Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2115 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >
Par vanou85 : le 25/10/12 à 11:13:48
Dire merci | 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo |
Par vanou85 : le 25/10/12 à 11:14:44
Dire merci | Changement de page , je copie colle mon dernier message de la page précédente! jument_Noire, ah oui avec la couv'de pluie, ça va. camboui, merci de ton avis! Pour la cadence, je suis contente, c'est un truc qu'on a bien amélioré. Je suis d'accord avec toi sur le fait de demander plus au trot... c'est pas une excuse, je sais, mais si je demande plus, je suis incapable de m'assoir et en plus, ma selle est pourrie, je glisse! Donc je triche, je demande moins, le minimum d'engagement et voilà. Sinon je trouve la reprise vraiment bien, il ne faut pas oublier qu'on ne demande pas la même chose en club 3 et en amateur!! C'est clair. Pour avoir déroulé une fois la club 2 (parce que plus de place en club 3 et je voulais à tout prix aller en concours), je me suis ramassée bien comme il faut! On a encore pleiiins de choses à bosser sur cette reprise! (mais ça ne m'empêche pas de bosser sur le club 2 tranquillou de temps en temps) Après, le 68% je pense que c'est surnoté. C'est ma mono et une fille qui connait quasi tous les chevaux du club qui nous ont noté. Donc pas aussi neutre qu'un juge qui nous connait pas. Il y a des 8 sur mes feuilles de notes qui trainent et je ne pense pas que je les aurais eu face à un jury externe... les cercles m'ont l'air d'être à la bonne taille.. (c'est 15 ou 12m pour les cercles au trot??) Ceux au trot c'est 15m dans la club 3. Il me semble qu'il y en a un (ou peut être les 2) qui sont un peu trop grand, mais j'ai complètement perdu les épaules à chaque fois... Lasco cherche a éviter les flaques en se tortillant et je n'arrive vraiment pas à le tenir dans mes jambes dans ces cas là. |
Par elphe : le 25/10/12 à 11:25:45
Par marsupylami : le 25/10/12 à 15:46:19
Dire merci | Merdouille je pensais avoir commenté Enfin du coup la majeur des choses ont été dites. Je pense comme camboui poour l'allure. J'aurais tendance à vouloir te faire forcer un peu plus. D'ailleurs mais si je demande plus, je suis incapable de m'assoir et en plus, ma selle est pourrie, je glisse! Tu veux que je te botte les fesses ! Bon ok sur ce point on est toute un peu pareil Je trouve aussi que tu es toujours un peu courte dans tes étriers. Tu n'avais pas commencé à les rallonger ? Faut bosser ça encore. Là tu es entre les deux longueurs CSO et DRESS. Pour le Gogue tout a été dit |
Par vanou85 : le 25/10/12 à 15:59:44
Dire merci | Tu veux que je te botte les fesses ! Ah bah ça serait avec plaisir! Non mais ma selle, ça y est, je ne l'ai plus, je l'ai troqué. Je dois recevoir la nouvelle demain, même marque, pas le même modèle (ça devrait mieux aller à Lasco donc à voir) Et depuis le début de la semaine, je suis sur la selle de Lucie, une devoucoux, bah je sens la différence! Pour mes étriers, il me semble que je l'avais expliqué dans un message avant, en faite, si je ralonge d'un trou, le plancher de l'étrier est beaucoup trop bas et vue que mes étrivières sont un peu pourri, si je fais de nouveaux trous, je vais les tuer. Donc là, je suis un peu bloqué au max en longueur, mais pour continuer à bosser ma descente de jambes, en général, je vire carrément les pédales. |
Par vanou85 : le 26/10/12 à 08:33:47
Dire merci | J'ai récupéré la nouvelle selle hier. Je teste ça ce soir! Hate de savoir si elle va! |
Par Jesss13 : le 26/10/12 à 08:56:56
Dire merci | Trop cool j'espère qu'elle va bien aller |
Par vanou85 : le 26/10/12 à 09:05:15
Dire merci | Ouais, sinon j'entame les galères de trouver une selle adaptée à petit budget! |
Par camboui21 : le 26/10/12 à 09:07:07
Dire merci | ah la galère des selles, je connais!! je te souhaite que celle que tu as reçu convienne!!! |
Par vanou85 : le 26/10/12 à 09:08:18
Dire merci | Verdict ce soir... |
Par Loustix : le 26/10/12 à 09:24:32
Dire merci | Tu feras des photos ? |
Par vanou85 : le 26/10/12 à 09:27:48
Dire merci | Oui, si j'oublie pas mon APN. Mais en plus d'aller ou non à Lasco, il y a aussi la question de savoir si mon fessier passe... c'est une 16.5. Je sais que je suis bien dans les 17, je suis plus encadrée, mais 16.5... je fais pas une taille de pantalon à 36! |
Par Loustix : le 26/10/12 à 09:30:39
Dire merci | Moi j'ai un gros popotin et je passe à l'aise en 17' ! Au final ça se joue a 1,25 cm de moins... |
Par vanou85 : le 26/10/12 à 09:32:46
Dire merci | J'ai posé mes fesses dessus hier soir, ça à l'air d'aller, mais faut que je vois à cheval que ça ne me bloque pas trop non plus. |
Par vanou85 : le 29/10/12 à 08:37:26
Dire merci | Essai de selle vendredi. Sur le dos de Lasco, elle se pose vraiment bien quoi que très légèrement étroite au niveau du garrot mais ça reste légé. Je prépare, je monte... le confort! Trop bien assise, le bassin bien orienté, la jambe pas aussi en avant que d'habitude... Je laisse Lasco marcher (c'est là que j'ai vu la petite compression au garrot, parce que posé comme ça, on voit pas). Je remonte sur mes rênes, commence à bosser. Je le trouve tout délié. Ma prof arrive pour me dire ce qu'elle en pense, elle trouve ma position vraiment bien sur cette selle, mais trop petite. Je m'assoie trop derrière du fait de ma corpulence, pas bon pour le dos de Lasco. Je trotte, elle m'a fait rire en me disant que je savais enfin trotter avec cette selle parce qu'enfin, mon bassin fonctionnait. Je galope, trop bien. Avec ma monitrice, on pense que la même selle en 17.5 éliminerai le problème de légère compression au garrot vu que l'arçon sera plus grand. J'ai profité quand même pour virer mes pédales et bosser au trot assis. Lasco sur la main, à la verticale, complètement délié (ça ne doit pas tant le gêner au garrot pour qu'il soit comme ça ), franchement, je ne l'avais jamais eu comme ça. Enfin bon, trop petite, je ne peux pas la garder! Dimanche, motivée pour sauter. Le froid pique, Lasco est en grande forme. J'ai installé 3 barres au sol au galop expacé de 3m comme sur l'exo de la gazette. Pour le reste, 2 barres au sol espacées de 4 foulées et une ligne brisée avec 2 barres au sol espacé de 3 foulées. Le tout formait un petit parcours. La détente a été un peu compliqué comme Lasco avait la pêche et quand on a commencé à bosser sur les barres au sol, il était plus que joyeux. Le contrat de 4 foulées et la ligne brisée, on gère bien. Par contre, la ligne des 3 barres au sol, c'était dur. J'ai du mal à suivre le balancier avec le haut du corps, du coup, je nous mets un peu dedans sur la dernière. On a bossé ça plusieurs fois aux 2 mains et sur la fin, heureusement, c'était beaucoup mieux. Une amie m'a rejoind à la fin pour me monter un vertical. Au début je voulais monter celui au milieu des 3 barres au sol, pour faire l'exos jusqu'au bout, mais trop tôt pour moi. Je vais rebosser ça avant de mettre le vertical. Mais j'en ai passé un autre, 70cm environ, sans appréhension, et sans faire d'erreurs. Bref, contente de ma séance. Message édité le 29/10/12 à 08:44 |
Par Jesss13 : le 29/10/12 à 08:57:17
Dire merci | Rah mince pr la selle, au moins tu sais qu'elle va, reste plus qu'à la trouver une taille au dessus En tout cas c'est clair qu'une bonne selle sa change tout niveau position Super pr la séance de dimanche surtout si t'as eu aussi beau que par chez moi ! sa commence à bien peler mais bon, à cheval on se réchauffe |
Par vanou85 : le 29/10/12 à 09:02:31
Dire merci | Va faloir que je revende celle là avant de racheter la bonne! Et vendre des selles de gamme moyenne, c'est un peu galère en ce moment! Mais sinon, oui, elle est top! Si quelqu'un l'a veut, faut me dire hein! Dimanche, on a eu grand soleil aussi. Froid piquant, mais une fois à cheval, j'ai vite viré le blouson, j'étais bien. Lasco lui, il était bien bien humide en fin de séance, il a finit trempé! Poil de nounours oblige, mais le dimanche après midi, c'est pas comme les soir en semaine, j'ai largement le temps de le laisser sécher tranquillement. |
Par Opige : le 29/10/12 à 09:54:34
Déconnecté | Mais non c'est le bon moment on arrive a noel !! Faut mettre une annonce sur leboncoin, les parents vont vouloir offrir leur premiere selle a leur mome mais pas trop cher donc la tien devrait coller ! |
Par elphe : le 29/10/12 à 10:22:21
Dire merci | cette séance et pour la selle aussi car tu as au moins trouvé le modèle qui vous correspond après le reste suivra |
Par vanou85 : le 29/10/12 à 10:23:15
Dire merci | J'ai mis 500 euro (négociable) une selle qui en vaut 950. Elle a une petite déchirure sur le siège, faut que je vois combien ça coute à faire réparer! Après, elle est en super bonne état, hyper souple et tout, moins de 450, c'est la brader! Leboncoin à chaque fois, ça ne m'atire que les arnaqueur. Là, j'attends le feu vert de la personne avec qui j'ai fait l'échange pour multiplier les annonces (histoire d'être sur qu'elle, elle garde mon ancienne selle). |
Par Chou : le 29/10/12 à 10:27:14
Dire merci | parfois il faut être patient pour vendre via petites annonces. j'ai vendu uen selle 100e de plus que je l'avais acheté, mais par contre ca a mis du temps. du coup si t'es pressé c'est sur que c'est chiant |
Par vanou85 : le 29/10/12 à 10:36:33
Dire merci | Je suis pas trop pressé, j'ai la selle de Lucie en attendant et si au pire pour une raison ou une autre elle ne peut plus me la laisser, ma prof m'a assuré que je pouvais me servir dans la sellerie du club. S'il faut que ça prenne 6 mois ou 1 an, elle s'en fout (pas comme l'autre c*n dans ma 1ère pension qui ne voulait plus rien me prêter d'où mon achat à la va vite! ) C'est juste que j'ai eu de tellement bonne sensation que j'ai hate d'avoir la bonne! |
Par Chou : le 29/10/12 à 11:45:06
Dire merci | ouai c'est sur que du coup t'as hate!! mais bon tant mieux si t'es pas pressé, comme ca t'as pas à la brader |
Par vanou85 : le 30/10/12 à 08:10:29
Dire merci | Le changement d'heure est bien là... Et l'hiver avec lui! Après un bon pansage, direction le rond de longe pour une séance de longe en gogue. On a commencé à la lumière du jour, enfin légé, mais on y voyait quelques choses. 25 minutes de travail et il fesait nuit! J'aime pas l'hiver... Lui, ça n'a pas eu l'air de l'embêter, il a super bien bossé, encolure hyper basse tout le long, bon engagement, des transitions du tonerre... Avant de le ramener au pré, j'ai hésité à lui remettre la couverture. Mais il a déjà un bon poil. Pas suffisant encore pour les grands froid à venir et comme il n'avait pas l'air de souffrir du froid, je l'ai laissé comme ça. Mais je ne devrais pas tarder à recouvrir... |
Par zenzile : le 30/10/12 à 08:17:55
Dire merci | cette année, nous on essaie à poil le ch'wal ! j'l'aurai bien tondu mais j'ai une trouille monstre de la vie en troupeau couvert. l'hiver c'est la galère, fait nuit tout le temps, hier aussi il faisait nuit je me suis dit "non non non pas le chercher au pré la nuit monter la nuit et le remettre au pré quand il fait nuit" ... il est resté au pré du coup purée, va falloir que je em discipline un peu bon la selle j'ai pas suivi, il faut que je relise pour trouver la marque |
Par camboui21 : le 30/10/12 à 08:19:27
Dire merci | Dur dur pour la selle, c'est quoi comme modèle? moi aussi je suis en train de zieuter pour encore changer la selle de saut du poney, c'est pas comme si je venais juste de l'acheter d'occas.... sinon vous avez l'air de bien travailler c'est chouet!! |
Par zenzile : le 30/10/12 à 08:19:37
Dire merci | ben j'ai pas trouvé |
Par vanou85 : le 30/10/12 à 08:31:27
Dire merci | zenzile, la selle, c'est une Terry's, comme celle d'avant, mais le modèle CSO, une sensor. Et je suis trop trop bien dedans... je veux retrouver la même mais en plus grande quoi! Comme quoi la marque veut pas dire grand chose parfois, je suis mieux dans celle là que dans la devoucoux que me prête Lucie en ce moment (mais elle a plus de 10 ans cette devoucoux je crois) L'ose pas laisser Lasco à poil cette hiver... la pension est en pleins vent, et quand ça souffle, brrrr, froid! camboui, elle ne va pas la selle que tu as acheté? C'est ce qui me fait peur, en rachetant le même modèle mais en plus grand, j'ai peur qu'il y ai un autre truc qui coince... |
Par camboui21 : le 30/10/12 à 08:49:38
Dire merci | les Terry's j'ai essayé mais ça va pas à mon gros!! pourtant j'aime bien! ça se revend bien comme selle tu ne devrais pas avoir de mal. la selle que j'ai (la CWD) va à peu près, mais c'est pas encore parfait, elle reste un poil étroite.... et on est super bien pour travailler sur le plat avec mais elle ne m'aide pas à lever mes fesses pour sauter... c'est bête j'ai déja une selle de dress pour faire du plat |
Par Loustix : le 30/10/12 à 08:51:10
Dire merci | Ah purée j'avais la Terry's Francis... Quelle déchirure de m'en séparer... qu'est ce qu'on y'est bien sur ces selles |
Par vanou85 : le 30/10/12 à 09:02:00
Dire merci | camboui21, j'ai essayé une cwd et j'avais adoré. Bon en même temps, la copine qui l'a acheté a mis le prix et c'est une selle tout ce qu'il y a de CSO. Même au trot je me fesais déculassée! Loustix, c'était la Francis que j'avais avant, et perso, j'étais pas fan. Déjà, elle n'allait pas à Lasco et surtout, je trouve qu'elle était bien trop savonnette. Pour une tendance dressage, je n'arrivais pas à m'assoir. La Sensor a coté, rien à voir, le bonheur! |
Par jument_Noire : le 30/10/12 à 13:44:22
Déconnecté | Vivement que tu trouves selle à ton fessier... |
Par vanou85 : le 30/10/12 à 13:46:11
Dire merci | Oui! |
Par marsupylami : le 30/10/12 à 13:55:56
Dire merci | J'ai tout lu ! Ces histoires de selle c'est vraiment galère. C'est là où je me dis que moi aussi pour une "sans marque connu" et surtout le prix (300€ tout équipée) je suis super bien tombée ! L'hiver m'en parle pas. Et encore toi tu peux encore y passer le soir |
Par vanou85 : le 30/10/12 à 14:00:20
Dire merci | Là ça va que c'est les vacances, mais le soir en semaine, à moins d'attendre 20h pour monter (la fin des cours) c'est galère. C'est l'inconvénient d'un centre équestre! |
Par marsupylami : le 30/10/12 à 14:01:27
Dire merci | C'est sur mais ça a aussi pas mal d'avantage je trouve. |
Par vanou85 : le 30/10/12 à 14:05:05
Dire merci | Je suis d'accord. |
Par elphe : le 30/10/12 à 15:43:08
Dire merci | c'est nul l'hiver mais bon ila bien bosser ton loulou et c'est le principal |
Par vanou85 : le 30/10/12 à 15:56:28
Dire merci | Ca y est, Lasco est engagé pour le concours de dressage de dimanche prochain. Club 2 GP avec Lucie. 1ère fois que je le confie en concours et que je ne suis pas là. Faut savoir couper le cordon il parait! Ca me fait trop trop chier d'ailleur, tout ça pour un repas de famille où mon chéri et moi on n'a même pas envie d'aller. |
Par camboui21 : le 30/10/12 à 16:01:29
Dire merci | tu es bien courageuse moi je pourrais pas laisser mon cheval partir en concours sans moi.. déja que j'aime pas que quelqu'un le monte en mon absence..... |
Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous