Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par vanou85 : le 21/10/11 à 16:01:59
Dire merci | 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège |
Par Assimilee : le 21/10/11 à 17:49:16
Dire merci | Tu as eu les résultats des pds?? |
Par vanou85 : le 22/10/11 à 11:33:39
Dire merci | Assi, oui, j'ai eu le résultat, je ne sais plus à quelle page je l'avais écris. PDS très bonne, il est en pleine forme. C'est la copro qui était bof. Il commencait à être parasité. Le vermifuge a été fait depuis. Et j'ai enfin trouve des vers mors hier dans les crotins. Il devrait enfin grossir. Bon, j'ai un chéri extraordinaire... si je m'attendais à ça... Jeudi soir, en douce, il a organisé avec ma prof pour m'engager au concours de dressage de dimanche prochain... 2 engagements, 1 avec Lasco et 1 avec Olibane, la jument que j'avais sorti l'année dernière. Avec ça, 2 cours particuliers à prendre dans la semaine pour m'entrainer et 1 répétition général avec tout ceux qui sortent. J'étais trop sur le cul hier quand j'ai appris ça. Du coup, 10 jours pour m'entrainer, ça va être un peu juste... on verra. Hier soir, du coup, j'ai déroulé la reprise. Il y a beaucoup de travail pour que je présente qq chose de propre. Les coins sont limites, ma serpentine cata. Sans compter ma position assise qui est à revoir totalement! Le seul truc bien, le tracé et les transitions à la lettre. Merci à tite fla pour les conseils qu'elle m'a donné hier et pour les photos! Doublé dans la longueur... Rectitude = 0 |
Par vanou85 : le 22/10/11 à 11:37:49
Dire merci | Mes jambes qui ne descendent absolument pas... Donc le programme de préparation: Aujourd'hui, repos. Demain, mise en selle pour moi. Lundi, repos Mardi, CP Mercredi, pépétition avec les autres cavaliers; je vois ce que donne le gogue fixe. Jeudi, repos Vendredi, CP Samedi, séance cool genre balade s'il fait beau Et dimanche, le fameu concours... Vous en pensez quoi? Lundi et jeudi, vous croyer que je peux rajouter une séance pour me refaire une mise en selle? |
Par vanou85 : le 22/10/11 à 11:51:24
Dire merci | J'allais oublier... tite fla a pu essayer Lasco. Bon, c'était pas long, pas en tenue, c'est pas pratique, mais j'ai bien aimé! |
Par zenzile : le 22/10/11 à 11:53:53
Dire merci | Contente pour la ps ! Donc finalement des vers quand même !!!! Bon au moins t'es fixée ! Ensuite c est super cool le cadeau du chéri ! Alors une chose : bon courage pour le programme d'entraînement, tu sais ce qu'il te reste a faire : rêver toutes les nuits de ce qu'il faut améliorer et avoir des déclics pour t'aider ! |
Par vanou85 : le 22/10/11 à 12:06:34
Dire merci | Le truc, c'est que si je ne réussi pas à m'assoir, ça va être très dur... Pour la serpentine et les transitions decendentes du moins. J'ai hâte d'avoir mon 1er CP pour voir où j'en suis. Mais si je garde mon programme comme ça, je m'inquiète un peu parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser seule... Mais c'est trop bon de savoir que je fais ce satané concours!!!! |
Par Falco : le 22/10/11 à 12:15:32
Dire merci | Super ! Finalement tout s'arrange Tu devrais peut être rallongé tes étrivières, je te trouve chaussé très courte pour du dressage. Sinon, pout t'assoir... Du sans pédale ! Tu déroules la club 3 GP je suppose ? Y a rien de compliqué là dedans mais ça s'enchaine assez vite quand même. je pense que tu peux éventuellement rajouter une séance lundi et lui laisser plutôt le jeudi pour souffler un peu et surtout rester sur un truc bien avec le CP de la veille |
Par jument_Noire : le 22/10/11 à 13:45:51
Déconnecté | Merci Matthieu..il est génial.. |
Par Jesss13 : le 22/10/11 à 17:25:50
Dire merci | Rooh c'est super il est chouette ton chéri !! |
Par De Vauper : le 22/10/11 à 21:01:43
Dire merci | gde classe !! moi jle fais pas finalement ^^ oui, le laisse pas au repos lundi ET jeudi, ca sert à rien !! tfaçon on en parle dmain si tu veux, jpense qu'on se verra |
Par Bestline : le 23/10/11 à 14:41:04
Dire merci | Oh génial pour le concours et cette surprise ! Pour les jambes qui ont du mal à descendre, tu ne sais aps avoir une selle de dressage pour qlq temps ? En mixte ou selle d'obstacles perso je saurais pas dresser, je te comprends bien ! |
Par Assimilee : le 23/10/11 à 19:05:42
Dire merci | J'avais zappé les résultats! C'est top ca au moins maintenant il va grossir et ton chéri |
Par Orge : le 23/10/11 à 22:52:17
Dire merci | C'est un super cadeau ça! Vivement que ton petit lou reprenne un peu de poids après ce vermifuge! |
Par zenzile : le 24/10/11 à 08:00:49
Dire merci | D'accord avec de vapeur. Pourquoi repos ? Ou alors que fais tu les jours de repos ? Il me semble que tu ne peux pas faire de balades toi c'est ça ? |
Par vanou85 : le 24/10/11 à 08:52:22
Dire merci | Falco, ralonger mes étriers, ça c'est sur!!! C'est ce que j'ai fait hier. Parait que visuellement, c'était bien mieux. Et plus facile de s'assoir. Par contre, si je me contract, ça ne pardonne pas! Oui, c'est la club 3GP. Facile à retenir, pas de pièges, mais en effet, ça va trop vite!!! Bestline, les seules que je connais et qui ont une selle de dress font le concours. Et puis quand on ne monte pas régulièrement avec une selle de dressage, je trouve ça chaud de s'assoir correctement dessus le jour J. Tant pis. Autant avec Lasco, ça va être dur, mais avec Olibane, ça va le faire, c'est une vrai fauteil cette jument! zenzile, on n'a pas d'accès direct au chemin non. Il faut passer par la route qui est assez dangereuse. Hier, les filles sont partis en balade. Un dimanche midi, ça va, il n'y a pas grand monde sur la route. J'aurai pu les accompagner... mais j'avais vraiment besoin de travailler pour me rassurer un peu tellement ce que j'ai dérouler vendredi n'était pas top. Donc hier, séance de mise en selle en manège. Une copine est venu me faire bosser gentiment (gentiment parce qu'à me tapper les fesses toute la semaine, dimanche, je ne pourrais plus m'assoir du tout ) Docn étriers bien plus long que d'habitude. On a travaillé ma descente de jambes au pas puis au trot. Au début sans pédales, puis avec. A la fin, j'étais contente de ne plus sentir mes fesses décoler de la selle à chaque foulée de trop... Fin de séance, j'ai redérouler. Bien mieux. Mais il y a toute une partie de la reprise qui est vraiment pas jolie, je rebosse ça se soir tranquille (=galop, digonale, au trot, serpentine, galop) |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 08:43:42
Dire merci | J'arrive au club; vent, pluie... il fait sombre, moche, ma motivation est à zéro... Je vais chercher Lasco au paddock, il est trempé. Evidemment. Le pansage a été laborieux. Il doit se contracter à fond dans le dos quand il pleut et du coup, il est ultra sensible. En plus, je ne brossais pas, j'étais avec ma séchante pour tenter de le sécher un peu. Normalement, quand il est trempé, je ne monte pas. Ou alors, j'attends qu'il soit sec. Je sais qu'il n'est pas bien. En même temps, me demander d'aller courir quand je dégouline de partout, je serais pareil! Mais bon, les circonstances font que exceptionnellement, je vais monter quand même. J'arrive au manège, ma prof est déjà en train de s'entrainer (elle fait la club 2 avec un cheval de proprio qu'elle connait peu). Je prends un montoir et ... à peine les fesses posées sur le selle, il part au petit trot. Je me fache histoire de dire, parce que même s'il veut bouger, il n'a pas à me faire ça, mais je suis déjà en train de me marrer (plus ou moins sincèrement) en me disant que ça allait être mouvementé cette séance. Je travaille au pas, tant bien que mal, pour essayer de le délier et surtout, de lui chauffer doucement le dos. Des cercles, de plus en plus en plus petits, allonger et rassembler le pas... Il reste toujours aussi actif. Un peu trop précipité à mon gout. Ce qui m'embêtais, c'est que quand il se chauffe comme ça, il passe derrière la main. Et j'ai beau le renvoyer en avant, il reste fermé. Du coup, je passe au trot rapidement. Je ne veux pas que la séance dur trop longtemps. Pas envie de le cuire vu la semaine chargée qui nous attend. 1er cercle au trot, ok. Il avance bien et le contact sur le mors est revenu. 2ème cercle, passage devant la porte et .... "aaaaaaaaaaah, mon Dieu, c'est quoi ce grand de sable d'une autre couleur!!!!!!!!!!!" Et voilà Lasco, parti au galop tête en bas avec la cavalière qui se voit déjà partir en orbite. Mais non! Je lui remonte la tête, le gronde de la voix et nous voilà reparti au trot. Ma prof arrêté au milieu du manège se demandant ce qui s'était passé et tite fla, sur le bord, qui regarde vers la porte en se demandant ce qui avait pu faire peur à Lasco. Je suis restée un peu contracté après ça... mais je m'améliore quand même! Youpi, l'hiver approche! |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 08:43:51
Dire merci | Bon, sinon, le reste de la séance. Travail sur la serpentine. Bien mieux. Mais parce que je ne fais que ça. Mais quand je greffe les autres figures de la reprise ça chie. Parce que j'anticipe beaucoup trop. Je me concentre trop sur la figure d'après alors que celle que je suis en train de faire n'est pas du tout fini. En faite, il faut que je fasse: - Galop en A, cercle de 20 m en P - Diagonale vers H et au trot avant H (là, 1er problème, je me crispe dans ma transition et je le reste pour la suite) - Serpentine 3 boucles CA (ma crispation part vers le milieu de la figure, donc quasi pas d'incurvation avant) - Départ au galop en A, cerlce de 20m en V (là, le départ est dégueu parce que quelques secondes avant, la cavalière est balancé dans tous les sens à cause de la crispation). Donc la serpentine seule, ok, mais avec le reste, bof. J'ai bossé ça pendant le reste de la séance. Mais c'est pas encore ça. Pour le reste de la reprise, ça va. Faut juste que je soutienne bien mon dos pour réussir à m'assoir (et penser à descendre bien mes jambes, mais ça, je commence à croire que je suis un cas désespéré!). J'ai déroulé une fois à la fin, je pense qu'à chaque fois, c'est un peu mieux, mais pas assez pour présenter un truc propre.... Et sinon, j'ai l'impression que Lasco commence à reprendre. J'espère que ça n'est pas que l'effet poil d'hiver. Et retour au pré pour lui ce soir! (dsl pour le pavé) |
Par Falco : le 25/10/11 à 10:13:16
Dire merci | Super intéressant tout ça ! Bah oui, moi aussi je m'entraine sur cette reprise en ce moment ! Par contre, j'évite de la dérouler en entier, pour ne pas que le cheval anticipe les mouvements. Enfin, j'ai un poney qui capte très vite donc si je fais la même chose toujours, il finit par s'ennuyer, anticiper et ça donne pas grand chose... Ca a l'air pas mal tout ça. |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 10:23:28
Dire merci | Youpi!!!! Je suis pas seule ici! J'étais en train de me dire que mes pavés avaient découragés tous le monde! J'essai de bosser figure par figure, mais comme les figures isolées ne pose pas trop de soucis, j'essai d'imbriquer des trucs en plus, mais franchement, pas facile. Lasco n'anticipe pas plus que ça. Par exemple, si je bosse comme je le fais en ce moment (les figures isolées, la cadense des allures sur des 8 de chiffres), ça va. Je ne déroule qu'une fois, à la fin de séance. Mais si je bosse les départs au galop, là, youou! Si j'ai le malheur de partir 2 fois au même endroit, je suis sur qu'à la 3ème, il va y avoir une tentative pour me voler mon départ! Ce soir, je suis en cours particulier. J'espère que ma prof va m'aider à travailler tout ça. Et ça serait bien que la pluie s'arrête parce qu'il faut vraiment que je m'entraine dans la carrière, sur un carré de 20*60 comme pour le concours, sinon je vais être perdu! (le manège fait 20*40). |
Par Falco : le 25/10/11 à 10:27:52
Dire merci | J'essaie de rattraper mon retard du WE sur les posts, pas facile ^^ T'es pas obligée de partir toujours au même endroit pour le galop, même si tu travailles ta reprise. En gros, tu peux travailler les enchainements de mouvement mais pas aux lettres de la reprises. |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 10:32:10
Dire merci | Oui, oui, le coup du galop, c'était pour expliquer ça façon d'anticiper. Quand je bosse mes cercles au galop et ma transition au trot sur la diagonale, je ne fais jamais le départ au même endroit. Sinon, c'est précipité, moche, enfin beurk! |
Par jument_Noire : le 25/10/11 à 13:05:47
Déconnecté | j'ai du mal à tout suivre vu mon absence sur le forum ! En tout cas je te souhaite un gros gros merde pour dimanche, ait confiance, VOUS êtes capables !!! |
Par tite fla : le 25/10/11 à 13:35:18
Dire merci | Je te mets la vidéo sur youtube cet aprem vu que monsieur fb ne veux pas que je mettes des vidéos. j'espère que tu pourras la voir avant ce soir. D'ailleurs s'il pleut pas je passerai donner les vidéos de Aurélie d'hier sur une clé usb, tu voudras que je te filme encore ? |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 13:44:13
Dire merci | jument_Noire, on verra, on verra! Fait bon voyage toi! Tu pars à quelle heure demain? tite fla, oki pour la vidéo! Pour ce soir, c'est toi qui voit! Ca sera avec plaisir si tu veux prendre le temps de filmer! Mais vu le temps qu'il fait, je comprendrais que tu n'es pas le courage de rester! |
Par marsupylami : le 25/10/11 à 13:46:24
Dire merci | Je comprends pas il faut super beau sur la france pourtant aujourd'hui |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 13:48:31
Dire merci | S'il est tout mouillé encore comme hier, le début de séance va être rigolo encore! |
Par marsupylami : le 25/10/11 à 13:51:44
Dire merci | Arghhh zut mon patron est rentré du coup, moi qui voulait lire mon retard je peux plus Pfff ils sont nuls ces patrons ! |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 13:58:16
Dire merci | marsu... Tant pis, à ta pause demain! |
Par Jesss13 : le 25/10/11 à 21:37:57
Dire merci | Super sa bosse dur par ici ça va déchirer au concours ^^ |
Par vanou85 : le 26/10/11 à 08:48:19
Dire merci | Euh... déchirer, je suis pas sur Jess! Cours particulier hier soir! Enfin!!! J'avais trop hâte! J'ai été plus intelligente que la veille en longeant Lasco 5 minutes avant de grimper dessus. Il était encore trempé. Et quand je passeais la brosse, il était ultra sensible. Donc 5 minutes à trotter à chaque main et le dos nickel. Je monte. Détente tranquille, pas, trop, galop. Ma prof me corrige dans ma position. Elle m'a souvent reprise sur mes mains, trop basses ou alors qui tiraillent, mes jambes pas assez détendues... Lasco est pas trop mal. Un peu la flème, mais il se réveille vite. On commence par dérouler la reprise pour voir ce qu'il faut travailler en priorité. J'étais plus contente. Je crois que c'étais la meilleure que j'ai faite (ça va vous faire peur quand je mettrais la vidéo ) Et ma prof est d'accord avec moi. Soucis dans la transition galop-trot qui dégrade complètement le travail derrière. Parce que le change d'allure plus dans les mains que dans le dos et les jambes. On ne se refait pas! Autre soucis, les coins et tout ce qui concerne la précision du tracé, c'est à dire que oui, j'utilise ma jambe intérieur, mais sans le poid du corps, Lasco ne comprend pas qu'il doit aller complètement dans le coin. Et aussi, j'anticipe beaucoup trop. Je n'ai pas terminé une figure que je suis déjà en train de penser à la suivante... La suite de la séance, on a retravaillé des bout de la reprise, et j'ai fini par avoir des choses pas trop mal (parce que je me suis mise à utiliser plus mon dos que mes mains...) Vidéo de vendredi dernier. J'ai eu à moitié peur en la visionnant... Il y avait du boulot: les coins pas fait, quasi pas d'incurvation, et ça tire, ça tire! Et moi, pas assise. Celle d'hier. Je ne m'occupe pas de l'attitude de Lasco. Bien d'autre chose à travailler. J'ai raté les 2 arrêts, je rebosse ça se soir. Les mains sont un peu plus soutenues (sauf quand je les oulbie) et je me trouve un peu plus assise. Il faudrait que je ralonge encore mes étriers, mais après, je les perds sans arrêt. Ils resteront comme ça pour le moment. Les coins sont quasi tous fait je crois et les autres transitions ok. Heureusement que j'ai encore un peu de temps pour bosser. J'aurai eu des cours sans intéruption depuis le début de l'année, j'aurai tenté de le présenter sans le gogue. Mais là, avec à peine 10 jours, je pense que je vais lui mettre. Ca me fera un truc en moins à penser. Je teste ça ce soir. |
Par vanou85 : le 26/10/11 à 08:53:13
Dire merci | Merci encore tite fla pour avoir fait ces vidéos. C'est vraiment pratique de pouvoir se juger après avoir eu les sensations montés. Ca rassure pas pour le concours, mais bon, en 10 jours, je fais ce que je peux. J'ai failli oublier de préciser que Lasco est (enfin) retourné au pré avec sa chéri du printemps. Mise au pré dans la pénombre. J'ai juste vu Lasco le nez par terre en marchant pour découvrir l'endroit (et surement grapiller des brins d'herbes) et Opaline toute contente qui lui tournait autour. Je croise les doigts pour que ça fonctionne aussi bien qu'avant entre eux, qu'il passe tout l'hiver là dedans! |
Par Jesss13 : le 26/10/11 à 09:12:15
Dire merci | Roh c'est chiant je verrais les vidéos plus tard Super pr le pré ils vont être bien tous les 2 |
Par Falco : le 26/10/11 à 09:16:15
Dire merci | En effet, c'est beaucoup plus propre sur la deuxième. Sur la première, tes mains ne sont pas fixes, tes coudes pas pliés et du coup, Lasco ne peut pas venir sur son mors, il est plus saccadé, ce qui te destabilise et tu est encore moins fixe... Le cercle vicieux ! Ce que j'aime par contre, ce sont tes départs au galop : très propres et discrets. Après, moi je rallongerais bien de trois trous tes petites pédales mais si t'es pas à l'aise, c'est pas trois jours avant le concours qu'il faut le faire. Attention aux pieds en canards aussi ^^ Je pense quand même que tu devrais faire attention à l'attitude de Lasco. S'il est plus rond et surtout cadencé, tu arriveras bien mieux à t'assoir. Là, il n'y a qu'au galop où il a l'air agréable. Le trot, je le trouve saccadé donc c'est normal que tu n'arrives pas à t'assoir. Ca doit pas être très confortable. Quitte à passer un peu au trot enlevé pendant les entrainements pour le reprendre, et t'assoir une fois qu'il est plus agréable. Sinon, on fait un mélange : on prend le galop et le pas de Lasco, le trot de Shérif et son attitude (top confort Madame !) et je suis sure qu'on finit 1ères à Lamotte |
Par Falco : le 26/10/11 à 09:16:39
Dire merci | Ah oui, et c'est bien qu'il soit retourné avec une copine au pré ! C'est bon pour le moral |
Par vanou85 : le 26/10/11 à 09:23:36
Dire merci | Rien que pour le moral de toute façon, le pré ça va lui faire un bien fou! Merci pour tes remarques Falco! L'histoire de la longueur d'étrier, limite, ça serait autorisé, je les aurais enlevé complètement. Mais il faut que je les garde au pied. Plus long, c'est vraiment la cata. La prochaine fois. Je vais me forcer à travailler avec une longueur de plus en plus "dressage". Parce que là, c'est pas très beau. Pour l'attitude de Lasco quand je suis au trot enlevé, il est agréable. Comme sur la vidéo que j'avais posté précedement dans la carrière. Mais j'ai tellement peu bossé assise ces derniers temps que là, je me fais complètement avoir. Et au trot assis, si je me concentre sur le mise en main, je l'obtiens par "force" et je perds tout le reste. C'est pire en faite. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. D'où l'alternative du gogue. Que je ne voulais pas... mais je crois que là, c'est préférable. |
Par Falco : le 26/10/11 à 09:34:35
Dire merci | Oui, je vois très bien. Mais si tu l'obtiens "forcée", c'est parce que toi dessus, tu n'est pas fixe. Du coup, ton cheval ne peut pas se poser sur le mors car le contact n'est ni franc ni agréable. Quand je disais l'avoir plus rond, ce n'est pas forcément travailer ceci en particulier. C'est surtout, à mon sens, te concentrer sur toi, tes mains, tes jambes et avec un cheval déjà avancé dans ce genre d'exercice comme Lasco, il devrait naturellement venir se poser et être plus agréable. D'où l'idée du trot enlevé : tu es plus fixe car plus à l'aise, donc lui il est bien (tu le dis toi même). Tu t'assois en essayant de conserver ta fixité et ton attitude à toi. S'il bouge, c'est forcément que toi, tu a bougé. Et quand ça va pas, faut pas hésiter à repasser au trot enlevé pour reprendre tout ça et se rassoir ensuite. Je sais pas si je suis claire ^^ |
Par vanou85 : le 26/10/11 à 09:44:18
Dire merci | Si, pas de soucis, c'est très clair parce que c'est exactement ça. Tu as très bien cerné le problème! C'est ce que je fais en général: Je bosse enlevée, je m'assois sur quelques foulées et dès que ça se dégrade, je repasse au trot enlevé pour remettre tout ça en ordre. Mais en effet, mon manque de fixité au trot assis l'empêche de pouvoir s'arrondir aussi bien qu'enlevé. Un vrai casse tête pour moi pour le préparer au mieux pour dimanche... |
Par Falco : le 26/10/11 à 09:48:35
Dire merci | Bah c'est pas compliqué, je suis aussi passée par là ! Et du coup, c'est compliqué de se forcer à travailler son assiette assise quand on est seule puisque la solution de facilité pour obtenir des choses propres, c'est le trot enlevé ! Pour dimanche, ça va être short (quoi que, t'as le temps d'avoir le déclic !). Mais pour la suite, faut trouver le courage de se forcer à s'assoir et à rallonger les pédales. Une fois que tu parviendras à être fixe, ton cheval bien sous toi, tu vas te régaler ! |
Par vanou85 : le 26/10/11 à 09:54:30
Dire merci | C'est sur que pour dimanche, c'est trop court. Je choisi l'option de facilité et j'aime pas ça. Mais pas sur que ça soit plus agréable pour Lasco de rester ouvert avec une cavalière qui bougent dans tous les sens. Avec l'enrênement, il sera plus fermé mais si je garde bien mes jambes et qu'il pousse bien, ça devrait être plus confort pour lui. De toute façon, je vois ça ce soir. Je ne l'ai jamais monté en gogue fixe, je déteste ça. Ca se trouve, ça ve pas le faire du tout! Au moins, la question sera réglée! Mais après oui, c'est sur que je vais m'y coller à bosser assis. Faut toujours que je me rende compte de mes erreurs de choix de travail trop tard... Une fois que tu parviendras à être fixe, ton cheval bien sous toi, tu vas te régaler ! J'espère! Déjà, le soucis du galop s'est réglé quasi tout seul (avec le travail on a fini par avoir un galop plus que correct!). Reste le trot, il y a beaucoup de boulot, mais seulement pour moi, parce que lui, il est cadensé, plutôt délié, ça pousse, bref, comme tu dis, il me faut un déclic sur ma position quoi! |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous