Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Par vanou85 : le 14/10/11 à 09:04:02
Dire merci | 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire |
Par elphe : le 14/10/11 à 09:23:54
Dire merci | Sympa la séance à pied Vous m'avez foutu le moral en l'air avec l'hiver Attention pour la révérence, lui as-tu au préalable appris le campo? |
Par nous : le 14/10/11 à 09:29:21
Dire merci | ça fait du bien les séances comme ça! et merci de rappeller ces bons souvenirs d'hiver! moi je rajouterai distribuer le foin dans le noir sous une tempete de neige ou donner la ration sous la pluie |
Par elphe : le 14/10/11 à 09:37:00
Par vanou85 : le 14/10/11 à 09:46:24
Dire merci | elphe, je galère à avoir un bon campo. Je lui demande d'avancer l'antérieur, j'ai la postérieur qui suit. Donc quand j'ai une position à peu près convenable, je lui demande. Et sans descendre beaucoup. Mais tant que je n'ai pas un vrai campo, je ne pourrais pas avancer plus dans cet exercice. nous, ça, c'est vrai que je connais pas. L'avantage de la pension! |
Par nous : le 14/10/11 à 09:51:49
Dire merci | le luxe de la pension mais c'est pas grave je m'y suis habitué.... |
Par elphe : le 14/10/11 à 09:52:17
Dire merci | J'ai le même soucis avec Lady pour l'apprentissage du campo et je ne sais pas comment faire j'y avance un antérieur, le postérieur suit |
Par Falco : le 14/10/11 à 09:53:53
Dire merci | Casser la glace, c'est ce qu'il y a de pire. A 7h le matin, avant d'aller travailler, ça picote ! Mais moi je suis chanceuse, Falco, il casse sa glace tout seul en général. je retrouve toujours un trou d'esquimau C'est bien cette séance, ça change ! Perso, je ne suis pas passée par le campo pour la révérence et ça fonctionne bien aussi |
Par vanou85 : le 14/10/11 à 09:56:26
Dire merci | Falco, vu qu'il est haut sur jambe et long de dos, on m'a conseillé de lui faire faire le campo avant la révérence. J'ai potassé un peu sur ça, mais à part dire de faire avancer les antérieurs (ou reculé les postérieurs), je ne trouve pas grand chose sur la difficulté que je rencontre. elphe, si je trouve la solution, je te tiens au courant! |
Par Falco : le 14/10/11 à 09:58:58
Dire merci | Je pourrais pas t'aider en tout cas ! Mais c'est vrai que moi, avec mon ponet tout petit et compact, j'ai moins de difficultés Peut être en te servant de la jambette ? S'il garde l'antérieur devant, féliciter. Ca peut être mener au campo |
Par elphe : le 14/10/11 à 09:59:13
Dire merci | Merci ah par contre, j'avais pas essayé de faire reculé les postérieurs, je vais tenter Perso, je ne suis pas passée par le campo pour la révérence et ça fonctionne bien aussi le campo est conseillé en amont de l'apprentissage de la révérence ou couché pour éviter les tensions dans le dos |
Par vanou85 : le 14/10/11 à 10:03:04
Dire merci | J'ai essayé avec la jambette. Surtout que maintenant, une fois sur 2, il lève bien haut la jambe. Mais il a toujours le réflexe de gratter après. Donc l'antérieur retourne sous lui. Un vrai petit casse tête! |
Par Falco : le 14/10/11 à 10:04:00
Dire merci | D'accord... Je savais pas. Cela dit, j'ai toujours fait l'exercice après une séance de travail, donc avec un dos chaud. Mon osthéo me l'avait conseillé d'ailleurs après une séance, pour bien étirer le dos du cheval |
Par elphe : le 14/10/11 à 10:07:19
Dire merci | Idem, Lady tient pas la jambette non plus |
Par vanou85 : le 14/10/11 à 10:07:25
Dire merci | Par contre oui, c'est jamais la 1ère chose que je demande. D'où le fait de l'avoir fait tourner un liberté un peu avant. Même quand je bosse juste sur des exos étho (chasser les hanches, les épaules, reculé, etc) j'aime bien le faire trotter et galoper un peu avant. Déjà, ça le met à mon écoute (beaucoup de transition à la voix) et ça l'échauffe un poil. |
Par jument_Noire : le 14/10/11 à 16:49:26
Déconnecté | tu nous tiens au courant pour demain ! |
Par Bestline : le 14/10/11 à 20:10:06
Dire merci | Va falloir que je rattrappe mon retard ici ! |
Par vanou85 : le 16/10/11 à 11:27:16
Dire merci | Vendredi, petites séances de barres au sol. Lasco vraiment bien, qui fait vraiment l'effort de lever les jambes et de pousser. Mais moi qui ai du mal à tenir mon dos et j'ai la facheuse manie de m'écrouler sur la dernière. Pourtant, je pense à vraiment bien me redresser, mais c'est duuur! Véto passé hier matin comme prévu. Examen général ok. Pour lui, c'est son métabolisme qui est comme ça. La nourriture qu'il a lui convient. On lui a tout de même fait une prise de sang et une copro. J'attends les résultats dans la semaine. Il m'a dit aussi de continuer à le bosser. Il en a besoin. Et pour lui, le type de travail que je fais lui convient. Quand il reprend, il ne faut pas que j'hésite à intensifier un peu le travail pour qu'il fasse du muscle. Donc Lasco est en bonne santé. Je serais finalement vraiment rassuré une fois les résultats des analyses reçus! Message édité le 16/10/11 à 11:29 |
Par Jesss13 : le 16/10/11 à 11:28:22
Dire merci | C'est une bonne nouvelle mais on t'as raison faut attendre les résultatd pr être sûr tt de même |
Par Assimilee : le 16/10/11 à 16:10:02
Dire merci | Bonne nouvelle ca! Vivement les résultats! |
Par nous : le 16/10/11 à 20:00:07
Dire merci | c'est une bonne nouvelle! |
Par elphe : le 16/10/11 à 20:50:58
Dire merci | Super tout ça... Attendons les résultats alors |
Par vanou85 : le 17/10/11 à 08:21:43
Dire merci | Hier encore, grand soleil! Il faut en profiter! Direction le club aux heures les plus agréable. IL ferait presque chaud. Ca fesait longtemps, mais mon chéri a réussi à se motiver pour venir. Ca fesait un moment qu'il n'avait pas vu Lasco. Il l'a trouvé plutôt bien. Fin, mais il s'attendait à pire vu que j'ai fait venir le véto la veille (sous entendu "tu t'es encore inquiétée pour rien ) Séance en carrière. Une détente pas facile, Lasco voulait avancer. Pas trotter, pas se plier, mais juste avancer! J'insite au pas pour l'incurvation. Il commence à se poser. Au trot, j'enchaine les voltes et les 8 de chiffres. Ca met un moment, mais il vient se poser. Départ au galop plutôt correct, mais précipité tellement il a envie de courir. Je me suis concentrée surtout sur mes mains, en jettant régulièrement un regard dessus: soutenur, au dessus du garrot, à distance égale... Petit pause, il se chauffe tellement pour rien qu'il commence à bien transpirer. Je reprends le travail de la détente. Puis départ au galop du pas. Il se redresse enfin, vient s'arrondir. C'est biiiiien mieux. Je fais une fois à chaque main une ligne brisée au galop pour travailler un peu le contre galop. C'est le genre d'exos qui le chauffe comme un fou... A gauche, très bien. A droite, pas assez de jambes, il repasse au trot. Ma faute. Je repars au galop dans le calme, redemande. Il le fait bien, je suis à ma place... Ok, rênes longues. Bon, il était trempé sur toute l'avant main! J'ai refais quelques exos au pas de déplacement latéraux qu'il m'a fait plutôt correctement (ça croise pas, mais il se défend moins). J'ai laissé là dessus. Quelle idée de se mettre dans ces états... Un petit tour au pas pour sécher, gros pansage et retour au paddock (normalement pour la dernière fois, il passe au pré ce soir). Matthieu a filmé, mais que la détente. Un peu dessus, j'aurai bien aimé voir le reste... Il a trouvé que j'avais bien progressé dans ma position. Que je gère bien mieux Lasco quand il est en mode foufou comme ça. Et Lasco, lui aussi, il commence à s'arrondir et à devenir agréable à regarder. C'est cool. La vidéo: Dommage, on voit vraiment pas grand chose avec l'espèce de contre jour... A vous, si vous avez des commentaires sur ce que vous voyez! |
Par nous : le 17/10/11 à 08:54:40
Dire merci | Alors : - Je te trouve vraiment mieu, on te voit plus à ta place, plus detendu! - On ne voit pas trop qu'il a envi de courrir, c'est que tu geres bien la haut. - J'aime bien l'attitude à Lasco, il a l'air moins crispé et j'aime son galop (oui je sais moi et le galop ) |
Par Jesss13 : le 17/10/11 à 09:00:36
Dire merci | C'est qu'avec le temps de ce WE il fallait profiter bon bin je vois pas la vidéo du boulot dc je repasserais à midi Sinon c'est cool qu'il ait la patate |
Par vanou85 : le 17/10/11 à 09:03:15
Dire merci | On ne voit pas trop qu'il a envi de courrir C'est marrant, c'est ce que je me suis dis en fesant le montage vidéo! J'ai pas sélectionné les bonnes parties pour voir ça. J'ai voulu rajouter, mais soit la caméra bougeait trop soit l'image était trop sombre... Mais en faite, même dans ce que j'ai sélectionné, il était à fond. C'est vrai que ça ne se voit pas, mais vous savez, la sensation quand on met des jambes, très très légèrement et que la réponse est ultra rapide, la sensation que le cucul bouge dans tous les sens, telle une cocotte prête à exploser, l'impression que si on solicite, ça démarre au quart de tour? Et bien là, c'était ça. Pas trop sur les épaules, par en train de tirer... J'aime quand il se fait comprendre en douceur! nous, je suis curieuse, mais qu'est ce que tu aimes dans son galop? |
Par nous : le 17/10/11 à 09:09:11
Dire merci | je sais pas.. mais tu sais avec mon trotteux j'ai un complexe avec le galop non mais j'aime l'attitude, ça engage, c'est calme.. |
Par vanou85 : le 17/10/11 à 09:11:25
Dire merci | C'est vrai qu'un galop de trotteur et celui d'un galopeur... Et encore, Loulou lui, il développe bien son galop? Il n'est pas trop à 4 temps? (j'en ai monté beaucoup qui galopais à 4 temps. Confortable, mais pas partique je trouve!) |
Par nous : le 17/10/11 à 09:13:52
Dire merci | Non j'ai pas trop à me plaindre pour le galop de Loulou, j'ai connu bien pire! mais pas facile d'avoir un galop rebondi en equilibre calme... mais on y travaille! |
Par elphe : le 17/10/11 à 09:17:21
Dire merci | J'aime bien aussi la vidéo et pareil que nous, le galop de Lasco est top, j'adore |
Par jument_Noire : le 17/10/11 à 14:30:51
Déconnecté | Tant mieux pour le véto, vivement les résultats ! |
Par vanou85 : le 17/10/11 à 15:06:11
Dire merci | Vétos ultra rapide, il vient tout juste de m'appeler. Prise de sang RAS. Il m'a même dit que la dessus, ne vraiment pas se faire de soucis, il est plus qu'en forme. Par contre, il est grand temps de le vermifuger. Il est parasité. Des strongles si je ne dis pas de bêtises. Je viens de jeter un coup d'oeil sur internet... ça m'a presque fait peur. Je ne sais pas si ce sont des parasites commun. Je connaissais les larves de mouches (gastérophile je crois) mais pas ça. J'en touche un mot à ma prof dès ce soir pour le vermifuger au plus vite, ainsi que sa copine de près qui doit être traité également. Il doit recevoir un Duo si je ne dis pas de bêtises. On refait une copro en décembre, pour savoir si Lasco est un cheval qui pourrait avoir des larves enkystés. Autres choses à faire à votre avis? |
Par nous : le 17/10/11 à 15:18:27
Dire merci | Bon au moins tu es fixé, vermifuge et attend de voir si il regrossi je pense |
Par vanou85 : le 17/10/11 à 15:21:16
Dire merci | Oui. J'ai écris vite, on a l'impression qu'il est ultra parasité! Mais non hein. Les mots du véto sont "ça va, mais il est grrrrand temps de le faire". Bon, ok. Au moins, je sais pourquoi il galère à grossir malgré le changement d'aliment. |
Par elphe : le 17/10/11 à 16:07:37
Par Jesss13 : le 17/10/11 à 16:29:45
Dire merci | Super sa ira mieux avec le vermifuge et au moins tu es rassurée il est en pleine santé ! |
Par laska : le 17/10/11 à 16:31:04
Dire merci | L'avantage, c'est qu'avec le bon vermifuge, tu vas le voir reprendre à vu d'oeil! Comme ça, vous pourrez passer l'hiver sereinement |
Par vanou85 : le 17/10/11 à 16:44:41
Dire merci | c'est qu'avec le bon vermifuge, tu vas le voir reprendre à vu d'oeil! J'ai un petit doute quand même vu que ça n'est pas dans ses habitudes de bien reprendre malgré un protocole de vermifuge régulier... On verra! Mais maintenant, j'ai une piste! Et c'est bizarre, mais c'est super rassurant de savoir! |
Par laska : le 17/10/11 à 16:47:07
Dire merci | Et c'est bizarre, mais c'est super rassurant de savoir! Ca, je veux bien te croire! Après, même si il reprend lentement, l'important c'est qu'il reprenne Tu peux aussi essayer une cure de vitamines. Après les rechutes de Zaz, qd il y a eu une importante perte de poids, je donne ça et ça va vite mieux. |
Par elphe : le 17/10/11 à 16:47:11
Dire merci | tu m'étonnes |
Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous