Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par elphe : le 09/11/11 à 09:14:53
Dire merci | encore pleins de |
Par vanou85 : le 09/11/11 à 09:22:48
Dire merci | 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP |
Par hygie : le 09/11/11 à 09:41:42
Dire merci | un petit coup de pour ton loustic |
Par Jesss13 : le 09/11/11 à 10:22:09
Dire merci | Pas de nouvelles, bonnes nouvelles |
Par vanou85 : le 09/11/11 à 10:50:48
Dire merci | Jess, c'est ce que je me dis oui. Mais on ne sait jamais... |
Par marsupylami : le 09/11/11 à 13:04:28
Dire merci | Pourquoi tu ne lui enverrais pas un petit message pour te rassurer totalement ? |
Par vanou85 : le 09/11/11 à 13:41:22
Dire merci | Parce que je sais que ça avait empiré, j'aurai été averti. Au pire, je n'ai pas eu de nouvelles parce que c'est pareil. Donc je patiente à ce soir! |
Par marsupylami : le 09/11/11 à 13:42:07
Dire merci | Ok. tu as de pas tant faire de toute facon |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 08:08:19
Dire merci | Hier soir, direction le pré pour aller chercher Lasco. Il est tout au fond. J'arrive à lui, lui mets le licol. Je touche le membre direct. Pas de chaleur, ouf. Je commence à marcher, Lasco me suit et aïe... Il est quasi sur 3 pattes! Il pose le pied, s'appuie dessus, mais il boite super fort! Même avec sa pourriture de la fourchette et sa sole trop fine de l'an dernier, il ne boitait pas autant. Arrivé aux écuries, ma prof vient voir, on cure le pied, on le fait marcher. Ca a empiré. Donc véto. J'espère qu'il pourra passer dans la journée. Aucune chaleur dans le membre, le pied est à température normal... Pas de gonflement, rien, je comprends pas trop. Truc bizard, c'est qu'après le gros pansage et la ration de grains, en le ramenant au pré, il boitait carrément moins. Alors je sais que Lasco est un cheval facile à manipuler. J'ai bouger les articulations dans tous les sens, toucher les tendons partout et pas de réactions. Mais je sais aussi qu'il se souvient de la douleur et qu'il a tendance à continuer de boiter pendant quelques jours après que tout soit fini. Mais c'est pas aussi fort d'habitude! |
Par Jesss13 : le 10/11/11 à 08:52:04
Dire merci | Vivement le véto alors ... c'est sa saison pour boiter en fait ! |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 08:53:50
Dire merci | Mais carrément! Vive l'hiver quoi! |
Par nous : le 10/11/11 à 09:10:20
Par Falco : le 10/11/11 à 09:21:11
Dire merci | Mince, j'espérais que ça s'arrange. T'en fais pas, si ça se trouve, c'est pas grand chose. Comme tu le dis toi même, Lasco est assez douillet Faut pas trop s'en faire avant de savoir, même si c'est pas facile |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 09:31:51
Dire merci | Comme il n'y a ni chaleur, ni gonflement, ça m'inquiète un peu... Mais vu qu'il avait sa tête à connerie hier soir, je pense que ça va pas so mal! Je me prépare déjà au pire parce qu'avec mon véto, c'est toujours: "Dans le pire des cas, c'est ça". Le genre le truc qui fait bien flipper et qui ne fait pas dormir de la nuit et en faite, non, c'était pas grâve du tout. Et à chaque fois, je fais une tête pas possible, donc je me prépare dès maintenant! |
Par Jesss13 : le 10/11/11 à 09:44:12
Dire merci | C'est ptet une ptite infection comme Loux avait eu, il était ni gonflé ni vraiment chaud et boitait pas tout le temps ! |
Par fashionnetta : le 10/11/11 à 09:50:09
Par vanou85 : le 10/11/11 à 09:51:56
Dire merci | Peut être... Je ne sais pas du tout. |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 10:12:16
Dire merci | Verdict (il a été trop rapide le véto sur ce coup là): absès! Le pied pas chaud hier, juste un peu aujourd'hui, mais légé... C'est le tout début. Mais il a réagit au teste de la pince. L'absès n'est pas mûre donc bain de pied et un produit pour le faire bien mûrir. Si pas de changement d'ici dimanche, on appelle le maréchal pour qu'il déferre. Au box jusqu'à lundi pour qu'il reste au sec. J'en connais un qui va faire la tronche! |
Par Jesss13 : le 10/11/11 à 10:16:33
Dire merci | ça va alors ça va vite être soigné |
Par Jesss13 : le 10/11/11 à 10:16:51
Dire merci | Pr le box tkt au début il va chouiner et apres il va kiffer son ptit confort |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 10:21:06
Dire merci | Avec lui, c'est la contraire! Au début, tout content, il y a du foin à balle et de la paille à machouiller, mais au bout de 2-3 jours, il tourne en rond! De toute façon, s'il se soigne bien, les 2-3 jours devraient suffir! C'est con, mais je suis soulagée. Faut que j'arrête de voir le pire à chaque fois! |
Par Jesss13 : le 10/11/11 à 10:22:34
Dire merci | C'est normal d'être soulagée |
Par Bestline : le 10/11/11 à 11:19:03
Dire merci | C'est normal de l'etre, un abcès au final ça passe vite et c'est pas "grave", en étant bien soigné ! |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 11:25:04
Dire merci | J'espère que ça va vite passer oui... déjà, faut qu'il murisse pour percer... |
Par nous : le 10/11/11 à 14:31:00
Dire merci | bon soulagé c'est rien de grave! plus qu'a attendre |
Par 6zorose : le 10/11/11 à 18:10:57
Déconnecté | Ah bonne nouvelle! ! |
Par marsupylami : le 10/11/11 à 19:33:52
Dire merci | Question con du jour : c'est du à quoi les abcés |
Par Orge : le 10/11/11 à 21:21:17
Dire merci | Heureusement que ce n'est que ça! Vaut mieux un abcès qu'autre chose! Avec un peu de chance, il va vite te le sortir! |
Par zenzile : le 11/11/11 à 08:58:56
Dire merci | Eh ben un abcès en théorie c'est la surinfection d'une plaie qui peut être microscopique. T'as des petits germes qui se développent de plus en plus mangent le tissu sain autour et donc ça grossi grossi avec production de pu. En général des germes anaérobie ( qui n ont pas besoin d oxygène) c'est pour ça qu'en général on " entaille" la zone qui en plus de de permettre de drainer le pu, vont aider à zigouiller les germes au contact de l'air. Vagues souvenirs... Après est ce vraiment ça ? Le mieux c'et notre ami internet.... |
Par jument_Noire : le 11/11/11 à 09:05:19
Déconnecté | Bon et bien j'ai parcouru les dernières pages pour rattrapper mon retard ! Tout d'abord, félicitation pour le dressage comme ca fait du bien de te voir ASSISE !!! Ca te va super vanou lol, continue de faire de la mise en selle ! j'ai trouvé ca très propre (mise à part l'arret mais bon c'est difficile ) et je suis très étonnée du calme de Lasco ! Bravoooooo Sinon pour l'abcès c'est bien dommage qu'Aurélie ne sonde pas automatiquement le pied quand un cheval boite..ca t'éviterait de faire venir le véto...c'est simple, quand un cheval boite s'il y a rien de chaud sur le menbre, c'est très souvent un abcès, tu prends une pince et tu sonde le pied en pincant à tous les endroits. S'il y a réaction, c'est abcès et il y a plus qu'à attendre..Enfin au moins la te voila rassurée, tu sais que c'est pas grave ! Il y a plus qu'à attendre... Sinon demain tu veux qu'on fasse quoi ? |
Par zenzile : le 11/11/11 à 09:14:51
Dire merci | Et puis marsu donc j'ai parcouru le net un abcès peut se former juste suite à une inflammation des tissus. Genre exemple bete :un bouton tout con qui devient moche et jaune c'est déjà un mini abcès... Après pourquoi il y a inflammation ... La faudrait avoir un toubib parmis nous |
Par vanou85 : le 11/11/11 à 11:05:04
Dire merci | Pour l'abcès, j'ai toujours entendu dire aussi que ça pouvait venir d'un choc sur la sole... Pour le test de la pince, c'est vrai que comme le pied n'était pas chaud, on n'y a pas vraiment pensé. Pour moi, abcès = pied chaud... J'y penserai pour la prochaine fois! jument_Noire, demain, faut juste que j'aille au club vers 11h30 pour refaire le pensement de Lasco avec Aurélie et après, rien de prévue. Soit on se pose chez moi pour parler, soit si tu veux aller monter Story, je t'accompagne! Hier soir, petite visite exprès à Lasco. Quand j'ai allumé les lumières de l'écurie et que j'ai appelé, j'ai entendu son petit hennissement super grave . Il ne me le fait vraiment que quand il est enfermé lui! Grosses papouilles et calins, il a son gros bandage autour du pied. Pas le droit de la sortir pour brouter, le pansement venait juste d'être refait. Vu la différence de chaleur du pied en 24h, le véto pense qu'il va murir vite. J'espère. Le véto, aussi sympa soit il, à encore dit que Lasco n'était pas fait pour vivre h24 dehors... surtout l'hiver. Ouais enfin bon, comme lui a dit Aurélie, j'ai pas les moyens de faire mieux et je fais déjà mon max pour qu'il soit bien... Il a conseillé une petite cure de biotine pour renforcer la corne. J'ose pas, avec tout ce que j'ai lu sur le sujet. En réflexion... |
Par jument_Noire : le 11/11/11 à 13:01:18
Déconnecté | Je crois qu'on le sait tous que Lasco n'est pas fait pour vivre dehors l'hiver mais comme tu l'as très bien résumé, tu ne peux pas et pour le moment tu fais ton maximum pour lui ! Il n'est pas malheureux et ne manque de rien c'est l'important ! Rappelle toi, il est en parfaite santé Après n'y aurait t'il pas un calcul à faire vanou ? Par exemple, admettons que la pension au box soit 100 euros plus cher que le pré mais que chaque mois tu dois appeler le véto + payer des soins + aller faire des soins + payer une nourriture plus riche. Cela ne reviendrait t'il pas plus cher qu'au final une pension box ou tu serai tranquille ? Après je dis ca, vanou, j'en sais rien cétait juste une réflexion... Puis tu sais, cela va etre son deuxième hiver dehors, il va peut être devenir de plus en plus fort au fur et à mesure... Sinon pour demain, j'attends de savoir si story boite et je te dis. |
Par nous : le 12/11/11 à 11:04:28
Dire merci | pour le pré il me semble que tu couvres donc deja c'est bien et puis si il est en état en rentrant dans l'hiver ça va le faire! d'ailleur tu trouves qu'il reprend |
Par vanou85 : le 14/11/11 à 08:16:33
Dire merci | jument_Noire, calcul fait et ça n'est absolument pas avantageux. Sachant qu'en plus, le mettre en pension pré-box ne me garanti pas qu'il n'y aura aucun soucis véto! nous, oui, il est couvert. Enfiin pas en ce moment, les températures sont tellement douce! Heureusement que les nuits sont plus faiche et qu'il a pu faire un bon poil! Et pour ça reprise de poid, c'est sur, il a repris, mais je trouve ça légé... Il est très juste pour une rentrée dans l'hiver! Sinon, pour les nouvelles, les quelques jours de box lui ont fait du bien. Samedi et dimanche, le pied n'était plus chaud. Et plus de boiterie visible. Je l'ai fait se défouler un peu dans le rond de longe (et il a réussi à casser une planche en bois ) On pense que l'abcès a persé, mais vu qu'on soupsonne qu'il soit sous le fer, aucune certitude... On a passé des compresse sous le fer, voir la couleur de ce qu'il y a, mais vu que le produit sous le pansement du pied était couleur jaunatre, pas facile de savoir. Mais bon, si la température du pied est refroidit, c'est que ça devrait être bon? Non? Donc hier, j'ai refait un pansement, au cas où et retour au pré. Je ne pense pas que le pansement sera encore là ce soir, mais bon, il n'a très certainement pas bougé avant la soirée hier (l'heure de la ration ) Ce soir, s'il marche bien et que le pied n'est pas chaud, je tente de le faire tourner en longe. S'il est régulier, je pousserai un chouilla le travaille. Et si ok en fin de séance, on reprendra le boulot dès mercredi. Je croise les doigts! |
Par nous : le 14/11/11 à 08:41:34
Dire merci | ça evolue bien si c'est plus chaud je pense! et bonne idee d'avoir remis un pansement, moi le veto m'avais dit pas besoin mais mon marechal si car on sait jamais qu'une saleté si remette! |
Par vanou85 : le 14/11/11 à 08:46:39
Dire merci | Là, le pansement, c'est pour faire tenir la bande imbibé du produit qui fait murir l'abcès. J'ai remis au cas où. Et vu que ça ressemble a du coton, je me suis dis que si l'abcès avait bien percé, ça aspirerait peut être les dernières traces de pus. Ca a aussi l'effet de bien isolé le pied! Dans le box, c'était pratique. Mais je ne pense pas que ça l'ai aussi bien isolé dans le pré avec l'humidité. |
Par elphe : le 14/11/11 à 09:45:03
Dire merci | Alors petit retard rattrapé, c'est bien que ce ne soit qu'un abcès plus de peur que de mal Bon rétablissement à lui |
Par personne : le 14/11/11 à 09:51:58
Dire merci | Je vois que la boiterie c'est enfin déclarée. Plus de peur que de mal, bien qu'un abcès ne soit pas rien avec certaine conséquences. Bon rétablissement à Lasco. |
Par vanou85 : le 14/11/11 à 09:56:30
Dire merci | Merci pour lui! Verdict ce soir... si toujours pas de boiterie, le pire de l'abcès sera passé! |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous