Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Par vanou85 : le 19/07/12 à 17:01:28
Dire merci | 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) 137 - Photos, encore en train de faire la sieste! 138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes 139 - Photos du petit Cookaï 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image |
Par vanou85 : le 20/07/12 à 08:09:35
Dire merci | Hier, je reçois 2 photos de la part de Lucie. La 1ère: Chouette, elle l'a bossé dans le cross!!! Ca a du lui changer les idées! Et quelques minutes plus tard: Et le gué en longues rênes a été passé. Non sans peine, Lasco a peur des trous d'eau dont il ne voit pas le fond. Mais il a fini par y aller. |
Par Jesss13 : le 20/07/12 à 08:28:09
Dire merci | Super ça c'est un chouette travail et puis sa lui change un peu |
Par elphe : le 20/07/12 à 10:34:20
Dire merci | J'ai rattrapé mon petit retard Je suis sûre que le galop en extérieur va vous donner le déclic pour l'allure plus ample et à Laso pour le gué |
Par nous : le 20/07/12 à 10:50:13
Dire merci | Il bosse bien aux longues renes et c'est cool pour le gué! |
Par Opige : le 20/07/12 à 10:53:29
Déconnecté | C'est cool ca de pouvoir travailler sur le cross en LR !! Et puis comme ca tu vois bien que meme en espace "libre" c'est pas un sauvage ca va te "rassurer" ! |
Par vanou85 : le 20/07/12 à 11:09:06
Dire merci | Je suis sûre que le galop en extérieur va vous donner le déclic pour l'allure plus ample nous, carrément! Il a vraiment eu un "déclic" sur cette discipline! On dirait vraiment que ça l'éclate! Opige, c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai reçu les photos hier. La bosser en longues rênes sur le cross comme on fait dans la carrière ou le manège. En plus, pas mal d'obstacle ne sont pas haut, on va même pouvoir le faire sauter gentiment sur le cross!!! Va juste faloir que j'investisse dans des protections plus enveloppantes et des cloches qui descendes un peu plus bas pour bien le protéger sur terrain naturel! |
Par titane : le 20/07/12 à 11:16:28
Dire merci | sympa les LR |
Par Chou : le 20/07/12 à 11:31:00
Dire merci | il est tout beau en LR c'ets top comme exo en exterieur, il a l'air bien attentif |
Par marsupylami : le 20/07/12 à 14:11:00
Dire merci | +++ Opige PAr contre le gué au LR franchement je dis chapeau car quand un cheval n'aime pas trop l'eau comme ça ça ne doit vraiment pas être facile à persuader sans jambe ni en étant devant |
Par vanou85 : le 20/07/12 à 14:19:21
Dire merci | marsu, c'est exactement ce que je me suis dit!! Parait qu'il un peu rechigné, mais il était plus planté sans bougé qu'autre chose. A force d'encouragement, il a du y aller. |
Par nous : le 20/07/12 à 14:22:42
Dire merci | Je pense que du coup ça montre vraiment la confiance et l'ecoute du dada... |
Par marsupylami : le 20/07/12 à 14:23:33
Dire merci | Tout a fait nous Un gué en longue rêne je pense que je peux me brosser moi ou si elle va me le sauter |
Par vanou85 : le 20/07/12 à 14:23:44
Dire merci | Lucie paraissait toute fière, ça m'a fait plaisir! Depuis le temps qu'elle le bosse, ça paye! |
Par Bestline : le 20/07/12 à 14:40:16
Dire merci | Top les LR et le gué ! Je veux un gué |
Par jument_Noire : le 22/07/12 à 12:39:45
Déconnecté | je débarque d'italie !!! Sympa le coup de la chambrièreeee !!!!!!!!! |
Par vanou85 : le 23/07/12 à 08:23:45
Dire merci | Vendredi, cours particulier. Lasco me fait une détente pas trop mal, malgré que je sois hyper fatiguée. En plus, mise en selle de prévu! On commence à bosser au pas, sur un grand cercle de 20m. Décontracter mes bras, suivre le balancier de l'encolure. Incurvation, hanches en dehors du cercle, épaules en avant sur le cercle... Lasco descend gentiment le bout du nez, vient s'arrondir et se tendre. On passe au trot. Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut être la fatigue, mais j'étais hyper à l'aise au trot assis. Je place mes jambes correctement, mes mains ne bougent quasi pas, mon bassin suit bien le mouvement. En quelques foulées, j'avais un cheval complètement rond, chanfrein à la verticale, qui poussait super fort derrière et pour la 1ère fois avec lui, j'ai eu ... le rebond! Boudiou, c'était trop bon! Je cassais un peu le truc parfois, surtout dans les changements de mains, mais les transitions pas-trot et trot-pas semblait parfaite! Lasco a été incroyable et m'a donné des sensations comme je n'avais pas eu depuis des années! Reste à reconfirmer. Une amie est arrivée dans les 5 dernières minutes du cours. Elle n'a pas réussi à prendre LE bon moment en photo, mais ça donne déjà une idée. Et de petits portraits que j'aime bien de la fin du cours. |
Par vanou85 : le 23/07/12 à 10:57:49
Dire merci | Dimanche, je n'avais pas prévu de monter à la base. Mais je voulais à tout prix savoir si l'attitude de vendredi était un "coup de chance" ou si vraiment on avait un gros pas en avant... Dès la détente, Lasco vient se tendre et se poser. Bien en avant, j'en profite pour ne penser qu'à moi et ma position. Une fois la détente terminé, je reste assise au trot pour reproduire ce qui s'est passé vendredi. Et ça marche! De trop bonnes sensations encore. Des transitions et changement de mains vraiment sympa. J'ai tenté d'avoir la même chose au trot enlevé, mais je dégrade au fur et à mesure, donc je me rassois sur quelques foulées pour récupérer le truc et hop, quelques foulées au trot enlévé en tentant de garder mes actions juste. La séance n'a pas été très très longues. Une chaleur à creuver et Lasco a tellement bien donné, je n'ai pas cherché des heures! Une bonne douche, queqlues photos et au pré! En allant le chercher avant de monter: Après la douche, petite sieste au soleil! Et j'ai profité de la super lumière et du fait qu'il soit tout propre pour prendre une photo de lui le plus carré possible! J'en ai fait une 10ène mais c'est seule d'à peu près correcte! Faut toujours qu'il ait un pied mal mis! Sinon, je lui ai remis le maque anti mouche... bah il lui a été remis 3 fois durant le week end, son pote de pré trouve ça rigolo de tirer dessus pour jouer! Ils ont abandonné samedi soir! Je sais pas trop quoi faire du coup, va faloir que Lasco fasse avec les mouches! Message édité le 23/07/12 à 11:01 |
Par Jesss13 : le 23/07/12 à 10:44:03
Dire merci | Wouah super ce cours particulier sa devait top au niveau des sensations et puis c'est aussi top que tu te sois sentie bien là haut pdt la mise en selle Pr les mouches faut faire avec J'ai acheté un "stick roll' anti mouches à décath, un truc pas her qui a priori peut durer juska 4h, j'en met et comme ça le tps que je suis avec lui il est moins embêté, pas sure que sa marche super non plus mais c'est déjà ça ! |
Par vanou85 : le 23/07/12 à 10:59:03
Dire merci | J'ai un anti mouche qui marche pas trop mal que je lui mets le temps de monter. Mais quand je vais le chercher au pré, comme tous les autres chevaux, il est envahi au niveau des yeux. A part un masque, je peux pas faire grand chose. Je tenterai peut être de lui remettre ce soir. |
Par Opige : le 23/07/12 à 11:06:33
Déconnecté | Il est pas mal là !! Il lui manque un peu de cuisse a mon gout mais ca c'est pas très grave ! Pour les mouches je compatis c'est la misere Je me tate a en remettre au jaune + un sur la noire j'ai pas envie qu'il refasse un ulcere |
Par vanou85 : le 23/07/12 à 11:09:35
Dire merci | Toujours cette arrière mains plus faible que l'avant, mais c'est moins pire, c'est déjà ça! J'ai pas encore eu de soucis avec les yeux, mais pas mal de chevaux en ont eu l'an dernier. Je sais pas quoi faire d'autre, son pote de pré est tellement joueur qu'il va encore lui enlever... Les masques, c'est bien, ça ne tient que par un scratch et s'il s'accroche quelque part, ça s'enlève bien. |
Par Bestline : le 23/07/12 à 11:11:32
Dire merci | Ah top la séance ! Et sur les photos, il est beau ! Et tip top niveau formes ! |
Par Opige : le 23/07/12 à 11:32:20
Déconnecté | Oui a part le masque y a pas 50 solutions, et je suis dans le meme cas que toi j'ai peur que les autres l'enleve et qu'ils jouent avec |
Par fraise44 : le 23/07/12 à 14:27:13
Dire merci | super ce cours! ça fait plaisir de lire tes impressions vous avancez bien! |
Par vanou85 : le 23/07/12 à 14:42:28
Dire merci | merci |
Par zenzile : le 23/07/12 à 18:49:19
Dire merci | trop bien ! vous avez un sable d'un blanc immaculé dans la carrière j'adoooooore !! héhéhéhéhhéé TOp pour les sensations que tu as eues, c'est génial, il faudra les retrouver et ça c'est moins facile Mais y'a pas de raisons ! ca va le faire, je suis sûre. Je crois que ma photo préférée c'est celle de la sieste au soleil ...... |
Par vanou85 : le 24/07/12 à 08:06:41
Dire merci | Ce sable, limite il faudrait des lunettes de soleil pour monter quand le soleil est là! Bon je me plainds pas, la qualité est top! Hier soir, séance de longe en gogue! Une éternité (plus d'1 mois) que je n'en avais pas fait! Pas grand chose, Lasco détendu le nez pas loin du sol quasi toute la séance. Elle n'a pas durée trop trop longtemps, le soleil tapait encore très fort et j'avoue qu'il devient tellement facile en longe que je finis par m'ennuyer autant que lui! Je ramènerai des barres pour bosser sur les barres au sol la prochaine fois. |
Par Opige : le 24/07/12 à 08:29:37
Déconnecté | Le sable Vous devez ramasser le crottin ??? |
Par vanou85 : le 24/07/12 à 08:31:33
Dire merci | Non, et je préfère autant! Avec mon usine à crottin, j'aurai pas fini de descendre pour ramasser! |
Par Opige : le 24/07/12 à 08:33:16
Déconnecté | Elle est cool ta coach parce que sur du sable de fontainbleau c'est mieux quand meme |
Par vanou85 : le 24/07/12 à 08:36:27
Dire merci | Ca n'est pas du fontainbleau! Enfin il ne me semble pas. J'avais le nom quand ils l'avaient juste posé, mais là, par contre, je serais incapable de le retrouver. |
Par Opige : le 24/07/12 à 08:43:54
Déconnecté | toubin clément ? |
Par vanou85 : le 24/07/12 à 08:46:49
Dire merci | Non plus! |
Par Opige : le 24/07/12 à 08:48:28
Déconnecté | ah ba je sais pas alors En tout cas ca y ressemble |
Par vanou85 : le 24/07/12 à 08:52:56
Dire merci | Je suis pas doué pour ça! Je sais juste qu'il est de bonne qualité et qu'il a besoin d'être bien mouillé pour être au top du top niveau qualité! Après moi, du moment que ça convienne pour bosser ce que l'on veut sans soucis... |
Par Opige : le 24/07/12 à 08:58:04
Déconnecté | oui ca ressemble aux sables que j'ai cité |
Par vanou85 : le 24/07/12 à 09:18:09
Dire merci | J'ai oublié de dire tout à l'heure; mercredi soir, mon cours particulier se transforme en trotting. Je sors avec ma prof, tranquillou. Objectif = galoper. Je suis motivée à fond! Ca va me faire du bien. Mais forcément, fidèle à moi même, j'appréhende. Pff, c'est nul. Si Lasco était un fou dangereux du genre à embarquer, depuis le temps, je le saurais! |
Par Opige : le 24/07/12 à 09:19:47
Déconnecté |
Par nous : le 24/07/12 à 09:42:41
Dire merci | Extra les sensations C'est bien en plus d'avoir les reavoir apres... Pour la longe va juste falloir varié, c'est bien qu'il soit top! On y croit pour mercredi!! |
Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous