Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par stephy92 : le 06/03/12 à 20:51:24
Dire merci | mais la bande de pipelettes j'ai hate d'avoir le réusmé du concours en images et en mots |
Par tite fla : le 07/03/12 à 01:14:59
Dire merci | (heu on a quand même le droit de se faire plaisir sur un cso... jdis ça jdis rien... ) Sinon j'espère qu'il fera beau pour prendre plein de jolies photos et que la club 2 dress soit pas en même tps que mes épreuves pour vous voir |
Par vanou85 : le 07/03/12 à 07:09:36
Dire merci | 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière |
Par vanou85 : le 07/03/12 à 08:31:39
Dire merci | stephy, pas de soucis, il y aura un gros pavé en photos et/ou vidéos! fla, je ne sais pas comment va être l'organisation, mais c'est clair que ça va être chaud entre ceux en dressage et ceux en CSO. Je ne sais même pas s'ils ont assez de carrières pour les détentes, le CSO et le dressage en même temps (une éternité que je n'y ai pas été et j'ai du mal à me souvenir comment c'était) |
Par nous : le 07/03/12 à 08:40:18
Dire merci | tite fla : (heu on a quand même le droit de se faire plaisir sur un cso... jdis ça jdis rien...) heuresement que oui, je fais d'ailleur des cso vu le nombre inexistant de dressage par chez moi! Mais on disait ça car sur les cso il y a des cavaliers et des clubs qui font n'importent quoi : des gens ou des chevaux sur des epreuves ou ils n'ont absolument pas le niveau, des parcours en gros n'importe quoi, raide embarquer, des chevaux qui en prennent plein la gueule etc! |
Par elphe : le 07/03/12 à 09:05:22
Dire merci | tite fla : +1000 avec nous je fais aussi du CSO |
Par vanou85 : le 07/03/12 à 14:45:21
Dire merci | Juste pour dire que je suis stressée à l'idée du cours de ce soir. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Le fait que le cours va être tard? Pas sur encore une fois de pouvoir dérouler la reprise en entier (ce qui pourrait me rassurer si pas dégueu... ou le contraire si ça se passe pas bien) Qu'on est visé trop haut? J'aurai pu y aller juste pour la RLM, pas grave après tout d'y aller juste pour 1 tour et pas 2! Je ne sais pas, mais cet après m', ça me bouffe. J'avais pas été comme ça depuis un moment... |
Par tata : le 07/03/12 à 14:54:47
Dire merci | Allez, ZEN! N'oublie pas que tu fais ca pour t'amuser avant tout! Faut pas que ca te bouffe comme ca!! |
Par vanou85 : le 07/03/12 à 15:01:28
Dire merci | Normalement oui, le dressage, ça m'amuse! Mais là, ça me fait la même impression que si on m'avait engagé en CSO. Je suis grâve. Autant je brule peut être certaines étapes en sortant en concours avec le gogue (par rapport à la discussion que j'ai eu sur ton post tata) et j'assume parce que j'estime que certaine chose dans la tête de Lasco (son stress) ne se règlera qu'au fur et à mesure des sorties. Autant je n'assume pas du tout de présenter un truc pas propre et où on sent que je suis loin du niveau. Mais oui, ZEEEEEEN! Et vivement ce soir, ça ira mieux une fois à cheval en train de bosser! |
Par nous : le 07/03/12 à 16:29:52
Dire merci | ZEEEEENNNNNNNNNNNNN! |
Par elphe : le 07/03/12 à 16:45:59
Dire merci | respirer souffler respirer souffler |
Par tite fla : le 07/03/12 à 21:43:17
Dire merci | Alors franchement arrête de te dévaloriser tout le temps, tu as conscience de tes difficultés, donc tu feras de ton mieux et c'est déjà ça... Mais bon tu as aussi des points forts. Tu as un meilleur niveau que l'année dernière et un moins bon que l'année prochaine. Ne cherche pas la perfection, ça n'existe pas de toute façon, alors oui, ta reprise ne sera pas parfaite, il y aura des petits détails plus ou moins bien dans ta reprise, il y aura aussi les aléas du jour J. Mais tu t'en es super bien sortie le dernier concours de dressage que tu as fais avec Lasco, vous avez évolué ensemble et lui aussi, y a aucune raison que ça se passe si mal que ça Et puis tu pourras pas faire pire que moi qui n'arrive même pas à m'asseoir correctement et j'ai bien osé faire la club 2 sans grande préparation. C'était pas terrible mais c'était pas catastrophique non plus. Vous ayant vu évolué je peux te dire que vous ne viser pas trop haut, tu ne seras pas classée mais tu seras contente et avec les commentaires des juges ça te donnera des avis extérieurs et une marge de manœuvre pour ton travail à venir. Alors zen, positive et donne le meilleur que tu peux !!!!! |
Par zenzile : le 07/03/12 à 21:59:05
Dire merci | tite fla ! pleine de bons conseils ! |
Par fashionnetta : le 08/03/12 à 08:03:28
Dire merci | +++ tite fla!!! comment s'est passé ce cours alors??? |
Par zenzile : le 08/03/12 à 08:07:37
Dire merci | Alors ce cours ...?????? |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 08:29:25
Dire merci | fla, j'ai lu ton message avec un grand sourire... Tu as raison, je le sais, mais quand je me laisse envahir par le stress, il n'y a plus rien d'autre qui compte. C'est bête et ça ne sert à rien, mais je vais me soigner! En tout cas merci. Le cours d'hier soir m'a en effet fait énormément de bien. Bon, à 19h, impossible de monter dans la carrière. Parce qu'entre l'heure tardive et les nuages, on y voyait rien. Et une fois les idées claires, je me rends compte que le 20*40 ou le 20*60 pour cette reprise, ça ne change pas grand chose. Juste pour la ligne courbe au galop, mais la bosser dans le manège et vendredi dans la carrière, ça le fait. Déjà arrivé au club, le stress était parti. Je suis arrivée tôt pour avoir le temps de faire la crinière de Lasco et pionter tranquilement samedi. Gros calins au pré, il était limite pot de colle. Direction la douche pour nettoyer les membres atteins de gale de boue à la bétadine et retour aux écuries pour lui faire la crinière tranquille. Du coup, je suis arrivée au manège pour mon cours vraiment dans un état d'esprit tranquille. Bon, Lasco ultra énervé parce qu'il y avait beaucoup de vent, une pluie battante et les chevaux du club étaient en train d'être nourri. Longue détente au pas. Il était trèèès speedouille mais bien à l'écoute. Je le bouge dans tous les sens (cercle, 8 de chiffre, pli à l'intérieur, à l'extérieur). Ma prof arrive, je passe au trot. Très vite, il vient se poser sur le mors. Trop agréable. Malgré ce côté encore trop speed à mon gout. Je ne le cuit pas trop dans la détente, avec tout le boulot qu'on a à faire... Ma prof me prend en main, demi volte renversée en sortant les hanches, hanches en dedans, cessions à la jambe, tout ça au pas. En effet, je trouve ça plus dur au pas. On passe au trot... Lasco a vraiment eu un déclic là dessus, non seulement il réagit bien à la jambe, mais d'une finesse... C'est vraiment agréable. Pour moi, de grosses fautes de main encore. Mais merci Lasco de me le faire comprendre très vite ça permet de vite se corriger. |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 08:29:33
Dire merci | Ensuite, travail sur la ligne courbe. Lasco est au taqué au galop. Je me fais limite un peu emmener, mais il a du gaz, donc j'essai de le laisser galoper au début sans me crisper. Puis je le reprend, essai de le rassembler pour commencer le travail sur la ligne courbe. 1er passage, je mets un grand coup de fesses pour le faire tourner! Forcément, il change de pied. Une erreur que je n'ai plus jamais refaite après. Suite à ça, de très jolies lignes courbes, en allant dans les coins. Le seul truc, c'est que cet exo, il l'a très bien compris. Donc ne pas en abuser parce qu'il vole le changement de direction dans la courbe! 1 heure de travail, je suis claquée. Lasco lui, non, évidement! On déroule enfin. Je finis très contente pour une 1ère fois. J'ai fait pas mal de boulette, mais tellement concentrée à me souvenir de la reprise que; mes cercles pas assez rond, erreurs de main sur la cessions à gauche, mais je m'en suis rendu compte et on l'a fini bien, une ligne courbe où il me vole le changement de direction. Par contre, super contente des transitions. Des arrêts tenus, des départs au galop où il bondit vers l'avant, en restant bien en équilibre... Je descends bien contente... Et rassurée. Ca y est, même si je sais que la reprise n'est pas au top et qu'elle n'a pas le temps d'être au top d'ici dimanche, ça y est, j'ai trop hâte d'être à dimanche. J'ai retrouvé ma motivation! C'est coool! |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 08:31:02
Dire merci | Oups, sacré pavé! fashionnetta, zenzile, faut me laisser le temps de l'écrire! Surtout avec les collègues qui m'interrompent toutes les 5 minutes pour dire bonjour! |
Par elphe : le 08/03/12 à 08:45:05
Dire merci | Bon et bien voilà, c'est un bon bilan Pas de raison de se speeder pour dimanche Même avec un Lasco réactif tu as réussi à gérer les membres atteins de gale de boue à la bétadine pk ne mets-tu pas de la Tifène d'Audevard, c'est radical pour la gale de boue |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 08:50:42
Dire merci | elphe, en ce moment il m'aide bien à le bosser comme s'il était déjà en concours. Il est pas mal speed et sur l'oeil avec le vent qu'on se tape en ce moment... Pour la gale de boue de Lasco est plutôt légère. Il m'en n'a pas fait l'an dernier, mais il y a 2 ans, j'avais essayé je ne sais combien de produit et sans résultats. Le seul truc qui fonctionne bien (sur lui en tout cas), c'est la bétadine + crème grasse genre vaseline. Et depuis 1 semaine que je fais les soins, elle dimimue bien cette gale, donc je ne cherche pas plus loin pour le moment. |
Par Falco : le 08/03/12 à 09:22:27
Dire merci | Bien le cours. N'y va pas en stress, prends ça comme un exercice. De toute façon, y a aucun enjeu, juste s'amuser et travailler. |
Par elphe : le 08/03/12 à 09:23:11
Dire merci | Pas de soucis je te donnais juste une piste |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 09:26:50
Dire merci | Falco, oui, ça y est, je suis repartis dans cet objectif là! elphe, J'avais compris ça comme ça. Mais j'ai utilisé tellement de truc il y a 2 ans, que je ne sais même plus si ton produit fesait parti de la liste! |
Par elphe : le 08/03/12 à 09:29:43
Dire merci | ça arrive |
Par Falco : le 08/03/12 à 09:36:36
Dire merci | Tant mieux ! Une question : tu dis qu'il s'est posé sur le mors (c'est bien !) mais avec ou sans gogue ? |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 09:44:04
Dire merci | Sans gogue (je ne le mets pas souvent à la maison), mais j'étais au trot enlevé. Quand je me suis assise, je n'arrivais à l'avoir bien que sur les courbes. En ligne droite, manque de jambes de ma part et de rectitude... Donc je n'y arrive pas (mais j'y bosse). |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 09:47:19
Dire merci | Je sais que c'est parce que je manque de jambes et qu'il utilise mal son dos. Ca je l'ai enfin compris hier. Parce que pendant les cessions, il vient s'arrondir hyper facilement et se poser, juste parce qu'il engage fort son postérieur et que donc le dos travail... Ma descente de jambe est vraiment à bosser encore et encore au trot assis pour qu'elles soient efficaces et présente. Dans la théorie je le sait, mais là en pratique, j'avais toujours l'impression d'avoir mes jambes comme aux trot enlevé... Sans résultats pourtant! |
Par Falco : le 08/03/12 à 09:47:41
Dire merci | C'est déjà très bien Faut pas avoir peur, à la maison, de le mettre bien au trot enlevé, de t'assoir quand il est agréable et de te remettre au trot enlevé quand ça repart en haut. Peu à peu, tu vas arriver à l'avoir rond assise |
Par elphe : le 08/03/12 à 09:55:16
Dire merci | +100 avec Falco |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 09:56:06
Dire merci | C'est ce que j'essaye de faire un peu. Quand il est top, je m'assois sur quelques foulées et je me remets au trot enlevé pour le remettre en ordre quand je le perds. Puis je me rassois, etc. Mais même au trot enlevé, j'ai un soucis sur les lignes droites pour le garder rond (manque de rectitude). Ca s'améliore, mais beaucoup plus doucement qu'en cercle. Donc forcément au trot assis, c'est pas encore ça. |
Par marsupylami : le 08/03/12 à 13:59:24
Dire merci | Plus que ton post à rattraper mais faudrait que je me remette au boulot là histoire de finir pas tard. Promis je reviens |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 14:01:04
Dire merci | Mon post est le dernier dans ta listes "mes sujets"? |
Par marsupylami : le 08/03/12 à 14:04:16
Dire merci | lol non mais j'ai rattrappé mon retard dans l'ordre suivants : ceux ou il y avait le moins à lire à ceux ou il y avait le plus Le tien et celui de zenzile vous avez battu des reccords cette semaine piplettes va !! |
Par elphe : le 08/03/12 à 14:04:25
Dire merci | Non mais ça doit être sur le tien qu'il y a le plus de blabla technique |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 14:19:56
Dire merci | J'aime quand ça parle sur mon post! Pipelette oui et ça me va! Allez courage marsu, tu as le droit de lire en diagonale! elphe, il est intéressant le blabla technique, non? |
Par elphe : le 08/03/12 à 14:21:21
Dire merci | et bien oui c'est intéressant j'aimerai qu'il y en ai un plus sur mon post mais j'ai pas autant de choses intéressantes à montrer que toi |
Par marsupylami : le 08/03/12 à 14:22:34
Dire merci | Vanou non quand ça discute technique comme ça j'aime bien prendre le temps de lire Je me dépêche de faire mes trucs urgent urgent et puis zou je repasse un peu ici et je fini ce soir. |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 14:22:41
Dire merci | C'est vrai que dernièrement, j'ai réussi à trouver des gens pour faire paparazzi, ça aide pour montrer mon travail à ch'val en ce moment. |
Par personne : le 08/03/12 à 15:05:03
Dire merci | Blabla technique??????? J'aurais pas dit ça comme ça!!!! |
Par vanou85 : le 08/03/12 à 15:13:50
Dire merci | Tu aurais dit quoi personne? |
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous