Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Par vanou85 : le 07/02/13 à 14:12:48
Dire merci | marsu, c'est à peu près pile le sms que j'ai envoyé et qui fait qu'elle m'a appelé. |
Par Bestline : le 07/02/13 à 14:12:58
Dire merci | Disons que je ne suis pas tu tout pour des sms dans ce genre de choses .. |
Par camboui21 : le 07/02/13 à 14:13:11
Dire merci | ah une bonne nouvelle!!!! |
Par vanou85 : le 07/02/13 à 14:13:24
Dire merci | 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison |
Par vanou85 : le 07/02/13 à 14:16:04
Dire merci | Je remets le compte rendu du véto ici: Plus de boiterie, ni au pas, ni au trot. Plus de chaleur, pas de gonflement ou autre. Ils l'ont fait bouger sur sol dur. Puis sur sol mou en carrière sur des 8 de chiffres. Donc pour le véto, il a revu son diagnostic, Lasco avait un soucis à l'attache du ligament. Une sorte d'élongation en faite. Si ça avait été tendineux, Lasco boiterai encore ou serait raide... un tendon ne se remet pas en 1 semaine. Donc écho inutle pour lui. Par contre, il va faloir y aller dooooooucement pour la remise en route, ça reste fragile, il ne faut pas qu'il force. Box jusqu'à dimanche. Ensuite, petit paddock pendant une semaine ou plus. En parallèle, on reprend le "boulot". Je vois avec la gérante ce soir pour un protocol, mais en gros, marche en main sur tout type de terrain, au pas, beaucoup, beaucoup de pas. Du trot, seulement s'il est sage, sur de grand cercle. Si pas de problème déjà avec ça, on voit après pour du boulot monté. Ah et j'ai oublié sur l'autre message: on continue l'équipalazone jusqu'à ce qu'on en est plus (dimanche à peu près) et la crème anti inflammatoire pendant encore une semaine mais un jour sur 2. Message édité le 07/02/13 à 14:14 |
Par Bestline : le 07/02/13 à 14:19:50
Dire merci | Ah, c'est mieux par téléphone effectivement ! Bonne nouvelle alors ! Te voilà plus soulagée que si tu avais du attendre ce soir suite au sms .. Des pour que tout roule ! |
Par vanou85 : le 07/02/13 à 14:24:11
Dire merci | Oui, il falait que je sache. Je suis rassurée, surtout que ça ne soit pas une tendinite. Mais j'ai un peu plus peur de la remise en route parce qu'il risque d'être chaud chaud patate. Ce soir déjà, j'irai le faire marcher en carrière, le sol doit être top avec toute la flotte. Et marcher sur dur à la fin (ça serait mieux au début, mais pas sur que j'arrive à le canaliser), sur la route, ça ne lui fera pas de mal. |
Par nous : le 07/02/13 à 15:06:48
Par marsupylami : le 07/02/13 à 15:11:54
Dire merci | Ahhh super nouvelle |
Par jument_Noire : le 07/02/13 à 15:15:46
Déconnecté | super nouvelle ! |
Par Jesss13 : le 07/02/13 à 15:32:01
Dire merci | Super les nouvelles J'espère qu'il sera pas trop chaud du slip, marcher lui fera le plus grd bien |
Par elphe : le 07/02/13 à 16:03:50
Dire merci | super nouvelle Mais non, ça va allez, il va être sage lui aussi, y'a pas de raison |
Par vanou85 : le 08/02/13 à 08:30:28
Dire merci | Quel plaisir de ne plus aller au club que pour jouer les infirmières! Lasco toujours autant boule d'énergie, un peu excécrable aux soins mais bon, le pauvre... Je lui ai mis le filet, la longe en gourmette et zou, 20 minutes de marche, en carrière, le meilleur sol. A ma grande surprise, il a été très sage. Je sentais qu'en rien pouvait le faire bondir, mais il s'est plutôt bien contenu. Il y avait la gérente qui montait son cheval dans la carrière, il passait son temps à regarder! Avec mes petites jambes par contre, je galère à marcher assez vite pour lui. Il a tellement la pêche qu'il marchait hyper vite. Et après notre marche, le membre n'était ni chaud ni gonflé, c'est chouette (mais je me méfie, il est encore sous AI). Donc protocole fait avec la gérente: 20 minutes de marche chaque jour jusqu'à mercredi. Si pas de soucis, 3 minutes de trot en plus en croisant les doigts pour pas qu'il boudisse en l'air (parce que là, pas le choix que de le faire tourner en longe et là, je le controlerai moins que si je suis à sa tête). On fera ça plusieurs jours et fin de semaines pro, on voit comment est son membre et on revoit le protocole. Elle m'a bien prévenue, il va faloir prendre son temps pour la ré éducation. Elle va être longue... 1 ou 2 mois suivant comment il évolue et si j'arrive à le garder calme. Normalement, si pas de soucis, j'ai l'autorisation de faire la ré éducation montée dès la fin de la semaine pro. Mais je ne sais pas si je suis capable de le contenir monté. Peut être autant rester à la longe. Du coup, je suis pas prête de remettre mes fesses dessus... |
Par camboui21 : le 08/02/13 à 09:11:47
Dire merci | il est gentil, il devait être contente d'aller se dégourdir les pattes!! tant mieux si ça s'est bien passé et pourvu que ça dure; Il vaut mieux prendre son temps pour faire une bonne rééducation et ne plus avoir de soucis après... mais c'est sûr que c'est long et fastidieux... en tout cas bien contente que les choses évoluent dans le bon sens pour vous deux |
Par jument_Noire : le 08/02/13 à 09:26:50
Déconnecté | Le problème c'est que tu le remet au pré lundi ? Si oui, il va partir comme un fou pour galooooppppperrrrrr !!!! |
Par Jesss13 : le 08/02/13 à 10:00:22
Dire merci | Il sera en petit paddock avant non ? En tout cas c'est chouette qu'il est pas fait le fou pck je crois que sa serait ma hantise aussi qu'il s'empire le truc ! Allez courage pr la rééduc ça va passer vite |
Par jument_Noire : le 08/02/13 à 10:13:11
Déconnecté | ahhh ouiii c'est vrai que vanou a dit qu'il serait en petit paddock !! Bon ba ca va alors, il devrait pas partir plein poooot galoooop le lasco !! |
Par Loustix : le 08/02/13 à 10:16:03
Dire merci | Prends vraiment bien le temps pour la rééduc... Phéphé a eu la même, et c'est franchement long un ligament, je trouve, plus qu'un tendon... |
Par Loustix : le 08/02/13 à 10:16:32
Par vanou85 : le 08/02/13 à 10:20:49
Dire merci | Oui, il fait au moins 15 jours de paddock avant de retourner au pré! Loustix, ah oui, phéphé a eu la même? Une élongation? Je trouve pas beaucoup d'infos sur internet. Est ce qu'il y a un risque de récidive, comme pour une tendinite ou alors si la ré éducation est bonne, on l'oublie? Enfin je prends toutes les infos quoi! |
Par Loustix : le 08/02/13 à 10:43:08
Dire merci | L'an dernier il a eu (tout seul comme un grand au pré ) : - un décollement osseux - une déchirure musculaire - une tendinite - une élongation du ligament supra épineux Je l'ai arrêté 4 mois et demi... Donc dans l'ordre c'est la déchirure musculaire (1 mois et demi), suivit du décollement osseux (2 mois), et de la tendinite (2 mois), et enfin the winner is l'élongation du ligament supra épineux (2 mois et demi) absence totale de sensibilité, et désinflammation quasi normale... au bout de 4 mois reste un petit nodule traumatique... Cheval revenu à la normale avec grosse rééducation spécifique dans le travail pendant 1 mois... Voilà pour mon expérience... Mon cheval est un crash test à lui tout seul qui permet de vérifier la guérison de toute sorte de tissu... Donc c'est ce que j'ai fait, à l'avoir tout cassé autant noté les évolutions de chaque trauma... |
Par vanou85 : le 08/02/13 à 10:50:14
Dire merci | Ah oui, purée, il ne t'a pas épargné!!! Pour la ré éducation, s'il ne pète pas un cable à un moment, ça devrait le faire. Je suis patiente, surtout quand je veux que ça soit bien fait et que mon cheval soit en pleine forme physique. En plus, je suis pas trop mal encadrée. Pour la ré éducation, tu as fait comment? Et avant ça, tu l'avais laissé au repos combien de temps? (dsl avec mes questions, je profite pour prendre des infos!) |
Par jument_Noire : le 08/02/13 à 12:28:28
Déconnecté | Loustix : tu peux rejoindre mon club des abonnés véto ! |
Par vanou85 : le 11/02/13 à 08:32:27
Dire merci | 20 minutes de marche tous les jours depuis jeudi. Ca se passe relativement bien. Mise à part quelques frayeurs: samedi, en rentrant aux écuries, on est passé devant le rond de longe avec un cheval qui y bossait (et qui sautait partout). Lasco en mode dragon à ronfler et trotter sur place. Mais bon, pas de bobos. Et hier, avec la pluie torentielle qui tombait, le vent, pleins de petits truc qui font peur mais il est resté à l'écoute malgré quelques écarts et sursauts. Pour l'instant, le membre est normal. Il n'a plus d'AI oral. Encore quelques jours avec la crème AI, tous les 2 jours, jusqu'à la fin de la semaine je pense. Ce soir, après les 20 minutes de marches, retour dans un paddock. J'espère vraiment qu'il va être sage... Et j'ai décidé de repousser les 1er trot. J'aurai du tenter mercredi soir, mais comme je ne pense pas aller au club mardi, je verrais pour faire ça le week end. Et puis repousser, c'est pas plus mal, on prend notre temps... |
Par camboui21 : le 11/02/13 à 08:36:41
Dire merci | tant mieux si sont pied n'a pas bougé!!! c'est bien et en plus s'il est gentil c'est encore mieux! il doit sacrément prendre sur lui!!! |
Par vanou85 : le 11/02/13 à 08:40:14
Dire merci | il doit sacrément prendre sur lui!!! Je pense oui, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à se controler lors des 1er trot. En faite, comme dit la gérante, Lasco m'écoute énormément. Je lui parle beaucoup quand on marche pour le garder avec moi. Mais en longe, quand il va être plus loin, pas sur que je garde la connection. Pff, je croise les doigts! |
Par Jesss13 : le 11/02/13 à 09:51:13
Dire merci | Y a du mieux c'est top je comprends bien j'aurais peur aussi qu'il puisse plus se contrôler et que sa empire, et puis le faire trotter en main merci bien tu ferais drapeau ! Allez courage sa sera bientôt qu'un mauvais souvenir |
Par vanou85 : le 11/02/13 à 09:59:07
Dire merci | J'y ai pensé trotter en main, mais avec mes genoux pourri, c'est un coup à me refaire une entorse et ne plus pouvoir assurer du tout la ré éducation. 3 minutes au début, ça va, mais quand ça sera 10, je tiendrais pas, c'est certains. Non, l'idéal c'est vraiment en longe, sur le plus grand cercle possible... |
Par Jesss13 : le 11/02/13 à 10:08:28
Dire merci | Oui c'est bien que tu le soutiennes ds sa rééducation mais pas au point de devoir en faire toi aussi |
Par camboui21 : le 11/02/13 à 10:10:23
Dire merci | et en longues renes tu ne le controlerais pas mieux???? |
Par vanou85 : le 11/02/13 à 10:17:05
Dire merci | Jess, camboui... pas bête, je n'y avais pas pensé... Je ne suis pas encore très douée, ma dp est meilleure que moi là dessus mais oui, peut être que ça serait mieux. De toute façon faut que je vois avec la mise en paddock, il sera peut être plus calme à pouvoir marcher toute la journée! |
Par jument_Noire : le 11/02/13 à 10:58:26
Déconnecté | Je comprends ton dilème, je ne saurai pas trop quoi faire à ta place....j'aurai tendance à penser que l'idée de camboui est pas trop mal, il serait plus encadré en rênes longues ! Et la maison du coup ca donne quoi ? |
Par elphe : le 11/02/13 à 11:07:21
Dire merci | et bien tu vois qu'il a été sage C'est sûr qu'être dessus pour le trot, tu gérerais mais les LR c'est une très bonne idée |
Par vanou85 : le 11/02/13 à 11:07:42
Dire merci | Le problème des longues rênes, c'est que je ne maitrise pas encore tout à fait... je sais pas trop, j'ai encore le temps de réfléchir. Et s'il est trop chaud même de retour au paddock, j'irai chez le véto pour le mettre sous calmant... je ne veux pas prendre de risque. La maison, ça avance... on a eu aucun ouvrier pour terminer l'électricité la semaine dernière, ça m'a bien gonflé. Soit disant ils terminent cette semaine... je l'espère. La fenètre du salon est changée demain donc placo pour terminer le salon ce week end. Les peintures de la cuisine sont terminées (enfin). Faut que je reprenne des photos, j'attends que l'électricité soit finie. J'ai des photos de Lasco et d'Héliot à vous mettre. C'était vendredi soir! |
Par vanou85 : le 11/02/13 à 11:15:26
Par vanou85 : le 11/02/13 à 11:15:34
Par vanou85 : le 11/02/13 à 11:15:43
Par vanou85 : le 11/02/13 à 11:15:50
Par vanou85 : le 11/02/13 à 11:16:00
Par vanou85 : le 11/02/13 à 11:16:09
Dire merci | Et le dernier! |
Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous