Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par vanou85 : le 22/02/12 à 08:45:47
Dire merci | 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! Photos et vidéos page précédente! Si vous avez des conseils... |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 08:47:52
Dire merci | fashionnetta, on va tenter de bien ancrer ces bases et j'espère qu'après, si je peux reprendre des cours plus régulièrement, on pourra avancer sur des choses plus compliqué à travailler seule! |
Par zenzile : le 22/02/12 à 08:49:43
Dire merci | oui bonne idée ! alors au final tu fais quoi concrètement ? tu montes beaucoup sans pédales ? longtemps ou juste par bribes ? |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:00:29
Dire merci | bon je regarde est je commente. vidéo 1 : j'aime bien son attitude au trot, c'est souple stable, ça pourrait être plus tonique, mais c'est une bonne base de trot a mon avis. Toi par contre j'aurais envie de te dire : trotte moins fort avec ton corps, te jettes pas dans ton trot enlevé. video 2 : la transition, pour moi le soucis vient que tu ne prépare pas, pourquoi ne pas t'assoir te décontracté, redescendre dans le trot petit a petit, et demander la transition du bout des doigts par exemple en partant sur un cercle (le cheval par sur l'épaule interne plus de facilité a passer au pas), dans ta transition n'ai pas envie de "t'arreter" dans le pas, mais de tomber dans le pas en continuant d'avancer. Tu auras peut être moins de heurt. De plus pense les mains agissent vers le haut pas dans ton "ventre" qui ne peux que crée des crispations et des défense a mon sens. raccoucit tes rennes si besoin, ne te ferme pas toi dans la transition grandit toi et laisse toi tomber dans ta selle. en tout cas sur le trot je te trouve bien moins avec les jambes constamment dedans ! Du coup j'ai aussi l'impression d'un cheval plus souple et liant que les derniers videos. |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:02:44
Dire merci | zenzile, déjà, j'essaye de me forcer à être sans pédales dans le début de ma détente au pas. Pour bien descendre la jambe. Sinon, je déchausse en fin de détente, au trot, pendant 5 minutes. Au début sur un grand cercle sans rien demander, le temps de trouver ma place, puis en demandant des figures simples à Lasco (je bascule pas mal encore dans les changements de mains) Je ne le fais pas à toute les séances, parce que je n'y pense pas ou que j'ai franchement trop trop la flème ( ) Et va faloir que je me force à le faire un peu au galop aussi... Message édité le 22/02/12 à 09:04 |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:04:43
Dire merci | video 3, la base de galop et pas mal, je pense que la dessus tu vas pouvoir commencer a travailler plus dans le galop que juste galoper, pour gagner de la rondeur du rebond et de l'engagement. Par contre oui déchausser t'aidera je pense. video 4 : je comprend pas se que tu fait dans l'arret, tu lui demande d'y aller ta jambe bouge fort, le cheval commence donc a y aller, et la la main dit NON un peu fortement. video 5 : perso si tu as du mal dans les arrets, je ne travaillerais pas arret / départ au galop, qui a tendance a faire chauffer les chevaux, et on perd du calme dans l'arret. Ca me parait un petit peu "tôt" d'un point de vue mental comme exo. l'extension d'encolure a la fin est pas mal, tu peux peut être essayé la dessus des transitions pas trot pas, et par petite séquence augementé un peu l'engagement, avant de finir par du "tranquille" sans rien lui demander |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:06:58
Dire merci | bon j'ai lu les commentaires, a la différence de Zenzile, le faite que tu sembles "raide" au niveau des bras" ne me géne pas, car tu ne génes pas a mon sens le mouvement, ça permet au trot que tu reste fixe, et au galop tu avances tes mains. Du coup je pense que ce n'ai pas d'un point de vu position ce dont je m'occuperais en premier, mais plutôt l'effort de descendre dans la selle. |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:07:40
Dire merci | laure, t'as vu, j'y ai pensé à cette histoire de jambes! Bon par contre, trotter "avec son ventre qui avance", j'ai toujours pas compris le mouvement hein... Mais j'essaye, j'essaye! Les transitions, faut que je les bosse, c'est clair. En faite, j'ai l'impression de me grandir, me redresser, et surtout, j'ai pas l'impression de "tirer"... bah en vidéo, c'est pas falgrant du tout du tout. J'ai cours particulier ce soir. J'aimerai bosser ça avec ma prof (sauf si elle a prévue autre chose!) |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:08:21
Dire merci | a mon avis faut déchausser plus et plus longtemps |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:09:27
Dire merci | en tout cas il y a de chouette progrès ! |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:18:48
Dire merci | Pour le galop, je tente parfois de travailler Lasco à cette allure. Mon soucis, ma jambe pas assez descendu, trop contractés et donc mes actions sont muettes... Je vais déchaussser en priorité... je comprend pas se que tu fait dans l'arret, tu lui demande d'y aller ta jambe bouge fort, le cheval commence donc a y aller, et la la main dit NON un peu fortement. J'avoue que je ne sais plus. Certainement cette mauvaise habitude de vouloir controler la fuite des épaules ou des hanches dans l'arrêt... Mais franchement, le but de l'action exactement, je ne sais plus (ça se trouve, il y en avait pas... mouvement parasite) je ne travaillerais pas arret / départ au galop, qui a tendance a faire chauffer les chevaux, et on perd du calme dans l'arret. Je ne l'ai pas fait beaucoup justement pour ce que j'ai souligné en gras. Il m'avait fait des arrêts pas trop mal pendant la détente, c'est pour ça que j'ai tenté ça. Mais c'est sur que ça n'est pas le genre de chose que je lui demanderai à chaque séance. l'extension d'encolure a la fin est pas mal, tu peux peut être essayé la dessus des transitions pas trot pas, et par petite séquence augementé un peu l'engagement, avant de finir par du "tranquille" sans rien lui demander J'ai pas trop pris l'habitude de le "travailler" en extension d'encolure. En général, c'est vraiment le truc que je garde pour la fin de séance, qu'il se détende bien et s'étire. Mais pourquoi pas. Musculairement, ça doit leur faire du bien! |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:20:48
Dire merci | a mon avis faut déchausser plus et plus longtemps Non mais oui, je sais... C'est pas drole, mais vu comment ça m'aide, faut pas que je sois radine de mise en selle. |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:24:22
Dire merci | Je ne l'ai pas fait beaucoup justement pour ce que j'ai souligné en gras. 1 fois peut être déjà de trop, sur certains chevaux. et qu'il ne faut pas être trop gourmand, il avait fait des arret pas trop mal dans la détente, pourquoi ne pas en rester la ? pour être sur de bien fixé les choses ? J'ai pas trop pris l'habitude de le "travailler" en extension d'encolure. c'est ce qu'on appel pour finir le travail en bas et rond, (mais plus dans le sens pas et long), ça permet de fortifier et d'amélioré les allures. perso je le met en place en début de travail, mais dans votre cas il est peut être plus simple de l'intercaler a la fin du travail. |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:26:25
Dire merci | Certainement cette mauvaise habitude de vouloir controler la fuite des épaules ou des hanches dans l'arrêt... si tu es toujours sur le qui vive dans l'arret, il va y être aussi, si tu es toujours prette et tendue pour agir, il va y être aussi. Ca ne coute rien (a part qu'il ne reste pas arreter mais bon on reprend plus loin) de vraiment "couper" tout pendant l’arrêt, que le "cavalier" se poser dans l'arrêt, pour que le cheval si pose aussi. |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:32:50
Dire merci | Ca, je sais que je suis bien trop gourmande! Et encore, je me suis bien améliorée là dessus. Avant, mes séances seule, sans personne pour me guider, j'étais toujours déçu... J'en demandais beaucoup trop et je finissais blaser. Maintenant, ça va mieux, mais la preuve, il reste quelques traces de cette gourmandise. En début de séance, quand je suis au pas, sans étrier, je demande toujours à ce qu'il descende le nez. Surtout l'hiver, parait que ça échauffe bien le dos. Je demande juste des voltes, de toutes tailles. Puis je rechausse, travaille plus haut. J'ai fait quelques détentes dans cette attitude, au pas, au trot (je n'arrive pas à lui demander au galop et pas sur qu'il soit musculaturement prêt) mais je trouve qu'il finit par en profiter. Je sais pas trop comment expliquer, mais il finit par basculer sur les épaules et s'appuyer sur le mors. Et je n'arrive pas à le ré équilibrer sans remonter sur mes rênes. Et comme Lasco est légé en bouche et que je ne veux pas d'un cheval lourd, j'ai un peu limité ce genre de séances. |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:35:12
Dire merci | Je sais pas trop comment expliquer, mais il finit par basculer sur les épaules et s'appuyer sur le mors. Et je n'arrive pas à le ré équilibrer sans remonter sur mes rênes. tu as tenter le travail de deux pistes sur cette attitude pour éviter qu'il plonge ? ou de travailler les variations au seins de l'allure, qui oblige souvent les chevaux a revenir, au lieu de se laisser plonger ? ou d'intercaler travaille plus haut 2 cercle, 1 cercle travail bas et rond ext ? |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:35:15
Dire merci | Ca ne coute rien (a part qu'il ne reste pas arreter mais bon on reprend plus loin) de vraiment "couper" tout pendant l’arrêt, que le "cavalier" se poser dans l'arrêt, pour que le cheval si pose aussi. Dans la théorie, 100% d'accord. Après là haut, vue que c'est LE truc qui me soule un peu (beaucoup) en ce moment, sincèrement, j'ai beau me dire "respire bien fort, relache tout, décontracte le fessier, relache tes jambes"... marche pas... (Enfin c'est moi qui n'y arrive pas) |
Par Falco : le 22/02/12 à 09:39:49
Dire merci | J'ai pas tout lu (vous bavardez trop ^^) et de toute façon, j'aurais pas grand chose à rajouter je pense. Il y a quand même pas mal de progrès je trouve ! |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:41:57
Dire merci | tu as tenter le travail de deux pistes sur cette attitude pour éviter qu'il plonge ? Je ne suis pas assez avancé moi pour lui demander correctement. ou de travailler les variations au seins de l'allure, qui oblige souvent les chevaux a revenir, au lieu de se laisser plonger ? Ca oui. Sauf que je n'arrive pas à empêcher le départ au galop. En faite, c'est au trot seulement qu'il plonge. Là, je me redresse, mets des jambes pour lui demander d'allonger un peu mais comme il est déjà sur les épaules, pouf, il part au galop. Mais ça, je suis sur que c'est mon manque d'expérience qui me joue des tours. Je dois mettre trop de jambes. Je ne sens que trop tard qu'il va partir au galop... ou d'intercaler travaille plus haut 2 cercle, 1 cercle travail bas et rond ext ? Ca, c'est qui marchait le mieux. Mais là, c'est moi qui cafouille pas mal. Je suis longue à reprendre mes rênes et remonter l'attitude, longue à retrouver ma place sur la selle entre l'attitude basse et l'atitude haute (je suis déséquilibré pour pas grand chose) et du coup, le contact avec la bouche n'est absolument pas constant (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire), et l'exos perd de son intérêt. Mais ça fait un bail que je n'ai pas ré essayé. Maintenant que je me sens plus à l'aise, j'y arriverai peut être?! |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:43:23
Dire merci | Falco, merci! |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:48:43
Dire merci | j'ai presque envie de te dire, si ça te soul, il n'y a pas d'obligation a travailler la dessus pour l'instant "autant" que ça. au pire j'ai envie de dire tu auras une mauvaise note sur un protocole. le travail doit rester un plaisir pour le cavalier, si on veux que ça soit un plaisir pour le cheval, et l'arrêt en particulier. Je sais pas si je t'es deja donner mes petits exos de "bidouilles" pour travailler l'arrêt. a toi de voir ce qui peut te servir ou non. - travaille en localisant l’arrêt entre 2 cônes, ( voir en lui donnant un truc a manger dans les deux cones un bout de carotte. petit a petit il est possible que le cheval anticipe cette arret, ce qui te permet a toi de demander de moins en moins fort, mais surtout de te concentré sur les sensations, que ce passe t'il avant l'arret, qu'est ce que je doit chercher. ca permet aussi au cheval de se "sécuriser" dans l'arret dans un cadre "routinier" voir qu'il trouve ça aggréable au vu de la "bouffe". - Travailler sur ralentir le pas plus que l’arrêt en lui même, je ralenti je ralenti, tiens mon cheval s'arrete 1 secondre, je repart et je reppart avant qu'il reparte de lui même .. on marche renne longue , puis on recommence, on ralenti on ralenti, en se concentration sur la décontraction et les sensations en selle (on peut même un peu fermer les yeux) et on s’arrête 2 secondaire .. puis on repart au pas renne longue. ect - placer les arrets n'importe ou dans un sceance, ne pas travailler l'arret en lui même, j'en fait un depuis le pas (pas / arret /pas) et j'en refait un plus tard au milieu d'un autre exo. mais pas de travaille "spécifique" de l'arrêt. bon 3 idées en vracs. |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:50:32
Dire merci | Mais ça fait un bail que je n'ai pas ré essayé. Maintenant que je me sens plus à l'aise, j'y arriverai peut être?! ça coute effectivement rien de retenter, pense pour être moins déséquilibré a regarder loin ! pense "mon cheval s'articule sous moi vers le bas" et non pas "je doit faire descendre mon cheval". ça aide quelques fois |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 09:53:50
Dire merci | bon aprés tous ça c'est des idées en vrac, a voir ce qui peut coller avec ton cheval et ton équitation, ta monitrice devrait pouvoir t'aider de ce coté la, elle a l'habitude de vous voir évoluer. tu as tenter le travail de deux pistes sur cette attitude pour éviter qu'il plonge ? Je ne suis pas assez avancé moi pour lui demander correctement. tu comptes faire quoi dans la travail au trot maintenant ? perso je lui trouve un trop de travail de base qui semble permettre de commencer travailler sur tout ce qui est 2 pistes tranquillement |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 10:11:28
Dire merci | J'aime bien tes idées d'exos pour les arrêts. C'est vrai que je me focalise bien trop là dessus. Je vais certainement les essayer. Pour le bouffe, effectivement, on m'en avait déjà parler. Il fonctionne très bien à la récompense sans pour autant la réclamer à tout va. On bosse beaucoup à pied aussi, "type étho" et j'avais commencé à travailler avec le cliker pour lui apprendre des "bêtises" (jambettes, bouger les hanches et/ou les épaules au toucher du stick, etc) Je peux essayer, ça ne coute rien! tu comptes faire quoi dans la travail au trot maintenant ? Justement, commencer le travail sur 2 pistes. Enfin commencer pour notre couple. Un cheval qui connait bien, j'y arrive. Sur Lasco, non. Ma DP a réussi à bien lui apprendre les cessions à la jambe (je ne sais pas si tu as vu la vidéo du concours de dressage qu'elle avait fait avec lui) J'ai essayé du pas toute seule... marche pô. Je comptais sur les cours avec ma prof ou sur un coup de main de ma DP pour me montrer ce qui cloche dans mes actions. Sinon, au pas, HED et épaules en avant, ça va. Mais pas assez pour que je tente au trot... |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 10:27:53
Dire merci | J'ai pas souvenir de la vidéo. Il est souvent plus facile d'entamer pour les cavalier se travail au trot, il n'y a pas a gérer le balancier de l'encolure. |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 10:40:06
Dire merci | La vidéo: [obj]http://www.youtube.com/v/tGmkmWUJP0o?version=3&hl=fr_FR[/obj] C'est une club 2, les cessions sont dans la 1ère moitié de la vidéo. 1er concours pour Lucie et Lasco avec un cheval en mode concours donc ultra stressé (détente pourrie). Il est souvent plus facile d'entamer pour les cavalier se travail au trot, il n'y a pas a gérer le balancier de l'encolure. Pourtant je me dis que si je n'y arrive pas un minimum au pas, c'est pas la peine de tenter au trot. |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 12:37:11
Dire merci | j'ai guetter la vidéo, bon le cheval a compris le principe. Je trouve plus compliqué le mouvement de 2 pistes au pas, essayes |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 14:28:02
Dire merci | Ok! J'ai intérêt à bien m'assoir pour bien réussir le mouvement! |
Par Falco : le 22/02/12 à 14:40:26
Dire merci | Je suis d'accord avec Laure. Les mouvements de deux pistes sont plus faciles au trot dans les débuts : c'est plus facile de gérer deux bipèdes diagonaux que 4 jambes Message édité le 22/02/12 à 14:42 |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 14:40:23
Dire merci | pas forcemment, perso je le fait aussi dans certains cas au trot enlevé, si je me crispe trop, on rassoit peut être moins le cheval car on peut moins bosser dans les abdos, mais le dos et souvent alors plus mobile. ne pas forcemment vouloir en faire beaucoup au début, et penser "avancer" sur le coté, et pas juste sur le coté. Je sais pas si ça va t'aider, moi ce sont des idées souvent de ce qu'il faut chercher, une envie, qui fait que je réussi mieux certains choses |
Par laureBrrrrr : le 22/02/12 à 14:42:12
Dire merci | au début que ce soit la cession ou l'EDD (ou la contre EDD) enfin le travail sur plusieurs pistes, demande un tout petit peu des que tu as 1 ou 2 foulées, par droit en avançant, si jamais tu sens ton cheval se crispé ou autre. ça aide |
Par vanou85 : le 22/02/12 à 14:51:14
Dire merci | c'est plus facile de gérer deux bipèdes diagonaux que 4 jambes Dit comme ça, c'est sur! Quand je demande des déplacements latéraux, je ne demande jamais beaucoup. Le truc en étant seule, c'est que je manque de ressenti et demander peu, ok, mais je ne ressens pas toujours le peu qu'il me donne. D'où l'intérêt d'avoir quelqu'un avec moi qui puisse voir ce que donne Lasco. Je vais avoir du mal à bosser là dessus correctement prochainement, je travaille pour un concours de dressage le 11 (même si pas sur que j'ai une place dans le camion) club 3 + RLM à caler, ça risque de prendre un peu de temps. Comme ma DP fait la club 2 avec lui donc il continuera de travailler sur les cessions à la jambe. |
Par marsupylami : le 22/02/12 à 21:55:00
Dire merci | J'ai pas du tout tout lu. Pas trop le temps en ce moment Mais d'après ce que j'ai compris tu as un concours de dressage au programme. C'est pour quand ? |
Par vanou85 : le 23/02/12 à 08:18:54
Dire merci | marsu, oui, je suis en concours de dressage le 11 mars. Club 3 GP et RLM (que je galère à écrire ) D'ailleur, j'ai eu la confirmation que je pouvais m'engager! Certaines personnes du club pourraient nous prêter des vans pour qu'on puisse emmener un max de personne! Je suis trop contente! En plus de ça, j'ai appris que le concours se déroulait sur le site du Haras de la Vendée à la Roche sur Yon! Trop la classe! Le site est magnifique!!! Donc hier soir, cours. La flème de faire un gros pavé, mais en gros, on a bossé la mise sur la main et le fait que Lasco ne s'ouvre pas dans les transitions. J'ai eu de superbes transitions pas-trot, trot-galop et pas-galop (où je sentais le garrot monter d'une force ). Les transitions descendentes sont toujours plus difficile, mais je devais prendre tout mon temps pour bien préparer (comme on le disais au dessus ) et j'ai fini par avoir de belles choses. Lasco lui, super motivé! Je le sentais qui avait vraiment envie d'avancer, c'était bien agréable. Un bilan de fin de séance plus que positif. Il faut maintenant que je sois un peu plus exigente avec lui, il est maintenant capable de pas mal de chose! Et moi, je commence à rentrer dans des subtilités du travail de base en dressage, pas facile: Je suis capable de vérifier que mon cheval se tient aux 3 allures en détendant ma rêne intérieur. Il faut maintenant que j'essai, quand Lasco est bien, d'ouvrir mes doits sur ma rêne externe pour vérifier que je ne le tiens pas uniquement sur cette rêne... Vivement le prochain maintenant! |
Par nous : le 23/02/12 à 08:36:34
Par Orge : le 23/02/12 à 22:59:13
Dire merci | Vanou c'est trop fort, le 11 Mars j'ai aussi un concours (interne) et je déroulerais également la reprise club 3 GP! |
Par vanou85 : le 24/02/12 à 07:27:00
Dire merci | On va se soutenir psychologiquement alors! |
Par Orge : le 24/02/12 à 07:34:44
Dire merci | C'est clair, y en a besoin (pour ma part, ce sera notre 1er concours de dressage et je ne suis pas sûre qu'on sera tout à fait au point (pour le galop surtout... ), heureusement qu'il n'y a que les cavaliers de la pension... Little sera le plus jeune et le moins avancé dans le travail, mais bon je me dis que ça ne peut pas nous faire de mal, ça va nous entraîner! |
Par laureBrrrrr : le 24/02/12 à 07:59:05
Dire merci | Cool tout ça ! Il faut maintenant que je sois un peu plus exigente avec lui, il est maintenant capable de pas mal de chose! et avec toi aussi le travail sur les avancé de main (et ou rupture) de contact sont assez important, parcontre a mon sens ne pas le faire trop tot, car certains chevaux s'appuie effectivement dans un premier temps (recherche de l'equilibre) donc ce travail va être forcemment en échec, mais en plus "perturbé" le cheval. Ceci dit je pense pas que ça soit le cas avec Lasco |
Par vanou85 : le 24/02/12 à 08:16:41
Dire merci | et avec toi aussi Ah bon!?! En effet, Lasco n'est pas le genre de cheval à s'appuyer. Ponctuellement, ça lui arrive. Quand je mets trop de temps à céder. C'est pour ça que je peux essayer d'ouvrir les doigts sur ma rêne externe, MAIS seulement quand Lasco est bien et sur 1 ou 2 foulées pas plus. Lucie a monté Lasco hier. Il était monté sur ressort. Elle a eu le droit à 2 saut en l'air parce que les sous bassements dans la carrière, ça fait peur. Mais sinon elle a pu bosser la club 2. Et retour au pré. Une autre proprio la suit pour ramener son cheval également. Parait que ce cheval fesait le couillon. Lasco a eu peur et zou, il a bondit en avant en arrachant la longe... Petite brulure à la main pour Lucie... pas gentil Lasco! Ce soir, je vais tenter de dérouler ma RLM voir ce que ça donne... Je m'attends au pire! |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous