Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2115 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Par vanou85 : le 30/11/12 à 09:52:19
Dire merci | 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 10:00:58
Dire merci | Donc, surprise en ouvrant ma boite mail ce matin, il y a des photos de la séance de Lucie en longues rênes! Il est beau en ce moment! |
Par Jesss13 : le 30/11/12 à 10:22:16
Dire merci | Super les photos sa bosse bien |
Par elphe : le 30/11/12 à 10:52:42
Par jument_Noire : le 30/11/12 à 11:00:20
Déconnecté | il est beauuuuuuu ah ahhhhh elle a prit le côté de la carrière que Lasco adore lol |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 11:10:30
Dire merci | J'adore la lumière sur les photos! ah ahhhhh elle a prit le côté de la carrière que Lasco adore lol Oui, et encore, il s'est amélioré là dessus. |
Par Loustix : le 30/11/12 à 12:19:36
Dire merci | Raaa sympa les photos Je suis ravie de voir quelqu'un qui assume aussi le bonnet péruvien au passage ! |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 13:36:07
Dire merci | Je lui passerai le message pour le bonnet! |
Par jument_Noire : le 30/11/12 à 14:01:37
Déconnecté | là connaissant un petit peu, ca la fera rire lol ca lui va bien c'est vrai |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 14:31:50
Dire merci | Bah oh moins elle n'a pas froid... parce que moi avec mon bonnet classique, je passe mon temps à le tirer sur mes oreilles et elles finissent quand même congelées! |
Par camboui21 : le 30/11/12 à 14:52:02
Dire merci | sympa, il a l'air de bien se débrouiller en LR!!! c'est cool d'avoir une DP qui ne pense pas qu'à monter! |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 15:11:13
Dire merci | C'est grace à elle s'il bosse bien en longues rênes! J'ai une vidéo de la toute 1ère séance en LR où Lasco était tellement en panique qu'il s'est fauché (pas de bobos). Elle a tout repris de A à Z. C'est sur que je ne me plains absolument pas d'elle, au contraire! Limite, je pourrais lui reprocher de ne pas assez le monter. Elle fait des longues rênes, de la liberté avec des trucs qui font peur, du saut en liberté, de la longe... En ce moment, elle monte à peine 1 fois par mois! (En même temps, en bossant de 4h du mat' à 14h, elle a rarement la forme pour de grosses séances en semaine). Du moment qu'elle s'amuse et que le cheval sorte, moi ça me va! |
Par Jesss13 : le 30/11/12 à 15:40:01
Dire merci | C'est le bon plan |
Par jument_Noire : le 30/11/12 à 15:45:51
Déconnecté | c'est vrai qu'elle a fait du bon boulot avec Lasco et qu'elle s'en occupe bien..en meme temps, tu lui rend bien service aussi, c'est ce qu'on appelle du donnant donnant parfait |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 16:02:20
Dire merci | c'est ce qu'on appelle du donnant donnant parfait Oui |
Par marsupylami : le 30/11/12 à 16:06:18
Dire merci | Ne la lâche pas cette Lucie, si jamais un jour elle veut plus de DP tu la séquestres J'aime vraiment son attitude aux LR, en plus avec le bonnet péruviens et la carrière damnée c'est magnifique Par contre pour en revenir aux chiens je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Jument-noire Quand on éduque un animal on peut jamais faire tout l'un ou tout l'autre. Regarde avec ton chiot tu ne l'as jamais habitué (ou presque) à être tenu en laisse, et maintenant il tire quand tu l'attaches ? Désolé mais ça ne m'étonne pas du tout pour le coup. Un chiot ça s'éduque à tous les niveaux. Et c'est seulement après qu'on peut se permettre de "laisser tomber certains points". Parce que là imagine tu te promenes dans la campagne avec ton chien, devant tu arrives face à une famille avec des gens/enfants qui ont une peur des chiens, il faut que tu puisses l'attacher. Ou même en concours les chiens non tenus sont interdits. C'est plus de situation ou tu ne pourras pas faire autrement |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 16:12:38
Dire merci | marsu, tu vois mon frère avec sa chienne a fait comme jument_Noire, tout le temps en liberté. Pas de soucis pour le rappel. Et pareil, la laisse, elle tirait à fond. Mais comme pour tout le reste, ça s'apprend et avec le temps, elle marche maintenant parfaitement en laisse. Dans les 2 cas, mon chiot et celui de jument_Noire, ils sauront en toute logique, revenir au rappel et marcher en laisse. Mais le chemin emprunté pour y arriver n'est pas le même. C'est comme sur mon post sur mon chiot dans le forum discution. Il y a plusieurs façon de faire pour que son chiot devienne propre. Mais qu'importe la méthode empruntée, tout les intervenant ont leur chiot propre maintenant. Message édité le 30/11/12 à 16:20 |
Par marsupylami : le 30/11/12 à 16:25:30
Dire merci | Mais qu'importe la méthode empruntée tout à fait d'accord là dessus Mais vraiment pour moi la laisse c'est primordial. Même si un chien fonctionne tres tres bien au rappel. |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 09:08:26
Dire merci | Vendredi, pas de Lasco. Trop fatiguée, j'avais besoin de rester chez moi... Donc dimanche, après la pluie du matin, direction le club. Le temps est couvert, mais ça à l'air de tenir. Je prépare Lasco et direction la carrière. Une copine est là, elle va me donner un coup de main. Détente cool, rênes semi longue pour aller chercher l'extention. Ca fesait longtemps que je ne l'avais pas fait dès la détente. Déconcentration Franchement bien. Mais je suis vite limitée avec mes rênes trop courte. Lasco n'est pas loin d'aller chercher le sol, mais j'ai pas assez de rênes. |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 09:16:13
Dire merci | Ensuite, la copine me fait bosser avec ma rênes externe et mes jambes. Tourner sans la rêne interne (Lasco est trop dépendant de cette rêne pour tourner). J'ai pas mal galéré au début puis en faite, Lasco a compris très vite. Au trot, encore mieux. Il vient tendre son dos et se poser sur le mors, il est trop agréable. Impossible de charger sur youtube ce matin, j'ai tenté sur 1cheval, mais je comprends pas comment ça marche donc voilà le lien: [url] http://videos.1cheval.com/view/2495/212-1/[/url] Donc exo assez difficile pour tous les 2. J'ai décidé de terminé en virant mes étriers. Galop à droite, pas facile, c'est pas de ce côté qu'on est le plus à l'aise. Lien: Lien Mais à gauche, extra! Je me suis même tentée de petites accélération et reprendre avant la courbe, nikel. Retour au trot, je garde mes jambes pour garder un bon trot et là... pffiou, je me suis fait déculassé de ma selle. Un trot de malade, super dur à suivre, mais actif, cadensé, ça pousse fort, trop bonnes sensations. Grosses caresses, il a pas mal transpiré, on marche beaucoup et c'est tout pour aujourd'hui! Message édité le 03/12/12 à 09:23 |
Par camboui21 : le 03/12/12 à 09:47:02
Par jument_Noire : le 03/12/12 à 09:53:43
Déconnecté | Marsu : mon chien tire quand il est attaché à un arbre, pas quand il est en laisse avec nous. Il sait très bien marcher en laisse. J'aime bien l'attitude de la dernière photo |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 09:59:50
Dire merci | Moi aussi! Dommage qu'on n'avait plus d'APN à la fin. La copine me disait qu'elle ne l'avait jamais vu aussi bien (ça fesait longtemps qu'elle ne nous avait pas vu bosser) et que sur un carré de dress, c'était pile l'attitude recherché! |
Par Loustix : le 03/12/12 à 10:05:57
Dire merci | J'aime beaucoup ce que je vois en photo |
Par Jesss13 : le 03/12/12 à 10:38:01
Dire merci | Encore une bonne séance sa bosse bien |
Par Bestline : le 03/12/12 à 10:53:15
Dire merci | Je teste pour la video Marche pas Bien ce boulot ! T'as le meme soucis que moi au début, la tendance à plonger en meme temps Faire gaffe a pas charger les épaules du coup .. je faisais pareil maintenant ça va, faut penser à se grandir un peu plus Message édité le 03/12/12 à 11:00 |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 11:14:05
Dire merci | Tant pis pour les vidéos, j'essaierai de charger à la maison. Best, oui, soucis au niveau du dos à le garder bien droit. J'ai un vrai soucis de tonicité dans le dos... En même temps, si je regardais devant moi, j'aurai moins de mal à me grandir! |
Par Bestline : le 03/12/12 à 11:17:16
Dire merci | Je compatis avec ma sciatique chronique Mais moi c'est surtout ma jambe droite de traviole bien voyante |
Par camboui21 : le 03/12/12 à 11:28:41
Dire merci | moi je vois les vidéos!!! |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 11:33:38
Dire merci | Ah, vous pouvez les voir les vidéos? Je savais pas trop comme j'avais pas de remarque dessus (pourtant, aïe ma main interne sur la 1ère et le galop plus que planplan sur la 2ème ) |
Par elphe : le 03/12/12 à 11:38:14
Dire merci | Je vois aussi les vidéos cette séance Pour le galop, essaie de pas t'accrocher avec les jambes, à moins que ce soit un défaut visuel de ma part Et étant donné qu'il esr fixe dans son attitude, pk ne pas essayer de moins écarter les mains et les baisser un peu |
Par camboui21 : le 03/12/12 à 11:41:30
Dire merci | pour la vidéo du galop j'aurais dit comme elphe , desserre les genoux!! ça permettra à ton bassin de mieux fonctionner. pour la vidéo du trot, je pense qu'il faudrait plus fixer tes mains, parce qu'elles font haut/bas en même temps que tu trotte en lever... et peut être un poil plus d'activité, mais Lasco est bien orienté donc c'est que les demandes sont bien faites..... Message édité le 03/12/12 à 11:48 |
Par zenzile : le 03/12/12 à 11:46:47
Dire merci | Pas encore vu les vidéos mais les extensions du début sont quasi excellentes Avec cette attitude là et comment il arrondit quand même un peu l'encolure je pense que s'il tombe un peu les épaules ce n'est rien de grave et pense que tu peux récupérer ça très vite en trouvant la bonne astuce |
Par jument_Noire : le 03/12/12 à 11:47:25
Déconnecté | Par contre, je trouve toujours que tes mains sont trop hautes mais je sais d'ou ca vient... |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 11:48:41
Dire merci | Oui c'est sur pour mes genoux vissés dans la selle au galop! C'était mieux à gauche, je sentais mes jambes bien plus dessendu... même si je pense que je serrais encore trop les jambes... Dommage que plus d'APN. Pour la vidéo au trot, vous avez vu, on dirait que la main externe est stable par rapport à l'interne, c'est fou! Faut vraiment que j'arrive à la garder comme l'autre! Et pour le trot, on était au début de séance, j'ai activé après. Je suis obligée de revoir mes exigences à la baisse pour garder la décontraction. Si je lui demande plus trop vite, son dos se contracte et là c'est mort pour avoir un truc correct (et ça, je l'ai découvert que très récemment ) Et étant donné qu'il esr fixe dans son attitude, pk ne pas essayer de moins écarter les mains et les baisser un peu Pour les mains écartées, c'est indépendant de ma volonté, mais pour baisser un peu les mains, j'essai de le faire sur quelques foulées, mais franchement, je le perds si je reste comme ça. C'est étrange, j'ai vraiment l'impression qu'il trouve son confort quand j'ai les mains un peu plus soutenue que la normale. |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 11:55:52
Dire merci | Avec cette attitude là et comment il arrondit quand même un peu l'encolure je pense que s'il tombe un peu les épaules ce n'est rien de grave et pense que tu peux récupérer ça très vite en trouvant la bonne astuce Si déjà je regardais autre chose que sa tête, je pense qu'il se redressait un peu plus. Va faloir que je pense à ça sur les extensions parce que sinon oui, il va vraiment finir sur les épaules. Et faut que je trouve un paire de rênes plus grande parce que je ne peux pas l'emmener jusqu'au sol sans me retrouver sur ses épaules! Ca vous semble si dérangeant que ça les mains hautes? Parce que je les ai eu tellement longtemps sur les cuisses, que je préfère ça à ce que je fesais avant! Et oui, de toute façon, ça n'est qu'un passage pour atteindre la bonne position de mains. J'arrive beaucoup plus à suivre la bouche et rendre vers la tête quand je cède comme ça. Mains plus basse, je rends vers le bas (vers les épaules) j'ai du mal à suivre la bouche en fait que je descends un peu mes mains. Message édité le 03/12/12 à 12:03 |
Par Bestline : le 03/12/12 à 12:02:31
Dire merci | Oui je vois la video aussi, c'est la mettre en direct qui marche pas D'ailleurs j'avais pas vu au trot. c'est vrai que ta rene externe est bien fixe (sens stable) tandis que l'interne suit ton mouvement de trot enlevé .. J'aurais tendance a dire de les rapprocher aussi, mais je suis aussi passé par là dans une étape avec Twist, du coup je sais pas trop ton ressenti la haut , mais bon, c'est ce qu'il faudra viser quoi |
Par Bestline : le 03/12/12 à 12:03:40
Dire merci | Pour les mains écartées, c'est indépendant de ma volonté, mais pour baisser un peu les mains, j'essai de le faire sur quelques foulées, mais franchement, je le perds si je reste comme ça. C'est étrange, j'ai vraiment l'impression qu'il trouve son confort quand j'ai les mains un peu plus soutenue que la normale T'as vu, total contraire de Twist |
Par elphe : le 03/12/12 à 12:23:26
Dire merci | c'est ce que je me suis dit en lisant vos derniers commentaires |
Par camboui21 : le 03/12/12 à 12:44:41
Dire merci | pour les mains hautes je pense que c'est parce que toi tu y trouves une stabilité dans ton haut du corps... ça permet de trouver un équilibre, je sais pas comment l'expliquer mais je fais pareil. les mains hautes devant ça me permet de me tenir plus droite, alors que les baisser vers le garrot j'ai tendance à partir devant... après niveau contact, je pense qu'on est moins précis..... pour l'extension d'encolure ce que je fais avec le mien pour controler qu'il ne soit pas sur les épaules (ou pour le redresser) c'est lui mobiliser les épaules en faisant des toutes petites ligne courbes (comme sur la vidéo de mon poste) et c'est radical quand il se tient une legère pression et hop il se déplace, alors que quand il est sur le nez, c'est bcp plus dur et bcp moins précis.. De toute façon tu as eu des déclics , il faut que les choses se mettent en place peu à peu. |
Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous