Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Par vanou85 : le 20/09/12 à 10:59:26
Dire merci | 134 - A l'heure de la sieste (photos) 137 - Photos, encore en train de faire la sieste! 138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes 139 - Photos du petit Cookaï 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après Message édité le 20/09/12 à 11:05 |
Par vanou85 : le 20/09/12 à 10:59:09
Dire merci | Bestline, non, je n'ai pas encore pu l'essayer avec une selle de dressage. Les copines qui en ont une ont des chevaux plutôt (très) rond donc elles ne vont absolument pas à Lasco. Et Lucie qui voulait investire dans une selle de dress a essayé la nouvelle de décathlon. Une cata et en plus, elle n'allait pas à Lasco. Mais si l'occasion se présente, j'essai sans ésiter! |
Par jument_Noire : le 20/09/12 à 11:16:40
Déconnecté | quel belle avant / après ! Bravo a toi |
Par vanou85 : le 20/09/12 à 11:26:20
Par Jesss13 : le 20/09/12 à 13:44:04
Dire merci | Les photos avant/ après wouah Effectivement sa montre bien le changement c'est vraiment super J'ai pas tout rattrappé mais j'aime bien dès que j'ouvre ton post je vois que les séances sont tjs variées et différentes c'est bien ça ^^ !! En tout cas c'est top tu fais du super boulot et Lasco est magnifique ! |
Par vanou85 : le 20/09/12 à 13:48:49
Dire merci | Je trouve mes séances un peu monotone moi pourtant! Pour le travail monté en tout cas... En tout cas c'est top tu fais du super boulot et Lasco est magnifique ! J'ai pas l'impression de faire des choses si super, mais ça fait plaisir à lire! |
Par vanou85 : le 21/09/12 à 08:37:17
Dire merci | Le mors droit lui va aussi très bien pour les longues rênes. Lucie s'en est occupée hier. On sait maintenant que Lasco est mieux en longe avec le double brisure, monté avec le droit, restait les longues rênes. Elle a essayé avec le droit et top. Il a bien bossé, un peu joueur au début. Puis il s'y est mis. Les déplacements latéraux sont mieux. Il commence à bien allonger et se rassembler. D'ailleur, pendant que j'y pense, si quelqu'un à une muserole française qui traine et qui ne sert pas, ça m'intéresse: 2 mors, 2 filets. J'ai, mais un sans muserole. Et une muserole seule coute aussi chère qu'un filet... |
Par Chou : le 21/09/12 à 14:30:49
Dire merci | c'ets dingue le avant/après |
Par vanou85 : le 24/09/12 à 08:11:01
Dire merci | Un vent à décorner les boeufs hier après midi en arrivant au club. Tant pis, pas de pluie, faut profiter de la carrière tant que je peux! Je décide d'une séance en RA, ça fait longtemps. Détente sans y toucher, Lasco a bien la pêche, j'ai pas mal galoper pour le détendre. En plus, avec le vent, il était assez tendu. Puis je reprends doucement sur les RA, en les laissant assez lache entre le mors et l'attache sur la sangle de façon à ce qu'il soit embêté seulement quand il lève la tête! Du pas, pli à l'intérieur, à l'extérieur. Changement de main. Idem au trot. Quelques départ au galop. Ensuite, retour au pas, EDD, HDD et cession à la jambe. On passe au trot, je reste assise, pense à descendre mes jambes, cessions sur quelques foulées... Vraiment pas mal du tout. Malgré son côté tendu au début à cause de tout ce qui traversaient la carrière en volant... Il a fini par bien se poser et se détendre. Fin de séance, un peu de galop rênes détendu où il a directement mis l'encolure à l'horizontale et au trot en extension d'encolure où les RA mon aider à le faire descendre bien plus bas que d'habitude. Le nouveau maréchal passe aujourd'hui ou demain. En espérant que tout se passe bien. Ce soir, un peu de travail en liberté suivant l'espace que j'aurai de libre. |
Par Jesss13 : le 24/09/12 à 09:44:10
Dire merci | Bonne séance malgré le vent motivée d'ailleurs pck c'est pas agréable ce vent de taré ! |
Par vanou85 : le 24/09/12 à 09:45:58
Dire merci | Je préfère une petite pluie à un vent comme ça! |
Par Jesss13 : le 24/09/12 à 09:47:46
Dire merci | Bien d'accord pck se prendre des grosses rafales ds la tronche c'est pas top Pis avec un vent comme ça j'en connais un qui est super chiant, dc je suis a peine remise droite de ma dernière chute pas question que je retombe |
Par vanou85 : le 24/09/12 à 09:48:22
Par elphe : le 24/09/12 à 16:19:48
Dire merci | pour le changement entre avant et maintenant et pour les bonnes séances, des pour que ça dure et c'est super qu'il soit resté calme malgré le vent |
Par marsupylami : le 24/09/12 à 21:38:09
Par zenzile : le 24/09/12 à 21:43:01
Dire merci | Pour ce qui est de bosser lasco des fois ne pas aire de choses exceptionnelles mais travailler en sorte de aire le mieux possible des choses plus simples... Comme quoi, ça paie bien aussi ( voire mieux que de bidouiller dans tous les sens en faisant de l'à peu près ! Au final on s'en fou, tant que le travail est cohérent et bien mené ou du moins comme on peut le faire au mieux |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 08:19:28
Dire merci | zenzile: Comme en plus là je suis dans une période sans cours, c'est vraiment pas le moment que je tente des nouveautés! En plus, avec les récentes "critiques" que j'avais eu, j'ai pas mal de travail de bases à reprendre: impulsion, réactivité à la jambe, incurver sans qu'il torde sa tête, etc Et moi, ma position, encore et toujours! Sinon hier... Du vent, une pluie très fine. Lasco a paru content que je vienne le chercher. Me suis pas méfiée... Au pansage, comme à son habitude, il fait la sieste, cherche des calins. Calme quoi. J'avais décidé de longer en licol étho et de faire ensuite quelques exos à pieds. J'arrive donc dans le rond de longe avec un machin tout calme derrière moi. Je ferme le rond, pars sur le milieu, demande à Lasco de prendre le cercle... Un pas speed, je commence à me rendre compte de sa véritable humeur Après quelques tour de chauffe au pas, je demande le trot! Ah bah oui, il est en forme! Tortillement d'encolure, jetage d'antérieur, trot précipité, il a envie de jouer. En plus avec le vent, il n'ose pas s'éloigner et est donc sur un petit cercle. S'en suis au moins 15 bonnes minutes où je ne controlais pas grand chose (l'allure, un peu ). Un vrai cabri, petits sauts par ci par là, coup de cul, dos rond, secouage de tête encore et encore... Jusqu'au moment où un bruit bizarre l'effrai, gros bon, démarrage pleins cul au galop en poussant des cris je demande le trot et pas, queue sur le dos, allure relevé, encolure haute et naseau ouvert au max... Pfiou, il est beau quand il veut lui! Au bout d'un moment, fini de jouer, il est détendu. Les 15 minutes restante, au top, tête en bas au trot en engageant super bien... Et tout ça en licol, super contente de lui. On a fini la séance avec des révisions sur le travail à pied. Faut que je m'y remette plus sérieusement pour avancer. |
Par Jesss13 : le 25/09/12 à 09:27:38
Dire merci | Il a eu son ptit quart d'heure de folie C'est bien au moins il est content et plein de vie !! Pr le travail à pied faut aussi que je m'y remette !mais je sais pas par où commencer ! il a tellement pris l'habitude que je lui demande simplement d'aller sur le cercle qu'il le fait presque de lui même ! et à côté de ça il sait m plus désengager ! (mais bon comme la derniere visite ostéo avait mis en cause un jarret moyen à la limite je trouve que désengager c'est pas forcément bon pr lui !) Du coup faudrait que je trouve un livre ou qquechose du style ! Mais d'un autre côté je suis pas douée pr ça et sa a l'air de souler Loux alors pkoi lui imposer un truc chiant ... à voir ! |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 09:50:04
Dire merci | Ca pour être pleins de vie, il l'est! A faire le cake, il a eu chaud, un peu transpirant et j'ai bien senti en fin de séance qu'il commençait à fatiguer. Le temps de bosser un peu à pied, de faire un pansage et de le ramener au pré, il avait retrouvé la connerie: La copine est arrivée à fond quand je l'ai ramené. Le temps d'enlever son licol, une caresse et monsieur partait pleins cul jouer avec elle! Là normalement, je ne peux pas y aller avant vendredi. J'ai prévenu Lucie de sa bonne humeur! Là, pour la reprise du boulot à pied, j'ai pas pris de friandise. Je le trouve bien moins motivé sans. J'en mettrais dans ma poche la prochaine fois. Il fait les exos, mais pareil, pas trop l'envi. Les jambettes sont molle, les flexions pas très longues. J'a l'impression qu'avec la bouffe, il fait plus fonctionner son cerveau: chercher la bonne réponse pour avoir un truc à manger! |
Par Jesss13 : le 25/09/12 à 09:54:09
Dire merci | C'est vrai que la bouffe sa aide, moi je vois déjà le tableau avec un Loux qui chercherais que la bouffe au lieu de faire l'exo Enfin faut pas trop en donner non plus c'est sur. J'y avais pas repensé mais sa pourrait aider ! du moins au début. je vois pr Diego à l'éducation on commençait avec friandises et puis ptit à ptit on réduisait pour plus en donner, sa peut être le même principe ! Maintenant le truc c'est qu'il faut déjà que je vois quels exos travailler.... Je viens de penser que j'ai qques barres à dispo je pourrais ptet m'en servir aussi, genre reculer entre les barres ou déplacements latéraux .... genre de trail mais à pied ! Et pkois j'y pense jamais qd jsuis là bas ??? |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 09:58:25
Dire merci | Et pkois j'y pense jamais qd jsuis là bas ??? C'est tjs hors contexte qu'on a les meilleurs idées! Alors moi, pour friandises, je n'en donne vraiment pas beaucoup quand je bosse avec. Genre les exos qu'il connait par coeur, une caresse et des félicitations suffisent. Genre céder à la pression, désengager les hanches, bouger les épaules, enfin les bases, pas de friandises. Pour les jambettes, il me les fait bien plus hautes quand il y a un bonbon à la clée. Après, il connait l'exo aussi. Donc bonbon pour motiver, mais pas à tout les coup. Par contre pour les nouveautés, là, ça renforce vraiment la bonne réponse.En ce moment j'essai de lui faire plier légèrement le genou dans le but d'une future révérence, le bonbon est indispensable je trouve. |
Par Chou : le 25/09/12 à 10:02:56
Dire merci | c'est clair, bien en forme quand ca arrive je me dis toujours "heureusement que j'avais pas décidé de monter" c'est clair que la bouffe c'est une grosse motivation. Moi je m'en sert pour les exos compliqués avec comme but d'arrêter d'utiliser la friandise une fois l'exo acquis. Mais c'est clair que si je demande le coucher par ex et que je ne donne pas de friandise comme c'est censé être acquis, et bah la fois suivante je galère a le faire coucher le cochon t'as pleins d'idées Jess tu vois!!! ya plus qu'a! |
Par jument_Noire : le 25/09/12 à 10:07:33
Déconnecté | Je préfère le voir tout fou que tout mou ! Il est pret pour aborder l'hiver en tout cas |
Par Jesss13 : le 25/09/12 à 10:08:04
Dire merci | Ouai bon après les idées c'est bien mais faut savoir comment faire aussi lol ! C'est pareil j'avais dis que je le longerais sur barres au sol, tjs pas fait ! En fait on a le tps de rien c'est fou ça ! |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 10:09:23
Dire merci | quand ca arrive je me dis toujours "heureusement que j'avais pas décidé de monter" Ca m'est arrivé de me dire ça pendant très longtemps. Plus maintenant. Je sais (sauf exception) qu'en selle, il se défoule par la mise en avant. Il m'a mis tellement peu de coup de cul ou de coup de dos depuis qu'on se connait que sur de coup là, je ne m'inquiète plus. Après, je tolère ses excès de joie en longe et en liberté parce que je sais que si je rale un peu, il capte direct que c'est pas le moment de jouer et se remet au boulot. Et puis les coup de cul ne me sont jamais destiné (enfin au début, les 1er mois, vu mes erreurs, si.), il ne me fait plus faire le drapeau en bout de longe. Il reste mignon quoi. Et puis avec lui, on sait direct si c'est de la bonne humeur, de la peur ou de la colère! |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 10:12:28
Dire merci | jument_Noire, ah mais c'est clair qu'il est près là! Je vais m'amuser par grand froid! La gérente à recommencer à donner du grain. Le minimum. Juste pour ré habituer leur estomac pour quand ils en auront plus cet hiver. C'est peut être ça! C'est pareil j'avais dis que je le longerais sur barres au sol, tjs pas fait ! En fait on a le tps de rien c'est fou ça ! Perso après une grosse journée de boulot, il y a des soirs où juste installer des barres au sol, j'ai grave la fleime. C'est pas bien grave, garde l'idée dans un coin de ta tête! (Faut que j'en fasse des barres au sol aussi. J'avais dit ça pour vendredi dernier mais comme j'étais pas là en fin de compte...) |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 10:26:08
Dire merci | J'ai failli oublier un truc important. Lasco a vu le nouveau maréchal hier. Ferrage impeccable. Et quasi 13 euro d'économiser! Sinon, il est d'accord sur le travail qui a été fait par l'ancien maréchal, il va continuer sur la même lancé. Il a dit à la gérente que Lasco avait des aplomb vraiment pas top et vu la qualité de la corne, c'est bien qu'il soit ferré des 4 (comme ça il peut bosser sur le parage et le fer pour compenser les défauts d'aplomb). |
Par Jesss13 : le 25/09/12 à 10:28:09
Dire merci | Les excès de joie en longe c'est pas méchant du moment que sa reste controlable c'est clair, et puis c'est sympa de les voir joyeux aussi que blasé de tourner en rond ^^ Oui c'est ça après le boulot un peu la flemme parfois ! et puis sa prend du tps qd m, ramener du pré, brosser, se mettre à bosser, rebrosser et ramener au pré ! Là sa sera plus possible pr moi de bosser en semaine une fois la nuit tôt mais bon pas grave je me rattrapperais les WE ! |
Par jument_Noire : le 25/09/12 à 10:30:49
Déconnecté | Moi j'ai remarqué un truc, je sais pas si tu as remarqué aussi mais j'ai vu qu'il avait les genoux qui pliaient un peu. Ca se voit quand il est à l'arret. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire j'ai du mal à expliquer, c'est rien de grave de toute facon ca vient avec l'age je crois Il est sympa sinon le maréchal ? |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 10:36:55
Dire merci | jument_Noire, jamais fait attention non. De toute façon, moi les aplombs, j'ai trop de mal à voir quelques choses. Ou alors faut que ça soit vraiment flagrant. Après, comme il est suivi régulièrement par un ostéo et qu'à la dernière visite il n'avait pas de soucis particulier, notament aux membres, je ne m'inquiète pas trop. Pour le maréchal, je ne l'ai pas vu. Il est venu en début d'après m' je crois. |
Par jument_Noire : le 25/09/12 à 10:37:51
Déconnecté | Tiens ba regardes sur tes deux photos avant/après l'angle intérieur des genoux (sur le droit ca se voit), c'est ca que je veux dire. J'ai connu un cheval qui était comme ca, assez dans le sang, bon lui il billardait comme y avait pas et il avait les genoux encore plus pliés ! Ca l'a pas empéché d'etre un excellent cheval jusqu'au bout Toute facon les aplombs...c'est rare un cheval qui a 0 défault ! |
Par jument_Noire : le 25/09/12 à 10:39:33
Déconnecté | Je te montrerais si tu veux la prochaine fois, rien de grave t inquiète, et puis au moins le tient n'est pas handicapé... |
Par vanou85 : le 25/09/12 à 10:42:29
Dire merci | J'ai trop de mal à voir! Je pense que je vois quelque chose sur l'antérieur droit de la 1ère photo, mais pas sur du tout du truc! au moins le tient n'est pas handicapé... En même temps, comme je te disais, je n'ai jamais fait d'examen très poussé. Pas une radio, pas une IRM... alors même si véto et ostéo ne détectent pas de soucis pour le moment, ça ne veut pas dire que l'imagerie ne me montrerai rien aussi... |
Par jument_Noire : le 25/09/12 à 10:48:52
Déconnecté | t'inquiète pas ca roule pour Lasco ! Sinon il ne ferait pas le cake ! |
Par elphe : le 25/09/12 à 12:13:29
Dire merci | humeur joyeuse le petit Lasco, ça fait plaisir de les voir comme ça et ça fait encore plus plaisir de voir qu'ils se mettent au boulot malgré cette humeur débordante alors qu'avant, on aurait pû rien en tirer et pour le MF |
Par marsupylami : le 26/09/12 à 13:33:21
Par jument_Noire : le 27/09/12 à 08:58:39
Déconnecté | GROSSE MERDE MA VANOU POUR TON CONCOURS !!!! |
Par Jesss13 : le 27/09/12 à 09:02:26
Dire merci | Ah ? ! |
Par elphe : le 27/09/12 à 11:52:55
Dire merci | Concours pour le taf non dans mes souvenirs |
Par Opige : le 27/09/12 à 11:53:34
Déconnecté | oui pour devenir Technicien territorial si mes souvenirs sont bons ! |
Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous