Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par vanou85 : le 03/11/11 à 10:33:58
Dire merci | 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP |
Par Jesss13 : le 03/11/11 à 10:42:37
Dire merci | Non pas cassé ni fêlé je pense dc c'est déjà ça mais sa a bien tapé dc c'est encore sensible mais je le sens pas trop sauf en me relevant du canapé ou si je dors sur le dos ! Pas cool pr ton orteille sa latte ça, j'ai déjà eu mais Loux est pas ferré dc toi j'imagine m pas !! |
Par vanou85 : le 03/11/11 à 11:01:15
Dire merci | C'est déjà ça si rien de casser. Ca va vite passer. Pour mon pied, sachant qu'en plus il a bondit en l'air avant de m'attérir dessus... Sur le coup, je me suis demandée s'il ne me l'avait pas cassé! |
Par elphe : le 03/11/11 à 11:04:33
Dire merci | et tu es sûre que c'est pas cassé Vanou? Jess, enfin plutôt, malaucoccyx ( ), tu veux pas aller consulté au cas où? Mais c'est quoi cette bande de bras cassé |
Par vanou85 : le 03/11/11 à 11:08:28
Dire merci | Mais c'est quoi cette bande de bras cassé Je ne pense pas que ça soit cassé... les 5 orteils bougent! C'est déjà ça. Et je pense que je ne pourrais pas du tout marcher. Ca s'est déjà amélioré par rapport à hier soir. Message édité le 03/11/11 à 11:10 |
Par elphe : le 03/11/11 à 11:08:59
Dire merci | alors nickel |
Par Falco : le 03/11/11 à 11:19:12
Dire merci | Olala les filles ! Jess : je sais ce que c'est, je me suis félée le coxys il y a deux ans. 3 mois à terre Et toutes les semaines, j'essayais de remonter, je tenais 5 mi avant de dire "non en fait, ça fait encore mal " C'est long le coxys et il n'y a rien à faire, même quand c'est cassé. Faut attendre Pour les pieds de Vaou, c'est un grand classique. Ca m'arrive très régulièrement. Si ça bouge, c'est que ça va |
Par vanou85 : le 03/11/11 à 11:23:17
Dire merci | Ca ne m'était jamais arrivé avec Lasco. Bon ok, il avait réussi à me coler un énorme cocard... visible pendant plus de 2 semaines, mais de ma faute... quelle idée d'avoir la tête juste au dessus du pied (pour nettoyer), en parlant, dans une période pleine de mouche... Et bam! |
Par Falco : le 03/11/11 à 11:26:26
Dire merci | Moi j'ai déjà eu la lèvre explosée par Falco ! Bah oui, j'ai parfois tendance à zapper qu'il est borgne, ce qui me vaut régulièrement un coup de boule Je le soupçonne d'en profiter un poil d'ailleurs... |
Par vanou85 : le 03/11/11 à 11:28:32
Dire merci | Sympa aussi! Et on dit merci poney! |
Par marsupylami : le 03/11/11 à 13:31:56
Dire merci | Pour les mouches plates je crois qu'il faut pas chercher. Nous à l'appartement on a encore des moustiques allez comprendre Mais c'est clair que se faire marcher sur le pied s'est jamais agréable. Le font parfois exprés je suis sure !! |
Par vanou85 : le 03/11/11 à 13:38:24
Dire merci | Le font parfois exprés je suis sure !! Je pense aussi!! Il n'avait pas envie de bosser... Falait bien qu'il trouve un truc pour me laisser au sol! (Raté pour lui, j'étais tout de même en état pour monter ) |
Par marsupylami : le 03/11/11 à 13:45:19
Par elphe : le 03/11/11 à 13:54:19
Par Jesss13 : le 03/11/11 à 21:57:25
Dire merci | Jess, enfin plutôt, malaucoccyx Je pense pas qu'il soit fêlé dc c'est déjà ça mais j'ai pas encore tenté de remonter, je verrais ça ce WE. de tte façon j'irai chez l'ostéo j'avais déjà surement une lombaire déplacée avant la chute là c'est pire ! jme suis déjà fait mal y a bien 3 ans et c'est clair que c'était super long à se remettre Au pire je monterais en suspension |
Par vanou85 : le 04/11/11 à 08:16:11
Dire merci | Au pire je monterais en suspension Ca te fera de beau muscles et tout et tout! Hier soir, pas le temps de monter... J'ai 30 minutes entre 2 cours pour faire quelque chose... Je prépare Lasco pour bosser un peu à pied. Sauf que le cours a fini quasi 15 minutes en retard. Direction le manège, je lache Lasco pour lui proposer de se défouler. Bof. Il est tout calme aux 3 allures. Je le reprends en longe et on bosse gentiment. J'ai fait la même chose que mardi dernière quasiment. Je les trouvé vraiment bien. Il commence à me faire de petits déplacement latéraux par simple touché du stick... avec un peu de chance, ça pourrait m'aider à lui faire comprendre l'exercice monté. Le cours d'après est arrivé un peu en retard. Donc j'ai pu en profiter un peu plus. Vraiment pas pratique ce changement d'heure... En espérant que ce soir (vu que je débauche plus tôt le vendredi), j'ai le temps de bosser monté en carrière! |
Par personne : le 04/11/11 à 08:55:56
Dire merci | Tu l'as déjà essayé aux longues rênes, ton Loulou??? |
Par vanou85 : le 04/11/11 à 09:08:26
Dire merci | On avait testé avec ma prof! Très trouillard quand on a passé la longe derrière les fesses. On est certainement allé trop vite. La 1ère fois, il se fauche en faisant le cheval sans cerveau... En plus, ce sont de vrais longues rênes, avec un système de poulies qui grincent et qui l'ont certainement stressée. Elle a fait 3 séances. Mais comme j'ai arrêté les cours ensuite, j'ai jamais pu tester en étant encadré. Et j'ai peur de faire des bêtises... Pourtant, il bosse super bien! Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'ose retenter... |
Par nous : le 04/11/11 à 09:55:17
Dire merci | c'est vrai que avec ces horaires c'est pas facile... tu peux reessayer les LG mais en commençant par du simple tranquilement sans se prendre la tete mais meme si tu peux te caler 30 min de boulot c'est pas mal des fois rien que de faire une bonne détente, c'est bien.. |
Par vanou85 : le 04/11/11 à 10:08:07
Dire merci | tu peux reessayer les LG mais en commençant par du simple tranquilement sans se prendre la tete Oui et avec des longes toutes bêtes, sans les poulies... A voir. 30 minutes pour bosser, pour le moment, ça va. Mais quand il va faire froid, c'est juste. Parce qu'il faut à Lasco une longue détente au pas. Sinon, oui, juste une bonne détente et zou, finit! |
Par elphe : le 04/11/11 à 10:57:08
Par personne : le 05/11/11 à 11:23:48
Dire merci | Super stressant le bruit des poulies... Faut faire quelque chose... Une petite remarque sur la vidéo, si je peux me permettre... Faire attention de faire passer la rêne extérieur sous la croupe. C'est là qu'elle est utile. Et puis le cercle c'est bien mais les longues rênes c'est fait pour marcher droit. Je suppose que c'est ce qui est fait après, la vidéo ne représentant certainement pas la totalité du travail. Il est clair que c'est physique comme travail, pour les deux. L'usage du stick est fortement recommandé, de manière à pouvoir sensibiliser l'endroit juste de l'action de la jambe demandée. (Heu je sais pas si je suis très clair là... Tu me diras...) En tout cas du bon boulot tout ça!!! |
Par vanou85 : le 07/11/11 à 08:55:52
Dire merci | Les poulies, il a fini par s'y faire. C'est juste la 1ère fois où il a eu des réactions fortes... Et qu'il a fini par terre. Pour la vidéo, c'était la détente. Comme il n'avait pas trop apprécié la longe qui passait derrière les jambes, on ne le faisait pas pendant la détente. Et en effet, le travail derrière a été fait après, fin de séance seulement pour le moment, le temps de lui faire comprendre l'exercice (parce que c'est inquiétant d'avoir quelqu'un qui marche derrière ) Séances du week end: Vendredi, séance courte, travail sur un cercle de 15m, travailler ma main intérieur pour ne pas tirer ( ) et avec un cheval qui s'arrondit et se tient sur la jambe intérieur (je dois pouvoir quasi ma rêne intérieur et il doit continuer de se tenir). Si oui, je partais en ligne droite puis reprenais le cercle quelques foulées plus loin (qu'il se tienne aussi en ligne) Au pas, à main gauche ou droite, facile. Au trot, à droite, j'ai eu de très bonne chose, à gauche, un peu moins. C'est une anguille à main gauche, il se tortille entre mes jambes, c'est pas facile. Quelques départ au galop du pas sur la fin, puis un cours arrivait dans le manège, j'ai laissé là dessus. Dimanche, youpi, je décide de sauter. Ca fait un sacré bout de temps! Depuis que jument_Noire est venu me filer un coup de main il me semble! Une amie est arrivée en même temps que moi et elle décide de me faire bosser un dispositif qu'elle a vu dans une émission télé. C'est tout con, mais ça collait avec mes objectifs du jour: 3 semaines sans sauter, donc le but, retravailler les bases (direction, travail des courbes) sans stresser pour moi et que Lasco se fasse plaisir. Petit shéma... à défaut d'avoir des photos... Début de séance, toutes les barres sont au sol. Passage au trot, pour travailler la direction. Puis le double rouge est légèrement surélevé pour faire des cavalettis. Ensuite, on monte la barre verte pour faire un petit obstalce. Et on bosse, toujours au trot. 3 derniers passages au galop. Lasco est génial. Il a bien réfléchit sur le double, qui était réglé pour une foulée de galop un peu forte. On se fait avoir tout les deux au 1er passage, mais pas au second! Plus tard, il faudra mettre un obstacle en A. Là, ça aurait été trop tôt, je me serais trop precipité, vu que je galère encore dans les courbes serrées (déjà, celles en P, pas facile!) Bonne petite séance. Et j'étais contente, pas de stresse! |
Par personne : le 07/11/11 à 09:17:03
Dire merci | Merci pour ce petit compte rendu... Beaucoup de plaisir à ce que je vois (lis)!!! |
Par Falco : le 07/11/11 à 09:17:18
Dire merci | Sympa la séance de saut ! Pour le travail sur le cercle, c'est pas évident quand on a une anguille entre les jambes Faut réagir vite quand les hanches ou les épaules s'en vont mais je sais ce que c'est, c'est pas évident |
Par vanou85 : le 07/11/11 à 09:21:03
Dire merci | Beaucoup de plaisir à ce que je vois (lis)!!! Surtout dimanche oui. La séance de saut qui se passe sans stresse pour moi, rien de tel pour me mettre le moral au top! Faut réagir vite quand les hanches ou les épaules s'en vont mais je sais ce que c'est, c'est pas évident C'est bien mon soucis... je suis beaucoup trop lente à réagir. Enfin maintenant, je ressens quand ça va pas. Il y a quelques mois, il falait que ça dérape très fort pour que je le sente. Message édité le 07/11/11 à 09:22 |
Par elphe : le 07/11/11 à 11:20:46
Dire merci | Très bonne séance, ça se lit que tu t'es fait plaiz |
Par nous : le 07/11/11 à 19:04:30
Dire merci | super! du bon boulot |
Par vanou85 : le 08/11/11 à 08:09:54
Dire merci | Lasco boite... C'est pas flagrant, je ne l'ai pas vu de suite. Je me suis bien rendu compte qu'il était hésitant en sortant du pré, mais j'ai mis ça sur le fait que la sortie du pré est boueuse et comme elle est en descente, Lasco glisse souvent. Un gros pansage, je cure les pieds et évidement, ma main ne passe pas sur la zone concernée! Je le prépare pour une longe et je pars au manège entre 2 cours. Lasco était au taquet. Il avait envi de bouger. Je le fais marcher... ouais, il y a un truc pas carré dans sa démarche. Je demande le trot... en effet, ça boitille légé. N'étant pas très douée, je retourne aux écuries, enlève les protections et passe ma main sur les 2 antérieurs. Antérieur gauche, petite chaleur sous le boulet, sur le côté intérieur du paturon. Je demande à ma prof de vérifier. On refait trotter, elle touche et me fait sentir que c'est un peu mou dans la zone chaude. Pas de trace de coup, il a très certainement fait le fou au pré... petit tordage de pied... J'ai tout de suite pensée aux soucis de l'année dernière (sole trop fine), mais la sole n'était vraiment pas molle, malgré la pluie, elle est encore plutôt séche... Donc j'ai mis du gel rafraichissant et retour au pré. Je ne vais pas au club aujourd'hui, donc ma prof passera voir dans la journée si c'est mieux ou pire. Ca fesait longtemps dit donc! |
Par elphe : le 08/11/11 à 09:06:44
Dire merci | Pleins de pour que Lasco se remette vite |
Par Falco : le 08/11/11 à 09:15:55
Dire merci | Mince ! Pas de bol. |
Par Jesss13 : le 08/11/11 à 10:03:15
Dire merci | Rah mince j'espère que c'est rien et que ça va vite passer |
Par personne : le 08/11/11 à 11:30:09
Dire merci | Certainement un petit échauffement suite bonds de gaieté Si toujours engorgé, une solution miracle et naturelle: terre de Meudon avec vinaigre blanc. Tu fais une pâte et tu poses ça sur le membre engorgé entre les deux articulation. C'est un peu plus efficace que l'argile verte et moins chère. Mais surtout, bouge le. Remarque que au prés il doit bouger.... L'emplâtre tu le laisses vingt quatre heures et tu l'enlèves à la douche et tu remet une couche jusqu'à plus enflé. |
Par vanou85 : le 08/11/11 à 11:48:02
Dire merci | Merci pour la recette! Je retiens! (La terre de Meudon, je trouve ça où?) J'avais hésité entre argile et gel froid... mais vu que ça ressemblait plus à un coup, j'ai opté pour le gel... Pas de nouvelles de la matiné c'est que c'est soit mieux, soit pareil. Certainement un petit échauffement suite bonds de gaieté Très possible oui! En plus, son pré, c'est le terrain de cross du club avec tronc, mais aussi une grande bute, un piano, un gué... Et dans ces 3 derniers éléments je les vois souvent brouter dessus... et jouer... Suffit de pas grand chose! Message édité le 08/11/11 à 11:49 |
Par Bestline : le 08/11/11 à 12:14:53
Dire merci | Oh merdouille pour la boiterie ! pour que ça passe vite ! Promis, cette semaine, je rattrappe tout mon retard ! |
Par krésus : le 08/11/11 à 12:17:54
Déconnecté | Pas cool pour la boiterie! Plein de zondes! |
Par personne : le 08/11/11 à 16:53:03
Dire merci | La terre de Meudon tu la trouveras dans un magasin de bricolage. C'est le produit qui est utilisé pour rendre opaque les vitrines de magasin quand on veut pas que les passants voient dedans. |
Par nous : le 08/11/11 à 18:23:35
Dire merci | pour la boiterie.. |
Par Orge : le 08/11/11 à 20:21:22
Par vanou85 : le 09/11/11 à 08:05:26
Dire merci | Merci tout le monde! Je n'ai pas eu de nouvelles. Donc ça doit aller. Hâte d'être à ce soir pour savoir ce qu'il en est! |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous