Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par vanou85 : le 26/09/11 à 10:33:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful
55 - Vidéos du CSO avec Lasco
56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage
57 - Vidéos du CP de dressage
59 - Jeux à shetland
60 - CP obstacle + visite d'une amie
61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif"
62 - Avec son nouveau licol étho
63 - Photos au pré
64 - Photos inutiles
66 - Etho en liberté + saut en liberté
68 - Longues rênes, photos et vidéos
70 - Nouvelles installations du club
72 - Rencontre forumesque
74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo
75 - Photos divers
77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe
78 - Séance en liberté
79 - Le chéri sur Lasco
80 - Travail à pied

Pleins de photos page précédente!!!

Message édité le 26/09/11 à 10:33

Par Assimilee : le 26/09/11 à 10:43:51

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour son nouveau régime. Sinon je pense que tu peux demander des conseils à patate qui a eu plein de pb de poids avec son cheval et qui a trouvé un mix qui va bien à DF maintenant.

Par vanou85 : le 26/09/11 à 10:47:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Sinon, j'ai récupéré les photos de la séance de dimanche dernier.

Le résumé que j'avais fait à ce moment là:
Il faisait beau, un peu frais... Petite séance en carrière.
Lasco était pleins d'énergie! J'adore! Mais comme je n'étais plus habitué à ça, je galère un peu pour être à ma place. Pendant tout un temps, il était mou. Il falait sans cesse surveiller son impulsion pour qu'il se maintienne.
Là, il faut plus que je le retienne et que je le mette sur les fesses pour éviter qu'il précipite trop et parte sur les épaules. Pas facile, mais j'ai du être morte de rire toute la séance à le voir avec autant de pêche.
J'ai bossé surtout en cercle, au pas, au trot. Essayer de l'avoir à peut près rond, mais pas facile.
J'ai bossé ensuite pas mal sur les départ au galop du pas. Il m'en a fait de magnifiques. Limite, je voyais son antérieurs partir très haut et très loin!
Il a vraiment pas mal bossé.

Au bout de 20 minutes, les obstacles installées dans la carrière me faisait de l'oeil. Mais pas mon gilet et Lasco sans protections...
Melle De Vauper était là et en tant que nouvelle diplomée monitrice, elle m'a filée un coup de main. Les obstacles n'étaient pas haut... 50 cm je pense.
J'ai commencé par la croix au trot, puis au galop en enchainant les 2 autres.
Ca m'a fait trop de bien de sauter. Encore une fois, Lasco bien réactif et agréable. Bon, j'ai fait un peu de caca, je manquais de jambes, mais c'était sympa.

Par vanou85 : le 26/09/11 à 10:47:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Mon nouveau défaut... les bras tendus!

Sur toutes les photos au galop, les genoux remontent!

Ou alors, la main tire!

Début d'une demande d'extension, mais je passe devant!

Petite pause et joli portrait!
J'adore!

Et une photo d'un des sauts. Pour une fois, j'aime bien. Mes défauts habituels en saut ne ressortent pas trop.

Par vanou85 : le 26/09/11 à 10:49:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Assi, j'ai suivi son post en silence. Et j'avais vu qu'elle avait fini par trouver un moyen.
C'est une bonne idée.
Si ça marche pas, je lui enverrais un mp pour savoir ce qu'elle a trouvé.

Par Assimilee : le 26/09/11 à 10:51:21

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je sais qu'elle donne du tourteau de soja (plein de protéines apparement) mais il faut donner du calcium en plus dans ces cas la. Enfin bon la je te répète juste ce qu'elles m'ont appris sur mon poste

Par vanou85 : le 26/09/11 à 10:52:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
lol, oui, javais noté ça quelque part après l'avoir lu sur ton post, en effet.
J'an ai parlé à jesaisplusqui au club qui n'en avais jamais entendu parlé, comme moi!
Mais si ça marche, et que ma solution ne fonctionne pas, pourquoi pas!

Par zenzile : le 26/09/11 à 15:28:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 sympa les photos !!!

j'aime les photoooooOOOOOoooooos

oui, bon, les genoux qui remontent .... ben euh ... enlève les étriers

les bras tendus, allez va je suis sûre que cen'est que parce que tu essaie de suivre la bouche quand il demande d'avancer le bout du nez

sur la photo "ou la main qui tire" en fait on dirait que tu vas faire un crottin hahahhahaha

(oui, j 'suis d'humeur couillonne aujourd'hui !! rrr rrrr )

oh j'l'aime bien le lascard ! ila une bonne bouille à bisou, et puis il a l'air haut sur pattes, fin, j'aime bien

Par nous : le 26/09/11 à 15:32:57

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 j'aime beaucoup le portrait!
sinon la tete à Lasco ne va pas se décrocher hein

Par vanou85 : le 26/09/11 à 15:35:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
les genoux qui remontent .... ben euh ... enlève les étriers
Ils remonteront quand même! Ma satanée contraction. Avec ou sans pédales, ça remonte. Parce que je bloque le bassin et contract mes jambes.
Mais travailler ma descente de jambes sans étrier, oui et oui! Parce que je suis tellement facilement déséquilibré que je pense plus facilement à souffler pour décontracter tout ça.
(Mais pour la mise en selle, j'attends un peu qu'il se refasse du dos... j'ose pas trop rester assise là )

Et pour les bras qui se tendent, c'est en effet que je cherche à suivre la bouche. Sur la photo en extension, d'accord, mais pas sur l'autre où je demande une incurvation. Je devrais avoir le coude bien plus plié (et les rênes un chouilla plus courtes au passage)

Facile à dire (et à voir) sur photos, après coup!

Par vanou85 : le 26/09/11 à 15:38:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comment ça? Je le tiens trop?

J'en ai marre de ces mains...
Je n'arrive plus à les coordonner avec mes jambes.
J'ai l'impression de tirailler alors que pendant toute la séance dans ma tête je pense à "décontraction, légèreté, lâche le"...
Mais alors, zéro en pratique!

Par nous : le 26/09/11 à 15:41:06

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
Comment ça? Je le tiens trop?

mais non tu fais que le regarder à ton petit!

Par Jesss13 : le 26/09/11 à 15:42:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est pckil a de sublimes oreilles

Par vanou85 : le 26/09/11 à 15:43:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ou peut que tu disais ça parce que je lui regarde les noreilles quasi sur chaque photo...

Message croisé!

Bin quoi, faut pas?
Ca aussi je ne le faisais plus... mais n'avoir personne pour me dire: "mais regarde loinnnnnnnnnn euhhhhh!!!" ... j'ai fini par oublier!

Message édité le 26/09/11 à 15:43

Par zenzile : le 26/09/11 à 16:07:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 eh ben nous on te le dis !!!

REGARDES LOIN !

DESCENDS TES JAMBES

et

PLIES LES BRAAAAAAAAS

ouais, t'as le talon qui remonte pas mal c'est vrai que ça vient de l'effet jambe crispée ...

attends, je te cherches un truc que j'ai lu hier ...

"il faut embrasser le cheval avec le creux poplité, comme si on était assis sur un tonneau, et avoir le même écartement des pieds que dans la marche ordinaire".

" ne vous pendez pas aux rênes, ne vous appuyez pas sur les etriers soyez simplement assis, les mollets au contact moelleux"

N. OLIVEIRA

Par vanou85 : le 26/09/11 à 16:14:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de bosser ça vendredi dernier avec une amie qui me disait ce qu'elle voyait pour que je corrige.
Une séance entière à essayer de débloquer mon bassin, laisser descendre mes jambes et utiliser mes mollets de façon moelleuse et naturel... Aïe, j'ai galéré (avec la fatigue en plus, trop dur de me concentrer là dessus).
Ce soir, j'avais prévu de bosser en équilibre sur des barres au sol pour ré ouvrir mes genoux (qui se fermaient constament pendant ma séance de saut d'hier). Je vais essayer de penser à tout ça aussi.
Décontraction, zen, assise de la façon la plus normal qui soit... facile à dire!

Par zenzile : le 26/09/11 à 16:49:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben quand il est cool, commence par le monter rênes longues, enlever les étriers 10 minutes à marcher un peu partout rien que ça, c'est pas fatigant, ni rien et ça descend déjà les jambes.

depuis 1 semaine je commence comme ça et pouf déjà plus facile pour les jambes le fait de les laisser pendouiller en début de séance...

et au trot, au lieu de se casser a faire de la mise en selle qui tue...

un truc : 2 temps en équilibre, un assis, et ainsi de suite

ensuite plus corriace : 2 temps assis, un en équilibre.

ça evite de se crisper trop par rapport à une pure mise en selle et c'est pas mal pour l'équilibre.

Par vanou85 : le 26/09/11 à 16:52:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
ben quand il est cool, commence par le monter rênes longues, enlever les étriers 10 minutes à marcher un peu partout rien que ça, c'est pas fatigant, ni rien et ça descend déjà les jambes.
Je le fais déjà quasi à toute mes séances (quand Lasco n'est pas en mode tayo). Ca m'aide. Au début en tout cas. Je me sens bien sur ma selle. Mais au bout d'un moment ça se dégrade... il faudrait que je le re fasse toute les 10 minutes...

J'aime bien ton autre exo! A tenter! Certainement moins fatiguant pour nous et pour le cheval. Et certainement moins de crispations le long de la séance. Faut que j'essaye!

Par zenzile : le 26/09/11 à 18:29:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il faut déchausser a chaque moment de pause. Pas seulement rênes longues mais aussi sans pédales, parve que ça aussi c'est pause pour nos chevaux plus de jambe plus de main. Et nous ça nous détend aussi, parfois même je passe mes genoux sur les quartiers pour garder la position assise que je pers puis je descends les jambes.

Mon plus gros soucis est aussi souvent les jambes.

Sinon en balade ( je ne sais plus si tu en fais ou pas) déchausser un peu en descente, ça te colle dans la selle et descend les Cannes !!!

Par Lou Ann58 : le 26/09/11 à 19:29:55

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le portrait est superbe !!!

Par krésus : le 26/09/11 à 19:30:06

Déconnecté
 J'aime bien le petit portrait à la fin

Par Siouxxx : le 26/09/11 à 19:41:21

Déconnecté
 au risque de se répéter... le portrait

jolie série de photos !

Par Orge : le 26/09/11 à 19:47:33

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais pas faire original... le portrait...

Par De Vauper : le 26/09/11 à 22:14:31

Déconnecté

70 messages
Dire merci
 En meme tps concernant la plupart des cavaliers, selon le moment où la photo est prise il y a bien svt tjs un truc qui va pas, mais rien de grave !!
Pour l'exo d'hier je te l'ai dis moi meme : c'est un truc qui est loin d'etre facile, meme si les courbes étaient loin d'etre resserrées au max !!
Et concernant le ressenti à cheval et les observation dites à pied, il est tjs plus facile de voir les choses et d'y remédier qd on est à pied - regarde moi hier comment j'ai galéré à fond ... j'suis restée plus d'1h dessus et au final j'ai fini avec Aurélien et les jumelles car j'avais pas à résoudre le pb !

Par vanou85 : le 27/09/11 à 08:18:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci pour le portrait! Je passerai le mot à la photographe, elle sera contente!!!

De Vauper, c'est pour ça que je préfère les vidéos. Mais pas toujours quelqu'un là pour le faire. La photo, elle peut paraitre parfaite à un instant T mais il se peut (et c'est souvent ça) que ça ne soit plus le cas l'instant d'après.
Mais dans cette dernière série, je suis plutôt contente parce que ça représente bien le ressenti que j'avais eu en fin de séance: pb de bras/ mains et les jambes qui remontent.

Et concernant le ressenti à cheval et les observation dites à pied, il est tjs plus facile de voir les choses et d'y remédier qd on est à pied
Et pourtant, avoir l'oeil, je ne trouve pas ça facile non plus. Les gros défauts et les grosses erreurs, je les vois. Mais quand c'est plus suptile, je ne vois rien. C'est pour ça que j'aime bien vous voir monter, toi, Aurélie et d'autres, parce que vos défauts et vos erreurs sont plus difficile à diserner. Ca m'apprend.
Par contre, ton soucis que tu as eu à l'obstacle, je ne voyais que le manque d'engagement et d'impulsion de Soprane. Alors qu'Aurélien parlait d'autres petites choses.
Tu as fini par bien la passer cette barre? (j'ai du partir, j'avais pas vu l'heure!)

Donc hier, comme prévu avec Lasco, travail sur moi et ma position. J'ai fait ma détente en faisant comme d'habitude. Il faisait chaud, on était dans le manège, je trouve qu'il était un peu endormi. Transition rapproché, ça l'a bien réveillé. Mais bon, on a déjà été mieux tous les 2...
Puis j'ai commencé à travailler. Rênes semi longue pour ne pas l'embêter. 2 cercles en suspension au trot, 1 cercle au trot enlevé, 2 cercles en suspension, on change de main et on recommence. Après ça, déjà en train de faire une pause... les molets me brulaient...
On recommence, mais en faisant l'exos de zenzile; 2 temps en suspension, 1 temps assis. Evidemment, c'était plus facile. J'ai pu tenir plus longtemps. Nouvelle pause, on reprend. Et j'ai terminé par 2-3 tours de manège au galop à chaque main, en suspension. J'ai arrêté là. Lasco commencait à transpirer bien comme il faut, et le but n'était pas de le creuver vu la séance de la veille.

La copine qui montait en même temps que moi veut qu'on se fasse une mise en selle (assise) mercredi soir. Je sais pas trop encore. Vu le dos de Lasco, je n'ose pas faire une séance complète. A voir. Hier soir, il ne se creusait pas, au contraire, il étendait bien son encolure vers le bas... mais ça pourrait être le signe que ça lui tire trop dessus? Je sais pas trop encore... En plus, ils ont prévu des températures dignent de l'été qu'on n'a pas eu...

Par De Vauper : le 27/09/11 à 10:50:22

Déconnecté

70 messages
Dire merci
Par contre, ton soucis que tu as eu à l'obstacle, je ne voyais que le manque d'engagement et d'impulsion de Soprane. Alors qu'Aurélien parlait d'autres petites choses.
Tu as fini par bien la passer cette barre? (j'ai du partir, j'avais pas vu l'heure!)

Et pourtant, j'ai bien galéré une dizaine de fois et au final on a réussi pls fois à la suite en allant encore moins vite, son galop de travail 'naturel' et moi en la laissant se fouttre dans la merde et se démmerder dc le manque d'implusion qu'on croyait était pas du tout la bonne solution ... sauf que j'aurai pas trouvé tte seule de vnir 'doucement', en serrant mes courbes et sans bidouiller !!

Pour la mes ... qui dit mes dit pas 'poids lourd qui rebondit et fracasse le dos' au contraire, si t'es bien assise au trot ca ne lui changera pas gd chose, quitte à lui mettre un ptit gogue pr que toi tu ne penses qu'à toi et que lui 'travaille' un minimum

Par vanou85 : le 27/09/11 à 11:03:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
on a réussi pls fois à la suite en allant encore moins vite, son galop de travail 'naturel' et moi en la laissant se fouttre dans la merde et se démmerder dc le manque d'implusion qu'on croyait était pas du tout la bonne solution ...
Ah oui, intéressant... dommage que je n'ai pas pu rester...

Pour la mes, à voir... le gogue fixe, j'aime pas trop pour monter, je préfère les RA.
Mais ça prend vachement sur l'impulsion et comme en mise en selle, Lasco est vraiment pas confort, j'ai tendance à le mettre dans un petite cadense sans m'occuper de son attitude. Si je mets des Ra et que je veux une petite cadense, va faloir que je surveille l'engagement. Mais comme je ne serais pas seule, si Clair jette un coup d'oeil de temps en temps, ça peut peut être le faire...

Par De Vauper : le 27/09/11 à 11:51:04

Déconnecté

70 messages
Dire merci
jte conseille surtout pas les RA pr te concentrer sur TOI

Par zenzile : le 27/09/11 à 14:03:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pour une mise en selle tu peux pas te faire longer ?

comme ça tu peux sans les mains et tout et tout !

Par vanou85 : le 27/09/11 à 14:08:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai déjà fait en juillet.
Là, j'ai personne pour me le faire.
Mais Lasco est cool pour ça. Si je lui fou la paix, il m'embête pas. Il se contre incurve et coupe ses trajectoires, mais pour le moment, en mise en selle, je ne me concentre que sur moi.

Par elphe : le 28/09/11 à 14:59:51

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 29/09/11 à 08:20:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Petit, tout petit moral...

Déjà, à la base, mon boulot, c'est pas la joie depuis la rentrée. Et je n'y peux rien, mais ça se répercute pas mal sur le reste.

Donc hier, fatiguée, mais contente, je vais monter Lasco.
J'arrive au pré...
Il y a 2 patures côtes à côtes. La cloture entre les 2 est tombée. Tous le troupeau se trouve d'un côté... pas Lasco. Il est tout seul dans son coin. Je m'approche. Je lui trouve l'oeil éteind...
Et surtout, j'ai l'impression qu'il a encore un peu perdu.
Je le ramène au écurie. Pendant le pansage, fidèle à lui même, il dort.

La séance, en gros; j'ai pris les RA. Il avait la pêche. Il m'a fait une séance pas trop mal en général, mais je le trouvais contracté. J'en avais un peu pleins les mains, mais je n'ai pas réussi à régler le truc. De plus, j'avais ralongé mes étriers d'un trou (je monte toujours un peu court en ce moment), pour aider ma jambe à descendre. Du coup, ça bougeait un peu trop à mon gout...

Retour aux écurie, je discute avec ma prof. Pour moi, ça n'est pas normal. Lasco ne me parait pas en forme, sauf quand il bosse. Là, et seulement là en ce moment, il a l'oeil qui se réveille, les oreilles qui bougent sans cesse... mais au pré... pff, limite, il parait triste.
Et elle trouve aussi qu'il a un peu perdu.

Mais il fait chaud, il a refait du poil, il se fait dégager par les "copains" (donc il reste dans son coin) du coup, pas sur qu'il mange suffisament de foin lors de la distribution.
Pour le moment, on laisse les choses comme elles sont. Sauf si ça empire.

Sinon, il ira dans un petit paddock, tout seul, avec son foin, ses grains... pas de copains, pas d'espace pour galoper... Mais au moins, il devrait se retaper.

Youpi ... c'est pas vraiment la vie que je voulais lui offrir...

Par zenzile : le 29/09/11 à 08:32:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est peut être juste une période pour lui, peut être il a chaud avec ses poils ? (l'excuse ... )

ça peut encore changer laisse lui le temps ou peut etre il fait juste dodo dès que tu arrives

sinon pour les RA, je ne les conseille pas pour une mise en selle, parce que c'est souvent là qu'on voit les problème de main, les chevaux sont déjà pas top décontracté quand on fait du tape cul, l'idéal pour une séance de tape cul (selon moi hein ) c'est de les laisser assez libres devant pour se concentrer sur ce qui se passe :

- sous la selle
-descendre les jambes
-relaxer les épaules -coudes mains et une fois que les mains sont bien (qui dépendent fortement de tout le reste, le contact peut être stable et ok ...

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ....

genre moi avec mes épaules en béton, si en plus mon assiette est pas bonne pour les mise en selle c'est danger absolu de lui mettre un pain dans la tronche sans le vouloir ..

Par vanou85 : le 29/09/11 à 08:36:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai pas précisé, mais j'ai pas fait de mise en selle (semaine de ragnagna, c'est pas très agréable de faire mise en selle )

l'idéal pour une séance de tape cul (selon moi hein ) c'est de les laisser assez libres devant
C'est ce que je fais en général; rênes semi longues, pour pas l'embêter. En général, il se tend vers le bas... mais j'ai toujours peur qu'il se creuse...

Par zenzile : le 29/09/11 à 09:01:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, mais on a toujours peur qu'ils se creusent .... même au boulot

dès qu'ils sont contractés ils se creusent toute façon ... alors

ahhhh l'équitation, ça à l'air tellement simple

et c'est teeeeeellement compliqué

mais j'avais compris que hier, c'était pas de la mise en selle

Par Bestline : le 29/09/11 à 12:09:18

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Les photos !
Joli portrait !

Pour la prairie, pff, pas top
Je te comprends, ça doit etre triste de se dire qu'il est sensé etre mieux avec d'autres mais que visiblement ça va pas ...

Par elphe : le 29/09/11 à 12:19:18

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé le son ??

Par Maathiilde : le 29/09/11 à 12:31:50

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai pas précisé, mais j'ai pas fait de mise en selle (semaine de ragnagna, c'est pas très agréable de faire mise en selle )
Bah Vanou, t'es pas allé faire un tour sur le post de Lubis dans le salon discussion ?

Pour Lasco, c'est peu être son caractère ? Qu'il reste "dans son coin", et puis c'est vrai que peu être ça n'aide pas ces changement de température.

L'alimentation, il l'a mange avec tout l'monde dans le pré ?

Par vanou85 : le 29/09/11 à 13:37:14

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je te comprends, ça doit etre triste de se dire qu'il est sensé etre mieux avec d'autres mais que visiblement ça va pas ...
Bestline, c'est exactement ça... J'ai pas envie de le voir tout seul... même s'il peut avoir du contact avec d'autres à travers les fils...

elphe, non. Et je ne peux pas essayer tout en même temps.
Là, ça ne fait qu'une semaine aujourd'hui qu'il a les nouveaux granulés. Et il est encore en transition, pas encore à 100% des nouveaux grains.

Maathiilde, non, mais du coup, j'imagine le genre du sujet!
Je vais aller voir ça!
Pour Lasco, c'est peu être son caractère ? Qu'il reste "dans son coin", et puis c'est vrai que peu être ça n'aide pas ces changement de température.
Quand on est arrivé dans cette pension, c'était le cas. Dans son coin, tranquille. Mais il n'était pas en état.
Puis l'hiver, un nouveau pote a été mis avec lui. Pendant toute la mauvaise saison, j'ai vu mon cheval jouer et apprendre petit à petit à dominer.
Mais entre temps, il a reperdu de l'état. Peut être que ça joue. Mais c'est un cercle vicieux: pas en état, donc dominé, donc moins accès au foin, donc ne reprend pas...
Pour la ration de granulé, il est sorti à chaque fois pour être sur qu'il est tout pour lui.

Par Maathiilde : le 29/09/11 à 14:10:06

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Ok pour la ration, c'est un peu le cas chez nous, c'est vraiment dommage, on est obligé de faire de groupes, ils n'ont jamais été tous ensemble parce que bon c'est toujours difficile pour les rations et vu que kazi chaque cheval ne mange pas la même quantité

Ils sont beaucoup avec Lasco ?

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval