Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >

Par vanou85 : le 19/03/12 à 08:38:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
90 - Concours de dressage - Club 3 GP
93 - Photos à l'écurie
94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie
96 - Photos balade
97 - Petite (très petite) prise de poids
98 - Séance avec une amie
100 - Nouvel APN, Lasco en modèle!
101 - Photos et vidéo, séance barre au sol
102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif
103 - Vidéos d'une amie en cours collectif
104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie)
105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail!
106 - Photos et vidéos d'une séance de plat
109 - Photos sous la neige
110 - Visite de Jesss13
111 - Un petit coup de folie en vidéo
112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos!
114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière
120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée
122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée

Par vanou85 : le 19/03/12 à 08:39:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Nouvelle page, je remets ici.

Vendredi, comme prévu, séance de travail à pied. J'ai encore zappé d'installer mon APN pour filmer...
Tant pis. En tout cas, il a été extra (mais vu la vitesse où il est venu me rejoindre au pré, j'ai vite compris qu'il avait envie de bouger!)
Super fin pour déplacer les hanches, les épaules, reculer, revenir... des déplacements latéraux de plus en plus calme (à pied, il précipite autant qu'en selle).
Puis on est passé aux jeux: jambettes, pas espagnol qui commence à ressembler à quelque chose, demi tour sur lui même et 1er cercle avec changement de main par aspiration sans longe.
J'ai encore tenté les déplacements des hanches par aspiration, mais échec complet, je ne sais pas comment m'y prendre.

Dimanche, jument_Noire m'a rejoint pour aller bosser Lasco. Reprise du boulot! Et confirmation que la semaine de "presque" vacances lui a fait du bien! Une super séance pour lui (moi j'ai plus galéré, je ne m'en étais pas rendu vraiment compte sur le coup, mais en voyant les vidéos... aïe )

Ciel menacant et carrière occupé, je pars pour le manège.
Pas grand chose à dire, détente pleines de cercles et de 8 de chiffre pour le remettre en route, essayer de poser mes mains (raté )...
Il était hyper actif au début (même trop) donc pas facile à mettre en route, mais à la fin, purée, j'ai réussi à avoir Lasco posé gentiment, super souple de partout et hyper agréable!

Par vanou85 : le 19/03/12 à 08:41:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Les yeux fermés tous les 2!

Je déteste la vidéo. Mes mains, c'étaient vraiment une cata!

[obj]http://www.youtube.com/v/4brSmmFP6b4?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Et on vire les étriers!

Et une vidéo
[obj]http://www.youtube.com/v/cVojd2k8UAg?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par vanou85 : le 19/03/12 à 08:59:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le soleil revient, la carrière est libre, on part dehors. Un petit galop pour finir et je laisse la place à jument_Noire!

Les photos sont carrément plus jolies dehors!

Voilà, j'ai adoré!
Je crois que jument_Noire a eu le sourire quasi tout le temps où elle avait les fesses là haut!

Message édité le 19/03/12 à 09:01

Par nous : le 19/03/12 à 09:45:33

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 on dirait que tu es un peu crispé dans tes mains cette séance la...
apres quand tu retires les étriers, quel est l'interet qu'il descende? (c'est juste une question hein!)

Par vanou85 : le 19/03/12 à 09:59:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
on dirait que tu es un peu crispé dans tes mains cette séance la...
Je ne l'ai même pas senti! Mais oui, c'est ce qui ressort de la vidéo!

apres quand tu retires les étriers, quel est l'interet qu'il descende? (c'est juste une question hein!)
Qu'il soutienne son dos. Plus confortable pour lui, il se tient. Moi je peux m'assoir sans rebondir dans tous les sens.
Pour l'instant, si je reprends mes rênes, il va se creuser encore et je vais rebondir, il va se creuser et je vais rebondir encore plus (cercle vivieux).
Mais comme je vais être plus régulière dans le sans pédales, je pense qu'assez vite je vais pouvoir le remonter (enfin j'espère)

Par nous : le 19/03/12 à 10:26:07

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 okok

Par Assimilee : le 19/03/12 à 10:36:08

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
J'étais pas venu depuis longtemps, ca va trop vite sur ton post

Mais il a bien repris Lasco depuis les dernières photos que j'ai vu ca fait plaisir

et je trouve que vous avez fait de jolis progres.

Les photos au galop renes longues avec le cheval en équilibre quand jument noire est dessus sont super sympa je trouve!

Par vanou85 : le 19/03/12 à 10:41:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les photos au galop renes longues avec le cheval en équilibre quand jument noire est dessus sont super sympa je trouve!
Je trouve aussi!
Juste avant qu'elle rallonge, elle a fait de super allongement au galop sans que Lasco augmente la cadense de ses foulée, il a juste poussé plus fort derrière! Trop joli! Dommage que je n'ai pas eu de photos!
Il a fini la séance dans un super équilibre.

Par Chou : le 19/03/12 à 11:23:09

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Super ta séance en liberté
par contre c'est nuuuuuuuuul que t'avais pas l'appareil

heureusement qu'il y a les photos montées pour rattraper ça
faut que je regarde les videos

Par vanou85 : le 19/03/12 à 11:42:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le pire, c'est que j'avais emmené l'APN, mais je les laissé dans les écuries. J'y est repensé qu'au milieu de la séance... Trop tard.

Par Chou : le 19/03/12 à 11:44:10

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
tu t'enfonces la

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 11:50:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu remarques comme il travaille juste quand tu travailles SANS étrier.

Tu arrêtes de gigoter sur son dos, et enfin il peut l'utiliser. Nullement quand tu es avec tes étriers il peut utiliser son dos: entre tes mains et tes jambes.

Certes sans étrier il travaille un train en dessous mais au moins il s'actionne (et clairement il n'a pas de muscles pour être dans le train supérieur et utiliser son dos).

Pourquoi ne pas le monter de A à Z comme tu fais sans étrier?

Je pense qu'il serait réellement bénéfique pour vous deux que tu le montes dans cette optique.

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 11:55:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qu'il soutienne son dos. Plus confortable pour lui, il se tient. Moi je peux m'assoir sans rebondir dans tous les sens.
Pour l'instant, si je reprends mes rênes, il va se creuser encore et je vais rebondir, il va se creuser et je vais rebondir encore plus (cercle vivieux).
Mais comme je vais être plus régulière dans le sans pédales, je pense qu'assez vite je vais pouvoir le remonter (enfin j'espère)

Je n'avais pas vu cette intervention.
Je pense que ce n'est pas une question de prendre les rênes ou pas, c'est juste que lui te dit qu'il ne peut pas soutenir son dos si tu es crispée dessus.

"Le remonter", clairement, je pense que ce n'est absolument pas une bonne idée.
Il n'a pas la musculature pour être remonté.

Et clairement, partir sur un rectangle il vaut mieux qu'il soit comme dans l'attitude de la première photo du sans étrier que les photos du concours où il est braqué sur le gogue.

Par vanou85 : le 19/03/12 à 11:56:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu remarques comme il travaille juste quand tu travailles SANS étrier.
Bien sur, les photos sont parlantes (et la vidéo encore plus!)

Pourquoi ne pas le monter de A à Z comme tu fais sans étrier?
C'est ce que je veux faire.
Depuis vos remarques et conseils suite au concours, j'ai bien compris qu'il falait que je vire mes étriers et que je bosse mon assiette.

Mais dès que je remonte sur mes rênes, que j'essaie de demander de l'incurvation ou tout autre petit travail, je me contracte de partout, je me raidis en haut, mes genoux remontent...
En faite, je ne sais pas trop comment le travailler pour le moment si je veux rester sans étriers...

Faut il que je me contente de tourner en rond pendant quelques semaines pour simplement bosser ma mise en selle?
Ou que je me force à essayer de le bosser, quitte à me balader comme un sac à patate sur son dos (à force, est-ce que ça va venir?)

Je pense qu'il serait réellement bénéfique pour vous deux que tu le montes dans cette optique.
Ca, je l'ai bien compris.

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 11:59:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand tu fais ce que tu fais sur la vidéo sans étrier comment te sens tu toi dessus?
Ca te demande un effort petit, gros, énorme?

Par vanou85 : le 19/03/12 à 12:00:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Nos messages se sont croisés pour la dernière intervention... Ca répond en partie à mes questions.

Et clairement, partir sur un rectangle il vaut mieux qu'il soit comme dans l'attitude de la première photo du sans étrier que les photos du concours où il est braqué sur le gogue.
Pff, ça je suis carrément d'accord. Sauf qu'en concours, je ne l'aurai pas encore aussi détendu que là!
Le rêve pourtant!

Et aussi problème de rêne.
Sur la photo, le contact semble bon, mais en faite, elles étaient un peu trop longues!

Par vanou85 : le 19/03/12 à 12:01:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sur la vidéo, l'effort est minim (sauf que je sors d'une bronchite donc j'avais du mal niveau souffle).
J'ai donc essayer de bosser en huit de chiffre (la base pourtant) et paf, genou remonter, haut du corps contracté...

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 12:06:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut que tu te concentres sur les priorités et les classer dans un certain ordre: la longueur de rênes pour faire du pas, trot, galop, un peu d'incurvation, la longueur de rênes si elle n'est pas parfaite ce n'est pas bien grave.

Deux points clés:
- un cheval qui vienne se tendre;
- toi qui trouve ta place.

Après la longueur de rênes, l'impulsion, l'incurvation de rêve ca ne pourra venir qu'après.

Pour les concours, si nous avions nos chevaux aussi bien qu'à la maison, les concours ça serait trop simple.
Ce que je veux dire, c'est que si tu peux l'avoir dans cette attitude, donc ressentir et corriger, tu pourras le faire en concours aussi. Peut être pas aussi bien, mais tu arriveras à agir, et rien que le minimum sera bien.

Je ne sais pas si je suis clair en faite, je n'arrive pas à bien exprimer.

En gros si à la maison tu arrives à 90% à le corriger (sans difficulté), lors des difficultés tu arriveras à 10% mais ça sera toujours ça de pris.

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 12:07:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Donc si ta position n'est pas un pb, déjà tu dois bosser sur l'impulsion.
La rectitude c'est bien avant l'incurvation.

Par vanou85 : le 19/03/12 à 12:20:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Deux points clés:
- un cheval qui vienne se tendre;
- toi qui trouve ta place.

Je garde donc ça en priorité.
Je continue sur mes détentes avec les étriers pour bien lui échauffer le dos.
Et je rebosse dans cette optique sans étriers.

Et si je me sens bien et que le cheval est bien, je passe la phase au dessus, même si ça n'est que 2 ou 3 foulées.

On me parle souvent de l'impulsion aussi. Au pas et au galop, pas de soucis.
Au trot, avec ma prof, on n'est pas sur qu'il soit près à donner plus musculairement. Il manque à peine un demi sabot pour qu'il se juge. Et actuellement, quand je demande plus, il plonge et part sur les épaules... (jument_Noire a eu un départ au galop par exemple quand elle a demander plus)
On va continuer de bosser sa musculature aussi! Et pour ça, vive la longe!

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 13:36:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Vanou, si tu as les genoux qui remonte, tu peux faire tes détentes au trot enlevé SANS étrier. Rien de mieux pour descendre sa jambe.
Certes tu vas bosser, mais ça peut être pas mal.

Après à voir si tu arrives à t'assoir doucement sur son dos ou pas.

"je passe la phase au dessus, même si ça n'est que 2 ou 3 foulées." , c'est en faisant que quelques foulées qu'on arrive à avoir des résultats durables .

"Au trot, avec ma prof, on n'est pas sur qu'il soit près à donner plus musculairement. Il manque à peine un demi sabot pour qu'il se juge. Et actuellement, quand je demande plus, il plonge et part sur les épaules... ".
Ne pas confondre activité, engagement, et impulsion.
L'activité va avec la fréquence, l'impulsion avec la force déployée et l'engagement savoir s'il se méjuge, juge ou déjuge.

Un cheval court de dos aura plus de facilité à se méjuger sans pour autant bosser correctement, vise versa avec un cheval long.

Je pense qu'il est important qu'il trotte comme il trotte sur la vidéo sans étrier, avec de la force dans les jarrets.

Par zenzile : le 19/03/12 à 13:51:36

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 coucou !

alors, je n'ai pas tout lu dans le détail, hormis certains points, mais comme Lapa, je trouve la différence quasi hallucinante entre "avec et sans" étriers !!!!

sans, il est tellement plus décontracté, il décompose bien mieux son mouvement ! c'est vrai que ce serai bien de le monter comme ça plus souvent et en même temps à force tu vas te faire une assiette béton

Par Jesss13 : le 19/03/12 à 14:12:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Courage Vanou plus tu feras du sans pédales plus tu te sentiras à l'aise sans, tu es bien partie

Je pense que tu peux faire des séances que là dessus, ou moit moit tu fais une bonne détente avec étriers et après tu te concentres sur toi tu cherches pas à bosser Lasco sa viendra après qd tu seras plus à l'aise.

L'autre jour j'aurais dû essayer de trotter sans étriers pour comprendre ta douleur moi ça va j'ai un poney fauteuil

Par vanou85 : le 19/03/12 à 15:22:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
tu peux faire tes détentes au trot enlevé SANS étrier.
J'ose pas les faire pendant la détente. Je trouve que je m'assois trop lourdement.
Mais en effet tu n'es pas la seule à me conseiller cet exos!

Ne pas confondre activité, engagement, et impulsion
Ca dans la théorie, je connais les différences.
Mais une fois en selle, je galère à ressentir la nuance entre tout ça.

Je pense qu'il est important qu'il trotte comme il trotte sur la vidéo sans étrier, avec de la force dans les jarrets
Je retiens.
C'est le trot que je dois tenter de retrouver à chaque fois, c'est ça. Je me souviens bien des sensations que ça donne là haut. Donc ça devrait le faire.

zenzile, ça n'est que la 2ème fois que j'obtiens ça en mise en selle. Enfin aussi longtemps. Avant, il se posait 4-5 foulées et dur de lui redemander l'atitude.
Là, c'est la 2ème fois de suite! Ca fait bizard, mais c'est bien plus confortable!

Jess, de toute façon, il n'y a pas photos, il faut que j'en fasse à chaque fois. Je suis motivée pour en ch*er, donc c'est parti!
Ouais la prochaine que tu montes Lasco, je te fais tester le sans pédales!
Non mais quand Lasco trotte comme sur la vidéo, ça va. Il est bien plus confortable qu'il a été!

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 15:26:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Il est important que ce soit tes fesses qui impriment le mouvement et pas la tête.

Je m'explique ressentir et mieux que voir...
Ce n'est pas simple, mais après tu trouveras dessuite les sensations justes.

Par vanou85 : le 19/03/12 à 15:31:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est ce que je trouve le plus dur en ce moment. Ressentir...

Ressentir quand céder, pas trop tôt, pas trop tard. Ne pas tout lacher, juste ouvrir les doigts...
Ressentir le bon trot, celui qui est dans l'impulsion, pas dans la précipitation.
Ressentir le contact sur les rênes, trop fort, pas assez (cf, quand céder)

A côté, les défauts de position, c'est presque facile à corriger. Je SAIS que mon dos doit rester droit, mes bras souples, mon bassin aussi, les jambes descendues, etc...
A force de bosser, ça va venir.

Mais les sensations, elles, elles ne s'inventent pas.

Par elphe : le 19/03/12 à 15:48:53

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Que de papotages ici

Surtout que je n'ai pas de conseils à te donner! Tout a été dit donc y'a plus qu'à

Par Orge : le 19/03/12 à 18:33:26

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, la différence dans l'attitude de Lasco entre le "avec étriers" et le "sans étriers"!

Lapatateuh est de très bon conseil je trouve!

Par jument_Noire : le 19/03/12 à 19:11:21

Déconnecté
J'adore les photos !!!! il faudrait que tu m'en envoie quelques unes !

Je pense également qu'il n'est pas prêt à travailler trop haut, je rejoins les autres sur le fait que travailler sur des rênes plus longues et toi au trot assis ne vous feront que du bien. Lui prendra du muscle, toi de l'assiette et de la condition physique, décontraction...C'est d'ailleurs à partir du moment ou tu as ralongé, que tu as posé tes mains qu'il est venu tout naturellement prendre un bon contacte. Je pense que tu te serais mieux débrouillé sans les conseils de ton amie, j'ai eu la sensation que ca t'a perturbé le truc des mains hautes, elle te donnait bcp d'infos à le fois..je pense que seule, tu aurais plus posé tes mains mais bon après je peux me tromper et je ne connais pas tout de comment vous travaillez Lasco !
Comme je te l'ai dis hier, attention au trot il est trompeur, il a tendance à fuir tes jambes vers l'avant au lieu de se redresser. A toi de faire un demi arrêt pour le remettre un peu sur ses postérieurs. Idem pour l'impulsion, il colle parfois à la jambe. Pareil sur ton cerle, il se couche un peu parfois parce qu'il ne respecte pas assez la jambe je pense (bien plus facile à dire qu'à faire ) Peut être que la cravache serait parfois bénéfique ?
Au galop, comme je te l'ai dis hier, redresse le avec ta rêne extérieur car il est parfois trop incurvé !

Sinon, je trouve qu'il a beaucoup progressé. Au galop, c'est un VRAI régal de légereté et d'équilibre..j'ai vraiment adoré ! Je le trouve d'ailleurs bien plus facile au galop qu'au trot..je pense qu'il sera plus facile à assoir au galop.

Pour l'avoir vu en vrai, il s'est vraiment bien remusclé quand même par rapport à Octobre. Je pense qu'il ne faut pas que tu aies peur de lui demander plus, (trotter plus longtemps, galoper plus longtemps) Je pense qu'il a bien plus de ressources qu'on croit le petit lou !

En tout cas bravo pour le chemin parcouru et hate de voir le résultat de ce que tu as mis sur la feuille avant qu'on monte

Par jument_Noire : le 19/03/12 à 19:11:41

Déconnecté
Veuillez m'excuser pour mes bottes de jardin de merde lol

Par lapatateuh : le 19/03/12 à 19:17:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je rejoints un peu chacha, par contre je ne suis absolument pas d'accord avec deux points:
- un cheval n'est jamais trop incurvé, il a toujours trop de pli.
- Faire un demi arrêt sur un cheval qui apprend à se poser sur la main, c'est la meilleure façon pour qu'il prenne peur de la main.

Par vanou85 : le 20/03/12 à 08:17:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Orge, j'avoue avoir un peu alluciné aussi quand j'ai vu les vidéos!

jument_Noire,
j'ai eu la sensation que ca t'a perturbé le truc des mains hautes, elle te donnait bcp d'infos à le fois..je pense que seule, tu aurais plus posé tes mains mais bon après je peux me tromper et je ne connais pas tout de comment vous travaillez Lasco !
Ce qui m'a un peu perturbé en effet, c'est qu'on était au début de la détente quand j'ai commencé à écouter ses conseils. Et je suis rarement aussi exigente avec Lasco les 5-10 1ère minutes. En général, je cherche plus le mouvement en avant avant de chercher "le placé". Mais bon, comme une nouille, j'ai rien dit et j'ai essayé d'appliqué alors que Lasco n'était pas encore près.
Comme je t'avais expliqué, ma prof est plutôt pour monter mains soutenue (plutôt que haute ) mais on avait testé mains plus basses, une cata.

Comme je te l'ai dis hier, attention au trot il est trompeur, il a tendance à fuir tes jambes vers l'avant au lieu de se redresser. A toi de faire un demi arrêt pour le remettre un peu sur ses postérieurs. Idem pour l'impulsion, il colle parfois à la jambe. Pareil sur ton cerle, il se couche un peu parfois parce qu'il ne respecte pas assez la jambe je pense (bien plus facile à dire qu'à faire ) Peut être que la cravache serait parfois bénéfique ?
Au galop, comme je te l'ai dis hier, redresse le avec ta rêne extérieur car il est parfois trop incurvé !

Je retiens! Mais pas facile à mettre en application... J'ai du mal encore à ressentir tout ça!

lapatateuh, pour le pli, je pense que c'est ce que jument_Noire voulait dire.
En effet, Lasco a tendance à mettre le bout du nez à l'intérieur sans pour autant avoir le dos qui suit.
Je me suis fait pas mal avoir le dessus au début. Maintenant, je suis capable de corriger un peu plus en l'aillant mieux et plus souple dans les jambes. Mais il me finte encore.
Et pour les demi arrêt, ma prof m'en fait faire aussi. Alors après, il faut nuancé. Il ne se prend pas un coup fort et sec dans la bouche, il n'est absolument pas lourd et en effet, il ne faudrait pas qu'il prenne peur en la main.
Il est tellement sensible qu'une action légère et séche vers le haut suffit. Je sais pas trop comment l'expliquer par écrit, mais en tout cas, cette action ne l'empêche pas de revenir se poser gentiment sur le mors dans les secondes qui suivent.

Sinon, longe hier soir.
Pas grand chose à dire sinon qu'il était hyper agréable.
Beaucoup de trot et de galop. Nez en bas quasi tout le temps, ultra réactif au changement d'allure et enfin, il ose allonger le galop en longe.
Bref, vraiment sympa! Il a eu bien chaud.

J'ai viré la couverture. Beaucoup de chevaux du club ne l'ont plus depuis la semaine dernière. Ils n'ont pas l'air d'avoir eu froid la nuit, donc ça devrait le faire pour Lasco (de toute façon, j'ai demandé à ma prof de vérifier ce matin et comme pas de nouvelles, ça doit aller).

Par army : le 20/03/12 à 09:19:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Lasco est bien mieux quand tu es sans étriers !

Les trots enlevés sans étriers, hum que du bonheur ! Mais ca muscle nos feses à nous

Tu es sur la bonne voie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Falco : le 20/03/12 à 10:40:18

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je n'aurais pas dit mieux que Lapatateuh : je suis à 100% d'accord avec elle.

Clairement, l'attitude Lasco et toi sur son dos, tout ça est beaucoup mieux dans les pédales : tu es plus redressée, plus à ta place, tes mains gigotent du coup.
Pour le problème des jambes qui remontent, le trot enlevé sans étrier, c'est dur et cruel, mais c'est bénéfique. Cherche TA décontraction également (penses très fort : "je suis sur un fauteuil, c'est très confortable, je suis très bien, j'y resterais des heures ^^". La sienne suivra sans aucun doute.

Par vanou85 : le 20/03/12 à 10:45:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vais me faire des muscles en béton avec ces exos!
Mais je suis motivée là!

Comme je disais à ma prof hier, je laisse un peu tomber le côté "progression du cheval" pour bosser moi à fond sur mon assiette. Il y en a vraiment besoin là.
Après, j'ai les cours particuliers 1 fois par semaine pour nous changer un peu...

Par army : le 20/03/12 à 10:48:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
De toute façon, en travaillant sur toi, tu pourras encore mieux travailler sur ton beau Lasco !

Punaise, rien que pour avoir des fesses ferme et bombées je ferais du trot enlevé sans étriers !

Par Falco : le 20/03/12 à 10:50:41

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, mais tu vas voir qu'en bossant sur toi, tu vas bosser sur lui aussi.
Pour le moment, je travaille pas beaucoup mon cheval, je travaille surtout moi, ma position. Etrangement, il a beaucoup progressé

Une bonne position, c'est la base pour travailler son cheval : on peut pas lui demander un engagement, du pli, voir plus tard une attitude soutenue, un garrot qui monte, du deux pistes si dessus, le cavalier gigote et n'est pas au milieu de son cheval. C'est pas honnête pour la bestiole

Par vanou85 : le 20/03/12 à 11:07:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Punaise, rien que pour avoir des fesses ferme et bombées je ferais du trot enlevé sans étriers !

Falco, c'est sur.
J'avais tellement de défauts de positions à corriger que j'ai oublié un peu la base; l'assiette.

Heureusement, quelques vidéos me ramène à la réalité (et merci le forum pour les bons conseils là dessus).

Par elphe : le 20/03/12 à 11:36:36

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Une bonne position, c'est la base pour travailler son cheval +10000000000

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval