Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par vanou85 : le 08/12/11 à 09:17:47
Dire merci | Au début c'est ce que j'allais écrire, priorité main droite, mais j'ai été voir sur internet et j'ai lu main gauche. Mais hier, il me semble bien qu'on a fait main droite! En général aussi, je préviens quand je vois quelqu'un arrivé en face si je prends la piste intérieur ou extérieur, quand quelqu'un est devant, je préviens que je double, quand je fais un cercle, je regarde où je vais qu'on ne me coupe pas la trajectoire... bah là, j'ai fait beaucoup de demi cercle. Ce qui m'a soulé aussi, je bosse en EDD au pas, et la nana, sous prétexte qu'elle est au trot, elle me fonce dessus! Merci pour Lasco qui est sensible quand on croise d'autres chevaux (il y a 1 an, il sera parti en live total) |
Par vanou85 : le 08/12/11 à 09:19:38
Dire merci | 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids |
Par De Vauper : le 08/12/11 à 11:54:02
Dire merci | (avant avant priorité main droite. pr se mettre comme les autres vis à vis de la FEI la FFE l'a passé à gauche. puis à moitié repassé à droite ... bref dans tous les cas dans les clubs cela dépend du 'choix' du centre équestre et en concours c'est le commissaire de paddock qui décide ... bon courage surtout qd on inclue avec cela la priorité prioritaire du travail de pls pistes avant celle de la main mais après celle de l'allure ) |
Par vanou85 : le 08/12/11 à 13:40:42
Dire merci | Mais lol De Vauper, j'ai rien compris (ou presque) à ta dernière phrase! (on n'est pas prioritaire quand on travaille en EDD sur quelqu'un qui arrive sur nous au trot?) |
Par zenzile : le 08/12/11 à 14:13:45
Dire merci | Normalement est prioritaire l allure supérieure il me semble... Sinon c est priorité à droite depuis un moment et quand j'ai commencé c'était à gauche. Le plus simple est de monter avec des gens qui regardent ou ils vont comme ça on peut anticiper.moi je galère à mort aussi à plusieurs... |
Par vanou85 : le 08/12/11 à 14:18:45
Dire merci | J'ai raler sur la fille une fois pour rien alors! Le plus simple est de monter avec des gens qui regardent ou ils vont comme ça on peut anticiper Toutàfait! Mais c'est pas le cas de beaucoup de personnes hélas! |
Par Bestline : le 08/12/11 à 18:15:22
Dire merci | Chez nous le règlement en concours dit qu'on a priorité a gauche, sauf s'il l'autre est à l'allure supérieure .. Mais à force d'etre trop gentille, je manque toujours de me faire téléscoper pas des sans gènes ! A la maison aussi, c'est pénible ! Mais c'est chiant .. je préfère vivre ma vie seul ! |
Par nous : le 08/12/11 à 18:48:53
Dire merci | ah ces histoires de priorité! par contre c'est vraiment penible de monter avec quelqu'un qui regarde par terre et qui nous fonce dessus.... |
Par De Vauper : le 08/12/11 à 20:18:41
Dire merci | "on n'est pas prioritaire quand on travaille en EDD sur quelqu'un qui arrive sur nous au trot?" non non dans l'ordre des priotités on a : 1 : l'allure supérieure 2 : le travail de pls pistes 3 : la main le pb c'est que genre une épaule en dedans c'est pas forcément super visible surtout qd c'est très mal fait ^^ et tas tjs le connard non propiritaire qui te fonce dedans et t'invente l'excuse du travail de pls pistes alors qu'il ne faisait absolument rien hummmm après je ne sais pas si la tete au mur est prioritaire sur l'épaule en dedans ce qui est sur c'est que le travail de pls pistes sur les paddocks de cso en club / am sont plus que rarissime (existent ils vraiment ??) dc moi je suis en permanence en piste intérieure histoire detre tranquille ... |
Par vanou85 : le 09/12/11 à 10:46:01
Dire merci | le pb c'est que genre une épaule en dedans c'est pas forcément super visible surtout qd c'est très mal fait Ah je me reconnais là dedans! dc moi je suis en permanence en piste intérieure histoire detre tranquille ... J'ai pas fait encore peu de concours, mais c'est un des 1er conseils que l'on m'avait donner pour que ma détente se passe au mieux. En effet, c'était bien plus pratique! Le véto n'a pas pu venir pour Lasco. Il n'arrête pas de courrir partout. Il passera quand il aura 5 minutes de libre (la clinique n'est pas très loin). Ca ne m'arrangerai pas que ça soit aujourd'hui parce qu'une amie vient le monter. Mais bon, hier, bonne surprise, l'abcès avait diminuer de moitié. On est enfin sur la bonne voix. On n'a pas pu travailler entre 2 cours. Mais j'en ai profiter pour faire un gros décrassage! Une photo de son truc... J'ai pas mieux, mais on voit bien que c'est pas beau... Imaginez, en début de semaine, c'était 2 fois plus gros que ça! Message édité le 09/12/11 à 10:45 |
Par jument_Noire : le 09/12/11 à 19:22:47
Déconnecté | ah oué...c'est pas beau... |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 08:53:25
Dire merci | Résumé du week end. Vendredi. Une amie du club est venu monter Lasco. Voir si tout les 2 ça collaient. Parce qu'avec les congés de Noël, je ne pourrais pas le bosser autant que je le veux. Elle s'en occupera quelques jours. Il pleuvait donc direction le manège. Séance de plat où Lasco a pas trop mal bossé. Il a aussi beaucoup profité du fait qu'elle ne le connaissait pas pour éviter de travailler. Pas de chance pour lui, j'étais là et je voyais toutes ses tentatives d'esquive! J'ai pu prendre des photos. Mais désolé, elles ne sont pas très jolies, mauvaise lumière! Ca commence à se poser Il ressemble vraiment à rien quand il se tient comme ça! Message édité le 12/12/11 à 08:53 |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 08:52:55
Dire merci | Sur la fin, je lui propose une petite barre. Ca faisait un moment que Lasco n'avait pas sauter; il nous l'a fait comprendre. Il a décollé un de ces sauts! 75-80 cm alors qu'il n'y avait que 50 cm! (à peine) En montant le garrot et tout! J'ai remonté un barre à 80cm du coup. Et on a laissé là dessus. Après l'effort, le réconfort! Au moment de partir, voilà le véto qui arrive. Lasco était de retour au pré, j'ai trainé au club. Je repars donc le chercher, la tête qu'il a fait quand il m'a vu arriver! Donc pour le véto, pas besoin d'ouvrir. C'est la fin de l'abcès. Il lui a repris la température, toujours rien. Il est sous antibio jusqu'à mardi pour être sur d'éliminer le microbe responsable de ce truc et c'est tout! Dimanche. Sur la route pour aller au club, je ne savais vraiment pas ce que je voulais faire de ma séance. Sautiller? Mais vu l'heure, il n'y aurait eu personne et j'aime pas trop ça s'il y a un problème. Des barres au sol? Je voulais en faire un longe dans la semaine... Du plat, tout simplement? C'est ce que j'ai fait toute la semaine. Et en arrivant, j'ai trouvé. Détente tranquille puis travail léger en RA (ça devait faire 5-6 semaines que je ne les avais pas prises) pour finir par un peu de mise en selle pour moi. Détente bof, manque d'impulsion, mais précipitait pas mal (et là, j'ai toujours du mal à le redresser et le faire pousser derrière). Un galop pas cadencé... Au moins, il est échauffé. Je prends les RA et commence à travailler. Forcément, il paraît mieux, mais j'ai passé un sacré moment à faire des transitions pour qu'il pousse enfin. Ca a fini par payer. J'ai eu le droit à un départ au galop magnifique, à partir d'un pas le plus rassemblé que je pouvais. Pour son travail à lui, j'ai arrêté là. A mon tour, je vire mes pédales et au trot. Et bien aïe, aïe, aïe. Puis j'ai remis les étriers pour travailler le galop et mes transitions trot-galop, galop-trot. Et ce matin, je sens mes abdos! Il a eu bien chaud Lasco. Et pendant qu'il séchait tranquillement aux écuries, piqure d'antibio que j'ai faite moi même sous la surveillance de ma prof. Vraiment le cheval idéal pour s'entrainer, il ne bouge pas d'un poil! |
Par nous : le 12/12/11 à 09:14:10
Dire merci | l'abces c'est beurk sinon pour ton amie, c'est ok elle va le bosser? J'ai eu le droit à un départ au galop magnifique, à partir d'un pas le plus rassemblé que je pouvais. |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 09:17:35
Dire merci | Oui, ça devrait être bon. A voir suivant ces horraires à elle aussi. A la base, c'est pas du tout son type de cheval. Déjà, Lasco est beaucoup trop grand, elle aime pas ça. Mais là, d'après elle, ça a été. Elle le trouve intéressant en plus. Fin dans la bouche, subtile dans ses réactions... |
Par Falco : le 12/12/11 à 09:30:56
Dire merci | C'est chouette ça ! Moi 'jarrive pas à prêter mon cheval, pas moyen... Sauf une copine et la coach de temps et en temps et quand je suis là C'est bien pour l'abscès, c'est sur la bonne voie |
Par nous : le 12/12/11 à 09:32:58
Dire merci | Je suis un peu comme Falco, dur de le confier quand je ne suis pas là... |
Par Marion79 : le 12/12/11 à 09:33:10
Dire merci | Chouette des photos ! Il est trop chou ton loulou ! en tout cas ça bosse dur ! moi entre noel et le premier de l'an, j'ai peur de pas pouvoir y aller bien souvent... |
Par zenzile : le 12/12/11 à 09:38:36
Dire merci | Pareil pour prêter mon gros, depuis nos mésaventures à part mon coach ... Bof. Mais c'est bien et puis faut se dire des fois que c'est pour eux et qu'il faut laisser notre orgueil ou notre jalousie au placard Bon si pas pas besoin d'ouvrir ni rien ça va pour l'abcès. J'ai hâte d'avoir de prochaines photos pour voir s'il continue à se remplumer |
Par Falco : le 12/12/11 à 09:43:27
Dire merci | Moi je garde mon orgueil pour moi et me dis que si je le monte pas, c'est pas lui qui va s'en plaindre |
Par nous : le 12/12/11 à 09:44:19
Dire merci | Moi je garde mon orgueil pour moi et me dis que si je le monte pas, c'est pas lui qui va s'en plaindre +1000 |
Par zenzile : le 12/12/11 à 09:55:56
Dire merci | Mdr ! Ah bah ça c'est sur !!! S'il est au pré il est bien mieux la. Après c'est toujours pareil tout dépend de l'équitation qu'on veut pratiquer. On est tous un peu différents sur ce point. Le mien s'il est pas sorti ou monté en ce moment c'et placard.......... Lasco il est au pré mais il a besoin de muscles donc il lui faut du boulot quand même. |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 10:01:01
Dire merci | En faite, je me dis que là, ce qu'il a besoin, c'est de bosser pour faire du muscle, surtout au niveau du cul. Il reprend bien, recommence à prendre des formes (j'ai perdu un trou sur ma sangle) mais son arrière main, beurk, c'est fin de chez fin. Et puis je ne le confie pas à n'importe qui! Je sais comment elle monte, je sais comment elle est avec les chevaux (cette nana a passé son brevet pour être monitrice, elle n'a pas pu le finir à cause d'une blessure). Et quand je cherchais une DP, c'est une des 1ère à qui j'ai demandé. J'ai hâte d'avoir de prochaines photos pour voir s'il continue à se remplumer Quand je vois ça: Et ça Ou ça Et ça ... il est quand même bien mieux qu'il a été. Bon, la qualité différentes des photos et le poil d'hiver fausse un peu le truc... Message édité le 12/12/11 à 10:00 |
Par nous : le 12/12/11 à 10:02:55
Dire merci | apres c'est sur que si c'est une personne de confiance et de niveau, y a pas de probleme! mais c'est pas toujours facile surtout avec un cheval delicat... |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 10:03:49
Dire merci | c'est une personne de confiance et de niveau Tu as bien résumé! |
Par zenzile : le 12/12/11 à 10:09:07
Dire merci | Oui, mais des fois je pense que c'est bien si on a quelqu un qui peut faire progresser nos chevaux. Faut se dire dans le cas de Vanou et moi que seules ben ... L'amour c'est bien mais c'est pas tout. C'est comme avec un chérie, j'ai tjs dit que l'amour tout seul ça ne résout as toujours tout ( après chacun son expérience perso) Des fois il faut un peu d'aide. Et ta copine à l'air la bienvenue, parce que oui il a le cul un peu triangulaire, faut l'arrondissement tout doucement. Si as de muscles, pas de force et sans force l'impulsion sera jamais terrible. Et sans impulsion le travail des abdos pas terrible non plus, donc monter le dos sera dur pour enfin arriver au garrot et à l'encolure..... Mais on verra d'ici le printemps, il sera beau de nouveau ! Un petit programme de remise en forme ! |
Par nous : le 12/12/11 à 10:14:07
Dire merci | je pense que c'est bien si on a quelqu un qui peut faire progresser nos chevaux oui là c'est clair, par exemple mon mono je lui laisse les yeux fermés, apres il faut trouver la personne qui apportera quelque chose plutot que de tout detruire ! |
Par Jesss13 : le 12/12/11 à 10:15:37
Dire merci | Super ce ptit WE boulot boulot, sa a bien bossé je le trouve aussi bien plus beau c'est chouette il reprend ptit à ptit |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 10:18:43
Dire merci | Sachant quand même que ça sera occasionnel! Lasco garde quoi qu'il arrive 2 jours par semaine où il reste tranquille au pré à ne rien faire et 1 séance mini de travail au sol (longe, liberté ou exos type étho) Il faudrait que je puisse augmenter un peu le temps de travail pour qu'il fasse du muscle, mais c'est pas l'idéal l'hiver, après il transpire. Vivement le printemps. Là, ça sera plus facile de mettre en place un programme musculature! |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 10:19:21
Dire merci | Petit à petit, c'est bien le cas de la dire. Toujours trop longuement à mon gout! |
Par Assimilee : le 12/12/11 à 10:47:12
Dire merci | Ca fait longtemps que je ne suis pas venue voir ton poste. Je le trouve vraiment sympa Lasco, c'est un chouette petit cheval C'est cool que tu ais une copine qui puisse venir te le monter. |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 10:55:04
Dire merci | Très chouette oui, c'est sur! |
Par zenzile : le 12/12/11 à 10:57:44
Dire merci | apres il faut trouver la personne qui apportera quelque chose plutot que de tout detruire ! ca c'est certain ..... |
Par fraise44 : le 12/12/11 à 21:54:11
Par laska : le 13/12/11 à 00:19:42
Par vanou85 : le 13/12/11 à 08:34:44
Dire merci | Séance de longe hier soir. Il faisait froid et le vent avait déjà commencé à souffler. Tout pour bien énervé Lasco. Début de séance cool, il semble ne pas avoir trop la tête à forcer, mais il répond au doigt et à l'oeil à la moindre demande. Une fois détendu, je demande plus franchement l'extension... bof. Ca descend sur 2 foulées, mais dès qu'une bourasque fait un peu plus de bruits que l'autres, il se remonte complètement. J'ai continué comme si de rien était, en essayant de faire plus de transition pour le concentrer. Un galop bien dynamique, ça m'a vraiment bien plus. Je change de main. Plus facile de descendre à droite (pourtant ça main facile est censée être la gauche). Il commence très bien, ça pousse, ça descend bien, de bonnes transitions... Puis au bout de 5 minutes, il a du en avoir marre. Plus rien. Plus d'engagement, le nez au vent. Je demande; rien. Un peu plus fort, toujours rien. J'ai certainement mis trop d'énergie, mais je me suis fachée en claquant la chambrière derrière lui. Réponse immédiate; un espèce de gros bon en l'air suivi d'un galop effrané... J'aurai pu faire drapeau derrière vu la force qu'il a mis, mais non, il est resté sur son cercle. Etrangement, après ça, rien à lui reproché sur la fin de la séance, il a vraiment fini mieux qu'il n'avait commencé! |
Par nous : le 13/12/11 à 09:16:38
Dire merci | il avait pas trop envi de bosser... sauf apres le reveil! |
Par Jesss13 : le 13/12/11 à 09:39:25
Dire merci | Sympa la ptite longe |
Par elphe : le 13/12/11 à 10:16:36
Dire merci | Tout rattrapé mon petit retard Pour l'abcès c'est cool que ce ne soit que ça, encore quelques jours et finito Pour le boulot, je suis comme les autres, j'aurai trop de mal à la confier à quelqu'un d'autre, ne serait-ce qu'en main moi possessive ?? Mais bon, d'un autre côté c'est quand même cool de le faire bosser par d'autres pour voir la différence! C'est cool qu'il ait la pêche en ce moment |
Par Falco : le 13/12/11 à 10:20:04
Dire merci | C'est bien pour ça que je n'aime pas trop travailler les chevaux quand il y a du vent. Il y a toujours un souci de concentration |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous