Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >

Par asceltisexos : le 27/01/12 à 14:18:56

Déconnecté
Je suis ton post en silence, mais franchement Lasco s'est vraiment embellit ! Le fait qu'il est grossi, mais il a l'air de commencer à bien se muscler !

Et bravo pour les progrès dans le boulot. Comme quoi, la persévérance finie toujours pas payer !

Par vanou85 : le 27/01/12 à 14:20:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
79 - Le chéri sur Lasco
80 - Travail à pied
81 - Quelques photos d'une séance en carrière
82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil
84 - Photo d'une séance avec jument_Noire
86 - Vidéo d'une séance de plat
87 - Vidéo, liberté dans le manège
88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage
90 - Concours de dressage - Club 3 GP
93 - Photos à l'écurie
94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie
96 - Photos balade
97 - Petite (très petite) prise de poids
98 - Séance avec une amie
100 - Nouvel APN, Lasco en modèle!
101 - Photos et vidéo, séance barre au sol
102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif
103 - Vidéos d'une amie en cours collectif
104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie)
105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail!

Par vanou85 : le 27/01/12 à 14:22:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
asceltisexos ( sacré pseudo ), merci pour Lasco!
Je ne crie pas trop vite victoire pour son poid, parce que depuis que je l'ai, je n'ai jamais réussi à la stabiliser plus de quelques mois... En espérant quand même que cette fois ci soit la bonne!

Par jument_Noire : le 27/01/12 à 14:30:26

Déconnecté
Les dernières photos sont superbes !!! Tu as fais de très gros progrès !!!

La dernière du dressage...pioufff...superbe !

Il est beauuuuuuu !!!

Par asceltisexos : le 27/01/12 à 14:31:34

Déconnecté
 Asceltis est une héroïne de BD et Exos était un nom de famille qu'on avait pris avec mon frangin pour un jeu en ligne... (j'avoue j'ai pas trop réfléchi en prenant ce pseudo pour 1cheval.com, j'avoue .

Bref fin du HS.

En tous les cas je crois les doigts pour que Lasco se maintienne comme ça. Je le trouve vraiment top.

Par Chou : le 27/01/12 à 14:35:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Super ces dernières photos t'as vraiment fait du bon boulot

Par vanou85 : le 27/01/12 à 14:49:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jument_Noire, à tous me dire qu'il y a des progrès, j'ai trop hâte de remonter voir si oui ou non, ça se confirme!

asceltisexos, je croise les doigts aussi... ça serait tellement bien de ne plus m'inquiéter de son poid...

Chou, merci!

Par zenzile : le 27/01/12 à 17:37:34

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eeeeeh ! Mais c'est super tout ça ! Moi je vois des jambes mieux descendues, les mains posées, toi t'as l'air tranquilou la haut et lasco bien mieux aussi. Peut être que musculaire ment il va mieux et que du coup ça devient plus facile pour lui et donc pour toi aussi !!! C'est super tout ça suis vraiment contente pour toi

Par vanou85 : le 30/01/12 à 08:37:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Résumé du week end!

Vendredi, il fait beau, direction le rond de longe pour bosser à pied.
Je commence par le laisser tourner en liberté, il est très à l'écoute. Pas d'excès d'énergie, je le reprends en longe. Les habituels céder à la pression, travail en cercle, reculé, etc
2 nouveautés: sur le travail en cercle, demander le changement de mains par aspiration... Il y a une main où ça fonctionne bien, mais alors l'autre, pff, faut être patient!
Et l'autre nouvelle chose: demande de flexions d'encolure et demander le désengagement des hanches quand il est légé (et il doit rester légé tout le long). Au début, dur dur, mais il a très vite compris où était le confort de l"exos!
Ensuite, on a un peu joué; jambettes, "toucher le plot" (en cours d'apprentissage), déplacement latéral par touché du stick.

Dimanche, toujours du soleil, mais ça caille.
Mon chéri m'a accompagné, j'ai donc des vidéos et des photos de la séance.
Lasco était moins bien que mercredi. Beaucoup d'énergie et donc une détente tout en précipitation. Et quand il est comme ça, moi là haut, impossible de me stabiliser et ça bouge dans tous les sens. Il n'a fini par se caler qu'après une bonne phase de galop.
Après ça, je me suis efforcée de retrouver les sensations de mercredi. C'était pas aussi bien, mais j'ai retrouvé de bonnes choses.

Les photos:

Par vanou85 : le 30/01/12 à 08:37:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est moi où il fait bien musclé sur celle là!

La vidéo:
[obj]http://www.youtube.com/v/WvgdqEV9Vgk?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Mon auto critique:
Les mains bien mieux même si les défauts toujours présents (mains interne qui s'abaisse, petits bidouillage de temps en temps), le regard trop vers le sol (je gagnerai en dos droit si je regardais loin)
Le bassin et les jambes, j'avoue ne pas voir grand chose de mieux, mais c'est vrai que je ne me suis pas trop concentré là dessus.
Et un truc important, il faut que Lasco pousse un peu plus... Là, il manque encore un peu d'engagement!

Par nous : le 30/01/12 à 10:04:21

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Pas trop le temps de regarder la video là, mais j'aime bcp ton auto-critique d'apres les photos !

Par vanou85 : le 30/01/12 à 13:32:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca attire pas les foules!

Par fashionnetta : le 30/01/12 à 13:38:48

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors déjà je trouve bien mieux la vidéo que les photos
au début, c'est un peu précipité mais il faut tout de même accorder un temps de détente pour que le couple se mette au travail....
sinon après je trouve qu'il bosse mieux à gauche qu'à droite, mais on voit aussi plus de travail à gauche, c'est juste sur la vidéo ou en vrai tu bosses aussi plus à gauche qu'à droite?
Sinon, petit conseil, je te dirai de faire tes cercles sans toucher la piste car à chaque fois que tu rejoins la piste, ton cheval s'ouvre et c'est souvent dû au fait qu'on se relache et on laisse s'échapper un peu l'épaule externe! si tu t'obliges à faire des cercles qui ne passe jamais sur la piste (mm écart de seulement 50cm), ca t'oblige à controler tout le temps tes épaules/hanches!

Sinon, je te trouve bien mieux dans ta position, encore un peu tes épaules en avant, c'est un défaut difficile à corriger quand on est seule j'en sais qqchose pense à ouvrir tes épaules et que tes omoplates se touchent... ou à penser qu'on te prend par le col de la chemise et qu'on te tire vers le haut et l'arrière!

Par contre, on ne te voit pas au trot assis, donc on peut pas trop voir tes progres dans la position à ce niveau là!

En bref, je vois un cheval qui cherche à venir sur la main, et qui finira par se stabiliser car vous êtes sur la bonne voie

Par fashionnetta : le 30/01/12 à 13:39:23

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 roooh ben laisse moi le temps de regarder et écrire

Par vanou85 : le 30/01/12 à 13:49:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
alors déjà je trouve bien mieux la vidéo que les photos
Ah oui? Pourquoi?

En effet, Lasco est plus facile à gauche qu'à droite. Et la vidéo est représentative de ma séance parce que oui, j'ai plus bossé sur la main facile.
Pas bien, je sais, mais je suis un peu perdu face à ses nouvelles sensations et je me suis contenté de la facilité je crois.

si tu t'obliges à faire des cercles qui ne passe jamais sur la piste (mm écart de seulement 50cm), ca t'oblige à controler tout le temps tes épaules/hanches!
Ok, je rentiens ça.

Pour les épaules en avant, le pire, c'est que je le ressens... elles s'avancent petit à petit et quand je m'en compte, c'est souvent trop tard, j'ai déjà basculé!

Je n'ai pas fait de trot assis hier, donc rien à montrer là dessus. J'essaye d'en faire un peu plus en fin de détente, mais là, c'est vrai que je n'y ai pas pensé. De toute façon, je pense que c'est toujours aussi cata là dessus!

Par contre, rien que les étriers ralongés un peu, ça m'a perturbé... Pourtant, j'ai encore de la marge pour être à la bonne longueur!

Par vanou85 : le 30/01/12 à 13:50:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
roooh ben laisse moi le temps de regarder et écrire

Les posts photos, c'est nul, on ne peut pas savoir qui est dessus comme les posts sur le général ou le discution!

Par elphe : le 30/01/12 à 13:57:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne sais que dire si ce n'est

Par Orge : le 30/01/12 à 14:08:23

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Il est bien plus joli à regarder ton Lasco!  Y a pas à dire, il a bien changé!

C'est marrant car j'avais vu que tes jambes étaient un peu plus descendues (et que tu as donc rallongé tes étriers), même s'il y a encore de la marge pour que tu sois en longueur "dressage"! (à l'occasion quand on se reverra, il faudra que je te prêtes ma selle dressage si ça peut t'aider à avoir la jambe plus descendue, plus "cadrée"

Par vanou85 : le 30/01/12 à 14:13:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elphe,

Orge, bon anniversaire!!!!!!!

Pourtant, j'y vais en douceur, je n'ai ralongé que d'un trou!
Ma prof a une selle de dressage que je pense, si je lui demandais, elle accepterai de me la prêter... mais j'avoue que je n'ose pas essayer.
Je vais prendre un cours en février... ça me donne une idée du coup!

Message édité le 30/01/12 à 14:15

Par elphe : le 30/01/12 à 14:18:26

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Si je peux te donner un conseil, la selle de dressage c'est le top faut essayer

Par fashionnetta : le 30/01/12 à 14:24:27

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les étriers, j'avais remarqué que tu avais rallongé, c'est très bien et je ne trouve pas ta jambe si ballotante que ca!
des fois on a aussi des sensations exagérées je trouve par rapport à la réalité

Par vanou85 : le 30/01/12 à 14:34:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai essayé déjà la selle de dress, mais pas encore sur Lasco (sur une super jument hyper confortable).

fashionnetta, au trot, ça va, pas trop essui glace (quoique le mouvement provoqué par le fait que je fais debout-assis m'énerve un peu, mais je ne sais pas encore faire autrement), mais au galop, il y a encore du boulot (et pour qu'elles descendent aussi!)

Par fashionnetta : le 30/01/12 à 17:29:31

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai du parler trop vite tu vois, sans reregarder les photos après vidéos, mais en fait, les 2 sont très bien
Sinon, je voulais rajouter : quand il précipite son allure à la détente, comme tu le disais, essaie au trot enlevé de te lever moins haut et de ralentir la cadence avec ton trot enlevé également

Message édité le 30/01/12 à 17:31

Par personne : le 30/01/12 à 17:40:52

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 pas encore vu la vidéo.
Pour ce qui est des photo, je note une nette amélioration de la position de tes jambes, et de la longueur des étriers.... Bel effort à souligner.
Pour ce qui est de son attitude à lui, rien à dire. Si c'est vrai, une arrière main un poil en arrière. Mais bon, tout vient à point...

T'es sur la bonne voie!!!!!

Par Orge : le 30/01/12 à 19:23:56

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci!

Si tu peux essayer sur Lasco la selle de ta prof à l'occasion d'un cours, ça peut être top! Avec ça, la jambe ne peut plus faire essuie-glace et trouve sa bonne position (l'essayer c'est l'adopter! lol) Quand à rallonger petit à petit, je connais ça, il m'a fallu du temps pour y arriver (et encore là, il me faudrait un trou en plus mais j'ai du mal à franchir le cap! lol)

Par jument_Noire : le 30/01/12 à 21:00:29

Déconnecté
Il tend vraiment bien mieux sa ligne de dos... effectivement il a prit en muscle c'est incontestable !

Par Bestline : le 30/01/12 à 21:05:54

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pas su tout voir, ca plante chez moi, mais je préfère nettement ça, sur ce que j'ai vu !

Il a clairemetn reprit
Et +1 pour la selle de dress ! Perso, je sais pas dresser en mixte ou obstacles, ça donne pas une bonne position .. a mon gout

Par marsupylami : le 30/01/12 à 22:17:02

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Punaise

Par vanou85 : le 31/01/12 à 08:35:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
quand il précipite son allure à la détente, comme tu le disais, essaie au trot enlevé de te lever moins haut et de ralentir la cadence avec ton trot enlevé également
Alors ça, c'est vraiment un truc que je galère à faire. Rester près de ma selle oui, mais ralentir ma cadense de trot enlevé à moi... dur dur... Soit je fais mal soit ça ne fait rien à Lasco (je vote pour la 1ère hypothèse )

personne, j'attends ton visionnage de vidéo alors!
Et pour les étriers, j'y vais doucement, mais je compte ralonger encore petit à petit!

Pour la selle de dress, je sais qu'après je vais rêver d'en avoir une et j'ai clairement pas les moyens.

jument_Noire, Bestline, c'est clair que les muscles commencent à venir!
Et c'est marrant comme son état physique joue sur son mental!
Joueur au pré, dans le travail à pied. Concentré et dispo dans le travail monté (alors qu'il pourrait en profiter pour faire le fou)! C'est plaisant!

Sinon hier, froid, neige... falait se motiver pour aller au club!
Petit détour par chez moi pour enfiler un collant en laine ( ) et prendre un manteau bien chaud et direction le club. Bien entendu, j'ai zappé l'APN...
En arrivant au club (du coup, photos prise avec le portable):

Et séance de travail en longe... comment dire, mouvementé!
Le froid pique les fesses, j'en ai eu la preuve! Ca doit faire tourner un peu la tête aussi parce que Lasco s'imaginait des monstres près du manège et ça le fesait bondir en l'air à chaque fois!
J'ai laissé faire, c'était gentil, il restait sur son cercle et se remettait au travail aussi vite.
Il a bien bossé quand même.

Ca va être compliqué de le bosser cette semaine vu les températures annoncées (je pense au gel du manège et de la carrière )

Par elphe : le 31/01/12 à 08:51:52

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est clair que le temps de cette semaine ne va aider en rien au boulot de nos chevaux

Bien la séance d'hier, malgré le froid qui pique aux fesses, vous êtes restés concentrés

Par nous : le 31/01/12 à 09:25:52

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
La video montre vraiment bien votre evolution et vos progres! Tous les 2 plus poser et du coup ça bosse dans le bon sens!

J'adore les petits commentaires derriere

Par Jesss13 : le 31/01/12 à 09:41:47

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa bosse tjs aussi bien ici c'est chouette de pouvoir etre filmée en tout cas !

Par vanou85 : le 31/01/12 à 09:47:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elphe, il est mignon pour ça en ce moment: il fait ses bêtises en restant à l'écoute, c'est rigolo de le voir faire (et de voir la connerie se préparer )

nous, les commentaires, c'est une amie qui est arrivée pendant que j'étais à cheval!
Elle est toujours partante pour commenter ce qu'elle voit et donner 2-3 conseils! Ca aide vachement!

Jess, carrément! Rien de tel pour voir ses défauts!

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 09:58:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai regarder la vidéo, y'a de bonne chose, et je pense que la personne qui te conseil a les bons mots pour te faire imaginer et ressentir ce qui est nécessaire au niveau du contact.

fashionneta dit un truc interessant avec les cercles et la piste, c'est une des premiers choses qui ma tilté.

on te sent toi encore un petit peu en difficulté sur la tonicité dans la décontraction, mais ça va venir , on peut pas tout avoir et tout pensé d'un coup !

le regard t'aidera a pas partir avec lui quand il descend, mais c'est pas facile au début d'aller vers la bouge en restant derrière, ça va venir.

pour les etriers je ne chercherais pas a rallongé absolument, il est important de resté quelques fois sur une longueure d'etrier un peu identique le temps de prendre des repéres, monter long pour monter long parce que ça fait " dressage" pour moi pas d'interet, si en plus tu as encore un peu de mal a utiliser tes jambes c'est souvent un peu plus facile sur une longueure plus courte.

par contre le point négatif pour moi, c'est que a mon gout, il y a beaucoup trop de jambe tout le temps, casi a chaque foulée. pour moi ça pose plusieurs soucis a long terme
- (cf Racinet, ecole de la legerté ou c'est trés bien expliqué) a avoir des jambes constamment on arrive a avoir un cheval qui garde une énergie constante pour une action de jambe constante, du coup il va falloir agir plus fort quand on va vouloir plus d’énergie, d'amplitude et de mouvement
- les jambes constante on tendance a crispé cheval comme cavalier
- la jambe constante a chaque foulée, vient redemandé une nouvelle réponse a chaque demande, le cheval n'as pas le temps de répondre a cette d'avant, et fini donc pas ne plus "écouter" la sollicitation des jambes.
- ça ne t'aide pas forcemment a trouver ta place et a te décontracter.

Je ne dit pas de ne pas utilisé les jambes non plus, mais il est bon de laisser passer un petit peu entre les actions, laisser le temps aux chevaux de l'entendre la demande de ta jambe et d'y répondre.

Par elphe : le 31/01/12 à 10:08:26

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même soucis de jambes avec Lady et je n'arrivais pas à comprendre la nuance de garder les jambes au contact sans qu'elles agissent forcément mais ça vient
Il faut que la jambe soit présente mais sans solliciter à chaque foulée donc un contact plus ou moins léger, pour ma part, selon l'humeur de la bête

Par nous : le 31/01/12 à 10:12:02

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Pour l'histoire des jambes, j'ai l'avis de Laure, en tout cas moi je monte comme ça mais tu as des gens qui montes avec jambes constament et d'autres non
Pour moi ça pose les problemes qu' as enoncer Laure et surtout que si les jambes sont constantes c'est que le cheval n'y repond pas correctement, donc si jambes le cheval avance, puis debraille, je demande au cheval de repondre à ma demande sans redemander plusieurs fois et d'y rester!

Par vanou85 : le 31/01/12 à 10:20:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci de ton intervention laure, tu soulignes un "truc" qui me chifonne aussi quand je me vois en vidéo; l'histoire de jambes.

On a l'impression que je talonne à chaque foulée. Vrai pour la jambe intérieur, que j'essai d'actionner comme jambe d'incurvation. Parce que comme le souligne elphe, j'ai du mal à garder la jambe avec un contact légé et constant et ne l'utiliser que quand j'en ai besoin. (je sais pas si je suis très claire là )
Et pour la jambe extérieur, elle n'est pas censée faire ce mouvement... mais je crois que c'est la concéquence du trot enlevé et des contractions bassins et jambes. J'ai pas encore réussi à décontracter tout ça (ça se voir facilement que c'est contracté, ça remonte facilement )

Pour le reste; éviter la piste, regarder loin et ma décontraction, je vais continuer à le bosser... C'est pas gagné, mais je vais y penser!

Et pour les étriers, je vais prendre mon temps hein! Là, j'ai ralonger, mais je vais passer un bon moment à cette longueur le temps de bien trouver ma place!

Par vanou85 : le 31/01/12 à 10:23:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
nous, j'avais peur justement d'avoir rendu mon cheval "froid" à la jambe. Je l'ai fait monter par 2 personnes récemment et c'est la 1ère chose que je demandais: comment trouve-t-il sa réaction à la jambe.
La réponse est positive. La moindre solicitation, il y répond bien.
Donc pour l'instant, je n'ai pas fait de bêtise.

Par tata : le 31/01/12 à 10:23:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui vous êtes vraiment mieux sur les photos!
Dommage au boulot je vois pas les vidéos mises directement (par contre si tu mets le lien, je peux la voir )

Effectivement il reprends bien Lasco!

Par elphe : le 31/01/12 à 10:26:46

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je fais comme toi pour les étriers Petit à petit l'oiseau fait son nid

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval