Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par vanou85 : le 30/07/11 à 14:09:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho
45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco
46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos
48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho
49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane
50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011
51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image!
52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle
53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful
55 - Vidéos du CSO avec Lasco
56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage
57 - Vidéos du CP de dressage
59 - Jeux à shetland
60 - CP obstacle + visite d'une amie
61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif"
62 - Avec son nouveau licol étho
63 - Photos au pré
64 - Photos inutiles
66 - Etho en liberté + saut en liberté
68 - Longues rênes, photos et vidéos

Par vanou85 : le 30/07/11 à 14:19:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos messages.

J'ai eu ma prof au téléphone. J'ai baissé ma pension autant que possible. 150 mensuel. Je ne trouverai pas moins cher dans le secteur.
J'arrête les cours (particulier et collectif). J'abondonne les concours, stage et autre.

La DP serait la meilleure solution. Je vois ma prof toute à l'heure. Mais je ne pense pas qu'un cavalier du club serait intéressé... où j'en n'ai jamais entendu parler. Je vais mettre des annonces, mais vu comment certains galère, pas sur de trouver.

Le soucis pour mon homme, c'est que je ne mets pas d'argent de côté. Il souffre de compenser mes limites financières et de ne pas pouvoir faire de projet.
Je comprends...
Pour lui, je vis, mange, parle cheval... Tout tourne autour... Mais je pense que c'est le lot de tout passionner... Non?
Ma passion est elle trop forte... Surement.

Je ne sais pas ce que me réserve la suite. Il va me faloir plusieurs mois pour remonter la pente et atteindre ce qu'il veut (mettre de côté).
J'ai compté octobre. Sauf que là, c'est l'hiver. Lasco va avoir besoin du box pour éviter les soucis de l'an dernier. Et je ne sais pas si je pourrais...
Je ne pense pas être dans une m*rde financière énorme. Mais c'est limite. Et lui ne le supporte plus.

En faite, je doute de pouvoir tenir les promesses que je lui ai faite... Bref, en effet, ça me soulage de "parler" ici...

Je vais voir ma prof tout à l'heure... Parler, voir ce que je peux faire encore. Et monter Lasco aussi avec Charlotte. J'espère que ça va me remonter le moral.

Je vais me battre pour mon couple et pour garder mon cheval. J'espère juste que mon combat ne commence pas trop tard... et que la bataille n'est pas impossible...

Par nous : le 30/07/11 à 14:25:42

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 parle en autour de toi pour la DP peut etre que quelqu'un pourrait etre interesser cela réduirais tes dépences par 2 et avec ta prof elle trouvera peut etre.
Apres on comprend étant tous passionné que c'est notre vie et que tu ne peux pas faire un choix entre les 2 mais plutot arriver à faire des compromis! j'espere que tu vas vite trouver des solutions

Par Bestline : le 30/07/11 à 22:06:51

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Arf Vanou Je viens de lire

Y a toujours une solution, mais c'est sur que c'est pas toujours facile a trouver ...
Je peux malheureusement pas t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi !

Les mauvaises passes, ça arrive, j'espère qu'elle ne durera pas et que tu trouveras une solution ...
Courage, faut jamais perdre espoir !

Par vanou85 : le 31/07/11 à 10:42:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce matin ça va un peu mieux...
Matthieu m'a avoué vouloir vendre sous le coup de la colère et du ral le bol... Dans sa tête, sa reste une possibilité, mais il veut voir comment se passe les finances sans les cours et le reste.

Dans ma tête à moi, c'est clair que je ne vendrais pas. Quoiqu'il arrive.
Je vais mettre des annonces de DP mais je n'y crois pas trop. Quand je vois le nombre de personnes qui en cherche...

Je vais profiter de mon week end maintenant que ça va un peu mieux. Donc je vous ferais les résumés des séances avec Lasco plus tard.

Par Bestline : le 31/07/11 à 11:49:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Profite surtout !

Par nous : le 31/07/11 à 12:59:28

Déconnecté

6478 messages
Dire merci

Par Jesss13 : le 31/07/11 à 21:37:45

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Arf pas cool tout ça j'espère que ça va vite s'arranger

Par elphe : le 31/07/11 à 22:29:33

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  désolée d'apprendre ça mais vous allez trouver une bonne solution!
Faut pas dramatiser, avec la colère, on dit parfois des choses qui nous dépasse!

Et pour la dent : est-ce que la petite souris est passée?

Par vanou85 : le 01/08/11 à 08:53:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Résumé de mon week end avec Lasco.

Samedi, séance montée en licol étho. Comme il n'a pas le droit aux embouchures jusqu'à lundi...
jument_Noire est là, avec son super APN. Mais elle se rend compte que ... pas de carte! Donc pas de photos! Tant pis.

On prépare l'animal et on part au manège. Je commence.
La direction est là, mais manque de précision. Les freins... bof quoi. Il a de l'énergie à revendre! C'est cool, ça me change que planplan que j'ai eu ces dernières semaines.
Au trot... ououou, ça speed. Mais je ne le sens pas qui précipite de trop. Je pense juste à me redresser. Des cercles dans tous les sens pour tenter de le concentrer mais bof. Et quand je monte en licol, j'ai pas de jambes. Je ne sais pas pourquoi, sous prétexte que je n'ai rien dans les mains, je n'utilise pas mes jambes...
Un peu de galop qui me tire vite dans le dos (l'ostéo m'avait prévenu), donc j'ai pas forcé et j'ai laissé Lasco à jument_Noire.

Et je pense qu'elle s'est bien amusée. Lasco a été... d'une humeur très joyeuse: une accélération au galop où la cavalière n'était pas loin de passer par dessus... Et un petit coup de cul, pas méchant, vraiment signe de joie...
Elle vous dira mieux que moi ce qu'elle en a pensé.
Et sur la fin, je lui ai mis un petit obstacle.

Comme ça m'a fait plaisir de voir Lasco dans cette forme. La barre, il l'attaquait, avait envie d'y aller. On aurait vraiment dit qu'il s'amusait.

Ca m'a vraiment fait du bien au moral (de discuter avec jument_Noire aussi)

Dimanche, j'ai passé une grande partie de ma journée au club. Me vider la tête. Il y avait un stage cross. Et être au soleil tout l'après et voir les autres s'éclater comme ça, c'était vraiment sympa!
J'ai longé Lasco vers midi. En licol. Direction la douche avant de bossouiller parce qu'il faisait vraiment chaud.
Et il a été extra! Malgré cette chaleur, il répondait au doigts et à l'oeil, actif, concentré et détendu. Au bout de 15 minutes, j'enlève la longe et j'ai fini par 5 minutes de liberté et le seul et unique rappel a été exécuté à la perfection!

Lui, il sait vraiment me faire plaisir et me changer les idées comme il faut.

Sinon, pour ma "crise de couple", ça s'améliore doucement. Il est près à faire des concessions aussi pour que je garde Lasco. Ce qu'il ne veut plus, c'est que je dépense autant en cours, stage et concours. Je comprends. Il faut savoir vivre à 2. On verra dans quelques semaines si on arrive à nous sauver...

Par Jesss13 : le 01/08/11 à 10:56:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Un bon WE qui regonfle le moral
Lasco avait l'air en forme c cool !!

Par Marion79 : le 01/08/11 à 10:58:15

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui ça fait du bien un ptit weekend comme celui ci ! allez courage miss ça va s'arranger !

Par Opige : le 01/08/11 à 10:59:46

Déconnecté
Sous la colère on dit beaucoup de chose ... je suis sure que vous trouverez une solution !

Par vanou85 : le 01/08/11 à 11:27:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les solutions, je les cherche en tout cas...

Par kagnotte : le 01/08/11 à 11:51:24

Déconnecté

35857 messages

523 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un peu le même genre de crise, mais bon c'est surtout que ma jument avait pleins de soucis véto et que ça nous coûtait un bras

Mais bon mon homme m'a quand même offert un van et ma selle à 1700 euros, parce que malgrès tout il aime me faire plaisir.
Quand j'ai perdu mon cheval la première chose qu'il m'a dit c'est qu'on allait en reprendre un autre, et il l'a fait.
J'essais de limiter les dépenses pour ne pas trop exagérer.
Il a beaucoup raler à des moments, je pensais vraiment que je n'allais pas pouvoir garder mon cheval.

Mais en faite je me suis rendu compte qu'il sais à quel point j'y tiens à mon cheval et que j'en ai besoin pour mon équilibre.

Sous me coup de la colère des choses sont parfois dites mais pas vraiment pensées, et oui il faut faire des concessions, et après tu verras tout rentrera dans l'ordre. Maintenant mes stages c'est mon homme qui me les offres, et chacun de mes cadeaux d'anniversaire ou de noël touche le cheval.

Courage

Par vanou85 : le 01/08/11 à 11:57:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage kagnotte.

Sous me coup de la colère des choses sont parfois dites mais pas vraiment pensées,
C'est ce que je me dis. Mais elles ont été dites. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que s'il les a dit, c'est qu'il y a pensé à un moment...

Ca, je ne peux pas lui en vouloir. J'ai juste un peu de mal à l'encaisser.

Par Opige : le 01/08/11 à 12:02:03

Déconnecté
 Tu sais mon mari a réussi a me dire qu'on allait mettre Pige a la boucherie Tu penses qu'il y a vraiment pensé ???

Aller c'est une mauvaise passe !

Par kagnotte : le 01/08/11 à 12:03:32

Déconnecté

35857 messages

523 remerciements
Dire merci
 Il faut comprendre que le cheval c'est un mageur de temps et d'argent, et pour l'autre ce n'est pas le top.

Mon homme a une passion qui coûte aussi de l'argent mais il n'osait pas trop s'investir. Et bien je l'ai poussé à s'y mettre et faut avouer que ça a vraiment fait du bien et à tout les deux.

Maintenant on partage tout les deux nos deux passions régulièrement, et franchement c'est génial.
Il fait des rallye historiques en voiture et je fais le copilote, et je m'éclates, et lui prends son vélo pour mes balades à cheval régulièrement, et fait mon intendance pour les endurances.

Par vanou85 : le 01/08/11 à 12:04:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère pas pour Pige!

Je sais que ça va passer (enfin je l'espère très très fort). Mais ça va être long. C'est ça qui m'inquiète...

Par Opige : le 01/08/11 à 12:06:19

Déconnecté
 Mais déjà une pension à 150€ c'est vraiment top ! Surtout chez Aurélie !!

Et puis meme si tu ne prends plus de cours peut etre qu'Aurélie passera dans le coin et te donnera malgré tout des conseils !!

Quand a math s'il t'embete encore tu l'emmenes dans sur un chantier et tu le pousses dans une tranchée

Par vanou85 : le 01/08/11 à 12:08:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et puis meme si tu ne prends plus de cours peut etre qu'Aurélie passera dans le coin et te donnera malgré tout des conseils !!
C'est ce qu'elle m'a dit. Pour le saut en tout cas. Elle ne veut pas que je regresse.
Je ne m'inquiète pas trop pour ça. C'est secondaire et il y a tellement des gens bien dans ce club...

Par Bestline : le 01/08/11 à 12:16:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Génial ce remontage de moral !

Y a rien a faire, mais moi je suis sur qu'ils le sentent les chevaux, ils savent nous faire rire et nous impressionner quand il le faut, rien que ça c'est un super boost pour le moral !

Par kagnotte : le 01/08/11 à 12:17:58

Déconnecté

35857 messages

523 remerciements
Dire merci
 Un homme ça a un peu d'amour propre et il a se sent peut être mis à l'écart et que justement tu le delaisse un peu.

Tu sais moi le week end par exemple même si on ne fait rien et bien un des deux jours je ne vais pas voir le cheval. Et parfoir c'est mon homme qui veut y aller pour une balade

Donc oui passer plus de temps avec ton homme et un peu moins avec le cheval c'est pas plus mal.

L'argent c'est une excuse aussi, mais il y a d'autre choses qu'on peut améliorer pour arranger les choses.

Par Opige : le 01/08/11 à 12:27:28

Déconnecté
 +1 avec Kagnotte !

Par elphe : le 01/08/11 à 12:54:24

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Contente de voir que ça rentre dans l'ordre petit à petit!

Par jument_Noire : le 01/08/11 à 13:06:12

Déconnecté
Effectivement bonne petite séance avec Lasco samedi ! Cétait bien drôle ! Il a quand même faillit me foutre par terre cette andouille !!! Je lui caressais les oreilles il partait en coup de cul lol ! Sur les barres, il avait vraiment envie d'y aller !! j'ai trouvé ca super intéressant de monter comme ca, je vais le refaire avec le mien !

Il est canon en plus Lasco en licol étho rouge !

Mise à part ca, je suis de tout coeur avec vanou, hors de question de vendre Lasco ! les solutions, ils les trouveront et on est tous là pour la soutenir !

désolé pour l'appareil..je suis naze..

Par vanou85 : le 01/08/11 à 14:17:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas pour les photos, c'est pas grave du tout!

Par vanou85 : le 02/08/11 à 08:47:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Remise du mors pour la séance d'hier.
Pas de soucis, il accepte le filet comme d'habitude.
Avant de monter, je fais quelques actions sur le mors. Pas de réactions.
Je monte, je détends! Il a la pêche! Ca, ça fait plaisir. Il a retrouver de l'énergie, malgré la chaleur. Je préfère ça. Le retenir plutôt que le pousser.

La séance, bien pour une reprise. Super réactif aux transitions. Des arrêts très très bon, mais sur les épaules, parce que les départs au galop était nul 1 fois sur 2. Comme il est speed, il précipite et passe sur les épaules. J'avais du mal à me redresser pour mieux l'équilibrer.
Pas de trop bonnes incurvations, je dois me facher. La bouche un peu sensible donc je fais attention.
Séance courte, il faisait si chaud. Un collègue était venu avec sa fille, qui adore les chevaux. Zou, une bombe à sa taille et je la colle sur Lasco, au pas avec moi qui le tien et son père à côté d'elle "au cas où".
Elle avait un sourire... Je me suis revue il y a quelques années. Ca fait plaisir...

Une bonne douche et retour au pré!

Par jument_Noire : le 02/08/11 à 10:07:08

Déconnecté
Super ca

Par Jesss13 : le 02/08/11 à 10:07:53

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Une bonne petite reprise

Par Marion79 : le 02/08/11 à 10:11:07

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca va lui faire du bien je pense si il n'a plus de gêne au niveau du mors !

Une super séance !

Par vanou85 : le 02/08/11 à 10:16:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Qu'il est retrouvé la pêche, ça fait trop plaisir!!!

Par Bestline : le 02/08/11 à 12:34:28

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Super cette séance !

Par nous : le 02/08/11 à 13:01:01

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
  super si il a la peche!

Par Opige : le 02/08/11 à 13:03:45

Déconnecté

Par Chou : le 02/08/11 à 14:49:54

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 super la séance en licol

Par elphe : le 02/08/11 à 22:55:24

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 03/08/11 à 08:53:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop comment résumé ma séance d'hier...
En gros, du très bon, à main gauche; légé, cadensé, incurvé avec 0 gramme dans la main intérieur, en restant en place, simplement par action de la rêne extérieur. Un vrai bonheur.
Et l'opposé à droite. Je perds les postérieur, il ne s'incurve pas, coupe mes cercles... Je ne savais pas trop comment faire. Me facher n'avait pour effet que de le stresser. Déjà que ça concentration était limite avec tout les engins qui nous tournaient autour pour finir la carrière. Demander gentiment encore et encore... il me falait 3 grands cercles pour avoir quelques choses qui ne duraient que 3 foulées.
J'ai galéré. Ca n'est pas le seul responsable. Ma jambe intérieur avait du mal à être bien descendu et rester au contact. Le poid du corps qui se balade...
J'ai quasi que bossé à main droite. Et quand il faisait un truc bien, je changeais de main en récommpense + caresse pour faire quelques choses à gauche qui semblait plus facile pour lui.
J'ai du mal à savoir si c'est du foutage de gueule ou si vraiment il n'y arrive pas (blocage ou raideur). Mais sur que ça n'a rien à voir avec la dents, je n'ai pas de défense.
Un casse tête je vous dis. Mais au moins, il a toujours autant la pêche.

Sinon, coup de bol hier, une bonne partie des cavalières que je voyais bien prendre Lasco en DP était là. Je sors mon affichette, leur explique... l'une ne sait pas si elle est là en septembre, l'autre n'a pas de sous, une autre pense que c'est parents ne voudront pas parce qu'elle est des poulains à bosser chez elle et je ne me souviens plus pour la dernière. Tant pis, mais mes plus gros espoir se sont envolés...

En partant du club, le gérant me dit en rigolant que ça y est, on peut monter dans la carrière! Il ne reste que les barrières à finir de poser et les planches de bois pour retenir le sable à l'intérieur. Mais en attendant, on peut... s'était sans compter ma prof qui a entendu et qui veut à tout prix être la 1ère à la tester. Normalement, je retourne monter jeudi, mais si elle n'a pas eu le temps de la tester d'ici là, c'est mort; elle a des cours le jeudi soir, donc je serais coincé à pied... enfin, je voulais partir en trotting, mais personne pour m'accompagner... Je ne sais pas si je tente seule ou pas...

Et pour finir, en partant du club, j'appelle mon copain (comme d'hab') pour lui dire que je rentre. Je tombe sur le répondeur. Je laisse un message.
A 19h15 je suis à la maison. A 20h, il n'était toujours pas là. Il n'avait pas pris son portable, croyait que j'étais encore au cheval car il n'avait pas de nouvelles (en même temps, sans son portable...)
J'ai rien dit, j'aurai peut être du...

Par Opige : le 03/08/11 à 12:42:45

Déconnecté
 Il était ou ?

Par Bestline : le 03/08/11 à 12:58:09

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh ben sympa le retour a la maison ...

Je vois que Lasco est tout pareil que Twist' .. super à une main, saoulant a l'autre !

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval