Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par vanou85 : le 26/01/12 à 08:54:15
Dire merci | 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 08:57:03
Dire merci | De nouvelles photos du concours de dressage page précédente! Séance d'hier... 1 semaine et demi sans monter, je m'attendais à bien ch*er dans la colle. Je commence au pas, je cherche à me détendre. Je pense à mes mains, encore et encore. Je fais avancer Lasco. Cercle, plie à l'intérieur, à l'extérieur, quelques arrêts (qui le font trépigner quand je lui demande en début de séance ) Je passe au trot. Je pense à mes mains. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. La dernière fois que j'ai monté, j'ai ressenti les mêmes choses: de la stabilité dans mes mains et mes jambes et Lasco qui vient se poser... C'est comme si j'avais eu un déclic et que j'avais enfin compris comment mon corps devait se placer sur le dos d'un cheval. Bon, bien sur, il y avait des ratés: la main qui baisse, le regard sur les oreilles de Lasco, les jambes qui remontent... Mais franchement de trop bonnes sensations! Je sais pas trop comment d'écrire. Mais les filles qui étaient là m'ont dit que les mains bougeaient à peine, que Lasco était dans une attitude top! Purée, trop contente quoi. Il y a quelques photos, comme il faisait super sombre, la qualité n'est pas top, mais c'est juste pour vous montrer l'idée: Cette encolure qu'il a développé en peu de temps aussi! Arrêt de la fin Creuvé tous les 2! (ou très certainement que moi) Prochaine séance, je rallonge mes étrier... J'avais pas l'impression d'être aussi courte, encore une fois! |
Par personne : le 26/01/12 à 09:18:05
Dire merci | Les sensations que tu décris se voient sur les photos: un cheval dans le canal des aides, une attitudes de travail, un cheval posé mais pas lourd, une sensation de légèreté sur tous les clichés (sauf l'avant dernier... ) Pour la longueur de tes étriers: regarde les photos deux et trois et imagine quelle serait l'efficacité de tes jambes si elles arrivaient à descendre au point que la semelle de ta botte se trouve au ras de son sternum??? L'équitation c'est exactement ce que tu as écrit: des déclics. Et ils sont d'autant plus important que tu les ressens et ensuite tu les voies... Super boulot!!!!! Maintenant, étape suivante Message édité le 26/01/12 à 09:17 Message édité le 26/01/12 à 09:18 |
Par nous : le 26/01/12 à 09:13:51
Dire merci | On voit bien tes mains mieu placer et plus constante et du coup Lasco aussi qui vient se posé! Par contre je dirait attention dans cette attitude plus étendu à avoir un cheval qui pousse de derriere et pas qui courre!(c'est pas une remarque pour toi spécialement mais plus une constatation que je vois souvent dans un travail comme ça) |
Par personne : le 26/01/12 à 09:24:41
Dire merci | Le remarque de nous est judicieuse. Un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Nouvelle sensation à avoir et a rechercher: lorsqu'il se place dans cette attitude, grandis toi, monte le fort dans tes jambes; tu dois ressentir le fait que son garrot gagne trois à cinq centimètres.... Les postérieurs vont passer sous la masse, s'engager, donc tirer sur sa ligne du dessus et donc le redresser dans toute sa charpente... Tu seras (et lui aussi) prête pour le départ au galop du reculer, le changement de pied et la pirouette.... |
Par Jesss13 : le 26/01/12 à 09:27:34
Dire merci | Wouah mais qu'il est beau Lasco il a bien repris c'est top On voit bien tes progrès sur ces qques photos, suffit de se rappeler les débuts, mais faut dire que tu bosses dur pr y arriver dc sa paye Et c'est chouette ! |
Par nous : le 26/01/12 à 09:32:33
Dire merci | Ah nos messages c'etait croisé avec personne! Et ok avec les 2 messages! |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 09:37:07
Dire merci | une sensation de légèreté sur tous les clichés (sauf l'avant dernier...) Oui enfin heureusement que tout n'était pas parfait! Des arrêt tout pourri toute la séance! Le truc de la longueur s'étrier, c'est que quand je suis là haut, j'ai vraiment pas l'impression d'être aussi courte. Mais je vais me faire violence là. Je pense qu'en effet, j'aurai bien plus de facilité pour agir... Maintenant, étape suivante La même au galop + maintenir l'attitude dans les transitions + ... heu, tellement de choses!!!!! nous, je l'ai rencontré un peu ce soucis... Mais ça se règle facilement avec Lasco. C'était surtout quand mes épaules passaient légèrement devant. Je le déséquilibrais, il tombait sur les épaules et là, aïe, ça trébuche et précipite ++++ Mais dans ces cas là, il devient lourd! Pratique! Je sais vite quand ça va plus! Bon, j'espère juste que c'était pas un coup de chance et que j'aurai toujours ce déclic en montant dimanche! Message édité le 26/01/12 à 09:37 |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 09:36:42
Dire merci | Merci Jess! Il va être tout beau quand tu va venir le voir! Je bosse, mais quelques copines qui donnent des conseils + Lucie qui monte Lasco depuis un mois et qui a amélioré l'attitude de Lasco sur certains point... Je suis sur que ces petites choses cumulées commencent à payer! Et ça, c'est trop bon! |
Par nous : le 26/01/12 à 10:09:44
Dire merci | C'est bien alors si tu arrives à ne pas tomber dans le piege! Mais du coup pour moi si les arrets ne sont pas bon de toutes la seances, c'est peut etre que il y avait un point faible dans le travail... |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 10:16:22
Dire merci | Contraction de sa part quand je me redresse et que je ferme les doigts pour demander l'arrêt. Enfin je le ressens comme ça là haut. De toute façon, je fais des erreurs dans les transitions descendantes et les arrêts (trop de mains, les jambes pas assez présentes) |
Par nous : le 26/01/12 à 10:23:33
Dire merci | Je trouve bien ton explication, c'est un peu le ressenti sur l'avant derniere photo! |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 10:31:34
Dire merci | Je suis nulle, justement parce que je voulais mettre une légende sur cette photo, mais j'ai posté trop vite. Et éditer quand il y a des photos, c'est chiant. En gros, c'était pour montrer que oui, il y a des progret, mais mes défauts sont toujours là. Trop de main. Je cède pas assez. Donc forcément, il rechigne en s'ouvrant. Et comme mes jambes sont pas assez présentes, les postérieurs sont à la traine aussi. Je vais rebosser ça. Si la prochaine séance confirme que j'ai bien compris l'attitude que je dois avoir, je bosse en priorité mes transitions et ma position au galop. |
Par nous : le 26/01/12 à 10:33:26
Dire merci | Et tu peux pas tout rectifier de suite! Tu as deja enormement bosser pour tes mains! |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 10:35:32
Dire merci | Ca serait trop beau sinon! |
Par nous : le 26/01/12 à 10:37:16
Dire merci | Oh que oui! On va croiser les doigts on sait jamais |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 13:58:00
Dire merci | Sinon, je ne pensais pas que la séance avait été autant "physique". Des courbatures aux adducteurs et aux abdos... J'espère que Lasco était plus frai que moi; Lucie (sa cavalière) a été le monter ce matin (je préfère qu'elle continue à le monter 1 fois par semaine). |
Par Miicky : le 26/01/12 à 14:11:08
Dire merci | J'ai encore des pages de retard, je m'en sortirais jamais |
Par fashionnetta : le 26/01/12 à 14:15:29
Dire merci | vraiment super la dernière séance on voit vraiment de beaux progrès là |
Par vanou85 : le 26/01/12 à 14:21:37
Dire merci | Miicky, ça fesait un moment que je ne t'avais pas vu par ici! Et bon anniversaire! fashionnetta, merci! Message édité le 26/01/12 à 14:21 |
Par elphe : le 26/01/12 à 15:00:11
Dire merci | Super cette séance ça continue de progresser par ici |
Par fashionnetta : le 26/01/12 à 19:16:47
Dire merci | si c'est pas trop te demander.. tu pourrais te refaire filmer sur une séance de plat en manège histoire qu'on y voit qqchose je dis ca je dis rien car sur mon post on peut pas dire que ce soit bien fourni hein |
Par stephy92 : le 26/01/12 à 21:06:30
Dire merci | j'aime bien les dernières photos |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 07:10:09
Dire merci | fashionnetta, je peux essayer dimanche. stephy, merci! |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 08:13:43
Dire merci | Lasco a bien travaillé hier avec Lucie. Il a eu pas mal chaud... il transpire bien trop vite avec son gros poil. Heureusement pour lui que les températures baissent de nouveau... Ce soir, travail à pied je pense. |
Par Jesss13 : le 27/01/12 à 09:13:43
Dire merci | Loux est bien poilu aussi c'est pas tjs pratique au boulot mais bon, il est en box dc une fois séché au max ça va il reste à l'abri ! Avec ces températures changeantes ils savent plus quoi faire avec leurs poils ! jles perds ou jles perds pas ? |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 09:20:14
Dire merci | Là, elle a monté hier matin, donc ça va. Mais le soir, c'est clair que c'est super galère de bien surveiller pour être sur que j'ai le temps de le sécher correctement pour le remettre au pré. Et le tondre un peu, on en avait déjà parler sur ce post, et du coup, j'ai peur de faire plus de mal que de bien. jles perds ou jles perds pas ? C'est clair! |
Par elphe : le 27/01/12 à 09:22:52
Dire merci | C'est clair que c'est le bordel cet hiver tout pourri |
Par Falco : le 27/01/12 à 09:29:30
Dire merci | Les photos sont très sympas. J'aime beaucoup ce que je vois, même si je pense qu'il faudrait plus d'activité. Mais ça viendra avec le temps ! Pour les poils, c'est galère mais moi je suis pas pour la tonte. Faut faire des séances plus cool le soir, monter le matin quand c'est possible. |
Par nous : le 27/01/12 à 09:38:39
Dire merci | Ah c'est clair que ces changements de temperature c'est chiant! Bien pour la séance avec la copine hier, elle l'a bossé sur quoi? |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 09:50:33
Dire merci | Falco, je vais ralonger mes étriers pour essayer de l'avoir plus dans mes jambes et augmenter l'amplitude des foulées. Même si je pense qu'au début, ça va être chaud... je vais galérer à trouver ma place étriers plus long! nous, Elle a du bosser sur le fait qu'il y avait d'autres cavaliers avec elle et qu'elle voulait l'avoir caaaalme et concentrée... |
Par nous : le 27/01/12 à 09:52:10
Dire merci | ok |
Par elphe : le 27/01/12 à 09:53:27
Dire merci | Elle a du bosser sur le fait qu'il y avait d'autres cavaliers avec elle et qu'elle voulait l'avoir caaaalme et concentrée... je connais ça |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 09:54:57
Dire merci | Faudrait que j'ai l'occas' bientôt de monter avec d'autres aussi pour savoir si c'est juste du test envers elle ou si c'est qu'il a régressé sur ce point là (vu que je prends plus de cours en collectif depuis un moment...) |
Par elphe : le 27/01/12 à 09:58:59
Dire merci | Ben j'avais essayé y'a fort longtemps avec Lady mais j'avais laissé tomber donc maintenant je reprends les choses en main comme l'amener Dimanche brouter après notre séance |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 10:43:28
Dire merci | J'ai une amie au club qui a le même problème que toi elphe, ça jument est plutôt agrécive avec les autres et cherche plus ou moins à leurs sauter dessus. A part lui raler dessus à chaque fois qu'elle le fait , elle n'a pas trouver d'autre solution pour le moment... Lasco, lui c'est plutôt demi-tour galop ou écart ou sursaut assez fort... |
Par Jesss13 : le 27/01/12 à 10:46:45
Dire merci | C'est dur de rallonger les étriers c'est comme le reste ptit à ptit sa ira mais au début sa sera dur ! |
Par elphe : le 27/01/12 à 11:10:09
Dire merci | Ben moi je lui dis rien (car ça sert à rien ) et je la force à se concentrer et à bosser donc ça passe au fur et à mesure de la séance En gros, j'en tiens pas compte |
Par tata : le 27/01/12 à 11:28:33
Dire merci | Super la dernière séance! Vous évoluez vraiment bien Effectivement une petite vidéo ca aurait ete encore mieux |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 11:54:14
Dire merci | Je vais essayer pour la vidéo. |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous