Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Par nous : le 04/06/12 à 16:30:34
Dire merci | j'ai suivi l'impression qu'il me donnait quoi... On est jamais assez exigente, cheval de fille comme dirait mon mono! |
Par personne : le 04/06/12 à 16:34:42
Dire merci | exiger beaucoup, se contenter de peu!!!! |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 16:54:33
Dire merci | 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) 137 - Photos, encore en train de faire la sieste! 138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes 139 - Photos du petit Cookaï 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière Message édité le 04/06/12 à 16:57 |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 16:53:49
Dire merci | On est jamais assez exigente, cheval de fille comme dirait mon mono! nous, non mais ça c'est clair... exiger beaucoup, se contenter de peu!!!! personne, LA phrase qui veut tout dire... et qui fonctionne le mieux. Mais bon, j'ai tendance à être un peu trop légère dans ce que j'attends de Lasco et ne pas avoir encore les sensations quand il me donne ce qu'il faut. |
Par nous : le 04/06/12 à 18:31:01
Dire merci | J'ajouterai meme : recompenser beaucoup comme dirait Baucher! |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 08:16:34
Dire merci | Lasco hier soir... Je décide d'une séance en liberté. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ça. Lucie est là, j'en profite pour lui demander si elle veut me filer un coup de main pour le faire sauter en liberté. Seule, je galère à le controler pour aller sauter. Le manège fait 20*40 et en liberté, pas facile. Je le lache, commence à le faire bouger et la voilà qui fait son kéké. Trop rebondit, tête le plus haut possible, naseau dilaté à fond, queue relevée... je le trouve trop beau quand il fait ça. Et son oeil... on y voit presque la connerie! Il ronfle, par en coup de cul quand il passe devant la porte, se met en cercle autour de nous puis repart de plus belle faire le fou... Malgré tout ça, j'avais totalement le controle! Transition, changement de mains, il répondait vraiment bien. On installe une barre, 50-60cm max et je l'envoie dessus. 2 foulées avant, il partait comme un fou et passait entre Lucie et l'obstacle en envoyant les fesses en l'air genre content de ça connerie. Une fois, 2 fois... la 3ème, il n'a pas eu le choix, il s'est fait engueler! S'amuser oui, mais il y a un moment où faut se mettre à l'écoute. Mais faut voir les sauts qu'il fesait! 1m facile, la tête entre les antérieurs, le dos qui passe fort... ça fesait une réception assez spécial. J'ai d'ailleur cru qu'il allait se rétamer à un moment! Le but était de réussir à le faire passer dans un petit trot tout cool. Après plusieurs passage, il se cale enfin, devient sérieux et saute correctement. En même temps, il ne s'est pas économiser à bondir dans tous les sens! Fin de séance après plusieurs très bon passage. Je le fais marcher en longe, il a bien transpiré à faire son cake! Pleins de carottes, douche des membres (malgré les protections, il a quand même réussi à se faire un petit poc ) et retour au pré! Une bonne soirée, j'aime voir mon cheval comme ça! Ce soir, repos et demain... Cours particulier!!!!! |
Par nous : le 05/06/12 à 09:55:58
Dire merci | Grande forme le monsieur.. Et c'est cool le Cp demain! |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 10:07:17
Dire merci | J'ai trop hate! Mais je me réjouis certainement trop vite! Ma prof aime beaucoup la mise en selle quand on reprend les cours avec elle! En même temps, ça ne me fera pas de mal et on verra si celle que je fais seule porte ces fruits! |
Par nous : le 05/06/12 à 10:09:56
Dire merci | C'est pas mal pour une reprise au moins on repart bien niveau position... Meme si on en ch*e... Et les Cp c'est vraiment interessant pour progresser! |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 10:14:02
Dire merci | Les CP, j'adore ça. Je me souviens, au début où j'ai du arrêter d'en prendre, j'étais complètement déprimée, je me disais qu'on ne pourrait jamais rien faire avec Lasco. Et en faite, j'ai appris à travailler seule, à ressentir des choses en selle que je n'arrivais pas à sentir parce que j'avais quelqu'un pour me dire ce qui se produidais. Et en faite, on a quand même un peu évolué depuis quasi 1 an. Moins que si on avait eu des cours régulier, ça c'est sur. Mais moins pire que ce que je pensais! |
Par nous : le 05/06/12 à 10:18:25
Dire merci | C'est clair et comme c'est plus adapté au couple, tu as des pistes de boulot pour apres et tu progresses plus je trouves! Suivant ce que je fais en septembre je vais essayer d'en prendre suivant mon temps et mes finances, car c'est vrai que ça manque un vrai suivi et du vrai boulot régulier.. |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 10:20:00
Dire merci | Ca serait top pour vous ça! |
Par nous : le 05/06/12 à 10:21:31
Dire merci | Oui apres à voir avec qu'elle moniteur , mais c'est tellement bien quand on te dit ah la il trotte comme un vrai cheval! |
Par elphe : le 05/06/12 à 10:33:53
Dire merci | ta séance et pour ton cours de ce soir |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 10:59:51
Dire merci | nous, je vois ce que tu veux dire! elphe, c'est demain mon cours! |
Par elphe : le 05/06/12 à 11:02:05
Dire merci | oups alors pour le cours de demain |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 11:02:28
Par Bestline : le 05/06/12 à 11:21:42
Dire merci | +1 pour les CP, c'est vraiment top d'avoir quelqu'un sur son dos tout temps, ça aide ! Il avait la forme dis donc ! |
Par Falco : le 05/06/12 à 11:24:54
Dire merci | C'est sur qu'il vaut mieux prendre 2 CP par mois plutôt que 4/5 cours collectifs pour progresser ! Perso, c'est tellement intense les CP avec ma coach que je fais plus souvent du 30min que du 1h |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 11:35:43
Dire merci | Là je prends des cours les mois où j'ai des sous! Je viens de faire 2 mois sans et ça va, je pense que j'ai travaillé dans la continuité de ce qu'on avait fait avec ma prof. Perso, c'est tellement intense les CP avec ma coach que je fais plus souvent du 30min que du 1h Pareil! |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 13:01:00
Dire merci | Je crois qu'on est toute pareil quand on les voit comme ça on pourrait les regarder pendant des heures Moi tu vois je pense que ça t'a fait énormément de bien de stopper un peu les CP, même si c'était par la force des choses, mais je trouve que ça t'a donnée un peu plus confiance en toi. Du coup maintenant tu peux encore plus les assimiler ces CP Vivement demain |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 13:36:25
Dire merci | Je crois qu'on est toute pareil quand on les voit comme ça on pourrait les regarder pendant des heures Mais trop! Le truc, c'est qu'il y mette tellement d'énergie qu'en général, ça dure pas bien longtemps! même si c'était par la force des choses, mais je trouve que ça t'a donnée un peu plus confiance en toi. Je suis d'accord. Bon après, pour ce qui est d'aborder de nouvelles choses, seule, je ne me sens pas encore d'avoir les compétenses pour le faire correctement! Message édité le 05/06/12 à 13:39 |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 13:40:29
Dire merci | Bon après, pour ce qui est d'aborder de nouvelles choses, seule, je ne me sens pas encore d'avoir les compétenses pour le faire correctement! C'est comme tout ça viendra |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 13:42:25
Dire merci | Oh ça, on verra bien! |
Par nous : le 05/06/12 à 15:41:01
Dire merci | Et puis seul je trouves tu te poses plus de question sur ce que tu fais et tout.. |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 08:19:42
Dire merci | Résumé du cours d'hier soir. Encore un vent de malade. De toute façon, vue là où se trouve le club, ça arrive souvent. Je suis arrivée au moment où le cours précédent commençait. Je vais chercher Lasco, un bon pansage vigoureux et je profite du temps que j'ai pour lui faire la crinière. Elle commençait à être désespérément longue! Mon cours arrive. Direction la carrière, le temps à l'air de se maintenir. Une détente nulle de chez nulle. Lasco est complètement de travers, à regarder le moindre brins d'herbes qui bougent à cause du vent. Je le sens avec de l'énergie à revendre. Je le fais bouger, des tas de transitions, mais impossible de le caler. Et moi, ma position, une cata. Je sens ce qui ne va pas mais je galère à me corriger. On fait le point avec ma prof: rênes trop longues et mains figées vers le bas. Je tourne en tiraillant, mon regard ne suis pas. Bon... les défauts que j'avais il y a un moment mais qui sont revenus avec les 2 derniers mois sans cours. L'attitude vers le bas, ok, mais c'est trop. Il n'est pas en équilibre, légèrement sur les épaules. Il faut le remonter un peu plus. Elle me prend en main, quasi 45 minutes en cercle autour d'elle: correction de ma position, de l'atitude de Lasco... Au début, il a pas mal rechigné, forcément, le remettre bien sur les hanches, c'est plus dur pour lui que de mettre son poid vers l'avant. Il s'est un peu énervé mais très vite, il a compris ce qu'on attendait de lui. En plus de ça, ma prof qui me corrige au fur et à mesure et on a fini dans une attitude vraiment bien. En faite, c'est aller très vite. On savait faire, on avait juste un peu oublié. Tout est revenu rapidement. *** à suivre *** |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 08:19:57
Dire merci | *** suite *** On bosse ça au pas, au trot, changement de mains en gardant l'attitude, au galop... Au galop, toujours ce problème de mains figées. Ma prof m'a fait galoper en exagérant le mouvement des bras qui se plient et se déplient en fonction du mouvement de l'encolure. Et bien j'ai découvert un nouveau galop de Lasco. Plus délié, plus rapide mais en même temps bien plus cadensé. Logique! Et comme je ne devais pas être assez fatigué, ma prof nous a fait bosser sur les transitions. Les montantes, pas trop de soucis, il faut juste que je maintienne toutes mes aides en place pour maintenir la bonne attitude. Mais les descendantes, je tire, je tombe vers l'avant... rien ne va quoi. Donc on a corrigé. Bloqué le mouvement du bassin et du dos, ouvrir mes doigts pour suivre la bouche. Lasco a mis du temps à comprendre ce que je voulais. Mais bizarement, une fois qu'il a compris, il m'a fait une transition galop-trot et trot-pas trop trop bien. Allez, rênes longues, grosses caresses et on arrête là. Je suis descendue rouge écarlate! Je sentais tout mes muscles, respiration rapide, bref, trop naze! Lasco lui, il m'épate sur sa condition physique. En 2-3 minutes, respiration normale, poil mouillé juste au passage de la sangle et encolure et creux des reins juste légèrement humide. Voilà, gros pavé pour grosse remise en place des bases! Lucie va le bosser en longues rênes aujourd'hui et je monte vendredi pour voir si j'arrive à refaire tout ça toute seule. |
Par elphe : le 07/06/12 à 09:01:05
Dire merci | bonne séance alors Ca fait du bien de remettre les bases en place, on prend trop de mauvaises habitudes à monter seul |
Par nous : le 07/06/12 à 09:53:44
Dire merci | C'est dommage qu'on est pas eu de photos... Tu avais dit deja je crois que ta mono aimait dans une attitude moins basse, mon mono c'est pareil. Sinon c'est bien pour une reprise, vous avez remis tout en ordre et préte à bien travailler! |
Par Chou : le 07/06/12 à 10:05:01
Dire merci | super ce cours, ca fait du bien de bosser a fond, la vous avez tout donné! On savait faire, on avait juste un peu oublié c'est marrant, ca fait ca souvent! dès que t'as un regard extérieur qui te recadre paf ca revient! |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 10:06:24
Dire merci | C'est dommage qu'on est pas eu de photos... Je pensais la même chose. J'aurai vraiment aimer voir réellement l'attitude qu'il avait. Elle me semblait bonne, parce que je cède beaucoup mieux qu'avant, donc attitude moins plaquée que ce qu'il pouvait être il y a quelques mois. Tu avais dit deja je crois que ta mono aimait dans une attitude moins basse Alors ça, je lui en ai reparlé parce que ça me perturbe en faite. Si j'ai bien compris, pour elle, on est (Lasco et moi) en plein apprentissage des bases du dressage basse école. Pour ça, rênes ajustées indispensable, apprendre à céder dans ses doigts, dans ses mains. Ce qui me perturbe, c'est que pour avoir un vrai placé, quand je cède, je déplie mes coudes et pour qu'il abaisse bien le bout du nez, j'ouvre mes doigts. Le truc, c'est que je me retrouve dans une position qui n'est pas accadémique (bras tendus). Et pour elle, il le faut et j'ai enfin compris pourquoi: Lasco n'est pas stable, il va s'ouvrir, se creuser, regarder ce qui se passe autour de lui. Mon moyen d'agir avec cette façon de faire, jambes + simplement replier les coudes et/ou fermer les doigts pour retrouver l'attitude. Pas de rênes à ré ajuster par exemple. Quand on sera tout les 2 plus stable, on réajustera tout ça. Ce cours m'a vraiment permis de remettre en ordre toutes les questions que je me posais. Ca fait du bien. Si je peux, vendredi, je poserai mon APN pour filmer un bout de séance, en espérant que j'arrive à retrouver une partie des choses du cours d'hier... dès que t'as un regard extérieur qui te recadre paf ca revient! Exactement! C'est pour ça que ça fait vraiment du bien de prendre des cours de temps en temps pour remettre tout ça en place! |
Par nous : le 07/06/12 à 10:13:24
Dire merci | C'est bien que vous en aillez reparler, que tu comprennes sa demarche et que ça est repondu à toutes tes questions! |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 10:15:43
Dire merci | Bah cette fois, j'ai compris ce qu'elle m'expliquait! Je ne sais pas pourquoi j'avais pas compris la fois d'avant! |
Par nous : le 07/06/12 à 10:23:11
Dire merci | T'avais fait ta blonde... |
Par personne : le 07/06/12 à 10:24:53
Dire merci | heureusement que Lasco n'est pas palomino!!! |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 10:27:09
Dire merci | nous, Ca m'arrive desfois! personne, pour le coté blond? Bai, ça me va, j'ai toujours aimé les beaux gosses bruns! |
Par Falco : le 07/06/12 à 10:29:47
Dire merci | Super ce CP, ça remet bien les bases pour travailler seule ensuite. Et puis c'est super que tu ai pu comprendre certaines façons de faire avec Lasco. Comprendre ce que l'on fait, c'est essentiel (et malheureusement oublié par beaucoup de cavaliers). |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 10:32:32
Dire merci | Falco, c'est sur! En plus là, j'ai le faible espoir de réussir à "vaincre" ses problèmes de concentrations. Vu son caractère, ça ne sera jamais parfait, mais si au moins je pouvais garder le moteur et la connection avec moi (tant pis s'il s'ouvre un chouilla), ça serait une grande victoire! A moi d'être juste quand c'est le cas. |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 15:01:47
Dire merci | Photos de jument_Noire quand elle est venue nous rendre visite dimanche. Juste pour vous montrer que Cookaï grandit vraiment bien! |
Par vanou85 : le 08/06/12 à 08:26:29
Dire merci | Séance de longues rênes avec Lucie hier soir. Elle m'a dit qu'il progressait vraiment bien. D'ici la semaine prochaine ou la suivante, elle devrait m'apprendre! J'ai hate! |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous