Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par vanou85 : le 03/08/11 à 14:13:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho
45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco
46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos
48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho
49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane
50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011
51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image!
52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle
53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful
55 - Vidéos du CSO avec Lasco
56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage
57 - Vidéos du CP de dressage
59 - Jeux à shetland
60 - CP obstacle + visite d'une amie
61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif"
62 - Avec son nouveau licol étho
63 - Photos au pré
64 - Photos inutiles
66 - Etho en liberté + saut en liberté
68 - Longues rênes, photos et vidéos

Par vanou85 : le 03/08/11 à 14:17:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige, chez un pote à lui qui retape un resto. Il lui file un coup de main quand il a le temps... Comme il a fait tout le week end!

Bestline, comment tu travailles cette main plus difficile alors?
Parce que pendant des mois, j'ai réussi à éviter un trop gros déséquilibre entre les 2, mais là, mes faiblesses physique du côté droit m'empêche de bosser aussi bien qu'à gauche. Je suis sur qu'il en profite un max, mais je ne sais pas comment faire.
Me facher? Demander un tout petit peu et me contenter du peu? Comment savoir, moi là haut qu'il peut me donner plus (parce que je sais qu'il peut, mais à force, là, il me met le doute)

Message édité le 03/08/11 à 13:43

Par Bestline : le 03/08/11 à 16:51:34

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Disons que moi, je me contente de peu avec lui ..

Et j'ai aussi un soucis a une jambe, ce qui aide pas non plus

Mais je fais enormément de pas pour assouplir a cette main, en faisant du 2 pistes, le mettre en épaule devant, quitte à faire ça 20 min, et ça marche .. Puis là je reprends un travail "normal" et si ça passe bien je felicite et change de boulot ..

Avec lui ça marche comme ça du moins ..
D'ailleurs c'est surement ce que je vais faire demain pour la reprise, comme samedi il était bien difficile a gauche, je vais surtout viser ça ..

Je dois parfois me facher un peu, parce qu'il profite d'un rien, de ma jambe surtout, là, il est vexé 5 min, mais ça lui passe vite quand il pige qu'il a bien fait ensuite ...

Par contre, meme si ça va en l'assouplissant, je compte quand meme lui faire une petite visite ostéo, ça fera pas de tord, je pense qu'il a un petit coincage au garot .. Donc je force pas trop non plus ..

Message édité le 03/08/11 à 16:17

Par vanou85 : le 03/08/11 à 17:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le travail sur 2 pistes va m'aider aussi, mais on n'est pas très avancé... hanches en dedans et début de cession à la jambe. Au pas seulement.
Les EDD seraient la solution: assouplissement + équilibre, mais bon, j'en ai fait 2 ou 3 fois et c'était laborieux...

Bon, hâte de pouvoir remonter, faut vaiment que je règle ce petit soucis. Je vais rebosser de la même façon parce que j'ai tout de même eu des résultats, mais essayer de mieux percevoir ce qui nous bloque là!

Par Bestline : le 03/08/11 à 17:11:10

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Y a pas specialement besoin de le faire "parfaitement" ici, quand il est mal luné, j'en fais pas trop et fais beaucoup d'epaules devant (pas en dedans, disons se contenter de l'incurver à l'excès en le gardant en piste) et partir sur des toutes petites voltes en gardant le pli .. Chez moi ça marche, maintenant ici je ne sais pas ..

Et de toute facon, je fais tout ça au pas tranquilou

Par vanou85 : le 03/08/11 à 17:16:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une épaule en avant en faite.
Ca on maitrise. Je retiens et je tente la prochaine fois.

De toute façon, quand je rencontre un soucis, je repasse toujours à l'allure en dessous. Pour moi, si je règle le soucis au pas, c'est les 3/4 du boulot de fait pour avoir de bonnes choses à l'allure au dessus. Bon sauf au galop, mais là, c'est ma faute.

Par Bestline : le 03/08/11 à 17:21:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui, en avant, on dit devant nous, c'est pareil

Je suis pareil, quand ça va pas, je me contente du pas, c'est deja fort bien, sinon faut meme pas rever, ça passera pas au trot ..

Par vanou85 : le 04/08/11 à 08:08:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne devais pas aller monter hier soir mais en fin de compte... si!
C'était d'un calme... personne au club. Sauf les gérants qui finissent les clotures de la carrière.

Donc ma séance, grosse détente au pas. Beaucoup de cercle, avec le nez à l'intérieur, puis à l'extérieur. Je sors les hanches, je les remets sur le cercles (je n'arrive pas à les rentrer sur le cercle, donc pas fait). Epaule en avant sur des lignes droites... Il commence à bien s'enrouler autour de ma jambe.
Au trot, à gauche, rien à dire, super. A droite, c'est pas gagné, mais c'est bien mieux. Je félicite fort. Des départ au galop franc et agréable.

J'avais mis une petite barre. 40 cm, j'abord au trot. Il se néglige, j'aurai du mettre 60-70cm mais la flème de descendre. Je suis à ma place donc je suis contente. J'y vais au galop, bof, il défonce tout sur le 1er passage. Obligé de descendre. J'y retourne mais bof. Ca m'apprendra à lui mettre aussi petit... Par contre, bizarement, après les sauts, le travail sur le cercle était génial! Complètement délié!

Les gérants m'appelle pour tester la carrière. Cool!!! J'y suis restée 10 minutes parce que j'avais quasi fini ma séance. Je refais comme à ma détente, mais dur de le concentrer. Départ galop pour tester! youou! Ca rebondit, c'est trop agréable, j'adore! Le sol est encore un peu trop mou, Lasco fini claquée. Il va faloir que ça se tasse un peu, mais génial!
Vendredi, je fais toute ma séance la dedans! Cette carrière va nous changer la vie!
Par contre, va faloir que je trouve des lunettes de soleil qui passe sous ma bombe. Le sable est blanc de chez blanc! Et aïe les yeux!

Par jument_Noire : le 04/08/11 à 09:46:31

Déconnecté
  c'est clair qu'une carrière c'est GENIAL !!

Bravo pour la séance, tu vois ca fonctionne !

Par vanou85 : le 04/08/11 à 09:53:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y a encore du boulot à droite pour retrouver Lasco comme il y a quelques semaines, mais ça va le faire. J'ai compris (enfin re compris) comment bien le délier.

A voir vendredi ce que ça donne.

Je m'inquiète plus pour le saut... seule, je ne sais pas me corriger. A voir ce que ça donne sur plus haut, qu'il ne se néglige pas autant. Soit je laisse complètement tomber le temps d'avoir des sous pour reprendre des cours de temps en temps... soit, je sais pas trop en faite!

La carrière, le rêveeeeeeeeuh!

Par jument_Noire : le 04/08/11 à 11:30:22

Déconnecté
Quand gégé vient te voir, profites en pour qu'elle te donne un cours.

Je pense que seule...c'est difficile ( et c'est chiant de ramasser les barres )

Pour le moment, travaille sur des barres au sol, si tu connais les distances sur des lignes tu peux mettre de tout petit obstacle pour te mécaniser et le mécaniser aussi. Tu viens au trot, après si c'est bien réglé tout se fait bien.

Bosse à fond le plat en attendant ca te facilitera la tache quand tu pourras reprendre les cours de saut.

Je suis également partante pour t'aider comme je peux quand je viens sur Cholet.

L'important là, c'est de remonter la pente financièrement.

Par vanou85 : le 04/08/11 à 11:41:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
L'important là, c'est de remonter la pente financièrement.
Tout à fait d'accord.
C'est juste un peu frustrant. Mais après tout, on a tellement de boulot sur le plat!
Objectif une fois que mes soucis sont réglés, les déplacements latéraux en tout genre bien effectué. Qu'il croise vraiment! Là, c'est trop timide.
Les barres au sol, ça nous fait déjà du bien.
Des petites lignes, c'est fesable seule aussi. Ca mécanise et Lasco en a autant besoin que moi. Faut juste que je redemande les distances à Aurélie.
Et merci pour ta proposition. Mais je n'oserai pas demander... Tu me diras si tu as un moment en aout, mais sinon, je ne te soulerai pas avec ça.

Par vanou85 : le 04/08/11 à 12:28:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Message édité le 04/08/11 à 11:54

Par ploufplouf : le 04/08/11 à 12:27:59

Déconnecté
 bon, ben voilà, tu verras, seule on se débrouille aussi, il ne faut pas oublier qu'il faut apprendre à être autonome à cheval et fais comme nous, filme toi en posant l appareil quelque part, tu verras, ça aide aussi de se voir et de s'auto crtiquer, c'est une très bonne chose !

regardes moi, en désaccord avec mon instruc à l'époque ai commencé à monter seule à l'aide de mes vidéos et de .... .... héhéhé... Eh ben finalement, je m'en suis bien sortie, puisque maintenant tout va à peu près bien et en montant seule et cooln j me suis rendue compte que seule ça va aussi et du coup, je suis plus zen pendant mes LP à présent !
et pis si ça ne va pas, je ne dramatise pas, puisque je sais que .... c'est peut etre pas le bon jour et que le prochain sera meilleur ...

retravailles tes bases, les trucs basique de basique. en cours on a tendance a se laisser compliquer la vie, alors qu'il ne faut jamais oublier les bases ... et ces bases, seules on peut les bosser !

courage ! suis contente pour toi, pourvu que ça aille

Par vanou85 : le 04/08/11 à 12:33:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci ploufplouf.

Le manque de confiance en moi qui fait que j'ai du mal à croire que je vais y ariver seule... J'ai toujours été comme ça et encore plus avec les chevaux.
Et il falait voir mes débuts avec Lasco!

Ca va peut être être un mal pour un bien cette histoire. Chercher moi même ce qui ne va pas dans le travail, trouver des solutions, essayer d'autres méthodes... Comme tu dis, acquérir une forme d'autonomie à cheval que je n'ai pas actuellement... Et arrêter d'attendre qu'on me donne les réponses toutes cuites dans le bec en cours.

En espérant avoir du monde sur ce post pour répondre quand même à mes intérogations!

Par nous : le 04/08/11 à 12:47:24

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 oui ça te fera du bien, et te donnera confiance en toi quand tu verras le résultat!

apres tu n'as pas besoin au debut de faire des choses extraordinaires, tu commences par du simple pour prendre confiance et petit à petit du evolue le travail comme tu le sens suivant Lasco et toi!

Par ploufplouf : le 04/08/11 à 12:49:24

Déconnecté
 Le manque de confiance en moi qui fait que j'ai du mal à croire que je vais y ariver seule... J'ai toujours été comme ça et encore plus avec les chevaux.

je pense que justement, le travail seule aide à ça !!!

j'ai déjà eu pas mal de DP, avec de gros bestiaux, des plus petits, un petit qu on m'avais confié (mais là, j'ai du appeler la nana pour qu'elle le cherche, on était plantés... j'avais une DP sur celui là et il y a eu un bug un jour avec elle et à partir de là, c'était la merde ...)

Après, tu n'es pas SEULE non plus, tu restes dans une structure où il y a toujours quelqu'un et je pense que de loin, tes monos peuvent te conseiller aussi...

Seule, on réfléchis plus, mais peut etre plus intelligemment aussi, justement car les solutions ne nous tombent pas du ciel,

et surtout, tu apprendras à ressentir ton cheval d'une autre façon, tu seras plus attentive à ce que LUI te diras... alors que sinon 70% de notre concentration est orientée sur ce que dises nos monos ....

tu verras, ça ne peut etre que bénéfique et pour ton porte feuille aussi !!

Par vanou85 : le 04/08/11 à 14:13:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Résultats de ce que ça donne dans quelques semaines ou quelques moi de toute façon!

Par jument_Noire : le 04/08/11 à 14:42:53

Déconnecté
Vanou : y a pas de soucis, dès que je suis dipso sur cholet je viens te donner un coup de main !

Je sais que c'est frustrant mais...pas le choix. Ne t'inquiète pas, tu progresseras peut etre moins vite mais tu ne régressera pas.

Regarde des exos à faire sur Internet avec des barres au sol ou des petites croix. Y a plein de trucs à faire qui peuvent te donner confiance, te mécanise et te fera progresser !

Et demande à Gégé aussi !

Par vanou85 : le 04/08/11 à 14:48:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Gégé peut pas trop bouger, hélas... Elle a même annulée le CSO amateur à la Baule...

J'en ai déjà trouvé pas mal des exos, mais pour plus tard. Là, je vais me concentrer déjà à retrouver Lasco sur le plat comme il l'a été. Entre coupé de trotting et de séance cool avec des barres au sol.
Enfin voilà à peut près mon programme jusqu'à mes vacances.

Par nous : le 04/08/11 à 21:43:56

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 bon programme!

Par vanou85 : le 06/08/11 à 11:09:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai pu faire toute ma séance en carrière hier. Cool! Temps couvert mais pas de pluie.

Bon, j'ai eu un peu de mal à aller dans le fond de la carrière, il y avait du vent qui faisait bouger les bouts de la géomembrane qui dépasse, ça fait comme une bache blanche qui bouge au vent. Et ça, ça fait cro peur. Je lui ai laissé le temps de regarder, j'ai insisté, mais il commencait à se braquer. Donc j'ai bossé à la limite de là où il avait peur pour me rapprocher petit à petit. C'est pas encore ça, mais ça va venir.

Beaucoup de mal à le mettre au boulot, le sol est profond, c'est dur pour lui. Mais une amie cavalière est venue me filer un coup de main. Elle m'a dit de laisser tomber l'incurvation et de lui demander seulement d'avancer. En effet, les bases, l'impulsion, j'avai presque oublié. Ca marchait bien mieux! Donc au trot ET au galop, j'ai fini par avoir une cheval bien incurvé (un peu moins à droite, mais bien mieux qu'en début de semaine) et qui était posé sur le mors.

J'ai laissé là dessus. 30 minutes, il était creuvé(moi aussi). Et j'ai fait monter l'amie 10 minutes (ça fait plusieurs fois qu'elle m'aide)
Du coup, j'y vais se matin, je vais lui faire une longe en gogue je pense et demain, repos.

Par vanou85 : le 06/08/11 à 16:58:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour illustrer un peu...
Photos de ce matin.

Pot de colle!

Retour au pré après le travail, parce que oui, il n'est plus en paddock. Une place dans un graaannnd pré a été libéré. Pour lui tout seul, tant que les autres n'ont pas plus en ration...
Mais 2 copains d'un coté, un de l'autre.
Et parait que cette nuit, son ancien troupeau a cassé les clotures et ils sont venu lui rendre visite!

Son grand pré

Et pendant que j'y était, j'ai pris les nouvelles installations en photos.

Le rond de longe, pas encore utilisbale, il manque du sable avec le manège derrière

Notre tip top carrière.
Reste à finir les barrières.

Le club housse en cours de finission

L'intérieur

Et le coin cuisine

Visite terminée!

Par Bestline : le 06/08/11 à 19:27:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah super pour le grand pré !
Je vois que c'est pas glorieux non plus chez vous niveau herbe ...

Et les installations ! Ca a l'air top !

Par nous : le 06/08/11 à 19:29:58

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 oh super le pré et les installations!!!

Par Orge : le 06/08/11 à 20:45:46

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca avance bien les travaux!

Par jument_Noire : le 08/08/11 à 11:10:45

Déconnecté
Ca va etre top top top vanou ca !!!!

Par vanou85 : le 08/08/11 à 11:16:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca l'est déjà!

Par jument_Noire : le 08/08/11 à 17:32:47

Déconnecté
Je pense ramené Story le week end du 24/25 septembre, je serai donc sur Cholet après tous les week end si tu veuxxx

Par vanou85 : le 08/08/11 à 17:35:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'en prends note!

Par vanou85 : le 09/08/11 à 09:23:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Nouvelle séance hier soir en carrière. Un vent à décorner les boeufs, mais le manège était pris par un cours.
Dur dur la concentration, mais Lasco a été mignon. Je peux aller partout dans la carrière, même s'il n'est pas rassuré.

Détente au pas, pas trop mal. Je passe au trot, cata. Retour au pas, hanche en dedans et cession à la jambe. On reprend au trot. C'est mieux. Mais il peine dans la carrière encore un peu trop profonde. Ca n'avance pas beaucoup.
Quelque départ au galop. Du trot, sans problème, mais du pas, ça lui demande un gros effort. A gauche bien, à droite, duuuur. Mais il a fini par bien me le faire.

Ma prof m'a dit qu'elle trouvait qu'il c'était démusclé un peu dans le dos... je suis dégu. Elle doit monter avec moi ce soir. J'en profiterai pour prendre des RA et qu'elle me dise si je fais bien ou non. Une fois par semaine en RA, pas trop ajustée, mais pour qu'il bosse bien dans son dos ne lui ferait pas de mal.

Par Opige : le 09/08/11 à 10:38:31

Déconnecté
 Si tu mets des RA je te conseille de les coincé dans un collier (étriviere) ca permet de mieux travailler sans "casser" la nuque

Par vanou85 : le 09/08/11 à 11:16:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Gégé les avaient mise sur le côté aussi...Comme ça:

Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Et ma prof les passe dans la sous gorge plutôt que dans un collier...

Qu'est ce qui est mieux? (je lui demanderai avant de monter de toute façon )

Par jument_Noire : le 09/08/11 à 11:32:38

Déconnecté
C'est vrai qu'il a perdu, j'ai trouvé également mais bon...je pense que c'est dut aussi à la difficulté qu'il a à prendre de la masse graisseuse...

Par Opige : le 09/08/11 à 11:34:19

Déconnecté
 Moi je pense qu'il faut mieux les mettre sous le ventre et passé dans un collier ou la sous geoge (mais là faut pas que le cheval se défende car sinon adieu filet )

Par vanou85 : le 09/08/11 à 11:35:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca me fait vraiment chier.
Il a de l'huile dans sa ration, des grains, du foin. Il bosse régulièrement, mais sur des séances courtes pour pas qu'il puise dans le peu de réserves qu'il a. Prise de sang ok, vermifuge à jour...
Et dans le boulot, il régresse!

Youpi, c'est trop la fête en ce moment...

Par vanou85 : le 09/08/11 à 11:37:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige, je mettrais dans un collier alors. C'est pas qu'il se défende mais si moi je fais une erreur de main... C'est pas le moment de casser un filet.
A voir ce qu'on me conseille ce soir. Merci pour tes conseils à toi!

Message édité le 09/08/11 à 11:03

Par Opige : le 09/08/11 à 11:37:06

Déconnecté
Pas de quoi

Par jument_Noire : le 09/08/11 à 12:00:47

Déconnecté
Vanou : c'est un pur sang....

Honnêtement je pense que si tu voulais l'avoir vraiment en état il le faudrait au box H24 avec une alimentation très riche (style ce que mange les chevaux de courses) et un boulot intense chaque jour...

C'est pas possible malheureusement...et je comprends ton désarroi...

Par Opige : le 09/08/11 à 12:13:38

Déconnecté
 Je ne suis pas d'accord sur le boxe H24 ... ca n'a jamais fait de bien a un cheval de ne jamais sortir ! Si il a pas le moral je suis pas sure qu'il profite de ce qu'on lui donne !

M'enfin ce n'est que mon humble avis

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval