Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par nous : le 31/01/12 à 10:27:04

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Donc ça serait plutot "inconscient" de ta part... puisqu'il y repond bien!

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 10:28:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après même la jambe intérieur ne devrais pas pour moi agir constamment, on "met" le cheval dans une dynamique, on lui laisse le point de repère, mais on se "tait" 1 , 2, 3 secondes au niveau des aides.

Après la jambe bouge toujours un peu au rythme du trot ce n'ai pas anormale, mais ça doit "resté" en dessous du seuil de "demande" de quoique ce soit pour le cheval (oula je sais pas si je suis claire).

Aprés au trot enlevé je pense que ça vient un petit peu du faite que tu te lèves avec tes jambes plus que avec ton nombril, tu est droite, mais tu n'avances pas ton nombril vers l'avant et le haut (ce qui aide a se levé de la selle, sans "pousser" avec les jambes.

t'as cheville doit jouer le rôle d'amortie donc ta jambe doit a chaque foulée tombé vers le bas quand tu te lèves, et non remonté pour poussé quand tu te levés (car la elle va agir)

y'a deux éxos qui aide a corriger ses défauts

- travailler au trot enlevé sans étrier
- travailler en équilibre et en levé au trot en mettant a chaque fois qu'on se lève un coup de talon vers le bas, en déverrouillant fort la cheville
- pensé descendre du trot enlevé plutôt que a se lever

aprés c'est pas facile je te l'accord, mais je suis sur que ça va venir !

Par vanou85 : le 31/01/12 à 10:29:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
80 - Travail à pied
81 - Quelques photos d'une séance en carrière
82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil
84 - Photo d'une séance avec jument_Noire
86 - Vidéo d'une séance de plat
87 - Vidéo, liberté dans le manège
88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage
90 - Concours de dressage - Club 3 GP
93 - Photos à l'écurie
94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie
96 - Photos balade
97 - Petite (très petite) prise de poids
98 - Séance avec une amie
100 - Nouvel APN, Lasco en modèle!
101 - Photos et vidéo, séance barre au sol
102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif
103 - Vidéos d'une amie en cours collectif
104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie)
105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail!
106 - Photos et vidéos d'une séance de plat

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 10:31:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés c'est toujours délicat de s'avoir dans quel mesure on a rendue un cheval plus ou moins sensible a la jambes.

Je trouve beaucoup de chevaux "froid" au souffle de la botte, la ou les cavaliers les trouves "répondant".

parce que c'est en intensité que ça varie, par exemple les gens mettent 4 gramme pour avoir une allure constante et 35 pour avoir plus de mouvement

la ou pour moi a allure constante je suis a zéro.

l'avantage toute fois, c'est de ne pas se retrouver sur des chevaux a forte locomotion a faire des fautes de jambe (ce qui met deja arrivé) parce qu'on bouge un peu et que les chevaux sont hyper attentif a la jambe

Je sais pas si c'est très claire

Par nous : le 31/01/12 à 10:34:21

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
la ou pour moi a allure constante je suis a zéro.
+1 pour moi

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 10:34:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin je devrais dire j'essaie d'être a zéro

Par vanou85 : le 31/01/12 à 10:38:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
tata, le lien de la vidéo: Lien

nous, pas inconscient parce que je demande trop (pour la jambe d'incurvation par exemple)
Et quand il est mou (ça arrive rarement en ce moment ), j'avoue que j'utilise trop mes jambes pour le remettre en avant plutôt qu'un petit claquement de cravache placé au bon moment...

après même la jambe intérieur ne devrais pas pour moi agir constamment, on "met" le cheval dans une dynamique, on lui laisse le point de repère, mais on se "tait" 1 , 2, 3 secondes au niveau des aides.
Donc agir avec mes jambes pour l'incurvation par exemple, oui, mais pas aussi souvent que je le fais actuellement?

En gros, je ne sais pas trotter enlevé!
tu est droite, mais tu n'avances pas ton nombril vers l'avant et le haut
ta jambe doit a chaque foulée tombé vers le bas quand tu te lèves, et non remonté pour poussé quand tu te levés

Logique dans la théorie... Mais que je n'arrive pas à mettre en pratique.
Les exos que tu conseilles, on les fesait souvent quand je prenais encore des cours. Maintenant que je monte seule, c'est passé un peu à la trappe.
Je vais m'y remettre!!!

Par vanou85 : le 31/01/12 à 10:42:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je trouve beaucoup de chevaux "froid" au souffle de la botte, la ou les cavaliers les trouves "répondant".

parce que c'est en intensité que ça varie, par exemple les gens mettent 4 gramme pour avoir une allure constante et 35 pour avoir plus de mouvement

la ou pour moi a allure constante je suis a zéro

On est dans de la sacré subtilité là. Et je pense que mon manque d'expérience et de compétence ressort. Parce qu'entre 4grammes et 35, je ne percois pas la différence.

Par nous : le 31/01/12 à 10:44:15

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Donc c'est plutot ce que je decrivais page precedente, tu reactives "constament" lorsqu'il ne repond pas plutot que de faire une demande et si pas de reponse cravache! Donc je pense que comme dit Laure tu perds de la rectivité!

Ta vu mieu c'est, plus on est chiante

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 10:44:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc agir avec mes jambes pour l'incurvation par exemple, oui, mais pas aussi souvent que je le fais actuellement?

de mon avis oui, pour moi, on demande, on attend la foulée d'aprés on écoute, le cheval a t'il répondu oui ou non, il n'as pas répondu on demande plus fort, il a répondu on laisse 1 ou 2 foulées, des qu'on sent que ça se dégrade ou alors parce qu'on n'en veux plus on redemande.

c'est pas si facile que ça de ne rien faire au bon moment a cheval.

Aprés certaines demande constamment, c'est une autre approche, moi je suis pas l'économie des moyens, et je trouve qu'on rend les chevaux plus attentif et plus décontracté quand on leur laisse le temps de répondre, et de comprendre qu'il on donné la bonne réponse.
Pour moi il faut céder se taire pour indiqué aux chevaux que oui la il est dans le juste;

si on demande constamment
- soit le cheval se dit elle continue sa demande, ça doit pas être ça : il va alors peut être chercher une autre réponse, s’énerver, au mieux ne plus écouter cette demande constante, mais pour lui les choses ne vont pas être claire.

après on peut dans certains cas demander chaque foulée, mais c'est pour moi sur des chevaux déjà bien mis et dans le cadre qu'on recherche une réponse d'intensité croissante, par exemple je demande un allongement d'intensité croissante sur la diagonal, je veux que mon cheval en donne de plus en plus dans son mouvement, mais il faut aussi savoir alors arrêter au bon moment quand on c'est qu'on est au "bout" de la capacité du cheval pour ne pas se retrouvé a l'assourdir par une demande a laquelle il ne peut plus répondre.

je le dit bien c'est une "vision" de l'utilisation des jambes, tu trouveras je penses des argumentations aussi convaincante sur d'autre méthode. Chacun choisie après son mode d'action des jambes avec les avantages et inconvénient.

Par Falco : le 31/01/12 à 10:48:53

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je trouve ton discours très intéressant Laure, c'est tout à fait ce que je pense !
Après, le mettre en pratique, c'est beaucoup plus compliqué : cela suppose savoir quand demander et quand céder. Cela demande beaucoup de technique, d'expérience et de ressenti à mon goût.

Je sais plus qui disait que le plus dur en équitation, c'était de ne rien faire mais il avait tout compris lui ^^

Sinon, je trouve quand même pas mal de progrès. Pour aider à ta descente de jambes, pourquoi ne pas bosser un peu sans pédales ? Ca t'aideras à rallonger je pense et à mieux t'assoir aussi.

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 10:49:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 . Maintenant que je monte seule, c'est passé un peu à la trappe.

tu sais ce qui reste a faire !
la mise en selle perso j'y revient toujours encore et encore...

Et je pense que mon manque d'expérience et de compétence ressort. Parce qu'entre 4grammes et 35, je ne percois pas la différence.

je sais pas si c'est un manque de compétence, c'est un objectif a chercher, on peut le chercher sans arriver a l'obtenir tout de suite, c'est comment déja, c'est pas l'arrivé qui compte c'est le chemin que l'on prend pour y arriver .

Pour te donner un exemple du niveau de substilité et que ça va varié en fonction de nos compétences mais aussi de nos chevaux.
J'ai deux affreux a la maison, Clair qui a une locomotion d'avion de chasse, trotté assise dessus sans rien demandé et un effort en soit ... Je ne peux pas avoir le zéro, parce que je parazite toujours un petit peu, donc ma jambe bouge plus qu'il ne le faut, pas grave Clair a appris a faire avec se "bruit" parasite, mais ça demande que je fasse des demande plus net quand je veux quelques choses (bon ceci dit je doit pas parasité tant que ça la derniére personne ayant trotté assis dessus n'as plus pu passer au pas parce que la jambe bougeait trop )

Gabin qui est plus facile locomotion a suivre on a moins de parasite, j'ai souvent donc des actions plus fine et un discours plus "claire".

l

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 10:51:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ne rien faire c'est aussi accepter qu'on va peut être pas avoir de réponse, donc savoir écouter le "faux", pour le corriger par la suite, ça rend aussi les chevaux plus autonome, et ça demande d'accepter de pas "tout" contrôler tout le temps.

Par vanou85 : le 31/01/12 à 10:57:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Donc c'est plutot ce que je decrivais page precedente, tu reactives "constament" lorsqu'il ne repond pas plutot que de faire une demande et si pas de reponse cravache! Donc je pense que comme dit Laure tu perds de la rectivité!
C'est ça...
J'ai du mal avec cette satanée cravache aussi!
Il devenait fou avant quand je l'utilisais.
Maintenant, il sait ce qu'elle veut dire.
Mais moi, je me contracte quand je l'utilise parce que je crains ses réactions... donc pas bon dans son ressenti à lui!
Oui oui, je me cherche un peu des excuses là...

Ta vu mieu c'est, plus on est chiante
M'en fou! Ca m'aide à comprendre des choses!
Et puis tant que ça reste courtois, ça me va!

laure, très intéressant!
J'ai évidemment entendu d'autres discours, d'autres façon de faire.

Je vais commencer par essayer de ré apprendre à trotter enlever correctement.
Et ça: " on demande, on attend la foulée d'aprés on écoute, le cheval a t'il répondu oui ou non, il n'as pas répondu on demande plus fort, il a répondu on laisse 1 ou 2 foulées, des qu'on sent que ça se dégrade ou alors parce qu'on n'en veux plus on redemande." C'est applicable de suite et assez facilement.

Par vanou85 : le 31/01/12 à 11:01:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui je sais, je manque de mise en selle!
En même temps, on me donne tellement de bon conseils sur ce post, de piste de travail que je trouve toujours mieux ou plus intéressant à faire que de la mise en selle!

Sans blague, je vais m'y remettre. Déjà, j'ai commencé à m'assoir en fin de détente 5-10 minutes, mais faut que je sois plus rigoureuse là dessus et que je le fasse à chaque fois.

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 11:04:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 popopop mauvaise excuse, t'as cas faire ta mise en selle pendant la détente ou ton cheval se chauffe pendant 20 mn, tu travailles derriére les 40 mn des supers pistes de travail que tu as

plus la mise en selle ça se fait trés bien en ballade aussi, enfin bon le trot enlevé sans etrier, afaire avec des chevaux qui sont coopératif dehors

Par Falco : le 31/01/12 à 11:05:57

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca t'empêche pas de bosser. Mise en selle ne signifie pas tourner en rond au trot dans le manège.
Je m'impose de la mise en selle pour les prochaines semaines : je détends et après, j'enlève les pédales sur le reste de la séance mais je continue de bosser poney quand même.
D'ailleurs, j'arrive beaucoup mieux à ressentir, céder et du coup, poney est mieux aussi (ou alors c'était le hasard... A suivre)

Par vanou85 : le 31/01/12 à 11:22:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
popopop mauvaise excuse
Ah ça, c'est sur!

J'ai du mal à bosser Lasco quand je suis sans pédales tellement je dois me concentrer pour garder les fesses collées à la selle! Il n'est pas très confortable le garçon (même si ça a tendance à s'améliorer)

Bon aller, prochaine séance montée, je m'y colle. Demain normalement sauf si manège gelé... et là, ça sera pas une excuse que je me serais trouvée!

Merci à toutes en tout cas pour tous les conseils.
Je promets pas de tout mettre en applications de suite tellement il y en a!

Message édité le 31/01/12 à 11:23

Par marsupylami : le 31/01/12 à 13:17:44

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 c'est marrant cette histoire de trot enlevé, on m'a diagnostiqué le même soucis lors de mon CP l'autre jour

En effet je n'ai jamais réussi à trotter enlevé sans étriers. Je comprends mieux pourquoi ...

Mais pareil je me soigne

Par jument_Noire : le 31/01/12 à 21:01:39

Déconnecté
Discours très intéressant Laure...j'ai le même problème...agir constament..ca...tue...en tout cas c'est très bien expliqué..même si c'est difficile a faire

Vanou : mise en selle encore et encore...on se répète c'est pas drole mais ca fait des miracles..tu n'es pas obligée de faire de la mise en selle tout au long d'une séance, moi perso j'enlève, je remet, je fais 5min par là, 30 à d'autres moment...

Par vanou85 : le 01/02/12 à 08:07:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
marsu, je me sens moins seule!

jument_Noire, le pire c'est qu'on le sait que la mise en selle est indispensable.
Mais bon, ça y est, je suis motivée pour en faire plus régulièrement.

Sinon, pas de cheval pour moi avant vendredi... Je suis malade, bien comme il faut. J'ai quand même réussi à me trainer jusqu'au boulot mais vu les températures annoncés, vaut peut être mieux pas que je prenne le risque de rester dans le froid.
Donc Lucie va le bosser aujourd'hui et demain.

Par nous : le 01/02/12 à 08:17:30

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 aïe c'est la periode des maladies en ce moment! repose toi pour etre en forme ce w-e!

Par vanou85 : le 01/02/12 à 08:19:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
2 fois que je suis malade en 1mois... C'est pas mon genre ça pourtant.
En même temps avec ces brusques changement de températures...

Par nous : le 01/02/12 à 08:27:16

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 oui c'est clair et y a plein de virus bizare qui traine!

Par elphe : le 01/02/12 à 08:45:39

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Soigne toi bien

Par tata : le 01/02/12 à 09:28:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil, j'ai été malade 2 fois en un mois alros qu'en temps normal je suis jamais malade...
Avec ces températures trop douces (bon, plus maintenant ^^), les virus et autres continuent à se la couler douce

Par elphe : le 01/02/12 à 09:46:50

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ils vont être exterminé avec le froid qu'il fait en ce moment

Par Falco : le 01/02/12 à 09:48:49

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci

Moi (je touche du bois), j'ai pas été malade de l'hiver. Dingue, d'habitude, je fais toujours un petit truc en novembre/décembre.
M'enfin ça a le temps d'arriver

Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 09:51:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Jument Noir, et sur les chevaux un peu plus "froid" (enfin qui semble plus froid) c'est vraiment une aide je pense

sur des chevaux plus pret du sang avec cette envie d'avancé constamment, les assourdir un peu avec les jambes c'est "moins" genant, car il ont l'envie au dela de la demande des jambes, on est "moins pénalisé"

Par elphe : le 01/02/12 à 09:57:23

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
sur des chevaux plus pret du sang avec cette envie d'avancé constamment, les assourdir un peu avec les jambes c'est "moins" genant, car il ont l'envie au dela de la demande des jambes, on est "moins pénalisé" +100000

Par fashionnetta : le 01/02/12 à 10:00:21

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi il faudrait que je fasse un peu plus attention à mes demandes de jambes, avec mon Régalou!!! toutes dans la meme boite

Par vanou85 : le 01/02/12 à 10:02:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Non mais je suis un vrai zombi au boulot là... trop de mal à me concentrer...
Enfin bon, ça devrait vite passer. Déjà, la bonne nuit de sommeil que je viens de faire (couchée à 21h30 ), ça m'a fait trop de bien!

laure, Lasco est censé être un cheval près du sang. Et il a beaucoup évolué par rapport à la jambe.
Au tout début où je l'avais, j'avais le droit à des réactions extrèmes pour une jambe essui glace ou qui met une trop forte pression.
Aujourd'hui, non.
Il réagit bien, pas besoin de talonner, mais on revient sur la discussion au dessus, peur de finir par le blaser.

Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 10:36:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Au tout début où je l'avais, j'avais le droit à des réactions extrêmes pour une jambe essuie glace ou qui met une trop forte pression.

alors pour moi ça c'est la catégorie (moyen de sang) chez les jeunes chevaux, qui n'ai pas forcemment lié que au caractère prêt du sang, mais le coté découverte et un peu émotif.

t'as pas mal de chevaux qui au début de travail réagissent fortement a la jambe, c'est nouveau il en sont curieux. Ce n'ai pas forcemment pour ça qu'il ne seront pas blazable et ceux dont je me méfie le plus, parce qu'on confond l'envie constante du mouvement en avant ( pour moi cheval très dans le sang) avec des réactions de fuites ou de découverte.

Pour moi les chevaux prêt du sang (ça passe avec l'age) c'est ceux qui tu doit constamment donné l'envie de ralentir, non pas parce qu'ils sont en déséquilibre comme un jeune cheval, mais parce qu'il ont l'envie d'avancé inné et constante. Ceux la tu peux les blazer a la jambe il s'en foute toute façon dans le boulot tu leur demandes pas d'avancer, "juste" de se rééquilibré.

Du coup dans le cas de Lasco ferrais tout de même attention de ce qu'on en voit en vidéo, et de ce que tu dis par le faite qu'il a tendance a rétrogradé. Mais la ta réponse a mon sens est aussi dans une leçon de jambe au bon moment

Par elphe : le 01/02/12 à 10:40:55

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour moi les chevaux prêt du sang (ça passe avec l'age) c'est ceux qui tu doit constamment donné l'envie de ralentir, non pas parce qu'ils sont en déséquilibre comme un jeune cheval, mais parce qu'il ont l'envie d'avancé inné et constante. Ceux la tu peux les blazer a la jambe il s'en foute toute façon dans le boulot tu leur demandes pas d'avancer, "juste" de se rééquilibré Je retrouve la mienne là dedans

Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 10:43:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Gabin etait comme ça, a 18 ans c'est un peu passer, aprés la grosse erreur a ne pas faire et de penser qu'il ne faut pas de jambe avec ses chevaux la, car pas besoin d'impulsion, il n'y a pas besoin d'impulsion mais la jambe sert aussi a indiqué dans quel direction utiliser cette impulsion, chose que j'ai eu du mal pour ma part a comprendre a une époque, n'utilisant pour le coup plus assez mes jambes

Par elphe : le 01/02/12 à 10:46:03

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Gabin etait comme ça, a 18 ans c'est un peu passer Lady n'a que 12 ans

aprés la grosse erreur a ne pas faire et de penser qu'il ne faut pas de jambe avec ses chevaux la, car pas besoin d'impulsion, il n'y a pas besoin d'impulsion mais la jambe sert aussi a indiqué dans quel direction utiliser cette impulsion, chose que j'ai eu du mal pour ma part a comprendre a une époque, n'utilisant pour le coup plus assez mes jambes merci merci merci le jour où ici j'ai sorti que j'utilisais mes jambes sur ma jument , je suis passée pour une extra-terrestre

Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 10:48:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on est pas les seules a utilisés nos jambes sur des chevaux avec du sang mais pour ça il faut en amont avoir crée l'equilibre.

Gabin c'est calmer vers ses 14 - 15 ans, mais il fait des rechuttes ponctuellement

Par elphe : le 01/02/12 à 10:48:52

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 On m'a dit que j'allais la blaser, qu'il fallait les utiliser que pour les transitions alors que je leur expliquais que je l'utilisais plus ou moins selon les jours où elle avait vraiment envie d'avancer! Ensuite je les ai pour la cadrer mais sur un contact plus moelleux

Par elphe : le 01/02/12 à 10:49:51

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
mais pour ça il faut en amont avoir crée l'equilibre. on a eu du mal mais on a réussi à créer l'équilibre me reste maintenant à obtenir une allure constante

Par laureBrrrrr : le 01/02/12 à 10:54:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  On m'a dit que j'allais la blaser, qu'il fallait les utiliser que pour les transitions

on retombe sur la même discussion, pour moi il faut les utiliser quand
- on veux demander autre chose
- intensifié

par pour entretenir, et on retombe pareil sur les chevaux trés pret du sang, sauf que en général on a moins besoin d'intensifier ou de corriger parce que le cheval a rétrogradé, parce que naturellement il reste plus dans le mouvement dans lequelle on est.

Après la fréquence d'utilisation va alors dépendre de la "fréquence" des variations d'allure d’équilibre d'exercice.

Gabin je n'utilise pas du tout mes jambes sur la détente, je le met au trot, et comme sur cette partie on est surtout sur ce délier au 3 allures, sans de grande modification d’équilibre ou d'engagement, je n'ai pas besoin d'utiliser mes jambes

Du coup utiliser les jambes que pour les transitions peut être "vrai" dans certaines partie du "travail".

Message édité le 01/02/12 à 10:56

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval