Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par Bestline : le 07/10/11 à 15:39:44
Dire merci | Pfff galère tout ca Avoir le foin et le copain serait franchement top .. Mais je me doute que c'est pas simple ... (mise en selle, c'est rigolo de regarder les autres souffir Haaaan, quelle sadique ! |
Par Assimilee : le 07/10/11 à 23:58:36
Dire merci | Rhooo pas cool pour le tique à l'ours. Il n'y a pas un cheval qui pourrait venir avec lui et coller du foin à volonté aux 2?? |
Par vanou85 : le 08/10/11 à 10:18:28
Dire merci | 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil |
Par vanou85 : le 08/10/11 à 10:19:09
Dire merci | Les autres sont rond comme des bariques... donc eux ont besoin d'être rationnés... |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 09:25:37
Dire merci | Un bon week end cheval! Jument_Noire m'avait gentiment proposé son aide la semaine dernière pour régler un petit soucis que je n'arrivais pas seule (déplacer les hanches, les épaules) et pour me faire un peu sauter. Samedi matin, direction le club. Il fait froid... ça change des températures du week end dernier! On arrive au paddock, Lasco ne tique pas! Youpi! Licol et on part vite aux écuries se mettre à l'abri du vent. Et qui c'est qui se croyait encore en été et qui n'avais pas pris de blouson... Trop mignon Lasco, il a pas arrêté de la chercher comme ça. J'avais pris toute une série de photos trop mimi, mais elles sont toutes flous... Un bon pansage, je selle et on pars en manège... Jument_Noire me fait bosser ma descente de jambe pendant la détente, au pas, sans étrier. On s'échauffe gentiment à cette allure puis je rechausse et on passe au trot. Lasco est direct en avant, lègé, posé sur le mors. Il respecte bien l'incurvation à main droite, il faut que je demande plus fort à main gauche, mais il me fait vraiment une bonne détente. Moi, je me concentre surtout sur ma main intérieur, pour qu'elle reste souple et surtout... qu'elle NE TIRE PAS. Et jument_Noire me corrige au fur et à mesure. Sur les photos, c'est flagrant comme cette main, si elle tiraille, je perds toute la bonne attitude de Lasco. Ensuite, au galop. La main intérieur quasi tout le temps basse. Alors que la main intérieur est plutôt bien mise. Jamais à la même hauteur... Faut que je retravaille ça. |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 09:26:12
Dire merci | On passe ensuite aux déplacements, en commençant par la cession. Stick à la main, je le présente à Lasco parce que bon, les bâtons, c'est pas son truc et on commence. Et bien en faite, d'après jument_Noire, pour un début, on n'est pas si mal que je le croyais. Il ne croise pas franchement, mais il commence, c'est timide... mais c'est pas si pire... Et moi, il faut que je sois plus exigente dans mes demandes. Que je mette plus franchement mes jambes ou mon stick, que je le tienne mieux avec mes aides extérieurs... bref, de l'exigence. Plus à l'aise à une main que l'autre, mais des choses franchement pas mal. Ensuite, on passe aux EDD. Pour le moment, c'est plus une épaule en avant... Enfin, il commence à bien sortir les épaules. Là encore, mieux que ce que je pensais. Encore une fois, je ne mets pas mes aides de façon assez forte. Mais le dernier passage, j'ai bien senti le mouvement, j'étais contente. On va rebosser ça. Je laisse la bête à jument_Noire pour terminer la séance. Je lui laisse dire ce qu'elle en a pensé. En tout cas, dernier galop, elle détend ces rênes... Lasco en équilibre, qui garde son attitude, superbe! Retour aux écuries, soins aux pieds. Ca y est, j'ai recommencé à goudronner... Je ne veux pas la galère de l'an dernier avec les pieds pourri, donc je goudronne en prévention. A faire une fois par semaine... et à voir suivant comment ça évolue... Voilà pour le samedi! |
Par jument_Noire : le 10/10/11 à 09:26:49
Déconnecté | La suiteeeeeeeeeeeeeeeeee |
Par elphe : le 10/10/11 à 09:30:46
Dire merci | Bien la séance Les défauts qu'on peut avoir, qd on arrive à les corriger, ça nous fait comprendre certaines fois pk le cheval ne voulait pas nous donner certaines choses |
Par Jesss13 : le 10/10/11 à 09:35:25
Dire merci | C'est sympa des ptites séances comme ça pr les déplacements souvent au début faut se contenter de peu mais le pb c'est que c'est tellement peu qu'on le sent pas ... dc avoir qqun pr nous dire qd relâcher ou féliciter sa aide ! |
Par jument_Noire : le 10/10/11 à 09:54:56
Déconnecté | J’ai trouvé que les deux avaient fait de bon progrès. Lasco est plus souple et plus décontracté qu’avant. Il est extremement léger et décontracté devant c’est un régal ! Vanou le connait mieux, ressent plus de chose et est plus « active » à cheval. Pour moi ca manque encore de « fermeté » de la part de vanou dans les demandes et parfois d’impulsion. Elle a encore les mains qui bougent trop pour que Lasco se fixe bien et surtout elle est encore trop contractée (l’éternel problème de toutes je crois pfff c’est dur ! ) Sur les déplacements, Lasco est en train de comprendre. Il se défend beaucoup mais à force de répéter et de demander il va finir par avoir le déclic ! A mon tour maintenant de critiquer mes photos lol. J’avais pas mes chaps donc déjà j’avais la jambe qui bougeait beaucoup…j’étais perdue et j’ai perdu l’impulsion..j’ai fais des départs au galop pourri ! Par contre, au galop, il était trop confortable, en équilibre, léger..bref de bons ressentis ! Comme vanou, je tire avec ma main intérieure bref…y a encore du boulot ! J’ai trouvé que vanou s’était bien mieux débrouillé que moi, comme quoi, elle commence à bien le connaitre son bouffeur de carotte mdr ! |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 10:08:31
Dire merci | Donc dimanche. Après un samedi soir bien arrosé pour moi, j'étais pas à 100% de ma forme pour sauter. Mais bon, on verra bien une fois sur place. Je passe prendre jument_Noire et direction le club. Il fait beaucoup moins froid que la veille. Au paddock, Lasco ne tique toujours pas. Ca m'a grandement soulagée! On le prépare tranquillement. On voulait faire une séance de ligne, mais comme une nouille, je n'ai pas pris les distances entre les barres. Je demande à quelqu'un du club qui me dit que blablabla, avec un cheval vert, blablable, travailler des choses plus simple, blablabla... Oui, bon, on en a déjà fait des lignes, j'aurai pas demandé sinon... Je laisse tombé et on part au manège. Détente tranquille mais réactive, avec beaucoup de transitions. Lasco est encore une fois super bien. jument_Noire installe une barre en croix avec des plots assez serrés en sortie de courbe pour travailler la trajectoire. Une barre de réglage au trot devant la barre. Je finis ma détente avec Lasco super actif... les barres, il les a vu! On commence à sauter, jument_Noire me corrige pour que j'arrive bien décontracté sur le saut. Mes courbes me semblent bonnes et les 1er saut sont correct. On monte un peu, Lasco prend de l'amplitude... et vient frapper fort devant la barre, en montant bien le garrot, malgré les 50 petits cm. Trop bonnes sensations là haut. Au galop, pareil. Je crois que c'est là où je me suis bouffée un gros taxi, ma faute, les fesses sont trop lourdes. Mais pour le reste, pareil, il saute vraiment bien par rapport à la petite hauteur et moi je peux me concentrer sur ma position, ma décontraction et prendre plaisir. Ensuite, on essaye de trouver la bonne distance pour mettre une 2ème barre et faire un saut avec une foulée entre chaque... On met d'abord la barre au sol. Après 2-3 passages, on pense avoir trouvé. On monte et j'y retourne. Le saut est difficile, mais Lasco passe. On bouge la barre, c'est trop court, il fait un saut facile, mais ça semble encore trop loin. Jument_Noire rapproche la barre, un chouilla trop court... Lasco fait un saut de puce en forcant bien comme il faut. Du coup, on a laissé là dessus. Parce que même si on n'a pas trouvé la bonne distance, Lasco cherchait comment et où mettre ses pieds, mais sans se stresser ou précipiter. Toujours dans le calme. Et moi, à ma place, qui ne touche à rien et laisse Lasco gérer. Bien contente de ce week end. Merci encore jument_Noire! |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 10:10:10
Dire merci | ça nous fait comprendre certaines fois pk le cheval ne voulait pas nous donner certaines choses Ca c'est clair! les déplacements souvent au début faut se contenter de peu mais le pb c'est que c'est tellement peu qu'on le sent pas ... dc avoir qqun pr nous dire qd relâcher ou féliciter sa aide ! Exactement! En plus là, ça m'a permis de savoir que pour un début, on n'est pas si mal que je le croyais. A continer dans ce sens quoi! jument_Noire, oui, fermeté, exigence... ça vient doucement, mais c'est pas encore gagné. Aussi gentil qu'il soit, c'est clair que Lasco profite de ça. bouffeur de carotte Mais looool! C'est ta faute aussi, à lui en donner alors qu'on n'a pas bossé! Forcément, lui après, tu deviens sa meilleure amie! |
Par jument_Noire : le 10/10/11 à 10:36:12
Déconnecté | Nan mais j'allucine quoi..Lasco est un VERITABLE bouffeur de carotte !!! Il mange ca en 2-2 et pas des petites carottes en plus, des énormesss carottes ! Il m'a réclamé les deux jours lol, incroyable ! |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 10:42:39
Par elphe : le 10/10/11 à 10:51:15
Dire merci | pour les carottes Et sinon, sympa la séance de saut et pas cool pour la personne qui n'a pas voulu donner son aide |
Par Assimilee : le 10/10/11 à 11:00:13
Dire merci | C est top ces 2 séances! C est vraiment important d' avoir un regard extérieur pour te faire travailler. Et c est sympa aussi d' avoir un autre cavalier qui le monte une fois de temps en temps qui peut juger des progrès du cheval. Et l attitude au galop de lasso avec jument noire Tip top! Pour le fait de tirer sur la rene intérieure, j ai la même problème et qd j ai pris mon cours mon prof m a dit de bien remettre mes mains a l endroit et de faire des vraies rênes d' ouverture comme on t'apprend a ton premier cours de poney: ongle vers le ciel et tu écartes plus ou moins ta main pour donner le pli. Et bien ça marche super bien. Je ne sais pas si c est le fait de vriller le poignet qui fait que tu ne tires pas mais c est top. Pour l exigence je comprend mais c est vrai que ce n est pas facile surtout quand tu bosses seul. Parce que bon être trop ferme si tu ne demandes pas bien ça fait plus de mal qu autre chose. Ce que tu peux faire c est te fixer toujours a l avance ce que tu vas faire et a quelle lettre tu vas le faire. Ça te force a être plus tonic et plus exigence avec toi et avec lui. Enfin pour moi ça marche en tout cas. |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 11:28:53
Dire merci | Pour la rêne d'ouverture, c'est comme ça qu'une copine du club m'a fait travailler. Ca commence à venir, mais c'est pas encore ça. Enfin, c'est moins pire, mais faut que je continue... Parce que bon être trop ferme si tu ne demandes pas bien ça fait plus de mal qu autre chose. C'est bien ce qui m'embête... comme je manque de confiance en moi, j'ai toujours peur de mal faire... C'est bête, mais je me soigne! |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 16:33:46
Dire merci | Je viens d'avoir le véto au téléphone... Il vient samedi matin pour faire un examen complet à Lasco. Si besoin, nouvelle prise de sang + copro et à voir pour autre encore... En gros, je lui ai dis que j'en avais marre de la voir comme ça, qu'il faut qu'il m'aide à retapper ce cheval une bonne fois pour toute... (histoire que je ne paye pas des granulés cher pour rien ) A voir les photos, ça me dégoute. Il était si beau au printemps, il avait presque pris de jolies forme. J'aurai du faire ça il y a longtemps... Je vais stresser jusqu'à samedi maintenant... |
Par elphe : le 10/10/11 à 16:39:16
Dire merci | Mais non tkt pas C'est bien de l'avoir fait au moins tu seras sûre et sereine |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 16:40:44
Dire merci | Sereine... pff, ça serait bien. Parce que là, depuis plusieurs mois, je ne sais même plus ce que veut dire ce mot! |
Par Assimilee : le 10/10/11 à 16:54:04
Dire merci | Ecoute il est toujours fit et c'est bien de faire venir le véto pour un check up. Après sur les photos il a l'air d'avoir repris qd même. Ca met forcément du temps. Je sais que c'est dur de rester zen qd il s'agit de nos chevaux mais il a qd même l'air d'aller mieux et puis il n'est pas du tout abattu c'est déjà ca de pris |
Par jument_Noire : le 10/10/11 à 16:55:24
Déconnecté | je viens de lire !!! Désolé pour ce matin, j'ai du couperrrrr !! Je suis ravie de voir ca. Prépare un bilan de tout ce qui a été fait/mise en place depuis 1 an. Photo à l'appui, résultats de PDS etc etc. |
Par jument_Noire : le 10/10/11 à 16:59:50
Déconnecté | Pour connaitre Lasco en vrai...je comprends le désarroi de vanou..C'est quand meme pas "normal" qu'il ne reprenne pas ! Comme on l'a tous dit, il a l'oeil vif et la pêche donc il n'y a rien d'alarmant mais quand même..c'est pas bon de le laisser comme ca...il est quand même maigre..on ne peut pas dire le contraire... |
Par Assimilee : le 10/10/11 à 17:11:02
Dire merci | Ha oui je suis d'accord qu'il faut faire un bilan et qu'il n'est pas épais mais juste que par rapport aux dernières photos il a un peu repris. Ha oui et sinon je repense aux histoires de pieds j'ai oublié de le mettre ce matin, perso je mets de la teintures d'iodes sur les fourchettes des que le pied commence à être pas top. Ca marche bien mais c'est du traitement pas de la prévention. Ca coûte 3 € le flacon et en mettant avec une petite seringue ca dure 2/3 mois en gros. Bon pour l'instant tu n'as pas besoin mais c'est juste au cas ou avant que ca tourne mal comme l'année dernière si le goudron ne suffit pas pense à mettre ca. |
Par De Vauper : le 10/10/11 à 22:01:56
Dire merci | ... Je demande à quelqu'un du club qui me dit que blablabla, avec un cheval vert, blablable, travailler des choses plus simple, blablabla... Oui, bon, on en a déjà fait des lignes, j'aurai pas demandé sinon... Je laisse tombé et on part au manège lol j'aurai bien aimé savoir de qui il s'agit mais je crois que je le sais deja XD |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 22:15:16
Dire merci | Assi, je retiens pour cet hiver. Merci! De Vauper, je suis curieuse de savoir ce qui t'a fait deviner... Tu crois qu'il avait raison? Je sais pas si c'est moi qui psychot mais j'aime de moins en moins sa façon de faire avec moi. Je lui demandais pas un cours quoi. Oui ça m'a gavé... |
Par zenzile : le 10/10/11 à 22:22:27
Dire merci | Ça m'a l'air pas mal votre petit week end dites voir !! Ongles vers le ciel : je plussoies 150.000 fois c'est physique le bras tourné de cette manière a lever du " vide" le biceps ne de contracte pas ( c est pourquoi moi en plus de tourner le poignet je lève carrément la main en plus ) c est plus souple on tire pas .., Bonne idée pour prise de sang etc ça permet d'avoir de mettre le point sur qqch si qqch il y a !!! Tu le bosses pareil qu'avant ? T'as essayé l'huile ( isio4) ? |
Par lapatateuh : le 10/10/11 à 22:26:48
Dire merci | En voyant les photos, ne lui donne surtout pas de l'activ'. Le mieux c'est que tu téléphones au commercial il t'aiguillera bien. |
Par De Vauper : le 10/10/11 à 22:35:38
Dire merci | je suis curieuse de savoir ce qui t'a fait deviner... Tu crois qu'il avait raison? Je sais pas si c'est moi qui psychot mais j'aime de moins en moins sa façon de faire avec moi. Je lui demandais pas un cours quoi lol c'est lui meme qui me l'a dit car hier je lui ai parlé de saut de puce qd il m'a fait cours raison ou pas je sais pas mais les distances c'est pas d'la magie non plu car des fois faut adapter dc bon ... |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 22:36:49
Dire merci | zenzile il bosse comme avant. Pas pkus pas moins... Il a même réussi à progresser alors qu'il n'est physiquement pas top... L'huile il en a eu pendant 1 mois. Pas d'effet. La dernière Pds date de mai...ça fait pas longtemps... Mais c'est vrai qu'il était en meilleur état. lapatateuh Comment ça au vu des photos? Tu vois quoi? J'ai trouvé le site internet avec les contact. |
Par vanou85 : le 10/10/11 à 22:41:16
Dire merci | C'est sur... Mais les distances de bases m'aurait bien aidé... Tant pis, Aurélie me les donnera! Bizard cette idée qu'il se fait du saut de puce... Je trouve ça bien, enfin en tout cas ça m'a bien appris! |
Par De Vauper : le 10/10/11 à 23:00:18
Dire merci | pour ma part selon lui le saut de puce est pas l'exo prioritaire pr ma jument pr le moment ... chacun ses opinions |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 08:02:30
Dire merci | Hier soir, séance tranquille. Je n'étais pas plus motivée que ça. Pas, trot, galop, de grands cercles, incurvation, je ne demandais pas plus. Il est venu gentiment se poser sur le mors et en fin de compte, Lasco m'a sorti des choses pas si mal. J'ai un doute quand même, quand il vient bien s'arrondir au galop, s'il ne s'enferme pas ne passerai pas derrière la main... Mais j'ai toujours les rênes trop longues, alors la perte de contact, c'est peut être ça. Fin de séance avec EDD et cession à la jambe à la fin, puis extension d'encolure pour étirer tout ça et j'ai laissé là dessus. |
Par jument_Noire : le 11/10/11 à 09:05:47
Déconnecté | séance tranquille = bonne séance ! Samedi indique bien tout au véto ! L'alimentation qu'il a, ses conditions de vies avec et sans copain, au pré ou au paddock et surtout ce que tu fais au travail, combien de fois par semaine...qui sais, peut etre que tu le bosses trop, que tu le bosses pas assez, ou trop longtemps ou pas assez longtemps..bref je pense qu'il est capable de t'éclairer vu son expérience...il est cavalier en plus donc... |
Par elphe : le 11/10/11 à 09:20:32
Dire merci | Même si pas motivée, bonne séance tout de même |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 09:30:05
Dire merci | jument_Noire, je suis en train de préparer tout ça! elphe, en effet, au moins, ça m'a changé les idées! |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 11:23:45
Dire merci | J'ai failli oublier un truc important: la semaine prochaine, les chevaux du club seront rentrés au box pour l'hiver. Sauf Opaline, la chérie du printemps de Lasco. Il ira la rejoindre dans le grand pré où il était au printemps. J'espère que ça se passera bien et qu'il pourra passer tout l'hiver là dedans avec elle. |
Par elphe : le 11/10/11 à 11:24:26
Dire merci | coollllllllllllll une copine |
Par Falco : le 11/10/11 à 14:32:56
Dire merci | J'ai pas tout lu, vous papoter trop. Sur les photos : Pour ton problème de main, fais attention à bien plier tes coudes et les garder au corps. Là, tu as les bras tendus vers sa bouche ou alors tu rammènes tout très bas et tu tires. Les mains bien devant toi, légèrement écartées, coudes pliés et au corps. Et tes mains ne bougent pas (sur les photos, j'ai l'impression que d'une à l'autre, elles ne sont jamais à la même place). C'est super qu'il ait une copine ! A deux, beaucoup moins de conflits. J'ai pas bien compris mais il passe l'hiver dehors du coup ? |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 14:56:25
Dire merci | Falco, oui, ces mains... grrr... ça m'énerve. J'y travaille hein, mais c'est duur. En tout cas, tu as bien vu ce qui cloche. Des épaules jusqu'au bout des doigts. Pas sur que j'ai les moyens de le mettre au box cet hivers. Donc fort possible qu'il reste dehors, comme l'an dernier, donc je m'occupe déjà de ces pieds en prévention (goudron, une fois par semaine pour le moment). Je vais acheter de la teinture d'iode aussi comme me l'a conseillé Assi comme ça, si je vois de la pourriture, je traite. Mais la pature où il va être est grande. Et à 2, ça devrait le faire. Elle est aussi moins argileuse que celle de l'an dernier. Les couvertures sont réparées... J'ai essayé de penser à tout quoi! D'ailleur, en parlant de la copine de Lasco... Je viens d'apprendre qu'elle a fait une collique cette nuit. Elle va mieux, mais bon, pas cool du tout. Des zondes pour la belle Opaline! |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous