Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7281 à 7320, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >
Par vanou85 : le 10/01/13 à 08:43:54
Dire merci | 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 08:45:35
Dire merci | Je remets le résumé de mon cours ici. Sinon hier, ça a failli être tournée général de patés, saucissons et steack de Lasco. Sans rire, une horreur, il a été excécrable! J'avais un CP. Déjà, je testais ma nouvelle selle. A 1ère vue, très bien sur le dos de Lasco. Mais alors une fois moi dessus, dure, glissante, horrible, elle repart, c'est clair. Je commence ma détente au pas. Il marche bien (je sens qu'il a la forme ). S'incurve bien, pli à l'extérieur trop facile. Je sors les hanches sur un cercle, les rentre, je bouge les épaules, franchement sympa. Je pars au trot. Déjà moi dans cette selle, mes jambes descendent bien, mais alors au trot enlevé, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait! A chaque foulées où je m'asseyais, je sentais mon fessier partir vers l'arrière de la selle tellement elle était glissante! Drole de sensation! Lasco lui, un écart par ci, un écart par là, un sursaut, et vas y que je m'appuie, que je passe derrière le mors et que je fasse des tentatives de dos rond... Bref, horrible. Je me fache dans les jambes, il accèlere, tant pis, je me redresse pour pas qu'il s'écroule sur les épaules, il tire le mors vers le bas, jambes, il passe derrière le mors... pfff et pendant tout ce temps, écart, sursaut et tentative de demi tour. Ma prof me donnait des conseils tant bien que mal, mais je la sentais dépitée pour moi. Ces conneries ont bien durée 25 minutes, mais je finis par repasser au pas, je commencais à monter en pression. Et au pas, même bordel. Purée, j'avais vraiment l'impression que quoi qu'il arrive, j'allais bouffer le sable! Je respire, respire, ça me décontracte. Mais alors Lasco, rien à fiche quoi. Un petit demi tour... Ca m'a mis dans une colère noire. Ca fesait des lustres, mais j'ai chopé un bout de crinière, ramené son nez près de mon pied et tourne, tourne jusqu'à ce qu'il cède dans sa bouche... Et au passage, je les insultées comme du poisson pourrit "P*tain Lasco tu me casses les cou*lles, t'es trop c*n aujourd'hui, tu vas finir en steack m*rde"... Enfin bref, la honte, ça ne se fait pas. On repart au pas en ligne droite, il fait genre j'ai plus de jambe, je me fache un peu (bizarement après mon coup de nerf, j'ai réussi à faire baisser la pression super vite). Il se pose enfin... Je pars au trot, il reste posé, le dos tout chewing gum, il tourne parfaitement, reste posé sur le mors tout légé... j'halucine, il est trop bien. Retour au pas, grosse caresse et fin de séance. Je regarde ma montre, 1h à cheval! 1h en conflit, mais c'était tellement pourri que je pouvais pas faire moins, on aurait fini sur un truc nul. Que là, on a terminé sur quelque chose de vraiment extra. |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 08:45:58
Dire merci | Ma prof était morte de rire. Je me suis excusée d'avoir hurlé sur le cheval. Mais elle m'a dit qu'on est humain, un coup de nerf arrive à tout le monde, et vu l'état de Lasco, elle a compris. Le principal, c'est de ne pas lui avoir pété 2 dents sous la colère (façon de parler hien) et d'avoir sur tout remettre à plat une fois la colère passée... Elle m'a dit aussi que ça aurait été un gosse, il aurait mérité 2 baffes et au lit sans manger, je sais pas pourquoi, ça m'a fait rire. Sinon, j'ai vraiment l'impression que son mauvais comportement en ce moment est du au manque de boulot. Il doit bosser 3 fois par semaine, avec la maison là, je peux pas plus et Lucie a du mal à se libérer pour y aller. Je sais depuis toujours que 4 fois/semaine, c'est le mini avec lui, 5 étant l'idéal. Mais tant pis, je peux pas faire mieux là... on se remettra dans le rythme bientôt, une fois installé dans la maison et les gros travaux terminé. Mais pff qu'est ce que c'est fatiguant (pour moi, lui en 1h, il a à peine transpiré ) et pas agréable d'avoir l'impression de se "battre" avec son cheval. Bon j'espère que j'ai réussi à retranscire la séance, je verrais ça à vos réactions. |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 08:49:12
Dire merci | zenzile, repos, ça va être la cata pour son dos. Et j'avoue que quand j'ai du temps et que je suis dispo, ça me fait du bien de le bosser. Après, oui, je vais peut être rester à pied, privilégier le boulot en longe, en liberté... A voir. Je tente de remonter vendredi. Si c'est aussi cata, je reste à pied le temps d'avoir plus de temps à lui consacrer. Gène de la selle, franchement, je pense pas, elle était vraiment bien sur son dos. Par contre, comme dit jument_Noire, moi j'étais pas bien dessus, ça c'est certain et ça ne m'étonnerai pas que je le gênais. J'ai un budget de 400 euro pour une selle, alors même vieille, dans une meilleure gamme, c'est chaud de trouver quelques choses de correct. Mais je cherche... |
Par jument_Noire : le 10/01/13 à 09:10:11
Déconnecté | C'est vrai que l'idéal serait 700 avec ca tu peux trouver des Forestier, Pessoa, Butet (vieux modèle) correctes...Tu n'as pas un peu de matos que tu pourrai vendre + si tu met 50 euros de côté par mois pour ca ? ou pour ton anniv une petite cotiz de tout le monde ca pourrait déjà te donner un poil plus de budget ? C'est chiant cette histoire de selle... |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 09:27:54
Dire merci | Pour le moment, la moindre économie que je peux faire, ça part dans le budget maison mais oui, si d'ici mars je n'ai toujours pas trouvé de selle, je demande des sous à mon anniversaire pour gonfler le budget selle. C'est la meilleure chose à faire! |
Par Jesss13 : le 10/01/13 à 09:43:51
Dire merci | Eh bé j'imagine bien la séance pourrave ^^ mais même si tu t'es énervée (et sa se comprend) ça va tu t'es maitrisées longtps qd m ! moi en 10 min si sa me casse les c**** il le sait direct Pas évident les histoires de selle, vivement que tu trouves la bonne |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 10:05:21
Dire merci | J'avoue que dès le début ça m'a gonflée, mais comme je suis un peu stressée avec les travaux en ce moment, j'ai cru que c'était ma faute. J'étais plus en train d'essayer de me détendre au début, respirer bien comme il faut... il m'a fallu bien 15-20 minutes pour me rendre compte que c'est lui qui était concon! |
Par elphe : le 10/01/13 à 10:18:50
Dire merci | Y'a des jours comme ça et ceux sont ces jours là où on voit qu'on a quand même bien progressé dans notre relation et notre travail avec le cheval |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 10:22:20
Dire merci | Je me suis rendue compte que moi j'ai progressé parce que je sais toujours pas comment j'ai fait pour rester en selle pendant une heure (surtout avec cette selle savonnette ) mais alors lui, dans son comportement, c'était plutôt le même état d'esprit du tout début quand je l'ai eu! |
Par camboui21 : le 10/01/13 à 10:56:15
Dire merci | ohlalalala mais quelle séance! il s'est pris pour un poulain..le sale gosse! demain ça ira mieux (enfin j'espère pour toi!) pour ta selle c'est pourtant le même modèle que celle que tu avais avant mais en plus grand non??? |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 11:01:40
Dire merci | Oui, même modèle de selle mais pas de la même année. Je pense que la dernière était bien plus vielle. Je trouve ça bizarre, mais bon, c'est certain que ça n'était pas le même cuir. Du coup, je sais plus trop quoi faire pour trouver une bonne selle avec mon si petit budget... ça m'embêterait vraiment de partir sur du synthétique. |
Par Bestline : le 10/01/13 à 11:01:51
Dire merci | Bah il avait la forme dis donc Je compatis ! |
Par camboui21 : le 10/01/13 à 11:04:32
Dire merci | arf nul pour la selle :-( |
Par elphe : le 10/01/13 à 11:31:35
Dire merci | Le simili cuir n'est pas du synthétique et c'est vraiment pas mal du coup comme selle contrairement aux idées reçues Je suis ravie de mes selles en simili en pas cher |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 11:37:03
Dire merci | J'en ai essayé, je parle pas sans savoir... et perso, j'aime pas. Ca me chauffe les fesses, je suis pas à l'aise et l'odeur du cuir... j'aime trop ça! |
Par Jesss13 : le 10/01/13 à 12:01:05
Dire merci | Le synthétique y a que ça de vrai |
Par jument_Noire : le 10/01/13 à 12:10:15
Déconnecté | On m'a toujours dit qu'il vallait mieux une bonne synthétique qu'une mauvaise cuir..mais bon je te comprends, moi non plus j'aime pas |
Par elphe : le 10/01/13 à 14:52:16
Dire merci | Y'a différence entre les synthétiques d'avant et celles de maintenant Message édité le 10/01/13 à 15:00 |
Par vanou85 : le 10/01/13 à 14:58:06
Dire merci | Vous ne me convaincrez pas! J'aime pas, pour moi, une selle DOIT être en cuir et c'est tout! Je pourrais faire une exception pour la wintec cair dressage, que j'ai testé et beaucoup aimé, mais c'est tout. En plus, utilisé qu'occasionnellement donc ça va. Enfin bref, on me prête actuellement une devoucoux que j'aime beaucoup, ça ne la dérange pas de continuer à me la prêter pour le moment et si pour une raison elle la reprenait, ma prof m'a dit que je pourrais me servir dans la sellerie du club. Donc je ne suis pas à cru pour le moment, j'ai le temps et je vais le prendre. |
Par nous : le 10/01/13 à 17:39:49
Dire merci | Il avait bouffer du lion Mais c'est clair que tu as bien gerer Et dommage pour la selle.. |
Par totoche : le 10/01/13 à 18:22:31
Dire merci | Ah ces séances qu'on aime tant Je compatis pour la selle : moi aussi j'ai un petit budget et pour le moment tout part dans les travaux de ma maison, mais vu que j'en ai pour 20 ans de travaux, je fais une petite caisse noire exprès où je mets 20, parfois 50 € de temps en temps et mine de rien j'ai déjà récolté 300 € en un an, plus qu'un an et je pourrai acheter ma selle... |
Par zenzile : le 10/01/13 à 19:02:15
Dire merci | Purée c'est là que je me rends compte que je râle à cause de mon taf.... Mais que côté confort pour mon cheval les sous ça Aide. J'ai la cagnotte vacances - Syre qui a gonflé ( celle où je les les sous pour urgences veto ou matos etc. Les 3/4 du temps j'ai las besoin de taper dedans ! Bon sinon.... Tu vas monter ton cheval et tu analyses la situation. Et surtout tu respires. Et analyse et respire etc. Tu trouves une solution à cheval !!! Et tu lâches pas. Et si tu dois monter 2 heures tant pis. Fait juste te prévoir le temps et oublier tout le reste... Très important ça |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 08:26:55
Dire merci | totoche, je mets aussi de côté tout les mois, mais c'est vrai qu'on a tellement de travaux aussi que pour le moment, je vois tout partir pour la maison... à voir. Je vais peut être me faire une petite cagnotte perso aussi... zenzile, je ne me plainds pas de mon salaire... franchement, je suis pas trop mal payé pour mon poste. Juste que mon post ne correspond pas à mon diplome, j'ai un BTSet un poste niveau BAC... je pourrais avoir plus, mais dans la fonction publique, il faut passer les concours et ceux de cette année, bah je les ai raté! Bon sinon.... Tu vas monter ton cheval et tu analyses la situation. Et surtout tu respires. Et analyse et respire etc. Tu trouves une solution à cheval !!! Et tu lâches pas. Et si tu dois monter 2 heures tant pis. Fait juste te prévoir le temps et oublier tout le reste... Très important ça Je crois que tu as raison... je voulais monter e matin, mais j'ai un temps limité... du coup, je vais pas pouvoir être zen, à surveiller ma montre. J'aurai plus de temps dimance, donc je montrais dimance. Lucie l'a longé hier en gogue (il a été extra petit c*n), donc surement liberté, à voir! Message édité le 14/01/13 à 08:34 |
Par elphe : le 11/01/13 à 09:40:37
Dire merci | Pas simple l'histoire de l'argent et pour la séance de Lasco d'hier |
Par zenzile : le 11/01/13 à 10:44:44
Dire merci | Je dis pas que tu dois te plaindre ... Je constate juste que j'ai vraiment de la " chance " ( si bosser des fois 12h dans une journée est une chance Ouais il fait le cadrer le coco les hiver y 'a des crises de " test de foutage de gueule ..." |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 08:36:49
Dire merci | Nouvelles du week end. Donc vendredi boulot à pied avec Lasco. Il y en avait besoin. Début de séance où il fait son autiste, complètement renfermé dans sa bulle, pas envie du tout quoi. J'avais prévu le truc, je me suis mise à lui demandé des exos qu'il aime bien comme la jambette et pouf, une carotte aparait! Du coup, ça l'a bien réveillé le garçon. Bouger les hanches, super, plus besoin de toucher pour qu'il bouge. Les épaules, pas trop mal, mais il a fait mieux. Céder à la pression du licol, vers le bas, pas de soucis, mais il m'a gonflé avec les cessions latéral à désengager les hanches et tourner sur lui même... Il a fini par donner des 2 côtés. Un peu de stick to me, une éternité qu'on avait pas fait ça. On commence gentiement, ça va. On passe à la main qu'il aime moins et le voilà qui cherche à me dépasser. Je fais barrière avec mon stick, il bourine dedans, paf coup de stick sur le poitrail pas fort, mais j'ai moi même été surprise par le claquement... ça a fait un sacré bruit. J'ai du passer 15 minutes à tout reprendre à zéro, faire comprendre à Lasco que le stick ne va pas le manger. J'ai eu confirmation qu'il n'a pas eu mal mais que c'est le bruit qui l'a surpris parce que pas de réactions quand je le touchais avec, mais fuite quand je le fesais claquer, même loin... Il a fini par comprendre. On a repris le stick to me, en douceur pour finir l'exo correctement. Et à la fin, jambette et début de pas espagnol, ça, ça l'amuse. J'ai passé quand même presque 1h avec lui dans le rond de longe... il est vraiment spécial en ce moment... Dimanche, antérieur engorgé et chaud, chaud chaud... pas de boiterie au pas. Boiterie au trot sur sol mou, ras sur sol dur... c'est reparti, il me refait une problème de sol trop fine malgré tout ce que je fais... trop de flotte... je vais voir ce soir avec la gérente, si c'est pareil ou pire, pour qu'il passe quelques jours en box pour le soulager. |
Par Jesss13 : le 14/01/13 à 09:30:16
Dire merci | Qd ils ont décidé de pas bosser c'est tjs la galère Il a bien bossé malgré tout fallait remettre les choses au clair, c'est épuisant tout de même ^^ Rah merde pr l'antérieur engorgé, saleté d'humidité sa commence à être chiant ! |
Par camboui21 : le 14/01/13 à 09:56:08
Dire merci | les chevaux dans leur bulle pour le travail a pied c'est vraiment la galère. heureusement que les carottes sont là! aie aie aie son pied. c'est réccurent comme phénomène? bon rétablissement alors!! |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 10:16:16
Dire merci | Jess, je pense qu'il avait vraiment besoin d'une remise au clair oui. Comme l'impression qu'il cherchait à prendre le dessus, je sais pas comment expliquer, mais des attitudes de dominance quoi. Je pense avoir réussi à désarmocer le truc mais s'il est boiteux cette semaine, je referrais une séance soft à pied, pour affirmer le truc. camboui, Lasco est un véritable introverti. Il garde tout en lui jusqu'à ce que ça aille trop long et qu'il explose. C'est quelque chose qui m'a couté pas mal de soucis avec lui au début. Une fois que j'ai compris ça, j'ai cherché à lui faire comprendre qu'il pouvait s'exprimer, qu'il n'allait pas recevoir de baffes, de coup de cravaches ou de chambrières chaque fois qu'il pètait en l'air ou qu'il voulait dire merde. Ca va mieux maintenant, mais il y a encore des retour en arrière. Et pour ses pieds, les problèmes de sol trop fines, il a commencé il y a 2 ans. La sole bougeait presque sous les doigts du maréchal. Il engorgeait, boitait. Ca allait mieux 2 jours puis ça revenait. La seul solution, le goudron, pour assécher la sole et créer une petite barrière à l'humidité. L'année dernière, RAS. Trop contente. Mais cette année, avec toute cette pluie, c'est la cata. Je fais au mieux, mais l'idéal serait de le mettre au box la nuit pendant la saison humide... pas les moyens quoi... Si c'est juste quelques jours, ça peut le faire, mais 1 mois entier, c'est chaud. A voir quand même, quitte à ne pas prendre de cours pendant un temps et sacrifier les sous de côté qui était prévu pour une selle... Ou alors, il faut que je demande son tarif au maréchal puisque je viens juste d'en changer, ferrure avec plaque... |
Par Jesss13 : le 14/01/13 à 10:50:36
Dire merci | C'est clair que c'est galère les pieds ... les chevaux de la pension ont tous les glômes molles et Loux aussi ! Tu fais ce que tu peux, c'est vraiment une année forte en humidité mais le froid devrait plus tarder pr sécher cette bouillasse pourrite ! |
Par jument_Noire : le 14/01/13 à 12:23:30
Déconnecté | Arf l'hiver...j'en peux plus..Story est aussi boiteux..il s'est arraché le glome..et cette tonne de boue qui n'en finit pas...j'en ai trop marre perso moi l'hiver prochain c'est box aussi Je compatis... |
Par zenzile : le 14/01/13 à 12:42:43
Dire merci | Oui pas facile le coup du box, c'est vrai que côté sécurité pour le cheval c'est bien. Occasionnellement en plus ça ne va pas le tuer... Mais sécurité cavalier c'est moins sur... Ils pètent en l'air du coup ...sauf s'il travaillent vraiment et font leur 10-20 km au mange tous les jours |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 13:40:11
Dire merci | jument_Noire, à oui, carrément! Purée, c'est bien la m*rde ça aussi! Merci la cicatrisation avec la boue! zenzile, il y a 2 ans, il avait fait 15 jours de box à cause de ses pieds. Les 1er jour, ça allait, mais au bout d'un moment, longe obligatoire avant de monter dessus, il était hystérique, j'ai détesté. Bah oui, Lasco est un gentil cheval, du jus, mais gentil. Sauf qu'enfermé au box, il a trop d'énergie et quand ça pète, les neuronnes se déconnectent et c'est franchement dangereux de monter dessus comme ça. Et moi perso, ça "m'oblige" à le bosser tous les jours. Pas de journée sans bosser, ou juste le papouiller... et j'aime pas être "obligé" d'y aller pour vider le gaz. |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 13:49:32
Dire merci | Sinon, à défaut de photos de Lasco, j'ai des photos de l'avancement des travaux de la maison. Donc carrelage ENFIN terminé dans la cuisine (après de multitudes mauvaises surprises de la part du carreleur): Pose du parquet en cours: Et travaux de peinture quasi terminé dans la cuisine, reste un demi mur et un mur à repasser une dernière couche, demain soir si je peux (reste tous le salon à faire): La cuisine est posée cette semaine dans l'angle de la photo précédente. Hate de voir le résultat! Sinon, on devait changer toutes les fenêtres de la maison (c'est pour ça que le mur du salon est encore en parpin apparant, le temps du changement et du placo à faire après). Mais mauvaise surprise, impossible de changer les fenêtres sans changer les volets. Du coup, il nous manque quasi 3000 euro pour les volets. Changement de plan, on change la fenêtre du salon et son volet et la porte d'entrée (qui est vraiment pourrie) et on mettra de côté pour changer le reste plus tard. Pfff, dommage, mais au moins, on aura rénové la quasi totalité du rez de chaussée au moins! |
Par Jesss13 : le 14/01/13 à 13:50:12
Dire merci | A ma pension on a une formule pas mal avec pré la journée et box la nuit. Au final où est Loux c'est juste pré mais sa revient au même vu que dans son abri géant il a une épaisse couche de paille et donc les pieds au sec qd il est au foin ! Mais il me semble que toi ds le pré de Lasco y a pas du tout de coin "au sec" ? C'est vrai que pr le coup si sa s'arrange pas, qques jours au box ou au moins la nuit feront pas de mal, sa reste différent du box 24h/24h |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 13:53:51
Dire merci | Il n'y a pas d'abris dans ma pension. Juste des abris naturel (arbre). Et en ce moment, il n'y a plus aucune zone sèche dans le pré. 2ha de piscine! Et pas de formule H24 au box, il n'y a qu'une formule pré H24 ou pré le jour et box la nuit, mais même cette dernière formule, c'est plus de 100 euro par mois à ajouter. Quand Lasco avait fait box h24, c'est qu'on avait pas eu le choix vu l'état de ses pieds... ça reste occasionnel, mais il risque d'y passer cette année! |
Par Jesss13 : le 14/01/13 à 14:02:30
Dire merci | Génial les travaux ! les mauvaises surprises malheureusement sa arrive souvent mais il vaut mieux faire les choses les moins importantes ptit à ptit mais qu'au moins vous ayez un minimum de confort en eménageant ! en tout cas sa prend bien forme et sa devient super chouette ! J'ai hâte de voir la suite ^^ Oui si tu peux l'y mettre juste qques jours pr qu'il se rétablisse plus vite c'est tjs ça de pris, je crois que tout le monde sature de cette bouillasse et humidité |
Par jument_Noire : le 14/01/13 à 16:14:20
Déconnecté | Oui si tu peux l'y mettre juste qques jours pr qu'il se rétablisse plus vite c'est tjs ça de pris, je crois que tout le monde sature de cette bouillasse et humidité Le mien ne peut meme pas galoper, les votre ? Coool pour la maison !!! c'est beauuuuuu |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 16:24:36
Dire merci | Je vois ce soir pour le box. Je sais que la gérente à offert une semaine en box à une autre proprio dans le même cas que moi... Et puis je crois que même si elle ne me les offre pas, je vais le mettre 1 semaine quand même, ça ne pourra que le soulager. Après pour le sortir tous les jours, ça va être une autre histoire... rien que demain, je peux pas: je rends la selle que j'avais à l'essai et après, je voulais aller faire de la peinture... Grrr, à voir... En regardant la météo, j'avais espoir que le gèle arrive, mais dans 15 jours, ça serait retour de la pluie et des températures positives! Pour une fois que j'attends le gel! |
Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous