Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par vanou85 : le 01/03/12 à 08:28:42
Dire merci | 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière Message édité le 01/03/12 à 08:30 |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 08:29:13
Dire merci | Mais lol elphe... Je pense que c'est surtout que je me tiens mal sur ma chaise de bureau. J'ai la bougeotte! C'est long de rester assise toute la journée sur une chaise. Le cours d'hier soir. Détente pourrie pas d'autres mots. Une fois à cheval, je sens que ça va le faire pour ma douleur dans le dos. Sur le coup, je ne me sens pas trop gênée. Je commence au pas, cercles et 8 de chiffre... Lasco semble raide. Quelques défenses dans la bouche. Je finis tout de même par passer au trot. A main gauche, ça va à peu près. Mais à droite... aïe! Ca tourne en piqué malgré tout mes efforts pour incurver. Ma prof me fait repasser au pas. Flexions d'encolure pour tenter de le détendre puis déplacement des hanches en restant à l'arrêt. Au début, comme à son habitude, il se remet au pas mais répond à la jambe qui demande les hanches. Je joue sur mes rênes pour qu'il s'arrête. Il finit par comprendre l'exos. Je refait des flexions et on reprend le travail. Au pas, puis au trot. Petit à petit, ça vient... Mais je me rends compte qu'il est raide tout simplement parce que je le suis. Mon mal de dos m'empêche de m'articuler; je passe un peu devant, je me penche dans les courbes... Et une fois les muscles échauffés, ça va mieux pour moi, et donc lui aussi. On a bossé des figures de la reprise de dressage. Serpentine et voltes. J'étais très contente des serpentines. On commence à être vraiment mieux sur les changements d'incurvations rapide. Un peu de galop pour le délier puis on bosse les voltes. Un peu de mal à faire des figures bien rondes, Lasco fuit toujours à un moment vers l'extérieur. Mais avec les conseils de ma prof, c'est de mieux en mieux. Tout le long, Lasco est posé sur le mors, agréable. Mais depuis qu'il se pose sur le mors, je n'ai jamais connu "le cheval ultra légé avec zéro gramme dans les mains". Je n'ai pas 20 kg dans chaque bras non plus, mais toujours une petite tension qui empêche le zéro gramme. (j'ai préparé un trop gros pavé, il passe pas en entier! ) |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 08:29:39
Dire merci | Jusqu'à hier soir. Lasco est dans une très bonne attitude, posée. Moi je suis à ma place. MA prof me dit "Sans rien changer tout les 2, ouvre un peu tes doigts..." J'exécute... Et là... youououou!!! Ca y est, j'ai LE cheval légé! J'ai senti le dos monter encore plus que d'habitude, rien dans les mains, du rebond... Je suis troooop bien là haut! Là dessus, ma prof me demande une transition au pas, de prendre mon temps pour la préparer, elle veut que je le garde comme ça... Je prépare, doucement je sens un changement dans son dos mais.... Il trébuche, passe au pas tout de même... raté . Mais pas de ma faute. On laisse là dessus quand même, c'était vraiment extra. Bilan de la séance. La période sans cours m'a vraiment fait du bien. J'ai appris à m'auto analysée vite et à réagir en concéquence. Il faut que je continue de bosser mes mains. Je lui tiens trop la tête. Il faut que je donne plus. Lasco, lui, est vraiment bien, autant physiquement que mentalement. Il comprend ce qu'on lui demande et fait vraiment les efforts qu'il faut. Maintement, il faut continuer de lui muscler le dos pour qu'il puisse pousser plus derrière. L'impulsion est là, mais il n'est pas encore tout à fait dans ses traces. Manque de dos. Pfiou, monter en cours, ça fait du bien! |
Par fashionnetta : le 01/03/12 à 08:32:39
Dire merci | très contente pour toi que tu reprennes les cours mais aussi et surtout des sensations que tu as pu sentir hier!!!! des bonnes sensations, des automatismes qui finiront par rentrer pour obtenir de plus en plus de légèreté, de soumission (mm si j'aime pas ce mot) et de disponibilité de ton cheval (je prefere celui ci!) continues comme ca et bientot vous nous épaterez en club 2/1, j'en suis sure |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 08:35:18
Dire merci | Je préfère le mot "disponible" aussi! Ces sensations... pff, le pied quoi! Euh avant les club 2 et 1... Pff, il y a du boulot! Déjà, rien que m'assoir correctement pour virer ce foutu gogue, ça serait pas mal! |
Par zenzile : le 01/03/12 à 08:44:22
Dire merci | C'est long de rester assise toute la journée sur une chaise. tu m'étonnes ! Je lui tiens trop la tête. Il faut que je donne plus. c'est marrant en vidéo en tout cas on a pas trop cette impression il est raide tout simplement parce que je le suis. .... à notre niveau je crois on a tous ce probl'me je crois Mais depuis qu'il se pose sur le mors, je n'ai jamais connu "le cheval ultra légé avec zéro gramme dans les mains". Je n'ai pas 20 kg dans chaque bras non plus, mais toujours une petite tension qui empêche le zéro gramme. au début, c'est avec un peu de contact qu'il va apprendre à se pousser, enfin, c'est ma vision des choses. après je crois que tu pourras arriver, pas a du Zéro grammes, mais...10 20 (façon de parler) une fois qu'il se poussera et se tiendra seul. mais le zéro zéro, je pense pas moi que ce soit "bien" parce que je crois qu'i faut toujours sentir la bouche du cheval au bout de ses rênes. mais du 10 grammes, on peu en avoir oui avec des rênes fluides... (j'ose pas dire détendues parce que ça me plait pas trop). moi j'ai tendance à pas assez prendre de contact alors que quand je raccourci mes rênes, il est "mieux". ce se voit sur ma vidéo (bon moi j suis pas bien) mais dans la 2eme regarde, au début rênes "longues" (je faisais pas exprès) son galop est pas mal mais assez "plat" sur la fin de la vidéo j'ai plus de contact et lui, on voit qu'il "monte" bien mieux (par contre, avec le grand machin, j'ai du mal à suivre et coller dans la selle alors que son galop est bon.... à méditer, à essayer, à tester... tu sentiras de toute façon en essayant. faut oser enfin c'est mon petit avis eh vanou : au fait .... j'oubliais : Spoiler
|
Par vanou85 : le 01/03/12 à 08:53:44
Dire merci | Je lui tiens trop la tête. Il faut que je donne plus. c'est marrant en vidéo en tout cas on a pas trop cette impression Dur à expliquer les choses par écrit. Mais ça rejoind ce que tu dis dans le paragraphe d'après. En faite, la tension que j'avais dans les mains, elle était suffisante pour me faire basculer devant si je relachais mon dos. Lasco ne tire pas, mais il met un poid légèrement trop important par rapport à ce qu'il faut. Et hier, ce que j'appelais le "zéro gramme" ultra légé... La bouche, je le sentais quand même. Mes rênes étaient tendues, mais je n'avais pas ce poid qui me gênait dans mon équilibre. Je sais pas si je m'explique correctement au début, c'est avec un peu de contact qu'il va apprendre à se pousser, enfin, c'est ma vision des choses +++, c'est ce que ma prof m'expliquait. Mais il faut que moi j'apprenne à ouvrir mes doigts sur quelques foulées pour vérifier que lui se tienne, qu'il n'a pas besoin de ma main pour ça. A faire seulement quand il est bien... ... Pareil, je sais pas si encore une fois je m'exprime bien. Mettre par écrit des sensations que je découvre à cheval, pas facile. zenzile: Spoiler
Message édité le 01/03/12 à 08:55 |
Par elphe : le 01/03/12 à 09:26:48
Dire merci | Mais c'est super tout ça Maintenant que tu as eu la bonne sensation, tu vas pouvoir la reproduire de mieux en mieux |
Par Chou : le 01/03/12 à 10:19:37
Dire merci | Ca y est, j'ai LE cheval légé! J'ai senti le dos monter encore plus que d'habitude, rien dans les mains, du rebond... youhou!!! génial bravo!!! c'est tellement dur d'en arriver la |
Par Jesss13 : le 01/03/12 à 10:50:56
Dire merci | Super top sa devait etre des supers sensations !! |
Par nous : le 01/03/12 à 11:00:25
Par vanou85 : le 01/03/12 à 11:09:48
Dire merci | Sinon, pour la suite de la semaine... Ce soir, c'est Lucie qui le bosse. Demain, j'espère que Lucie pourra venir pour me prêter ces super enceintes pour pouvoir dérouler ma RLM. Samedi, repos bien mérité et dimanche après m', répétition général pour le concours de dressage: club 3 et de nouveau la RLM. La semaine prochaine, je serais plus légé sur le dressage, à condition d'être bien dès dimanche! Hâte d'arriver à la date du concours. |
Par De Vauper : le 01/03/12 à 11:29:19
Dire merci | dimanche après m', répétition général pour le concours de dressage: club 3 et de nouveau la RLM. Avec Aurélie ? qd exactement savoir qd je dois me pointer ? |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 11:36:10
Dire merci | Je crois qu'elle fait 2 cessions: Soit 11h, soit 14h! Mais je ne peux pas le matin, j'irai pour 14h! Je t'aide pas hein! |
Par De Vauper : le 01/03/12 à 11:54:01
Dire merci | bah de tte pour SA RLM à elle pas le choix elle devra m'attendre car je suis la seule à posséder sa musique |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 13:40:33
Dire merci | Viens pour 14h alors comme ça je pourrais voir sa reprise! |
Par De Vauper : le 01/03/12 à 14:40:05
Dire merci | ahah dc un mini levé aux aurores pour ma pomme histoire de pouvoir aller sortir mon poney avant de me farcir 1h de voiture |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 14:44:24
Dire merci | C'est mieux que je venir à 11h! |
Par personne : le 01/03/12 à 14:48:28
Dire merci | un peu absent ces derniers jours.... Un concours en préparation??? |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 15:23:53
Dire merci | Contente de te revoir par ici! Oui, le 11 mars, un dressage. Je m'inscris sur la club 3 grand prix et une RLM! (vidéo à la page d'avant) |
Par personne : le 01/03/12 à 15:38:10
Dire merci | Ok, je me mets à jour du retard pris et je reviens!!! |
Par personne : le 01/03/12 à 15:55:31
Dire merci | Je suis pas fan non plus de la musique électro mais il est vrai que le choix est judicieux par rapport aux cadences. Question précision, difficile de voir sur les images... Et puis difficile de savoir quand on a pas le tracé écrit sous les yeux. Mais tu as raison, le point le plus important à travailler est la précision des figures et la rigueur des lettres. A suivre... |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 16:11:32
Dire merci | Je savais que ce style de musique ne ferait pas l'unanimité! Moi même c'est pas du tout ce que j'écoute en boucle à la maison! Mais on est noté sur le fait que la musique colle avec les allures. Donc je pense m'être pas trop mal débrouillé là dessus. Le reprise écrite: Entrée au trot de travail X - Arrêt progressif - Salut - Rompre au trot C - Main gauche E - Volte de 20m FH - Diagonale B - Volte de 20m A - Doublé L - Volte de 10m passant par V I - Volte de 10m passant par R C - Main gauche H - Au pas SP - Allonger le pas F - Au trot Avant A - Départ galop A - Volte de 20m K - Au trot VR - Diagonale Avant C - Départ galop C - Volte de 20 m H - Au trot EX - Demi volte I - Arrêt progressif - Salut Si je ne me suis pas trompée, c'est ça. |
Par personne : le 01/03/12 à 16:15:42
Dire merci | Le déroulé semble symétrique. Fais attention aux cercles, tu en fais quatre, les dix m de diamètres sont très difficiles: regarde bien le centre, et jambe intérieur très vigilante pour limiter en intérieur: les chevaux ont tendances à se coucher sur le cercle... |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 16:27:14
Dire merci | En même temps sur la RLM club 3, à part des cercles... il n'y a pas grand chose. J'avais tenté de caler des demie volte reversée mais ça ne fesait "pas jolie" dans la reprise. Donc je suis restée sur les cercles. De toute façon, les cercles, si je le tiens bien dans mes jambes, c'est presque notre point fort: incurvations, attitude général (pas comme en ligne droite où il va un peu tirer sur le gogue)... Si je fais attention à tenir l'extérieur, ça devrait le faire. |
Par personne : le 01/03/12 à 16:29:42
Dire merci | Le but étant, je pense, de te conforter et de prendre confiance en toi.... |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 16:31:11
Dire merci | Et m'amuser autant qu'au dernier concours de dressage. Autant en CSO je stress à mort. Autant là, si ça se passe aussi bien que la dernière fois, c'est que vraiment, cette discipline me convient! |
Par personne : le 01/03/12 à 16:42:31
Dire merci | Pense à tes jambes, tes mains, ton port de tête, ton sourire, ton regard, tes coudes, tes épaules,.... Spoiler
et la tête alouette
|
Par vanou85 : le 01/03/12 à 16:51:58
Dire merci | Dans la liste, je suis quasi sur de penser à tout au moin une fois! Sauf un! Le sourire! Il n'y a qu'à voir la tête que je tire sur les photos à chaque fois! Au mieux, j'y penserai au moment de saluer le jury, au début et à la fin! |
Par jument_Noire : le 01/03/12 à 21:19:56
Déconnecté | comment il a pris de l'encolure !!!! |
Par vanou85 : le 02/03/12 à 08:12:32
Dire merci | jument_Noire, t'as vu ça! Hier je suis passée déposer mon certificat médical pour le concours de la semaine prochaine. Lucie était à cheval avec Lasco. J'en ai profité pour aller voir, ça fesait un moment. Et en effet, Lasco est vraiment casse pied avec elle! "Oh, un cube, j'ai peur, oh, un copain, tiens, ça fait peur aussi" Comme en plus elle a mal au dos depuis 2-3 jours, elle passait pas mal devant au galop. Et lui, pouf accélération pour pas bosser. Il est bête. Parce que quand il se met au boulot avec elle, il bosse vraiment bien (ce que j'ai vu après bien sur) Va faloir que je les fasse bosser à pied tout les 2. Ca leur fera du bien. |
Par marsupylami : le 02/03/12 à 22:22:03
Dire merci | Mais comment vous faite pour avoir un cheval qui vient se poser sur son mors Moi sérieux elle a toujours pas compris .. Sinon hate aussi de vois ta reprises de dressage et la RLM. Je suis sure que tu vas bien t'en sortir !! Et comme quoi les "sans CP" parfois ça fait du bien |
Par nous : le 03/03/12 à 09:01:16
Par jument_Noire : le 04/03/12 à 14:22:33
Déconnecté | quel concours ? |
Par vanou85 : le 04/03/12 à 20:48:53
Dire merci | Le 11 à la roche sur Yon (dressage) |
Par personne : le 04/03/12 à 21:51:08
Dire merci | Mais comment vous faite pour avoir un cheval qui vient se poser sur son mors Moi sérieux elle a toujours pas compris .. Le principe n'est pas qu'elle vienne se poser sur le mors mais c'est à toi de l'envoyer s'y poser dessus. En clair, tu l'envoies avec les jambes et tu la réceptionne dans les doigts. Elle ne doit pas rencontrer une porte fermée mais une porte à battants qui s'ouvrent et se ferment en fonction de ce qu'elle fait, pour lui faire admettre le poser sur le mors, le placer de sa tête etc... |
Par vanou85 : le 05/03/12 à 08:38:19
Dire merci | Résumé du week end! Vendredi soir, je dois à tout prix dérouler ma RLM entre 2 cours pour être sur que je suis calée niveau musique. Une bonne détente, je commence à ma'assoir. Sans gogue, l'attitude de Lasco est pas mal du tout! Je déroule une 1ère fois gentiment, j'ai du mal à entendre la musique... Je me speed sur la fin de la partie au trot étant persuadée d'être en retard... En faite non, en avance! Bon, j'arrive à me recaler pour la fin. Je déroule une 2ème fois avant que le cours suivant n'arrive. Cette fois, filmée (mais je galère à charger la vidéo, à cause de la musique, youtube me la rejette...). Contente de toute la 1ère partie. Mais encore en avance sur la partie au trot. La suite se passe bien jusqu'au dernière 20s... Le cours suivant arrive et attend gentiment que je termine. Lasco, fidèle à lui même, il était au galop, voit les copains, redresse le nez, se creuse un chouilla, retrograde au trot et me "pourrie" la fin de ma reprise. L'arrêt final, il me prend le mort, s'appuie comme un boeuf... j'ai pas été cool, mais pour une fois, je me suis laissée prendre par la colère. Il s'est pris un sacré taqué dans les dents. Après coup, je m'en voulais trop. Départ au trot et redemande de l'arrêt dans le calme, obtenue du 1er coup, grosses caresses et on est parti marcher sur la route d'accès au club. Dimanche, répétition général pour tout ceux qui font le dressage. Il pleut, c'est une horreur et en plus de ça (la pluie, m'en fout), du vent, mais du vent.... Brrrrr, je frissonne avant même d'être à cheval. Et mes 5h de sommeils se font déjà sentir... On décide de faire la détente en manège. 3 chevaux autour de Lasco et moi et bien il a été top. Vraiment une très très bonne détente! Des semaines que je n'avais pas monté avec autant de monde! |
Par vanou85 : le 05/03/12 à 08:38:32
Dire merci | 1er départ au galop, Lasco baisse fortement la tête et je sens comme un coup de dos. Je lui relève la tête, mets des jambes et paf, il recommence. J'ai vraiment l'impression qu'il me met des coup de cul. Etonnant chez lui. Mais je vois ma prof rigoler. Elle me dit "ton ch'val à oublié qu'il a besoin des ses antérieurs pour galoper" Bon, ça, c'est fait. Du coup, j'ai pas mal galopé, à différente longueur de rênes pour qu'il se tienne seul et zou, direction la carrière (et la pluie) pour dérouler la club 3 GP. Rien de spécial à dire. Vraiment, vraiment bien. Cadensé, régulier (merci le gogue), la bonne détente fait qu'il est vraiment bien dans les jambes et tout souple, bref, je me fais bien plaisir. Je descends et le laisse à Lucie. Lasco a le temps de souffler, 2 autres cavalières passent. Sur la club 2, pareil, Lasco vraiment bien, on est toutes les 2 super contente de lui! Je remonte dessus, il faut que je déroule maintentant ma RLM... Le temps s'est dégradé, la pluie est ultra forte et le pire, c'est le vent. Je démarre quand même, impossible d'entendre la musique, les lettres de la carrière s'envole, Lasco ultra sur l'oeil... Pas grand chose à dire si ce n'est que c'était ultra pourri! Je suis descendue frigorifiée, trempée... 1h plus tard, je n'étais toujours pas réchauffée malgré le temps passé à m'activer pour les soins de Lasco (il me fait une mega gale de boue ) Autant dire qu'à la maison, j'ai sauté sous la douche direct! Et ce matin, je me connecte sur le ffe pour voir si je connais certains de mes concurents. Je sais que ma prof n'a pas eu le temps de finir tous les engagements. Et là, en regardant sur la club 3, surprise: 20 inscrits sur 20 max et je ne suis pas dans la liste! J'ai eu trop de mal à écrire ce message parce que j'étais à 2 doigts de chialer. Message en catastrophe à ma prof (elle ne l'avait pas encore vu)... Du coup, elle m'engage en club 2. 1semaine pour tenter de la bosser, c'est mission impossible. Dsl s'il y a pleins de fautes, pas le courage de relir. |
Par nous : le 05/03/12 à 08:45:15
Dire merci | c'est c*n pour la 3... mais te decourage pas la 2 ça va le faire aussi! Il a l'air d'etre vraiment bien en plus! |
Par vanou85 : le 05/03/12 à 08:48:23
Dire merci | Ca le fera sur le tracé, mais c'est tout. Comment en 3 séances, soit aujourd'hui (qui n'étais pas prévu vu celle d'hier), mercredi en cours et vendredi, je peux arriver à bosser mes cessions à la jambes, la lignes courbes au galop... Je suis pas du genre à me décourager mais en une semaine... |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous