Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par De Vauper
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >

Par personne : le 23/08/12 à 15:42:18

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Merci...
Je regarde ça de suite!!!

Par vanou85 : le 31/08/12 à 10:56:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
129 - Photos au pré
130 - Vidéos travail à pied
132 - Photos d'une séance en carrière
134 - A l'heure de la sieste (photos)
137 - Photos, encore en train de faire la sieste!
138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes
139 - Photos du petit Cookaï
140 - Vidéo d'une séance sur le plat
141 - Photos en carrière
142 - Cookaï grandit
143 - En longues rênes avec Lucie
145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle
146 - Le retour de Gégé!
148 - Visite aux "Grigris" d'une amie!
149 - Avant et pendant un cours particulier - En image
150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers
152 - Vidéo séance en carrière
153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos
155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez)
157 - En rando!

Par vanou85 : le 31/08/12 à 11:05:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des nouvelles!

Suite à la rando, j'ai eu la visite d'amies. Petites séances montés cool pour supprimer les courbatures de la rando.

Il était tout mignon, hyper calin!
On a passé un moment très très sympa!

Par Jesss13 : le 31/08/12 à 11:13:07

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Youpiii des news

Les photos sont superbes

Par personne : le 31/08/12 à 11:13:17

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Elles sont supers ces photos!!!!!

Sérieux, Vanou!!!! Tu fais quoi avec tes pieds????? On dirais une cavalière du désert!!!!!

Par vanou85 : le 31/08/12 à 11:23:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le dimance suivant, il fesait une chaleur de malade.
Impossible de monter en pleine journée.
Réveil à 7h et je suis partie monter dans la fraicheur.

Sinon depuis, on a eu 2 cours particulier.
Le 1er, on a retravaillé les transitions en gardant l'attitude arrondit et pareil pour les changements de mains. Un très bon cours.
L'autre, on a travaillé les contrats de foulées au galop entre 2 barres au sol espacées de 20m.
Galop normal, 5 foulées. Rassemblé, 6 foulées.
Il a été extra, super à l'écoute dans les changements d'amplitude au galop.

Sinon, il a continué de bosser en longues rênes et monté avec Lucie.
Avec moi, travail monté, en longe, en liberté... Bref, je profite des vacances et on bosse pas trop mal!

Voilà en gros pour les nouvelles!
Je rattrape mon retard sur vos post dès que j'ai un moment (et je vais avoir de la lecture je crois! )

Par vanou85 : le 31/08/12 à 11:25:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sérieux, Vanou!!!! Tu fais quoi avec tes pieds????? On dirais une cavalière du désert!!!!!

Franchement je ne m'en rend même pas compte quand je suis à cheval. Au dernier cours, ma prof m'a fait remonter un peu mes étriers pour que je descende mieux le talon et la jambe... Ca avait l'air mieux, j'ai pas eu de remarque pour le reste du cours!

Par personne : le 31/08/12 à 11:36:22

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Sur la deuxième série de photos, tu es mieux.
Je pense que pour la première série, il y avait le stress de quelqu'un d'autre t'observant et tu recherchais un contact maxi avec Lasco. Mais lorsque tu auras eu le déclic de trouver ce contact et cette efficacité avec le mollet, tu avancera d'un grand bon...

Par vanou85 : le 31/08/12 à 11:39:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense que pour la première série, il y avait le stress de quelqu'un d'autre t'observant
Exact! Bien deviné!

En faite ce jour là, il y avait mon amie d'enfance (donc elle son regard ne me dérange pas) et 2 autres filles que je ne connaissais jusque là que par internet!
Donc tjs un peu de stress de me faire juger...

La suivante, c'était le copain de mon frère qui adore les chevaux mais ne connait pas grand chose à l'équitation. Du coup, les photos ne sont pas prises dans la meilleur attitude qui soit, mais au moins, je n'avais pas peur de la critique!

Par Jesss13 : le 31/08/12 à 11:43:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Parfois je remonte le talon comme ça aussi mais une fois que j'ai compris comment utiliser la jambe sa m'a aidé ! par contre sa reste qd m un reflexe pourrite et depuis que j'ai du changer mes étriers pr les planchers longs j'ai du mal à m'y faire et le talon remonte (oui en sortant de l'étrier )

Sur les 1ères photo on dirait un peu que tu te raccroches avec tes jambes, j'aime bcp celle ou tu caresses, rênes longues au galop
La 2e série est top

Par clem76520 : le 31/08/12 à 11:45:38

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 il a beaucoup changé !
il devient vraiment très très beau, et harmonieux le pépéère !

il a pris pas mal de masse on dirais !

bon courage pour la suite

Par vanou85 : le 31/08/12 à 11:53:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, ah oui mais carrément, je m'accroche complètement avec mes jambes plutôt que les laisser descendre.
C'est lourd, c'est chiant, il faut que j'y pense sans cesse ... mais dur quoi!

j'aime bcp celle ou tu caresses, rênes longues au galop
J'aime beaucoup aussi!

clem, merci pour lui! Il faut dire que je ne lache pas dans le boulot aussi. Entre 4 et 5 jours de boulot mini par semaine. si je baisse le rythme, il perd en masse!

Là, en plus, il n'est nourrit qu'avec l'herbe du pré! On avait peur qu'il soit "trop gros" avec un complément! 1ère fois que j'avais peur de ça, je suis contente, ça fait plaisir!

Par stephy92 : le 31/08/12 à 11:56:56

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
sympas les dernières photos, j'adore le regard de ton cheval (commentaire oh combien constructif je sais )

Par vanou85 : le 31/08/12 à 11:58:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Mais si jamais tu as des commentaires sur le boulot, tu peux aussi stephy!

Par stephy92 : le 31/08/12 à 12:00:16

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
J'ai pas forcement tout suivi avec assiduité mais je te trouve bcp plus sereine et détendue dans ton boulot avec lui, c'est une impression? 

Par nous : le 31/08/12 à 12:02:27

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Les photos sont superbes

J'allais faire aussi la remarque sur les 1eres, mais vous avez donner toutes les explications!

En tout cas ça à bien bosser!

Par vanou85 : le 31/08/12 à 12:16:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
stephy, je ne pense pas que ça soit qu'une impression.
En ce moment, je me sens bien sur son dos.
Même si je stagne un peu dans ma progression, je me fais plaisir, j'ose pleins de choses. En gros, je me prends bien moins la tête sur les réactions qu'il pourrait avoir.

Et je suis en vacances, ça aide!

Par jument_Noire : le 31/08/12 à 12:26:44

Déconnecté
Je suis contente d'avoir des news !!!!

Je suis là ce we, toi ???? on se voit ???

Par zenzile : le 31/08/12 à 12:47:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je te trouve plus cool aussi dans la façon d'appréhender ton equitation avec le lasco c'est agréable ! Et pis oui lasco est tout beau et la série photo là est magnifique ! J'adore surtout celle du câlin je craque ( sans déconner)

Par personne : le 31/08/12 à 14:19:32

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 ZenzilleJe te trouve plus cool aussi dans la façon d'appréhender ton equitation avec le lasco c'est agréable !
+ 100. C'est le signe de la progression...
Vanou, avant de le faire progresser, tu dois avancer. Et c'est exactement ce que tu fais. Donne toi simplement le temps de prendre de l'avance, ainsi tu prendras, comme maintenant, de l'assurance.

Par Opige : le 31/08/12 à 14:29:21

Déconnecté
 Jolie tes photso !!!

Par elphe : le 31/08/12 à 16:00:09

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Jolies photos

Par vanou85 : le 31/08/12 à 18:30:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En direct du club...
Parfois des vérités sont dur à entendre.

Hier Lucie voulait tester une selle de dress. Elle m'avait demandé l'autorisation de tester sur Lasco. Pas de soucis. Ma prof et un cavalier de bon niveau ont voulu tester aussi. Ils sont donc monté dur Lasco. Résultat... Il ne répond pas à la jambe ne s'incurve pas n'avance pas et se défend bien trop dans la bouche...
Super.
Je veux bien que tout ne soit pas parfait vu mon niveau mais quand même!!! En plus c'est pas comme si je prenais des cours en ce moment! Bref.
Un peu suseptible sur ce coup là je suis partie monter un peu vexée. Stick à la main. Le but: mise en avant. Mains posées je ne m'occupe pas de la bouche. Variation dans l'allure. Incurvation vraiment pas top mais c'est tout quoi.
Je suis complètement perdu. Va y avoir des discutions je pense.

Par clem76520 : le 31/08/12 à 18:38:09

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 vanou, si ton cheval était si "nul" que ca, il n'y aurait pas d'évolution !!

Or je vois une certaine évolution je le trouve grandement changé .

Après, tout ne peux pas se faire comme ca.

un cheval, c'est des années de travail.

après, je pense que ceux qui sont monté sur ton lascot, s'attendait à avoir un cheval au top du top, aux ordres en deux deux.

bah non désolée, peut etre qu'il est pas parfait dans son taff, mais ca viendra.

Il ne faut pas toujours écouter les autres, il faut que tu continue à suivre ton chemin, ton travail et ca paiera !

et perso, sur les photos que tu nous montre, j'en vois pas une seule ou il est en défense, mais ce ne sont que des photos.

après certe ca peux te donner une optique de travail, mais chaque choses en son temps hein, on peux pas tout avoir en un coup

Par nous : le 31/08/12 à 20:01:08

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
Il ne répond pas à la jambe ne s'incurve pas n'avance pas et se défend bien trop dans la bouche...
C'est ce qu'ils t'ont dit si je comprend bien ?

Par jument_Noire : le 31/08/12 à 21:17:50

Déconnecté
Il ne répond pas à la jambe ne s'incurve pas n'avance pas et

ca c'est qu'ils n'ont pas de jambes

se défend bien trop dans la bouche...

et ca c'est parce qu'ils ont trop de main et la main trop dur...

Nan mais plus concretement, pour l'avoir monté...Alors OK c'est peut etre PAS le champion de l'incurvation mais...si on compare le avant/après ca n'a quand meme rien a voir...je suis désolée mais Lasco reste souple, il faut savoir l'assouplir et faire respecter sa jambe d'incurvatio,.

Quand à l'impulsion et sa défence de bouche là je ne suis pas trop daccord...Il lui arrive parfois de ne pas répondre à jambe ( je t'en avais parfois fait la remarque ) mais un simple vrai coup de talon ou un coup de cravache le remet en avant. Quand la bouche, il n'y a pas plus léger que Lasco, s'il se défend c'est que la main est trop dur.

Lasco ne sait pas rien faire, il est seulement délicat. Ce n'est pas comparable a un cheval de club.

Par jument_Noire : le 31/08/12 à 21:20:00

Déconnecté
En attendant le cavalier de bon niveau..je pense savoir qui c'est..rassure toi, chez nous, il a pas grande réputation...

En tout cas moi, Alban ce soir, il m'a dit qu'il avait monté avec toi lundi soir et que ton cheval était sympa

Par De Vauper : le 31/08/12 à 22:41:40

Déconnecté

70 messages
Dire merci
ahhhh moi la grande gueule de service faut que je m'incruste, pas méchamment mais tout le monde sait dire qu'un forum c'est pour partager ses idées différentes ... alors voila ma façon de voir et d'interpréter certaines choses

Ma prof et un cavalier de bon niveau ont voulu tester aussi. Ils sont donc monté dur Lasco. Résultat... Il ne répond pas à la jambe ne s'incurve pas n'avance pas et se défend bien trop dans la bouche... Super. Je veux bien que tout ne soit pas parfait vu mon niveau mais quand même!!! En plus c'est pas comme si je prenais des cours en ce moment! (...) Va y avoir des discutions je pense.
l'avantage des cours - selon le prof - c'est que généralement ca travaille le cavalier et rarement le cheval après il est conseillé de le faire monter par qq'un d'autre de tps en tps histoire d'avoir un avis extérieur et des fois ca peut vraiment servir mais tout dépend de qui monte dessus ... je ne m'étalerai pas sur ce sujet car je pense que tu connais le fond de ma pensée et dans le cas contraire tu pourras tjs me dder. je ne sais pas exactement QUI t'as dit QUOI mais je crains le pire et trouve ca grave voire pitoyable plus que décevant

- Il ne répond pas à la jambe ne s'incurve pas n'avance pas et
- ca c'est qu'ils n'ont pas de jambes

pour les 2 cavalières qui sont montées dessus j'approuve à 100% mais concernant le cavalier mouahaha si lui il a pas de jambes alors 95% des G7 peuvent retomber au Galop 5 (ce qui devrait etre le cas mais bon bref passons)

En attendant le cavalier de bon niveau..je pense savoir qui c'est..rassure toi, chez nous, il a pas grande réputation...
je ne suis pas originaire de la région, je ne connais pas réellement l'endroit où tu montes, j'entend juste bcp de gens ne pas en dire énormément de bien, après chacun cherche des choses différentes. mais si sa monte n'a pas bonne réputation c'est que l'équitation choletaise n'est vraiment pas à conseiller et puis sur place il a juste les 2 meilleures juments au travail et qd il monte sur la mienne en 40min il me la métamorphose ... pardon de n'etre qu'une BPJEPS ! et si il s'agit de son enseignement et bien ... c'est ce que l'on appelle le travail du cheval point barre. qu'il n'y ait pas une bonne reputation de sa personne c'est son pb mais qu'il ait une mauvaise réputation de cavalier c'est l'hopital qui se fout de la charité

Par jument_Noire : le 31/08/12 à 23:38:37

Déconnecté
De vauper c'est ca qui est bien avec le forum, c'est que généralement les gens interviennent que quand il y a quelque chose de mauvais à dire. De mémoire, ca fait un moment que je t'ai vu sur le post mais bon je peux me tromper !

Visiblement, on ne parle pas de la même personne, enfin du moins moi je ne pensais pas à celle la. Je vois de qui tu parles par contre, et là je te dirai que...je ne connais pas donc..j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'effectivement, les juments sont bonnes et surement très qualiteuses, par contre de la à dire que se sont les meilleures du choletais faut se détendre un peu

Par personne : le 01/09/12 à 08:48:24

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Vanou!!!!!

Tu montes à cheval pour qui??? Pour eux ou pour toi??? Je crois être juste en répondant à ta place que tu monte pour toi, pour ton plaisir...
Eux, ils montent pour les autres, pour se montrer, pour se vendre....
Tu es dans le juste dans ta façon de monter. Les autres personnes qui ont monté Lasco ne font pas ce constat.

Un moniteur n'a pas la science et le pouvoir de l'équitation... Les grands cavaliers de concours ne sont pas des moniteurs... Un moniteur n'est pas dieux dans le manège. Il a juste appris la pédagogie, la façon de mener un cours et surtout, le respect de l'autre... Il semble que les deux que tu aies rencontré font exception à cette règle...

Ne te laisse pas démoraliser. Dans le milieu de l'équitation, des réflexions tu va en prendre. Une chose est importante. Pourquoi tu le fais et pour qui!!!! Le reste, c'est que de la littérature.

Par laureBrrrrr : le 01/09/12 à 09:27:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon je vais aller un petit peu a contre courant et excuse moi vanou d'avance.

Je suis pas convaincu quand je vois les photos, video, en particulier la place que prend ta jambe que ton cheval soit réelement devant les jambes;

Je ne suis pas pour monter fort avec les jambes donc rentré dans une équitation ou il faut avoir la jambe "forte", une jambe forte pour avoir une grande fixité a l'obstacle ou sur le cross oui, sur du plat, je ne suis pas convaincu.

alors c'est un point de vue equestre, pas la vérité absolue, mais si effectivement les gens qui sont monté dessus, on l'habitude de monté au souffle de la botte ou des chevaux dans l'infux, il est fort possible qu'il l'ai trouvé froid au jambe.

donc je dirais que peut être il ne repond pas suffisamment a la jambe

de ce que tu montres je ne sais pas si le cheval se défend en bouche, de la même façon d'une équitation a l'autre même avec une main juste, certains chevaux vont rétivé a s'aligné dans les rennes, manque d'habitude de propulsion ou autre, ou simplement de "mauvais" cavalier main pas assez fixe.

l'incurvation c'est un peu de souplesse, je pense qu'il n'y a rien a critiqué de ce coté la.

Bref vous êtes en cours d'apprentissage avec Lasco (?), il n'y a pas de cathastrophe, il y a aussi des équitations différentes, maintenant quand on est pas la pour voir toujours difficile d'en tirer les enseignement, et si tu discutais avec les dits cavalier pour te faire un avis ?

Par laureBrrrrr : le 01/09/12 à 09:29:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre je pense qu'il ne faut pas confondre légéreté et un cheval qui ne rentre pas dans ses deux rennes, un cheval avec un contact juste est capable de passer sans soucis sur les différent contact

souvent les chevaux qui ne paraissent que léger, sont des chevaux qui ne rentre pas dans leur deux rennes réellement.

Par laureBrrrrr : le 01/09/12 à 09:30:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés quoiqu'il en soit, il n'y a rien de "grave", vous êtes en cours de travail tout ne peux pas être parfait, ça ne l'ai jamais, par contre savoir ou son les points faibles, c'est toujours interessant, et doit resté un but et un objectif motivant, pas source de découragement, il y a deja eu quand même pas mal de progrés avec Lasco !!

Par vanou85 : le 01/09/12 à 09:39:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
clem, des photos en défense, j'en ai mais je ne les mets pas. Soit parce que je sais ce que ne va pas et donc comme en plus c'est pas très joli à regarder, je ne vois pas l'intérêt de les mettre.

nous, oui.

jument_Noire, ca c'est qu'ils n'ont pas de jambes ...
et ca c'est parce qu'ils ont trop de main et la main trop dur...
Ca aurait été d'autres cavalier, j'aurai très certainement été d'accord. Là, pas vraiment.

Sachant que tu es une des seule à l'avoir monté ici, ton intervention me rassure.

De Vauper, l'avantage des cours - selon le prof - c'est que généralement ca travaille le cavalier et rarement le cheval après il est conseillé de le faire monter par qq'un d'autre de tps en tps histoire d'avoir un avis extérieur et des fois ca peut vraiment servir mais tout dépend de qui monte dessus
Sur le principe du cours, je suis d'accord. Mais un cheval pas incurver, en défense constante contre la main, etc, ça se voit pas le moniteur? Non.
J'avoue me poser la question de la façon dont a été faite la détente pour qu'il soit à ce point aussi peu agréable...
Et pour me le faire monter pour remettre les boutons... franchement, c'est peut être de l'orgueil, mais j'ai pas trop envie. Quand Lasco était taré, oui, de toute façon, je n'avais pas le choix. Là dans la situation actuelle, c'est moins grave si c'est pas fait!

personne, je monte pour moi, pour me faire plaisir, ça c'est clair.
Mais Lasco, c'est ma petite fierté. On a bien changé tout les 2 dans le travail, il commence a devenir beau, il a un super caractère...
Alors suseptible comme je suis, quand on s'attaque à nous, je le prends mal, je me vexe.
Ce matin ça va mieux, j'ai pris du recul, j'ai réagit avec excès, mais c'est Lasco. Et les choses m'ont été mal dites, ça aide pas.

En tout cas, merci pour vos messages. J'avais besoin de ça pour repartir!

Par vanou85 : le 01/09/12 à 09:45:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
laure, non en effet, Lasco ne répond pas au souffle de la botte.
Mes principaux défauts: mains peu fixes et jambes qui manquent d'efficacitées.
Mais entre un cheval froid et un cheval qui manque de finesse à la jambe, je vois une différence, mais bon, j'ai pas un gros gros niveau aussi.

C'est prévu que l'on en discute avec ma mono. Qu'elle m'explique un peu plus ce qu'elle a ressenti.
Ce que je dois faire et ce que je peux faire pour améliorer les choses.

De toute façon, tant que je n'aurai pas régler les soucis de stabilité de mains et d'efficacité de la jambe, je ne pourrais pas améliorer des masses le travail et la sensibilité de Lasco!

Par laureBrrrrr : le 01/09/12 à 09:49:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le soucis c'est que quelqu'un va dire froid a la jambe, et chacun va mettre derriére une "intensité" de nos réponses du cheval qui lui est propre.

Par jument_Noire : le 01/09/12 à 13:16:47

Déconnecté
Laure : je peux t'assurer que Laso sait être entre ces deux rennes, se tendre, avoir du contact et être léger. Il est juste assez sensible dans la bouche et ne pardonne pas les fautes de main.

Il ne faut pas oublier que Lasco n'a pas beaucoup de travail derrière lui et que Vanou l'a récupéré avec peu de travail. On ne peut pas comparer Lasco avec les deux juments dont De Vauper parle...c'est sur que quand on passe d'elles à Lasco, ca doit faire drole...ce que je trouve dommage, c'est de "balancer" ca dans la figure à vanou...elle se donne du mal pour avancer, pourquoi ne pas lui donner des conseils et lui expliquer ce qu'elle peut améliorer...

Je suis sur que la discussion avec ta prof va être bénéfique vanou..parfois c'est vrai qu'il y a des choses difficiles à entendre (après y a une facon de le dire) mais ca fait avancer.

Par jument_Noire : le 01/09/12 à 13:23:22

Déconnecté
Parce que franchement qu'on recoivent des critiques de la part de gens qui sont meilleures que nous et qui nous donne des routes à suivre, des conseils..là je suis tout à fait d'accord mais qu'on recoive des critiques négatives sans rien derrière là un peu moins...ca fait pas avancer, bien au contraire.

Par Jesss13 : le 01/09/12 à 19:10:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je peux comprendre ce que tu as ressenti, sur le coup c'est bien vexant mais tu montes pour toi et Lasco a déjà tellement évolué que certes il est pas parfait mais tu le travailles au mieux, dc du moment que pr toi sa te convient et que lui il est travaillé correctement, tu te fais plaisir et voilà ! apres tu comptes pas en faire un cheval de haut niveau dc bon ...

Bref, une discussion avec ta prof sera bénéfique les choses te seront ptet mieux dites

Par De Vauper : le 01/09/12 à 20:19:08

Déconnecté

70 messages
Dire merci
De mémoire, ca fait un moment que je t'ai vu sur le post
je n'ai pas besoin de parler de Lasco à Vanessa ici, je la vois sur place assez souvent

on ne parle pas de la même personne, enfin du moins moi je ne pensais pas à celle la
je ne vois donc pas de qui tu parlais, ne pas tenir compte de mes remarques dans ce cas

"sur place il a juste les 2 meilleures juments au travail "
"de la à dire que se sont les meilleures du choletais"
je n'ai pas dis du choletais mais Sur Place ...

Mais un cheval pas incurver, en défense constante contre la main, etc, ça se voit par le moniteur? Non?
tout depend de ce que le moniteur recherche à la base et du type de défense mais aprioi oui, vaut mieux !!

le faire monter pour remettre les boutons... franchement, c'est peut être de l'orgueil, mais j'ai pas trop envie.
ca se comprend mais des fois ca rassure ou ca peut aider. quoique j'ai du mal a comprendre ta phrase étant donné que tu n'es pas la seule à monter dessus

Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval