Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss1315 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Par Falco : le 11/10/11 à 15:01:35
Dire merci | C'est que j'avais le même défaut et on me l'a tellement rabaché que c'est le premier truc que je vois chez les autres maintenant Et puis les mains, la position des bras, des coudes, c'est souvent ce qui passe à la trappe avec les profs Il suffit d'y penser dès que tu sens ton cheval tirer ou avoir une mauvaise réaction : "tiens, pourquoi il fait ça ?" Suivi d'un examen poussé de ta position... Et là tu te dis "Tes mains Vanou, tes mains !" |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 15:05:42
Dire merci | 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 15:08:38
Dire merci | Et là tu te dis "Tes mains Vanou, tes mains !" Mais mrd!!!! Si les gens m'entendaient quand je suis à cheval, je crois que c'est le truc qu'ils entendraient le plus! Ca et "Soutient ton dos didiou!" Quand je prenais des cours, ma position de mains et d'avant bras c'était pas mal amélioré. Mais depuis que je bosse seule, j'avoue que je l'avais un peu laissé de côté et je me suis plus concentré sur mon dos et mes jambes. Le dos, ça va, j'ai progressé. Les jambes, bof bof... et les mains... c'est la cata! Trop de truc à penser... ma tête ne suis plus! |
Par Falco : le 11/10/11 à 15:11:53
Dire merci | Non mais c'est bien ! Un oeil extérieur, c'est toujours mieux pour nous corriger mais quand on est seules, bah faut savoir s'auto analyser pour, si ce n'est progresser, au moins se maintenir à niveau. |
Par zenzile : le 11/10/11 à 15:36:39
Dire merci | Trop de truc à penser... ma tête ne suis plus! à qui le dis tu .... compliqué hein cette fameuse indépendance des aides là ... GRRRRR |
Par lapatateuh : le 11/10/11 à 16:33:07
Dire merci | je le pensais bien plus en état que ça. Là il est vraiment fit quoi. l'activ' c'est autant pour les chevaux au travail (avec les muscles pour les nourrir) et en état... je pense que là faut pas trop s'amuser à aller au petit bonheur la chance. Pourquoi ne pas l'arrêter le temps qu'il reprenne de l'état? Surtout qu'il est dehors, les températures plus fraiches vont arriver, le poils (hélas) aussi... S'occuper point par point, sans lui faire trop de changements/d'efforts à la fois. |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 16:38:31
Dire merci | je pense que là faut pas trop s'amuser à aller au petit bonheur la chance. Je suis bien d'accord. C'est pour ça que je fais venir mon véto samedi. Pourquoi ne pas l'arrêter le temps qu'il reprenne de l'état? J'ai voulu le faire. On me l'a fortement déconseillé. Il n'est pas épaix alors s'il perd le peut de muscle qu'il a... ça va être que pire. Sachant que le boulot monté est légé. Je ne force jamais. Je le ramène à l'écurie frais et dispo. De toute façon, avec le véto, je vais non seulement revoir son alimentation mais aussi son protocole de travail. Pour ne pas faire d'erreur et que ENFIN il soit en état. |
Par lapatateuh : le 11/10/11 à 16:57:43
Dire merci | le muscle clairement il n'en a pas vraiment là. Il ne perdra rien de plus. et pour faire du muscle faut au départ un minimum de graisse. Et le repos ne veut pas dire complet. Mais privilégier la longe, qu'il bosse dans le bon sens, avec un bon engagement deux / trois fois par semaine et basta. (je me suis mal exprimée en disant arrêter, surtout pas car si alimentation plus riche, meilleur moyen pour lui faire une myosite ou autre) |
Par nous : le 11/10/11 à 20:16:01
Dire merci | le probleme de travailler seul, c'est le retour des mauvaises habitudes, je connait ça mais du coup avec qq'un ou en photo c'est bien! vivement le véto que tu sois fixé |
Par vanou85 : le 12/10/11 à 08:02:30
Dire merci | Et le repos ne veut pas dire complet. Mais privilégier la longe, qu'il bosse dans le bon sens, avec un bon engagement deux / trois fois par semaine et basta. Là dessus, j'ai toujours eu 2 discours. Ceux qui disent que trop longer est pas bon pour eux. Et ceux qui disent que régulièrement, ça ne peut faire que du bien... Mais bon, c'est vrai que quand je le vois comme ça, j'ai pas trop envie de grimper dessus. Pff, ça me prend tellement la tête que je suis complètement pommé. Vivement samedi oui, au moins, je serais fixée. |
Par Jesss13 : le 12/10/11 à 08:57:20
Dire merci | C'est vrai que c'est pas évident et je te comprends (tu as bien vu l'état de Loux qd tu es venue !) Vivement samedi tu en sauras un peu plus |
Par jument_Noire : le 12/10/11 à 09:11:56
Déconnecté | Je comprends également ta prise de tête et ton désarroi ma pauvre vanou...courage, samedi, tu devrais avoir des réponses à tout ca ! Lasco n'est pas malheureux, c'est un bouffeur de carottes lol...son oeil est brillant et c'est le plus important. |
Par zenzile : le 12/10/11 à 09:14:23
Dire merci | et le poil ? brillant ? |
Par jument_Noire : le 12/10/11 à 09:23:19
Déconnecté | zenzile : oui et les crins pareil |
Par Jesss13 : le 12/10/11 à 09:28:54
Dire merci | Sa existe pas les vers solitaires chez les chvo ? nan jsais pas sa me fait penser à ça là !! |
Par nous : le 12/10/11 à 09:29:54
Dire merci | alors la jess ... |
Par jument_Noire : le 12/10/11 à 09:33:21
Déconnecté | jess : je n'en sais rien...ca se serait peut être vu dans la prise de sang non ? ou dans le crottin ? Il est quand même vermifuge 4 fois par an et vanou fait des duos également.... |
Par vanou85 : le 12/10/11 à 09:47:08
Dire merci | En cas de doute, je pense demander une copro... Histoire d'éliminer la supposition des vers une bonne fois pour toute. |
Par Assimilee : le 12/10/11 à 10:09:10
Dire merci | Si si les chevaux ont le tenia, par contre j'ai toujours entendu dire qu'en cas de vers le poil devenait terne. De toute façon faire une copro ne lui fera pas de mal. |
Par vanou85 : le 12/10/11 à 10:17:52
Dire merci | Terne, et avec un ventre gonflé où on voit les côtes. Mais bon, sait-on jamais... |
Par zenzile : le 12/10/11 à 12:08:03
Dire merci | en cas d'infestation de toute façon, il serai un peu mou, abattu, je pense, ce qui n'a pas l'air d'être le cas... ça manque de "schpeck" (=gras) comme on dit chez nous, peut être le foin est pas top tout simplement ? déjà que cette année c'était galère avec le foin ..... |
Par vanou85 : le 12/10/11 à 13:35:42
Dire merci | Pas de soucis avec notre foin. Il est produit à la pension et pour celui de cette année, je sais qu'il est bon parce qu'il a été analysé: une ponette a fait de l'asthme. On pensait à de l'emphysème (ortho?) et c'est pour ça qu'il a été analysé. (Elle a fait une alergie à une des plantes contenues dans le foin). Il faudrait qu'on lui augmente... ou à volonté, mais là, je galère à convaincre la gérante. |
Par lapatateuh : le 12/10/11 à 17:17:00
Dire merci | Pour les vers pas forcément vrai, comme les humains, hélas... Ma jument était infestée alors que vermifuge 4/an, et changement de molécule en fction des saisons. Poils brillants et tout, c'est vraiment par "hasard" que nous nous sommes rendus compte de ça. Pour la longe, si elle est faite intelligemment je ne vois pas en quoi ça habime les articulations et le reste. le but n'était ni de travailler la condition nid e faire l'hélicoptère! |
Par vanou85 : le 13/10/11 à 08:10:24
Dire merci | lapatateuh, comment vous l'avez découvert? (si ça peut m'aider...) Pour l'instant, avec toutes les questions que je me pose, j'ai pris la décision de faire comme d'habitude, du moins jusqu'à samedi, la visite du véto. J'étais vraiment en train de me dire que je n'allais plus le monter jusqu'à la fin de la semaine. Mais non... Du coup, hier, séance de plat dans la carrière, à 4 (ça faisait longtemps, c'est bien plus agréable à plusieurs). Je sors les RA et c'est parti. Vraiment pas mal. De belles transitions, ça commence à bien pousser derrière pour les transitions descendentes. Et rien à lui reprocher sur les transitions montantes. J'ai surtout travaillé ça. pas-galop, galop-trot-pas-arrêt, arrêt-trot, etc Cercles, beaucoup de huit de chiffre. J'étais contente de mes bras, en RA (et je ne comprends pas pourquoi), j'ai plus de faciliter à bien plier les coudes et à garder les mains à leur places. Toujours une tendance à les descendre, mais hier, ça allait. J'ai fini par un tour de carrière à chaque main avec des lignes brisées dans chaque longueur pour rebosser un peu le contre galop puis extension d'encolure au trot et je suis partie marcher sur la route. 19h30 à peine quand je suis descendu de cheval... Il commençait déjà à faire nuit! |
Par elphe : le 13/10/11 à 08:21:10
Dire merci | Bon, vivement samedi qu'il passe ce véto et tu sauras Bonne séance apparemment La nuit tombe trop vite maintenant c'est chiant et j'ose même pas pensé quand il fera nuit à 18h |
Par vanou85 : le 13/10/11 à 08:22:05
Dire merci | et j'ose même pas pensé quand il fera nuit à 18h Ca sera trop nul j'aime pas l'hiver! |
Par elphe : le 13/10/11 à 08:27:20
Dire merci | moi non plus |
Par Jesss13 : le 13/10/11 à 08:49:24
Dire merci | C'est clair c'est la misère, et encore cette hiver ça va j'aurais le manège mais du coup en semaine je pourrais faire que ça je pourrais m plus longer ds le paddock |
Par elphe : le 13/10/11 à 08:51:12
Dire merci | avec la frontale |
Par Jesss13 : le 13/10/11 à 08:55:43
Dire merci | Mouai il fut un temps où je faisais tout à la frontale alors vive le luxe et la lumiere des écuries |
Par elphe : le 13/10/11 à 08:57:36
Dire merci | Je compatis |
Par vanou85 : le 13/10/11 à 09:02:20
Dire merci | Jess, j'aurais le manège aussi, mais avec les cours, va faloir que je me réorganise totalement différement... Pas sur que je puisse le sortir aussi souvent que maintenant. En plus, le rond de longe non plus ne sera pas éclairé! Message édité le 13/10/11 à 09:02 |
Par Jesss13 : le 13/10/11 à 09:03:19
Dire merci | Hiver de misère |
Par nous : le 13/10/11 à 09:30:02
Dire merci | un manege.... mais sinon oui c'est pas cool le changement d'heure mais avec mes horaires de boulot ça va! |
Par Falco : le 13/10/11 à 10:02:28
Dire merci | Vous plaigniez pas, moi j'ai même pas de manège Vive la frontal ! |
Par elphe : le 13/10/11 à 15:28:02
Par zenzile : le 13/10/11 à 20:53:47
Dire merci | Erk l'hiver le froid l'humidité ... La boule au ventre quand eux ont un trop plein d'énergie et qu'on pense se faire décapsuler... Les boules qu'ils prennent froid quand ils sont mouillés... Les doigts de pieds qu'on dirait qu'ils vont de briser quand on saute de cheval et qu'on oublie que ça fait mal quand ils sont froids... La galère du regard au loin alors qu on a qu une envie de planquer dans notre écharpe.,, Et en plus on de met en boule pour cacher les oreilles près des épaules .,, La nuit noire ou on est obligée de s'éclairer au portable pour pas de vautrer dans le noir en retournant a la voiture... Bouhhhhhh J'adore l'automne mais la... Quand ça devient tout froid-humide et qu'on a le nez tout rouge qui coule, erk... Erk Erk Erk Et Erk Et beurk aussi tiens. |
Par zenzile : le 13/10/11 à 20:55:38
Dire merci | Et meeeeeeerde pleins de fautes de iPhone qui transforme mes "se" en "de" et que ça rend illisible Pfff Je boude |
Par vanou85 : le 14/10/11 à 08:17:25
Dire merci | zenzile, mais... mdr!!! Tu as vraiment très bien résumé l'hivers! Je rajouterai quelques petites choses du fait que Lasco soit dehors: La boue sur les membres, qu'on ne sait pas de quelle manière on va pouvoir enlever. Les abreuvoirs gelés, que même si la gérante a peté la glace 3-4 fois dans la journée, tu t'y colles le soir pour être sur que ton cheval boit après sa séance. L'éclairage du manège qui tombe en panne quand tu es en pleins galop (c'est arrivé plusieur fois l'année dernière, enfin pas forcément quand j'étais à cheval) Mmmm, les joies de l'hivers... Hier soir, pas trop en forme, j'ai fait une séance à pied. D'abord en liberté dans le rond de longe. Histoire qu'il se défoule un peu. Déplacement des hanches et des épaules. Après ça, j'ai pris mon stick. Je voulais qu'il apprenne à bouger la hanche au simple touché ou tapotement du stick. Difficile au début. Mais ça a fini par venir. A refaire, surtout avant de monter et quand ça sera acquis, je ferai la même aux épaules. C'est bizarre qu'il bouge si facilement au touché de la main et qu'il se bloque autant avec un stick ou une cravache. Pour la fin, demande de jambette, pas espagnol et une révérense. Il commence à reculer l'antérieur de lui même. Mais j'ai l'impression qu'on stagne un peu sur les 2 autres figures. Pour finir, un long moment à le laisser brouter... Sous le soleil qui avait enfin décider de nous rendre visite! |
Par Jesss13 : le 14/10/11 à 08:33:34
Dire merci | Sympa la ptite séance |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous