Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par fashionnetta : le 09/01/12 à 22:11:20
Dire merci | je vais prendre le temps de te faire un liste de tout ce que je vois, car ya plein de choses qu ime viennent |
Par fashionnetta : le 09/01/12 à 22:31:31
Dire merci | Moi je trouve des jolis progrès sur l'attitude de Lasco, sur plusieurs photos ainsi que sur la vidéo... on voit un cheval qui vient tendre ses renes, qui prend son mors régulièrement (ok meme si pas tout le temps ), dans une attitude juste... Il travaille bien, surtout sur ses cercles, où tu t'obliges à gérer épaules et hanches du début à la fin, peut etre pas comme sur la piste Sinon, si tu sais le travailler plsu bas (tu parlais d'extension d'encolure), moi en effet je partirai sur quelque chose comme ca pour les barres au sol pour le début, tu essaie ed venir sur une nuque assez basse sur tes barres en cherchant la décontraction au maximum! et travail sur le cercle avec une barre aussi, pour cadencer et décontracté au max avant ton passage sur la barre! Ensuite, essaie de vraiment penser une foulée avant ta barre, de déplier tes coudes pour laisser ta main s'avancer qui permettra à ton cheval de venir avancer son bout du nez, et de passer la barre au sol sur un dos bien tendu... Ensuite oui ton défaut est de trotter enlevé et ne pas dissocier tes mains... tes mains se lèvent et se baisse en meme temps que ton trot enlevé... du coup ton cheval n'arrive pas à trouver la stabilité pour venir "s'appuyer" sur ta main et prendre son mors de facon constante... mais je le trouve bien plus attentif dans ce travail...il vient chercher ce contact malgré tout... Est ce le travail d eton amie qui fait ca??? |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 08:10:07
Dire merci | 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 08:18:01
Dire merci | personne, ça fait un moment que je ne te voyais plus sur le forum! J'attends tes remarques avec impatience! Orge, il a 5L la matin et le soir de granulés SANDERS repro unique (un truc donné normalement au poulinière) + une poignée de Fenugrec par jour + du foin. Ces granulés, je pense les arrêter au printemps. Mieux gérer cet été par rapport à l'été dernier et à voir pour l'automne et l'hiver prochain. Mais le résultat de ces granulés a été beaucoup trop long pour que je sois convaincu. jument_Noire, donc oui, toujours au Fenugrec. Mais j'en aurai plus d'ici la fin du mois. J'en commanderai certainement pour le début de l'été. La mise en selle, ça fait un moment que j'en ai pas fait... au moins 3-4 semaines, mais seule, ça ne me motive pas trop... Et puis pour mes mains, je suis pas sur que ça soit la solution... J'ai tellement d'autre chose à corriger quand j'en fais... Mais va bien faloir que je règle ce soucis... sinon, on va stagner, c'est clair! Sioux, Jess, c'est chiant hein... ça pénalise vachement sur la plupart des exos... |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 08:30:02
Dire merci | fashionnetta, ça me fait plaisir quand même que certains voient des progrès! J'ai du mal à les voir, mais je crois que je suis trop fixée sur ce problème de mains qui bougent dans tous les sens... Il travaille bien, surtout sur ses cercles, où tu t'obliges à gérer épaules et hanches du début à la fin, peut etre pas comme sur la piste J'essaye de gérer en ligne droite pareil qu'en cercle, mais il est tellement anguille entre mes jambes ... je galère! J'ai quelques exos pour améliorer sa rectitude, mais je ne ressens pas trop de résultats pour le moment. Je tente l'exos en extension d'encolure avec une barre mercredi soir. J'essaierai de filmer en posant mon APN sur un plot, ça pourrait être intéressant d'avoir vos remarques là dessus aussi. Ensuite, essaie de vraiment penser une foulée avant ta barre, de déplier tes coudes pour laisser ta main s'avancer qui permettra à ton cheval de venir avancer son bout du nez, et de passer la barre au sol sur un dos bien tendu... Oui, oui, faut que j'y pense ça aussi! On le voit sur la vidéo que souvent, j'oublie de les avancer un peu. Et pour les mains, le problème, c'est bien ça. Elles suivent le mouvement du trot. J'avais réussi à améliorer un peu ça, mais je ne sais pas pourquoi c'est autant revenu autant... Je ne sais plus qui, à la page précédente, me disant que c'était à cause de mon haut du corps complètement figé... alors que si je recherchais la décontraction, mes épaules et mes bras se délieraient plus facilement pour suivre le mouvement. Je vais essayer d'y penser! mais je le trouve bien plus attentif dans ce travail...il vient chercher ce contact malgré tout... Est ce le travail d eton amie qui fait ca??? Un peu des 2 je pense. J'y travaille depuis tellement longtemps! Il me le donne au pas, au galop... moins au trot, mais de ma faute vu mes mouvements parasites de mains. Avec la copine, plus facile pour donner également au trot... Je pense surtout qu'il a compris où était son confort. A moi de progresser pour lui offir ce confort... |
Par fashionnetta : le 10/01/12 à 08:32:06
Dire merci | commentaires avec plaisir si tu te filmes mercredi... sinon ya le collier freejump... on pourra en parler si tu veux! |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 08:42:17
Dire merci | Le collier free jump, on m'en a déjà parlé. J'ai pas voulu jusque là... Mais depuis le temps que je galère... Après, est-ce que ça vaut le coup? Avec, les mains bougeront moins. Mais dès que je vais l'enlever, ça reviendra au même? Et vue le prix que ça coute! |
Par personne : le 10/01/12 à 08:53:34
Dire merci | Dur dur la pression que tu me mets!!! Aller, je vais lâcher la casquette du gentil et enfiler celle du méchant. Tout d'abord, si j'étais en charge de te faire travailler, je peux te garantir que tu saurais où l'on s'assoit dans une selle. Tu es trop en arrière. Je ne te parlerais pas de la taille de tes étrivières... Tes épaules sont en avant, tes coudes sont verrouillés et il me sembles que les doigts doivent être sur les rênes. (j'ai cru voir un petit doigt qui traine sous les rênes. Deux aspects: disgracieux et surtout cela fait une main plus dure avec quatre doigts qu'avec cinq.) Tant que tu ne seras pas en place, tu ne pourras pas être efficace. (Je ne parle pas d'une position académique, mais d'une place qui te permette d'être juste et précise) Je m'explique. Prenons comme exemple la photo sur le petit coté avec une barre au sol. Tu mets dans le commentaire que tu demande un arrêt. Mais ta position donne l'impression que tu lui demande de passer une barre. L'arrêt est une rupture du mouvement en avant. Pour qu'il y est rupture, il faut qu'il y est mouvement en avant. Donc, on s'arrête avec des jambes, le haut du corps et ensuite les mains. Ensuite, être en place dans un selle sur un cheval, c'est d'une part être en mesure de lui donner, par des actions de main et de jambes, des indications. Mais c'est surtout et avant tout faire corps avec lui pour ne pas le gêner. Imagine toi avec un sac à dos qui bouge et qui ne soit pas centrer. Quoi que tu fasses, il va te gêner, te déséquilibrer. Faire corps avec son cheval, c'est dans l'esprit être avec lui dans toutes les situations et dans la pratique, être dans lui. Si je suis trop vindicatif, n'hésite pas à me le dire. Parfois ma passion prend le pas sur ma pédagogie. Mais il y a tellement de cavaliers qui abandonnent écoeurés, alors que deux séances de mise en selle leurs permettent de retrouver efficacité et plaisir... |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 09:19:02
Dire merci | Tout d'abord, si j'étais en charge de te faire travailler --> Problème principal! Ca fait depuis le mois d'aout que je bosse seule. De temps en temps des amies qui viennent m'aider. Rien à voir avec un cours à proprement parler ou pendant 1h, j'entends "tes mains, ton dos, recule des jambes, regarde loin, attention à l'engagement de ton bassin, re tes mains" Je ne me cherche pas d'excuse. Mais j'ai tellement l'envie de progresser, d'y arriver, de devenir "bonne" cavalière... Je suis frustrée de ne pas pouvoir. Manque d'argent pour prendre des cours. Franchement, j'aurai les moyens... Bref. Je ne reviens pas sur les soucis de position de corps, longueur d'étrivière. Juste pour l'histoire du petit doigts... On m'a appris à monter avec le petit doigt sous les rênes. J'ai lu les effets positif de prendre les rênes à 5 doigts (contact plus moelleux, plus facile de jouer dans ses doigts), mais je ne me rends même pas compte qu'il repasse en dessous! Ensuite pour le photo de l'arrêt. J'ai mis une légende trop général. L'arrêt était demandé, donné... mais pas tenu. Je sais pas pourquoi mes épaules sont devant comme ça, mais j'étais plutôt en train de tenter à ce qu'il garde l'arrêt quelque secondes. Faire corps avec son cheval, c'est dans l'esprit être avec lui dans toutes les situations et dans la pratique, être dans lui. Théoriquement, c'est facile... Dans la pratique, ça reste un mystère pour moi. Si je suis trop vindicatif, n'hésite pas à me le dire. Parfois ma passion prend le pas sur ma pédagogie. Pas de soucis! Il n'y a que comme ça que le forum peut "m'aider". C'est pas facile à lire, ça pince un peu le coeur. Mais c'est vrai. Mais le fait d'écrire, c'est chiant! Il y a pleins de truc qui me vienne à l'esprit par rapport à ce que tu as écrit, mais je ne trouve pas les mots pour l'exprimer correctement. Pas rapport à ça: Dur dur la pression que tu me mets!!! Tant que tu ne seras pas en place, tu ne pourras pas être efficace. être en place dans un selle sur un cheval, c'est d'une part être en mesure de lui donner, par des actions de main et de jambes, des indications. Mais c'est surtout et avant tout faire corps avec lui pour ne pas le gêner. En gros, je veux, j'essaye, je cherche... mais je n'y arrive pas. |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 10:36:05
Dire merci | Avec tout ça, j'ai oublié de résumé la séance d'hier soir! Rien de très compliqué, séance en liberté dans le rond de longe. J'ai commencé, il commençait à faire nuit et j'ai fini, la nuit était bien là, seul le manège me donnait un peu d'éclairage. J'ai pas mal hésité à faire ça. Les chevaux n'y voient pas grand chose la nuit et j'avais peur qu'en cas de frayeur il ne fonce dans la barrière. J'ai tenté le coup quand même. J'ai bien fait. Super à l'écoute. Des transitions super nettes à la limite d'anticiper. L'effet de la nuit surement, toujours une oreilles sur moi. Hiver oblige, j'ai eu le droit à un petit pétage de cable en règle quand un cheval est passé près du rond de longe et qu'on le voyait à peine, mais il est redevenu calme aussi vite qu'il a bondit en l'air. Ca na pas duré longtemps, mais en fin de séance, il commencait à vouloir étendre son encolure! |
Par personne : le 11/01/12 à 09:37:50
Dire merci | Loin de moi l'idée de balancer des chose sans donner d'explication, et je vais m'expliquer sur ça. Mais d'abord, une précision: je suis issue d'une équitation que l'on peut qualifier de vielle école avec des maître que l'on peut comparer à des dinosaures. Mais cette équitation a permis de nombreuse avancé en peu de temps. Avec une sensibilité différente certes. Cette école m'a permis de retenir une chose: pour être efficace, il faut être assis et fixe. Ce n'est pas quelque chose qui a besoin d'être corriger, cela à juste besoin d'être fait? d'avoir envie de se faire mal pour acquérir des bases. Le terme de rentrer dans sons cheval ou faire corps avec lui est juste issue de l'image idyllique du centaure. Ressentir, sentir, éprouver. C'est selon moi le passage obliger pour progresser. Tout ça est concentrer sur le cavalier et non le cheval. Il faut accepter de prendre du temps pour soi et non pour travailler le cheval. S'assoir en place seul: à l'aide d'un amortisseur de dos en mousse orange, le rouler en un boudin très serré, et au moment du "sellage", le placer sous la selle au niveau des matelassures, dernier tiers arrière, puis bien sangler avant de monter. On surélève ainsi de trois à quatre ctm le trousquin. On se retrouve projeter en avant. Ressent ta place à ce moment et fini la détente dans cette position, "Le cavalier sera assis le plus en avant possible dans la selle, les cuisse sur leur plat, les fesse au contact...." Cet accessoir, il ne faut pas en abuser, il doit juste permettre de ressentir la place que l'on doit occuper dans la selle. Faire corps avec son cheval, s'assoir dedans, rentrer dans le cheval... Si là on est pas dans du ressenti,!!!! Lorsque l'on est assis à califourchon, les jambes pendent de chaque coté. Il faut avoir l'impression que l'entrejambe va remonter au niveau du nombril. Se fendre en deux pour descendre dedans. La mise en selle se travaille seul, durant les dix dernière minutes de la détente. Avant le cheval doit se détendre et c'est pas agréable. Elle va ensuite permettre de se mettre en place dans la selle pour attaquer ensuite le travail. Ces dix dernières minutes se font au trot assis, sans les étriers. C'est tout... Les jambes doivent pendre, tirer vers le bas. En ressenti, on doit avoir l'impression que l'on grandit de 1 cm à chaque foulées... Ressent, laisse parler tes nerfs, et écoute les. Ne regarde pas. Si tu peux, et durant de courts moment, ferme les yeux... Comme d'hab, je reste dispo pour de plus amples renseignement... |
Par personne : le 11/01/12 à 11:15:55
Dire merci | J'ai lu un peu plus haut :" collier free jump". La technique et le matériel évolues à une très grande vitesse. Mais je ne pense pas que l'adjonction de ficelles, bricoles, collier ou autres artifices permettent de résoudre des problèmes de position. De ce que je vois, , tu n'a pas de problème de fixité de mains, car la fixité de la main c'est par rapport à la bouche du cheval, et tu n'as pas pas, dans la vidéo que tu montres, de problème de contact avec la bouche de Lasco. Ton seul problème c'est leur position qui n'est jamais la même et qui peut désorienter le cheval. N'eesaie jamais d'avoir une main fixe, car la bouche de ton cheval n'est pas fixe et bouge. Il faut une main fixe par rapport à la bouche du cheval. Et ça, tu l'as.Mais ce problème ne se trouve pas lorsque tu travailles sur le plat. N'y aurait il pas un problème de psychose lorsque que l'on te met une barre au sol, barre que le cheval ( et non toi) doit passer... |
Par vanou85 : le 11/01/12 à 11:40:59
Dire merci | Gros bug de PC ce matin, pas pu répondre plus tôt. Si j'ai bien compris, selon toi, mon soucis principal, c'est mon ressenti à cheval: Ressentir, sentir, éprouver. C'est selon moi le passage obliger pour progresser. Faire corps avec son cheval, s'assoir dedans, rentrer dans le cheval... Si là on est pas dans du ressenti!!!! Ressent, laisse parler tes nerfs, et écoute les. Ne regarde pas. Si tu peux, et durant de courts moment, ferme les yeux... L'exo que tu m'as donné est intéressant, mais j'ai du mal à visualiser comment placer l'amortisseur... Sinon, pour la mise en selle 10 minutes en fin de détente, oui, il va faloir que je sois plus rigoureuse... Et pour les barres au sol, en effet, comme un obstacle, ça a un effet psychologique sur moi. Il y a 1 an et demi, je ne passais plus une barre, trop peur. Et malgré qu'aujourd'hui ça va mieux, il y a des restes. |
Par personne : le 11/01/12 à 11:52:21
Dire merci | Si j'ai bien compris, selon toi, mon soucis principal, c'est mon ressenti à cheval: Je vais te mettre à l'aise tout de suite, c'est le problème de 90% des cavaliers. Ce que je veux dire c'est que c'est quelque chose qui non seulement ne doit pas être négligé, mais surtout travaillé. Apprendre à écouter ce que nous dit notre corps... L'exo que tu m'as donné est intéressant, mais j'ai du mal à visualiser comment placer l'amortisseur... Tu roule l'amortisseur en un gros boudin que tu teins serré avec du ruban adhésif, puis tu le place sous la selle au niveau du trusquin, puis tu sangle. Le but est de mettre comme une cale qui va surélever le trusquin et donc t'assoir le plus en avant possible. Une fois en selle, bascule ton bassin en avant, de manière a ce que se soit tes fesses qui occupe la plus grande partie de "l'assise". |
Par vanou85 : le 11/01/12 à 12:02:22
Dire merci | Je dois avoir un truc qui pourrait surélever l'arrière de la selle. Un vieille amortisseur épaix de chez décath'. Genre ça: Lien Plié en 2 ça devrait le faire. Ou un pad de garrot en néoprène... A voir ce que ça donne, mais ça doit envoyer toutes les pressions sur l'avant de la selle... |
Par vanou85 : le 11/01/12 à 16:01:54
Dire merci | Pas sur que je sois à cheval ce soir... J'ai réussi à me refaire mal aux côtes hier soir chez moi (et tout ça en voulant attraper une boite de chocolat... ) Là, ça va un peu mieux. Je ne sais toujours pas ce que je me suis fait quand je me suis ramassée avant noël. Peut être un déchirement musculaire... Si c'était cassé, parait que je pourrais pas faire tous les mouvements que je fais. Donc je ne sais pas si je vais monter. En plus de ça, j'ai envoyé un message à la copine qui devait aller le monter en début d'après m' pour s'entrainer pour la reprise de dressage et elle était à cheval à 15h30... je sais pas si je le fais ré enchainer ce soir... |
Par Falco : le 11/01/12 à 16:23:38
Dire merci | Pas de chance. Fallait pas manger le chocolat ! C'est une bonne idée l'amortisseur. En effet, ça doit pas être très bon pour le dos du cheval mais une fois de temps en temps, ça doit pas poser de souci ! |
Par army : le 11/01/12 à 16:37:07
Dire merci | Ah bin bravo pour la boite de chocolat !!!!!! On voit la gourmande !!!! |
Par vanou85 : le 11/01/12 à 16:40:08
Dire merci | C'était les derniers de Noël... autant dire que j'en n'ai pas profité sur le coup! |
Par Bestline : le 11/01/12 à 18:08:48
Dire merci | Ah j'avais aps vu les photos et video ! Il est beau et a bien repris, il a l'air zen dans sa tete, j'aime bien Arf, les mains, je connais, la crispation sans doute, mais j'en suis la preuve, ça finit par passé ! et rien que ça, ça devrait lui permettre de mieux se poser ensuite, mais sinon c'est pas si terrible que tu ne le penses tu sais ! |
Par vanou85 : le 12/01/12 à 08:31:28
Dire merci | Hier, en début d'après midi, la copine a monté Lasco pour s'entrainer pour le concours de dressage. Parait qu'il était de très bonne humeur! Rien de méchant, mais chiant. Très concentré et appliqué pendant la détente, mais après la pause, il avait décidé de ne plus bossé. Elle a continué de l'embêter, il s'y ai remis et parait que c'était pas mal sur la fin. Il commence à faire des cessions à la jambe qui ressemble à quelque chose. En arrivant au club, ça faisait plus d'une heure qu'elle le fesait brouter. Je ne savais pas si je montais ou pas. Mais j'ai tellement passé une journée pourri... je me suis dit que ça allait me faire du bien. Juste 20 minutes, en extension d'encolure pour bien le détendre dans son dos par rapport à la séance qu'il a eu avant. Il y avait un cours en manège. Je suis donc parti dans la carrière avant qu'il fasse trop nuit. Pas grand chose à dire sur la séance. J'ai apprécié. Il descendait bien, calme et posé dans sa tête. J'ai même eu des passages en extension au dessus de la barre. Plus dur à main droite, mais par rapport à dimanche, rien à voir, c'était vraiment bien. Des photos! Il y en avait pleins mais vu la lumière, pas beaucoup de publiable! On commence au pas Puis au trot Il vient se tendre En regardant loin, ça serait mieux! Et une vidéo, on y voit pas grand chose... Il manque d'impulsion derrière, mais la réflexion que je me fesais, c'est qu'en demandant plus, je le sens partir sur les épaules. Je ne sais pas trop comment doser ça pour le moment. [obj]http://www.youtube.com/v/5oUe1H4faRU?version=3&hl=fr_FR[/obj] 20 minutes, pas plus, on arrête là. Photos complètement inutile mais qui me font rire! Cette tête... Aucune idée de ce qu'elle a voulu prendre! |
Par vanou85 : le 12/01/12 à 08:37:55
Dire merci | Je suis déçu, la vidéo rend moins bien que sur mon pc... Elle était quand même plus nette à la maison. On voyait bien le manque d'implusion (et le fait que je m'assois trop en arrière de la selle ) personne, l'exo avec l'amortisseur derrière la selle, j'essaierai de le faire la semaine prochaine. J'ai tenter de voir ce que ça donnait hier avec ce que j'ai à disposition et ça devrait fonctionner. Arf, les mains, je connais, la crispation sans doute, mais j'en suis la preuve, ça finit par passé ! Bestline, j'espère, j'espère!!! Message édité le 12/01/12 à 08:37 |
Par personne : le 12/01/12 à 08:49:08
Dire merci | Super attitude de ton Loulou... Tendu, attentif, c'est ce qu'il ressort des photos. La vidéo, je verrai ça ce soir à la maison. Pour l'amortisseur, pas de risque de transfert de masse vers l'avant ni de sur poids sur le garrot. Le but est de te sur élever d'un cm une fois assise. Rien de plus. Le padd peut être une excellente idée. Prends le temps d'effacer cette douleur avant de forcer. Les douleur intercostales sont longues à disparaître et la douleur est le signe qu'il y a quelque chose; donc à ne pas négliger. Mettre de l'impulsion sans qu'il ne soit sur les épaules??? Agit avec ton haut du corps: tu fais monter la pression avec tes jambes, tu refuses dans tes épaules, et ton haut du corps regarde tout ça de très haut. Ce sont des images pour imaginer l'attitude que cela donne vu du sol. |
Par vanou85 : le 12/01/12 à 08:57:16
Dire merci | La vidéo, tu n'y verras pas grand chose. Elle était beaucoup plus clair avant que je l'héberge sur youtube. On voyait au moins le posé du postérieur... Mettre de l'impulsion sans qu'il ne soit sur les épaules??? Agit avec ton haut du corps: tu fais monter la pression avec tes jambes, tu refuses dans tes épaules, et ton haut du corps regarde tout ça de très haut. J'avais l'impression de faire ça là haut hier. Et quand j'ai vu les photos, bah non, j'ai toujours les épaules légèrement devant. A retravailler! Comme quoi le ressenti (on rejoind ce que tu me disais hier) et ce qui est fait réellement, il peut y avoir une marge! |
Par personne : le 12/01/12 à 09:25:57
Dire merci | dans ce que tu fais il faut que tu es l'impression d'exagérer... |
Par Falco : le 12/01/12 à 10:04:18
Dire merci | Je plussois Personne. Redresses toi, grandis toi et mets du moteur pour le redresser. Tu peux aussi bosser sur des transitions pour le mettre un poil plus derrière dans son équilibre. |
Par vanou85 : le 12/01/12 à 10:09:27
Dire merci | Je refais le même type de séance dimanche. J'essaierai de penser à ça. |
Par elphe : le 13/01/12 à 09:53:58
Dire merci | Pourrais-je avoir un résumé par ici siouplé ? |
Par vanou85 : le 13/01/12 à 10:14:47
Dire merci | Ca dépend, t'en était où? (à peu près) |
Par elphe : le 13/01/12 à 10:17:46
Dire merci | Je sais plus depuis début décembre on va dire |
Par vanou85 : le 13/01/12 à 10:25:36
Dire merci | Début décembre... Il me semble qu'il n'y avait pas grand chose à raconter à ce moment là. On a pas mal bossé, surtout de la longe et des exos de bases (vive l'hiver ) Lasco a pas mal repris et maintenant, je peux m'attaquer à le remuscler. Et comme à Noël je n'étais presque pas là, je l'ai confié à une amie qui monte au club. Elle l'a bien bossé. Ils se sont bien entendu du coup j'ai continué à lui faire monter de temps en temps depuis. Là, elle le monte quasi plus que moi parce qu'elle s'engage avec lui en concours de dressage le 22, une club 2. En échange, elle me donne un petit coup de mains de temps en temps quand je monte. P.100, photo pour montrer ça reprise d'état. P.101, travail de barres au sol avec photos et vidéo. Voilou! |
Par elphe : le 13/01/12 à 10:27:34
Dire merci | Merci bien, je vais voir ça et c'est cool ces nouvelles |
Par elphe : le 13/01/12 à 10:31:17
Dire merci | Il a bien repris! Il est bien beau |
Par vanou85 : le 16/01/12 à 09:11:13
Dire merci | Résumé du week end! Jeudi, il a rebossé avec la copine. Parait qu'il a été bien chiant. Pas envie de bosser, pas tendu dans le dos. Il a fini par s'y mettre, mais pas agréable au début! Vendredi, repos bien mérité. J'ai quand même été au club pour le sortir et le faire brouter. Gros pansage et soins des pieds, ça à l'air de lui avoir plu. Il était super calin, toujours à ramener sa tête près de mes mains pour fermer les yeux quand je gratouillant le chanfrein. Samedi, la copine l'a pris en cours collectif. Ils bossaient certains élément de la reprise. C'était l'occasion qu'elle ait des conseils! Me suis bougé pour aller voir. J'en ai profiter pour prendre des photos. Une fois de plus, Lasco avait la bêtise dans la tête. "J'ai peur des autres chevaux du cours" (=départ au galop non voulu de la cavalière), "j'ai peur des pigeons qui passent au dessus de ma tête même si ça fait plus d'un an qu'ils le font (=petit bond sur place assez surprenant), "une barre au sol rangée le long de la piste, ça fait 10 fois que je passe devant mais ça fait trop peur!!!" (=un joli écart au galop) A part ça, il a plutôt bien bossé, j'ai pu apprécier les progrets. Surtout pour les cessions à la jambe, ça commence à venir, et du trot en plus. La détente Sa tête à connerie Cession du pas je crois *** à suivre *** |
Par vanou85 : le 16/01/12 à 09:26:33
Dire merci | *** suite *** On sort les épaules Un bel arrêt Branchage de gogue en se débrouillant seule! Pour la suite du cours, j'ai pris des vidéos pour que la copine puisse se juger. J'en ai une à charger, mais c'est long... Fin de séance, ils ont bien bossé! Et pour finir, dimanche: A mon tour de profiter de mon cheval! Bah oui, j'ai l'impression de ne pas trop pouvoir en ce moment, mais en même temps, avec l'hiver... Arrivée au club... tout est gelé. Les prés, la carrière. Le manège, ça va. Ouf, je vais pouvoir monter. Ca fesait un moment que je n'avais pas fait une détente au pas aussi longue. Mais ce froid... brrr Au début, rênes longues en demandant l'extension. Des cercles, petits, grands. Je reprends mes rênes, pareil, des cercles, huit de chiffre, contre incurvation, variation de l'amplitude... On passe au trot, un peu la même chose. Autant au début je le sentais vraiment raide et au fur et à mesure, il est vraiment devenu agréable. Moi, je me suis concentrée sur un seul truc, mes mains. J'avais installé une barre au sol pour la passé en fesant un cercle. En gardant un contact le plus constant possible, sans qu'il s'ouvre comme la semaine dernière. Mes sensations là haut était pas trop mal. Puis une amie est venue me rejoindre. Elle m'a installé 3 autres barres de façon à former un cercle (4 barres sur un cercle = à 12h 3h 6h et 9h) Elle m'a un peu corrigé sur certains truc (dos, bassin surtout) et en fin de séance, j'ai eu un cheval posé sur son mors sur 2 cercles avec les barres et aux 2 mains! Parait que mes mains étaient plutôt bien à l'heure place! J'étais vraiment contente. J'avais emmener l'APN, je voulais filmer en le posant dans un coin du manège... Plus de baterie, j'ai pas pensé à vérifier! |
Par nous : le 16/01/12 à 10:28:21
Dire merci | ah oui c'est la tête des grands jours sur les photos! |
Par elphe : le 16/01/12 à 11:00:42
Dire merci | Bon petit programme de fin de semaine Il faut bien que Lasco teste sa nouvelle cavalière Et sinon bien bien tout ça |
Par vanou85 : le 16/01/12 à 11:03:52
Dire merci | nous, oui, ça fesait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça! Il faut bien que Lasco teste sa nouvelle cavalière C'est ce que je me suis dis quand je l'ai monté dimanche. Il n'a absolument pas eu un pet de travers avec moi! Gentil ch'val! Message édité le 16/01/12 à 11:03 |
Par tata : le 16/01/12 à 11:10:26
Dire merci | L'ombre est passée Chouette tout ca! (lol cmment je me foule pas huhuhu) |
Par vanou85 : le 16/01/12 à 11:20:49
Dire merci | tata, Je ne me suis pas trop cassé la tête non plus sur ton post à part "ohkilèbo" Mais avec ces photos, j'étais obligée quoi! J'avais suivi toutes les conversations super intéressante par rapport aux personnes qui étaient venu te donner des cours, aux questions que tu te poses et tout, mais trop technique pour moi pour apporter une réponse utile et constructive! |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous