Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par vanou85 : le 05/07/11 à 11:56:43
Dire merci | 37 - Vidéos du CSO de Thouars 39 - Photos couché 40 - Photos au pré 42 - Pleins de photos au pré + photo de mon CSO au Lion d'Angers 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" |
Par vanou85 : le 05/07/11 à 11:58:12
Dire merci | Bon, en attendant les vidéos, je vous montre le nouveau licol et la longe. C'est sans intérêt, mais ça illustre la nouvelle page! |
Par Assimilee : le 05/07/11 à 15:03:13
Dire merci | J'aime bien la couleur... mais j'aime pas les licol comme ca c'est pas pratique à attacher |
Par nous : le 05/07/11 à 15:09:48
Dire merci | ça lui va bien le rouge tout va au bai façon |
Par Jesss13 : le 05/07/11 à 15:27:12
Dire merci | Year sa lui va bien Assi une fois que t'as trouvé le truc pr faire le noeud c'est facile |
Par vanou85 : le 05/07/11 à 15:35:19
Dire merci | Rouge pétant en plus avec muserole orange fluo! Assi, comme dit Jess, une fois qu'on a le truc, c'est facile. Enfin je dis ça, mais moi je ne l'ai pas encore, j'ai toujours la ficelle vers le bas alors qu'elle doit ressortir vers le haut. |
Par Jesss13 : le 05/07/11 à 16:03:57
Dire merci | Beuh moi aussi elle va vers le bas la ficelle, comme sur la photo c'est bon là non ? pinaise je vérifierai comment je fais ce soir |
Par vanou85 : le 05/07/11 à 16:17:28
Dire merci | Oui, normal qu'elle pendouille, mais normalement, la sortie du noeud est pointé vers le haut... ... euh, je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire! |
Par Jesss13 : le 05/07/11 à 17:21:33
Dire merci | Attends je réfléchis Oui en fait je crois que je visualise mais alors tu dois juste le faire a l'envers du coup ? boh jsais pas en fait au pire c'est pas grave hein |
Par vanou85 : le 06/07/11 à 08:27:02
Dire merci | Hier soir, séance montée. Je voulais retravailler ma position d'obstacle en passant sur une barre au sol au galop. Je commence ma détente comme d'habitude. Lasco marche activement. Chouette, il a la pêche! Je commence à faire des voltes, il cherche à trottiner dans les lignes droites, je grondes un peu. Puis je passe au trot... Oula... Il a vraiment la fritte, mais là, vas-y que je m'appuie, que je précipite... ça s'incurve pas, bref, la détente va être longue. Il a fallu que je me fache vraiment très fort dans les jambes pour avoir un semblant d'incurvation. Problème suivant, il s'appuie. Je reprends, il se creuse, puis s'appui, bref, un cercle vicieux. Mes jambes étaient là pourtant. Je passe au galop en espérant lui vider un peu son gaz parce que je ne peux pas faire grand chose d'autre quand il est comme ça. Il n'attendait que ça, évidemment. Mais tellement hâte de galoper qu'il m'a fait des départ à faux une fois sur 2! Je commence à passer sur la barre au sol. Je ne m'occupe pas trop de lui, c'est pas la journée. Plutôt contente de moi. Je pense que mes jambes étaient à leur place. Mes mains s'avancaient bien au dessus de la barre, mais mon haut du corps un peu trop droit. J'ai fait plusieurs passage aux 2 mains. Je repasse au pas, caresse. Petite pause, finit pour la barre. Au trot et je redemande à Lasco ce qu'il ne voulait pas me donner en début de séance. C'était mieux. Pas extra, mais bon, j'ai pas trop chercher. J'ai finit la séance en extension d'encolure au trot... Le nez par terre direct... Je fais plusieurs tour de manège aux 2 mains et je laisse là dessus. Bon, soit c'était pas la journée, soit... la vitesse avec laquelle il a mis le nez par terre me turlupine. Problème de dos? Blocage? Je desselle vite fait, triture le dos... Pas de réaction. Ma prof passe par là, je lui raconte vite fait la séance. Elle me dit qu'il avait le pied chaud ce matin. Rien ce soir. Elle lui a aussi remis des granulés le matin 1L par jour. Ca pourrait expliquer sa pêche, mais 1L, c'est pas grand chose. Pour le dos, à voir ce soir, suivant ses réactions. De toute façon, quand ils sont dans un mauvais jour, ça ne sert à rien de se poser mille et une question . Et ce soir, CP! |
Par jument_Noire : le 06/07/11 à 08:51:27
Déconnecté | Comme toi, je ne pense pas qu'1L change quelque chose....le mien était raide énervé hier soir m'enfin...il a une excuse, il ne connaissait pas les lieux lol ! Je pense que le temps oragueux, chaud pluie...ca leur donne un peu trop la frite ! Sur certaines séances, le mien demande à s'étirer bcp..il suffit qu'il se soit contracté un peu plus ou qu'on ait demandé un effort plus intense et op...ils s'étirent plus..je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions..l'important, c'est qu'il ait pu s'étirer ! Tu verras bien ce soir de toute facon... |
Par vanou85 : le 06/07/11 à 09:00:36
Dire merci | C'est vrai que la pluie et la fraicheur aussi a du leur faire du bien. Non, mais maintenant, ça me fait rire quand il est comme ça (à condition que ça soit pas trop souvent quand même ) |
Par nous : le 06/07/11 à 10:33:46
Dire merci | ah voir ce soir mais des fois ils ont la connerie et on sait pas pourquoi... |
Par Assimilee : le 06/07/11 à 10:45:13
Dire merci | En tout cas c'est cool si il te fait marrer qd il a la peche! Pour la séance à mon avis pas de panique ca arrive de se lever du pied gauche et puis bon entre l'air frais, les 1L et peut être qq courbatures du WE rien de bien flippant |
Par vanou85 : le 06/07/11 à 10:48:05
Dire merci | En faite, ça me fait rire parce que c'est vraiment de la joie chez lui sans rien faire pour virer le cavalier. Et moi, de mon côté, je suis obligé de travailler complètement différemment quand il est dans cet état là. Je cogite pour trouver des solutions, enfin ça change de son côté bisounours... |
Par elphe : le 06/07/11 à 11:09:50
Dire merci | Tkt pô, ça arrive des jours sans! Il a quand même bien travaillé! |
Par vanou85 : le 06/07/11 à 11:13:55
Dire merci | Il a pas mal bossé oui, sur la fin quoi! On a quand même finit en nage malgré la fraicheur et les 20 minutes de séances... Lui a chauffé pour un rien... et moi pour gérer la bête! |
Par elphe : le 06/07/11 à 11:14:30
Dire merci | mais tu as géré! |
Par vanou85 : le 06/07/11 à 11:15:58
Dire merci | Tant bien que mal, mais oui! Je dirais plus, j'en ai ch*é plutôt que j'ai géré... |
Par nous : le 06/07/11 à 11:20:07
Par vanou85 : le 07/07/11 à 08:33:14
Dire merci | CP d'hier soir. Le programme; passage de barre au sol au trois allures pour que j'apprenne à suivre la bouche de Lasco avec mes mains et surtout que je me décontracte. Une détente plus que moyenne. Lasco pas du tout au travail et bien plus mou que la veille. Je me suis fachée plusieurs fois et j'ai même ésité à prendre une cravache pour le réveiller à la jambe. Je n'ai pas du tout aimé cette détente qui a même été plutôt longue mais ma prof a vu de bonnes choses aussi, des réactions bonnes que j'ai eu par rapport à Lasco. Donc on commence le travail. Au pas d'abord, Lasco ne m'aide pas en trébuchant sur les barres. Mais pas trop mal. Au trot, j'ai galéré un long moment. Lasco un peu plus réveillé, c'était plus facile. Mais impossible de décontracter mes épaules, du coup, les bras et les mains figés... Au bout d'un moment, c'est quand même venu (et heureusement). Ma prof voit bien que mes vieilles peur ne sont plus là, que j'ai confiance et que je m'amuse. Mais la contraction est toujours là. Peut être parce que j'ai toujours monté à cheval comme ça, que je ne sais pas faire autrement... Il faut que je ré apprenne quoi... Au galop, Lasco prend un super galop, un bon rythme. Ma prof me dit de garder mes rênes semi longue. Je dois tout de même garder une tension avec la bouche, comme si elles étaient ajustées. Du coup, mes bras se sont miraculeusement déliés pour suivre l'encolure de Lasco et on a fait de très bons passages au galop. Je pense que je vais pas mal travaillé rêne semi longue au galop pour vraiment apprendre à me délier et me décontracter (parce que bizarement, épaules et haut du corps décontractés, le bassin se débloque lui aussi ). Contente, parce qu'en ce moment, tout ce que je travaille se suit vraiment. Tout s'imbrique petit à petit ensemble et si je suis assidue, j'espère pouvoir réglé ces problèmes de décontraction assez vite! |
Par elphe : le 07/07/11 à 09:14:41
Dire merci | C'est pas facile d'apprendre la décontraction, mais c'est comme tous, faut y penser et bien respirer pour que ça vienne! |
Par Jesss13 : le 07/07/11 à 09:36:58
Dire merci | Super ce cours tu progresses à grande vitesse |
Par vanou85 : le 07/07/11 à 13:40:48
Dire merci | Je n'aurai jamais penser que l'un de mes plus gros problème à cheval était le manque de décontraction... mais bon, faut faire avec et travailler la dessus... Ce soir, re-séance monté. J'y vais un peu plus tard que la normale parce qu'une proprio ne veut pas monter seule (je la comprends). En espérant que les 2 loustics soient sage parce qu'il me semble que ça fait un moment que le sien n'a pas bosser. Je ne sais pas trop sur quoi travailler... Vendredi, repos bien mérité. Et samedi, je crois que je n'en avais pas parlé, mais ma prof emmène ses cavalières qualifiées pour Lamotte dans un club pas loin de chez nous pour s'entrainer dans leur grande carrière et avec leur obstacle. Elle avait une place en plus dans le van et elle m'a proposé de me joindre à eux pour bosser Lasco dans un autre environnement que la maison. Hâte d'y être, ça va être sympa! Et pour bien finir la semaine, de nouveau repos dimanche pour tous les 2 (je ne suis pas là de toute façon)! |
Par Jesss13 : le 07/07/11 à 13:54:35
Dire merci | je compatis moi j'ai le bassin bloquée et déjà pas souple à la base (faut vraiment que j'achète un cerceau !!) l'autre jour j'ai essayé de me tenir avec le haut du corps sans étriers et de laisser aller le bassin bin que dalle j'ai tout qui se bloque, mais bon j'ai pas eu le tps d'approfondir et maintenant a part la balade je monte pas dc jsuis pas prête de savoir monter correctement Super pour samedi sa vous changera et c'est qd Lamotte ? c'était pas le WE dernier ? lol j'y connais rien mais une cavalière du club y était ! |
Par elphe : le 07/07/11 à 13:56:30
Dire merci | Super pour samedi! |
Par vanou85 : le 07/07/11 à 13:58:58
Dire merci | Mon problème, c'est bien que soit je ne sens pas la crispation, soit je n'arrive pas à l'enlever... Un cercle vicieux en plus, parce que je "force" la décontraction et du coup, je me cripe encore plus! Pour Lamotte, il me semble qu'il y a plusieurs session. Si je ne dis pas de bêtise, elle parte le 17 juillet et elle y reste une semaine. Une cavalière en club 2 junior, une en club 2 jeune cavalier et une en club 2 senior... mais à part ça, j'y connais pas grand chose non plus! |
Par Jesss13 : le 07/07/11 à 14:01:39
Dire merci | c'est bien possible pour Lamotte c'est tellement grand et y a tellement de trucs ! jsuis pareil je suis souvent contractée sans le vouloir et parfois je finis par m'en rendre compte ... on est mal barré qd m |
Par nous : le 07/07/11 à 14:05:33
Dire merci | bien pour la séance! bon programme et surtout ça va vous faire du bien de voir autre chose samedi! |
Par vanou85 : le 07/07/11 à 14:09:38
Dire merci | on est mal barré qd m Je trouve aussi! nous, je pense aussique ça va faire du bien. On ne bossera pas la même chose que les filles qui partent à Lamotte (pas le niveau de toute façon), mais si je peux lui faire passer des obstacles bizard et des sous bassement et/ou le travailler sur le plat comme il est à la maison (en prévision de nos futures sorties en dressage), ça sera le top! |
Par nous : le 07/07/11 à 14:11:31
Dire merci | oui c'est une bonne idée et c'est instructif de voir autres choses |
Par Jesss13 : le 07/07/11 à 14:17:50
Dire merci | on est mal barré qd m Je trouve aussi! |
Par Orge : le 07/07/11 à 21:28:10
Dire merci | Que de progrès en ce moment! La décontraction, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à avoir, surtout quand c'est une habitude, mais Lasco est gentil, n'a pas de réactions brusques, du coup, en te forçant (comme quand tu m'as dit que tu pensais "chamallow" pour te décontracter), ça va le faire! Et c'est super la proposition de ta prof pour samedi! Ca va lui faire du bien de changer d'air (et pour les concours, c'est un bon entrainement! ) |
Par vanou85 : le 08/07/11 à 08:11:44
Dire merci | Je n'avais vraiment aucune idée sur quoi travailler hier soir. Genre on est tellement parfait qu'on n'a plus rien à faire... Non, en faite, vu que Lasco n'est pas trop dans le travail cette semaine, je voulais faire quelque chose pour travailler moi et laisser Lasco plutôt tranquille. Une bonne mise en selle? Ca aurait fait du bien, mais vraiment pas le courage... Je fais ma détente pour juger de la bête. Bien, en avant, mais alors, ma jambe intérieur, il n'en a rien à faire... Je me fache une fois dans les jambes, 2 fois, je hausse le ton... C'est un peu mieux. Mais pas aussi bien que d'habitude. La prochaine fois, je reprends ma cravache avec moi... Détente finie, des amies cavalières au bord du manège dont une qui donne de très bon conseil. Je lui demande des idées, elle rentre dans le manège... et elle m'a fait un cours en fin de compte! Rêne semi longue, tenu dans une seule main. Il falait rester sur le cercle de 20m avec seulement une rêne d'appui, le poids du corps et les jambes. Et ... chercher la décontraction! Encore une qui sait de quoi j'ai besoin! On a travaillé comme ça aux 3 allures, top! un peu de mal à garder Lasco sur le cerle avec ces aides là, mais on ne travaille pas ça souvent. Elle m'a aussi fait travailler mes transitions descendantes sans utiliser mes mains, seulement le poid du corps et les jambes et elle a été dégouté de comment Lasco répond bien aux ordres vocaux pour descendre dans l'allure... du coup, j'ai été privé de voix! Parait que c'était de la triche. On a fini par galop en cercle, diagonale, au trot avant X, départ galop après X... vraiment bien. Lasco était bien à l'écoute et pas chiant du fait des rênes semi longue. Juste un problème de jambe intérieur qui me soule et qu'il va faloir que je règle, parce qu'il sait très bien ce qu'elle veut dire cette jambe... |
Par elphe : le 08/07/11 à 08:51:35
Dire merci | En fin de compte, bonne séance! |
Par vanou85 : le 08/07/11 à 08:53:08
Dire merci | Pour moi oui, lui, un peu moins. |
Par elphe : le 08/07/11 à 08:58:38
Dire merci | Faut être égoïste parfois! |
Par Jesss13 : le 08/07/11 à 09:03:39
Dire merci | Super séance |
Par nous : le 08/07/11 à 10:14:30
Dire merci | c'es bien la séance si tu as pu travailler toi! pour la jambe intérieure c'est pénible des fois qd ils font ça... |
Par vanou85 : le 08/07/11 à 10:28:39
Dire merci | Ouais, trop soulant... Surtout que la cravache avec lui, c'est à éviter. Juste le froler suffit à le rendre à moitier fou, donc je ne l'utilisais plus du tout. Mais là, je me tue les jambes à essayer de me faire respecter donc je pense que je vais la reprendre quand il est en mode féniant comme ça. |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous