Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par nous : le 10/08/11 à 13:45:53
Dire merci | c'est vraiment top de sa part! c'est que vous avez depassez le stade prof-client cool la seance et que ça t'es remonter le moral |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 14:14:05
Dire merci | 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 14:22:54
Dire merci | Opige, j'avais repéré aussi quand il n'allait pas bien, justement la semaine où il a tout perdu: mou au travail, l'oeil terne, ne cherchait pas le contact avec moi... Il semblait vraiment fatigué. Là, je sais qu'il a la pêche... son oeil et son attitude en général. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je pense que sa perte de poid, entre les variations de température, la mise au pré seul, ça a joué, c'est clair... Et pour la perte de muscle, c'est ce que je disais hier à Aurélie. Il n'a pas de gras, alors forcément, quand perte de poid, c'est du muscle qui fond... sosohb, l'huile, j'ésite vraiment à augmenter les quantités. J'ai lu que ça pouvait rendre les crotins mous, ce qui est le cas en ce moment, donc j'ai peur de le mettre complètement en diahré. Si les crotins augmentent en consistance, j'augmenterai, mais là, non, je préfère pas. Pour l’enrênement pessoa, ne sachant pas l'utiliser ou le régler, j'ai jamais fait. Mais c'est clair que ça m'intéresserait. Mais je n'ai vu personne au club en utiliser... je ne sais même pas si ma prof en a un... |
Par EmeraudeElite : le 10/08/11 à 19:14:15
Dire merci | Opige: je comprends ton point de vue mais connaissant bien les deux personnes qui m'ont dit ça plus Loïc qui m'a dit la meme chose je pense que pour Boubou en tt cas ils ont raison: il lui faut plus de muscles ça c'est clair mais pas plus de gras |
Par Opige : le 10/08/11 à 21:53:42
Déconnecté | Diane je dis juste que c'est un peu ce qu'on pense des PS et que je pense que c'est un a priori donc a prendre comme tel Et oui boubou je pense qu'il est comme ca meme si je me dis qu'un jour on lui cachera les cotelettes |
Par Orge : le 10/08/11 à 22:05:58
Dire merci | Du moment que TOI tu sentes que Lasco est bien et qu'il n'a pas de soucis de santé, il n'y a à mon sens, pas de problème. Le mien tu vois, justement là il est trop gras, je viens d'aller le voir au pré, on dirait une poulinière... Après pour les PS, ça dépend de son croisement aussi. Little, sa mère est PS Irlandais et son père est PS américain (pourtant lui est PS anglais) et on m'a dit qu'ils avaient plus d'os et plus de coffre, bref moins "claquettes" que les PS anglais. Ses parents sont quoi à Lasco? |
Par EmeraudeElite : le 10/08/11 à 22:17:48
Dire merci | Mary: je suis bien 'accord avec toi, je voulais juste dire que chez certains PS voir les cottelettes ne signifie pas forcement qu'ils sont trop fit Le jour ou on ne verra plus les cottelettes ur boubou à l'arret c'est qu'il sera bien musclé... c'est a dire que ce n'st pas encore cette annee que cela va arriver...... parce que curieusement qd il est monté et qu'il est en mvt on ne voit plu ses cotes |
Par vanou85 : le 11/08/11 à 08:36:25
Dire merci | Le père de Lasco, c'est Lesotho et si je ne dis pas de bêtise, c'est un américain. Mais aucune idée de à quoi il ressemble. J'ai vu quelques demi frère et soeur de Lasco par le père, il y a un moment, et pas le souvenir qu'ils soient aussi claquette. Et la mère, aucune info sur elle (Late Fortune). Elle n'a pas du beaucoup produire. parce que curieusement qd il est monté et qu'il est en mvt on ne voit plu ses cotes Pareil, une fois qu'il bouge, on ne le voit plus aussi fit qu'il est! |
Par vanou85 : le 12/08/11 à 10:33:32
Dire merci | J'ai fait ma séance en Ra hier soir. Ca faisait bien 6 ou 7 ans que je n'étais pas monté avec ces ficelles. Détente au pas, avec les RA détendu, puis au trot. Il y a du vent, pleins de truc qui bouge mais au moins ça avance. Je repasse au pas, j'ajuste les ficelles... enfin je me bats avec parce que je suis vraiment pas douée quand j'ai tout ces trucs dans les mains . Je pense que je me suis pas trop mal débrouillé. J'ai un doute sur un légé manque d'engagement mais personne près de moi pour me dire. Mais comme il était dans une attitude basse, je pense que ça allait. Des cercles et huits de chiffre, 2 ou 3 foulées de galop de temps en temps (pas plus, c'est trop difficile sinon aves la carrière un peu profonde). Fin de séance, cession à la jambe au pas et hanche en dedans et j'ai fini la dessus. |
Par jument_Noire : le 12/08/11 à 10:42:03
Déconnecté | Les RA comme tous les enrênements ou la bride prennent énormément sur l’impulsion. Donc normal que tu aies ressenti ca. Pour une première je trouve ca bien, il ne faut pas trop forcer non plus. |
Par vanou85 : le 12/08/11 à 10:48:54
Dire merci | Aurélie m'a expliquer que s'il manquait un tout petit peu d'engagement, mais que je ne l'avais pas dans une attitude haute (ce qui n'était pas le cas), je ne fais pas de mal. L'efficacité est moindre, mais pas de danger pour son dos. Elle, elle préfère le gogue commandé, mais c'est vrai que comme je ne connais pas, seule, je n'ose pas. Je préfère un enrênement que je sais utiliser. Les Ra, je pense les utiliser une fois par semaine ou moins. A voir. Au faite, croisez les doigts pour moi. J'ai peut être une piste pour une DP... J'ai un doute sur son niveau, mais faut la voir à cheval. |
Par Falco : le 12/08/11 à 10:57:36
Dire merci | pour la DP ! Je commenterais pas la séance, tu sais ce que je pense des RA Message édité le 12/08/11 à 10:24 |
Par vanou85 : le 12/08/11 à 11:06:32
Dire merci | Pas de soucis Falco! Message édité le 12/08/11 à 10:33 |
Par jument_Noire : le 12/08/11 à 11:07:03
Déconnecté | J'espère que ca va le faire pour la DP ! |
Par Falco : le 12/08/11 à 11:20:34
Dire merci | Dis en nous plus sur la DP ! |
Par Chou : le 12/08/11 à 11:29:35
Dire merci | je croise les doigts pour ta DP |
Par vanou85 : le 12/08/11 à 11:43:16
Dire merci | C'est une jeune fille de 16 ans, galop 4 validé, niveau galop 5. Elle veut faire de la balade, du dressage. Elle s'est fait peur à l'obstacle suite à une mauvaise chute. Mais elle aimerait se remettre en confiance. (rien de tel avec Lasco, souvenez vous de moi il y a quelques mois). Elle ne montera qu'une fois par semaine, voir 2 maxi, donc je suis ok pour lui baisser la pension de 5 euro. Je lui ai laissé mon numéro hier en lui disant de me rappeler ce matin ou en début d'après midi. Là, j'attends. |
Par nous : le 12/08/11 à 13:11:38
Dire merci | bien la séance, je penses pas trop souvent les RA mais tu le vois sinon vivement que tu la vois a cheval cette jeune demoiselle! en tout cas ça serait un bon compromis je pense |
Par Bestline : le 12/08/11 à 14:57:27
Dire merci | Je croise les doigts ! |
Par vanou85 : le 13/08/11 à 10:34:31
Dire merci | Pour la DP, elle réfléchit et me dit la semaine prochaine, ça reste trop cher pour elle... Tant pis, on verra ce que ça donne. Sinon hier, petite séance. Je voulais faire mise en selle, donc j'ai été dans le manège. Je fais ma détente et en fin de compte, j'ai travaillé sur le déplacement des hanches. Il y répond moyens en ce moment. Sur un cercle au pas, on sort les hanches, sans précipiter. Sinon, épaule en avant et cession à la jambe au pas on été bien exécuté! Et un super après midi au club, ça fait du bien! |
Par Orge : le 13/08/11 à 10:48:28
Dire merci | Pour la DP, j'espère que ça le fera quand même, ne serait-ce que pour te soulager un peu financièrement! |
Par Falco : le 13/08/11 à 10:50:03
Dire merci | Je croise les doigts pour la DP ! Elle a essayé Lasco du coup ? Ca s'est passé comment ? |
Par vanou85 : le 13/08/11 à 10:50:10
Dire merci | J'espère aussi... Mais je continue les recherches, j'ai un doute sur celle là quand même... |
Par Jesss13 : le 14/08/11 à 00:28:55
Dire merci | J'ai rattrappé mon retard elles sont chouettes les installations !! Supers pr les dernières séances et je croise les doigts pour que tu trouves une DP !! |
Par vanou85 : le 15/08/11 à 17:00:49
Dire merci | Des news. Enfin pas grand chose. Samedi, une séance pas trop mal qui ressemblait pas mal à celle de la veille. Mais en carrière cette fois. La concentration n'est pas la même... mais bon, on va y arriver! Dimanche, direction la Baule. Ma prof fesait le CSO avec 2 chevaux. C'est celui que Lasco devait faire, mais Gégé avait en fin de compte autre chose de prévu. Mais j'y ai été tout de même pour accompagner. On n'a pas eu de pluie, c'est déjà ça. Une super journée avec de belles épreuves. Dommage pour ma prof qui n'a pas fait les résultats qu'elle aurait aimé, mais comme ça faisait plusieurs mois qu'elle n'avait pas pu sortir en CSO... Et aujourd'hui, petite longe en gogue. Lasco a été extra! Et j'ai profité du retour du soleil et de la chaleur pour lui faire une douche complète avec shampoing. Marre de toute cette poussière! Et demain.... Je passe la journée avec Jesss13! Depuis le temps qu'on devait se faire ça! Et en plus, le soleil à l'air d'être avec nous! Top! |
Par Bestline : le 15/08/11 à 19:44:27
Dire merci | Ah super tout ça ! J'aurais du doucher tantot aussi, faut voir si le soleil restera chez nous |
Par Jesss13 : le 15/08/11 à 20:42:13
Dire merci | Louxor va avoir droit à une douche aussi tu verrais sa crinière ... une cata !!! Coooool vivement demain |
Par elphe : le 16/08/11 à 09:36:13
Dire merci | Désolée retour de vacances ... pas le temps de tout rattraper ... pourrais-je avoir un petit résumé siouplé??? |
Par vanou85 : le 16/08/11 à 09:58:49
Dire merci | Tu en étais où? |
Par elphe : le 16/08/11 à 10:02:09
Dire merci | Page 69! |
Par vanou85 : le 16/08/11 à 10:04:48
Dire merci | En gros, je bosse seule depuis que j'ai stoppé les cours et gros soucis. Enfin, je trouve Lasco raide, surtout à droite. Je galère et les bonnes séances avec de beaux résultats se font rare. Ma prof est quand même quelqu'un de génial: on est monté ensemble la semaine dernière, elle devait sauter pour préparer son concours de dimanche dernier. Et elle en a profité pour me faire un mini cours et me faire passer quelques barres. Voilou! |
Par elphe : le 16/08/11 à 10:06:55
Dire merci | Cool merci! Comment va Lasco? |
Par Orge : le 16/08/11 à 19:05:58
Dire merci | Le mec qui était venu faire un peu d'ostéo à LAsco (un apprenti?) ne peut pas revenir le voir? |
Par Chou : le 17/08/11 à 13:49:02
Dire merci | des nouvelles de la DP? |
Par laptitechoucroute : le 17/08/11 à 14:01:46
Dire merci | +1 avec Chou |
Par vanou85 : le 19/08/11 à 11:19:49
Dire merci | Toujours pas de nouvelles de la peut être DP... tant pis pour elle! Mais je cherche toujours. Cette semaine, rencontre forumesque. Mardi, direction Niort (enfin à côté) pour aller voir Jess! Depuis le temps qu'on devait se faire ça! Une super journée, sous le soleil. J'ai adoré. Et Louxor... mmm, j'adore! Photo pour illustrer: Le lendemain, direction Angers pour aller voir Jument_noire et sont joli Story. J'ai eu l'occasion de croiser mapepette et de voir sa jument et la belle petite pouliche. En allant chercher Story au pré, j'ai aperçu les 2 jument de Gracioso! Puis on s'occupe de Story... sous l'orage. On a patienté un bon moment pour pouvoir aller dans la carrière... cette pluie de fou qui tombait! Photo de Jument_noire et Story: J'ai pu le monter un peu à la fin de sa séance pour lui faire des extensions d'encolure. J'adore ce cheval! Et hier, mon petit Lasco. Au programme, séance de mise en selle à plusieurs. On était 5 pour la torture. Détente rapide en carrière, Lasco est pas trop mal. Bien en avant. On déchausse, en cercle et au trot. Trot assis, enlevé, départ galop, variation d'allure dans le trot... tout cela sans pédales. J'ai très vite senti mes muscles qui me fesait souffrir. Mais on se tait et on bosse. Début du travail, Lasco était chiant. Il se tortillait, variait son allure, pas du tout cadensé... Et au bout du 3ème ou 4ème départ au galop, il part pleine balle limite en m'embarquant! Et moi, toute zen, mais qui dit un peu fort "au secour" A bin non, il est controlable en faite. On continue de bosser. Au bout d'une demi heure, pause au pas. Et là, c'est le drame. Le cavalier pro de l'écurie qui passe par là et qui prend la séance en main... Aïe, encore une grosse demi heure de trot, de galop, sans étrier, avec des variations d'allure, du trot enlevé et ... en suspension! J'ai toujours pas compris comment tenir en suspension sans les pédales! 1 heure de mise en selle. Lasco rincé et moi, j'avais mal partout! Et ce matin... aïe aïe aïe! Du coup, je ne sais pas trop ce que je vais faire avec Lasco cet après m'. Je suis incapable de monter. Ca m'embête de longer, j'ai fait ça lundi... Peut être une balade au pas, à voir. |
Par elphe : le 19/08/11 à 11:22:51
Dire merci | La balade est une excellente idée! Super cette semaine forumesque |
Par jument_Noire : le 19/08/11 à 11:28:30
Déconnecté | Je vous metterai les photos de vanou sur Story dès que j'aurai télécharger la suite...vanou est une pro de l'appareil, elle prend trop plein de photo mais après c'est longgggg à télécharger lol ! Je compatis, j'imagine que tu as due souffrir hier mais tu vas voir ce soir ou demain, tu vas trop bien trouver ta place après ! C'est radical, ca fait vraiment trop de bien la mise en selle. Moi je me force à en faire..et ca paie je suis mieux que j'ai été dans ma selle !!! Sinon, super journée mercredi |
Par elphe : le 19/08/11 à 11:29:23
Dire merci | Cool des photos! |
Par vanou85 : le 19/08/11 à 11:30:51
Dire merci | En même temps, ton APN, je m'éclate avec! C'est trop bien de prendre des photos avec ça! Là, la mise en selle, j'ai bien senti mes jambes descendre petit à petit. Mais encore une fois, la gauche plus que la droite. A voir ce week end, quand les courbatures seront passées! |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous