Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss1315 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Par vanou85 : le 26/04/12 à 08:36:11
Dire merci | 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) |
Par nous : le 26/04/12 à 08:43:29
Dire merci | Je disais ça comme il est en mode trotinette! J'espere que le marechal va passer vite! |
Par vanou85 : le 26/04/12 à 08:45:26
Dire merci | Vu que j'ai un week end de 4 jours qui m'attend, ça serait vraiment bien oui qu'il passe en fin de semaine! |
Par nous : le 26/04/12 à 08:52:26
Dire merci | C'est clair ça serait bien qu'il passe avant que tu puisse profiter ce w-e! |
Par elphe : le 26/04/12 à 09:11:08
Dire merci | S'il ne bosse pas, au bout de 3-4 jours, j'ai une trotinette en bout de longe quand je le sors du pré vive les PS et pour le MF passe vite |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 08:28:12
Dire merci | Le maréchal devrait passer aujourd'hui ou lundi! (de toute façon, les parents de mon copains sont là ce week end, je n'aurai pas fait grand chose avec Lasco). Lucie a été le voir. Juste pour pansage et bisous. Elle a confirmé mon ressenti par rapport au dos de Lasco et que je veux faire venir l'ostéo. Sensibilité à la brosse au niveau des lombaires et en plus, un truc que j'avais remarqué mais je n'avais pas fait le rapprochement: quand on passe la brosse au niveau de l'os de la hanche, Lasco lève le postérieur comme pour later. Alors douleur qui nécessite un ostéo? Ou peut être qu'il y a un petit hématome là dessous suite à un coup? En tout cas, toujours pas de nouvelles de l'ostéo, j'espère qu'il va vite rapeler parce que je commence à m'inquiéter un peu... |
Par elphe : le 27/04/12 à 08:53:20
Dire merci | Ne t'inquiètes pas pour son dos, il doit faire attention de lui même et comme vous ne le montez pas en ce moment, ça craint pas Même si oui l'osthéo ça va pas lui faire de mal et pour le MF sinon pour toi |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 08:58:12
Dire merci | Si le maréchal passe aujourd'hui, je vais le faire tourner un peu en longe avec Lucie pas loin, histoire qu'on cerne un minimum le soucis avant que l'ostéo ne passe. Et quand Lasco a un soucis, même quand c'est pas bien grâve, je m'inquiète toujours! Pour rien souvent! Edit: Et merci pour les Message édité le 27/04/12 à 09:00 |
Par elphe : le 27/04/12 à 09:09:04
Dire merci | que veux-tu, nous sommes toujours encore des mamans poules |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 09:10:00
Dire merci | C'est fou hein! |
Par elphe : le 27/04/12 à 09:10:50
Dire merci | non normal je dirai je suis pareille avec TOUS mes animaux et j'en ai quelques uns |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 09:14:08
Dire merci | C'est vrai que je suis un peu pareil avec mes 2 chats. Quand la dernière fois, un des 2 est sorti de la litière en hurlant, j'ai pas attendu 1h pour voir si ça allait mieux! Urgence véto direct! Au faite, j'ai une question. Si le maréchal remet le fer. Que l'ostéo ne vient que la semaine prochaine ou plus loin. Vous pensez que je peux au moins longer Lasco? Sans enrênements rien (vu que je ne sais pas le problème physique qu'il a) mais au moins pour qu'il se bouge (et soi moins chiant au passage)? |
Par elphe : le 27/04/12 à 09:25:16
Dire merci | Personnellement, étant donné qu'il vit en extérieur, je le laisserai tranquille |
Par zenzile : le 27/04/12 à 09:32:24
Dire merci | Ouh c'est chaud parce que le jour ou elle ce revenir l'embêter entre guillemets soit il risque d'être super content.... Ou selon caractère super chiaaaaaant et avec lasco semblerait plutôt que ce soit @ll" ah oui .... Tu veux m'faire travailler après les vacances!!! Attends je te prépares quelques blagues...." Non ? Liberté au pas tu peux non ? Ça marche bien chez vous ça ! |
Par elphe : le 27/04/12 à 09:33:46
Dire merci | Ben quelques jours de longe avant de le monter pour qu'il se cale de nouveau |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 09:43:22
Dire merci | Je me pose la question parce qu'il a toujours tendance à perdre du poid quand il ne bosse pas pendant plus d'une semaine. Source de stress pour lui. C'est étrange, mais ma prof à toujours dit que c'était le genre de cheval qui avait besoin de sa routine. Et ça routine à lui, c'est boulot régulier. Le moindre dérèglement dans sa vie le perturbe. Genre là, les changements de copains au pré, il a déjà perdu un peu de poid. Pas grand chose, mais je le surveille ++++! Le bouger en longe permettrait de le garder dans sa routine habituelle. En liberté, bof, s'il fait le fou, il pourrait se faire mal plus que ce qu'il a (peut être) déjà. Il a beau vivre dehors h24, quand la connerie est là... De toute façon, dès qu'il est en arrêt, même juste une semaine, je reprends toujours le travail avec de la longe. Au moins pour la 1ère séance. Après, si les "vacances" ont été longues, je fais plusieurs séance de longe. Là, si la pause est d'une semaine ou 15 jours, ça sera 1 longe la 1ère séance et pour la 2ème, échauffement en longe et reste du travail monté. Enfin là, vu qu'il va y avoir ostéo, ça sera suivant ce que lui va me dire aussi. |
Par elphe : le 27/04/12 à 09:47:06
Dire merci | ou alors longe sans tourner en rond |
Par nous : le 27/04/12 à 10:07:43
Dire merci | Je pense que si il ne montre pas de gêne tu peux longer oui! Vivement l'osteo pour etre fixé. |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 10:17:03
Dire merci | Comme je le disais, de toute façon, si le maréchal passe aujourd'hui, je le tourne un peu en longe ce soir histoire de voir un peu ce qui cloche avant que l'ostéo ne passe. Et en faite, je pense que ça va dépendre de ce qui semble le gêner... |
Par elphe : le 27/04/12 à 12:02:53
Dire merci | Tu le verras au moment |
Par personne : le 27/04/12 à 15:44:20
Dire merci | Bonjour, Travail ou pas???? je répond par : boiterie ou pas???? Pas de boiterie: travail. Boiterie: marcher au pas et retirer de la liberté parce que il ne se limitera pas seul. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 15:47:13
Dire merci | même sentiment que personne a vrai dire sur la gestion des choses et pour un entre deux perso je prefére monter et faire du pas, que de longer la longe ça sollicite quand même pas mal le cheval, petite courbe, en plus tu maitrise pas forcemment l'allure and co |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 15:56:32
Dire merci | personne, pas de boiterie, c'est sur. Mais contraction dans le dos et gène dans l'engagement d'un des postérieur. laure, pas faux pour la longe... Mais monter avec une sensation de dos contracté... J'aurai peur de faire du mal aussi. |
Par personne : le 27/04/12 à 15:58:33
Dire merci | Je te renvois la balle... La longe c'est pour les f********!!!!! A travailler un cheval à pied, je préfère les longues rênes. |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 16:00:29
Dire merci | Les longues rênes, je maitrise pas. Et Lasco n'a eu que 2 séances... mouvementés! Mais Lucie m'a justement dit hier qu'elle maitrisait et que quand l'ostéo serait passé, elle voudrait essayé. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 16:02:04
Dire merci | pis le marcher en main ? bon ok c'est chiant, et tu n'as pas trop d'endroit pour te promener en main si ? perso je preferais monté au pas tranquille que longé, même si un cheval qui semble figé au niveau du dos. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 16:02:40
Dire merci | géne engagement postérieur, moi je longerait pas ! la longe ça demande une plus forte flexion derriére que la ligne droite, potentiellement tu forces ou ça fait mal |
Par personne : le 27/04/12 à 16:02:49
Dire merci | Par contre, pas d'enrênement en apprentissage!!!! Trop dangereux, c'est comme les gogues fixes monté... faut pas le faire!!!!! |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 16:04:22
Dire merci | En main, j'ai les patures pour le promener. Il y a de quoi faire un circuit de 30 minutes à peut près! Pas bête, ça lui occupera l'esprit en attendant (enfin en espérant que l'ostéo ne tarde pas trop parce que sinon, c'est moi qui vait en avoir marre ) |
Par personne : le 27/04/12 à 16:09:50
Dire merci | pas de promenade automatique??? |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 16:11:17
Dire merci | Par contre, pas d'enrênement en apprentissage!!!! En LR? Non, non, pas d'enrênement! Et pas besoin! Il avait été pas mal dans l'atitude! Mais un peu stressé vu qu'il ne connaissait pas... (oui oui, il s'était fauché :levi pas de promenade automatique??? Comment ça? |
Par personne : le 27/04/12 à 16:15:03
Dire merci | le piège des longues rênes c'est qu'il n'y a pas les jambes, donc impulsion permanente et omniprésente. promenade automatique... C'est un moteur qui fait tourner les chevaux. |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 16:16:10
Dire merci | promenade automatique... C'est un moteur qui fait tourner les chevaux Un marcheur tu veux dire? Vaut mieux aller se promener pour de vrai, c'est moins monotone! |
Par personne : le 27/04/12 à 16:21:03
Dire merci | Effectivement mais bon, ça peut remplacer.... |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 16:28:00
Dire merci | Non, on n'a pas de ça. Vu que tous les chevaux vont au pré dans la journée, je crois que ça n'est même pas au programme des futurs investissement. |
Par elphe : le 27/04/12 à 16:28:44
Dire merci | ou alors longe sans tourner en rond ça revenait à faire ce que je disais plus haut mais c'était moins bien exprimer moi pourtant parler français |
Par personne : le 27/04/12 à 16:46:38
Dire merci | c'est vrai que la longe est associé au cercle mais peut être utiliser sur piste extérieur... |
Par vanou85 : le 30/04/12 à 10:13:02
Dire merci | Des news vite fait. Vendredi, en arrivant au club, j'apprends que le maréchal ne va pas tarder. Ouf, enfin. Je pars récupérer Lasco au pré, passage à la douche pour avoir le pied à peu près propre et le maréchal a réglé le soucis en moins de 5 minutes. Heureusement qu'il est passé, vu comment le fer était fixé, il m'a dit que Lasco aurait pu faire de jolis dégat à son pied s'il s'était arraché le fer. Ensuite, la pluie est tombée tout un long moment. Cours dans le manège, pas envie d'être trempé en 5 minutes donc tant pis pour la longe que je voulais faire pour voir comment il bougeait, je l'ai remis au pré et je suis rentrée. Ce week end, mes beaux parents étaient là. On fait les magasins le samedi. Dernière boutique de la journée, je sors, je loupe la marche à la sortie Je me sens tomber, un gros crac dans le genou, je suis par terre à me tordre de douleur! Et voilà, nouvelle entorse. J'ai été tranquille pendant plus d'un an, un exploit. Pas de médecin, j'ai tout ce qu'il faut à la maison: anti inflamatoire, crème, béquilles, atèle, genouillère. Bon, aujourd'hui, c'est bien mieux. Je boitille, c'est encore gonflé, mais ça va. Cette entorse n'est pas trop grâve. Je vais rester 15 jours à pied et ça devrait le faire. Mais bon, ral le bol de me faire ça en permanence... Aujourd'hui, Lucie passe me prendre pour aller au club. Trop sympa parce que ça lui fait un sacré détour! Et l'ostéo passe cet après m'... Je pourrais pas faire la ré éducation! Ah oui, Lucie à fait une petite longe pour voir comment bougeait Lasco. RAS, au contraire, parait qu'il engageait du feu de Dieu! Message édité le 30/04/12 à 10:15 |
Par personne : le 30/04/12 à 10:29:39
Dire merci | Un problème s'en va, un autre apparaît!!!!! Méfie toi des entorses à répétition!!!! |
Par Jesss13 : le 30/04/12 à 10:34:33
Dire merci | Merde ptin de genou Fais attention qd m, tu devrais ptet prendre un avis kiné ? |
Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous