Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss1315 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par laureBrrrrr : le 10/02/12 à 10:25:49
Dire merci | reste a expliqué les choses avec diplomatie ! |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 10:30:06
Dire merci | laure, je suis dsl, mais je ne comprends pas le début de ton intervention! J'ai beau relire... Tu peux expliquer? Lucie, c'est vrai que c'est un peu une DP gratuite! Ca l'arrange elle, elle peut monter et je suis pas chiante, elle peut faire ce qu'elle veut (ou presque) et moi, j'ai un peu plus de temps pour moi, mon chéri apprécie vachement et rale beaucoup moins quand les fois où je suis au club, je rentre un peu plus tard que prévue! Et en plus, Lasco et elle s'entende bien! (enfin elle s'entend mieux avec lui en 2 mois que moi après aussi peu de temps passé avec lui) |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 10:31:27
Dire merci | 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige Message édité le 10/02/12 à 10:33 |
Par elphe : le 10/02/12 à 10:35:54
Dire merci | Ahhhhhhhhh ça me fait ressurgir dans notre période de cabré avec Lady Ta méthode est plus efficace avec un cheval comme ça mais une fois que ta DP aura les clés en main, j'espère que cela va s'arranger |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 10:39:23
Dire merci | j'espère que cela va s'arranger elphe, je ne m'inquiète pas pour ça! Faut voir les cabrés de Lasco. Même moi je tiens! Faut juste pas qu'il prenne le pli pour pas qu'il s'en serve en défense parce que c'est chiant à corriger par la suite |
Par zenzile : le 10/02/12 à 10:42:32
Dire merci | oui bon, après... si dans l'ensemble tout va bien, c'est une bonne chose d'avoir du temps pour soi aussi. c'est sûr que les reproches des chéris... parce qu'on prèfère nos chevaux à eux (obligé il te l'a déjà dit ) (et surtout qu'on ose à peine répondre parce que c'est presque vrai ) alors se dégager un jour ou 2 dans la semaine c'est vachement bien |
Par elphe : le 10/02/12 à 10:43:42
Dire merci | Moi le mien m'accompagne c'est mon groom |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 10:49:10
Dire merci | Ca me fait du bien à moi aussi de passer des soirées hors cheval. L'hiver surtout... enfin pour cette année en tout cas. J'étais beaucoup plus fatiguée en débochant, pour preuve, je suis tombée malade 3 fois en à peine 2 mois. Pouvoir rentrer chez soi en se disant que quelqu'un à veiller à ce que son cheval aille bien c'est plaisant! |
Par zenzile : le 10/02/12 à 10:52:28
Dire merci | oui surtout quand c'est en toute confiance, au club, je flippais toujours j'appelais et tout et tout, vraiment pas tranquille et maintenant, pfouit, no problémo, mon "mono" gère très bien le truc, au moindre soucis il me le dira. et quand j'ai envie d'appeler j'appelle (mais plus pour savoir ce que je dois faire et comment ... ) |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 11:05:18
Dire merci | Dans la 1ère pension où j'ai passé 6 mois, Lasco vivait dans un paddck, genre 30m² maxi. Il était ingérable, et je culpabilisais à mort quand je ne pouvais pas y aller pour le sortir et le défouler. Maintenant, dans cette pension, il est au pré, avec des copains et ses jours de "repos" où je ne le bosse pas, je sais que ça lui fait du bien, qu'il y ait bien et que s'il y a un problème, la surveillance est au top. Là, entre mes vacances de Noël et le fait que j'ai été pas mal malade, je n'aurai pas culpabilisé de le laisser au pré à rien faire. Mais il était en train de grossir et c'était vraiment le moment de le bosser pour qu'il prenne en muscle en qu'on progresse dans le travail! Donc le pied d'avoir quelqu'un de confiance pour pallier à mes absences! Franchement, je ne regrette pas! |
Par laureBrrrrr : le 10/02/12 à 12:24:57
Dire merci | je retente en faite ce que je voulais dire, c'est que dans le fond, demandé même en début de travail même en conditions un peu compliqué au cheval l'arrêt (même si cheval qui a tendance a s'opposer ou a envie de bouger) ce n'ai pas en soit une mauvaise idée; mais il faut être capable de lui faire faire sans que le cheval developpe de défense, ce qui demande plus de talent de la part du cavalier. Donc dans le cas ou on a pas se dit talent (nos moyen) il faut demander ou mettre en place nos demande autrement (nos ambitions) je sais pas si c'est plus claire |
Par vanou85 : le 10/02/12 à 13:42:20
Dire merci | laure, si, carrément plus clair! Dsl, parfois j'ai vraiment du mal! En faite, pour s'être entrainé pour le concours de dressage, que ça soit elle (en club 2) ou moi (en club 3), on a bossé les arrêts net avec les aides classiques; jambes au contact, haut du corps redressé en s'assayant au max dans la selle et en engageant bien le bassin et fermer les doigts. Ca marche, mais l'arrêt n'est pas tenu. Et c'est bien là le problème. On relache la tension, il avance. On le garde dans les aides, il bouge les fesses ou recule. Je suis persuadée qu'elle a voulu le garder dans les aides, qu'il a reculé, elle a accentué la pression des jambes et Lasco était en bonne position pour faire son mini cabré. Les rares fois où ça met arrivé, c'était exactement ça. C'est dans ces moments là où Lasco ressort son côté PS, . "L'arrêt, pfff, moi, faut que ça bougeeeeeeuh" Et pas encore trouvé comment faire sans le faire monté en pression pour le moment. A part ma technique où s'il bouge=flexions=inconfort, j'ai rien trouvé d'autre. Donc en effet, pas le talent (ou les moyens) pour faire ça correctement! |
Par marsupylami : le 10/02/12 à 14:45:24
Dire merci | Tout est dit donc seulement |
Par elphe : le 10/02/12 à 15:37:09
Dire merci | +1000 avec Laure pour les arrêts Qd poupette est chaude, je ne demande pas d'arrêt au moins, pas de baston |
Par marsupylami : le 11/02/12 à 08:46:31
Dire merci | Je pense qu'il faut composer selon leur humeur(tout comme pour nous) mais pas non plus aller à la facilité en leur laissant tout passer tout le temps. Après dans des conditions comme celles que l'on a en ce moment je pense que j'aurais pas insisté non plus ou du moins pas de la même façon. |
Par laureBrrrrr : le 11/02/12 à 09:24:12
Dire merci | Laure, si, carrément plus clair! Dsl, parfois j'ai vraiment du mal! non mais je sais que quelques fois je m'exprime plutôt mal, dans la vraie vie ça va, par écrit comment dire . Pour l’arrêt, j'ai envie de dire en concours tu as la détente avant qui fait que ce n'ai plus le début du travail. Mais ça règle pas le soucis de l'arrêt. Il y a plusieurs façon d'aborder l’arrêt, et tenir l’arrêt. on a bossé les arrêts net avec les aides classiques; jambes au contact, haut du corps redressé en s'assayant au max dans la selle et en engageant bien le bassin et fermer les doigts. Ca marche, mais l'arrêt n'est pas tenu. Et c'est bien là le problème. de mon avis, ça peut se faire mais : - pourquoi les jambes au contact ? une idée comme quoi ça permet un meilleur engagement dans l'arrêt ? ton cheval sur le travail a t'il l'habitude d'avoir la jambe constamment au contact ? n'ai tu pas entrain de lui dire avec ta jambe ; avance dans l’arrêt au lieu de tien toi dans l'arret ? pourquoi engagé le bassin ? pourquoi renvoyé du poids vers l'avant qui va insiter la masse a bouger ? Que fait tu une fois l'arrêt donné ? tu reste dans ton système d'aide ? |
Par laureBrrrrr : le 11/02/12 à 09:25:41
Dire merci | On relache la tension, il avance. On le garde dans les aides, il bouge les fesses ou recule. la "tension" il avance, bin oui j'ai envie de dire, tu tend l'arc tu lache il fait quoi ? avec la force mise avant la corde part ? tu gardes tes aides il bouge ? bin oui il te donne la bonne réponse et tu ne cède pas tu continues , il cherche une autre réponse ou tu vas arrêter ta demande. |
Par laureBrrrrr : le 11/02/12 à 09:26:44
Dire merci | Je ne dit pas que en soit il ne faut pas s'arreté comme tu le fait au début (enfin moi je le fait pas, mais c'est une technique) mais je pense que au delà du talent vous n'avez pas forcemment assez réfléchi a ce qu'implique se type d'arrêt, sur un cheval qui en plus a envie du mouvement a la longe ça donne quoi les arrêt et tenir l'arrêt ? |
Par zenzile : le 11/02/12 à 09:54:57
Dire merci | Alors est ce qu'en mouvement déjà tu arrivés à lui chercher clairement les jarrets ? Car l'arrêt tel que tu le décris, c'est déjà un arrêt demande sur les hanche et les jambes la servent a engager les jarrets sous la masse, carré, avec en théorie très peu de main et juste le poids du corps qui lui indique quoi faire. Je pense que vous vous compliquez la vie la ! Et ne pas insister mais des qu il amorce un mouvement en avant SANS jambes !!! Dire oh oh vite vite avec une petite action de main vers le haut et en résistant avec les épaules. Céder. Caresser attendre et ainsi de suite mais surtout céder. Cession de mains de jambe pousse un gros soupir aussi tiens qu il sente que tu te relâches..... Mais mains = oh oh Jambes = en avant Assiette = tiens toi À notre niveau hein ( et j'insiste la dessus) Au delà tu comprendras bien que pour lui main + jambes = coincé = recherche d'une porte de sortie et si la main est bloquée la seule issue c'est vers le haut.... Ou l'arrière.... Mot de mon mono quand syre est con : Toujours laisser une issue pour le cheval : les mains ouvertes ... |
Par vanou85 : le 11/02/12 à 15:51:08
Dire merci | J'ai vu Lucie hier. Donc le cabré, rien à voir avec l'arrêt en tant que tel. En faite, en bossant sur les barres au sol, comme il avait la pêche, il venait s'appuyer sur le mors juste devant les barres, sur les épaules. Et malgré les demi arrêts, il ne se redressait pas. Donc elle lui a demandé un arrêt devant les barres, c'est là qu'il s'est levé (mais elle m'a confirmé que c'était vraiment pas haut). Perso, j'aurai agis pareil là haut. Après ça, plus de soucis de cheval qui s'appuie et sur les épaules. Elle a été sur les barres rênes ajustées ou rênes longues, pas de problèmes, il se tenait. Et les arrêts, c'est à la fin qu'elle les a bossé. Pour l’arrêt, j'ai envie de dire en concours tu as la détente avant qui fait que ce n'ai plus le début du travail. Sauf qu'en concours, avec le stress, c'est pire que lui demander à la maison en début de travail! pourquoi les jambes au contact ? une idée comme quoi ça permet un meilleur engagement dans l'arrêt ? C'est comme ça que l'on m'a appris. Et quand je prenais encore des cours, j'avais bossé comme ça avec ma prof pour que Lasco comprenne ce qu'on attend de lui dans les arrêts. pourquoi engagé le bassin ? pourquoi renvoyé du poids vers l'avant qui va insiter la masse a bouger ? Pas faux... erreur de ma part. Donc me redresser mais sans bouger le bassin... Logique. mais je pense que au delà du talent vous n'avez pas forcemment assez réfléchi a ce qu'implique se type d'arrêt, sur un cheval qui en plus a envie du mouvement Comment trouver le juste milieu alors? L'arrêt en lui même, il le comprends. Mais le tenir? Je sais pas trop encore comment m'y prendre. En longe, ça été long aussi à lui apprendre. Au début, j'ai utilisé la technique dit "étho" en demandant un désengagement des hanches. Il s'arrêtait face à moi, mais il s'arrêtait. Maintenant, je léve légèrement la main qui tient la longe, secoue légèrement (pas fort, je longe en mors) + code vocal et là, pas de soucis. Il s'arrête et tient sans bouger sans problème. Je peux ré enrouler ma longe tranquillement, il ne bougera pas (et n'a jamais bougé en faite). zenzile, le truc, c'est qu'un arrêt sans jambes avec Lasco, c'est un arrêt où il va se creuser carrément. C'est pire! C'est pour ça qu'on avait bossé hyper tôt les arrêt comme je les décris plus haut avec ma prof. Le truc des mains, en faite, je ne les laisse pas fermé. J'ouvre mes doigts une fois à l'arrêt et comme en plus je gratouille le garrot pour féliciter, je cède. Je referme mes doigts que s'il cherche à repartir. Mais je comprends tout à fait que sa seule échappatoire soit de reculer ou se lever... Je sais pas trop quoi faire en faite... (Je ne sais pas si j'ai répondu à tout... Dites moi moi s'il manque une réponse! ) C'est "marrant", ma prof à le même soucis avec la petite PS qu'elle bosse! |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 08:22:52
Dire merci | Dimanche, froid, froid, froid! Mais visite de Jesss13!!! La matinée commence moyen, ma voiture ne démarre pas. Depuis le temps que la baterie était en surcie, elle a enfin rendu l'âme... La journée n'est en rien gachée! Il fait froid, mais grand soleil. Du coup, on est pas si mal. Arrivé au club, petite visite des lieux. Je vois au loin que Lasco est couché. Je file chercher mon licol et nous voilà parti dans son pré pour aller le chercher... Sauf que... entre temps, il s'est affalé de tout son long dans les restes de neige. Il me fait rire ce cheval. Mais en regardant mieux, il agite les membres, comme s'il rêvait. Je continue de rigoler, mais ça n'a pas duré: j'avais beau l'appeler de plus en plus fort, il ne montrait pas qu'il m'entendait... Ca n'est qu'une fois arrivée à 2m de lui qu'il a redressé la tête, les yeux mis clos en me regardant comme s'il m'en voulait de l'avoir réveillé! Quelle nouille. J'en profite pour lui faire des calins, il est trop mignon à moitié endormi puis je le force à se lever. Retour aux écuries pour un pansage. Sous les aboiement de Diego, le chien de Jess (j'en suis fan) qui a découvert un lapin dans une cage et que ça intriguait! Vu le froid ce matin là, le sol d'une partie du manège un peu dur et le fait que je ne suis pas montée depuis 15 jours, je décide de longer un peu Lasco avant de monter dessus. Il se détend doucement, c'est vraiment timide par ce froid! Je ne sais pas si la photo correspond à ce moment là, mais au 1er galop, le départ fut... fulgurant! Les fesses en l'air, trop joyeux le garçon! Changement de main, les photos sont un peu les mêmes, donc j'abrège. Super réactif tout le long, vraiment agréable. Grosse caresse, et je monte dessus. |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 08:33:56
Dire merci | Donc, le bonhomme michelin à cheval! Après 15 jours, ça fait trop plaisir! Début de séance, j'essaye qu'il vienne se tendre. Pas facile. Je suis complètement rouillé, à chercher ma place. Lasco, je le sens très speed, dans une attitude haute qu'il va garder un bon moment... Du moment que ça avance... Sauf que bien sur, en attendant, moi je ne suis pas du tout à ma place! Non, non, je n'ai même pas froid! Oups, un peu trop fermé là! A gauche, j'ai fini par obtenir de bonnes choses. Mais je galérais tout le temps à droite. La main qui tire! Alors là, aucune idée de ce que je fais, il n'y a rien qui va! Heureusement, on finit sur les mêmes bonnes choses qu'à la main plus facile. Vu que c'était une reprise pour moi, que j'avais longé avant et que je voulais que Jess monte dessus, j'arrête là. |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 08:41:28
Dire merci | Et au tour de Jess! Avec Diego qui observe sa môman! Il a été sage et il a bien travaillé! Je laisse Jess commenter ces photos. Lasco a été vraiment bien alors qu'elle ne cherchait pas à le bosser plus que ça. Il était bien dans les jambes en avant et ultra réactif (un peu trop même parfois ) Retour au pré après de bonnes carottes gelées! Pour nous, pique nique dans le club house et retour à la maison pour prendre un bon café chaaaaauuuud! Bref, une très bonne journée!!! |
Par Jesss13 : le 13/02/12 à 09:16:22
Dire merci | Wouah les belles photos ^^ sa me rassure elles sont pas toutes pourrites qd m Ptite journée bien sympa, même pas froid avec ce beau soleil ! C'est vraiment une chouette ptite pension, tous les chevaux dehors à se faire bronzer (ou à pioncer ds la neige ), écurie propre et installations sympatoches On a légèrement réveillé Lasco c'était trop marrant sa tête ds le cul à peine réveillé il est vraiment mignon, sa se voit dans son regard déjà mais il est doux, tout gentil ! Même pas peur de grimper là haut ^^ Je trouve que tu l'as eu rapidement dans une bonne attitude, au début il s'ouvrait bcp mais en qques minutes il était bien, hormis la main plus difficile qui a pris plus de temps, mais y a tjs une main qui chie plus que l'autre Sinon moi j'ai grimpé là haut sans rien demander c'était juste pour voir ce que sa donne !(et puis j'ai pas un grand niveau ) A la base j'ai un poney dc sa change un peu bcp qd m ! c'est pour ça que je suis bcp en avant, au début sa m'a fait super bizarre ses allures rebondies j'arrivais pas à me redresser mais après des ptits tours au trot (j'ai bien fais mumuse ) je pense que c'était un peu mieux (non ?!) ! D'habitude je fais de la trottinette avec mon poney sa change mais c'est sympa aussi, je m'attendais à "pire" en fait mais à part partir en avant j'étais pas trop mal à l'aise là haut Ah si pour tenir les rênes sa fait bizarre aussi qd on a l'habitude d'une encolure de poney ! au final c'est bien de temps en temps de changer de gabarit sa donne d'autres sensations !! J'aime bien la photo où on voit Diego qui surveiller sa sera bien qd il sera éduqué hein ... Une journée bien sympathique Message édité le 13/02/12 à 09:18 |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 09:18:58
Dire merci | Ca veut dire quoi "wou"? Edit: Ah bah oui, mais si tu édites aussi! Message édité le 13/02/12 à 09:20 |
Par personne : le 13/02/12 à 09:16:37
Dire merci | ben oui, ça veut dire quoi????? |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 09:23:47
Dire merci | C'est clair que t'avais l'air à l'aise là haut, toi qui t'inquiétait! Le haut du corps en avant, en même temps, entre une encolure de poney et une encolure de grand ch'wal, je pense que tu ne serais pas la seule à avoir du mal à te redresser! J'aime bien la photo où on voit Diego qui surveiller sa sera bien qd il sera éduqué hein ... Mais looooooool! Savez vous que quelqu'un dans mon club a dit que Diego, "il faut l'éduquer"! Non mais j'ai jamais vu un chien, surtout dans un lieu inconnu, qui attend sa maitresse à l'entrée du pré... alors qu'elle s'éloigne loin, loin, loin! Et pareil pour le manège. A partir du moment où Jess lui a dit qu'il n'avait pas le droit de rentrer, il n'a jamais essayé, même quand elle était à cheval! Il est trop fort ce 'tit chien! |
Par nous : le 13/02/12 à 09:29:19
Dire merci | je ne vois aucune photo : mon ordi va bientot passer par la fenetre |
Par nous : le 13/02/12 à 09:40:33
Dire merci | ah je les vois pour la sieste des fois aussi j'ai des remords mais vu comme il est penible en ce moment en 2sec je n'en est plus tu m'etonne pour Jess que ça change le modele est assez different! |
Par Jesss13 : le 13/02/12 à 09:40:47
Dire merci | j'ai fais une mauvaise manip et le temps d'éditer effectivement mon "wou" devait paraitre bizarre Même pas peur mais si on avait pu galoper je sais pas si j'aurais tenté 15 jours sans monter moi aussi sa fait qd m super plaisir de remonter, même si sa fait haut pour le coup (j'avais un peu peur de descendre ) Mon chien il est mal éduqué pck il aboie après un lapin mais à part ça il a été tout mignon !! |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 09:51:39
Dire merci | Ah oui, j'ai oublié de le mettre, mais en effet, pas de galop monté... vu comment une partie du manège était dur, j'ai préféré qu'on évite... Ou alors, il aurait fallu le faire sur un cercle de 10-12m de diamètre... sans intérêt. Je lui ai demandé un peu de galop en longe, il passait sur la partie dur, mais monté, il fallait mieux éviter. Jess, j'avais été carrément plus perturbée à passer du format Lasco à Louxor alors que toi, Louxor à Lasco, les doigts dans le nez! Message édité le 13/02/12 à 09:53 |
Par Jesss13 : le 13/02/12 à 09:59:37
Dire merci | C'était mieux d'éviter le galop monté du coup on se le garde pour le prochain coup ^^ Oui mais faut dire que j'avais mis la startrekk qd t'es venue dc sa faisait encore un changement de plus |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 10:03:15
Dire merci | Je monte trop en classique! Du coup, une selle typée western et en effet je ne savais plus comment poser mes fesses! Ouais, tu testeras le galop au ralenti et à la méga bascule la prochaine fois! Sensation garantie! |
Par Jesss13 : le 13/02/12 à 10:06:25
Dire merci | Surtout une sans arçon ^^ Oh nan j'ai peur en fait jviendrais pas bon allez si comme ça on rigolera bien !! |
Par vanou85 : le 13/02/12 à 10:09:02
Dire merci | C'est pas moi qui te forcerai à galoper de toute façon! (C'est rare moi même que je galope sur des chevaux que je ne connais pas) |
Par Bestline : le 13/02/12 à 11:55:15
Dire merci | Bien cette reprise tranquille ! Il a l'air tranquille le beau Aaah que j'ai hate de reprendre aussi .. |
Par elphe : le 14/02/12 à 10:52:40
Dire merci | Génial cette petite rencontre Le haut du corps en avant, en même temps, entre une encolure de poney et une encolure de grand ch'wal, je pense que tu ne serais pas la seule à avoir du mal à te redresser! ça fait plaisir de lire ça au moins les autres voient la difficulté qu'on a à se redresser |
Par vanou85 : le 14/02/12 à 11:12:39
Dire merci | C'était une rencontre entre Jess et Lasco parce que j'avais été la voir cet été! Pour ma part, me redresser, je pense que ça y est, c'est pas trop mal. Manque plus que le regard plus haut quand même parce que je fais un peu voutée encore à regarder les oreilles! Sinon, pas pu aller au cheval hier. Batterie de voiture toujours morte, mais on a pu la changer hier soir avec mon chéri (sous la lumière d'une pauvre lampe de poche, mais pas d'électricité dans le garage). Ca y est, elle démarre. Donc je me rattrape en y allant ce soir. J'ai trop envie de monter, mais on va bosser en selle mercredi (youpiiiii, j'ai cours ) et jeudi, c'est Lucie qui monte. Et comme vendredi je bosse pas, je voulais monter aussi! Ca va peut être faire trop de boulot en selle là... Donc si le manège est dispo, j'avais penser à le faire sauter en liberté. A voir! |
Par elphe : le 14/02/12 à 11:13:55
Par Jesss13 : le 14/02/12 à 11:58:45
Dire merci | Chouette programme Tu pourras lui faire un bisou de St valentin comme ça ce soir |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous