Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Par vanou85 : le 14/01/13 à 16:25:22
Dire merci | 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 16:26:05
Dire merci | Je remets les photos de la maison ici... Donc carrelage ENFIN terminé dans la cuisine (après de multitudes mauvaises surprises de la part du carreleur): Pose du parquet en cours: Et travaux de peinture quasi terminé dans la cuisine, reste un demi mur et un mur à repasser une dernière couche, demain soir si je peux (reste tous le salon à faire): La cuisine est posée cette semaine dans l'angle de la photo précédente. Hate de voir le résultat! Sinon, on devait changer toutes les fenêtres de la maison (c'est pour ça que le mur du salon est encore en parpin apparant, le temps du changement et du placo à faire après). Mais mauvaise surprise, impossible de changer les fenêtres sans changer les volets. Du coup, il nous manque quasi 3000 euro pour les volets. Changement de plan, on change la fenêtre du salon et son volet et la porte d'entrée (qui est vraiment pourrie) et on mettra de côté pour changer le reste plus tard. Pfff, dommage, mais au moins, on aura rénové la quasi totalité du rez de chaussée au moins! |
Par Jesss13 : le 14/01/13 à 17:16:40
Dire merci | Arf jument noire effectivement pas cool si il galope même plus Le mien était sur 3 pattes le WE d'avant mais maintenant ça va, j'ai pas tenter de galoper hier en balade mais au trot sa allait, moins raide du postérieur et désengorgé. Tjs qques croutes et risque de crevasse mais avec la tonne de crème que je met sa empire pas J'aime pas vraiment le froid mais j'avoue que j'aimerais bien que l'hiver arrive tout de même, déjà pour sécher les terrains pis même on est censé se les geler merdasse !! on le payera plus tard, si sa veut dire été pourrite merci bien autant se geler les miches dès maintenant Du coup même si tu mets Lasco en box sa sera que le soir ou vraiment tt le tps pour que sa s'améliore plus vite ? |
Par jument_Noire : le 15/01/13 à 08:30:40
Déconnecté | Moi je veux le printemps point barre.... |
Par vanou85 : le 15/01/13 à 08:53:23
Dire merci | Cuisine en cours de montage! Sinon, hier soir, en arrivant au club, je pars chercher Lasco. J'arrive au pré, il me voit, tourne la tête pour regarder sa copine, me re regarde et part pleins cul galop rejoindre la copine... Dans la bouillasse bien glissante évidemment. Et après, il est censé avoir mal aux pieds... En douchant, effectivement, ça a carrément dégonflé. Avec la gérente, on sonde le pied, pas de réaction. En plus de ça, elle trouve la sole très belle malgré la flotte, idem pour la fourchette. Pas d'abcès, pas de sole trop fine, on gratte un peu, pas de pourriture... Bon, soit le fait de marcher dans le boue lui fatigue les tendons, soit à force de faire le con au pré, il se tord un peu les pieds, soit, bah juste l'humidité quoi. Légère chaleur sur le boulet, coté intérieur, le paturon, intérieur aussi, mais rien de flagrant. Je me décide à le longer. Protections, licol étho et c'est parti... 2-3 première foulées boiteuses au trot (RAS au pas), je m'apprête à l'arrêter mais en faite, plus rien. (Souvenir de la douleur?) Il trotte bien délié... bon, je continue. Transition, ralentir le trot, l'allonger... Autant dire qu'il avait la pêche. Je longeais dans le rond de longe, pas d'éclairage si ce n'est la faible lueur du manège qui me permet de voir des ombres, donc comme la nuit est vite tombée, pas de galop. Juste 2 départ à chaque mains, 3 foulées et retour au trot. Sinon, pas mal de transition trot pas et pas trot et dans l'allure du trot. Il avait de l'énergie à revendre, pas mal de secouage de tête, mais franchement extra. Il a fini la séance avec un super trot le nez au sol, ça fait plaisir. Retour aux écuries, soins des pieds, plus de chaleur anormal, retour au pré. Mercredi, cours, sauf s'il boite! |
Par Jesss13 : le 15/01/13 à 11:59:16
Dire merci | C'est chouette sa prend bien forme Tant mieux pour Lasco alors au moins pr le moment y a pas à trop s'inquiéter, juste à bien surveiller |
Par jument_Noire : le 15/01/13 à 14:19:44
Déconnecté | pas mal pas mal la petite maison !!!! |
Par elphe : le 16/01/13 à 11:44:18
Dire merci | Plus de peur que de mal pour Lasco et pour la maison, ça avance |
Par marsupylami : le 16/01/13 à 13:42:09
Dire merci | Rahhh je suis fan de ta cuisine vraiment !!!! Je vais vraiment finir par venir faire à manger chez toi Pour lasco c'est chouette si finalement ses pieds ça va bien. De toute façon on en est toute rendue au même point : surveillance +++ |
Par vanou85 : le 16/01/13 à 13:46:17
Dire merci | Je vais vraiment finir par venir faire à manger chez toi Pas de soucis! La cuisine, c'est vraiment la seule pièce qui a de la gueule dans notre maison pour le moment! Et pour Lasco oui, surveillance au max. Je ne sais même pas si je vais pouvoir faire le cours de ce soir... je ne sais pas à l'avance l'état des pieds de Lasco! |
Par marsupylami : le 16/01/13 à 13:49:43
Dire merci | Je vais vraiment finir par venir faire à manger chez toi Pas de soucis! Un jour un jour Tiens au fait pour la selle, moi la mienne je l'ai prise sur ce site. Lien Achetée en 2007 et quasi pas entretenue (oui je sais paaaas bien) et bien elle est toujours top. Elle ne fait pas partir les jambes en avant (enfin pas avec moi en tout cas) et elle est vraiment confortable. Siège un poil dur peut etre comparé à d'autre mais moi j'aime bien. Le tout en cuir pour un prix vraiment vraiment top je trouve. Peut etre que ça pourrait te convenir |
Par camboui21 : le 16/01/13 à 14:23:39
Dire merci | wahou c'est super beau ta cuisine!!! pour les pieds de Lasco |
Par vanou85 : le 17/01/13 à 08:16:37
Dire merci | Ca y est, j'ai retrouvé mon ch'wal! Le gentil et appliqué dans son travail... Enfin pour ça, il a fallu le longer... 20 minutes. Et là, il était à la limite de l'hystérie. Je le maintiens tant bien que mal au trot pendant les 10 premières minutes, mais dès que je le solicite un peu pour qu'il pousse, gros secouage de tête, la connerie n'était pas loin. Au bout d'un moment, il prend le galop de lui même. Rapide, précipité, en se couchant. Pendant 2-3 cercles. Quelques coup de cul et il ralentit... Bah non garçon, tu as pris le galop sans mon autorisation, alors galope! Pour le soliciter, comme je n'ai pas ma chambrière mais juste mon stick, je fais avec un claquement sec sur ma boots. Quelle idée! Le voilà parti pleine balle en secouant la tête et levant les fesses. Boudiou, il a la forme, c'est dingue. Donc pour l'embêter, je continue de faire de petits claquement sur ma boots comme si de rien était. Et à chaque bruit, il lève les fesses. Ca a bien durée 10 minutes avant qu'il ne réagisse simplement qu'en accélérant (le but quoi). Je calme le jeu (même si à mon plus grand étonnement, je suis restée calme tout le long), on trotte pour récupérer et changement de main. Je pensais que le gros du gaz était évacuer... quelle erreur! De nouveau des coup de cul quand je claque mon stick. On a refait le même jeux, mais ça a durée moins longtemps! A la fin, au trot, tête en bas, il est enfin prêt à bosser. J'ai commencé par beaucoup de pas qu'il récupère (mais c'est dingue, il tient trop la forme le bougre! pas un pète de transpiration après tout ça et il a récupéré son souffle hyper vite). Donc au pas, sous les conseils de ma prof, incurvation, contre incurvation, jambe isolée pour bosser les épaules et les hanches. Tout ça en le gardant au max sur la main. Il est vraiment super agréable! Un bonheur! Même chose au trot, il est extra! Je me suis régalée! Hyper légé tout le long, toujours du gaz, mais cette fois, utilisé pour le boulot. On a commencé à bosser un peu sur des allongements au trot, un pur bonheur! On passe au galop, agrandir et rétrécir un cercle sans qu'il ne change son rythme, en restant incurvé... Super! 35 minutes plus tard, fin de la séance! Je suis contente! Le jour et la nuit entre la semaine dernière et cette semaine. Tant pis, je suis pas fan de ça, mais pour bosser dans le bon sens et ne pas se "battre" pendant une séance, bah il va bouffer de la longe. Ca peut durer bien moins longtemps que là s'il est coopératif. J'ai déjà longer 5 minutes seulement avant de monter. On verra. Mais là, un cours comme celui là, ça fait vraiment du bien! |
Par jument_Noire : le 17/01/13 à 08:33:32
Déconnecté | Vive le froid, Story est pareil ! Hier soir en début de séance, coup de cul, saut de mouton...et après..extra..léger..le bonheur ! Il fait froid sur Cholet ? Ici -5 mais je préfère ca à la pluie. Contente que tu te sois éclatée, il a l'air d'avoir encore progressé le bouffeur de carottes |
Par zenzile : le 17/01/13 à 08:34:18
Dire merci | ahhhh purée ma cuisine c'est ce que j'attends avec le plus d'impatience Par contre le carrelage sombre avec les z'animaux j'hésite tout le monde me dit que c'est une absolu emerde à garder "propre" et qu'on voit le moindre petit truc (que je teste déjà avec un plan de travail dans la cuisine actuelle dans une imitation de bois wengé, mon dieu, quel cauchemar jamais jamais jamais de plan de travail imitation bois sombre ! bon nous notre cuisine on s'le jouera campagne en chêne clair et puis il faut qu eje choisisse encore les éléments de la salle de bain (attention tenir Aurélie en Laisse est alors une nécessité sinon bonjour le porte monnaie alors le cheval s'est calmé !!!! c'est une très bonne chose ça ! |
Par vanou85 : le 17/01/13 à 08:49:54
Dire merci | Hier soir en début de séance, coup de cul, saut de mouton...et après..extra..léger..le bonheur ! La même quoi! Sauf que moi j'ai préféré être au sol pendant le défoulage quoi! Oui il caille bien là. Hier soir en ramenant Lasco au pré, la boue avait déjà commencé à geler. Et ce matin, -4°C. Mais perso, m'en fout, je préféère aussi le froid à la pluie! zenzile, on m'a dit pareil pour le carrelage noir, mais tant pis. Là, j'ai du blanc dans ma location et je supporte plus. L'horreur à maintenir blanc. Ca se trouve, le noir, ça sera pire, mais mettre de la couleur, non merci, c'est pas mon truc. Noir ou blanc, on a vite fait le choix! D'ailleur, ça y est, elle est finie de monter! Non mais lache toi pour le choix des meubles, de la déco, du sol, des murs! Perso, c'est ce que je préfère dans les travaux! La déco, ça m'éclate. J'ai trop trop d'idée pour toute la maison, mais va faloir que le porte monnai re grossisse un peu avant de s'y remettre! |
Par camboui21 : le 17/01/13 à 09:09:35
Dire merci | génial cette séance! si ongfer avant de monter vous convient à tous les 2 pourquoi s'en priver... ça lui échauffe le dos sans poids sur le dos. et la cuisine est trop belle!!!! |
Par vanou85 : le 17/01/13 à 09:15:02
Dire merci | Avec le froid qui est arrivé d'un coup, je pense qu'en effet, c'est pas plus mal que je longe avant. De toute façon, il devrait finir par se caler, parce que le soucis c'est que j'ai beaucoup moins de temps pour le bosser en ce moment. De 5 jours de boulot par semaine, il est à 3-4 max et ça ne lui suffit pas. Une fois l'emménagement fait, ça ira mieux! |
Par marsupylami : le 17/01/13 à 09:33:58
Dire merci | On sent que tu t'es régalée pendant cette séance Quel neuneu en longe Enfin là je crois qu'ils sont tous pareil pour le coup avec ce froid comme on aime ! Top top la cuisine. Du coup ça y est vous déménagez bientot ? |
Par vanou85 : le 17/01/13 à 09:41:25
Dire merci | Samedi normalement... si le plombier se bouge le c*l pour terminer l'installation du chauffage! |
Par marsupylami : le 17/01/13 à 09:42:22
Dire merci | Ah oui le chauffage ça peut etre une bonne idée |
Par vanou85 : le 17/01/13 à 09:43:44
Dire merci | Accessoirement oui... Et puis bon, on a de la condensation partout du coup, impossible de continuer la peinture! S'il se bouge pas, je débarque à la boite quoi, je veux pas vivre dans le froid! |
Par Jesss13 : le 17/01/13 à 09:43:48
Dire merci | Sa fait plaisir à lire Tu as bien fait de le longer avant, au moins pour tâter l'humeur !! et là en l'occurrence y en avait de l'énergie La cuisine est top sa donne envie de faire à bouffer (mais surtout d'y manger ^^ ) |
Par jument_Noire : le 17/01/13 à 10:32:05
Déconnecté | Trop belle ta cuisine Vanou j'ai hate de venir voir ca ! Tu dois être déborée ma pauvre... Courage après ca va etre que du bonheur ! |
Par marsupylami : le 17/01/13 à 10:38:53
Dire merci | Au fait tu as vu le lien que je t'ai mis plus haut ? |
Par vanou85 : le 17/01/13 à 10:43:41
Dire merci | Jess, ah bah j'espère que je serais plus motivée à faire de la cuisine là dedans! jument_Noire, franchement, je sais plus ou donner de la tête. J'ai des post it partout pour penser à tout, mais j'ai toujours l'impression que les journées ne sont pas assez longues! marsu, oui, mais à 1ère vue, ça ne me dit rien du tout. et puis racheter du neuf, bof, surtout si je peux pas essayer avant! |
Par marsupylami : le 17/01/13 à 10:48:08
Dire merci | Oui ne pas pouvoir essayer avant c'est vrai que c'est pas top. Par contre sincèrement pour le prix elles sont vraiment chouette. C'était qu'une idée |
Par vanou85 : le 17/01/13 à 10:52:38
Dire merci | Et c'est super sympa de l'avoir proposé (on vient de m'en proposé une à l'essai, du coup, comme tu me l'as conseillé, je n'ai pas dit non, juste que j'en essayais une autre avant ) |
Par vanou85 : le 18/01/13 à 08:15:48
Dire merci | Rooo, il neige, c'est joli! Bon, heureusement qu'il n'est pas prévu que ça tienne parce que ça n'aurai pas été l'idéal pour mon déménagement demain. Lucie a été bosser Lasco hier. Pas eu de sms pour me dire ce qu'elle a fait, elle a du zappé. J'attends un peu pour lui demander. |
Par Jesss13 : le 18/01/13 à 08:26:20
Dire merci | Ici aussi un peu mais pas bcp et sa tourne un peu en pluie/ neige fondue dc ça risque de bien glisser boO |
Par jument_Noire : le 18/01/13 à 08:47:39
Déconnecté | A angers aussi..neige partout...c'est l'hiver Helios est complètement barge dans la neige c'est trop drole !!!! |
Par vanou85 : le 18/01/13 à 08:52:54
Dire merci | Il n'y en a pas beaucoup dans ma cours, mais Héliot se demandait ce que c'était aussi! Il péférait gober les flocons qui tombaient! Message édité le 18/01/13 à 09:01 |
Par Jesss13 : le 18/01/13 à 09:01:12
Dire merci | Sa rend fou le mien aussi, je l'ai détaché pck normalement je le sors en laisse le matin (pck si on croise le bouledogue d'une autre résidence on est mal ^^ ) et là il a filé comme une flèche tout fou mais y en a pas assez c'est nul sa fait même pas "scruntch" sous les pieds !! |
Par jument_Noire : le 18/01/13 à 09:02:35
Déconnecté | j'ai pris une video moi lol |
Par vanou85 : le 18/01/13 à 09:03:43
Dire merci | Tu as combien? On a bien 3-4cm là... du coup ça fait un joli tapis blanc un peu partout. Enfin à 7h30 quoi. Là, trop de voiture sont passées sur les routes et trop de monde a marché sur les trottoirs... ça ressemble déjà plus à grand chose... |
Par Jesss13 : le 18/01/13 à 09:40:58
Dire merci | Nous sa se compte m pas en cm |
Par elphe : le 18/01/13 à 10:25:37
Dire merci | pour ta séance, ça fait plaisir quand on retrouve notre cheval et j'aime aussi beaucoup la cuisine et la neige |
Par vanou85 : le 18/01/13 à 11:28:14
Dire merci | Donc longues rênes pour Lasco (après un petit défoulage en longe, mais ça va, il était plus cool) et il a été extra! Cool! |
Par camboui21 : le 18/01/13 à 11:49:00
Par Miicky : le 20/01/13 à 14:04:00
Dire merci | Un p'tit coucou en passant |
Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous