Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >

Par vanou85 : le 31/07/12 à 10:58:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière
120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée
122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée
124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire
129 - Photos au pré
130 - Vidéos travail à pied
132 - Photos d'une séance en carrière
134 - A l'heure de la sieste (photos)
137 - Photos, encore en train de faire la sieste!
138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes
139 - Photos du petit Cookaï
140 - Vidéo d'une séance sur le plat
141 - Photos en carrière
142 - Cookaï grandit
143 - En longues rênes avec Lucie
145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle
146 - Le retour de Gégé!
148 - Visite aux "Grigris" d'une amie!
149 - Avant et pendant un cours particulier - En image
150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers

Par vanou85 : le 31/07/12 à 10:59:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Du coup, je remets la vidéo ici.

[obj]http://www.youtube.com/v/UO3nb3Ke968?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par vanou85 : le 31/07/12 à 11:03:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
le pas est bon, mais .... lève ta tête !!!
Alors ça...
S'il n'y a personne pour me le dire, c'est fou, j'ai le regard fixé sur ses oreilles!

Bestline, j'y suis habituée, je ne m'en fais pas trop!
Faut juste qu'il choisisse le moment où je filme pour montrer nos progrets et du coup, les progrets, bouhou on les voit pas!

Au trot, un peu moins d'engagement mais j'ai toujours cette impression de detente c'est bien!
Ca, sous conseils du cavalier pro qui était venu il y a quelques semaines, il avait dit de laisser trotter Lasco à son rythme pendant la détente, quitte à ce qu'il manque un peu d'engagement. Mais qu'il se détende tranquillement le dos.
Vu son physique, en demandant un trot trop fort sans échauffement, il va précipiter à fond.
Donc trot "pépère" à la détente et ça lui va plutôt bien.

Par nous : le 31/07/12 à 11:06:05

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Pour le trot à la detente je suis bien d'accord, je fonctionne pareil, mais en fait avec la video je savais plus trop quand c'etait detente ou pas...

Par Bestline : le 31/07/12 à 11:08:23

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tu comprends pourquoi je filme pas souvent ?
A chaque fois on est sur que c'est cata

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:15:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 APrès le trot c'est difficile d'emettre une critique, effectivemenr c'est le trot de mise en route, donc il est un peu faible, mai sbon faut laisser les chevaux se chauffer aussi ...

PAr contre ce qu'on peut remarquer c'est que TOi tu as vraiment fait des progrès !!! LA détente est cool, c'est zen, ça passe vachement bien même au galop.

Par contre on diarit que dès que tu te mets au boulot, il y a comme un changement, tu parais de suite plus raide, plus figée, comme si tu "forçait" quelque chose (la position ? ) (ben oui , puisque tu es assise au trot et vous travaillez dessus

la blonde à pas encore connecté tous ses neurones

par contre à 6'40 on sent qu eça vient doucement, tu te poses un peu mieux.

Mais pourquoi ??? pour éviter de te figer par exemple .... tu ne fais pas du trot assis au petit trot et te mets en levé pour les moment ou tu demandes vraiment plus ?

Passer très rapidement d'une position à l'autre ça aide beaucoup aussi dans la souplesse à cheval, je ne comprends pas trop pourquoi ces fameuses heures de tape cul où l'on permet à la crispation de s'installer, puisque tout ce qui est recherché c'est la souplesse et lé décontraction.

La fin c'est pas mal mai son dirait que tu "provoque" le mouvement avec l'assiette, alors que de mon point de vue il faut le provoquer avec les jambes et le subir avec l'assiette en ayant un petit temps de retard (à notre niveau, après, c'est autre chose, quand on monte à l'assiette... )

Après ce sont peut être des points de vue différents...
comme la mise en selle, pleins pleins pleins sont à fond dedans... mon mono est contre (ou alors sur de petits moment justement pour ces histoires de crispations) et je suis assez convaincue qu'il n'a pas tord

Ou alors, on travaille son cheval pour qu'il soit devant, s'asseoir sur un cheval qui se traine cause plus de défauts à mon sens que de bénéfice.

On le sent, quand on a envie de pousser ..de s'agiter...
c'est anti équitation

est ce que je pense comme un extra terrestre ??

bizarrement, je dis tout ça et d'un coup je me sens bizarre

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:16:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 aaaaaah MDR le début, t'as vu je pense comme ton pro

Par vanou85 : le 31/07/12 à 11:26:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
nous, je n'arrive plus à faire fonctionner movie maker. J'ai trouvé un logiciel de montage vidéo gratuit mais où je ne peux pas commenter.
Là, ma détente s'est terminé à peut près on moment où je déchausse mes étriers.

Bestline, et pourtant, je trouve que ça aide vachement pour voir les choses qui ne vont pas qu'on ne ressent pas forcément...
Comme cette histoire de crispation dont parle zenzile.

zenzile, avant tout, je retiens ça:
PAr contre ce qu'on peut remarquer c'est que TOi tu as vraiment fait des progrès !!! LA détente est cool, c'est zen, ça passe vachement bien même au galop.
Bah oui, ça fait du bien des petites fleurs.

Sinon, je reprends.
Par contre on diarit que dès que tu te mets au boulot, il y a comme un changement, tu parais de suite plus raide, plus figée, comme si tu "forçait" quelque chose (la position ? ) (ben oui , puisque tu es assise au trot et vous travaillez dessus
Oui, je me suis crispée d'un coup. J'ai pas réussi à retrouver la décontraction que j'avais eu des le début au super cours de mise en selle d'il y a 15 jours. Pas grâve.
Chez moi, quand ça vient pas dès le début, avec la fatigue musculaire, la décontraction vient doucement, chose que tu as vu un peu plus loin.

En faite, j'ai viré mes étriers pas vraiment pour l'assiette mais plus pour ma descente de jambes, je sentais mes talons remonter et mes genoux se figer.
Alors j'ai fait tape cul un moment, mais j'ai fini par mieux descendre les jambes et du coup, quand j'ai rechaussé un peu après, je sentais plus d'efficacité dans mes demandes après.

La fin c'est pas mal mai son dirait que tu "provoque" le mouvement avec l'assiette, alors que de mon point de vue il faut le provoquer avec les jambes et le subir avec l'assiette en ayant un petit temps de retard
Ca c'est possible. Je ne m'en suis même pas rendu compte.
J'ai du mal à le voir sur la vidéo. Tu trouves que mon bassin engage trop fort, c'est ça?

Est ce que j'ai répondu à toutes tes questions? Je me perds un peu!

Par Bestline : le 31/07/12 à 11:28:01

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais je dis pas le contraire du tout, je dois justement le faire prochainement pour voir a quo ressemble ce qu'on travaille pour le moment
Mais je dis juste qu'il 'suffit' de sortir l'apn pour filmer pour qu'il soit infecte et ne fasse rien, lui

Par vanou85 : le 31/07/12 à 11:28:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
aaaaaah MDR le début, t'as vu je pense comme ton pro

Sinon, merci d'avoir pris le temps de commenter! Une discution comme ça sur mon post, ça fesait longtemps et ça me manquait!
J'aime bien réfléchir à pourquoi je fais comme ça ou comme ça.
De bonnes remises en questions pour contiuer d'avancer!

Par vanou85 : le 31/07/12 à 11:29:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais je dis juste qu'il 'suffit' de sortir l'apn pour filmer pour qu'il soit infecte et ne fasse rien, lui
C'est trop ça!

Par Opige : le 31/07/12 à 11:35:53

Déconnecté
 que tu "provoque" le mouvement avec l'assiette, alors que de mon point de vue il faut le provoquer avec les jambes et le subir avec l'assiette en ayant un petit temps de retard (à notre niveau, après, c'est autre chose, quand on monte à l'assiette... )

Moi je dirais au contraire il faut travailler avec l'assiette c'est ce qui permet au cheval de devenir hyper réactif a nos demandes !
Parce qu'apres lorsqu'on pense a quelques choses, notre corps nous devance et donc le cheval sens qu'on va lui demandé quelque chose ! Il est plus a notre écoute et tout devient facile

omme la mise en selle, pleins pleins pleins sont à fond dedans... mon mono est contre (ou alors sur de petits moment justement pour ces histoires de crispations) et je suis assez convaincue qu'il n'a pas tord

Alors je suis convaincu à 100% !!!

On le sent, quand on a envie de pousser ..de s'agiter...
c'est anti équitation

Oh que c'est vrai

Par vanou85 : le 31/07/12 à 11:39:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Parce qu'apres lorsqu'on pense a quelques choses, notre corps nous devance et donc le cheval sens qu'on va lui demandé quelque chose ! Il est plus a notre écoute et tout devient facile
Ma prof me fait beaucoup bosser avec l'assiette.
Avec Lasco, ça pourrait sembler simple. il est très sensible à tout ça.
Mais à cause de mes erreurs, il réagit aussi bien aux bonnes demandes de l'assiette... comme au mauvaise...

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:42:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui ben en général je prends pas toujours le temps, mais là, j'en ai et j'aime bien ces discussions aussi !

Après je me permet pas toujours de réellement commenter, car comme je ne suis pas cavalière émérite et même très très loin de là, je ne me sens pas à ma place ...

Mais en ce moment, ma place je m'en fou et je déverouille tout doucement mes pensées et ma bouche et ose un peu .... et ça fait du bien et puis ça me permet d'apprendre aussi car parfois je me trompe et les gens corrige, parfois je vois juste et je me dis que je suis pas si conne

ouais ben pour le "coup d'assiette "en fait tu as dit toi même d 'où ça vient : que tes genoux et talons remontent et que ta jambe se fige. Du coup, je pense que comme tu pers en décontraction et souplesse en bas, le haut du corps se fige avec,
du coup, ça fait passer en avant et au lieu de rester derrière le cheval ben on fini par être trop devant ( au niveau du centre de gravité ) et on devient poussif, on sent qu'il manque de l'impulsion et on pousse avec le cul d'une manière ou d'une autre en pensant "mais alleeeeez avannnnnnnces ".

Sauf que à ce moment là, je pense qu'il vaut mieux repasser au pas.
respirer.
lever la tête. et du coup mettre les épaules où il faut
peser dans l'assiette.
trouver ou RE-trouver sa place.
se mettre ou se re-mettre au milieu de son cheval (longitudinalement et latéralemnt hein)
on re souffle,
et on demande avec les jambes et on ATTEND le mouvement.

je dis tout ça parce que je pense que le soucis est e même chez beaucoup pour ce que je vois et que je ressens aussi moi même (et me fais engueuler )

on pique du nez et dès qu'on pique du nez, quoiqu'il arrive, la suite ne peut PAS être bonne (à moins d'avoir des sensations, un tact et un "truc" qui fait qu'on peut rester "à sa place" ou du moins garder son centre de gravité où il faut..

Nous pour le moment, on a besoin de rester concentré sur des détails, jusqu'à ce qu'on sente les bonnes choses et de façon très régulière qui voudra dire qu'on a clairement intégré quelque chose et que ça devient automatique dans la dissociation des aides...

(genre dissocier les épaules des mains...
dissocier la tête des épaules car souvent c'est scotché ensemble...
etc etc etc

je me bordélise hein ? tu suis ?

Par Opige : le 31/07/12 à 11:43:02

Déconnecté
 c'est normal !!

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:45:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouais mais Opige, travailler avec l'assiette OUI OUI et OUI ..

MAIS ...

quand elle est stable et bonne ....

Non ?

tant qu'on est pas collé au trot ou au galop, ben excuses moi mais pu**** c'est galère.

au pas no problémo y'a pas mieux, mais il ne faut pas confondre travailler avec l'assiette et pousser avec l'assiette ....

ou bien ?

genre moi, au pas quand il avance pas je cire de moi même et je m fais trucider (et je me rend pas compte en plus à tous les coups !!)
pourquoi ? car j'ai les épaules devant, les jambes qui s'énervent etc , ET surtout un cheval qui court et sur un cheval qui court, pousser, ben ça étale .....

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:46:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (parce qu'ils peuvent courir après leurs épaules en se trainant, enfin vous voyez ce que je veux dire)

Par vanou85 : le 31/07/12 à 11:49:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tkt zenzile, je suis sans soucis.
J'aime bien ta façon de dissocier les choses par rapport à tes sensations de cavalière.
Je trouve que tu pousses la réflexions bien plus loin que je ne le fais!
Mais c'est intéressant!

du coup, ça fait passer en avant et au lieu de rester derrière le cheval ben on fini par être trop devant ( au niveau du centre de gravité ) et on devient poussif, on sent qu'il manque de l'impulsion et on pousse avec le cul d'une manière ou d'une autre en pensant "mais alleeeeez avannnnnnnces ".

Sauf que à ce moment là, je pense qu'il vaut mieux repasser au pas.
respirer.

Nan mais alors ça, c'est tout à fait vrai!
Faut vraiment que je me le rentre dans le crane: si ça va pas, pause, on respire et on reprends depuis le début.

Mais facile à dire derrière son écran d'ordi.
Sur le coup, quand je suis dans le truc, la pause ne me viens pas forcément à l'esprit parce que je sens ce qui déconne, j'essai de corriger et souvent, même si je n'y arrive pas, j'insiste sur moi même (parce que c'est très souvent moi qui merdouille ). Alors qu'une pause serait bien plus efficace!

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:50:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 dans le petit trot qu'elle avait où je dis qu'on dirait qu'elle provoque la mise en avant, le couac c'est justement que elle même dit qu'elle figeait dans les jambes, et les genoux, à partir de là, l'assiette n'est pas - ne peux pas- être décontractée.

Si l'impulsion venait d'un petit coup (j'exagère, parec que là on est dans du dressage bien plus fin et plus loin dans le travail) de jambe hop il répond...

ouiii bien ... on reçois cette impuslion, hop le cul se lève - le nôtre (dans la logique du mouvement impulsif de derrière vers devant)

c'est pour ça quand on me parle de provoquer le mouvement avec l'assiette, on agit sur le dos, et non pas sur les postérieurs ...... si sur l'équilibre... c'est la gestion de l'équilibre qu'on gère avec l'assiette, pas de la propulsion...

c'est là qu'il faut éclairer ma lanterne

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:51:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais facile à dire derrière son écran d'ordi.

tellement d'accord avec toi

Par zenzile : le 31/07/12 à 11:53:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense que plutôt que d'insister, s'arrêter et réfléchir ça peut être bien.

Vraiment.

Sauf si on sent que le poney pousse mémé dans les orties hein ! Mais quand on sent que c'est nous le soucis, où effectivement on se matte et rematte en vidéo et on ralenti ce qui coince pour finir par trouver ...

Par Opige : le 31/07/12 à 11:58:52

Déconnecté
 Euh le c'est normal c'est un euh ... je regardais en meme temps le parcours du russe sur le SO du complet de londre et c'était un peu la cata

Bref je reprends ...

Alors pour l'assiettte ... (j'ai un peu lu en diagonale !) l'assiette ne fonctionne pas que en étant assis mais aussi au trot enlevé et au galop en equilibre !

L'assiette c'est l'utilisation de ton corps pour communiquer avec ton cheval !!
Si dans ta tete tu te dis on trotte et ba ton corps va se mettre en action pour trotter que ce soit enlevé ou assis !!

C'est comme pour augmenter ton amplitude au trot par exemple c'est ton corps en entier qui emmene ton cheval plus loin !! Evidement qu'il y a des jambes pour bien affirmer ta demande mais plus tu te leves haut plus tu emmenes ton nombril haut et en avant plus ton cheval va augmenter son amplitude !

Enfin c'est un exercice que j'avais fait avec F. Sans renes juste obtenir tout ce que je veux avec ma tete et mon corps qui fonctionnait dans ce que je voulais !
Eh ben franchement ca a révolutionné ma facon de monté !

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de savoir faire des pauses quand on est raide qu'on se fige etc etc c'est ce qu'il y a de mieux a faire !

Par vanou85 : le 31/07/12 à 11:59:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
c'est pour ça quand on me parle de provoquer le mouvement avec l'assiette, on agit sur le dos, et non pas sur les postérieurs ...... si sur l'équilibre... c'est la gestion de l'équilibre qu'on gère avec l'assiette, pas de la propulsion...

c'est là qu'il faut éclairer ma lanterne

J'ai peur de dire une bêtise...

Mais pour moi, en effet, on ne provoque pas le mouvement en avant avec l'assiette...

Par contre, quand l'impulsion est là, que la réponse à la jambe, la décontraction, bref, quand toutes les bases sont bien posées...
Utiliser son assiette, se grandir, pousser avec son bassin mais vers le haut (je sais pas si je suis clair là), on apercoit le sacro saint "rebond" au trot que l'on recherche tous...

En tout cas, c'est en utilisant mon bassin et mon haut du corps que j'ai eu les 1ères sensations de rebond dernièrement. Sur quelques foulées, par longtemps, parce que trotter comme ça, c'est nouveau et moi... bah je ne suis pas encore capable de tenir la position et d'être sur que je suis dans le bon...

Par vanou85 : le 31/07/12 à 12:00:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige, je pense que tu as exprimé mieux que moi ce que je voulais dire...

Par zenzile : le 31/07/12 à 12:05:18

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Par contre, quand l'impulsion est là, que la réponse à la jambe, la décontraction, bref, quand toutes les bases sont bien posées...
Utiliser son assiette, se grandir, pousser avec son bassin mais vers le haut (je sais pas si je suis clair là), on apercoit le sacro saint "rebond" au trot que l'on recherche tous...

sur ça je suis d'accord, c'est ce que moi j'appelle "équilibre"

car l'équilibre est latéral, longitudinal et horizontal ..... de mon point de vue.

Mais on cherche TOUS la décontraction, la mise en avant et ensuite l'équilibre.

Donc dans l'ordre, on respire, on apprend la réponse à la jambe ....et après on affine (avec l'assiette et tout le corps en effet)
Mais on est d'accord, l'assiette c'est de l'ordre du quelque chose de plus sensible

Par zenzile : le 31/07/12 à 12:08:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Après ça dépend peut être des chevaux qu'on à...

Nous le lascaux (haha le hasard) se monte uniquement à l'assiette il parait , mais il a 12 ou 13 ans et est dressé ...

le mien il prend mes coup de talons pour une blague ....

Par contre j'essaie de "tourner" à l'assiette ... au pas ...

je suis plus loin derrière que toi dans le travail aussi ... c'est peut être pour ça que je ne "capte" pas tout de la même façon

Par Opige : le 31/07/12 à 12:15:40

Déconnecté
Ca va viendre !!

Et puis ca dépends aussi beaucoup des 'points de vue' de nos coachs tout ca !

Moi j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver LA coach qui me correspondait !
Et pour l'instant a chaque séance on avance !

Par zenzile : le 31/07/12 à 12:55:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je me risque à poster d'orgeix ...

chacun ses idées hein ... moi j'aime cette vidéo

Par vanou85 : le 31/07/12 à 13:32:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai pas le son... je regarderais ce soir!

Par nous : le 31/07/12 à 13:59:12

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Oulala ça papote ici!

J'ai remarqué ça Zenzile : je cire ça m'a fait rire..

J'essai de tout rattraper ça à l'air interessant, et de commenter si je peux..

Par nous : le 31/07/12 à 14:15:31

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Les pauses pour moi, c'est essentiel autant pour toi que pour lui, pour le mental et le physique je pense..

Pour l'assiette, pour moi c'est une aide à part entiere mais qui vient je pense avec l'experience aussi, quand on est plus precis.
Apres c'est comme pour tout ça depend souvent de notre methode de travail, ou comme dit Opige de nos coachs mais aussi suivant nos chevaux et ce qui fonctionnent avec eux.

J'aime bien d'Orgeix

Par vanou85 : le 31/07/12 à 14:17:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les pauses, j'en fais énormément pendant une séance de travail.
Mais surtout après avoir obtenue quelque chose de bien... Alors que je devrais y penser aussi quand il y a un truc qui cloche...

Par zenzile : le 31/07/12 à 16:15:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pu**** j'ai monté pire que tout. Devant tant de nullité et de désespoir après 40 minutes partis encore 30 minutes en prom.

La détente au pas présageait du bien et après cheval sur la tronche et tout ce que j'ai dit plus haut j'arrivais même plus. Trop pourri et surtout actions trop longues. Cheval pas en avant et actions trop longue de la merde en boîte...

Détail sur mon post ce soir ou demain.

D'orgeix je l'adore moi. Carde aussi... Et oliveira. Les autres c'est trop compliqué !

Par vanou85 : le 31/07/12 à 16:34:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu es sur que c'était si nul que ça? Parce que parfois un oeil extérieur peut nous faire voir le bien qu'il y a... Tellement on est fixé sur ce qui voit pas, on en oublie le reste!

C'est bien ce qu'on disait... entre la théorie et la pratique, il y a une sacré marge!

Par zenzile : le 31/07/12 à 16:44:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'me suis filmée... Mais je suis sûre c'était nul j'avais les mains duuuuuures, pas fixes, bref caca beurk

Par vanou85 : le 31/07/12 à 16:51:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un jour sans... je compatis!

Par zenzile : le 31/07/12 à 17:06:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voilà pourquoi j'aime parler équitation le vision dans l'esprit est plus simple... Quoique ! Moi je commence à peine à dissocier les choses réellement dans ma tête !!!

Et en balade ou piste de galop ! Mais au manège et en carrière seule rien a faire, d'ailleurs la carrière j'y vais plus....

Ahhhh l'esprit !!! De plus en plus clair pour moi que notre tête c'est 60 voire 70% d'une séance d'équitation... Sinon plus.

Par marsupylami : le 01/08/12 à 13:37:27

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Alala qu'est ce que j'aime ces discussions moi (bon quand j'arrive à les suivre )

Je suis plutot d'accord avec vous pour cette histoire de pause même si moi je pense que j'ai tendance à un peu trop les oublier quand justement elle me donne un truc bien. J'ai tendance à voir si justement elle peut "continuer" à faire bien.

Pour l'assiette de toute façon quoi qu'on en dise, on ne peut pas monter si on a pas un minimum d'assiette à cheval ( j'en ai encore eu la preuve lundi....)
Après oui l'assiette c'est un tout, et surtout pas qu'au pas ! Je dirais aussi qu'assiette fonctionne avec équilibre. Ca me parait difficile d'avoir l'un et pas l'autre non ?

On progresse toutes à notre rythme de toute facon, c'est pas une course à l’échalote non mais

+++ bestline pour le film par contre

Par vanou85 : le 01/08/12 à 13:39:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 c'est pas une course à l’échalote non mais

Par marsupylami : le 01/08/12 à 13:46:07

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ca devrait devenir notre dicton

Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval