Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Par vanou85 : le 17/10/11 à 16:52:19
Dire merci | 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat |
Par vanou85 : le 17/10/11 à 16:53:30
Dire merci | Je remets la vidéo: Laska, merci pour l'idée des vitamines! |
Par Jesss13 : le 17/10/11 à 22:02:21
Dire merci | A y est j'ai regardé jtrouve ça super sa bosse bien et on voit les gros progrès ! |
Par vanou85 : le 18/10/11 à 08:29:11
Dire merci | Merci Jess! Lasco reste en fin de compte encore une semaine en paddock. Il est vermifugé aujourd'hui (le marécal passe aussi) et on ne veut pas contaminer la pature. Donc paddock pour lui. On est plus à une semaine près! Hier soir, gros coup de fatigue pour moi. Pas le courage de monter. J'en ai profiter que le manège soit libre pour faire une séance en liberté et un peu de travail à pied. Je n'étais pas à fond. Lui oui, donc résultat mitigé, mais c'était sympa. Petit extrait de la partie en liberté: A 0.19, comme j'ai le regard dans l'appareil qui film, je me déplace trop vite et pouf, il change de sens sans que je n'ai rien demandé. Bon, c'était ma faute, j'ai laissé. A 1.29, merci la déconcentration avec la cavalière devant la porte! Genre, c'est un cheval traumatisé! A la fin, j'ai coupé la vidéo trop tôt parce qu'il est vachement bien revenu vers moi! Et dsl pour la voix concon. J'ai même pas osé écouter pour voir ce que ça donnait! |
Par elphe : le 18/10/11 à 09:05:43
Dire merci | Cool cette séance et ça me fait halluciné comme, même en liberté, son galop est planplan Message édité le 18/10/11 à 09:07 |
Par nous : le 18/10/11 à 09:06:04
Dire merci | terrible quand il va se faire plaindre à la personne à l'entrée |
Par vanou85 : le 18/10/11 à 09:24:41
Dire merci | elphe, un peu trop planplan même. Il vit en paddock en ce moment, il pourrait en profiter! Mais non! nous, Il est jamais content de son sort! |
Par Falco : le 18/10/11 à 09:55:26
Dire merci | J'ai rattrapé mon retard du WE, sauf la vidéo en lib que je regarderais plus tard. Déjà, pour le véto, c'est bien de savoir en effet. Au moins, on se sent moins impuissante Et puis tu sais aussi que l'alimentation est bonne, que le travail est bon... Bref, tu n'a rien loupé au final. Après, s'il reprend pas, c'est aussi parce qu'il ne sera jamais bien gras. Et puis la vidéo : Déjà, je trouve tes mains vraiment plus fixes ! Coudes pliés, au corps. Ca me plait bien à moi ! Du coup, Lasco parait plus fixe devant aussi, c'est bien. Sur les cercles, j'ai juste l'impression qu'il t'emmènes un peu vers l'extérieur ? Peut être que c'est une fausse idée ... |
Par vanou85 : le 18/10/11 à 10:00:16
Dire merci | Sur les cercles, j'ai juste l'impression qu'il t'emmènes un peu vers l'extérieur ? Peut être que c'est une fausse idée ... Tu as raison. Le problème, c'est que je ne le sens pas quand c'est légé, donc je réagis pas. En faite, je pense que comme je me concentre en ce moment sur mes mains et mes bras, je manque de tension sur mes aides extérieurs. Je laisse l'épaule filer. Mais comme je m'en rends pas compte de suite... jument_Noire m'avait fait la remarque, elle, il me semble que c'est les hanches qu'elle avait vu fuir. Du coup, j'avais pensé à ma jambe extérieurs pour bien les tenir. |
Par Falco : le 18/10/11 à 10:03:01
Dire merci | Surtout bien fermer ta main extérieure également, avant d'utiliser ta jambe extérieure pour caler les hanches. |
Par vanou85 : le 18/10/11 à 10:09:26
Dire merci | La main extérieur tient les épaules... il faut donc que je les tienne elle avant de tenir les hanches... Ok, je retiens. Par contre, petite question: Depuis que je ne prends plus de cours, j'ai monté tout un moment mains basses. Une copine m'avait donné ce conseil pour m'aider à me stabiliser dans ma main (ça avait bien fonctionné). Du coup, en montant mains basses, je tiens plus les épaules... Maintenant, j'essai de soutenir plus mes mains, parce que plus de confort pour Lasco, il vient se poser plus facilement sur le mors. C'est possible qu'en soutenant plus mes mains, je tienne moins les épaules? |
Par Falco : le 18/10/11 à 10:26:41
Dire merci | Je pense que c'est possible oui. Peut être qu'il a trouvé plus facilement la faille ainsi. Mains basses, ta main agit plus "durement" donc forcément, tu tiens mieux l'extérieur en ferme ta main. Peut être travailler un peu les variations dans le cercle : rétrécir avce la main extérieur et aggrandir avec la jambe intérieure mais tenant fermement l'extérieur pour tenir les épaules. |
Par vanou85 : le 18/10/11 à 10:36:50
Dire merci | Je vais rebosser ça oui. Ca fait un moment. Et ça pourra peut être m'aider à ressentir plus facilement ses fuites vers l'extérieur. |
Par nous : le 18/10/11 à 10:49:12
Dire merci | j'essai de soutenir plus mes mains, parce que plus de confort pour Lasco, il vient se poser plus facilement sur le mors +1 Falco |
Par vanou85 : le 20/10/11 à 08:34:34
Dire merci | Dur en ce moment. Pas mal de soucis au boulot qui me mine le moral petit à petit. Du coup, je suis arrivée au club hier avec une tête d'enterrement. Je pars chercher Lasco. Il fait les 100 pas dans son paddock, il hennit (enfin ça ressemble vaguement à un hennissement) quand je m'approche. Je lui mets le licol et sort. En sortant, il a fait un espèce de bon vers le haut! J'ai cru qu'il allait me sauter dans les bras. Bien sur, je ne sais pas de quoi il a eu peur. Sur le chemin pour aller à l'écurie (à peine 100m) il se tortille dans tous les sens. Bon, ça va être joyeux la séance monté, il a l'air d'avoir des fourmis dans les sabots. Au pansage, il n'arrête pas. Vas y que je colle ma tête dans tes cheveux, que je choppe la capuche, et hop, grosse léchouille baveuse sur la manche... Une pile électrique. Inspection des pieds, le maréchal est passé la veille, impec'. Un crotin, il a été vermifugé la veille aussi, rien dedans... Je selle et direction la carrière. Il y avait 5 cavaliers dans le manège, pas envie d'aller m'entasser là dedans alors que dans 15 jours il fera nuit à ce moment là. La séance, comment dire... Lasco a été formidable. Il répondait à tout au doigt et à l'oeil. C'est moi qui n'était vraiment pas à la hauteur. La jambe qui se balade, le dos qui manque de tonicité, les mains qui redescendent... Après la détente, j'ai bossé les transitions rapprochées. Il était vraiment agréable. Les transitions montantes commencent à ressembler à quelque chose (sauf quand je m'agite bien sur), il reste à peut près arrondit, le contact avec le mors de change pas. Mais les descendente... dur. Il s'ouvre beaucoup malgré le fait que j'essai de garder mes mains à leur place. Je me concentre pour garder mon dos droit et le freiner à l'assiette. Mais ça, il ne sait pas faire. Les arrêt sont toujours aussi laborieux et les reculés moins bien que les dernières fois. J'ai arrêté le travail de transition quand il m'a miraculeusement sortie un superbe galop-trot. Suite du travail, au trot et au galop, ralentir et allonger l'allure calmement. Bizarement, avec lui, le plus dur, c'est de le faire allonger. Les dernières minutes de travail, en extension, au trot. Alors que j'étais sur le point de finir ma séance et de lui demander l'arrêt, le chien du club est sorti de je ne sais où. Lasco a fait un bond, au moins aussi haut que celui en sortant du paddock, j'ai bien cru que j'allais manger le sable! (ça aurait été une 1ère dans la carrière ). Mais non, j'ai miraculeusement tenu! Bon par contre, il m'aura bien fallu 10 minutes pour refaire passer Lasco dans la zone, en extension (parce qu'après ça, c'était tête en haut, façon girafe, oreilles pointer à ronfler comme un fou!) J'ai malgré tout ramené un cheval tout joyeux aux écuries! Il était trop marrant à fouiner dans tous les sens! Vivement le pré quand même, parce qu'il s'ennuie vraiment là au paddock... J'aurai pu repartir joyeuse du club... mais j'ai entendu parler les autres cavaliers du concours de dressage dans 15 jours... ça m'a achevé... Message édité le 20/10/11 à 08:36 |
Par Jesss13 : le 20/10/11 à 08:58:02
Dire merci | mais j'ai entendu parler les autres cavaliers du concours de dressage dans 15 jours... ça m'a achevé... Pkoi ? Super séance en tout cas il a la patate |
Par vanou85 : le 20/10/11 à 09:02:52
Dire merci | Parce que même si on progresse un peu, les cours me manquent, les stages, les concours. J'avais des objectifs pour la rentrée... Loupée le 1er CSO, pas grâve, il y en a plein plein d'autre. Louper le 1er CCE, pas grâve, je cross pas. Mais alors louper le dressage que je voulais vraiment faire avec Lasco, ... C'est nul, mais en ce moment, la moindre petit contrariété me met dans tous mes états... |
Par Jesss13 : le 20/10/11 à 09:24:31
Dire merci | Ah oui d'accord je comprend sa va s'arranger |
Par fashionnetta : le 20/10/11 à 09:31:36
Dire merci | Allez courage, on a tous des passages moins faciles Sinon pour ta séance, penses tu à bien garder tes jambes dans tes transitions descendantes? car là tu parles de mains et de dos mais jamais de tes jambes qui doivent garder les postérieurs actifs et sous la masse et qui ainsi fera que ton cheval garde de sa rondeur et se tenant dans ta transition... |
Par fashionnetta : le 20/10/11 à 09:32:28
Dire merci | garder ses jambes, quitte au début à perdre dans la netteté de la transition....ca peut etre une solution aussi |
Par vanou85 : le 20/10/11 à 09:51:21
Dire merci | Pas faux... j'ai tendance à les oublier. Bizarement, sauf dans la transition la plus difficile, l'arrêt. Mais comme il se creuse si j'oublie les jambes dans l'arrêt, ça me rappelle vite à l'ordre. Bon, un truc de plus à penser dans ma petite tête. Je vais bien finir par y arriver! |
Par Falco : le 20/10/11 à 10:12:57
Dire merci | Fais toi un enregistrement en boucle : "Tes jambes dans les transitions descendantes. Fixes tes mains. etc..." Mais j'ai le même souci dans mes transition pour le moment : il s'ouvre. Bon, maintenant, il s'ouvre moins mais j'ai perdu de la netteté et de la précision comme l'a indiqué fashionetta Dur pour le concours, je comprends ! Mais ce n'ets qu'une période et ça te permets de t'améliorer. Quand tu sortiras à nouveau, tu seras encore plus prête |
Par vanou85 : le 20/10/11 à 10:22:00
Dire merci | Fais toi un enregistrement en boucle : "Tes jambes dans les transitions descendantes. Fixes tes mains. etc..." A cheval avec le baladeur pour penser à tout! Ca marcherai peut être! Mais ce n'ets qu'une période et ça te permets de t'améliorer M'améliorer, bof quand même. Je ne regresse pas, c'est déjà ça. Mais le truc, c'est que je suis à fleur de peau. En ce moment, soit c'est tout noir, soit c'est tout blanc. Pas de nuances. Et hier... grrr, j'étais vraiment mal. Pour rien. Je sais qu'il y en aura d'autres, je sais que c'est pas plus mal pour nous, pour moi; j'apprends à réfléchir, chercher des solutions... |
Par Falco : le 20/10/11 à 10:27:10
Dire merci | Exactement ! Travailler seule, ce n'est pas forcément mauvais pour le couple. On apprend à ressentir, à chercher des solutions. Ca aide pour la suite |
Par elphe : le 20/10/11 à 15:05:52
Dire merci | Allez pleins de pour ton moral Des concours y'en aura d'autres |
Par jument_Noire : le 20/10/11 à 15:54:23
Déconnecté | Courage vanou..les concours ca va revenir… Tu es en train de remonter la pente..ca va finir par payer ! Tu payes malheureusement les conséquences de tes « excès » passés…maintenant tu as appris beaucoup, tu sais gérer et tu les as tellement attendu que tu vas les apprécier 10 fois plus qu’avant encore ! Et comme dis plus haut, tu seras encore plus prête que prête ! |
Par vanou85 : le 20/10/11 à 16:26:42
Dire merci | Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à positiver. Mais je croise les doigts... |
Par tite fla : le 20/10/11 à 19:10:17
Dire merci | Courage madame c'est l'automne ça aide pas pour le moral... ça fait très longtemps que je t'ai pas vue à cheval et qu'on a pas papoté, faudra que tu me dises vu que jsuis sur Cholet pendant 10 jours là |
Par vanou85 : le 21/10/11 à 07:59:01
Dire merci | tite fla, Comme d'habitude, je serais au club les soirs en semaine à partir de 17h30 + le dimanche. (Pas là le mardi en général). J'ai pris aussi des congés du 28 au 2/11 donc là, j'y serais certainement plus dans la journée. On va bien réussir à se croiser! Hier soir, séance en longe avec gogue et décidément, j'ai un Lasco qui a changé de main où il est le plus à l'aise. Je suis quasi persuadé qu'il y a un petit blocage qui le gène. A gauche, je galérais à lui faire descendre le bout du nez alors qu'à droite, trop facile. Ostéo en novembre ou décembre suivant les finances, faut que je vois quand il passe pour d'autres chevaux, que je me greffe dessus. Mercredi soir, avant de partir du club, avec une autre proprio, on hésitait à couvrir pour la nuit. Puis finalement, on a laissé nos chevaux sans rien. Quand je me suis levée hier matin, j'ai direct pensé à ça quand j'ai senti le froid qu'il fesait. Et effectivement, ma prof m'a confirmé qu'il faisait 3°C à 6h du mat' et 0°C à 7h... Je ne voulais pas couvrir avec la grosse doudoune... Lasco n'a pas encore assez de poil. Du coup, j'ai sorti la petite imper (pas imperméable, n'est-ce pas jument_Noire ), ça lui fera toujours une petite épaisseur. Plusieurs on fait comme moi, les chevaux n'ont vraiment pas assez de poil pour le moment (il y a 15 jours, il faisait encore chaud et là on atteind les 0 facile ) L'hiver arrive doucement, mais surement... |
Par Jesss13 : le 21/10/11 à 08:30:51
Dire merci | Mais peut etre que si vous les couvrez déjà ils ne feront pas assez de poils justement ? Enfin c'est tjs mieux qu'ils attrappent froid ! Pr le peut etre petit blocage j'espère que sa sera rien |
Par vanou85 : le 21/10/11 à 08:37:54
Dire merci | C'est bien le dilem... Trop froid pour ne pas couvrir (enfin le mien en tout cas; les plus "rustique" n'ont rien). Mais la couv, c'est juste une toile hein, pas de doudoune, rien! Je garde ça pour les grand grand froid. Et juste la nuit, elle va être enlevée ce matin. |
Par Jesss13 : le 21/10/11 à 08:40:15
Dire merci | Oui et puis il a déjà perdu assez de poids pour lui rajouter un truc supplémentaire à affronter tit pépère (j'ai bientôt ma new titine pr venir vous voir ) |
Par vanou85 : le 21/10/11 à 08:43:10
Dire merci | C'est ce que je me suis dit aussi. Pas facile à gérer là... D'ailleur, en parlant de poids, j'ai toujours rien vu dans ses crotins malgré le vermifuge mardi (oui, j'ai l'air c*n, dès qu'il crotine, je regarde s'il y a quelque chose). J'espère qu'il l'a bien pris!!! Jess, quand tu veux, je t'attends avec impatience! |
Par elphe : le 21/10/11 à 08:59:02
Dire merci | J'ai eu la même réflexion ce matin quand je me suis levée J'ai laissé Poupette dehors cette nuit et il a gelé Je crois qu'elle va commencer à rester dedans maintenant la nuit |
Par jument_Noire : le 21/10/11 à 09:55:11
Déconnecté | lol oui l'imper pas imperméable ! Moi je me pose pas encore la question vu qu'il dort au box mais c'est vrai que le matin..il faut bien froid !!! Généralement, moi je couvre en novembre, pas avant. |
Par marsupylami : le 21/10/11 à 13:32:40
Dire merci | Ohhhh c'est quoi ces gros pavés que j'ai à lire mais pensez à moi à la fin |
Par vanou85 : le 21/10/11 à 13:37:32
Dire merci | marsu, aller, courage! |
Par marsupylami : le 21/10/11 à 13:40:18
Dire merci | Non mais là c'est pas du courage c'est carrément une soeur jumelle qu'il va me falloir pour suivre |
Par jument_Noire : le 21/10/11 à 13:58:41
Déconnecté | puréee j'avais loupé les résultats du véto !!!!! Bon au moins tu sais !!! Maintenant il y a plus qu à |
Par vanou85 : le 21/10/11 à 14:20:49
Dire merci | marsu, jument_Noire, , mais si on en avait parlé! C'est là qu'on avait parlé du vermifuge par sonde et par injection? |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous