Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Par vanou85 : le 16/04/12 à 16:13:16
Dire merci | 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied |
Par marsupylami : le 16/04/12 à 21:56:37
Dire merci | Je viens lire et je vois que ça avance pas trop mal du tout Je suis vraiment contente pour vous ! |
Par vanou85 : le 17/04/12 à 08:13:02
Dire merci | Séance montée hier soir. C'est peut être la seule soirée où il y aura du soleil cette semaine alors autant en profiter. Un vent glacial, mais on se réchauffe vite. On était 4 dans la carrière. Une éternité que Lasco n'avait pas été avec autant de chevaux. Je craignais un peu, mais il a eu un comportement exemplaire! Il se contractait pas mal quand un cheval passait pas loin de lui, mais aucun écart ni pile. Fière de lui. Bon par contre, niveau boulot, dur de se concentrer. Surtout que moi, en ce moment, je galère avec ma longueur de rênes. En faite, ici, vous m'avez conseillé de la bosser dans une attitude assez basse. Forcément, mes rênes sont plus longues que sur une attitude plus haute. Rênes plus longues, elles restent tout de même tendues, un contact légé et très agréable et Lasco posé qui vient s'arrondir gentiment. Le top. Mais ma prof n'aime pas que j'ai les rênes longues. Elle pense trouve que ça me donne le défaut de ramener trop mes mains vers moi. Elle préfère des rênes ajustées de longueur normal, quitte à ce que Lasco soit moins arrondit. Bon, du coup, je suis un peu perdu. Et hier, j'alternais entre les 2 longueurs. Attitude basse, et petit à petit je remonte sur mes rênes. Je sais pas si c'est bien de faire ça. Sinon, de super transitions descendentes, sans s'ouvrir ou s'appuyer sur le mors. La séance n'a pas été très longues. 35 minutes et zou, je pars faire le tour des patures avec une amie qui était aussi à cheval. Lasco était ultra sur l'oeil. Il ne l'est pas autant normalement quand il y a un autre cheval. Donc forcément, pas trop détendu là haut. Mais comme je n'ai pas arrêté de parler, ça a été. Bon, un (gros) écart à un moment, parce qu'un mouton du prés voisin est parti en cavalant pile au moment où on est passé devant mais c'est tout. Donc voilà pour hier! (si vous avez des conseils pour mon soucis, je veux bien des conseils ) |
Par elphe : le 17/04/12 à 09:57:30
Dire merci | pour ta séance même s'il n'était pas très concentré, tu as réussi à sortir de bonnes choses et pour la balade, c'est normal, le printemps est là, ça fait un moment qu'il n'était pas sorti donc il avait la connerie, ça va aller de mieux en mieux si tu sors plus souvent Pour les rênes, je ne sais que te dire, je fais pareil selon l'attitude que je veux d'elle |
Par vanou85 : le 17/04/12 à 10:00:31
Dire merci | ça va aller de mieux en mieux si tu sors plus souvent C'est sur. Mais seule, pas facile! Il risque de se faire peur (et moi avec). Il faut vraiment que je profite de la présence de copine pour pouvoir faire quelques sorties seule dans les prés cet été... |
Par elphe : le 17/04/12 à 10:13:53
Dire merci | Essaie d'abord de le sortir en main que tout les deux pour l'habituer Message édité le 17/04/12 à 10:16 |
Par De Vauper : le 17/04/12 à 10:09:34
Dire merci | Rho il est pas gentil mon poney d'avoir fait semblant d'avoir peur du mouton et/ou de la souche ... heureusement que je t'avais dit qu'elle bougerait pas Dès que tu montes pas tte seule tu sais très bien que bcp vont marcher dehors avant de rentrer ... moi je fais plus la route - je préserve les fers ou plutot les postérieurs non ferrés - et l'avantage des patures c'est que soit c'est legerement en pente soit y a des trucs 'regardant' . Pr le moment pls sont accessibles mais que au pas, c'est tjs ca ! |
Par vanou85 : le 17/04/12 à 10:45:13
Dire merci | elphe, en main, il s'en fout. Il passe partout et au pire, si un truc fait peur, en 5 minutes c'est bon, dans le calme. Monté, c'est plus dur. De Vauper, tkt c'était pas violent. Lasco se calque sur le cheval qui accompagne en extérieur. Je savais que si Soprane avait peur, ça serait juste un écart! Donc pareil pour lui. Par contre, j'évite d'accompagner ceux qui fileraient vent du cul dans la plaine parce que là aussi, Lasco suivrait et je me ferais peur! Vivement que les patures soient ré ouvertes au trotting. Faut que j'en bouffe! |
Par nous : le 17/04/12 à 12:38:00
Dire merci | Pour la longueur des renes, c'est difficile si tu as "deux sons de cloches" car ce n'est pas la meme vision. Il faut je pense que tu te vois deja toi où Lasco est le mieu. Peut etre qu'elle te conseille ça car quand tu es renes longues (peut etre trop longues) apres tu es obliger de trop ramener tes mains. Pour les attitudes par contre c'est pas mal de variés je trouve, moi par ex je travailler dans un cadence plus lente avec une attitude plus haute, et plus ce que tu recherches attitude plus basse et plus arondie sur plus de cadence (sans précipité). Mais apres ça depend des "écoles". Et pour l'exterieur, toujours pareil, il faut sortir! |
Par vanou85 : le 17/04/12 à 13:34:19
Dire merci | Justement, je trouve Lasco mieux quand il est plus bas. Et oui, elle me dit souvent de remonter sur mes rênes par peur que je prenne le défaut de ramener mes mains vers moi. Mais je fais vachement attention à ça justement, garder mes mains bien au dessus du garrot... Quand je sens le contact se rompre, c'est souvent que j'ai laissé les rênes un peu trop longues... Pff, c'est compliqué là. |
Par nous : le 17/04/12 à 13:45:41
Dire merci | Toujours compliquer le cheval! Si tu le trouves mieu plus bas, parle en avec elle de ce que tu ressens peut etre et qu'elle t'explique aussi son point de vue. |
Par vanou85 : le 17/04/12 à 13:51:22
Dire merci | Je lui en avais déjà parlé à notre dernier cours. En expliquant que moi, j'étais plus à l'aise et que j'avais l'impression que Lasco aussi. Elle m'avait dit que c'était normal, mais qu'elle préfèrait un cheval moins rond (mais toujours posé sur son mors) avec des rênes ajustées plus normalement. Le risque en ayant les rênes plus longues, c'est que je ressente moins si Lasco précipite et tombe un peu sur les épaules (ce qui n'est pas faux) et qu'en général, je perds de l'impulsion sans vraiment m'en rendre compte. Plus haut, sans vraiment comprendre pourquoi, je m'en rends plus facilement compte et corrige en fonction. Je pense que je vais continuer à varier sur les 2 attitudes. En reprenant les cours le mois prochain, j'essaierai de revoir tout ça avec elle. |
Par nous : le 17/04/12 à 17:22:24
Dire merci | Oui alors elle vous trouve peut etre "pas pret" pour cette attitude et elle prefére d'abord plus haut, comme boulot de transition, pour ne pas perdre les progres que vous faites. Souvent en plus à pied on voit des choses qu'on ne ressend pas à cheval et inversement. Et plus haut l'equilibre pour le cheval est plus facile.. Apres c'est souvent soit tu suis le mono, soit pas du tout soit tu allis 2 choses! C'est vraiment à revoir avec elle. |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 08:15:54
Dire merci | De toute façon, depuis le temps que je bosse avec elle et quand on voit les résultats, il n'y a pas photos, je continue de suivre ses conseils. Mais on reparlera de ça en cours parce que ça me turlupine. |
Par zenzile : le 18/04/12 à 08:47:32
Dire merci | alors la mono a peur que tu ramenes les mains au vantre, est ce que c'est juste une peur ou est ce que tu le fais ? parce que c'estr vrai que ca durci vachement la main en fait les mains au ventren sinon garde une même longueur et et avance fort les bras ......... et ensuite si ca suuffit pas, lâche les rênes par petits bouts... sinon travailler "relevé" et alterner avec du "bas rond" moi je trouve ca bien et en même temps ca teste si sa confiance en la main est là et tout simplement s'il obéit ! |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 08:54:39
Dire merci | Je commence à ramener mes mains vers moi, quand il est bas et que j'ai une petite rupture de contact avec la bouche (genre un truc qui vole en dehors de la carrière et qu'il veut regarder). Je ramène mes mains pour reprendre le contact (pas bien), mais heureusement, je m'en rends vite compte. sinon garde une même longueur et et avance fort les bras ......... et ensuite si ca suuffit pas, lâche les rênes par petits bouts... J'ai des trop petits bras... Dans le sens où avancer les bras, ça ne le fait pas descendre beaucoup. sinon travailler "relevé" et alterner avec du "bas rond" moi je trouve ca bien et en même temps ca teste si sa confiance en la main est là et tout simplement s'il obéit ! J'avoue que j'aime bien aussi. Surtout qu'il est hyper agréable à faire descendre, il suit son mors tout doucement, sans s'appuyer. J'ai un peu plus de mal à le remonter, mais vu sa bouche sensible, je pense qu'en faite je suis un peu trop brusque dans mes rênes quand je remonte dessus. |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 13:56:12
Dire merci | Photos tout juste récupérées qui datent de jeudi dernier. Les photos ne réflètent pas trop mon ressenti, dommage. Début de séance, zéro de concentration, le nez au vent! Un arrêt, je relache un peu le contact pour qu'il le tienne. Bon par contre, je suis passée devant! Sur les barres au sol. Je voulais qu'il garde son contact sur le mors. Pas gagné au début, il s'ouvrait comme pas possible, mieux sur la fin. Photos stylées mais au moins on voit que ça pousse. Et fin de séance! |
Par nous : le 18/04/12 à 14:14:36
Dire merci | Les photos ne réflètent pas trop mon ressenti, dommage. c'etait quoi ton ressenti? |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 14:17:06
Dire merci | Qu'il était pas trop mal, bien posé malgré ses soucis de concentration. J'ai pas mis toutes les photos, mais sur beaucoup, il avait le nez en l'air. Je pense que l'amie qui a pris les photos n'a pris que la détente et le début sur la barre au sol parce que les dernièrs passage sur la barre, il était vraiment bien posé. |
Par nous : le 18/04/12 à 14:19:43
Dire merci | Bon si les photos ne sont que de la detente, ton ressenti est le bon alors non... |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 14:23:55
Dire merci | Bah le truc, c'est que je ne suis pas sur de moi sur le fait qu'elles ne sont que de la détente! |
Par nous : le 18/04/12 à 14:25:16
Dire merci | Ben suivant ce que tu as fait et l'attidude que tu recherchais ça aide à savoir! |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 14:28:29
Dire merci | Un 'tit peu oui! |
Par personne : le 18/04/12 à 15:36:44
Dire merci | Une question bête, ou peut être déjà évoquée: tu ne montes qu'avec un filet chantilly??? |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 15:41:52
Dire merci | Oui, double brisure par contre. La 1ère année, j'étais en aiguille simple brisure. Plus besoin des aiguilles et le contact radicalement différent avec le double brisure. Pourquoi? |
Par personne : le 18/04/12 à 15:50:14
Dire merci | je pense qu'un cheval peut "s'enfermer" dans un mors, et en trouver les "failles" (je sais, beaucoup de mots entre " ". Mais c'est pour être certain qu'ils ne seront pas mal compris). Si tu en as la possibilité, essaie de changer de temps en temps d'embouchure. Pas pour des séances lourdes, ou importantes, des jours ou tu décides juste de le bouger, juste pour voir..... Message édité le 18/04/12 à 15:52 |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 16:04:28
Dire merci | Mais pour utiliser quoi? Ca peut être intéressant de changer oui... Je vois ce que tu veux dire avec tes mots entre guillements, qu'il pourrait un peu "profiter" de la situation? |
Par personne : le 18/04/12 à 16:26:25
Dire merci | Tu as tout compris!!! Pour le mors, ne pas changer d'effet, ne pas changer de "gravité" (quoi encore). En fait, j'ai un truc dans la tête; je te le livre tel quel: Il semble que ton pur, comme tous les purs, a des problèmes de concentration. Un mors à jouet pourrai le distraire et le décontracter. Un caoutchouc te permettrait d'être, peut être, moins stressée (si c'est le cas) vis à vis de tes actions de mains. Un pelham pourrait te permettre un cheval sur la main sans les contraintes d'un gogue.... Je vois ça comme des piste de réflexion, sans plus... Je suis un adepte, pour tout te dire, ou presque, du pelham. Il se décline en plein de versions, silicone, caoutchouc, droit, brisé double brisure..... Avec alliance ou en quatre rênes, il peut permettre tellement de variations que je le trouve très intéressant |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 16:39:54
Dire merci | Le pehlam, avec ma main... bof. Trop peur de faire une bêtise. Par contre le mors jouet pourquoi pas. J'ai une amie qui a un verdum avec rouleau en cuivre... Je peux peut être lui emprunter. Ou aller directement à ma sellerie (on peut essayer sur 1 semaine) voir ce qu'ils ont. Tu penses qu'un truc pour l'occupé dans la bouche le rendrais moins distrait par ce qui l'entoure? |
Par personne : le 18/04/12 à 16:55:07
Dire merci | je pense que s'il se concentre sur un truc ou qu'il a l'esprit occupé par quelque chose, il peut oublier le reste, ou du moins le faire passer au second plan... Pour ce qui est du pelham, je pense que tu es dans une fausse représentation. Et puis peut être que se serait le moyen de te faire prendre conscience que tu dois faire attention avec tes mains!!!! En fait ta réaction en dit long... Le pehlam, avec ma main... bof. Trop peur de faire une bêtise Tu sais que tes mains font des "bêtises", mais avec un mors gros canon à olives, c'est moins grave.... Mais l'effet pervers est que tu n'es pas forcément au contrôle de tout. Message édité le 18/04/12 à 16:57 |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 16:58:18
Dire merci | Mais l'effet pervers est que tu n'es pas forcément au contrôle de tout. Comment ça? Le pelham est pour moi dans la catégorie des mors durs. Je sais qu'il n'y a pas de mors durs à proprement parler, mais seulement des mains qui ne savent pas les utiliser... Et je me situe dans cette dernière catégorie. A voir pour le mors jouet par contre. Ca pourrait être intéressant de voir ce que ça donne! |
Par personne : le 18/04/12 à 17:09:21
Dire merci | Quand je dis que tu n'es pas au contrôle de tout, je ne remet pas en cause ta capacité à gérer ton cheval, mais la possibilité de pouvoir le maintenir dans une position, un placé ou une cession quelque soit l'environnement. Pas parce que le mors le contraint mais parce que le mors ne lui autorise pas la sortie de cette attitude. Les mors avec du cuivre au milieu ne sont pas considérer comme des mors à jouet mais comme des mors décontractant. En effet, le cuivre, associè à un autre métal, provoque des "petites décharges" et fait saliver le cheval qui mâche plus son mors et ne se braque pas dessus. Je ne pense pas que se soit de cela qu'il soit question pour Lasco. |
Par nous : le 18/04/12 à 21:27:16
Dire merci | Personne ça fesait longtemps! Pour une fois, j'ai pas la meme vision que toi, faut dire je suis assez classique dans les mors. |
Par personne : le 19/04/12 à 06:50:01
Dire merci | Salut, "nous". Un peu parti effectivement. Plusieurs passions. J'aimerai bien lire la version "classique" sur les mors!!! |
Par vanou85 : le 19/04/12 à 09:04:51
Dire merci | mais la possibilité de pouvoir le maintenir dans une position, un placé ou une cession quelque soit l'environnement. Pas parce que le mors le contraint mais parce que le mors ne lui autorise pas la sortie de cette attitude. Ok. Ca donne donc un argument en plus pour ne pas que je l'utilise... enfin je vois ça comme ça. Pour les mors jouets, j'ai été voir sur internet la différence avec les mors rouleaus. Le truc du mors jouet, c'est qu'il a l'air de prendre pas mal de place dans la bouche et Lasco a une petite bouche... J'en ai pas trouvé dans les mors du club (et pourtant, on a des trucs que je ne connaissais même pas) et pas trouvé non plus sur le site de la sellerie près de chez moi... Donc je sais pas trop. Sinon, séance de longe hier soir. Vu le déluge et le vent, je n'étais pas du tout motivé pour monter. Je m'attendais à plus foufou que ça, mais au contraire, hormis quelques sursauts du au vent, il a vraiment bien bossé. Le nez en bas, les posétérieurs qui poussent bien plus fort qu'il y a quelques semaines... Trop bien. |
Par nous : le 19/04/12 à 09:39:37
Dire merci | J'aimerai bien lire la version "classique" sur les mors!!! Je suis bien d'accord d'adapté le mors à la bouche du cheval, simple, caoutchouc, resine, droit, simple ou double brisure etc. Mais avec jouet, je prefere "y arriver par le travail" par exemple, apres je t'avoue que je n'es jamais essayer mais mon Loulou est un grand machouilleur de nature. Ou comme tu l'explique pour le pelham qui "bloque dans une attitude". |
Par nous : le 19/04/12 à 09:43:39
Dire merci | Top la longe hier donc! |
Par elphe : le 19/04/12 à 10:07:39
Dire merci | Si Lasco a une bouche trop petite, je ne te conseille donc pas un simple brisure car ça va lui rentrer dans le palet |
Par De Vauper : le 19/04/12 à 10:08:18
Dire merci | Ahhhhh merci, le pelham n'est pas catalogué par tout le monde comme LE mors sévère ... c'est comme l'enrenement, l'éperons etc suffit de choisir le bon, de doser et ne pas en abuser - quoique la mienne je l'ai laissé quasi 6mois en pelham c'était vraiment bien mais interdit sur certaines epreuves de concours dc faut le tps de la remettre avec autre chose par contre, rêves pas, si tu montes Lasco en pelham tu vas te prendre tout plein de remarques je le vois déjà venir ... et perso je suis pas persuadée que ca soit le mors qui lui faut meme si je l'ai juste vu monter par toi et Lucie ayant un défaut commun, le manque de jambes |
Par vanou85 : le 19/04/12 à 10:57:19
Dire merci | Mais j'ai pas dit que je voulais le monter en pelham moi! Message édité le 19/04/12 à 10:59 |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous