Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par vanou85 : le 17/09/11 à 10:10:14
Dire merci | 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco |
Par vanou85 : le 17/09/11 à 10:20:08
Dire merci | Assi, normalement, moi non plus. Mais bon, c'est vrai que le renforcement positif, à la friandise fonctionne pas mal en général. Bestline, en faite j'avais lu que le plus facile au début était de lui faire toucher un objet. Sauf que l'objet que j'avais pris ne l'intéressait pas du tout (cone de chantier orange). J'ai retenté hier. J'ai pris plus de temps pour charger le clicker (click = friandise). J'ai tapoté la jambe avec mon stick en donnant un ordre vocal. Il lève, je click, friandise. Je les refais plusieurs fois, ça a marché. J'étais trop contente. J'ai refais avec l'autre jambe, ça a marché aussi! Bon, parfois il lève le pied, parfois il gratte le sol, mais c'est le début. Il a testé une fois de faire le mouvement sans que je ne donne rien. Preuve qu'il a bien compris en fin de compte! Sinon, séance monté en manège. En RA pendant 20 minutes. Elles sont détendu quand il s'arrondit et elles se tendant s'il s'ouvre. Il était vraiment bien. Et toujours autant de gaz. Trop agréable. Ensuite, pendant 15 minutes sans les RA. Moins bonne attitude, mais c'est normal. Il m'a quand même fait de très belle chose. Dont des départ au galop magnifique! 2 copines étaient là. La 1ère m'a donné pas mal de conseils pour m'aider et elle a fini par prendre la séance en main ("transition ici, cercle là, attention ta main, etc" Et l'autre copine ne m'avait pas vu depuis un moment à cheval. Elle a trouvé que même en bossant plus ou moins seule, j'avais progressé. Parait que c'est flagrant au galop. Beaucoup plus assise, la jambe descendu. Ca m'a fait plaisir!!! |
Par Assimilee : le 17/09/11 à 14:48:09
Dire merci | Ca fait tellement plaisir ce genre de commentaires de quelqu'un qui ne t'as pas vu depuis un moment. C'est tellement dur de s'évaluer tout seul... |
Par nous : le 17/09/11 à 17:07:17
Par Bestline : le 17/09/11 à 19:00:32
Dire merci | Ah super ces avis ! Ca rebooste bien ça ! Pour le clicker, top ! le tout est qu'il pige le "système", après y a moyen de faire beaucoup de choses ! |
Par Jesss13 : le 17/09/11 à 19:31:42
Par marsupylami : le 18/09/11 à 20:37:54
Dire merci | Le truc de la friandise au debut c'est peu etre "un mal pour une bien" vu qu'apres si j'ai bien compris le principe, tu n'as plus du tout besoin de friandise. Par contre j'ai l'impression que vos chevaux sont super curieux par rapport à la mienne Pour la sséance c'est sur que quand on te dit que tu as progressé c'est génial |
Par zenzile : le 18/09/11 à 21:03:17
Dire merci | Parait que c'est flagrant au galop. Beaucoup plus assise, la jambe descendu. Ca m'a fait plaisir!!! ca c'est cool !!!!! comme quoi ça vance aussi par là , contente qu'il ai du gaz il est tellement mou en général ? |
Par elphe : le 19/09/11 à 08:50:44
Dire merci | Super cette séance et c'est clair que quelqu'un qui voit ta jolie progression ça fait toujours du bien |
Par jument_Noire : le 20/09/11 à 17:19:22
Déconnecté | alors alors les news ? On se voit demain |
Par vanou85 : le 23/09/11 à 10:08:32
Dire merci | 4 jours en formation à Angers ... j'étais trop naze le soir pour venir faire mes comptes rendus sur le forum. Donc j'ai pas mal de choses à rattraper! Dimanche: Il faisait beau, un peu frais... Petite séance en carrière. Lasco était pleins d'énergie! J'adore! Mais comme je n'étais plus habitué à ça, je galère un peu pour être à ma place. Pendant tout un temps, il était mou. Il falait sans cesse surveiller son impulsion pour qu'il se maintienne. Là, il faut plus que je le retienne et que je le mette sur les fesses pour éviter qu'il précipite trop et parte sur les épaules. Pas facile, mais j'ai du être morte de rire toute la séance à le voir avec autant de pêche. J'ai bossé surtout en cercle, au pas, au trot. Essayer de l'avoir à peut près rond, mais pas facile. J'ai bossé ensuite pas mal sur les départ au galop du pas. Il m'en a fait de magnifiques. Limite, je voyais son antérieurs partir très haut et très loin! Il a vraiment pas mal bossé. Au bout de 20 minutes, les obstacles installées dans la carrière me faisait de l'oeil. Mais pas mon gilet et Lasco sans protections... Melle De Vauper était là et en tant que nouvelle diplomée monitrice, elle m'a filée un coup de main. Les obstacles n'étaient pas haut... 50 cm je pense. J'ai commencé par la croix au trot, puis au galop en enchainant les 2 autres. Ca m'a fait trop de bien de sauter. Encore une fois, Lasco bien réactif et agréable. Bon, j'ai fait un peu de caca, je manquais de jambes, mais c'était sympa. Photos à l'appuie dans pas longtemps j'espère, je ne les ai pas encore récupéré. Lundi: Longe en gogue, tranquille. Il a bien bossé, le nez par terre. Avec des transitions pas trop mal, sans mettre le nez au vent. Il y avait 2 petites filles (4-5 ans pas plus je pense) qui nous regardaient... elles n'arrêtaient pas de me poser des questions... pauvre Lasco... Ses oreilles allaient vers moi dès que je parlais aux petites, comme s'il se demandait si c'était à lui que je m'adressais. *** à suivre *** |
Par vanou85 : le 23/09/11 à 10:08:45
Dire merci | *** suite *** Mercredi: Le matin, il a été changé de pré. Il se retrouve maintenant dans un groupe bien formé. Il y a 4 jument et 1 hongre. Une grande parcelle avec pas mal d'herbe dans le fond. Je suis arrivée le soir, il était tout seul dans son coin. Je le sors, fais le tour pour voir si pas de bobos. Une petite éraflure sanguinolante sur le boulet au postérieur droit. Pas chaud... je nettoie plus bétadine, je le fais marcher, pas d'irrégularité. Je prépare, protège boulet et zou en carrière. En extension d'encolure pendant 15 minutes, au pas et au trot. Il y avait quelques barres au sol que je lui ai fait passer. Après ça, travail sur les transitions! Ca y est, il recule! Pff... depuis le temps que je bosse ça!!! Pendant 10 minutes, des transitions dans tout les sens. Et au galop, dans les départs et dans l'allure, il était complètement arrondi, léger, trop trop bien!!!! On a fini la dessus. En descendant, boulet un peu tiède... pas chaud. Bétadine, crème cicatrisante. Je lui ai donné sa ration à l'écurie (Vu le gros troupeau, il est nourrit en dehors du pré). Je le ramène et reste un peu pour observer... Il s'intéresse aux copains. Les juments sont ensemble, elles broutent nez à nez. Il les regarde, puis se tourne vers le hongre, un peu plus loin. Son regard allait des juments au hongre. Il finit par s'approché du hongre... mais il s'est fait chasser bien comme il faut! Le pauvre... Un groupe comme ça, l'intégration vam mettre un moment. Mais je pense qu'il va copiner avec le hongre. C'est un petit jeune assez joueur en général. Ca devrait le faire. J'avais demandé à ma prof de surveiller son boulet comme elle le sort pour le nourrir. Pas de nouvelles, donc pas de soucis! Et pour finir. Sa nouvelle alimentation. Ma prof m'a fait peur lundi en m'annoncant un supplément de 45 euro pour la bouffe! Mais elle avait oublié de soustraire ce qu'il lui coute actuellement avec la bouffe normale. Donc en fin de compte, j'en ai pour 25 euro en plus. Ouf. Ca devrait pas tarder à arriver. Je croise les doigts pour que ça le fasse grossir! (Après ce gros pavé, la flème de relir pour les fautes qui se sont certainement glissées dans le textes. Donc dsl par avance... ) |
Par nous : le 23/09/11 à 10:13:31
Dire merci | de tres bonnes nouvelles et séances, un Lasco en pleine forme |
Par Jesss13 : le 23/09/11 à 10:21:45
Dire merci | ça c'est du top résumé c'est cool sa bosse bien par ici ! pr le troupeau il va falloir un ptit temps d'adaptation et aprè sa ira ! |
Par Assimilee : le 23/09/11 à 10:58:33
Dire merci | Ha ha j ai mes réponses ici sur l alimentation. Ils sont bien qd même dans ta pension. |
Par vanou85 : le 23/09/11 à 10:59:50
Dire merci | Je viens juste de l'écrire sur ton post! C'est sur que pour gérer tout ça, c'est le top dans ma pension! |
Par elphe : le 23/09/11 à 11:23:50
Dire merci | cool d'avoir des nouvelles comme ça |
Par De Vauper : le 23/09/11 à 12:54:26
Dire merci | Y a pas de raison que le troupeau ne l'accepte pas, y a bcp de gentils dedans - dont la mienne mais ils resteront pas lgtps ensemble vu que la mienne part dans 10jrs et la plupart vont rentrés qd la gadoue va daire son apparition ... Ca fait tjs du bien de sautiller un peu meme si il y a pas gd chose, si tu veux je suis re là dimanche |
Par vanou85 : le 23/09/11 à 13:33:43
Dire merci | Si tu veux me faire sauter dimanche, je suis à 200% partante!!!!!!! Et cette fois, je prévoierai mon gilet et les protec pour Lasco! Comme ça, on pourra monter les barres sans que je n'ai d'excuse! Je sais que le troupeau va se faire petit à petit, mais ça fait toujours un petit pincement au coeur de voir son cheval tout seul. La tienne est une grande gentille, mais elle broutait nez à nez avec Nefta et Olibane (Orphée était sortie)... je pense que Lasco a préféré tenter avec Rasta qui était seul tranquillou plutôt qu'avec le trio de filles! C'est raté! Ca y est, dans 10 jours elle part (et tu déménages du coup avant ou pas?) Faudra que tu me redises pour le foin, que je pense à en reparler à mon oncle! |
Par De Vauper : le 23/09/11 à 23:45:57
Dire merci | Bah oui niveau tarif pension, km à faire et travail 'intensif' à reprendre fallait bien définbir une date pas trop lointaine pr l'emmerner là bas ... moi 1e nuit dans l'appart maintnant !! mais en attendant je retourne chez Aurélie mes jours de repos (soit 1 jr sur 2 ^^) Pour le foin oui oui je suis preneuse, faut que je commence à chercher mais je prend tout : petits ballots, grosse balle, jvais m'arranger pr stocker un peu Et pr dimanche je viens surment tt la journée : squatter à sa réunion le matin et m'occuper des grises l'aprèm dc no soucy ! |
Par Bestline : le 25/09/11 à 11:33:15
Dire merci | Ici aussi, j'etais en retard Mais tout lu ! Y a beaucoup de bonnes choses c'est sympa ! Moins pour le boulet, mais esperons que ça passe avec le groupe, et l'alimentation ! |
Par vanou85 : le 25/09/11 à 11:49:57
Dire merci | Vendredi, séance tranquille en manège où j'ai surtout travaillé ma position et ma décontraction. Mais vu mon état de fatigue, j'ai pas fait de miracle. Hier, une amie est venue. On a travaillé Lasco. Elle, elle fait fait beaucoup de travail à pied avec ses 2 poneys. Elle m'a donné de nouvelles pistes de travail. C'était vraiment sympa. Et ensuite, j'ai continué mes bêtises: jambettes, début de révérence et un début de pas espagnol plutôt prometteur! Place aux photos!!! Au pré, je viens de me faire repérer! Des gratouilles, je lui présente ma main et il s'y frotte (mais pas le droit de pousser!!!) Après un bon pansage, on commence le travail pour un peu de liberté Son avant main, je trouve que ça va, mais derrière, il est tout anguleux, j'ai vraiment pas... L'oreille vers moi! |
Par vanou85 : le 25/09/11 à 11:59:18
Dire merci | Les fesses sont légères! Je rappellle Grosses caresses Le joli tressage de son licol! On bosse un peu |
Par Bestline : le 25/09/11 à 12:05:14
Par Assimilee : le 25/09/11 à 12:10:58
Dire merci | Bon alors je ne sers à rien mais je trouve que son licol lui va très bien |
Par Orge : le 25/09/11 à 12:11:22
Dire merci | C'est vrai que ça dépend vraiment des photos le côté "anguleux"... Vous avez commencé la nouvelle alimentation ou pas encore? |
Par vanou85 : le 25/09/11 à 12:12:24
Dire merci | Un peu de stick to me Le début des bêtises, jambettes Révérence, il m'en a fait 2 autres bien mieux ensuite, mais pas de photos. Dont une ave le genou par terre! Jambette où je choisis la jambes en la pointant du doigts Début du pas espagnol, vraiment le début (1ère fois que je tentais!) |
Par vanou85 : le 25/09/11 à 12:13:23
Dire merci | Retour aux écuries et un chat pris en flagrant déli de dégustation de graisse... Retour vers le pré Repéré par les copains! Voilà pour aujourd'hui. Et sinon, ça y est, les nouveaux grains sont là. On fait moitié moitié pour le moment. En espérant que ça le fasse grossir! |
Par vanou85 : le 25/09/11 à 12:15:25
Dire merci | Bestline, Assi, merci! Orge, oui, c'est flagrant comment il est sec sur certaines photos. Et sur d'autres, ça se voit beaucoup moins!!! |
Par Bestline : le 25/09/11 à 12:18:31
Dire merci | Cette bouille à bisous ! |
Par Siouxxx : le 25/09/11 à 20:37:05
Déconnecté | Sympa la séance ! Sur certaines photos, son regard... et niveau alimentation/travail qu'est-ce qui est prévu ? Parce que la, c'est sans doute lié au fait que moi j'ai un tonneau... mais il est vraiment pas gros |
Par Jesss13 : le 25/09/11 à 22:03:27
Dire merci | Super ttes les photos elles sont vraiments belles |
Par nous : le 26/09/11 à 08:03:06
Par vanou85 : le 26/09/11 à 08:17:21
Dire merci | Sioux, pour l'alimentation, je viens d'acheter des granulés spécial repro. Si je ne dis pas de bêtises, c'est le genre de grains donnés aux poulinières pour les garder en état. Riche en protéine. J'espère vraiment que ça va lui faire du bien. Parce que c'est lui qui mange le plus au club... Parce que j'ai fait le tour de toutes les raisons de sa "maigreur"... Pour le travail, j'ai ralenti. Je ne peux pas stopper. S'il se démuscle, il ne sera plus qu'un sac d'os... Et ça ne serait vraiment pas bon. Donc du travail régulier, sur des séances courtes pour le maintenir. Hier, séance de saut. Merci à DeVauper. Exercices très intéressant, mais assez difficile à mon niveau: 1 obstacle de chaque côté de la piste, une trajectoire en cercle pour aller sauter chacun d'eux. Des plots où il faut passer entre. On forme donc un cercle d'environ 25-30m de diamètre. Et on enchaine: La difficluté, ça n'était pas les obstacles. Ils n'étaient pas très haut. Mais de contrôler l'impulsion dans les courbes, de garder la bonne cadense. J'ai galéré. Plusieurs semaines sans sauter avec quelqu'un pour me "coatcher"... aïe: Lasco était trop planplan, je n'avais pas de jambe, souvent sur les épaules, du coup, il réceptionnait à faux et j'étais déséquilibrer. Des erreurs de mains, des abords où je me jette... bref. J'ai pris mon pied parce que Lasco a été top, il m'a sauvé les 3/4 des barres, mais moi... pff, trop dur. Le genre de truc qui me montre que les cours manquent. Mais bon... J'ai de nouveau les genoux qui se ressèrent... faut que je travaille sur des barres au sol en équilibre pour me forcer à les rouvrir... ce soir surement. |
Par Siouxxx : le 26/09/11 à 08:30:35
Déconnecté | je croise les doigts pour que ça marche |
Par vanou85 : le 26/09/11 à 08:32:20
Dire merci | Moi aussi... Si ça ne marche pas... je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir essayer... |
Par Siouxxx : le 26/09/11 à 08:35:40
Déconnecté | et dire que moi je me bat dans le sens inverse... je vais t'envoyer un peu de graisse de Sioux en colissimo |
Par jument_Noire : le 26/09/11 à 09:45:24
Déconnecté | c'est une bonne nouvelle pour la nouvelle alimentation !!!! Il y a pas de raison que cela ne marche pas. Je vais te ramener du fenu Tu as fais de bonnes séances dis donc c'est génial ca ! Ne t'en fais pas pour la séance d'hier, ca va revenir vite, tu n'as pas sauté depuis longtemps ! Top les photos, le licol est toujours aussi canon ! |
Par nous : le 26/09/11 à 10:10:26
Dire merci | pas facile l'exercice mais tres interessant! |
Par vanou85 : le 26/09/11 à 10:19:05
Dire merci | Sioux, si seulement c'était possible... oh que j'aimerai!!! Ne t'en fais pas pour la séance d'hier, ca va revenir vite, tu n'as pas sauté depuis longtemps ! Enocre faudrait il que je puisse faire ça souvent! Parce que seule, je ne me serais pas rendu compte de la moitié des choses qui n'allait pas! Ou plutôt, j'aurai senti que ça merdait, mais je n'aurais pas su comment améliorer! |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous