Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Par zenzile : le 13/12/11 à 10:22:05
Dire merci | le vent c'est l'enfer !!!!!! ils sont chaud, décincentrés et un peu cons ... l'horreur mais bon il a pu bosser un peu c'est bien quand même |
Par Jesss13 : le 13/12/11 à 10:25:42
Dire merci | On est servit en vent aujourd'hui .. hier soir nous c'était pas le vent qui faisait peur mais des ptits chats qui se promenaient sous le pare botte !! |
Par vanou85 : le 13/12/11 à 10:46:40
Dire merci | 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie |
Par vanou85 : le 13/12/11 à 10:52:19
Dire merci | elphe, pour l'abcès, encore une piqure d'antibio aujourd'hui et fini. Sachant quand même que la peau a retrouvé un relief normal. Falco, zenzile, pareil, le vent, c'est l'horreur. Il y a touours un truc pour déconnecter les neuronnes. J'avoue que hier soir, j'étais bien contente d'être au sol. Quand il fait ça, j'aime pas trop parce qu'il ne fait pas gaffe à ces pieds et en cercle, j'ai toujours peur qu'il se fauche et se fasse mal. Là, le bond, il a comme rassemblé ses antérieurs sous sa masse comme pour mettre un coup de cul, sauf qu'il a foutu aussi ses postérieurs sous la masse. J'ai cru qu'il allait s'emmèler les pinceaux au moment de bondir, mais non, il a sauté en l'air les 4 pieds en même temps... Comique le truc! Jess, les chats, je les aussi parfois. Là, trop de vent pour qu'ils viennent m'embêter. Message édité le 13/12/11 à 10:52 |
Par elphe : le 13/12/11 à 10:56:46
Dire merci | Mais c'est marrant quand y'a du vent pour eux |
Par vanou85 : le 14/12/11 à 16:08:49
Dire merci | En vacances dans moins d'une heure! Trop hâte! Bon, normalement, vacances rime avec cheval à fond... mais pas là. Je vais en profiter le reste de la semaine, mais la semaine prochaine, je ne le vois que jeudi seulement. Ca va me faire bizard. |
Par Jesss13 : le 14/12/11 à 16:20:04
Dire merci | La chance !!! sa fait du bien des fois de faire une ptite pause dadou, c'est pr mieux le retrouver ensuite |
Par vanou85 : le 14/12/11 à 16:25:58
Dire merci | C'est ce que je me dis aussi! C'est pour la bonne cause... 3 jours chez ma moman en Vendée et 3 jours près de Rouen chez les parents de mon chéri pour Noël... Mais avec ce programme, je vais reprendre le boulot aussi fatiguée que maintenant! |
Par Jesss13 : le 14/12/11 à 16:57:50
Dire merci | Les vacances c'est jamais reposant au final |
Par vanou85 : le 15/12/11 à 11:05:37
Dire merci | Très bonne séance hier soir. Pourtant, j'aurai pas cru! Carrément plus de vent que lundi, une pluie de malade pendant tout en moment et ma prof qui montait une jument qui aime bien lever les fesses. Et en entrant dans le manège, mon dieu pour Lasco, une énorme flaque en plein milieu! "au secours, le manège est pas comme d'habitude" Mais ça n'a pas duré longtemps! Depuis un moment, il me fatigue à discuter le mors. Donc mise en avant au maximum, quitte à ce qu'il soit un peu sur les épaules au début. Pendant ce temps, je me concentre sur ma descente de jambes et mes mains (il ne peut pas se poser si je gigote autant ). Quand je l'ai trouvé à peut près bien, je me concentre pour bien me redresser en gardant mes jambes et les résultats était là. Il est venu se poser sur le mors et s'arrondir gentiment. Beaucoup de transition pour vérifier ça, un galop top confort... J'étais bien contente! |
Par Bestline : le 15/12/11 à 19:18:42
Dire merci | Ah génial la séance ! |
Par nous : le 15/12/11 à 19:47:30
Par vanou85 : le 16/12/11 à 10:45:32
Dire merci | Hier, un Lasco joyeux qui n'a pas voulu se laisser attraper du 1er coup au pré! Il ne me le fait pas souvent, mais c'était rigolo. Il vient vers moi comme d'hab' puis au bout de 5m... "En faite, non", demi tour galop et coup de cul dans tous les sens avec la copine. Bien entendu, il pleuvait comme vache qui pisse! J'ai attendu qu'il se calme et aucun soucis. La séance, bof. Je voulais bosser sur des barres au sol. Peu de temps après que je sois arrivée au manège, un proprio extérieur arrive avec son jeune de 4 ans. Tout juste débourré, par encore trop trop de direction. Du coup, je fesais super attention pour pas trop les embêter. Lasco très bien sur les barres. Mais je n'étais pas trop à l'aise. On a du bosser 20 minutes. En même temps, vu la séance de la veille, pas très grave. Gros pansage, calins et retour au pré, toujours sous la pluie! |
Par jument_Noire : le 17/12/11 à 18:45:08
Déconnecté | Y en a marre de ce temps.. tu prends de plus en plus de plaisir à ce que je lis...c'est génial! ! |
Par Nenya : le 17/12/11 à 18:46:34
Dire merci | Cool ces séances |
Par vanou85 : le 17/12/11 à 20:14:15
Dire merci | jument_Noire, je monte sans me prendre trop la tête sur sa progression en ce moment, ça aide! Sinon, petite visite hier en me doutant bien qu'après la tempète, il serait pas au top de la forme. Pas manqué. Je l'ai trouvé fatigué. Je l'ai tourné un peu en liberté dans le rond de longe. A l'écoute, rien à lui reproché. Et un bon gros pansage, c'était une croute de boue ambulante. Au club, quelque dégats légé: une partie de la lisse de la carrière est tombée, le manège complètement innondé et pas mal de branches au sol. Mais rien de plus. Et ce soir, fête de Noël au club! |
Par Jesss13 : le 18/12/11 à 11:10:19
Dire merci | Heureusement la tempête n'a pas fais bcp de dégâts, au club y a eu une ptite innondations pr nous aussi mais rien de grave ouf Je compatis pour la croute ambulante en ce moment ça va Loux est sortit ds le paddock en sable dc c'est plus facile à brosser ! Sa devait etre sympa la soirée de Noel au club |
Par marsupylami : le 18/12/11 à 13:24:02
Dire merci | Heureusement si ca n'a été que des dégats minime Alors cette fête au club ? |
Par vanou85 : le 19/12/11 à 09:11:56
Dire merci | La fête de Noël du clu, trop bien! On a vraiment bien rigolé. C'est là qu'on voit qu'on a vraiment une bonne ambiance! C'était organisé à la va vite, mais alors, il y avait pleins pleins de truc à manger et les filles avaient fait une 'tite vidéo récapitulative de 2011. Trop bon, avec de superbes photos! Hier, froid, froid, froid. J'ai eu trop de mal à me réchauffer à cheval. Lasco répondait super bien à toutes mes demandes, j'aurai pu m'éclater. Mais je n'étais absolument pas à ma place. J'ai mes étriers long en ce moment pour tenter de trouver ma place de jambe, mais du coup, je galère. Enfin, lui, il était bien! Les 20 dernières minutes, on a fait échange de cheval avec la copine. Je me suis retrouvée sur sa petite jument anglo. Et sur la selle wintec, bizarement, mes jambes étaient vraiment bien à leur place... On a dit que la prochaine fois, on fera une séance entière elle sur Lasco et moi sur sa jument. Ca fait du bien de pouvoir monter d'autres chevaux de temps en temps et là, ça fesait un baille. Là, je ne vois pas Lasco avant jeudi... ça va être long... mais il est entre de bonnes mains! |
Par zenzile : le 19/12/11 à 09:29:39
Dire merci | Hier, froid, froid, froid. J'ai eu trop de mal à me réchauffer à cheval. moi je trouve que c'est dur de monter quand il fait froid, entre les 20 couches de vêtements, l'engourdissement, l'envie de garder son nez au chaud et donc on baisse la tête en cassant la nuque pour rester dans son col roulé ou quoi, ça donne des positions pourries et on ressemble à des crapauds ... bon courage jusque jeudi, s'il est entre de bonnes mains tant mieux ! |
Par vanou85 : le 19/12/11 à 09:31:49
Dire merci | Trop ça pour la position. Rajouté aux pieds gelés, aïe... En faite, je m'étais bien réchauffé avec le pansage mais j'ai attendu la copine un peu en retard. Du coup, les pieds ont vite commencé à geler! |
Par nous : le 19/12/11 à 09:41:21
Dire merci | les pieds gelés ça c'est le pire! mais sinon c'est vraiment bien pour l'echange ça fait toujours du bien.. |
Par laska : le 21/12/11 à 02:47:53
Par Jesss13 : le 21/12/11 à 09:16:08
Dire merci | Faut mettre des semelles chaudes pour garder les pieds au chaud |
Par vanou85 : le 22/12/11 à 11:25:57
Dire merci | Des petites nouvelles: Lundi et mardi, comme prévu, la copine a bossé Lasco. Parait qu'il a été très sage! Le 1er jour, travail sur l'incurvation et les déplacements de hanche. Pareil le 2ème jour en ajoutant des arrêts et déplacements des épaules. Elle avait l'air très contente. Hier, repos pour lui et aujourd'hui, à mon tour! Ma prof monte avec moi, je l'ai eu au tèl hier, parait qu'on saute! Ca fait un sacré moment que je n'ai pas passé une barre! |
Par personne : le 22/12/11 à 14:32:17
Dire merci | T'inquiètes Vanou, ça va bien se passer!!! De toute façon c'est pas toi qui saute.... c'est ton cheval!!!!! |
Par vanou85 : le 22/12/11 à 18:23:26
Dire merci | Ca s'est bien passé, en effet, c'est lui qui fait le plus dur... ou presque... J'ai quand même réussi à me gauffrer. Très belle gamelle! Le dispositif, 3 barres au sol devant un petit vertical. Les 2 1ère barres sont sur élevé d'un coté. Faut lever fort les jambes. Et abord après une courbe bien merdique quand même. Les 1ers passage, très bien même si Lasco s'emmêle les pinceaux. Mais c'est de ma faute, je manque de jambes et je ne le tiens pas assez dans mon dos. Je passe un chouilla devant donc il tombe sur les épaules. A un moment, il prend le galop. Mais juste devant donc pas le temps de l'arrêter. Au lieu de ne toucher à rien comme il aurait fallu (il prend le galop, il se débrouille), j'ai voulu reprendre avec mes rênes. Du coup, il saute les barres sur élevées, je me déséquilibre et tape un grand coup dans son dos il saute le vertical et gros coup de cul derrière pas content. Je l'avais chercher en même temps. Je me retrouve sur l'encolure, il tourne et moi, pouf par terre! Ma prof est descendu de cheval en speed, parait que la gamelle était super impressionante. Elle me dit de ne pas bouger, je suis sur le côté, respiration bloquée, sur que je ne risque pas de bouger! Résultat des courses, RAS. Les autres qui ont vu la gamelle n'y croyaient pas. Mais je crois que mon gilet de cross, que je mets tous le temps quand je saute, m'a sauvé une ou 2 côtes! Bon j'aurai certainement un très beau bleu demain, mais c'est tout. Je suis remontée, j'y suis retournée, Lasco fidèle à lui même, je ne lui fais pas de crasse, il passe nickel! (Forcément, après cette belle chute, j'étais plus à ma place aussi! ) Mais très bonne séance, pas facile, et trop sympa de la part de ma prof de m'avoir fait un cours en quelque sorte! De nouveau, je le laisse pour 3 jours, je ne le revois pas avant lundi soir! |
Par army : le 22/12/11 à 18:29:32
Dire merci | Zut pour la gamelle, mais tu as l'air de ne pas trop t'en faire Il est gentil ton Lasco, il a du se dire qu'après ta gamelle, il allait prendre soin de toi !!! Et dis donc !!!!!! Il y avait des spectateurs et pas une seule photo ??? |
Par vanou85 : le 22/12/11 à 19:58:41
Dire merci | Pour ça, oui, il est mignon. J'ai fait une erreur, il ne m'en tient pas rigueur pour la suite! Pour les photos, les spectateurs n'étaient pas prévu... Ils sont arrivés entre temps. Je sais qu'une copine avait son APN mais je ne sais pas si elle en a pris. Je lui demanderai! |
Par Bestline : le 22/12/11 à 20:43:56
Dire merci | Rho ben merdoum la chute ! J'imagine trop, je me revois faire le meme genre ! Mais top sinon ! |
Par Jesss13 : le 23/12/11 à 08:41:18
Dire merci | Roh merde pour la chute, heureusement rien de cassé (vive le gilet de cross ) et au moins tu es remontée après c'est pas bon de rester sur une mauvaise chute J'espère que t'es pas courbaturée ce matin |
Par Falco : le 23/12/11 à 09:09:17
Dire merci | C'est jamais drôle une chute quand on se fait mal mais là, comme c'est pas le cas a priori -> Mais c'est bien que tu es refait l'exercice et sans encombre. Il est vraiment chouette Lasco |
Par nous : le 23/12/11 à 12:15:23
Dire merci | aïe aïe la chute, mais il parrait que c'est comme ça qu'on apprend |
Par personne : le 23/12/11 à 15:06:35
Dire merci | Dans toute chose il y a du bon. Tu fais une analyse très fine de ce qui s'est passé. Position, pas toucher, le laisser ce démerder, le gilet tout le temps. Tout cela est positif. et permet d'augmenter ton expérience. Mais ne te fustige pas trop... Tu as fait une erreur. Tu ne LUI as rien fait à lui, donc il ne peut pas t'en tenir rigueur. Il a réagit en fonction de ce qu'il se passait sur son dos et il s'est adapté. Et de toute façon, un cheval ne peut pas être rancunier. Ne confondons pas rancune et mémoire. Cela n'a rien à voir. Sinon, les enchainements son très galère à travailler pour les deux, et, je pense, qu'il ne faut pas en abuser. Ils doivent servir à se régler, pas à apprendre... Très bien le gilet et le casque, super exemple à suivre... |
Par laska : le 24/12/11 à 20:55:14
Dire merci | Ca va mieux? Joyeux Noël Vanou! |
Par tite fla : le 25/12/11 à 22:27:30
Dire merci | Si tu veux que jvienne prendre des photos un jour cette semaine, tu me le dis je peux m'arranger pour venir en même temps que toi |
Par vanou85 : le 26/12/11 à 08:48:21
Dire merci | J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël!!! Moi très bonnes! J'ai été plus que bien gaté en plus! Un blouson d'hiver, des nouvelles boots et un super APN (enfin un bridge) que mon chéri nous a acheté!!! un cheval ne peut pas être rancunier. Ne confondons pas rancune et mémoire. personne, je ne pensais pas rancune en effet, mais mémoire; mémoire du problème avant la barre et de la possible anticipation... fla, si ça te dit, j'y suis ce soir (mais je ne monte pas), mercredi et jeudi soir vers 17h30-18h et vendredi, je bosse pas, je pense y entre vers 13h... Sinon, les nouvelles de Lasco. Vendredi, il a bossé en longe avec la copine puis elle l'a bossé un peu à pied sur les déplacements des hanches. Samedi, petit travail en liberté avec un enrênement (gogue ou élastique je pense), elle était trop naze pour monter. Il a été sage en sympa à chaque fois. Et moi, ... j'avais dit pas de casse suite à la chute, mais j'ai un doute. Le lendemain, un peu mal sous la poitrine, au niveau des côtes, mais rien d'alarmant. Samedi, la douleur s'estompe un peu. Et dimanche, j'ai fait un faux mouvement dans la nuit, j'ai entendu un gros "crac" avec la douleur aigue qui va bien et j'ai eu très mal toute la journée... Certains me dise que j'ai peut être une côte félée, d'autres que c'est un gros ématome profond (je n'avais pas très mal sur le coup, après la chute). Je ne sais pas, mais je vais attendre au moins mercredi pour remonter à cheval... |
Par nous : le 26/12/11 à 10:46:09
Dire merci | Joyeux noël! super pour les cadeaux Bonne initiative pour le repos voir comment ça evolue, on sait jamais |
Par Jesss13 : le 26/12/11 à 10:47:32
Dire merci | Moi je ferais un tour aux urgences pck faut pas rigoler avec tout ça ou chez le médecin qui'il prescrive des examens (depuis ma cheville je laisse plus rien trainer ) J'espère que c'est rien mais en tout cas heureusement que tu avais le gilet Super pr l'APN ! la chance !! Moi j'en ai pas eu mais j'ai qd m été gâté, du coup j'en achèterais un avec les sous de Noel !! |
Par vanou85 : le 26/12/11 à 11:09:02
Dire merci | Le truc c'est que même si c'est félée, les médecins, ils ne feront rien de plus ... De toute façon, si j'ai mal, je n'arriverais pas à escalader Lasco et pour descendre, j'en parle même pas! Et puis, je respire et bouge normalement. Il y a juste certains mouvement que j'évite parce que ça fait mal. Vive le gilet de cross! |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous