Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par zenzile : le 04/10/11 à 08:20:50
Dire merci | Tout vient a point a qui sait attendre. C'est bien cette séance ça prouve que tu peux y arriver tout doucement. Des qu'il de fige repasse au pas, toujours tranquillement pour lui dire " non non pas durcir Loulou, cool y a pas mort d'homme" Re décontracter et recommencer. Il faut deja qe le départ dans le trot se fasse de façon légère. Si tu as senti ce qu'il faut concernant tes mains et tout et tout c'est deja super, après toujours même problème : le reproduire... |
Par vanou85 : le 04/10/11 à 08:24:30
Dire merci | 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil |
Par vanou85 : le 04/10/11 à 08:29:01
Dire merci | Des qu'il de fige repasse au pas, toujours tranquillement pour lui dire " non non pas durcir Loulou, cool y a pas mort d'homme" J'ai trouvé ça super dur vu que la transition me casse un peu le travail. Il revenait vite dans l'attitude au trot si au pas il était bien, mais toujours ces 3-4 secondes où la transition passe mal. Je repasserai à l'allure en dessous plutôt que d'insister... Mais du coup, je ne sais pas s'il vaut mieux que je bosse les transitions en ordres en même temps où voir ça un peu plus tard (il ne me fait pas non plus des transitions à la retourne, mais s'ouvre pas mal et perd dans la poussée du postérieur) ... Après relecture, je pense que tu avais déjà répondu à cette question! Il faut deja qe le départ dans le trot se fasse de façon légère. Le reproduir... aïe, ça, ça va être compliqué. Mais au moins, je vais vite voir si j'ai aussi bien compris que je le pensais hier en fin de séance... |
Par zenzile : le 04/10/11 à 08:56:44
Dire merci | De toute façon selon moi une transition doit toujours de faire en ordre. Si c'est pas bon, stop on recommence. Et autant qu'il faut. Pour que la décontraction soit comment dire ? Linéaire. Et pas décontract- crispé- décontract Il faut un pas décontract avec un départ au trot pareil et le trot pareil. Sinon que se passe t il ? On est cool, on demande le trot, ça passe moyen.. On accepte quand même et une fois au trot le risque c'est de bidouiller avec nos mains ou jambes pour essayer de récupérer une décontraction qui de fera par " obligation " pour lui, qu'on lui prend et pas qu'il nous donne. Enfin je peux me tromper je sais que moi je fonctionne un peu comme ça... Après c'est sans doute pas le cas pour tout le monde, en plus je parle je parle, mais.... J'fais pas forcément ça même si c'est ma trame de travail idéale Enfin quoi qu'il en soit, la décontraction on en parle... Ça a l'air si simple, et pourtant..... |
Par vanou85 : le 04/10/11 à 09:04:57
Dire merci | J'aime beaucoup tes interventions et conseils zenzile. Très parlant, très compréhensible. Je manque un peu d'exigence là je crois. Donc ok, je recherche de meilleurs transitions. Enfin quoi qu'il en soit, la décontraction on en parle... Ça a l'air si simple, et pourtant..... Toutàfait! |
Par zenzile : le 04/10/11 à 09:09:25
Dire merci | Je manque un peu d'exigence là je crois. hm .... moi aussi en fait la rigueur c'est dur. Souvent on se dit "oh, pas si grave" ... eh ben si .... il parait qu'il faut être rigoureux, chaque seconde chaque foulée.... (soupir) et nous, en bisounours que nous sommes on se dit que ça ira mieux la prochaine fois, sauf qu'une fois on est plus sévère, une fois plus coulant et au final, nos doudous ne comprennent plus trop ce qu'on veut .... parce que si on laisse passer une fois, pourquoi pas une autre ? enfin, maintenant j'essaie d'être carrée dès que j'ai les rênes dans les mains, repos, c'est rênes longues, ou posées sur l'encolure. dès que je touche la bouche, c'est arbeit. même en balade. En balade maintenant, je fais des arrêts fréquents, des variations dans le pas et des fois je l'arrête, et il peut brouter. et ainsi de suite. on y arrivera vanou ! on y arrivera |
Par nous : le 04/10/11 à 09:09:37
Dire merci | interessante cette séance pour tout les 2 et avoir quelqu'un qui conseille c'est interessant pour les petites choses qu'on ne voit pas! tu y va en douceur dans la progression mais j'aime bien vous avancez à votre rythme en essayant de regler les choses qui pose probleme pour pouvoir evoluer |
Par vanou85 : le 04/10/11 à 09:14:09
Dire merci | zenzile, je n'ai jamais été super rigoureuse pour moi même. Donc dur de l'être à cheval. Et je trouve que la rigueur joue aussi en fonction de ce qui se passe dans notre tête. Si on est fatigué, qu'on a passé une mauvaise journée, pas envie d'être rigoureux. Au contraire, en forme, on a envie d'aller chercher plus loin... enfin je sais que pour ma part, c'est comme ça. on y arrivera vanou ! on y arrivera Bien sur! A force de chercher et de se poser des questions, on va bien finir par trouver (enfin j'espère! ) nous, merci! |
Par nous : le 04/10/11 à 09:18:49
Dire merci | Si on est fatigué, qu'on a passé une mauvaise journée, pas envie d'être rigoureux. Au contraire, en forme, on a envie d'aller chercher plus loin... enfin je sais que pour ma part, c'est comme ça. ça c'est clair apres oui la rigueur est importante car quand on laisse passer quelques choses là le dada ce dit "ah ok j'ai le droit" et de la des fois on a des "problemes"... apres etre toujours rigoureux nous on est la pour ce faire plaisir donc bon .. Message édité le 04/10/11 à 09:18 |
Par zenzile : le 04/10/11 à 09:20:32
Dire merci | bon ben vanoun avec elphe encore je crois ... on a été taillées avec quelques gènes en communs la rigueur... ça va, ça vient .... c'est un truc de bisounours ça j'te dis ! on n'est pas des warriors |
Par vanou85 : le 04/10/11 à 09:21:13
Dire merci | quand on laisse passer quelques choses là le dada ce dit "ah ok j'ai le droit" Encore avec Lasco, je ne me plainds pas trop. Il testouille, mais cède assez vite. apres etre toujours rigoureux nous on est la pour ce faire plaisir donc bon .. +1000... et j'ai tendance à l'oublier un peu parfois... |
Par vanou85 : le 04/10/11 à 09:22:23
Dire merci | zenzile, On est chacune à un bout de la France, mais oui, c'est clair qu'il y a un "truc"! On se soutient entre bisounours, c'est déjà bien! |
Par vanou85 : le 06/10/11 à 08:20:26
Dire merci | Je crois que je commence (enfin) à comprendre ou à ressentir certaine chose à cheval... Hier, j'ai été chercher Lasco au moment où les chevaux étaient nourris. J'ai d'ailleurs eu de la chance; à 10 minutes près, il avait le ventre pleins de grains... et pas de séance! Du coup, bien énervé le garçon. Enfin, il était plutôt en train de chercher dans mes mains (et dans mes cheveux, je ne sais pas ce qu'il a avec mes cheveux en ce moment) s'il ne se cachait pas quelques grains. En même temps, il était trop mignon. Je selle et direction le manège. Détente tranquille, sans rien demander. Puis on commence à bosser. Je refais les mêmes choses que lundi. Je me concentre sur mes jambes (elles ne sont pas descendu à fond, mais ça va), sur mon dos (beaucoup plus droit qu'il ne l'a été), sur mes mains et mon regard. Ces 2 derniers points sont vraiment les plus dur à régler. Je veille à ce que ma main intérieur se fixe et ne tiraille pas, mon regard loin (j'aime les oreilles de Lasco ). Au pas, Lasco est top. A boulot, je le sens décontracte... ça bavouille gentiment... Je passe au trot, j'applique les mêmes choses. Au bout de quelques minutes, cercles et changement de main, il vient littéralement se poser sur le mors... rond, légé, incurvé... Je redresse un peu mes mains, il se pose encore mieux. Je me redresse, me grandit, et il tient son attitude!!!! Transition au galop pour voir... boudiou, il reste pareil. On repasse au pas, pause rênes longues et on refait à l'autre main. Il m'aura fallu plusieurs minutes après chaque petite pause pour retrouver cette attitude, mais vu que je l'ai retrouvé... je pense avoir (ENFIN) compris quelques petites choses sur l'équitation. A voir à la prochaine séance si je suis capable de ré appliquer ça ou si la chance à joué la dedans... |
Par nous : le 06/10/11 à 08:54:52
Dire merci | je pense avoir (ENFIN) compris quelques petites choses sur l'équitation |
Par zenzile : le 06/10/11 à 09:02:15
Dire merci | Ahaaaaaa !! Voilà ! Le plus important la dedans c'est d'avoir pu ressentir ce qu'il faut pour pouvoir le reproduire ! Sur le bon chemin ! C'est cooooool !!! |
Par vanou85 : le 06/10/11 à 09:04:34
Dire merci | J'espère! |
Par Jesss13 : le 06/10/11 à 09:07:38
Dire merci | Super t'es trop forte |
Par Assimilee : le 06/10/11 à 10:33:02
Dire merci | C'est top ca!! |
Par vanou85 : le 06/10/11 à 10:37:42
Dire merci | Faudrait pas que ça soit un "coup de chance"! |
Par Jesss13 : le 06/10/11 à 10:39:05
Dire merci | Je pense pas avec tous les progrès que tu fais depuis le début dans ce club c'est normal que tu en arrives à ça maintenant |
Par vanou85 : le 06/10/11 à 11:22:23
Dire merci | Jess, |
Par jument_Noire : le 06/10/11 à 12:25:25
Déconnecté |
Par nous : le 06/10/11 à 15:45:19
Dire merci | +1 Jess et puis ce n'est pas la 1ere séance ou vous fonctionner bien et puis si tu arrives à sentir ce qui va et pourquoi pour moi ce n'est pas un coup de chance |
Par vanou85 : le 06/10/11 à 15:50:18
Dire merci | Pourtant je crois que c'est la 1ère fois où j'ai eu des sensations comme ça avec lui. C'est cette légèreté qui m'a épatée. Depuis le temps que je la recherchais... Il ne semblait pas crispé, hyper à l'écoute... rond, posé sur son mors, le contact agréable... pas facile de mettre des mots là dessus. |
Par nous : le 06/10/11 à 16:02:25
Par Nenya : le 06/10/11 à 19:40:54
Dire merci | Trop chouette ça |
Par Bestline : le 06/10/11 à 20:56:45
Dire merci | Aaaah génial ! |
Par laska : le 07/10/11 à 03:43:42
Dire merci | Super! |
Par fashionnetta : le 07/10/11 à 08:54:04
Dire merci | yes |
Par elphe : le 07/10/11 à 10:13:03
Dire merci | Et pour le bisounours land |
Par zenzile : le 07/10/11 à 10:39:47
Dire merci | Et pour le bisounours land |
Par vanou85 : le 07/10/11 à 10:42:48
Dire merci | Bon, Lasco recommence à tiquer à l'ours... il ne se balance pas d'un pied sur l'autre, il fait des aller retour dans son paddock, il marche... mais bon, c'est qu'il est pas bien au paddock, il se fait chier... Quand je l'ai vu faire ça, c'était l'heure de la bouffe. Je vais le chercher, je me pose pas trop de question. Séance de longe au programme où j'ai eu un peu de mal à lui faire baisser le nez sans le gogue. Mais une fois branché, c'était mieux. Il descendait sans tendre les ficelles. Beaucoup moins bien à gauche, je le trouvais étriqué dans ses allures... Mais à la fin, c'était mieux... Je lui fais les soins, retour au paddock avec sa ration et je pars voir un cours (mise en selle, c'est rigolo de regarder les autres souffir ) 1h après, je passe près du paddock, je jette un coup d'oeil... Lasco qui fait des aller retour dans son paddock... Faut que je trouve une solution... il a repris, mais pas encore asser (c'est peut être le poil d'ailleur qui me fait dire ça)... |
Par vanou85 : le 07/10/11 à 10:43:23
Dire merci | elphe, zenzile, |
Par elphe : le 07/10/11 à 10:44:39
Dire merci | Rhhho mais ce n'est pas possible Va vraiment falloir trouver une solution pour lui hein |
Par vanou85 : le 07/10/11 à 10:48:51
Dire merci | Va faloir que je rame pour qu'il est le droit au foin à volonté.... |
Par elphe : le 07/10/11 à 10:50:15
Dire merci | Et aussi pour lui trouver le bon copain |
Par vanou85 : le 07/10/11 à 11:00:52
Dire merci | Oui, mais ça, c'est pas le plus urgent. Il est pas trop en manque de copains. Il faut surtout qu'il grossisse... et qu'il arrête de tiquer... |
Par Jesss13 : le 07/10/11 à 11:17:47
Dire merci | Si il tique c'est surement qu'il s'ennuie mais si il a pas de foin à volonté c'est sur que du coup sa lui laisse le tps de tiquer. vs allez bien trouver une solution |
Par jument_Noire : le 07/10/11 à 12:11:12
Déconnecté | +1 avec Jess..courage! |
Par nous : le 07/10/11 à 15:01:09
Dire merci | le foin à volonté serait pas mal et un copain aussi... |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous