Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par vanou85 : le 01/08/12 à 13:52:57
Dire merci | 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) 137 - Photos, encore en train de faire la sieste! 138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes 139 - Photos du petit Cookaï 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière |
Par vanou85 : le 02/08/12 à 07:57:30
Dire merci | Cours annulé hier soir, ma prof était malade. J'ai été au club faire les soins du cheval d'une copine partie en vacances, des papouilles à Lasco au pré (hyper pot de colle au passage) et c'est tout. Vu qu'il n'étais pas top au boulot ce week end, je me dis qu'un jour de repos en plus cette semaine lui fera peut être du bien. Lucie s'en occupe ce soir, elle me dira ça et moi, je verrais ça vendredi soir! |
Par nous : le 02/08/12 à 08:06:13
Dire merci | Dommage pour le Cp. Mais ça fait jamais de mal un jour de repos! Quoi de prevu pour Lucie ce soir? |
Par vanou85 : le 02/08/12 à 08:11:38
Dire merci | Lundi elle m'a dit qu'elle voulait le monter. Elle s'est tellement concentrée sur les longues rênes que je crois qu'elle n'est pas grimpé dessus depuis le stage avec le cavalier pro il y a 3 semaines. De toute façon, elle a carte blanche! |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 08:04:21
Dire merci | Séance de plat en RA avec Lucie hier soir. Très bonne séance. 5 minutes où Lasco ne voulait pas s'y mettre et puis à un moment, il s'est posé et il a bien travaillé. |
Par Jesss13 : le 03/08/12 à 10:02:31
Dire merci | Sa bosse bien par ici Je rattrapperais mes pages de retard au boulot |
Par nous : le 03/08/12 à 10:22:12
Dire merci | Ah ben c'est cool! |
Par marsupylami : le 03/08/12 à 12:18:10
Dire merci | Et à quand une petite séance de saut ? |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 13:37:37
Dire merci | marsu, je me pose la même question! Pas trop envie de sauter seule, j'aimerai bien quelqu'un qui soit là, juste pour donner 2-3 conseils... Mais bon, je ne voir pas à qui demander. Au pire, je réclamerai à ma prof pour les cours à venir. |
Par nous : le 03/08/12 à 13:46:00
Dire merci | Oui Cp saut, ça serait bien, surtout que ça roule sur le plat pour vous. |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 13:50:18
Dire merci | Il y a encore pas mal de boulot sur le plat (voir beaucoup ) mais vu les changements récents, ça devrait me faciliter la tache sur les barres! |
Par nous : le 03/08/12 à 13:51:57
Dire merci | Y a toujours du boulot.. Mais vous avez vachement avancer! |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 13:54:03
Dire merci | Merci! |
Par marsupylami : le 03/08/12 à 14:05:04
Dire merci | Et puis ça permettrait de lui faire une pause dans le travail sur le plat pour mieux y revenir ensuite |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 14:13:22
Dire merci | C'est ce que je pense aussi! Dernièrement, il bosse hyper bien sur le plat, faut que je change un peu. A voir ce soir, mais je pensais bosser sur une ligne de barre au sol au trot, espacées un peu plus que la normal pour qu'il allonge bien son trot et une autre ligne pour bosser au galop, genre caser 4 foulées entre et ensuite, tenter d'en caler 5 puis 3. Je ne sais juste plus les distances pour les barres au galop! Si quelqu'un sait... |
Par nous : le 03/08/12 à 14:16:23
Dire merci | Bonne idée! En gros 1foulée de galop 3m/3m50.. |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 14:18:37
Dire merci | Ok, merci. Bon, sauf exception, normalement, je fais ça ce soir! Mais pour une fois que je prévois une séance, ça se trouve, il va bien y avoir un truc qui fait que je vais changer d'avis! |
Par Opige : le 03/08/12 à 14:23:17
Déconnecté | gere la pluie Pff moi je veux bien qu'il repleuve d'ici que je me mette a cheval histoire d'assouplir la piste de galop mais c'est tout |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 14:36:30
Dire merci | La pluie, j'étais justement en train d'y penser quand je vois les nuages noirs qui approchent. Au pire, il y a le manège mais moins de place si je veux associer les 2 exos. Et encore plus compliqué si je ne suis pas seule! |
Par marsupylami : le 03/08/12 à 15:01:32
Dire merci | Pense que les 3m/3m50 ça dépend de la taille de ton cheval Et un conseil une fois que tu as trouvé la bonne distance note le quelque part dans un cahier que tu laisses aux écuries En tout qu'à très bonne idée d'exercice ! |
Par vanou85 : le 03/08/12 à 15:06:34
Dire merci | Lasco est grand mais il a une foulée de galop "normal". Je mettrais 3m50 pour une foulée et je réajusterai si ça va pas. |
Par vanou85 : le 06/08/12 à 08:19:54
Dire merci | Vendredi: Je prépare Lasco. J'ai la carrière dispo pour faire ma séance de barres au sol. Il y en a déjà 3 d'installées à passer au trot. J'en rajoute une 4ème et les espaces un peu plus, c'était un poney qui les avaient passé avant. Pour le galop, je change de programme, il y en a 3 installées en cercle comme j'avais fait en cours il y a quelques semaines. C'est l'occasion de refaire cet exo! C'est parti pour la détente. Lasco est d'humeur... particulière. Du gaz à fond, même un peu trop. J'écourte le pas et passe au trot rapidement. Bof... Pas tendu sur le mors, explosif dans les jambes... Au bout de 5 minutes, je repasse au pas, essaye de le plier au max, hanches dans le cercle, toujours pas top. Je repasse au trot, lui demande d'avancer fort... Je galère vraiment à le tendre. Bon, passons au galop, il y a du gaz, il faut le vider... Pas mieux. Nez au vent, encolure à l'envers... Bon, tant pis pour toi garçon. Je passe directement sur les barres au sol en cercle, au galop. J'essai de suivre le mouvement, de ne pas gèner, de temps en temps en suspension, je garde bien mes jambes pour pas qu'il repasse au trot... Au bout de quelques tours, il est enfin avec moi! Transition au trot, on part sur les barres alignées... Je le sens ouvrir à fond son épaule, trop bon! Transition au pas derrière, quelques foulées puis re galop en repartant sur le cercles avec les barres. J'ai fait ça plusieurs fois aux 2 mains en fesant de petites pauses, il a vraiment fini par se mettre au boulot en me fesant ça trèèès bien! 35 minutes de séances... Il s'était tellement énervé tout seul au début de la séance qu'il a fini complètement trempé! Je ne voulais pas le cuir, on a arrêté après un passage extra. |
Par vanou85 : le 06/08/12 à 08:20:02
Dire merci | Dimanche: Vu avec ma prof pour faire un cours de saut mercredi. Du coup, je me décide pour une séance de plat classique. Vu le ciel bien noir, je pars en manège vu que je voulais me filmer. Au moins l'APN sera au sec (bon, il n'a pas plus pendant ma séance, mais bon). Séance mitigée, de bonne chose, mais je me demande si je ne deviens pas trop gourmande sur son attitude. On a bossé 50 minutes, pas trop trop mal en faite, mais bon, il avait un peu la connerie en tête par moment! Donc le film, j'ai essayé de faire moins long que la dernière fois. Détente au pas, avec pli à l'extérieur et quelques épaules en avant. J'ai zappé la détente au trot qui ressemblait à celle de la dernière fois. Un bout de la détente au galop, puis le travail au trot avec beaucoup de transitions (mais j'étais jamais dans le champ de l'APN j'ai pas géré là dessus). J'ai essayé de l'arrondir au galop, mais galère. Et enfin, galop rênes longues à la fin avec extension d'encolure. Il faut vraiment regardé en grand sur youtube, sinon on ne voit rien du tout vu le peu de lumière dans le manège! [obj]http://www.youtube.com/v/e9Z0BjYQ-FU?version=3&hl=fr_FR[/obj] Sinon, Lasco et moi, on fait notre 1ère rando le 15 aout organisé par le club! Environ 10-15 bornes le matin, un peu plus l'après midi, trop hâte! |
Par elphe : le 06/08/12 à 20:35:43
Dire merci | J'ai rattrapé mon petit retard par ici J'ai vu qu'il y avait eu du bon et du très bon même pour ton cours sur le cross Fière de vous Pour le moins bien, ça arrive et faut faire avec Ca nous fait pas oublier que les chevaux ont aussi leurs humeurs et qu'il faut faire avec et sinon intéressante la discussion, j'adore d'Orgeix aussi |
Par vanou85 : le 07/08/12 à 08:33:42
Dire merci | elphe, Sinon, je continue mon monologue... Hier, longues rênes avec Lucie. On commence dans le manège, mais ma prof a un cours. Du coup, direction la carrière. Petite pluie fine, pas grave... sauf que ça a fini par se transformer en véritable déluge. Heureusement, pluie orageuse, ça a duré 5 minutes, mais assez pour finir complètement trempée... A la fin de la séance, Lucie m'a laissé les rênes. Je commence à bien me sentir à l'aise et à mieux maitriser, je pense que la prochaine fois, je fais une séance entière. Des photos! Le début en manège L'oeil blanc du pur sang Aucune idée de ce qu'il a bien pu voir! La suite en carrière On étire le dos Là, c'est moi qui tient les rênes (mais ne me demandez pas ce que je fais avec une main aussi haute ) Et pour finir, des vidéos au travail. Dommage, je n'ai pas la fin, l'APN n'avait plus de baterie! [obj]http://www.youtube.com/v/ZZiE-sIE81Y?version=3&hl=fr_FR[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/-mMpVMnP_gk?version=3&hl=fr_FR[/obj] |
Par Bestline : le 07/08/12 à 09:38:14
Dire merci | Ah , plein de videos ! Je regarde ça se soir, ici ma connexion est trop mauvaise C'est pas simple les LR, c'est sur, on croirait pas comme ça Transition au trot, on part sur les barres alignées... Je le sens ouvrir à fond son épaule, trop bon |
Par vanou85 : le 07/08/12 à 09:54:10
Dire merci | Ah bien si tu as des trucs à dire sur la 1ère (celle où je suis à cheval), n'hésite pas! Les autres, c'est Lucie qui tenait les longues rênes! Franchement, les longues rênes, chapeau à ceux qui en font sans avoir appris avec un cheval qui maitrise. Parce que moi, je trouve ça dure... surtout avec Lasco qui est assez sensible... Ou alors, c'est peut être que je ne suis pas douée! |
Par Bestline : le 07/08/12 à 10:04:57
Dire merci | Je sais pas en regarder ici, mais ce soir je commenterai ! Pour les LR, Twist a de suite pigé, ça aide .. Mais l'achat de vraies LR a change tout Faudra que je m'y remette d'ailleurs ! |
Par Opige : le 07/08/12 à 10:12:22
Déconnecté |
Par Jesss13 : le 07/08/12 à 10:37:32
Dire merci | Faut vraiment que je rattrappe mon retard ici !! les longues rênes sa a l'air interessant n'empêche, moi jsuis déjà pas douée en longe alors là jme dis que sa le fera pas sans aide |
Par vanou85 : le 07/08/12 à 10:55:22
Dire merci | Jess, en faite, une fois que le cheval a accepté le flot de rênes qui passent derrière les fesses, ça va. Pour Lasco, c'est ce qui a été le plus dur. Pour nous, c'est de gérer ces loooooongues rênes. Là, j'empreinte celles de ma prof. Elles font 18m... Bien trop long. Je vais investir dans des 16m dès que j'ai un peu de sous pour ça. Après, perso, je galère dans la tension de rênes qui doit être la même sur les 2 (normal, comme quand on est à cheval). Je merde pas mal sur la rêne externe. Et j'ai des mouvements encore un peu brusque. Heureusement pour moi, Lasco a compris son boulot et il est mignon! Message édité le 07/08/12 à 10:59 |
Par Bestline : le 07/08/12 à 10:59:40
Dire merci | en faite, une fois que le cheval a accepté le flot de rênes qui passent derrière les fesses, ça va. Pour Lasco, c'est ce qui a été le plus dur.7 Ah ben tu vois .. Twist : 0 réaction Je pense qu'il a tellement eu l'habitude avec le stick étho qui passe partout, les pressions partout , que rien ne l'étonne a ce niveau |
Par vanou85 : le 07/08/12 à 11:05:49
Dire merci | J'ai mis du temps à pied à faire accepter à Lasco que je sois derrière, qu'un stick le touche sur la croupe ou une chambrière ou une cravache. J'avais bossé un peu que la corde du stick lui passe partout entre les jambes et derrières. Ca, ça roule maintenant depuis 1 an. Mais ça a merdé avec les longues rênes. En plus, celle que j'emprunte on des crochets qui coulissent accrochés au surfaix. Et le bruit a été source de panique puis d'inquiétude pendant un loooong moment. Lucie a bien géré la descensibilisation là dessus, mais ça a été un peu long. J'avais continué a bossé avec des trucs qui lui passe derrière les fesses, mais zéro réaction. C'est bien les longues rênes qui lui posaient problème. On a même failli abandonné les longues rênes tellement je me disais que ça n'allait pas le faire! Et maintenant, le voir tout zen comme ça, ça fait bien plaisir! |
Par elphe : le 07/08/12 à 12:52:45
Dire merci | Il bosse vraiment de mieux en mieux en LR Faudra que je reprenne avec Lady, j'avais tenté y'a déjà pas mal de temps et elle avait pas bronché |
Par zenzile : le 07/08/12 à 13:54:21
Dire merci | Ça avance à une vitesse vous 2 c'est trop bien ! Je reviens plus tard je me fais à manger et j'ai faiiiiim |
Par vanou85 : le 07/08/12 à 14:14:07
Dire merci | Ça avance à une vitesse vous 2 c'est trop bien ! Qu'est ce que te fait dire ça? Par rapport aux dernières vidéos! Bon app' alors! |
Par marsupylami : le 08/08/12 à 11:44:54
Dire merci | Ohhh trop chouette plein de chose à regarder (bon je verrais si je suis encore toute seule au boulot cet aprem je ferais ça) Sinon pour les photos moi je lui trouve une vraie bonne attitude au LR ! Toi aussi tu vas finir par réellement trouver ta place. mais je me demande si je ne deviens pas trop gourmande sur son attitude. Pourquoi donc ? Pour la rando |
Par vanou85 : le 08/08/12 à 11:50:29
Dire merci | mais je me demande si je ne deviens pas trop gourmande sur son attitude. Pourquoi donc ? Je sais qu'il peut me donner une meilleure attitude que ce qu'il fait là, depuis 1 semaine. Du coup, je ne sais pas me contenter assez du peu qu'il donne (par rapport à il y a 15 jours où c'était bien mieux). Je cherche trop à avoir mieux plutôt que de le laisser venir gentiment. |
Par marsupylami : le 08/08/12 à 12:13:28
Dire merci | Je trouve ça normal moi comme demande. Après il faut peut etre composer avec son humeur de la séance, la tienne etc. Après moi quand elle est chiante j'ai tendance à l'être aussi du coup |
Par Opige : le 08/08/12 à 12:16:51
Déconnecté |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous