Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par vanou85 : le 26/10/11 à 09:56:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif"
62 - Avec son nouveau licol étho
63 - Photos au pré
64 - Photos inutiles
66 - Etho en liberté + saut en liberté
68 - Longues rênes, photos et vidéos
70 - Nouvelles installations du club
72 - Rencontre forumesque
74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo
75 - Photos divers
77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe
78 - Séance en liberté
79 - Le chéri sur Lasco
80 - Travail à pied
81 - Quelques photos d'une séance en carrière
82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil
84 - Photo d'une séance avec jument_Noire
86 - Vidéo d'une séance de plat
87 - Vidéo, liberté dans le manège
88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage

Vidéos page précédente!
Si vous avez des avis, conseils, n'hésitez pas!

Par Falco : le 26/10/11 à 10:51:30

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moui... Moi j'aime pas cacher les choses avec un enrênnement, même pour un concours. Je ne suis pas sure que ça soit plus confortable pour le cheval, sinon, il viendrait lui même se fermer.
Mais après à toi de voir bien entendu

C'est sur que le galop est beaucoup mieux. J'aime bien son attitude, son départ et toi dessus, tu est beaucoup plus détendue qu'au trot.

Par elphe : le 26/10/11 à 11:03:15

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai lu en diagonales et franchement cool cool ton chéri

J'ai un peu regardé les vidéos et effectivement le galop est mieux que le trot Je trouve qu'au trot, il se défend et n'avance pas assez mais après c'est pas évident

Par vanou85 : le 26/10/11 à 11:35:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi j'aime pas cacher les choses avec un enrênnement, même pour un concours.
Je connais bien ton avis la dessus. Et si je me casse la tête là, c'est que sur le principe, moi non plus.
Ok, j'utilise le gogue en longe, mais je travaille en longe dans le but de l'enlever.
Ok, j'utilise les RA une fois tous les 15 jours, mais sans plaquer le cheval, plus comme une aide pour sentir la bonne attitude avec un réglage lache qui n'empêche pas le cheval de s'ouvrir (l'empêche de se creuser par contre).

elphe, il se défend parce que je tire, encore et toujours. Il n'avance pas, si, mais de façon précipité. Il ne pousse pas assez en faite. Mais moi là haut, je n'arrive pas à lui demander. Je galère déjà avec le reste.

En faite je suis presque en train de me demander si c'est une si bonne idée que ça ce concours.
Préparer en 10 jours... pff, faut pas avoir peur de faire de la merde.

Par elphe : le 26/10/11 à 11:38:55

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je sais que j'ai dit des choses sans te donner de solutions
S'il avance en précipitant c'est à cause de quoi? Je pense à un mauvais équilibre donc pour régler le soucis => transitions et cercles à faire lors de la détente

Pour la défense, agit plus avec ton corps (poids/jambes/bassin) qu'avec tes mains

Par elphe : le 26/10/11 à 11:39:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et NE TE DECOURAGE PAS pour le concours, de toute façon, tu n'y vas pas pour gagné, si?
Vous y allez pour vous amuser et y'a rien à prouver

Par Falco : le 26/10/11 à 11:44:36

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je sais bien que tu sais donc je m'étends pas là dessus. Après, c'est vrai que t'as un délai ultra court là donc si tu penses que ça sera mieux ainsi.

Il n'avance pas toujours justement mais surtout, il n'est pas cadencé. La cause, on en revient toujours à la fixité de Vanou.

Mais ne te décourage pas pour le concours ! Tu vois, ça t'a quand même permis de voir pas mal de points à travailler et l'avis des juges est toujours intéressant.
Et puis vas y dans l'optique de t'amuser et faire de ton mieux même si c'est pas parfait

Par vanou85 : le 26/10/11 à 11:46:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je sais que j'ai dit des choses sans te donner de solutions
Pas grave!
En faite je les connais.
Le truc, c'est que tout est modifié dans mon équilibre et mes actions dès que je suis au trot assis (manque de mise en selle).

Quand il précipite, cercle et 8 de chiffre pour rééquilibrer! Au trot enlevé, facile, et ça le cale vraiment bien.
Au trot assis, je ne suis pas bien assise, souvent les épaules devant (donc je le gène clairement dans son équilibre). Même si je bosse les cercles et les 8, mes épaules encore devant, il ne peut pas se ré équilibrer.
J'ai beau me forcer à les reculer, ça tient 2 foulées quoi.

Et pour mes problèmes de mains qui entrainent les défenses, je ne pense qu'à ça "dos - jambes, dos - jambes), mais rien à faire, toujours ces fichues mains qui viennent tirer...

TOUS les soucis de cette reprise viennent de moi. Mais je n'arrive pas encore à les corriger. Où sur quelques foulées.
- Action du dos et des jambes plutôt que les mains
- Rester les épaules derrières pour pouvoir le ré équilibrer quand le besoin est là
- Mains soutenues et stable pour qu'il puisse se poser
- Et les jambes présentes pour garder le mouvement en avant. Combiner avec le bassin pour un bon engagement.

C'est beau la théorie!

Par elphe : le 26/10/11 à 11:49:06

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et oui c'est beau la théorie

Par vanou85 : le 26/10/11 à 11:50:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non, c'est sur que je n'y vais pas pour gagner.

M'amuser oui, faire une reprise dégueu, non.

Le classement, rien à faire. Les commentaires des juges m'intéressent plus.
Je veux présenter un truc propre qui même si mes défauts sont flagrants, je montre qu'on a travaillé et pas qu'on y a été à l'arrache.

Par marsupylami : le 26/10/11 à 12:57:51

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Tout lu mais pas vu les vidéos, donc je peux pas "juger" le travail et du coup commenter.

Pour le concours tu as raison de le voir comme un "loisir" pense surtout que ça vous fait une sortie supplémentaire, que lui ça lui faire voir des choses pas forcément encore tout à fait assimilées. En 10 jours tout ne peut pas être parfait. J'aurais tendance à dire de pauffiner ce qui fonctionne le mieux pour le moment, et le reste tu verras apres le concous dans la suite de ton travail

Par vanou85 : le 26/10/11 à 13:51:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En faite, c'est marrant mais pour ce concours, je ne suis absolument pas stressé.
Surement la veille et soir et le matin même, mais on est peu nombreux, je sais que l'ambiance y est très bonne, que les juges (si c'est ceux de l'année dernière) ne saquent pas et ne sont pas cassant. Au contraire, très juste et encourageant.
En finissant dernière l'année passée, je n'avais pas de notes catastrophiques et les remarques étaient vraiment encourageante.

J'ai vraiment hate d'y être et j'espère vraiment que Lasco sera comme à mon dernier CSO (200% à l'écoute de ce que je lui demandais, il avait presque été "facile" à monter)

J'aurais tendance à dire de pauffiner ce qui fonctionne le mieux pour le moment.
Je trouve le tracé et les transitions à la lettre pas trop mal (sauf les arrêts que je vais retravailler un peu). C'est peut être pour ça que j'essai de bosser un peu le reste aussi.
Je suis peut être un peu trop gourmande!

Par fashionnetta : le 26/10/11 à 21:36:30

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors... j'ai pris le temps de regarder la vidéo (y en a qu'une hein? car falco a parlé de deuxième vidéo à un moment donné!)
Bref, je vais donner aussi mon avis.. ya pas mal de choses sur lesquels je suis d'accord avec Falco..

Au trot, il est saccadé car ton manque d'assiette et tes mains qui ne sont pas fixes l’empêchent de se poser sur le mors et donc d'etre stable...du coup il donne l'impression de se brancher sur ta main, et de ne pas engager!
J'ai l'impression que tu as les épaules un peu en avant (c'est léger hein!) et le bassin vers l'arriere et que tu n'accompagne pas le mouvement en envoyant ton bassin vers l'avant mais vers l'arrière quasiment! (j'espere que c'est clair ce que je raconte). Pour moi, commence par t'occuper de ton bassin et tes épaules en pensant à envoyer ton bassin vers les oreilles de ton cheval toutes les 2/3 foulées. Moi ce que j'avais fait en rencontrant ce problème, ya 3/4 ans, c'était des séances (seules) de mises en selle avec le cheval en gogue pour qu'il travaille correctement, je mets mes jambes par dessus les quartiers de la selle pendant 4/5 fouléesen réenclenchant mon bassin, puis je remets mes jambes à ma place. Quand je sens que j'accompagne plus, je le refais ect...

Et ensuite tu pourras t'occuper à fixer tes mains...

Sinon, dans ton travail de tous les jours, en effet, quand ton cheval est rond et stable, et qu'il te porte, mets toi au trot assis , engage ton bassin et essaie de fixer tes mains, dès que ca se détériore, trot enlevé, on récupère le travail, puis on se rassoit ect.

J'aime bien le travail au galop, c'est léger, cadencé, le cheval est quasi rond.... car tu es à ta place et que tu arrives à accompagner le mouvement!

Sinon, mon avis perso sur le gogue fixe, c'est : mets le pour ce concours! J'aime le travail en gogue sur des couples qui ne peuvent pas encore encore tout gérer à la fois (un tracé, la rondeur, le fait d'etre assis ect)....c'est pour moi la meilleure des solutions... et mets le quand tu veux te faire de la mise en selle! mais ce n'est que mon avis!
Et tu l'enlèves bien sûr pour tout le reste du travail... Le gogue fera du bien à ton cheval et te permettra de te concentrer seulement sur toi de temps en temps!

Sinon, pour la reprise, j'ai pas grand chose à dire car j'ai plus regarder le travail que la reprise en elle même, même si je peux te dire d'aller jusqu'à la piste dans ta serpentine et de ne pas te pencher fort en arière comme ca dans ton dernier arret, ca fait vite débutant

J'espere que tu prendras bien mes remarques et conseils, j'essairai de revenir voir ce qu ec adonne avant le concours

Par vanou85 : le 27/10/11 à 08:29:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
fashionnetta, il y avait 2 vidéos.
La 1ère, flimé le vendredi, quand j'ai appris que je participais au concours, déroulée sans aucun travail avant.
La 2ème, c'était mardi. J'avais pu bosser un peu avant.
Du coup, je ne sais pas laquelles tu as vu!

J'ai l'impression que tu as les épaules un peu en avant (c'est léger hein!) et le bassin vers l'arriere et que tu n'accompagne pas le mouvement en envoyant ton bassin vers l'avant mais vers l'arrière quasiment!
Complètement!
Ma selle est chiante pour ça. Elle ne m'aide pas. J'ai l'impression que dans d'autre selle, je fais moins d'effort pour avoir le bassin bien orienté. Mais là, oui, c'est clair. Quelques foulées et pouf, le bassin à l'envers (et donc les épaules passent devant, mais ça, c'est moins pire qu'avant )
Je retiens tes conseils pour la mise en selle!

J'aime bien le travail au galop, c'est léger, cadencé, le cheval est quasi rond.... car tu es à ta place et que tu arrives à accompagner le mouvement!
Pourtant, on a encore du travail. Mes jambes remontent encore, je suis contractée dans mes épaules, pas assez délié. Mais là, pour la reprise, ce qu'on fait est suffisant, je bosserai ça plus tard.

Sinon, mon avis perso sur le gogue fixe, c'est : mets le pour ce concours! J'aime le travail en gogue sur des couples qui ne peuvent pas encore encore tout gérer à la fois (un tracé, la rondeur, le fait d'etre assis ect)....c'est pour moi la meilleure des solutions...
Tu vois, je n'aurai pas cru, mais le gogue hier, ça a tout changé. Dommage que je n'avais personne pour filmer.
Je vais y revenir dans mon compte rendu juste après ce message.

ne pas te pencher fort en arière comme ca dans ton dernier arret, ca fait vite débutant
Mais carrément! C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu la vidéo. Mais j'avoue qu'avec un cheval comme Lasco, l'arrêt et l'immobilité, c'est vraiment quelque chose de laborieux!

Merci beaucoup pour tes remarques et conseils! Et ne t'en fait pas, je les prends trèèèèès bien!
C'est posé, argumenté, expliqué... plus j'en ai des comme ça et mieux c'est pour moi!

Par vanou85 : le 27/10/11 à 08:45:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Donc hier soir, répétition général.

J'arrive au club, comme le cours était prévu à 17h30, quelqu'un avait été me chercher Lasco et me l'avait brossé.
Je retrouve un Lasco tout endormi à l'attache, c'est l'effet "retour au pré" Surtout que ça a du courir parce qu'il y a le grisou qui le martirisait cet été qui les a rejoint. Vacances oblige, il faut bien que les chevaux du club se défoulent!

Un carré de 60*20 est délimité dans la carrière. Je teste le gogue monté pour la 1ère fois.
Pendant ma détente, il n'est pas branché. Mais il a vraiment un effet psychologique sur Lasco qui abaisse facilement son bout du nez quand je le solicite.
Une super détente, réactif, très bonne réponse à la jambe intérieur... j'aime monter dans la carrière. Et avec la pluie des dernier jour, le sol est top.
Fin de détente, je branche le gogue, et je m'assois dans ma selle...
Bah merde... je comprends pourquoi certains se croit champion du monde avec des ficelles.
Lasco est top. Cadensé, presque confortable ( enfin peut être pas quand même), il répond à la moindre solicitation, concentré, trop agréable quoi!
Moi de mon côté, je m'agite moins, mes mains sont carrément plus stable, je suis un peu mieux assise...

Je déroule la 1ère. Hormis la serpentine que j'ai raté (bah, oui, je l'ai commencé avec les mêmes repère que dans le 40*20, mais non, ça passe pas) j'étais très contente de ce que j'avais fait. Dommage qu'il n'y avait personne pour filmer, mais j'ai eu de vrai bonne sensation!

J'ai rebossé la serpentine et quelques autres petites choses qui me perturbais à cause des changements de dimension et j'ai laissé Lasco là dessus.

A la fin, j'ai déroulé sur Olibanne... On sent très vite qu'elle est beaucoup monté par des débutants depuis le début de l'année. Elle a perdu en rectitude. Elle m'a fait sa jument rétive pour les départ au galop... 2 minutes à se facher avec elle et c'était bon. Par contre, elle part carrément moins à faux qu'avant. Ca, c'est un très bon point.
Et comme cette jument est confortable, j'étais trop bien quand j'ai déroulé. Avec elle, j'ai toujours de bonnes sensations tellement c'est facile de s'assoir sur elle.

Prochaine étape, vendredi, avec le dernier cours avant le concours.

Et dsl pour le pavé, encore une fois, j'ai l'impression que ça en décourage plus d'un!

Par elphe : le 27/10/11 à 08:49:54

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 mais non

Bon ben voilà, y'a plus qu'à maintenant

Par Falco : le 27/10/11 à 09:45:02

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime tes pavés
Et puis je fais les mêmes de toute façon

Sinon, au niveau de la séance :
Si tu t'es senti mieux avec le gogue, c'est peut être mieux de le mettre dimanche en effet. Mais pour moi, il ne va servir qu'à cacher le problème et donc après dimanche, je le bannirais.
Parce qu'en fait, le gogue donne la fixité à Lasco dont il a besoin. Il rompt le cercle vicieux dont on parlais et toi, tu es plus fixe.

Cela dit, est ce qu'en retirant le gogue tu vas parvenir à maintenir cette fixité ? Je suis sceptique. Le gogue pose une réelle fixité, constante et sans accro. Les mains du cavalier, surtout au début, ce n'est pas ça et à mon avis, le cheval va à nouveau discuter et on retombe dans le cercle vicieux.
C'est pour ça que je trouve les enrênnements (surtout fixes) inutiles. Mais bon, pour dimanche, ça peut être une bonne solution pour que tu es des bonnes sensations, et que tu te fasses plaisir

Message édité le 27/10/11 à 09:47

Par vanou85 : le 27/10/11 à 09:55:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais pour moi, il ne va servir qu'à cacher le problème
Tout à fait d'accord avec ça.
C'est un cache misère, c'est clair.
Parce que quand je ne l'ai pas, vous avez très bien vu ce que ça donne.
J'en suis consciente.
C'est pour ça que je disais que je comprends les cavaliers qui se croit trop fort quand il monte avec des ficelles.

Je ne travaillerai pas avec après le concours. Je vais travailler après ce que m'a conseillé fashionnetta pour la mise en selle, mais plutôt en RA, que j'utilise tous les 15 jours, pas plus. Même effet, mais avec plus de controle sur l'angle de tête et où je vois plus mes fautes de mains parce que je lui laisse assez de mou pour réagir.

Parce qu'en fait, le gogue donne la fixité à Lasco dont il a besoin. Il rompt le cercle vicieux dont on parlais et toi, tu es plus fixe.
+1... Il y va y avoir beaucoup de travail pour obtenir cette fixité dont je rêve temps.
Le concours et la préparation en amont aura eu au moins l'effet positif de m'en rendre compte!

Par fashionnetta : le 27/10/11 à 18:18:40

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bien pour ta séance....
Je suis d'accord avec votre avis sur le gogue fixe, mais je dirai pas que c'est un cache misere, c'est une vraie aide pour les chevaux comme les cavaliers... quand on est pas tous des cavaliers habitués au travail du cheval!

Après, moi j'utilise le gogue en longe sur mes jeunes chevaux pour qu'ils apprennent la cession et aller vers le bas et qu'il le comprenne à nouveau quand je vais le demander monté sans gogue.... J'ai pas mal utilisé les RA montés sur les chevaux de club que je formais... Juste par souci de rapidité... pas de RA forcément courte mais rien que le poids des renes a souvent un effet psychologique sur les chevaux et amene plus rapidement les chevaux à céder...
Après je ne le conseillerais pas du tout sur un forumn c'est pour ca que j'ai parlé du gogue car elles peuvent très vite être mal utilisées, mais du coup, vanou si tu les utilises "régulièrement" en effet ca peut etre bien du coup

Par fashionnetta : le 27/10/11 à 18:19:54

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sinon, pour la séance en effet ca aurait été interressant de voir la vidéo, mais c'est bien si tu as réussi à avoir de bonnes sensations
J'espere qu'on aura des vidéos pour tes reprises dimanche

Tu as quoi comme selle Vanou?

Par Falco : le 27/10/11 à 18:26:28

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
Moui, pour moi, les ficelles en général restent un cache misère, surtout les fixes, dans un cas comme celui ci, c'est à dire que le cheval sait descendre mais que le cavalier s'oppose (malgré lui bien entendu) à cette descente.
Les RA, donc un enrênnement commandé, je n'aime pas non plus car dans la majorité des cas mal utilisé, trop dur pour le cheval.
J'ai testé sur mon cheval avec quelqu'un qui savait s'en servir. J'ai pas été convaincue du tout. J'ai obtenue tout autant avec quelques séances de travail bien pensées avec cette même personne.

Et je suis loin d'être une habituée du travail du cheval

Par fashionnetta : le 27/10/11 à 18:45:16

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 attention je suis une grande partisante du sans enrenements... je n'ai jamais monté mon cheval avec un enrenement! il a eu le gogue en longe et une fois le gogue monté car une fille avec un handicap physique (pas d'avant bras) l'a monté en concours...

Mais je parlais à vanou pour CE concours et pour le travail de mise en selle, pour tout le reste du travail il vaut en effet mieux mettre plus de temps en travaillant beaucoup et sans enrenements plutot que peu et avec un gogue

Par Falco : le 27/10/11 à 18:52:44

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah bah on est d'accord alors ! J'avais mal compris, autant pour moi

Par vanou85 : le 28/10/11 à 11:40:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après, moi j'utilise le gogue en longe sur mes jeunes chevaux pour qu'ils apprennent la cession et aller vers le bas et qu'il le comprenne à nouveau quand je vais le demander monté sans gogue....
J'ai fait la même avec Lasco. En longe, c'était tout le temps le nez en l'air. Monté, il ne connaissait pas les extensions.
Le gogue fixe en longe nous a beaucoup aidé là dessus.

Après je ne le conseillerais pas du tout sur un forumn c'est pour ca que j'ai parlé du gogue car elles peuvent très vite être mal utilisées, mais du coup, vanou si tu les utilises "régulièrement" en effet ca peut etre bien du coup
J'avais pris un cours avec ma prof pour bien les utiliser. Elles sont réglées de façon assez lache. Jamais tendu. Elles n'empêchent pas Lasco de se défendre contre mes erreurs de mains. Mais elles l'empêchent de se creuser et de se mettre à la retourne. Elles m'ont pas mal aidé dans l'apprentissage de l'arrêt.

Tu as quoi comme selle Vanou?
Une Terry's Francis, mixte tendance dressage. Mais pas top du tout: à l'obstacle, les taquets me gènent et en dress, j'ai l'impression qu'elle ne m'aide pas du tout à mettre mon bassin dans le bon sens.
En plus de ça, elle n'est pas très bien adaptée à Lasco. Je devais en changer. Mais suite à des problèmes d'argent, j'ai laisse tomber pour le moment...

Dernier cours aujourd'hui. Demain, je tente de natter et je monter 20-30 minutes (je déroule une dernière fois et je vais aller marcher sur la route du club).
Et dimanche, jour J. Sauf qu'on est tellement peu nombreux au concours qu'il ne commence qu'à 15h20 ... ça va faire bizard de partir en concours l'après midi!

Par Falco : le 28/10/11 à 11:46:20

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Trop la classe, tu vas pouvoir dormir le matin

Ou tu peux natter le matin aussi, vachement plus pratique !

Par vanou85 : le 28/10/11 à 12:16:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est ce que je pensais!
Dormir le matin d'un concours... ça sera bien la 1ère fois!

Par vanou85 : le 28/10/11 à 19:04:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon cours cet après midi.

Très court. Une détente puis travail sur la serpentine et sur les figures au galop (cercle puis diagonale avec transition au trot). Et c'est tout.
Parce que le cheval est bien réglé (il y a une différence avec le début de la semaine) et que moi, malgré mes erreurs, j'agis: je pense à soutenir mes mains quand elles descendent, à me redresser quand mes épaules passent devant, ...
En gros, je me rends compte des soucis et j'essai d'améliorer.

Ma prof m'a conseillé de ne pas le monter demain. Le laisser vraiment souffler par rapport au travail de cette semaine. Et moi, de mon côté, laisser mes muscles tranquilles, parce qu'ils commencent à souffrir.
Donc demain, papouille et petite balade en main pour se changer les idées.

On remet ça dimanche. Hâte d'y être. J'espère que je vais m'amuser et prendre plaisir.
Normalement, une vidéo de mes reprises.

Par elphe : le 30/10/11 à 10:11:49

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 merde merde merde

Par marsupylami : le 30/10/11 à 15:39:53

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Une pensée pour toi en ce moment même

Par fashionnetta : le 30/10/11 à 16:42:15

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 les nouvelles...

Par Bestline : le 30/10/11 à 23:19:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pas le temps de tout lire pour le moment, j'accumule (encore) le retard, mais je visionne de temps à autre en gros, mais j'espère que tout s'est bien passé !

Et oui, des nouvelles !

Par nous : le 31/10/11 à 09:04:13

Déconnecté

6478 messages
Dire merci

Par vanou85 : le 31/10/11 à 10:02:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Coucou à tous!

Une superbe journée hier. Départ de l'écurie à 13h, direction le terrain de concours. Du soleil, c'est top. Lasco est monté dans le van assez vite mais avec ésitation quand même 'on avait pas le camion cette fois).
Arrivez sur le terrain, on est en avance. On fait le tour vite fait puis on selle. 45 minutes avant mon heure de passage, je commençais ma détente dans le manège. Lasco cool, mais sur l'oeil dans certains endroit du manège. Il me fait une détente correcte, mais sans plus. Et chose bizard, je ne suis absolument pas stressée. Je m'amuse, je suis bien.
La pression n'est monté qu'au moment de rentrer sur le carré. Mais concentré pendant toute la reprise. On a fait quelques belles bourdes, des coins loupés par ma faute (dont un où il avait peur de je ne sais pas quoi), une serpentine pas très belle... Mais on finit avec une note moyenne de 61.65%... Sur 12 partants, on est 4ème!
J'étais trop fière! Je ne m'y attendais vraiment pas. La place du con par contre parce que seul les 3 1er on reçu des récompenses.
Mais trop fière quoi!

Avec Olibanne, elle me fait une détente pas trop mal. Le début de la reprise, je la sentais avec du rebond et une sacré propulsion. Mais par réflexe, j'ai fait l'erreur de m'accrocher un peu à la bouche. Et avec elle, jambes dedans et bouche tenue, elle monte en pression. A un moment, j'essai de lui parler pour la calmer, mais je vois qu'elle a les oreilles vers une carrière où des poneys viennent d'arriver. A partir de là, ça s'est pas mal dégrader. J'ai eu le droit à un pile, face à la carrière avec les poneys. Puis le 2ème départ au galop en coup de cul et tout le tralala. Je reste sur le tracé tant bien que mal.
On fini avec une note de 59.65%, et on est 6ème. Je m'atendais à pire, je jury a été assez cool de mes erreurs.

J'essaie de récupérer les photos dans la journée et je vous mettrais aussi les vidéos!  

Par Bestline : le 31/10/11 à 10:07:25

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh mais super ça !

Par army : le 31/10/11 à 10:10:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Cool pour toi et ton Lasco !!!

4ème c'est très bien !!!

Dommage qu'il n'y ai pas de prix, ca fait un souvenir !!

Et des photos j'espère ??????

Par hygie : le 31/10/11 à 10:13:03

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 mais c'est toooop ça !! bravo a tous les deux, c'est dans ces moment là que l'on voit nos progrès

Par personne : le 31/10/11 à 10:23:14

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Félicitation!!!!

As tu pris du plaisir à faire ça????

Par vanou85 : le 31/10/11 à 10:23:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est clair que je ne m'y attendais pas!

Oui, je récupère les photos dans la journée normalement!

Par marsupylami : le 31/10/11 à 11:45:23

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 4ème ?? Sans stress ??? avec le sourire ???
Mais CHAMPAGNE quoi !!!!!!

Par Falco : le 31/10/11 à 11:48:28

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
+1000 avec Marsu !

Vraiment super contente pour toi !

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval