Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 8001 à 8040, Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >

Par vanou85 : le 25/03/13 à 08:14:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
160 - Visite de jument_Noire + avant/après
162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre
163 - Photos et vidéos cours avec Gégé!
166 - Photos de ma future maison
167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo
171 - Photos au pré
172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop
173 - Photos travail à pied
174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot
177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière
178 - 3 ans avec Lasco
181 - Photos en liberté dans le manège
182 - Photos travaux maison
184 - Encore des photos des travaux de la maison
190 - Lasco en rééducation + Héliot en action!
191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot
193 - Lasco en colique
195 - Photos de jeux d'Héliot!
197 - On reprend le boulot
200 - Vidéos en longe

Par vanou85 : le 25/03/13 à 08:38:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  La crise serait elle passée?

En tout cas, bien mieux dans sa tête ce week end.

Vendredi soir, jument_Noire m'a rejoint au club.
On avait prévu d'aller voir Jappeloup en début de soirée (au passage, j'ai beaucoup aimé le film ), mais boulot pour Lasco avant ça.

Travail en extension d'encolure. Au pas, dur dur, on a toujours du mal. Mais ça vient avec l'aide et les conseils de jument_Noire.
Au trot, bien mieux.
Au bout de 20 minutes de séance, il n'est pas carré. J'insiste pas.
Retour aux écuries, je vire les protections, nettoie les jambes et là Une blessure au boulet, là où passe les protections. La même de l'autre côté!
Je suis dégouté, je pense que les protections le blesse mais c'est peut être de ma faute, je serre pas assez la dernière bande, celle qui passe sous le boulet. C'est peut être pour ça qu'il n'était pas carré...
Un peu culpabiliser de ne pas avoir vu les 2 petites blessures plus tôt... mais avec tout ce poil...

J'ai quelques photos, mais la gérente est arrivée entre temps et jument_Noire a été distraite!
En plus de ça, Lasco était immonde. Pleins de boue humide quand j'ai été le chercher, j'ai fait ce que j'ai pu avant de monter.

Qu'est ce que je foutais avec mes rênes là?

On voit un peu l'étendu des dégats.

Il vient se tendre (et on voit encore plus comment il était bien dégueu! )

Par vanou85 : le 25/03/13 à 08:38:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Dimanche.
J'ai beaucoup hésité. "Et s'il n'est pas carré à cause des protec, s'il y a un autre truc"...
Bon, je verrais à la détente, j'installe tout de même 3 barres au sol à passer au trot et une autre isolé pour la passer au galop.
Le but, essayer de lui faire passer en étant le plus bas possible, toujours dur avec lui. On reste dans le même travail, mais plus ludique pour Lasco.
Pas de protec', sauf des cloches et c'est partit. Petite détente pas et trot, je ne sens rien. Passage de la barre seule au trot, courbe, passage des 3 barres.
Lasco est ... content! Il s'ouvre mais 1 foulée avant tend son nez vers les barres et les passes en levant asser haut les jambes.
Un 2 éme passage, on change de mains. C'est ok aussi.
J'enchaine les 3 barres au sol en me mettant sur une sorte d'ovale, c'est vraiment pas mal au trot. Même si j'aimerai l'avoir plus bas.
2-3 passages à chaque mains, petite pause.

Je détends un peu au galop et me met en cercle sur la barre isolée.
Là, c'est trop la fête. J'ai l'impression que Lasco charge un peu devant la barre, mais il est trop content, oreilles pointées et tout. Je reprends tout de même, je l'arrête même une fois derrière. Franchement, il est joyeux mais à l'écoute. 3 passages à chaque mains et j'y retourne en ligne droite.

On s'arrête là, je suis contente.

Par camboui21 : le 25/03/13 à 08:58:25

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 vu la dernière photo je pense que tu mets tes protections trop basses.et pas assez serrées au niveau du dernier scratch oui.
en tout cas cool pour la séance du les barres, et c'est bien si Lasco s'est calmé!!!

Par vanou85 : le 25/03/13 à 09:03:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas les remettre de la semaine le temps que la peau se refasse bien.
Je tenterai de les reposer quand ça sera guérit, ma prof me montrera pour bien serrer (j'avais peur de trop serrer en faite, la 1ère fois on voyait la trace de la protec dans les poils).
Et si ça blesse bien posée, tant pis, je passe sur les bande de polo.

Par jument_Noire : le 25/03/13 à 09:26:32

Déconnecté
Ouiii désolé c'est vrai que j'ai causé après et j'ai zapé les photossss

Par vanou85 : le 25/03/13 à 09:27:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas grave!

Par marsupylami : le 25/03/13 à 13:08:10

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ouhhhh le cheval cracra

Deux bonnes séances c'est cool ! Comme quoi il n'a pas perdu et il te testait l'autre jour le saligo

Faut rien lui laisser passer à lui non plus !

Les protections c'est toujours ce qui me fait peur à moi, les blessures. Pour ça que je préfère vraiment les bandes de polo (et non pas travail qui elle aussi peuvent blesser) mais les bandes de travail (même si ça peut arriver) c'est quand même plus rare.

Tu prévois quoi comme prochaine séance ? un concours bientot ?

Par vanou85 : le 25/03/13 à 13:24:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah non, faut rien laisser passer.
Mais après ce qu'il a eu, pas facile de savoir si c'était de la connerie ou une douleur quelconque. J'ai quand même un doute sur une éventuelle douleur, donc vivement que l'ostéo vienne.

Prochaine séance? Certainement longe ce soir.
Monté mercredi, mais je ne sais pas trop encore quoi. Je ne veux pas faire certaines choses tant que l'ostéo n'est pas passé, être sur qu'il n'y a plus rien à son antérieur, ni de blocage dans le dos.
Jeudi Lucie s'en occupe peut être.
Vendredi monté, mais idem, je sais pas trop quoi.

Si vous avez des idées qui entretiennent le muscle sans trop lui tirer dessus... Je prends!

Et ce week end, il sera en mini vacances, je ne suis pas là dimanche et lundi (concert le dimanche soir mais je vais attendre toute la journée pour être devant et repas de famille lundi)

Concours? Euh, j'adorerai mais plus de sous et comme je ne suis pas certaine de son état physique, je ne prévois rien.

Par elphe : le 25/03/13 à 15:44:27

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Dommage pour la séance de la blessure, mais c'est clair que parfois c'est pas facile de voir les petit bobo

et pour ta séance du lendemain

Pour des exos entretien, je t'aurai conseillé l'extérieur mais pas évident pour toi

Par vanou85 : le 25/03/13 à 16:11:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
L'extérieur en semaine, même pas la peine. Avec au moins 45 minutes pour atteindre la foret... et même le week end de toute façon. Pas le moment de se taper 2h-2h30 de balade pour le moment...

J'attends que les patures soient ré ouverte pour bosser dedans, ça nous changerai... mais vu l'état des terrains avec la flotte de cet hiver, ça va pas être pour tout de suite...

Par elphe : le 25/03/13 à 16:25:35

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est ça la loose dans ta pension

Par vanou85 : le 26/03/13 à 08:50:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hier soir, pas trop d'idée sur quoi faire en longe. Donc je m'étais résignée à faire une longe toute simple. Tourner en rond quoi.

Et puis en arrivant, une copine qui passe son BPJEPS est là. Elle vient de terminer de travailler en longues rênes avec une ponette.
En faite, elle a un exam' en longues rênes mais elle n'en avait jamais fait.
Du coup, elle essaye de s'entrainer régulièrement.

Ca fait un sacré moment que Lasco n'en a pas fait. Du coup, je lui propose une 2ème séance. Elle accepte.
Je longe Lasco avant, qu'il vide un peu son jus (elle n'est pas encore trop experte en LR et moi non plus) et ça s'est transformer en cours de longe pour moi.
Extra moi qui n'est jamais pris de cours de longe, j'ai appris pleins de choses et surtout, je me rends compte de ce que je ne fais pas bien.
Ma position à moi, ma main, trop haute quand je longe, Lasco qui me coupe le cercle en fouine, enlevant la tension dans la longe. Bref, hyper intéressant!

Au bout de 20 minutes, je lui passe Lasco et elle installe les LR.
Il aura été un vrai maitre d'école, en prenant pas mal sur lui.
Au pas, slalom, arrêt entre 2 barres, reculer, changer de main.
Au trot, changement de main aussi. Vraiment bien.

Les 10 dernières minutes, elle m'a filé les LR, me conseillant pas mal et je l'ai fait marcher tête en bas pour l'étirer, variant la taille du cercle pour me remettre en main les LR.

Très intéressant quoi.
Et une fille qui j'en suis sur sera une super monitrice, elle est super pédagogue!

Par didie43 : le 26/03/13 à 09:05:08

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ha oui super cette séance finalement !!
et encore un avantage à être en club !!

Par elphe : le 26/03/13 à 09:56:18

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  génial les séances improvisées comme ça

Par vanou85 : le 26/03/13 à 10:06:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
didie, ça oui! J'ai même pas de longues rênes à moi, j'emprunte celles du club.

Par Bestline : le 26/03/13 à 10:48:34

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Top ça !

Clair que la longe, en fait y a tellement a penser, on croirait pas comme ça ..

Par Jesss13 : le 26/03/13 à 14:49:00

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est top ça ! sa me plairais bien aussi un cours de longe pck je sais pas bien l'utiliser pr bien travailler le gros. La dernière fois que j'ai longé jme suis dis que maintenant sa sera en longe 3m pour bien reprendre pck c'est pas tjs pratique la grande longe ...

Bref, c'est top comme séance improvisée

Par vanou85 : le 26/03/13 à 15:38:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais eu besoin d'apprendre à longer parce que Lasco se longe tout seul.
C'est plutôt lui qui m'a appris!

Mais c'est vrai que quand on rentre dans le côté "travail" en longe, le simple fait qu'il me coupe le cercle de quelques centimètres enlève la tension de longe et je perds donc son attitude (nez en bas et postérieur qui pousse). En plus de ça, il n'est plus "droit" sur son cercle, elle m'a ré appris à mieux observer là où se posait les pieds pour être sur qu'épaule et hanche sont alignés.
Et pleins d'autres petits trucs sur mes mains, mal placées et qui gênait Lasco.

Par Jesss13 : le 26/03/13 à 17:36:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Maintenant à toi de venir me donner un cours
Moi il me coupe tjs le cercle mais en m tps la carrière en sable est mal foutu et c'est dur de faire un beau cercle, en m tps il se fou de moi aussi et j'ai jamais appris la bonne position dc je sais que je fais mal mais je sais pas où. C'est comme le fait de bouger ou pas qd on longe, elle en dit quoi de ça ?

Par nous : le 27/03/13 à 17:09:27

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 J'aime vraiment bien quand il vient se tendre, c'est une attitude qui redessine son encolure à la base toute fine.

Et super pour la séance d'hier, c'est sympa de pouvoir partager des séances comme ça.

Par vanou85 : le 28/03/13 à 08:28:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, si je m'améliore en longe, la prochaine fois que je viens, promis, je te fais une leçon! (va faloir qu'on s'organise ça aux beaux jours )

C'est comme le fait de bouger ou pas qd on longe, elle en dit quoi de ça ?
Pour ça, elle m'a mis un plot au centre du cercle. Il falait que je reste le plus prés possible de ce plot.
Elle a raison, on perturbe les chevaux à trop marcher.

nous, je trouve qu'il a pas mal perdu de l'encolure moi d'ailleur. jument_Noire me disait que non quand elle est venue, mais c'est ce qui me choque le plus dans sa perte de muscle.

Hier, séance monté.
Je n'étais pas sur de monter jusqu'au dernier moment. J'ai eu une journée de dingue, j'étais creuvé. En plus, en arrivant au club, une copine m'a dit qu'après avoir retiré sa jument du pré pour bosser, Lasco fesait le fou. Il a bien galopé en donnant des coups de cul qui ne donne pas envie d'être sur son dos pendant bien 20 minutes... Le froid lui a monté au cerveau quoi.
Tant pis, pas d'autres idées de boulot, je monte et puis j'en avais envie.

Bah tiens, quelle bonne idée. Les 5 premières minutes, 5-6 écarts (assez gros, j'ai failli voler plusieurs fois) et 1 départ au galop non demander.
Il avait peur d'un truc dans un endroit, je ne sais pas quoi, mais il rentrait complètement les fesses et ça le fesait bondir.

Au début j'ai été sympa, j'essayais de le rassurer puis j'ai fini par me facher un peu.
J'avais les jambes vissées comme jamais pour rester sur son dos.
Du coup, j'ai eu un cheval extra sur la main. Au 3 allures! C'est pas souvent que je l'ai aussi bien. Il avait un trot de malade et me fesait de super départ au galop.
J'ai vite fatigué. On a surtout trotté. 2 départ au galop à chaque main, retour au trot (avec des bêtises façon Lasco tout le long) et fini.
30 minutes qui m'ont achevé, mais ça m'a fait du bien.

Par contre qu'est ce qu'il me fatigue quand il est comme ça... Pff, autant il y a des jours, c'est le parfait cheval, mignon, calme, concentré, autant un jour comme hier, c'est l'exact opposé, chaud bouillan, intenable... Je me demande comme je tiens là haut parfois!
(Heureusement qu'il est gentil en toute cironstance et qu'il ne met pas de coup de dos quoi)

Sinon, ostéo samedi matin! Chouette, je peux être là.

Et sinon, un truc qui m'embête.
Vous vous souvenez, sa boule sur à l'intramusculaire quand il était en colique. Elle a bien diminuer. Mais depuis qu'on a repris le boulot, il y a toujours une zone autour, assez large, qui transpire plus que n'importe où sur le reste du corps.
Ca peut être du à quoi? Ca m'inquiète un peu.
La gérente a peur qu'il est toujours ça maintenant, elle se demande si les veines n'ont pas eu un soucis (vue que l'excès de transpiration, c'est un soucis d'irrigation des muscles?). La question sera posée la prochaine fois que le véto passe...

Message édité le 28/03/13 à 08:27

Par zenzile : le 28/03/13 à 08:37:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi il me coupe tjs le cercle

le mien faisait ça aussi.... mais faut pas laisser passer !
c'est chambrière vers la SANGLE pour rééquiliber (car en général cheval qui coupe = cheval couché)
il faut impulsion, ET équilibre, quitte à piquer du bout de la lange à la sangle qu'il rentre ses côtes.

et puis si ça va pas on fait petit cercle (tant pis les jarrets quand on bosse, on bosse et en plus on obéit...) jusqu'à ce qu'il comprenne, en ralentissant, mais en restant tonique,

la longe doit être TENDUE, un cheval ne bosse pas vraiment sur une longe en guirlande, ou alors il est déjà dressé basse école et se tient tout seul.

il faut mettre l'impulsion et la récupérer dans les doigts, comme à cheval

Par vanou85 : le 28/03/13 à 08:45:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
et puis si ça va pas on fait petit cercle
C'est ça qu'elle m'a fait bossé.
Sur petit cercle, du coup, je dirais presque facile! Franchement, j'arrivais bien à le remettre correctement sur son cercle.
Mais sur plus grand (quand bonne attitude et bonne place, j'agrandissais le cercle petit à petit) là je galère. J'essai de viser les épaules avec le flot de la chambrière, mais je suis vraiment pas doué avec ce genre d'outil. A rebosser quoi.

Et sinon pour le cheval tendu, c'est clair que dans la théorie, pas de soucis. Mais en faite, j'étais trop laxiste là dessus. Avec Lasco, c'était petit à petit que la longe se détendait, je ne fesais pas trop gaffe. Jusqu'à ce qu'elle touche par terre et que je me rende compte qu'il y a un soucis!
Non mais maintenant, je vais rebosser tout ça. C'est chouette, je commençais à m'ennuyer en longe, ça me donne de nouveaux objectifs!

Par zenzile : le 28/03/13 à 08:50:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui tu vois même quand on pense que c'est pas mal en fait... Non

Du coup on apprend toujours quelque chose avec ces chevaux !!

On n'a jamais fini d'apprendre et je crois qu'il fait toujours garder ça en tête.

J'ai une copine qui a acheté une top juju, elle a son monitorat depuis 15àns( mais n'a pas travaillé dans le milieu au final) elle a fait des 120. Des finales jeunes chevaux a fontainebleau etc

Et là avec sa juju elle dit " bon ben y'a plus qu'à apprendre à monter à cheval" et va me fait sourire quand elle dit ça

Par vanou85 : le 28/03/13 à 08:55:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On m'a beaucoup dit que Lasco n'était pas pour moi à nos début. Qu'il n'était pas de mon niveau et que c'était du gachis avec les capacités sympa qu'il a en saut...

Pour le côté compliqué, comme il n'est pas méchant, il est gérable par un niveau trèèès moyen. Et ça, ça apprend é-nor-mé-ment.
Même si ça me fatigue, même si parfois je rêve d'un cheval "facile", je suis devenue une meilleure cavalière avec lui. Pas que dans le sens technique mais aussi dans la réflexion, la remise en questions...

Pour les capacités "gachées" c'est un truc qui m'a toujours embêté. Mais bon, il ne serait peut être pas plus heureux à sauter beaucoup, sortir en concours... ça c'est que je me dis pour me rassurer!

Par Jesss13 : le 28/03/13 à 09:29:02

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il est chaud patate en ce moment
C'est bien tu as pu utiliser son energie pour bien le bosser, j'imagine que t'as bien dormi après ça

Pr la longe je ferais pareil le prochain coup je me mettrais un point fixe pr moins bouger.
Faut que je m'y remette sérieusement pck moi la longe est jamais vraiment tendue
Tfaçon les dernières fois avec son blocage je longeais juste pr qu'il bouge un peu et se défoule mais je demandais rien il était pas à l'aise, mais les prochains coup on va reprendre avec la longe etho les bases.
Avec la longe de 7m faut dire que c'est pas évident jsuis pas douée avec le stick (j'ai pas de chambrière mais avec ça jsuis encore moins douée lol) et la longe pffiou sa fait bcp pr moi

D'ailleurs, on peut travailler l'incurvation en longe

Par vanou85 : le 28/03/13 à 09:38:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si on peut dire incurver... Mais plutôt avoir son cheval droit sur le cercle.
(oups, je ne sais pas comment dire ce que je veux dire... ma phrase est de travers là)

S'il est droit, les épaules, les hanches, le dos, vont épouser la forme du cercle. Ajouter à ça une bonne impulsion, un dos tendu et sa bosse bien.

Je sais pas trop comment m'exprimer, mais je pense que par rapport à l'assouplissement de Louxor, c'est bien.

Message édité le 28/03/13 à 09:38

Par stephy92 : le 28/03/13 à 10:18:13

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
on apprend toujours quelque chose avec ces chevaux  

c'est tellement vrai

Par celinemini : le 28/03/13 à 10:27:26

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
L'incurvation c'est un mot qu'on t'apprends en cours mais qui finalement n'est pas tout à fais juste....

Ahhhh la lecture de Philippe Karl ^^

Disons que c'est surtout l'encolure qui va se "courber" le dos physiquement c'est pas trop possible !

Par vanou85 : le 28/03/13 à 10:31:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Disons que c'est surtout l'encolure qui va se "courber" le dos physiquement c'est pas trop possible !
C'est ce que j'avais entendu de lui aussi.

Pourtant, quand je parle de cheval droit sur le cercle, avec les postérieurs dans l'alignement des antérieurs... c'est ce qu'on recherche en cercle... (?)

Par celinemini : le 28/03/13 à 10:36:40

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Si ça t’intéresse un peu je te conseille son livre Dérives du dressage moderne. C'est très bien expliquer et surtout ces dires sont bien argumentés !

Par vanou85 : le 28/03/13 à 10:41:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais vu des reportages sur lui et ses méthodes sur Equidia. Beaucoup de choses m'avaient interpelées, dont ça.

Faudrait que je me l'achète ce livre oui...

Par Jesss13 : le 28/03/13 à 10:52:02

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa existe pas un livre sur "comment longer"
Mais moi mon pb c'est que j'ai plutôt besoin qu'on me montre en pratique, lire un bouquin sa me "parle pas" en fait dc c'est chiant

Et une Loux est tout à fait capable de bien bosser en longe si c'est bien demandé j'ai eu la preuve lors d'un stage !!!

Pas facile tout ça ... si on pouvait juste monter en balade sans rien se soucier

Par celinemini : le 28/03/13 à 10:56:52

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Jesss, je suis d'accord, rien ne vaux la pratique! Les livres c'est sympa pour les explications et encore ce qui est bien dans ce lui de P.Karl c'est qu'il y a beaucoup de schéma !

Tu as pas quelqu'un qui peut te donner un petit cours?

Par elphe : le 28/03/13 à 11:01:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Je trouve cette séance hyper positive pour vous deux

Et la longe, Lady ne tend jamais aussi mais elle bosse bien donc je laisse un peu de côté

C'est un osthéo qui m'avait expliqué la notion d'incurvation sur le physique du cheval

Par vanou85 : le 28/03/13 à 11:23:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca doit exister Jess, mais je suis comme toi.
La théorie, je peux maitriser, mais de là à être efficace en pratique, il y a une marge.

La copine qui va faire des LR avec Lasco, je lui redemanderai des conseils en longe, voir de me regarder faire, qu'elle me dise si je m'améliore oui non.
Je te donnerai les astuces qu'il faut Jess quand je viendrais vous voir... Enfin je promets pas le résultats hein!

Je trouve cette séance hyper positive pour vous deux
elphe, ah oui? Tu trouves?
Je suis pas sur?
Pour lui, on s'est encore "battu" pendant tous le début de séance. C'est un peu trop souvent à mon gout en ce moment.
Et pour moi, franchement, ça me fatigue. Physiquement déjà, c'est clair. Mais moralement aussi.
Maintenant, je me pose toujours la question avant de monter "est ce qu'il va être cool aujourd'hui?"
Je ne pense pas que cette question se répercupe sur lui quand je monte, je monte vraiment détendu en ce moment vue que je me rends compte que je gère de mieux en mieux cet état d'esprit chez lui.
Mais si ça continue trop longtemps, je vais me dégouter à monter... Enfin je sais pas.

Par Jesss13 : le 28/03/13 à 11:39:16

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cooool Vanou vivement que tu viennes ^^

On a bien un proprio de la pension qui était mono et qui bosse souvent son ptit arabe en longe et longues rênes ... faudrait au moins que je puisse le regarder travailler ds un 1er temps mais après ils enseigne plus et j'oserais jamais lui demander de l'aide
Lui il enrênne bcp d'ailleurs

En tout cas je vais reprendre avec la petite longe pr revoir ma position et gestuelles avant.

Pr ta séance moi aussi je dirais positive ds le sens ou malgré que tu te sois battu avec lui, tu as réussis à déjà pas te laisser avoir et à utiliser cette energie pr l'avoir bien sur la main aux 3 allures
Dc du positif !! mais après je comprends bien que sa t'épuises aussi bien mentalement que physiquement ..

Par elphe : le 28/03/13 à 11:44:33

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca peut être épuisant moralement et physiquement mais je vois que le couple malgré tout fonctionne bien, car il a la connerie soit mais après il te donne de belles choses et toi tu te dégonfles pas Je trouve ça super

Par nous : le 28/03/13 à 20:43:44

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Ben j'ai eu un doute aussi pour l'encolure, elle est fine mais il a peut etre un peu perdu oui....

Et pour la boule et transpi bizzare je sais pas.

Edit : j'avais ecrit n'importe quoi comme mot, pourtant pas bu

Message édité le 28/03/13 à 20:43

Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval