Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss1315 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Par vanou85 : le 25/06/12 à 08:27:34
Dire merci | 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) 137 - Photos, encore en train de faire la sieste! 138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes 139 - Photos du petit Cookaï 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 08:36:34
Dire merci | Le retour de Gégé! Elle avait sorti Lasco en CSO amateur l'an dernier! Mais elle n'avait plus eu l'occasion de le monter depuis environ 1 an! Vendredi, la voilà donc sur son dos! Un début pas facile, il faut retrouver ses marques et Lasco a pas mal changé. Il a pris en force, en carafon. Ca se dispute un peu sur le plat, mais ils finissent par se mettre d'accord. En saut, quelques difficultés aussi, Lasco ne saute quasi plus depuis 1an. Les abords viennent mal (beaucoup trop près). Mais il a gardé son passage de dos et Gégé a trouvé qu'il prenait bien plus plaisir qu'avant; il attaque bien mieux sa barre. Donc, quelques photos Fifèle à lui même! |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 08:42:05
Dire merci | Et en saut! Par manque de travail, son attitude en saut n'a pas beaucoup changé, ça ne ressemble pas à grand chose! Mais il aime ça et fait l'effort! Alala, j'imagine trop s'il pouvait bosser en saut régulièrement! Il a complètement oublié un postérieur là! Suite à cette séance, Gégé a confirmé qu'elle participerait au stage avec Lasco le 8 juillet avec un cavalier pro de ma région. Je ne serais pas là, ça m'ennuie bien, j'aurai trop voulu voir ça, mais j'aurai un top résumé! Sinon, week end sans rien faire pour Lasco! |
Par Jesss13 : le 25/06/12 à 09:28:16
Dire merci | Magnifiiiique Qu'il est beau qd il saute et puis même les photos d'avant sa fait vraiment "cheval au travail" enfin jme comprends, c'est pas la oneagain par chez toi ! la claaaaasse J'adore la photo où il a oublié son postérieur ! |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 09:32:14
Dire merci | enfin jme comprends, c'est pas la oneagain par chez toi oh si si, parfois, la flème d'être sérieux! (Je te réponds à ton message dès que j'ai un moment ) |
Par Jesss13 : le 25/06/12 à 10:01:08
Dire merci | ( Cooooool !! en plus j'ai des news à rajouter ^^ ) |
Par elphe : le 25/06/12 à 11:09:21
Dire merci | Tu lui as coupé la crinière non elle est en brosse? Si ça fait un moment, je ne viens de le remarquer que maintenant En tout cas, ça lui va bien et sinon cette séance |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 11:12:04
Dire merci | C'est vrai que sur toutes les photos ont dirait qu'il a une coupe en brosse! Mais non, j'ai juste coupé court (une largeur de main), mais avec ses épis, ça rebique de partout! Là, les photos ont juste été prise au bon moment! (ça fait 15 jours que j'ai coupé. Quand jument_Noire est venue, elle était déjà aussi courte!) |
Par elphe : le 25/06/12 à 11:14:50
Dire merci | ça m'avait pas sauté à l'oeil La brosse lui irait très bien Message édité le 25/06/12 à 11:18 |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 11:18:06
Dire merci | Je ne sais pas la faire! Et il n'a pas la même épaisseur de crins partout! J'ai un peu peur du résultat! Court comme ça, j'aime bien! Faut juste lui faire hyper souvent quoi! |
Par elphe : le 25/06/12 à 11:28:05
Dire merci | C'est pour ça que je laisse la crinière au naturel |
Par Jesss13 : le 25/06/12 à 14:59:13
Dire merci | Oh non pas en brosse sa fait balayette apres jtrouve |
Par personne : le 25/06/12 à 15:21:04
Dire merci | Super photos!!!! Il semble super généreux dans ses sauts. Ce qui explique qu'il doit être difficile à suivre et que donc la cavalière, dans un souci de ne pas le gêner passe énormément devant et se place très haut... Quand les barres montent, il doit être redoutable.... |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 15:48:18
Dire merci | Le saut, il aime ça! Il a juste une proprio morte de trouille quand on atteind une certaine hauteur... 70 cm, c'est rien pour lui, pour moi, c'est autre chose. Avec cette cavalière, il a déjà enchainé 1m10 avec pour seul soucis le manque d'expérience. En isolé, 1m30 ou 35, je ne sais plus. Gégé, en effet, elle se méfie du passage de dos. Autant pour elle que pour Lasco! Après par rapport à l'année dernière, je trouve que dans ses abords, son dos est top. Elle passait un peu devant avant, là, elle n'est devant qu'une fois le saut enclenché. Pas pu prendre de vidéos, dommage. |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 15:56:19
Dire merci | Me semblait bien que j'avais la photo du saut à 1m30 (ou 35, je ne sais plus la hauteur avec la barres posées sur le chandelier à SPA) Là au moins, il fait l'effort sur les 2 postérieurs! Message édité le 25/06/12 à 15:59 |
Par personne : le 25/06/12 à 16:00:36
Dire merci | On voit qu'il veut bien faire avec pas ou pas de technique: ses postérieurs qui ne sont pas sur la même ligne sont symptomatique d'un manque de travail. Tu peux le faire travailler sur de petites hauteurs (50cm) avec une barre au sol, ou des barres qui vont le régler dans ses foulées, ou lui permettre de s'éloigner ou de se rapprocher en fonction de la nature de l'obstacle, (droit, oxer, spa, rivière...) Le travail en longe sur des barres au sol ou en liberté en couloir, sans que se soit une charge ou dans le désordre, peuvent être un moyen de lui faire appréhender le saut sans que toi, tu n'appréhendes de sauter... |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 16:13:10
Dire merci | Le saut en liberté, j'essai de le faire régulièrement. Il aime sauter, moi j'ai peur, je trouve que c'est un bon compromis. Mais pas suffisant, c'est certains. Le problème des petites hauteurs, le peu de fois où je saute en dehors des cours, c'est qu'il se néglige. En cours, avec conseils de ma prof, sur des combinaisons, il saute normal. Je veux dire qu'il saute sans se négliger. On devrait pas tarder à re sauter en cours vu que j'ai repris. Ca me stress d'avance, mais bon... |
Par vanou85 : le 26/06/12 à 08:27:28
Dire merci | Tout petit moral hier soir en débauchant et en allant au club, je ne savais vraiment pas quoi faire. Normalement le lundi, je longe ou je bosse en liberté. Mais vu comment j'étais molle, je me disais que je ne serais pas très constructive. Et puis monter, j'espérais que ça allait me faire du bien. Me voilà donc dans la carrière. 3 autres chevaux, une petite pluie fine et Lasco ultra motivé. 1 bon point pour lui, il ne m'a pas embêté avec les autres chevaux. Il rentrait un peu les fesses quand ça passait pas loin de lui, mais pour une fois, sans se déconcentrer dans son travail. Il avait de l'énergie, une bonne énergie qu'il m'étais dans le mouvement en avant. Une attitude vraiment pas trop mal, concentré sur mes demandes. Après une longue détente (pour qu'il se cale un peu et arrête de fuser vers l'avant), j'ai rebossé ce que j'avais fait en CP le mercredi d'avant: changement d'incurvation au pas, au trot, travailler la rectitude et l'attitude sur quelques foulées en ligne droite, toujours mes transitions et pour finir, ma décontraction au galop. Ma séance m'a vraiment fait du bien. J'ai pas du faire semblant de bosser, les abdos et les adducteurs me font un peu mal ce matin! Et ce soir... je me fais dévitaliser une dent... Je veux pas, je stress d'avance d'avoir mal, je déteste les dentistes! Edit parce que j'ai oublié de raconter un truc! Lasco a de nouveau un abcès sous l'auge. Pas de trace d'égratinure mais la peau tendu à fond. J'ai percé avec une aiguille et j'ai vidé autant que je pouvais. C'était immonde... Mélange de sang et de pu... beurk. J'ai désinfecté. Je me demande ce qu'il a. C'est le 3ème abcès qu'il a depuis cet hiver. Le 1er au dessus de la lèvre, et les 2 suivant sous l'auge, au même endroit... A votre avis? Message édité le 26/06/12 à 08:30 |
Par elphe : le 26/06/12 à 08:51:14
Par Jesss13 : le 26/06/12 à 09:04:34
Dire merci | Des fois sa fait du bien de choisir ce qu'on fait une fois sur place ! la preuve t'as fais une bonne séance Pour les abcès je sais pas trop il se fait ptet des ptites écorchures en broutant et puis il s'infecte vite et du coup hop abcès ? enfin j'en sais rien c'est pas très ragoutant mais sa doit pas etre bien méchant (bon appetit bien suur !!) |
Par vanou85 : le 26/06/12 à 09:11:19
Dire merci | bon appetit bien suur C'est trop ça! Beurk beurk! Je crois qu'au prochain, je passe un coup de fil à mon véto. |
Par zenzile : le 26/06/12 à 09:41:47
Dire merci | Oui pour les abcès peut être qu'il se fait des petits bobos et q'il n'a pas un système immunitaire High tech c'est tout... Mais bon vu que tu les perce et les soigne y'a passe soucis ! Moi je trouve q'il devient canon ! Alors il faut que tu lui fasses de la cuisse maintenant :0) |
Par vanou85 : le 26/06/12 à 09:54:47
Dire merci | Si c'est que ça, c'est pas bien grâve, mais j'avoue que je n'avais jamais vu autant d'abcès sur la même zone! Et pour les cuisses, oui, c'est clair! Ca aiderai que je saute plus... Des petites lignes une fois par semaine ça aiderai! |
Par jument_Noire : le 26/06/12 à 17:32:18
Déconnecté | Sur le premier obstacle de la vidéo tu fais une faute de main c'est pour ça qu'il se défend. D'ailleurs moi je le trouve en sous régime pour cette première barre. Les autres c'est bien mieux il est rentré dans le rythme. Marsu moi je ne trouve pas qu'il manquait de rythme...il n'y a pas besoin d'arriver à fond la caisse pour passer 30 cm...pour moi il était pile poile dans le rythme. Ca fait bien plaisir de revoir gégé à cheval !!!!!! Elle a du trouvé lasco métamorphosé ! Je ne trouve pas que se soit génant qu'il se rapproche dans un premier temps..je préfère ca a un cheval qui s'éloigne..on dit toujours qu'un jeune doit apprendre à se rapprocher. Il manquait peut être de rythme pour avoir la bonne ? Pour les couvertures ok ! je vais finalement que lui donner ma bleue. je peux t'amener ca quand ? |
Par sheytana : le 26/06/12 à 17:36:54
Dire merci | Elles sont sympa les photos avec Gégé |
Par vanou85 : le 27/06/12 à 08:28:46
Dire merci | jument_Noire, elle l'a trouvé bien changé oui! De belles formes, un bon oeil... En plus, limite elle ne le reconnaissait pas! Même monté! Il a progressé, mais il a aussi pris en force et en souplesse alors avec son côté anguille, elle a bien galéré les 1ères minutes de séances! Il manquait peut être de rythme pour avoir la bonne ? Je ne trouvais pas. En faite, elle lui demandait un peu plus de galop dans les courbes avant l'abord mais bof, pas vraiment de variation d'amplitude. Par contre, quelques foulées avant la barre, il prenait un chouilla la main. Pas pour embarquer, mais juste par envie d'y allait. Il attaquait un peu trop quoi... Tu coup, Gégé avait du mal à gérer l'abord. Pour les couvertures, il faudrait que tu me les déposes au plus tôt! Tu es là avant samedi? Parce que je ne retourne normalement pas au club entre le vendredi soir et je jour où la nana vient pour les prendre et les réparer? sheytana, merci! Message édité le 27/06/12 à 08:32 |
Par vanou85 : le 28/06/12 à 08:14:25
Dire merci | Quelle chaleur hier soir! On passe de 18° à 30 en moins d'une journée... Je ne vais pas me plaindre du soleil hein, mais ça aurait pu être plus progressif! Pas manqué, je récupère un Lasco au pré qui transpire à ne rien faire. Pour le CP, pour une fois, j'ai le droit de choisir ce que l'on va faire... Un truc où il n'y a pas besoin de trotter et galoper pendant 1h, mais qui nous fasse bosser quand même... je choisis de travailler les déplacement latéraux. Après une détente rapide, épaules en dedans et hanches en dedans. Super contente de nous! A force de demander peu et faire attention à mes mouvements, on a bien progressé en fin de compte! Même seul. Les EDD, en faite, c'est plus une épaule en avant, il les donne volontier si bien qu'on n'est vraiment pas loin de la vraie EDD. Les hanche en dedans, pas vraiment de soucis, sauf si je fais une erreur de mains. Il donne vraiment bien, engage fort le postérieur, si bien que je sens toute la ligne de dos se tendre et qu'il se met sur la main tout le long du déplacement! Entre chaque passage, remise en avant au trot et quelques foulées de galop. Il est tout souple, complètement délié, un régal! Fin de séance en extension d'encolure au trot, extra Lasco! On a tout de même fini en nage tout les 2, une bonne douche, un pansage et des carottes et retour au pré! |
Par zenzile : le 28/06/12 à 08:20:07
Dire merci | Ça suffira bien pour lui faire de la cuisse c'est pas en sautant que lui en fera, le musclé doit venir du travail de fond, trotting, allures déliés etc, et ce genre de trucs au pas qui demande l'engagement des postérieur de façon assez accentuée ! Cooool |
Par vanou85 : le 28/06/12 à 08:29:52
Dire merci | D'ailleur, ça y est, les champs du club ont été fauché! Tout n'est pas fini, mais d'ici la semaine prochaine, retour des trotting qui deviendront galoping j'espère! Faut vraiment lui refaire une belle croupe oui! Cette année, c'est obligé, je passe le cap de galoper dans les champs! |
Par personne : le 28/06/12 à 08:37:34
Dire merci | J'avais pas vu la photo sur le spa... Quelle générosité!!!! |
Par vanou85 : le 28/06/12 à 08:43:33
Dire merci | personne, le manège n'est pas le top pour ce genre de hauteur, il fait 20*40 et avec mon manque de métier, il falait bien gérer la courbe! Mais lui, pff, il aime ça quoi, le reste, il gère! |
Par Jesss13 : le 28/06/12 à 09:01:16
Dire merci | Cette année, c'est obligé, je passe le cap de galoper dans les champs! tu penseras à moi qd tu feras "youhOuuuu" ! |
Par vanou85 : le 28/06/12 à 09:04:53
Dire merci | Si ça se passe bien et que je m'éclate, promis! |
Par Jesss13 : le 28/06/12 à 09:05:59
Dire merci | Super pour le cours, à cette chaleur c'est bien de travailler "ds le calme" comme ça, mais j'imagine que sa donne chaud qd m |
Par vanou85 : le 28/06/12 à 09:49:00
Dire merci | On a eu chaud quand même! Mais c'est plus qu'il fesait lourd plutôt qu'à cause d'un travail ultra physique! |
Par elphe : le 28/06/12 à 09:54:13
Dire merci | Bonne séance, elle a été efficace Et super ton cap à franchir |
Par Opige : le 28/06/12 à 21:58:39
Déconnecté |
Par zenzile : le 28/06/12 à 22:03:32
Dire merci | bon courage pour le galop dans les champs (tant qu'il ne fait pas de coup de cul de joie en couinant ... ) non mais non, je déconne, ça va le faire, y' a pas de soucis et ouais, au moment venu tu te diras "yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 08:54:29
Dire merci | zenzile, me porte pas la poisse! Non, de toute façon, c'est pas le genre! J'ai juste peur de la vitesse en faite! C'est con, mais comme je ne suis pas sur de controler le bestiaux, ça fait un peu peur! |
Par Jesss13 : le 29/06/12 à 09:20:16
Dire merci | C'est sûr que le pire en balade c'est se faire prendre la main ! Qd je sens que mon gros a envie d'y aller je lâche un peu les rênes et je le laisse choisir sa vitesse ! mais bon jle connais à force de balade et sa marche mieux comme ça, jle laisse se défouler sur une bonne partie et qd je reprends les commandes sa va, alros que si j'essaye de le ralentir dès le départ je me bats avec lui !! Par contre qd il prend son galop sur place là je met un peu de jambes qd m Tkt sa se passera bien ces ptits tours ds les champs ! |
Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous