Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 6841 à 6880, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Par vanou85 : le 16/11/12 à 07:18:07
Dire merci | 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré |
Par marsupylami : le 16/11/12 à 14:44:23
Dire merci | Ca m'a aussi donné le sourire ta séance C'est vrai que c'est difficile de bosser seule son cheval sur les barres. Déja c'est chiant car si ça tombe, si c'est pas à la bonne place etc faut descendre ... et puis seul on ose pas trop. C'est dommage ! Je suis aussi de l'avis que la pause de lasco et toi ta pause dans les CP ont été super bénéfique pour vous deux. Toi tu as vraiment progressé et tu as appris à te faire confiance Le gué tiens bizarrement ça me rappelle quelqu'un |
Par vanou85 : le 16/11/12 à 16:27:33
Par vanou85 : le 17/11/12 à 16:08:30
Dire merci | Pas le moral hier soir en débauchant... Mais grand soleil, donc je pars pour le club. Sauf que sorti de la ville... un mur... un mur de brouillard. On n'y voyait rien! J'ai un peu galéré à trouver Lasco au pré. Pansage, je selle vite fait et je pars en carrière. Lasco était carrément sur l'oeil. Mais il s'est bien concentré sur moi. J'étais contente de son comportement. Le manège s'est libéré, j'ai pu aller continuer dans un endroit où on voyait un peu mieux. EDD et cession à la jambe. Pas mal. On a fini en extension d'encolure au pas où je cherchais à ce qu'il descende bien plus que d'habitude. Jusqu'à presque touché le sol avec son nez. Vraiment contente du résultat. 30 minutes de boulot et j'ai laissé la place à un cours collectif. Une séance qui m'a remonté le moral même si on n'a pas fait des choses incroyable! |
Par camboui21 : le 17/11/12 à 16:24:30
Dire merci | arf pas cool pour le moral mais super pour la séance. Parfois ça fait du bien au cheval et au cavalier des séances cool :-) |
Par jument_Noire : le 18/11/12 à 12:50:33
Déconnecté | se sont les résultats du concours qui...pas le moral? |
Par jument_Noire : le 18/11/12 à 13:34:55
Déconnecté | mp si tu préfères vanou gros bisous |
Par vanou85 : le 18/11/12 à 14:31:32
Dire merci | Pas eu le concours + entretiens annuel moyen + perte de motivation dans ce que je fais... Mais je vais me remotiver. J'aime mon boulot. Sauf qu'en ce moment on est dans une période creuse, les projets ne sont pas intéressant et je m'ennuie... Résumé et vidéos de ma séance d'aujourd'hui à venir. |
Par vanou85 : le 18/11/12 à 19:34:55
Dire merci | Donc après une détente tranquillou petits travail sur barres au sol au trot puis au galop. Pas grand chose à dire en faite. Je l'ai trouvé pas mal! Il fesait bien l'effort de pousser au trot. Au galop, c'était un peu plus n'importe quoi sur les 1er passage puis il s'est bien calé. Au trot: Au galop |
Par camboui21 : le 18/11/12 à 19:46:30
Dire merci | chouet chouet chouet!! tu as mis combien pour le trot? parce que ça lui fait faire de grande foulées!!! |
Par Jesss13 : le 18/11/12 à 20:03:43
Dire merci | Bonne séance c'est vrai qu'au trot sa a l'air de passer un peu plus dur à la fin mais après j'ai pas un oeil très pro ! Au galop sa passe bien ptit galop de travail nickel ! |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 07:21:06
Dire merci | Au trot, il y a la longueur de 6 pieds (je colle le talon de mon pied à la 1ère barre, le talon de mon 2ème pied collé aux orteilles de mon 1er pied; j'en compte 6 comme ça... je sais pas comment expliquer mieux que ça ). A 5, il est dans un petit trot. Là, je voulais vraiment qu'il pousse et tende son dos. Au galop on a l'impression qu'il fait ça facile, mon moi là haut je sentais le balancier! C'était duuur! |
Par Jesss13 : le 19/11/12 à 09:20:35
Dire merci | Je vois c'est comme font les monos qd ils règlent les barres Oui c'est vrai que sa parait facile mais j'imagine que sa l'était pas forcément là haut C'est bien au moins sa bosse ! |
Par zenzile : le 19/11/12 à 09:42:04
Dire merci | Ahgggggg des vidéos ! Je suis en vadrouille mais je regarderai ça des que possible chez moi vers midi je pense Sinon pour le boulot ben ..... Moi aussi j'aime ce que je fais mais j'avoue que je ne vis pas pour le boulot et les gens des pertes de motivations j'en ai souvent. A l'hosto on avait nos notes annuelles. Comme j'étais pas lèche cul et n'en faisait pas plus que ce qu'il faut j'ai bien sur jamais eu le petit quart de point en plus. Après mon concours d'Inf anesthésiste je l'ai eu et la normalement la cadre te le met d'office le quart de point en plus car facilité le financement. Pleins ont fait une préparer pour le concours, pas moi, je l'ai eu, pas eux... Mais j'ai pas eu le financement. En même temps pareil vaut mieux avoir soit des 17-18/20 et Marié avec des gosses..ou alors faire du harcèlement ( véridique) Super injuste. J'ai fini par dire fuck à l'hôpital. Parce que ce fonctionnement c'est pas moi. Alors que l'anesthésie c'était " mon truc".... Et me voilà a faire plus de social en libéral.... Sauf qu'en anesthésie j'aurai sans doute jamais eu de cheval. Ou du moins pas encore...j'aurai pas rencontré mon chéri... Bref même dans l'échec on peut avancer. Bon un peu impulsive j'étais tellement déçue que j'ai quand même demandé de partir très vite. D'un coup je ne supportais plus celles qui faisait leur taf sans comprendre la physiologie des patho et tout alors qu elles avaient leur petit quart de point de lèche cul. En gros t'as pas besoin d'avoir un cerveau juste de faire ce qu'on te dit et un peu plus... Souvent... C'est pas juste... Comme en sport, comme en équitation c'est pas les meilleurs ou les plus " propres" qui gagnent.... Faut être opportuniste. Requin un peu sans gêne... Tout ça quoi sauf gentil et honnête.( parfois ça marche mais faut être beau aussi et c'est pas une vanne lol ) |
Par camboui21 : le 19/11/12 à 09:49:10
Dire merci | ++++ zenzile |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 10:45:45
Dire merci | Je ne vis pas pour le boulot non plus. Malgré que j'ai des envies de carrière... Etre larbin, c'est pas mon truc! Heureusement que j'ai mon ch'val, mon copain, nos projets... sans ça, je crois que j'aurai coulé depuis bien longtemps! En plus de m'ennuyer dans mon boulot en ce moment, je découvre la réalité de la vie: Des faux cul tout mielleux devant toi et qui ésite pas à te pourrir devant les chefs pour se faire bien voir. Et ça, je ne m'y attendais pas. Je me suis pris une claque. Je suis pas au boulot pour me faire des amis. Mais j'ai toujours été très sympa avec tout le monde. C'est terminé. Le repas de Noël de la direction, ça sera sans moi. Les apéros, pareil. Je resterai sympa, par devant, comme eux, mais c'est tout. Ma vie, c'est ailleur. Je vais me mettre dans ma bulle, merci, bonjour, au revoir. Point. Par contre, va pas faloir m'emm*rdé trop longtemps... Dur la réalité franchement. Et pour le concours, dégouté parce que je sais que ce que j'ai mis est juste. Le fond quoi. Parce que j'ai galéré sur la forme (rapport technique... je savais pas rédiger ça, avant c'é'tait une note de synthèse, les doigts dans le nez ça) Et le pire avec ces satanés réforme, c'est qu'il va faloir patienter 2 ans... Encore 2 ans à ce post... |
Par elphe : le 19/11/12 à 11:58:44
Dire merci | pour les histoires de ton boulot, ça va aller Pour les vidéos je trouve aussi que tes barres au trot sont bizarrement calées ou alors si tu voulais qu'il pousse j'en aurai mis que 3 car on sent vraiment que la 4ème est dure sur certaines vidéos |
Par jument_Noire : le 19/11/12 à 12:42:00
Déconnecté | Je ne peux pas voir les videos au boulot... pour le boulot et le taf je sais ce que c'est...vivement que les vacances arrivent, ca fait toujours un peu de bien et ca redonne parfois un peu de motivation... |
Par zenzile : le 19/11/12 à 12:50:40
Dire merci | au trot je trouve que c'est un peu long ... perso je met 5 pieds taille 38 pour mon cheval.. en réalité on ne cherche pas vraiment la longueur de la foulée, mais l'engagement, l'élévation des jambes, bref de la propulsion sans augmenter la foulée (enfin moi perso) bref, qu'il s'articule c'est tout. mais bon il fait tout ça comme une lettre à la poste c'est bien ! |
Par Loustix : le 19/11/12 à 12:55:05
Dire merci | Ah sympa ton travail sur les barres ! Et côté boulot je rejoins zenzile... te tracasse pas trop. Et je tecomprends complètement parce que je suis un peu comme toi, et au final ça ne paye pas. Et se dire quelque part qu'avoir des valeurs ça n'amène pas grand chose c'est assez frustrant. Mais au moins t'es ne paix avec toi même et tu as tes petits bonheurs à côté, ton tour viendra ! |
Par zenzile : le 19/11/12 à 12:55:42
Par vanou85 : le 19/11/12 à 13:38:49
Dire merci | elphe, elles ne sont pas bizarement calées , elles sont calées pour qu'il pousse plus fort. Dans une foulée plus petit, il fait ça facile. Qu'il y ait 3, 4, 5 ou plus de barres. Là, cet exo je le fais en général avec 3 barres. Ca passait bien. J'ai testé une de plus, et malgré que ça soit dur, il fait un bel effort je trouve. Je suis pas passée non plus 20 fois sur l'exo. jument_Noire, les vac, c'est une petite semaine en décembre. C'est loin et ça va passer hyper vite! zenzile, je suis d'accord, je n'aime pas le mettre en difficulté sur des barres au sol. Comme je le dis plus haut, quand je veux une plus grande foulée, je mets que 3 barres. Pour l'élévation des jambes, en général, c'est pas trop ça avec lui. La prochaine fois, je pense surélever un peu barres avec un plot, qu'il lève un peu plus les jambes, mais sur une distance normale. au final ça ne paye pas. Et se dire quelque part qu'avoir des valeurs ça n'amène pas grand chose c'est assez frustrant. Loustix, tu as mis les mots sur ce qui m'embête le plus dans cette histoire. Tu vois, mon 1er boulot à Mcdo, ça a beau être ingra comme taf, j'y étais bien. Je courrais tout le temps partout, on appréciait mon boulot, je le fesais comme s'il était ultra important. Pareil pour le suivant, j'allais controler les exploitants agricole. J'arrive, il tirait souvent le tronche, une inspection, c'est pas la joie, mais ça s'est toujours bien déroulé. Les agris me payait un café où remontait des choses sympa à mon patron... Bref, le sentiment du travail bien fait. Là je me casse la tête sur des projets de m*rde. Je cherche et mets en place les meilleurs solutions techniques et ... pas de retour. En plus de ça, je me casse la tête sur des choses même pas intéressantes. |
Par jument_Noire : le 19/11/12 à 13:42:47
Déconnecté | je ne sais quoi te dire...ton domaine est assez particulier..et tu es limitée pour changer...je pense que tu devrais vider ton sac...pas facile je sais mais au moins ca te ferait peut etre du bien ? |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 13:45:31
Dire merci | Bof, il faudrait que je change de ville pour trouver, Anger ou Nantes. Mais on signe pour notre maison dans 3 semaines. Et puis il n'y a nul par ailleur où on me proposera autant de projets divers... Notre bureau d'étude, c'est eau potable, assainissement, éclairage public, voirie... La plupart des autres bureau d'étude, c'est un seul de ces domaines. Mais bon, je vais me remotiver, me plonger dans le boulot quand je suis au bureau et oublier le reste. |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 13:52:25
Dire merci | Pfff les histoires de boulot ... au final ne pas avoir de collègues c'est vraiment pesant, mais avoir des collègues qui font semblant ect ça doit etre pire La non reconnaissant du boulot accompli c'est usant à force mais bon il faut se dire que notre travail on le fait bien, et que si les autres le voit pas tanpis. Un jour on sera reconnu (oui je sais plus facile à dire qu'à faire) Et pour le moral et tout et tout pourquoi ne pas prendre un peu des vitamines ? Maintenant je regarde les vidéos |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 13:54:09
Dire merci | Et pour le moral et tout et tout pourquoi ne pas prendre un peu des vitamines ? Pas bête! Si je suis plus en forme, le moral suivra peut être! |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 14:08:05
Dire merci | En effet un peu long mais ça le fait pousser donc je trouve ça plutot pas mal. 4 barres ont sent que la dernière est dure, mais trois je pense que clairement ça serait trop facile pour lui. Par contre ya que moi qui trouve que la 4eme est plus dur pour lasco à main gauche qu'à main droite ?? AU galop la première barre du premier passage il ne voit pas sa foulée et par de trop loin, du coup la barre est pas "centrée" (je sais pas si je suis très claire là ... ) Le second passage beaucoup mieux ! Par contre tu reregarderas la vidéo mais je crois aussi que sur la seconde au galop la première barre passe entre ses postérieurs, et pas entre antérieurs et postérieurs. Dernière vidéo à main gauche : perfect !!! |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 14:09:29
Dire merci | Et pour le moral et tout et tout pourquoi ne pas prendre un peu des vitamines ? Pas bête! Si je suis plus en forme, le moral suivra peut être! Je pense oui ! Moi aussi en ce moment petite baisse de moral et j'avais pensé à ça. Et puis faut dire que l'hiver n'aide pas ... |
Par Jesss13 : le 19/11/12 à 14:17:52
Dire merci | Le monde du travail c'est qquechose qd m ... Je comprends tout à fait pck ici c'est pareil entre agences .... par chance nous on est une petite agence où tout le monde s'entends plutot bien mais comme partout y a qd des faux cul qui parlent ds le dos etc. Perso je me mêle pas à tout ça et j'ai la chance de bien m'entendre avec ma collègue du coup le climat est sympa. Après le reste c'est dla merde y a tjs des ******* pr foutre la merde et faire chier le monde ! Allez courage ça va aller avec tous tes beaux projets ! |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 14:39:43
Dire merci | Par contre ya que moi qui trouve que la 4eme est plus dur pour lasco à main gauche qu'à main droite ?? Moi aussi je trouve, encore plus flagrant à cheval d'ailleur. Mais bon, ça peut aussi être moi qui déséquilibre ou qui ne l'ai pas emmené bien droit... Difficile sans quelqu'un sur place pour me dire. Au galop, en général on est sur 2 barres seulement. Mais ça passait bien à 3. Par contre, je ne vous ai pas mis les 3 1er passages où il chargeait et marchait dessus. Du grand n'importe quoi! Après, comme je regarde le plus loin possible à l'abord, je fais pas gaffe où se pose les pieds, même si je sens un truc quand ça cloche. Mais quand il part de loin ou de trop près, ma prof me dit toujours de le laisser se démerder. Donc là, seule, je laisse faire. D'où l'idée de surélever la prochaine fois, je ne me ferais pas avoir! Et merci pour le moral les filles! |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 14:55:09
Dire merci | je fais pas gaffe où se pose les pieds Oui à cheval seule c'est jamais facile mais là en faisant des arrêts sur image ça se voit bien Tu regarderas. Je suis un peu de l'avis de ta prof sur "laisser faire" mais bon le truc c'est que sur des barres au sol c'est simple, mais quand tu vas monter les barres, genre bah tu peux plus trop laisser faire (même si pour moi lasco a l’intelligence des barres) Il fat que tu puisses juger ta foulée, savoir si tu vas faire un petit pied ou une longue et donc au choix soit reprendre soit remettre en avant. |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 15:56:18
Dire merci | mais là en faisant des arrêts sur image ça se voit bien Oui, du coup j'ai regardé en fesant des poses, en effet. Mais à cheval, pas d'arrêt sur image possible! C'est là que j'étais contente d'avoir pensé à filmer! Il fat que tu puisses juger ta foulée, savoir si tu vas faire un petit pied ou une longue et donc au choix soit reprendre soit remettre en avant. Au contraire. De l'avis de ma prof (et j'avoue que ça m'arrange), vue les hauteurs que je saute, pas besoin de guider le cheval pour lui dire où et quand sauter. Sur 1m et plus je veux bien. Mais sur ce que je saute, autant laisser Lasco faire. Les fautes ne seront pas grave et éducative pour lui. En plus, je suis dans un apprentissage ou 3-4 foulées avant, on touche à rien. On ne règle pas la foulée à l'abord. Si ça vient de loin, on suit, on touche pas. Et vive les taxis pour moi! En tout cas, quand il se rate et part de loin, la fois d'après, tu peux être sur qu'il ne refera pas la même erreur. Et je ne pense pas faire de bêtises parce que les rares fois où je déclenche le saut, il réagit au doigts et à l'oeil. Après, c'est mon avis et comme je dis plus haut, ça m'arrange. Je n'ai pas le niveau et les compétences pour travailler mon cheval à l'obstacle et lui dire quoi faire. Message édité le 19/11/12 à 16:03 |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 15:57:52
Dire merci | vue les hauteurs que je saute, pas besoin de guider le cheval pour lui dire où et quand sauter. Sur 1m et plus je veux bien. Je suis tout à fait d'accord mais je pensais déjà au jour ou tu sortiras sur un parcours à 1m15 |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 16:32:33
Dire merci | Ah parce que tu crois qu'un jour je sortirais en concours pour sauter ça? Un jour, peut être... Au faite marsu, les discutions comme ça sur le pourquoi du comment, ça me manquait sur mon post... Alors merci! Message édité le 19/11/12 à 16:39 |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 16:37:03
Dire merci | Ah parce que tu crois qu'un jour je sortirais en concours pour sauter ça? Ben quoi ça fait un super objectif ça non ? les discutions comme ça sur le pourquoi du comment Je trouve ça génial aussi (même si parfois je dois dire de grosses bétises ) J'aimerai bien ça un peu sur mon post aussi mais c'est rare. Enfin quoique ça va peut etre le faire avec mes questions sur le EED |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 16:37:51
Dire merci | D'ailleurs tu as dejà travailler sur les contrats de foulées ? |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 16:39:12
Dire merci | Ben quoi ça fait un super objectif ça non ? Si déjà j'arrive à sortir et finir mes tours en club 3, c'est déjà bien! Enfin quoique ça va peut etre le faire avec mes questions sur le EED C'est en cours en tout cas, mais je ne serais pas capable d'écrire beaucoup plus que ce que j'ai déjà mis! |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 16:41:47
Dire merci | D'ailleurs tu as dejà travailler sur les contrats de foulées ? Oui, en cours et seule. Mais que sur barre au sol pour le moment. 12m de distance entre les 2 barres. Caler 4 foulées, puis 5, puis 3. Des doubles à 2, 3 ou 4 foulées aussi, mais sans demander de varier à l'intérieur du dispositif (si on règle pour 3 foulées, je fais 3 toutes la séance) |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 16:45:15
Dire merci | Tu mets 12m pour 3 à 5 foulées ?? Ca m'étonne car moi si je me trompe pas je mets 10m pour 2 foulées (en barres au sol ) Je trouve cet exercice super moi ! Et puis il est assez simple a travailler seul c'est ça qui est bien. Par contre moi ce que j'aime c'est justement varier le nombre de foulée dans la même distance. Et c'est super formateur |
Par elphe : le 19/11/12 à 16:46:24
Dire merci | il m'arrive de le faire mais plus entre 2 lettres du manège qu'entre 2 barres au sol faudra que j'essaie |
Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous