Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par Bestline : le 21/07/11 à 14:39:33
Dire merci | Mardi c'est bien aussi ! |
Par vanou85 : le 21/07/11 à 14:40:55
Dire merci | 42 - Pleins de photos au pré + photo de mon CSO au Lion d'Angers 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles |
Par vanou85 : le 21/07/11 à 14:43:01
Dire merci | Ca m'arrange pas trop le mardi parce que j'ai mon cours particulier le lendemain. En plus, comme ma prof n'est pas là cette semaine, j'en avais déjà un à rattraper la semaine prochaine... Mais bon, tant pis, faut bien que j'y passe. Et au pire, je pourrais demander à ce qu'elle travaille Lasco en longue rêne. Il n'a eu que 2 séances jusque là, mais encore trop délicat pour que je puisse le faire... Ca sera l'occasion à ce qu'il s'y remette. |
Par vanou85 : le 22/07/11 à 08:46:26
Dire merci | Journée de crotte hier au boulot, je suis arrivée au club hier soir d'une humeur plus que moyenne. Je voulais monter. J'arrive au pré pour prendre Lasco et là, je trouve qu'il a encore perdu... Ca me gave et ça empire légèrement mon humeur. Autant ne pas monter, ça va être cata et vu ma motivation plus que moyenne pour me mettre en selle en ce moment, je décide d'une séance de saut en liberté. Je n'en ai pas fait depuis cet hiver. Ca nous changera et puis les filles sont là pour m'aider, c'est l'occasion. J'ai installé les chandelier de la SPA dans l'idée de lui faire sauter ça à la fin de la séance. Détente en liberté. Les 3 première minutes, il ne bouge pas plus que ça. Je le réveille... et boum l'explosion! Coup de cul, saut de moutons. Il a l'air de bien s'amuser! Et à chaque fois qu'il passait entre les chandelier de la SPA (qui sont jaunes vifs), il faisait une sorte de saut sur place... Trop marrant. Evidemment, c'est toujours dans ces moments là que je n'ai rien pour filmer. Une amie a pris des photos, mais elle n'est arrivée qu'après... Croix avec abord au trot (barre d'appel) puis au galop (avec une barre d'appel toujours) puis vertical et enfin gros oxer. On a fini sur une SPA à 1m25 avec un très joli saut. |
Par nous : le 22/07/11 à 08:54:38
Dire merci | bien pour le saut en liberté! et des fois quand l'humeur est pas la ta raison il vaut mieu ne pas monter.. |
Par Jesss13 : le 22/07/11 à 09:12:34
Dire merci | Tu as eu raison de pas monter, si sa a pu éviter une mauvaise séance hein Super pr le saut ! 1m25 wouhOu sa envoie !! |
Par vanou85 : le 22/07/11 à 09:16:06
Dire merci | Je me suis fais avoir assez de fois maintenant je crois avec des séances de m*rde liées à ma mauvaise humeur... 1m25, oui et il saute ça avec une facilité... C'est ce qu'il passe monté parfois avec Gégé (et une fois avec moi, quand j'ai mis la barre, je ne sais absolument pas comment j'ai pu passer ça ) et je voulais lui faire sauter plus, pour voir... Il avait bien bosser et avec le coup de folie de début de séance, pas assez d'énergie je pense pour passer ça aussi bien! |
Par nous : le 22/07/11 à 09:34:21
Par jument_Noire : le 22/07/11 à 10:30:51
Déconnecté | Ah oué cette sacré puissance que tu nous avais fais ce jour là !!! |
Par vanou85 : le 22/07/11 à 11:28:33
Dire merci | Je ne sais toujours pas comment j'avais fait... quand je vois une barre à 1m25 je me dis "non, c'est pas possible! " Mais dans le feu de l'action... |
Par elphe : le 22/07/11 à 12:17:32
Dire merci | J'espère que l'osthéo va te faire du bien! Et bien pour ta séance en liberté! Ca permets aussi de voir les allures naturelles de ton cheval et c'est intéressant! |
Par vanou85 : le 22/07/11 à 12:23:04
Dire merci | J'espère récupérer vite les photos qui vont avec! J'ai les vidéos et quelques photos de la séance d'étho d'il y a 15 jours 3 semaines... mais c'est long. Va faloir que je fasse un montage ce week end pour vous publier ça! Message édité le 22/07/11 à 11:48 |
Par nous : le 22/07/11 à 12:20:58
Dire merci | oui les photos |
Par marsupylami : le 22/07/11 à 18:55:04
Par Bestline : le 22/07/11 à 19:00:27
Dire merci | Ah top pour les photos et videos ! |
Par vanou85 : le 23/07/11 à 11:24:51
Dire merci | Voilà enfin quelques photos et une vidéo montage de la séance étho du 7 juillet. Donc pour la vidéo, il n'y a que la partie en liberté. J'ai vachement réduit, c'était super long. Mais je ne sais pas si elle est bien. J'ai peut être trop coupé du coup: Et les quelques photos |
Par Siouxxx : le 23/07/11 à 11:33:36
Déconnecté | super zen ton loulou |
Par vanou85 : le 23/07/11 à 12:12:53
Dire merci | Un peu trop même parfois! Hier, nouvelle séance d'étho. On a joué: slaloom, barre à passer avec arrêt derrière, poser les pieds un par un sur une bache... D'ailleur, pour la bache, avant de poser, quand je lui demandais d'avancer un seul pied, il grattait. Pareil avec un plot. Et ça avait l'air de vachement l'amuser. Du coup, j'ai ajouté un ordre vocal "touche" et pour être sur de mon coup, j'ai été chercher le gros ballon jaune que l'on utilise pour le foot poney. Je lui demande et boum, il gratte sur le ballon! Ca marche! Je retente tout à l'heure ou demain voir si c'est vraiment acquis. Tout à l'heure, c'est trotting et demain, séance de plat en manège. Message édité le 23/07/11 à 11:38 |
Par nous : le 23/07/11 à 12:42:04
Dire merci | géniale tout ça et bon programme! |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 09:18:45
Dire merci | Pas beaucoup de succès pour ma vidéo en liberté, mais je comprends, ça peut être un peu long à regarder. J'ai les photos de la séance de saut en liberté! Pas photos du début de la séance, l'amie m'a rejoind après. Il saute bizarement parfois! J'adore ce portrait! Petite pause On reprend Saut raté bien comme il faut. Mais il m'a coupé le virage comme pas permi. Forcément, ça vient mal... On a encore monté un peu pour le dernier saut, mais pas de photos. |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 09:25:28
Dire merci | Sinon, samedi, un super trotting. Le soleil était de sorti, Lasco motivé, on est parti avec une amie. C'était super agréable. Hier, séance de plat en manège. Mauvaise détente... Lasco engage, écoute bien, mais je trouve qu'il manque d'un petit quelque chose pour mieux se porter en avant. Du coup, ça gache tout. Je reprends mes exos rênes semi longues (cercles et huit de chiffre surtout, il est plutôt raide en ce moment) mais pas mieux. Je titille derière la jambe avec la cravache, ça l'énerve un peu et après ça, top au niveau de l'impulsion, je n'avais plus qu'à me redresser pour avoir un trot super agréable. Fin de séance, je galope, mais de la crotte. J'ai vraiment du mal à m'assoir et me poser en ce moment (mal de dos, ça me gène affreusement). J'ai eu beau virer les étriers, c'était nul. J'ai vraiment pas insisté là dessus. Ca m'a rassuré de voir les photos qui ont été prise pendant que je montais, je pensais vraiment avoir fait de la m*rde, mais j'ai vu des choses qui me plaisait pas trop mal. Je pense refaire la même chose ce soir, mais moins longtemps et de mettre une petite barres en fin de séance pour sautiller, juste pour le plaisir... à voir sur place! |
Par Jesss13 : le 25/07/11 à 09:42:35
Dire merci | Mince j'avais commencé à regarder la vidéo en liberté, pas eu le tps de tout voir et après j'ai zappé de revenir dessus pfff!!! Elles sont chouettes les photos du saut en liberté Tkt après ton passage chez l'ostéo tu seras surement mieux au niveau du dos et sa se ressentira surement à cheval |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 09:48:47
Dire merci | J'espère... parce que là, j'ai vraiment du mal à rester bien redressé, ça tire. Et le pire, les transitions descendantes. Je m'écrase comme une grosse patate, impossible de soutenir mon dos. Donc le travail en ce moment, je ne l'aide pas du tout le pauvre... Vivement demain... J'ai eu le tarif de l'ostéo d'ailleur... Elle prend un peu cher; 47,50 euro, mais si une semaine après, ce qui était censé aller mieux ne l'est pas, elle refait une séance et c'est gratuit (un service après vente quoi ). Et c'est une grande bavarde! Je vais pouvoir lui raconter un détail TOUS mes soucis physique. La pauvre... |
Par Jesss13 : le 25/07/11 à 10:01:37
Dire merci | C'est un peu cher mais bon qd il faut il faut, la santé avant tout et t'auras ptet une 2e gratos ^^ enfin j'espère pas sa serait signe que t'es vraiment en vrac ! Au moins c'est bien tu vas pouvoir bien en discuter de ça avec elle. tu pourras aussi lui parler de tes épaules contractées à cheval, sa se trouve tout est lié Tu nous raconteras tout ça demain hein |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 10:08:11
Dire merci | Oui, je vous raconterai! Il risque d'y avoir des choses à dire! |
Par Marion79 : le 25/07/11 à 11:15:41
Dire merci | Ton loulou est magnifique ! jspr que l'osthéo va te réparer ! |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 11:16:25
Dire merci | Merci pour lui! |
Par Opige : le 25/07/11 à 11:21:39
Déconnecté | Pas mal les saut en liberté !! Je trouve qu'il s'améliore vraiment dans son geste de devant ! Par contre tu as raison, il pourrait etre plus rond |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 11:48:49
Dire merci | Opige, je trouve aussi qu'il est de mieux en mieux dans son geste. Il y a juste la position des postérieurs sur la phase ascendente qui me pose problème. 90% des fois, il est décalé (ça se voit bien sur la 1ère photo). Je suis sur qu'il perd en force comme ça... C'est pour ça qu'on lui a mis une barre de réglage pour l'aider. Mais ça n'a pas tout le temps marché. Après, soit un manque d'expérience et de technique de sa part, soit une gène physique. Ca fait un moment que je l'ai remarqué... Et pour son état, ma prof est rentrée hier soir. J'espère la voir ce soir; J'ai discuté avec son conjoint et lui pense qu'un ajout d'huile dans sa ration pour commencer ça serait bien. A voir sur un mois ce que ça donne. Et si pas suffisant, on passera au fénugrec. D'ailleur, petit question; qu'elle est la meilleur huile que je peux lui donner? |
Par Opige : le 25/07/11 à 12:04:24
Déconnecté | Isio 4 ou raisin mais plutot Isio 4 dans son cas Mais c'est une bonne idée ! Sinon tu peux essayer le lait pour vache en poudre a rajouté dans la ration |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 12:09:44
Dire merci | J'étais en train de lire un post sur l'huile isio 4. Je crois que je vais opter pour ça. 2-3 cuillère à soupe dans 3 litre de grains le matin seulement, ça le fait. J'ai lu que trop fesait gonfler le foie?! Le lait pour vache en poudre? Jamais entendu parler? Quels sont les bienfaits? |
Par Opige : le 25/07/11 à 12:19:12
Déconnecté | L'huile perso pour la quantité je le fais a l'oeil ! Le lait en poudre pour veau ou tout autre animaux apporte beaucoup de protéines, ce qui est nécessaire a la "fabrication" du muscle, sans compté les minéraux et vitamines qui viennent complété le truc ! En plus ca marche assez vite, pige avait bien bien repris en a peine 15 jours ! Ceci dit le fénugrec pareil |
Par krésus : le 25/07/11 à 12:22:03
Déconnecté | Il est vraiment beau son licol corde! Et son regard (à Lasco hein, pas au licol .. OK je sors ). |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 12:32:47
Dire merci | Merci pour les infos Opige. Je vais aller acheter l'huile tout à l'heure pour commencer dès demain. Ce soir, j'en parle à ma prof pour les quantités. Mais si j'ai bien compris, faut y aller progressivement quand même pour que le système digestif s'habitue. krésus, merci pour lui! Le licol, obligé que le rouge aille sur un bai! C'est marrant ça, je crois que son regard fait l'hunanimité! |
Par Opige : le 25/07/11 à 12:49:35
Déconnecté | Si mes souvenirs pour que ca devienne efficace, il faut faire le traitement entre 2 et 3 semaines ... |
Par nous : le 25/07/11 à 13:55:04
Dire merci | super les photos j'espere que l'osteo va te soulager et que tu te sentes mieu apres.. |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 14:13:06
Dire merci | Opige, je pensais tabler sur un mois complet dont 1 semaine avec introduction progressive de l'huile... En espérant que dans un mois, on y voit déjà quelque chose. nous, merci! |
Par fraise44 : le 25/07/11 à 14:38:16
Dire merci | je trouve que son licol lui va super bien! la couleur ça pète! pour la mauvaise humeur en effet parfois il ne vaut mieux pas insister quand je lui demandais d'avancer un seul pied, il grattait. > pongo me fait pareil Le soleil était de sorti, Lasco motivé, on est parti avec une amie. C'était super agréable. tout ce dont je rêve |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 15:04:04
Dire merci | Coucou fraise! |
Par Orge : le 25/07/11 à 19:10:34
Dire merci | Il est beau sur les barres! Le saut lui va bien! Pour la séance étho, j'ai juste une petite question (pas une critique, juste une question ), pourquoi tu restes accroupie au sol? J'ai hâte de vous revoir en action tous les deux (et de papoter aussi), ptètre au mois d'Août... |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous