Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par vanou85 : le 30/11/11 à 15:26:38
Dire merci | 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade |
Par vanou85 : le 30/11/11 à 15:27:32
Dire merci | Et oui marsu! Enfin en balade! Il était temps! Pour la boule, pas de nouvelles non, je n'ai pas été au club hier soir. |
Par Orge : le 30/11/11 à 19:56:11
Dire merci | C'est trop marrant comment ils peuvent être différents! Little n'a quasiment pas de poils à côté du tien (pourtant il n'est pas encore couvert), du coup, même après une bonne séance, il ne transpire pas! |
Par vanou85 : le 30/11/11 à 20:43:29
Dire merci | Trop deçu ce soir. Je suis partie du taf en retard. J'ai ésité à appeler ma prof mais je l'ai pas fait... J'aurai du. J'arrive au club Lasco était tout juste nourrit! à 5 minutes près. J'en ai profité pour lui mettre sa couverture parce que ça y est ça caille! Et la boule toujours là et toujours sensible quand on lui touche! |
Par zenzile : le 30/11/11 à 20:50:22
Dire merci | une boule ? piqure ? le mien a eu une boule enorme (ganglion) c'est parti tout seul et en été des fois, piqures d'insectes = boule aussi et ca s'en va ... |
Par vanou85 : le 01/12/11 à 08:15:04
Dire merci | Une piqure, la boule serait un peu molle non? Là, je la ressens assez dure. Et j'ai chercher des traces qui montreraient une quelconque piqure, mais rien trouvé! Elle n'a pas l'air d'avoir grossit, c'est déjà ça. |
Par Jesss13 : le 01/12/11 à 09:21:17
Dire merci | Sa doit pas être bien méchant cette ptite boule ? ta mono a pas jeté un oeil elle a ptet déjà vu ça ? Faut tjs qu'ils nous fasse des trucs bizarres ! |
Par zenzile : le 01/12/11 à 09:41:02
Dire merci | je sais pas moi, pour les piqûres, mais le gros cet été il avait une boule (pas énorme hein) c'était dur aussi et très "rond" genre pièce de 2 euros. 4 jours plus tard, disparu. |
Par vanou85 : le 01/12/11 à 10:00:33
Dire merci | Jess, si, ma mono a regardé! Elle a fait la même tête que moi, genre "mais qu'est ce que c'est encore que ce truc". On a regardé toutes les 2, pensant à une piqure, mais pas de trace sur la peau. En même temps, vu l'épaisseur du poil qu'il a en ce moment... zenzile, ça a la taille du petite noix à peut près. Et c'est le fait que ça soit un peu sensible qui me tracasse le plus. Mais tant que ça ne l'embête pas pour manger... A voir aussi quand je lui mettrais son mors dans la bouche... Mais comme je n'ai rien vu dans la bouche... |
Par vanou85 : le 02/12/11 à 10:38:39
Dire merci | Une bonne séance de longe hier soir. Au début, je voulais monter, mais trop fatiguée. Et en faite, c'était pas plus mal. Ca m'a permis de voir que le mors dans la bouche ne le génait pas par rapport à sa boule. Donc rien à voir avec la bouche. Il a vraiment bien travaillé encore une fois, tête en bas quasi tout le long. Je trouve aussi qu'il a repris des formes. Je vais essayer de faire des photos cet après, je ne bosse pas. |
Par nous : le 03/12/11 à 09:39:49
Par marsupylami : le 04/12/11 à 17:37:10
Par vanou85 : le 05/12/11 à 08:28:19
Dire merci | Vendredi, Il fait beau, il fait (presque chaud) et je ne bosse pas. Direction le club pour profiter de l'après midi. En selle et direction la carrière. C'est fou comme je le trouve plus agréable en carrière. J'ai commencé avec une détente en extension d'encolure, au pas et au trot, je sentais que Lasco ne demandait que ça. Une fois bien échauffé, retour au pas et figures en tout genre pour le plier. Idem au trot. Beaucoup de mal à rester à ma place, Lasco n'était pas très cadensé au début, il voulait bouger quoi. Je le détends un peu au galop et après, il était vraiment mieux au trot. Après 20 minutes, on souffle rênes longues, je prends mon stick et on bosse sur les hanches en dedans, épaules en dedans et cessions à la jambe. Un résultat timide, mais ça fesait longtemps qu'on en n'avait pas fait. Il me reste à trouver LE truc pour ne pas qu'il fuit autant en avant et je pense qu'après, les foulées seront bien plus précise. Mais là, j'ai beau me redresser, il s'en fiche royalement! Fin de la séance, un peu de galop, juste pour le plaisir. Il a été trop agréable: sur le cul, ça poussait fort tout en gardant une foulée assez rassemblée, super confortable où j'ai pu en profiter pour bosser un peu ma position à cette allure. Et pour finir, micro balade sur la route d'accès au club. Sinon, il a toujours la boule bizard. Maprof m'a donné une crème anti inflammatoire. Si ce soir pas de changement, véto, parce que ça fera une semaine qu'il a ça et qu'on a vraiment aucune idée de ce que ça peut être. |
Par nous : le 05/12/11 à 08:41:11
Dire merci | oui je pense aussi que qu'en il arretera de fuir, le mouvement sera plus décomposer et mieu! en te redressant c'est sur, et peut etre en étant plus discrete avec ta jambe pour commencer sinon c'est bien pour la séance! |
Par vanou85 : le 05/12/11 à 08:46:59
Dire merci | J'allais oublier! Pas eu trop le temps de faire des photos, mais au moins une qui m'a permis de confirmer qu'il grossit. Bon, Lasco n'est pas dans la même position et on ne voit pas du tout la croupe, mais le bidou et l'épaule aussi peut être, ça parait quand même bien mieux! Il y a encore de quoi faire, mais malgré le temps, ça me permet de voir que l'alimentation, ça à l'air d'être pas mal! Début novembre Fin novembre Et au faite, le 3 décembre, ça fesait 2 ans que Lasco est avec moi. Ca passe à une vitesse folle! |
Par nous : le 05/12/11 à 08:48:08
Dire merci | je vois pas la 2ieme! |
Par vanou85 : le 05/12/11 à 08:50:47
Dire merci | Si je fais moins avec la jambe, il semble pas comprendre. Et le stick ne fait pas grand chose d'autre que toucher... Au pire, il tapotte légèrement si pas de réponse. De toute façon, si tout se passe bien, je peux reprendre des CP en janvier. Un coup de main là dessus ne me fera pas de mal! Ah mais crotte pour la photo, je la voie sur mon pc! |
Par nous : le 05/12/11 à 10:51:16
Dire merci | c'est super pour les CP! |
Par vanou85 : le 05/12/11 à 10:56:23
Dire merci | Je croise les doigts pour les CP! Tu ne vois toujours pas la photo nous? Quelqu'un d'autre à le même soucis? |
Par nous : le 05/12/11 à 11:03:34
Dire merci | ça y es ça marche! |
Par Bestline : le 05/12/11 à 16:02:00
Dire merci | Ah cool pour les CP ! Et oui il a l'air de reprendre, c'est top ! |
Par 6zorose : le 05/12/11 à 16:26:44
Déconnecté | C'est vrai qu'il se remplume |
Par infinity : le 05/12/11 à 18:44:29
Déconnecté | tu continues le fenugrec ? |
Par vanou85 : le 05/12/11 à 20:40:15
Dire merci | Oui je continue. Je conmence la 4eme semaine. Je peux continuer ou vaut mieux que je stop pour reprendre plus tard? Sinon, ce soir, longe en licol étho où il commence à comprendre qu'il faut aussi mettre le nez par terre. Et qq joli saut de mouton de joie! Et pour la boule vous ne devinerez jamais ce que c'est en fait... Un abcès! Il a percé quand je lui ai mis le licol (ca a frollé) j'ai tenté de le vider aussi bien que j'ai pu et désinfecter. C'était immonde, déguelasse, beurk beurk beurk Jamais vu ça. De la taille d'une noix ça a la taille d'une noisette maintenant. Il ya encore de quoi enlever... Mais alors commment il a pu se faire ça??? Aucune idée!!! |
Par Bestline : le 05/12/11 à 20:43:39
Dire merci | Bah dis donc, lui et les abcès ! Enfin au moins tu sais ce que c'est ! |
Par infinity : le 05/12/11 à 20:44:37
Déconnecté | Non il faut continuer, ca se donne sur une très longue période ! |
Par Jesss13 : le 05/12/11 à 20:46:53
Dire merci | Berkkk mais au moins tu sais ce que sait !! |
Par Falco : le 06/12/11 à 11:08:26
Dire merci | C'est Monsieur Abcès lui, c'est fou Sinon, je le trouve aussi plus joli qu'au début du mois, même si l'angle de vue n'est pas exactement le même. Pour les cessions, déjà veiller à ce qu'il engage bien le postérieur interne dans ces cercles (je sais de quoi je parle ) Super que tu reprennes les CP, ça va te faire du bien au moral ! |
Par vanou85 : le 06/12/11 à 11:24:37
Dire merci | Ca, il ne me l'avait quand même jamais fait! Je sais pas ce qui est rentré là dedans, ni comment, mais franchement... Il est pas doué! Et il douille maintenant. Heureusement qu'il est mignon, parce que je ne connais pas des masses de chevaux qui ont pour seul défense de lever la tête! (genre quand j'appuyais dessus pour faire sortir le tout oui oui, je sais, c'est immonde) Pour les cessions, il est top dans son incurvation avant et après les demandes. Ca pousse et tout, mais pendant, le cul ne suit plus du tout tellement il précipite. C'est vraiment ce soucis de précipitations qu'il faut que je règle et pour le moment, j'ai pas trouvé comment faire. Les CP, j'ai trop hâte. Mais je ne me fais pas trop de film, on sait jamais. Je croise les doigts qu'il ne m'arrive pas une tuile d'ici là quoi! |
Par Orge : le 06/12/11 à 18:52:24
Par personne : le 07/12/11 à 09:15:43
Dire merci | Bonjour, je me permet d'intervenir sur ton dernier message: Lasco précipite le mouvement. Lorsqu'un cheval précipite, c'est dans 99% des cas pour compenser un manque d'équilibre. L'équilibre c'est l'art de se tenir... Faisons abstraction du problème d'oreille interne, et concentrons nous sur la cause mécanique: pour se tenir, il faut une certaine tonicité musculaire. Je pense que pour palier à ce problème, il faut que tu joue sur sa réactivité musculaire. En clair, transition dans l'allure et d'allure. L'idéale étant des transition montante avec départ au galop: du trot, du pas, de l'arrêt et le fin du fin, du reculer. Ensuite, lorsque tu travailles sur une épaule en dedans, fini ta demande sur un départ au galop: l' épaule en dedans demande une incurvation égale à celle d'une cercle de dix de diamètre. Tu fini ta demande par un départ au galop sur un cercle: tu remets de l'impulsion et tu sollicite le dos et surtout l'engagement du postérieur intérieur. Cet exercice aussi, d'abord du trot et ensuite du pas. |
Par vanou85 : le 07/12/11 à 09:28:37
Dire merci | personne, j'adore tes interventions! Pour sa précipitation, je me pose la question aussi de savoir si ça n'est pas un manque de compréhension de sa part. "Je comprends pas, je fuis". Parce qu'un niveau comme le mien pour apprendre les déplacements en tout genre, bof bof... Je pense que pour palier à ce problème, il faut que tu joue sur sa réactivité musculaire. Les transitions dans l'allures, je le fais beaucoup. Enfin du trot (et du pas parce que le galop, c'est pas ça pour moi). Départ au galop du trot, ok, du pas aussi. De l'arrêt en cours d'apprentissage. Et je ne peux pas le bosser trop dans une seule séance parce que c'est le genre d'exos qui le chauffe à fond! (au pire, je l'utilise quand je le sens très mou ) Ensuite, lorsque tu travailles sur une épaule en dedans, fini ta demande sur un départ au galop: l' épaule en dedans demande une incurvation égale à celle d'une cercle de dix de diamètre. Tu fini ta demande par un départ au galop sur un cercle: tu remets de l'impulsion et tu sollicite le dos et surtout l'engagement du postérieur intérieur. Cet exercice aussi, d'abord du trot et ensuite du pas. Cet exo est vraiment super intéressant. J'avais vu une amie le faire avec son cheval. Sauf que dans mon cas: Je suis plus en épaule en avant qu'en épaule en dedans, c'est à dire que mon incurvation est beaucoup plus légère que celle dont tu parles (je sors très peu les épaules pour le moment). Et pour le moment, les épaules en dedans, je ne les fais que au pas... Donc je ne peux faire l'exos qu'à partir de cette allure. Alors en sortie d'EDD, est ce qu'il vaut mieux un départ au trot avant le départ au galop, au partir directement du pas? (Je dis ça par rapport à cette phrase: Cet exercice aussi, d'abord du trot et ensuite du pas. ) Message édité le 07/12/11 à 09:28 |
Par personne : le 07/12/11 à 10:18:28
Dire merci | En fait l'idéale est une transition directe: pas galop.Pour deux raison: Tu bénéficies de l'engagement naturel du postérieur intérieur. Et ensuite il va devoir solliciter son dos pour se tenir. |
Par zenzile : le 07/12/11 à 10:38:01
Dire merci | En effet il se remplume et ça c'est vraiment une bonne chose !! Très intéressant l'intervention de personne !! Maintenant tu sais quoi faire !!! |
Par vanou85 : le 07/12/11 à 10:42:02
Dire merci | En effet, au boulot! Il y a peut être moyen que je tente l'exos ce soir! |
Par marsupylami : le 07/12/11 à 23:39:14
Dire merci | J'ai lu en diagonale mais je t'oublie pas Et oui je trouve aussi qu'il a reprit quelques Kg |
Par vanou85 : le 08/12/11 à 08:36:44
Dire merci | Je n'ai pas pu bosser exactement ce que j'avais prévu hier soir. On était 3 dans le manège, ma prof et une petite propriétaire. Très gentille cette dernière, mais elle regarde le sol et ne suis pas du tout les priorités en manège. Ca a le don de me gonfler. En plus de ça, très brusque dans ses jambes et Lasco sursautait fort à chaque fois qu'on la croisais et qu'elle solicitait son cheval... Bref, détente normal, il y a du gaz, c'est cool. Un peu de bêtises dans l'air, mais rien de méchant. Je reprends mon stick et commence à bosser les hanches en dedans. Très rapidement, il me sort un très joli déplacement sur 1-2 foulée. Je change d'exo, EDD. Bon, ça précipite à fond. Je voulais appliquer l'exo de personne mais il y avait tout le temps quelqu'un pour me géner dans le départ au galop. Je le garde en tête pour quand je serais seule. Cession à la jambe, rien de très bien. Pas trop contente de moi, je ne trouvais pas ma place. L'impression sans cesse de me tortiller... En plus, les moutons à côté on commencé à faire un ramdam d'enfer. Lasco qui ne les voyait pas mais les entendait aussi bien que moi à commencer à monter en pression. Il a bien failli me virer (bah, oui, sans pédales dans les cessions pour une meilleure descente de jambes, j'ai bien failli me faire avoir ) Fin de séance avec de beaux départ au galop et un tout tout début d'extension d'encolure à cette allure!!!! Sinon, ma prof appelle le véto ce matin pour qu'il passe pour l'abcès. L'ouvrir pour le vider parce que depuis lundi, il n'a pas vraiment diminuer et c'est de moins en moins joli. Pour être honnête, c'est même franchement déguelasse. De plus en plus sensible aussi, ça ne me plait pas du tout. Donc véto! |
Par Jesss13 : le 08/12/11 à 08:49:44
Dire merci | Ah ça c'est chiant qd t'es tt le tps gêné ds le manège je comprends tout à fait ! pr les priorités je dis rien pck jmen rappelle jamais main gauche ? avant c'était main droite aussi jcrois alors jsais plus moi !! Pr l'abcès t'as bien raison au moins le véto va tout bien nettoyer et virer tout ça, berk !! |
Par vanou85 : le 08/12/11 à 09:05:47
Dire merci | Priorité main gauche oui (enfin j'ai le doute là d'un coup), ça a changé il y a quelques années. Pour ce mettre à la même main que tous les autres. Le véto, j'espère qu'il va pouvoir passer aujourd'hui, j'en ai fait des cauchemar de ce truc cette nuit! |
Par Falco : le 08/12/11 à 09:12:41
Dire merci | Tu nous diras pour le véto (précision inutiles, je suis sure que tu nous diras de toute façon ^^). C'est pas évident de travailler à plusieurs quand on est pas habitué. Moi aussi ça m'agace quand je peux pas faire ce que je veux Sinon, c'est priorité à main droite que crois (avant c'était main gauche il me semble ?). Nous on respecte pas du tout d'ailleurs : quand je vois quelqu'un venir en face, s'il est au boulot et moi non, bah je laisse la piste. Ou alors je la demande si j'en ai besoin. Bref, question de bon sens aussi mais il y en a qui ne savent pas travailler à plusieurs |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous