Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Par vanou85 : le 25/11/11 à 10:28:01
Dire merci | 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 10:32:14
Dire merci | Falco, l'année dernière, j'avais une grosse balade avec lui et il avait été extra! On était 7 ou 8 chevaux, il n'avait eu peur de rien ou alors, si un truc l'effrayait, il pilait pour regarder. Je lui laissais le temps et il passait sans problème. On avait juste galéré pour lui faire passer une gué. Vache, vélo, voiture, parapluie, etc, facile avec les copains autour. Il m'avait même fait un bout en tête comme un grand, mais en tournant souvent la tête pour voir si tout le monde suivait. J'avais galopé tranquille avec plaisir, en lui colant le tête dans les fesses de l'amoureuse, pour être sur qu'il soit sage. Le problème vient de moi, un vieux blocage en extérieur qui met du temps à se régler parce que je ne sors pas assez en balade... Lui, il en a fait énormément avec son ancienne cavalière... |
Par elphe : le 25/11/11 à 10:46:36
Dire merci | pour la décision de reprise des balades |
Par De Vauper : le 25/11/11 à 11:08:59
Dire merci | T'aurais du vnir avec nous la dernière fois .... car AU pire si il y avait eu le moindre soucis on aurait pu changer de cheval. Partir 'seulement' à 2 dans ces conditions (ta peur, l'appréhension, les 2min de routes puis 20 de mini route, Lasco qui n'y va jms) pourquoi pas mais le pb c'est que tout le monde n'a pas la meme notion de danger ... je m'étalerai pas sur le sujet, on en reparlera de vive voix ... mais très bonne initiative de ta part |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 11:14:18
Dire merci | Je l'ai regretté De Vauper... Mais bon, j'étais dans l'optique du concours de dressage si je me souviens bien... pb c'est que tout le monde n'a pas la meme notion de danger ... C'est ce qui m'inqiète... Mais en même temps, pas beaucoup de cavaliers au club qui sortent en extérieurs... Et faut vraiment que je m'y remette. |
Par De Vauper : le 25/11/11 à 11:28:04
Dire merci | oui c'était le dimanche avant de dress de Tallud. exact pr les rares randonneurs - nous on y est allées 3/4 fois rapprochées mais maintnant que Cathy et Soprane sont plus là, la mauvaise saison qui arrive et mon boulot ben c'est réduit à néant ... ou alors ca se négocie (pas avec moi, avec la propriétaires des chevaux présents sur la structure ) |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 11:40:55
Dire merci | ou alors ca se négocie (pas avec moi, avec la propriétaires des chevaux présents sur la structure) Pour que tu prennes un cheval du club pour faire des balades? Ca doit pouvoir se faire je pense! (je dis ça vu que fla n'avait pas l'air d'avoir trop de difficulté à avoir un cheval?) |
Par De Vauper : le 25/11/11 à 11:51:03
Dire merci | qd on prenait Cathy et Soprane elle prenait Orphée, qui n'est pas au club. après qu'en en échange tu fais des trucs ca passe tu peux dder mais on n'y est plus svt (surtout moi !) baf apres qd c'est pr 'bosser' les chvaux ou leur faire voir autre chose c'est différent mais tu vois Taty c'est pas forcément elle qui va rassurer Lasco (ou toi ^^) et si il y a un hic jme vois mal te dire 'bon prends taty je prend lasco' mouahaha |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 11:55:00
Dire merci | Pas faux... C'était Orphée, j'avais zappé... C'est sur qu'en cas de soucis, je préfère encore garder mes fesses sur Lasco que sur Taty! Message édité le 25/11/11 à 11:54 |
Par Jesss13 : le 25/11/11 à 13:59:30
Dire merci | Cool pr les balades, bon là c'est pas la meilleure saison mais le froid sa vivifie Plus t'en feras moins t'appréhenderas ! il m'en a fallut du tps avec Loux (a cause de la chute j'étais tendue au début lol) mais maintenant c'est rênes longues tayo ds les champs |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 14:01:39
Dire merci | mais maintenant c'est rênes longues tayo ds les champs J'en rêve! |
Par Jesss13 : le 25/11/11 à 14:04:18
Dire merci | J'ai oublié de préciser "en se marrant tte seule pck c'est trop dla balle" |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 14:07:22
Dire merci | Encore mieux alors! |
Par laska : le 25/11/11 à 14:53:17
Dire merci | Au plus on part en balade, au plus on a envie de partir en balade! |
Par zenzile : le 25/11/11 à 15:20:38
Dire merci | Bonne idée ça ! Pour commencer : cuit le un peu à la longe ou monté. Vérifie qu'il soit au bouton ( jambes et les arrêts) puis pars 15 minutes. Et ainsi de suite tu pourras diminuer les detentes et allonger le temps de balade. Il fait frai, ils sont chauds... Et contents en extérieurs. Ou sinon pour commencer après une séance, fais un premier aller retour route. Genre la petite balade à l'air libre tranquille après le travail. Au club je faisais souvent ça. 10 minutes de retour au calme autour du club, micro balade ( donc en partie dans la ville) Bon, maintenant y a plus de ville, donc un panneau lui fais peur car cela ne fait plus du tout partie du paysage .. Vas y tranquille d'abord au pas. Trotte quand tu le sens et pour le galop, rien ne presse.... L'essentiel est que ce soit un moment de travail ( car les balades ça muscle et fais le souffle) tout en étant zen et détendus. Et en hiver pas facile... Courage ! |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 15:56:42
Dire merci | Les micro balades, j'en fait souvent. Enfin, quand il fait encore jour, donc le week end. Un allé-retour sur la route qui mène au club. Peu utilisée car ne mène QUE au club, et je sais que les gens qui l'emprunte font attention quand ils nous croisent et qu'on est à cheval. Donc voitures au pas, Lasco ne dit rien. Enfin, il tente des demi tour à sa façon, genre il regarde derrière (parce que je suis rêne à la couture, je lui laisse son encolure pour regarder où il veut) et décale subtilement son épaule, mais rien de plus. Il m'a fait une seule fois un demi tour galop, en même temps, j'ai autant sursauté que lui, l'oiseau à surgit de nul part et lui est passé juste sous les naseaux! Et en 2-3 foulées, je l'avais repris gentiment. Pour la longe avant de partir, j'y pensais. Mais peur de le cuire un peu trop. Parce que bon, il vit au pré, il bouge. Quand il est gazeux, c'est jamais très excessif. Mais c'est vrai que ça peut être différent en extérieur. Et si on part, c'est minimum 1h (et encore, 1h, on aura fait que de la route :cry sinon mon "aide" cavalier aura la flème de sortir! |
Par vanou85 : le 28/11/11 à 09:19:26
Dire merci | Trop déçu, j'avais écrit tout mon pavé du week end et j'ai tout perdu!!! Bon, je recommence. Vendredi: Séance monté, on continue les assouplissement. Un peu de pas pour échauffer, beaucoup de trot avec cercles, 8 de chiffre, demi voltes, pli à l'intérieur, pli à l'extérieur... Quelques transitions au pas et au galop. Au début, vraiment pas mal. Puis ma position s'est vite dégradé, je n'arrivais pas à me corriger. J'ai laissé sur un super départ au galop où je l'ai bien senti pousser. Comme il me restait un peu de temps avant le cours suivant, j'ai refait quelques jambettes montés en essayant d'être plus discrète dans mes demandes. Ça fait un moment aussi que je travaille à pied pour que Lasco déplace les hanches ou les épaules par simple touché du stick (j'en suis pas encore à déplacer les 2 en même temps). J'ai essayé monté: Je touche en mettant ma jambe. Pas de réaction. Je touche plus fort, il décale ses hanches d'un pas. Je félicite fort et redemande en laissant le stick au contact. Il m'a quasi fait la moitié d'un tour sur les épaules! Même demande à l'épaule. On avait un peu plus de mal à pied, donc forcément, réponse très timide. J'ai laissé là dessus. Dimanche: Départ en balade à 9h! Un temps idéal, pas trop froid, pas de vent! On commence à pied puis en selle! Bon, il est urgent que je m'entraine à monter sur Lasco du sol, parce que là, j'ai du ressembler à un espèce de gros sac à patates... En 5 minutes, on est sur la grande route. On l'a fait au trot pour arriver plus vite au bout. Heureusement, en quelques minutes, c'est chose faite. Sur 2h30 de balade, on a été facile 1h30 sur la route, si c'est pas plus. C'est vraiment dommage. Bon heureusement, route agréable, pas trop de passage et bonnes visibilité. Les voitures qui venaient de derrière ne posait pas de soucis. Mais celle qui arrivait de devant. Je le sentais se contracter assez fort. Il a même envoyé un mini coup de cul. J'ai grondé et à la voiture d'après, à part ça contraction, rien de plus. De toute façon, à force d'en voir, ça devrait lui passer. On a énormément trotté. Impossible de faire comprendre à Lasco qu'il fallait trotter sur l'herbe du bas côté. J'aurai préféré pour ses pieds ferrés. Mais non... En plus de ça, il a beaucoup forgé. Au point où je me suis demandé s'il n'était pas en train de déferrer. Après vérif', non. Du coup, il s'est pas mal abimé le postérieur en pince. Et trouver des cloches qui descendent aussi pas pour les prochaines balades... bof! *** à suivre *** |
Par vanou85 : le 28/11/11 à 09:20:23
Dire merci | *** suite *** On a croisé beaucoup de monde, ramasseur de champignons, promeneurs, chasseurs, des chiens en tout genre, beaucoup de vaches, des ânes et aucuns problèmes. Fidèle à lui même, Lasco se base sur la jument qui nous accompagne. En début de balade, impossible de passer devant. Mais sur la dernière demi heure, je ne sais pas si c'est qu'il savait qu'on approchait de la maison où s'il prenait confiance en lui, mais il est passé devant comme un grand, oreilles pointées, se retournant de temps en temps pour vérifier que la copine était là. Quand ça faisait trop peur, il s'arrêtait. Une fois détendu, je lui demandais d'avancer. Ok, mais au ralentit... histoire que la copine arrive avant nous et qu'elle passe devant. En gros, super fière de lui! En quasi 1 an sans balade, il s'est comporté de façon exemplaire! Et moi, je me suis vraiment faite plaisir! Plus qu el'étape du galop! A refaire en décembre! Les photos prisent avec le portable. Je suis déçu, je pensais pas qu'elles seraient aussi flou et aussi moche! De la route Et encore de la route Arrivée enfin en forêt C'est vraiment joli en automne! Et de nouveau de la route pour rentrer! Oreilles pointés genre "oh chouette, pleins de monde!" |
Par nous : le 28/11/11 à 09:29:19
Dire merci | pour la ballade c'est vraiment bien, ça fait du bien à tous les 2! Top pour le boulot monter, c'est que à pied c'est super bien acquis! |
Par Jesss13 : le 28/11/11 à 09:58:10
Dire merci | C'est chouette pr la balade bcp de route mais bon parfois sa passe qd y a peu de passage et de quoi trotter sur le bas côté (Loux souvent il préfère trotter sur la route aussi !) Et les chemins ont l'air qd m sympa, avec les belles couleurs en plus ! |
Par zenzile : le 28/11/11 à 13:29:18
Dire merci | En gros, super fière de lui! En quasi 1 an sans balade, il s'est comporté de façon exemplaire! Et moi, je me suis vraiment faite plaisir! ahhhhhhhh !! ça c'est vraiment chouette !!! |
Par Marion79 : le 28/11/11 à 13:50:29
Dire merci | elles sont chouettes tes photos ! |
Par vanou85 : le 28/11/11 à 14:05:14
Dire merci | nous, c'est sur que ça nous a fait du bien! J'en avais vraiment besoin! Loux souvent il préfère trotter sur la route aussi Comme on a beaucoup trotté, ça m'embêtait. Sur bitume, ferré des 4 pieds, c'est pas le top. Mais bon, je lui ai fait bien 20 minutes de douches sur les tendons en rentrant (5 minutes par membre), donc ça devrait le faire! zenzile, Marion, bah j'étais franchement déçu des photos. La route en arrivant dans la forêt (photo 3), c'était trop joli, pleins de belles couleures chaudes... pas comme là, terne et chez terne! |
Par personne : le 28/11/11 à 16:11:48
Dire merci | Jolie balade, il semble!!! |
Par vanou85 : le 28/11/11 à 16:25:16
Dire merci | Oui, jolie, mais pas d'APN pour montrer tout ça. J'ai oublié un autre truc important: malgré le fait que ça ait durée 2h30 et qu'on ait fait énormément de trot, au retour, Lasco était en pleine forme. Le poil mouillé dans certaine zone quand même, ce qui est normal, mais j'ai fait les 10 dernières minutes à pied près de lui: le souffle normal et régulier, l'oeil aussi vif qu'au début de la balade, il ne paraissait pas fatigué du tout le bougre! |
Par Orge : le 28/11/11 à 19:54:49
Dire merci | Ils aiment bien balader, ça leur change les idées! C'est super sympa cette sortie! Quand à la route, celle que l'on voit en forêt franchement ça va (par contre la grande route qui est perpendiculaire au chemin qui mène à ta pension, je comprend elle est vraiment pas top). |
Par vanou85 : le 29/11/11 à 08:14:42
Dire merci | par contre la grande route qui est perpendiculaire au chemin qui mène à ta pension, je comprend elle est vraiment pas top En plus, les gens roulent vites dessus alors qu'avec les virages, il n'y a pas beaucoup de visibilité! Heureusement, le dimanche matin, c'est tranquille! Hier soir, travail à pied. Je me disais qu'après cette longue balade, il allait être un peu fatigué. Bah je me suis bien trompée. Il avait une pêche d'enfer! Tellement que j'avais du mal à canaliser pour le concentrer. Il m'a fait tout les exos demandés mais beaucoup en précipitant. Trop vite, trop rapide, pas assez décomposé. Du coup, je l'ai envoyé sur un cercle pour qu'il bouge un peu; secouage de tête et mini (vraiment mini) cabrage en tout genre. Bon, il était joli à faire le cake, mais c'était pas le but! Sur la fin, c'était un peu mieux. Mais bon, c'était pas son jour pour bosser ça! |
Par nous : le 29/11/11 à 09:59:20
Par Jesss13 : le 29/11/11 à 10:18:48
Dire merci | Au moins il avait l'air content de travailler à pied |
Par Falco : le 29/11/11 à 10:42:21
Dire merci | C'est bien cette balade, tu t'es fait plaisir ça se sent et du coup, le reste va venir tout naturellement |
Par vanou85 : le 29/11/11 à 10:53:59
Dire merci | Jess, si on veut, mais ça n'a pas été très productif! Falco, j'espère vraiment. Ne plus me poser de questions et profiter... Le pied! Ah oui, aussi, j'ai remarqué hier une boule bizard à cet endroit: Faut toujours qu'il me fasse des trucs bizard. Parce que là, rien vu dans la bouche, rien dans les naseaux, pas de traces de piqures ou autres, et c'est dur! Certainement un peu douloureux, il ne se laissait pas trop faire pour qu'on regarde. Je vois ce que ça donne mercredi. |
Par Bestline : le 29/11/11 à 12:14:59
Dire merci | Ah top la balade ! Pour la boule c'est bizarre oui, mais ils se font tellement de trucs d'origine inconnue qui disparaissent tout seul ... Tu verras d'ici quelques jours |
Par vanou85 : le 29/11/11 à 13:40:41
Dire merci | J'ai fait une petite recherche vite fait, mais j'ai pas trouvé grand chose. Je verrais demain... ça se trouve, elle n'y sera plus. |
Par Orge : le 29/11/11 à 19:47:27
Dire merci | Bizzare pour la boule, une petite allergie peut-ètre? Dis donc, sur la photo que tu viens de mettre, il a vachement de poils ton loulou! Le mien a commencé à faire son poil d'hiver mais il est beaucoup moins fourni que celui du tien! |
Par vanou85 : le 30/11/11 à 08:21:32
Dire merci | C'était une photo du tout début où je l'avais acheté! Ca fesait 15 jours qu'il était avec moi. Et sur cette photo encore, ça va niveau poil! Il en a bien plus là! Le poil n'est pas spécialement long, mais très épai. Du coup, il transpire hyper vite en hiver. |
Par personne : le 30/11/11 à 08:42:42
Dire merci | Pour la petite boule, ne stress pas trop pour l'instant. Une écharde de foin, une piqure d'un insecte caché dans le foin, une allergie. Je pense pas que se soit méchant. Regarde dans un dico d'homéopathie et je pense que ça va aller assez vite. |
Par vanou85 : le 30/11/11 à 08:51:44
Dire merci | J'ai fait quelques petites recherche vite fait, mais j'ai pas trouver grand chose. Comme tu le dis, ça peut être tout et rien. Donc je vois ce soir. |
Par personne : le 30/11/11 à 10:07:54
Dire merci | Pas de stress!!!! Et surtout, saches une choses: Contrairement à ce que tu dis, il ne te fais rien!!! "Faut toujours qu'il me fasse des trucs bizard" |
Par vanou85 : le 30/11/11 à 10:25:40
Dire merci | Ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas stressé (pas pour le moment en tout cas) |
Par marsupylami : le 30/11/11 à 15:07:37
Dire merci | Que vois-je Tu es partie en balade c'est crooooooo bien ça ! Depuis le temps que tu voulais mais que tu repoussais C'est sur avec la route c'est jamais évident. Moi c'est la foret que j'aime pas alors tu vois Des nouvelles pour cette "boule" ? |
Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous