Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par vanou85 : le 06/02/12 à 11:46:45
Dire merci | 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat |
Par vanou85 : le 06/02/12 à 11:47:04
Dire merci | C'est pas grave tant qu'on sait que nos gros sont bien là où ils sont sa nous rassure pour éviter de prendre des risques C'est ce qui me rassure! Je n'aurai jamais été aussi tranquille d'esprit dans la 1ère pension! |
Par elphe : le 06/02/12 à 11:54:30
Dire merci | Je ne suis pas tranquille à 100% dans la mienne |
Par Jesss13 : le 06/02/12 à 12:01:05
Dire merci | Je comprends tes 7km à pied Choulphe ... pas évident c'est sur |
Par elphe : le 06/02/12 à 12:05:30
Dire merci | quand on aime, on compte pas |
Par marsupylami : le 06/02/12 à 12:36:40
Dire merci | Purée tu les enchaines là c'est pas cool |
Par nous : le 06/02/12 à 13:43:32
Dire merci | ah la sinusite |
Par vanou85 : le 06/02/12 à 14:08:39
Dire merci | En espérant que les médoc que je viens d'acheter vont bien aider... Parce que je veux être un minimum en forme pour mercredi, mon 1er cours depuis des lustres... C'est mal barré! |
Par elphe : le 06/02/12 à 15:00:15
Dire merci | Pleins de |
Par nous : le 06/02/12 à 19:55:36
Par jument_Noire : le 06/02/12 à 20:17:23
Déconnecté | tu dois etre en forme pour jeudi !!! |
Par Bestline : le 06/02/12 à 20:28:45
Par vanou85 : le 07/02/12 à 08:30:06
Dire merci | Youpiiiiiiii, j'ai bien dormi cette nuit!!! Lucie a pu passer faire un tour au club hier. Elle a pris quelques photos de Lasco au pré. 3 copains ont l'air d'avoir eu raison des clotures pour rentrer dans ce pré! La copine qui fait la sieste... Brrr, elle me donne froid allongée dans la neige comme ça! Cette tête... |
Par laureBrrrrr : le 07/02/12 à 08:32:13
Dire merci | ho un obstacle de complet je suis déja sorti ! |
Par vanou85 : le 07/02/12 à 08:37:41
Dire merci | Ce pré, c'est le terrain de cross du club. 2 ou 3 troncs, un gué, une stère, un coffin (ortho), une grande butte... il y a de quoi s'amuser à petit niveau (moi, j'ose pas encore) |
Par elphe : le 07/02/12 à 08:51:53
Par marsupylami : le 07/02/12 à 09:43:42
Dire merci | Demande à Lasco de s'entrainer tout seul en t'attendant |
Par vanou85 : le 07/02/12 à 09:45:47
Dire merci | Il passe la bute et le coffin sans problème. Il met les antérieurs dans le gué... Pour le passage des tronc, il trouve ça plus facile de faire le tour! |
Par Jesss13 : le 07/02/12 à 10:35:35
Dire merci | Sympa les photos |
Par personne : le 07/02/12 à 11:02:25
Dire merci | Ah!!!! le cross!!!!! Que de souvenir...... |
Par vanou85 : le 07/02/12 à 11:07:17
Dire merci | La seule fois ou Lasco a fait du cross, j'ai vraiment pas géré: une amie dessus, moi à regarder, mais sans APN qu'on avait oublié à la maison... Dommage, il avait été tip top! |
Par personne : le 07/02/12 à 11:16:49
Dire merci | Un instructeur de Saumur m'a dit un jour sur un cross. "Le peur n'évite pas le danger" Et un autre lors de mon examen CT1 (équivalence militaire du monitorat) "Lorsque le bruit du vent dans les oreilles est plus fort que celui des battues du cheval, c'est que tu es dans la bonne cadence..." Avec l'age et l'expérience, faut voir!!!! |
Par vanou85 : le 07/02/12 à 11:26:43
Dire merci | Lorsque le bruit du vent dans les oreilles est plus fort que celui des battues du cheval, c'est que tu es dans la bonne cadence... J'aime bien! Mais perso, j'oserai pas tenter d'aller jusque là! |
Par Bestline : le 07/02/12 à 11:39:59
Dire merci | J'ai eu un flash, on aurait presque dit Twist sur une ! Bon, la meme couverture, ça aide |
Par nous : le 07/02/12 à 11:45:37
Par vanou85 : le 07/02/12 à 11:56:47
Dire merci | Bestline, laquelle? |
Par Bestline : le 07/02/12 à 16:17:25
Dire merci | La 3e |
Par vanou85 : le 07/02/12 à 16:29:45
Dire merci | Ca va, c'est pas une des plus nettes, la confusion peut se comprendre! |
Par Bestline : le 07/02/12 à 16:40:39
Dire merci | oui oui, le flash n'a duré qu'une demi seconde rassure toi |
Par marsupylami : le 07/02/12 à 22:12:28
Dire merci | Comment tu vas ce soir ? |
Par vanou85 : le 08/02/12 à 08:14:28
Dire merci | marsu, beaucoup mieux, merci! Encore un peu patraque le soir, mais sinon, c'est carrément mieux! Sinon, direction le club hier en débauchant. Sur les grands axes, pas de soucis. Sur les routes de campagnes, c'était une autre histoire... Les routes balnches de neige et de verglas, super dangereux avec ma petite voiture qui tient très mal la route. J'ai fini par atteindre le club non sans quelques belles frayeurs... Là, je me dis que si je pars trop tard quand les températures auront encore bien baissé, ça sera pire... Un petit coucou à ma prof, on discute... et on décide d'annuler le cours qui était prévu ce soir... Ca m'embête vraiment... Mais ça ne sert à rien de prendre des risques... Un gros calin à Lasco qui était tout mignon au pré à chercher les caresses. Il n'avait pas l'air de souffrir du froid, en pleine forme le garçon! Et je suis rentrée. Du coup, je n'y vais pas ce soir ni jeudi (autre chose de prévu... En espérant que d'ici vendredi, les routes auront eu le temps de bien dégeler... |
Par nous : le 08/02/12 à 08:55:35
Dire merci | comme part chez moi les petites routes ne sont pas trop praticables! |
Par elphe : le 08/02/12 à 09:14:04
Dire merci | Contente que tu ailles mieux et que tu es pû profiter de ton Lasco |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 09:22:45
Dire merci | Des nouvelles vite fait. Lucie a pu passer au club dans la journée mercredi (moins dangereux que le soir de prendre le volant), elle l'a longé. Elle y est retournée hier, elle l'a monté: travail sur des barres au sol et sur les arrêts. Parait qu'il a un nouveau jeu... se lever. Bon, c'est une fois arrêter, monsieur ne tient pas en place et veut repartir. Cavalière pas d'accord qui dit non; Lasco pas content qui se lève! Pas haut il parait et elle l'a enguelé bien comme il faut. Je la vois ce soir normalement, j'aurai plus d'infos. J'ai trop hâte d'y être d'ailleur et de pouvoir enfin rebosser mon cheval! C'est nul la neige. |
Par laureBrrrrr : le 10/02/12 à 09:26:18
Dire merci | Je vais dire un truc qui va suremment faire hurlé. Je ne suis pas pour insisté dans certains conditions. l’arrêt est compliqué dans certaines conditions d’énervement, et aboutie quelques fois a un cheval qui se pointe... une fois le pli pris ça peut devenir compliqué (proprio d'un ex pointeur en chef, mais c'etait pour d'autre raison) dans ces cas la je préfère la théorie de l’évitement, quand on a pas les "capacités" de nos ambitions (ce qui est le cas la vu que arrêt = cheval qui se pointe = cheval puni). Bref ça serait mon cheval, au vu des conditions un peu extraordinaire météo, qu'il est en cours de travail, j'éviterais juste les arrêts en ce moment |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 09:39:23
Dire merci | Lasco est un cheval qui ne se cabra pas, ne lève pas le cul... sauf exception. Les coups de cul, je peux les compter sur les doigts d'une main... et à chaque fois de ma faute (jambe trop reculée, stick qui bouge et touche sans raison, ...) Je l'ai vu une fois se cabrer, pour une histoire d'arrêt également. Il lève les antérieurs d'à peine 10 cm, mais quand même. Je ne veux absolument pas qu'il apprenne cette défense parce que sérieusement, je ne saurais pas le gérer. Lucie est plus strict avec lui que je ne le suis moi. Pour certaines choses, c'est bien. Mais pour d'autres moins. Exemple: une flaque d'eau dans le manège, il aime pas et l'évite. Je reviens devant, rêne longue, le laisse renifler. Je l'encadre de façon à ce qu'il ne puisse pas passer à côté. Il a pour seul possibilité d'avancer. En 30s, c'est réglé, il passe. Le lendemain, Lucie sur son dos, il re pile devant la flaque. Elle met des jambes très fort, il veut pas, elle remet des jambes... Ca a mis 10 minutes pour passer. Lasco monte en pression quand il n'est pas d'accord avec nous. Il faut savoir le faire descendre très vite et surtout, surtout, ne pas rentrer en conflit, sinon c'est foutu. Pour les arrêts, je ne procède pas comme elle. Déjà, je ne les bosses qu'en fin de séance, quand il y a moins de gaz. Je demande, il s'arrête (ça tient en général 1/2 seconde), il avance, je le mets en flexions d'encolure, il tourne sur lui même pour finalement s'arrêter. S'il tient l'arrêt, rêne longue, c'est bien. S'il avance, re flexions. Tout ça pour dire que depuis le temps, je connais Lasco. Lucie, moins, normal. Ca fait à peine 2 mois qu'elle le monte. Donc ce soir, je veux savoir ce qui s'est passé (pourquoi, comment) et je lui donnerai mon avis à ce moment là (je me voyais pas le faire hier par sms) |
Par laureBrrrrr : le 10/02/12 à 09:50:04
Dire merci | Oui par sms c'est pas évident. mais je pense réellement que ton approche est plus efficasse. |
Par zenzile : le 10/02/12 à 10:07:17
Dire merci | je suis assez d'accord avec laurre aussi.... bon, après, j'avoue il faut voir au cas par cas, mais les arrêts aussi à travailler comme toi en fin de séance, une fois bien dégourdi et attentif .... attentif surtout je pense, concentré bref quoi tu l'auras compris ... tout dépend à quel moment elle a demandé les arrêts. le mien si je ne fais que fermer les doigts sur les rênes quand il est chaud il fait le cake ( et souvent je les ferme quand j'ai un peu la trouille de ses conneries et c'est comme ça qu'il s'est pointé la dernière fois...) tu l'empêche d'avancer à froid, il est debout après bien sur il faut moduler ... au final elle le monte pourquoi ? car tu manques de temps ? elle te donne des sous ? |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 10:21:10
Dire merci | A la base, je cherchais une DP que je n'ai jamais trouvé. Maintenant que les finances vont mieux, je n'en ai plus vraiment besoin. Elle a commencé à monter Lasco juste avant Noël. Je partais quasi toute la semaine et je ne voulais pas que Lasco reste à rien faire (il avait bien regrossi et j'étais en train de commencer à le travailler pour remuscler). Lucie, je l'a connais depuis un peu plus d'1 an, on s'est toujours très bien entendu et c'est le genre de cavalière que j'apprécie. On avait déjà parlé qu'elle le monte pour essayer (elle n'aime pas les grands chevaux à la base et j'étais sur qu'avec Lasco, elle n'aurai pas l'impression d'être sur "un grand machin" ) et c'est ce qui s'est passé un peu avant Noël. Ca s'est bien passé et du coup, j'ai sauté sur l'occasion en lui demandant si ça l'intéressait. Quand j'étais pas là, sms pour me résumer la séance (c'est très appréciable d'avoir des nouvelles), elle en a pris vraiment bien soins. Après ça, je lui ai proposé si elle voulait le monter 1 fois par semaine, parce que ça me libérait du temps pour passer avec mon chéri... En plus de ça, elle me le fait progresser sur des points que je n'arrivais pas seule (les cessions à la jambe, c'est elle) et elle vient me filer un coup de main quand je monte. Un arrangement qui me convient bien pour le moment. Sachant que je suis mère poule, mais que j'aime aussi voir mon cheval monté par d'autre. Après, quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je le dis et jusque là, Lucie n'a jamais rien mal pris de ma part. Message édité le 10/02/12 à 10:22 |
Par laureBrrrrr : le 10/02/12 à 10:25:31
Dire merci | Après quand on est bon bon ... je pense qu'on peut se permettre le : tu vois tu vas t'arreter maintenant quelques soit la situation, mais ça demande une gestion du mentale pour y arrivé et technique qui n'ai pas possible a tous (si c'est vraiment possible) c'est toujours le deal : l'ambition des moyens Aprés avoir une DP de confiance (les accrochages a cheval ça arrive, faut discuté) c'est quelques choses qui peut être bien sur tout point de vue |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous