Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par elphe : le 14/06/11 à 14:12:56
Dire merci | Contente de vous voir en action sur les vidéos! Même si tu ne suis pas toujours les sauts (je ne te jettes pas la pierre, c'est pas facile au trot! ), je rejoins les autres sur le fait que c'est un joli parcours soigné / propre / calme! Et oui on a tous des progrès à faire! J'attends maintenant le résumé du TREC! |
Par jument_Noire : le 14/06/11 à 14:13:15
Déconnecté | Ba moi j'ai tout vu en vrai ! |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 14:27:44
Dire merci | 32 - Lasco monté en licol 33 - Photos et vidéos de Lasco et Gégé en concours à Doué La Fontaine 34 - Vidéos monte en licol 35 - Photos de Lasco et Gégé en concours à Thouars 36 - Vidéos d'un cours d'obstacle 37 - Vidéos du CSO de Thouars 39 - Photos couché 40 - Photos au pré 42 - Pleins de photos au pré + photo de mon CSO au Lion d'Angers 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 14:32:37
Dire merci | Bon, j'espère que vous allez avoir la patience de tout lire, parce qu'il y a de quoi, je me suis lachée là! Résumé du TREC de lundi... c'est parti! Et attention, il a du dossier! Donc départ à 7h du club. 1H15 de route, nous voilà sur place. On s'installe tranquillement. Le club à l'air très sympa, on voit une forêt au loin... On prépare nos chevaux (enfin poneys), on s'équipe et direction la présentation. Comme c'est notre 1er TREC, on ne sait pas trop quoi faire. Mais les juges sont vraiment top et nous explique. On attache tous le monde et direction la salle des cartes. Je recopie le tracé assez rapidement. Je mets en place un code couleur pour les chemins qu'on emprunte plusieurs fois... On pense que c'est bon, on sort. 1ère erreur, on perd un temps fou... on n'avait pas du tout compris que notre horaire de sortie de la salle correspondait à notre horaire de départ. Je cherche le point de départ sur la carte... ma prof me montre un endroit en me disant « c'est ça ». Les filles confirment. On se met à cheval et nous voilà parti. On a perdu tellement de temps qu'une équipe est devant nous (alors qu'on aurait du être les 1ères à partir). Je regarde la carte, encore et encore. Rien ne correspond à là où nous devrions être... Je ne comprends pas... Je sais lire une carte, je n'ai jamais eu de soucis pour ça. Je passe la carte à une co équipière... pas mieux. On décide de suivre l'équipe devant... mais on les perd rapidement. Pour résumé rapidement, nous sommes de gros boulets... Pendant 1h30, oui 1h30, on tourne en rond, on ne trouve rien qui ressemble à là où nous devrions être.... On s'énerve toutes plus où moins, on foire complètement notre TREC. A un moment, on voit un village au loin. On y va. On demande à quelqu'un le nom du village (parce que bien sur, pas de pancarte pour le dire!) Je cherche sur la carte et là... Le choc... on n'est pas du tout, mais alors pas du tout là où il faut! On est même quasi sorti de la carte! Mais c'est quoi ce bordel... Je comprend rien. On prend une petite route de campagne pour rejoindre le bon tracé. Je vois le club, la national... Et là je tilte... Je re regarde la carte pour être sur... Oui, c'est ça. Le point de départ que ma prof a considéré comme le club n'était pas bon du tout! Donc forcément, en partant sur la carte du mauvais point, je ne risquais pas de trouver les chemins... On arrive à la nationale. C'est sur, la 1ère boucle est raté... les gens qui s'occupaient de faire traverser la route aux cavaliers sont soulagés de nous voir enfin... ils étaient à 2 doigts d'envoyer quelqu'un à notre recherche... |
Par elphe : le 14/06/11 à 14:39:30
Par vanou85 : le 14/06/11 à 14:39:50
Dire merci | On blague, on rigole, on s'excuse un peu aussi... et nous revoilà reparti. Cette fois, je sais où on est et c'est parti, je me suis éclatée à suivre les chemins sur la carte... On finit par découvrir la 1ère balise (c'était la 3ème en faite) et pas loin après... 1er point de contrôle. 5 minutes d'arrêt. On descend pour faire souffler les poneys. On raconte notre aventures aux juges qui rigolent avec nous. 1ère boucle raté... vu qu'on a mis 2 heures pour la faire. On repart reboostée!! Sur la 2ème boucle, la vitesse est de 10km/h. On trouve les balises, on trotte, on marche pour faire souffler les poneys. Un magnifique chemin nous fait de l'œil pour un petit galop. La pluie de temps en temps, mais il fait chaud, ça fait du bien. 2ème contrôle! Trop fière de nous, on ne sait pas perdu! On est dans les temps en plus! Ces nouveaux juges ont entendu parler de nous, ils se moquent gentiment mais nous encourage pour la fin. On repart. Vitesse à 8km/h. Tant mieux. Ça fait environ 3 heures que les chevaux nous suivent dans nos bêtises, ils sont top. Mais ça commence à fatiguer. Olibane, ma jument est pieds nus, elle cherche les terrains souples, l'herbe... Clairement, elle commence à avoir mal au pied. Sur la dernière boucle, une coéquipière chute gentiment. Un écart un peu brusque, la fatigue, la voilà par terre. Elle est bien tombée... pas de bobos, mais elle a mis le bras dans les orties... pas de chance sur ce coup là. On a refait une boulette. On s'est certainement planté de chemin à un moment et du coup, on a loupé la dernière balise... Tant pis... On arrive enfin au club... Presque 4h parti... Oui, 2h prévu + 2h de perdu à tourner en rond... On raconte notre aventure à notre prof, elle rit, se moque de nous... Bref, cette ambiance, trop, trop génial! Photo à notre arrivée: Malgré notre boulette, qu'est ce qu'on est fière de nous!!! On s'est éclaté. A peine arrivée, on dit d'aller à la Maitrise des Allures! Ok, mais on fait boire un peu les chevaux avant. On retourne au camion, on en profite pour boire nous aussi et c'est reparti. Je fais juste un tour de carrière dans un tout petit galop. Il se met à pleuvoir des cordes. En attendant notre tour... |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 14:45:32
Dire merci | elphe, oui, c'est exactement à ce smiley que j'ai pensé! Et on y va... Bon, j'ai juste oublié que je montais Olibane. Et qu'Oli, c'est une trouillarde... Donc les traits bleus fluos tracés au sol ça fait trop peur. Les portent d'entrées aussi... les obstacles installée pour la suite... aussi. Je prends le galop, je garde mes jambes... je passe le départ... les traits au sol font peur... Elle repasse au trot... Bon, ça c'est fait... Je finis au trot quand même. Le retour au pas le plus rapide se passe très très bien par contre. Olibane pousse bien, je suis contente. Retour au van. On desselle. Il est 13h45... La reco du PTV est prévu à 14h15... On fait boire les chevaux, on leur laisse du foin. Nous, on mange en speed. 2 bouchées de salade composée, la moitié d'un yaourt... en faite, je me suis plutôt contenter de boire 2L d'eau... trop soif après tout ça. On part à la reco... on se fait remarquer parce que c'est à cause de notre équipe rentrée en retard que l'épreuve commence un peu plus tard. La reco faite, j'ai 15 minutes pour seller et détendre... pauvre Olibane et pauvre de moi... Je retourne au camion. Vérification des pieds, je mets les protections, je selle, protège dos, j'enfille mes genouillères et zou, à la détente. Je trotte direct. Un départ au galop. Un ou 2 arrêts-immobilités, une petite barre à sauter. Je descends, je la franchis en main. Je félicite Olibane qui est bien concentrée et c'est à mon tour. Je m'approche des jury et là, c'est le drame! Non, j'exagère, mais aucune idée de ce qui passe par la tête d'Olibane. Elle regarde à droite, à gauche, recule. Je mets des jambes, pas de réactions. J'entends quelqu'un dire « ça commence bien... » et la voix de ma prof au loin « panpan cucul »! Ok, c'est bon, ça marche. Je me présente, on me donne le départ. N°1: Slalom. Au trot, tranquillement. N°2: Des bottes de foin carré sur 2 niveau à sauter. J'arrive dessus au trot actif, des jambes et des jambes, j'encourage de la voix, mais elle s'arrête. Sa spécialité quand elle ne connait pas un obstacle... Je la laisse regarder. Elle essaie de choper une poignée de foin. Elle me fait trop rire... J'y retourne. Je reste derrière, avec des jambes et beaucoup de voix... ça passe. Mais je me prends un gros taxis. Je la caresse et la félicite. N°3: Le trèfle. Je le fais au trot, je mise sur un bon tracé. Au galop, trop peur de faire une rupture d'allure. Tip top. N°4: Immobilité en selle. Normalement, elle me fait ça nickel. Là, évidement, elle bouge et sort du cercle. Dégouté, mais bon, je le sens super stress depuis le début. Et malgré mes encouragements, dur de la calmer. |
Par nous : le 14/06/11 à 14:49:02
Dire merci | les boulets! |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 14:50:41
Dire merci | N°5: La barrière. J'ai rigolé quand j'ai vu ça parce qu'on ne l'avait jamais fait. Mais j'essai quand même. Je m'approche difficilement. J'arrive à attraper la barrière, je la soulève doucement, doucement et arrivée à la bonne hauteur... Olibane recule! Obligée de lacher. Le bruit que ça a fait a été monstrueux. Olibanne, demi-tour galop! Ma pauvre fifille, je lui ai fait trop peur quoi... N°6: Tronc en main. Déçu parce que normalement, elle sautait facilement en main. Là, je n'ai pas courru assez vite. Elle s'arrête. J'y retourne avec plus de vitesse, ça passe! N°7: Montoir à gauche. Comme pour l'immobilité en selle, normalement, elle ne bouge pas. Là, évidemment, je mets le pied à l'étrier... elle sort du cercle. Bon, pas grâve! Et c'est là que je fais de nouveau mon gros, gros boulet. N°8: Ruelle en U. Je l'ai complètement zappé. En montant, je me suis retrouvée dos à cet exos... Je l'ai oublié. N°9: Bordures Maraichères De nouveau, je refais mon boulet, c'était la série. Je rentre au pas dedans. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mon cerveau à ce moment là. Et en pleins milieu... je passe au trot... Faut pas chercher, mon cerveau était débranché je crois là... N°10: Haie vive Franchement, c'est ce qui me faisait le plus peur. Obstacle hors côte, Olibane n'en a jamais passé et elle qui n'est pas très franche, je me voyais bien faire un beau vol plané. J'y vais, au trot, je n'y crois pas. Elle s'arrête. On y retourne, elle prend le galop, je serre mes jambes à fond, je me recule pour ne pas passer devant si elle s'arrête et là!!!!!! Elle me décoche un saut!!! « I believe I can Fly... » Vous connaissez? Parce que là, c'était trop ça Regardez: |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 14:51:16
Dire merci | N°11: Maniabilité. Comme si on avait fait ça toute notre vie! Trop fière. J'ai eu le smile tout le long, je me suis éclatée! Franchement le TREC, trop, trop bien! J'ai adoré, je suis convertie. Franchement les chevaux, ils n'en ont jamais fait, ils se sont très bien débrouillé. Nous, on a fait de belles boulettes, mais le genre qui se retient et nous apprend sur la discipline. Une trop bonne journée, avec une super ambiance. Je suis rentrée fatiguée, mais vraiment très heureuse! 2 belles photos prises sur le PTV... Je ne sais pas ce qui se passait pour que j'ai autant le sourire! Et pour finir, photo de l'équipe! |
Par nous : le 14/06/11 à 14:53:53
Dire merci | tu as l'air un peu crispé sur la haie sympa la journée! |
Par elphe : le 14/06/11 à 14:56:18
Dire merci | Tu as eu l'air de t'éclater, ça se voit vraiment! |
Par jument_Noire : le 14/06/11 à 14:56:33
Déconnecté | Je n'ai qu'un mot : EXTRA !!! Il y a un an, jamais je t'aurai cru faire tout ca ! |
Par hygie : le 14/06/11 à 15:09:01
Dire merci | ROO sympa le résumé, ça a l'air vraiment génial ! |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 15:14:50
Dire merci | nous, moi, crispée sur la haie??? Noooooon! elphe, oh que oui, je me suis amusée! Et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté à cheval! jument noire, j'avoue qu'il y a un an... il y a pleins de choses que je fais aujourd'hui que j'aurai été incapable de tenter à l'époque... hygie, |
Par nous : le 14/06/11 à 15:17:28
Dire merci | ça fait plaisir de te voir comme ça t'éclater! que se soit avec Lasco ou d'autres! |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 15:19:50
Dire merci | J'espère pouvoir le faire avec Lasco un jour. Mais il y a encore du boulot... Trop de choses que je n'ai pas encore abordé avec lui pour tenter en TREC. On fait chose après chose. Cette année, c'était remise en confiance et CSO. En septembre, CSO en compèt' plus quelque dressage (enfin j'espère) + balade plus régulière j'espère aussi. Le TREC, on verra pour la suite. Et puis Olibane, je l'adore... Même si je sors Lasco en dress, j'aimerai en faire aussi avec elle. C'est un coup de coeur cette jument... |
Par jument_Noire : le 14/06/11 à 15:21:26
Déconnecté | C'est top de la voir ici Olibane... |
Par nous : le 14/06/11 à 15:28:21
Dire merci | le Trec je trouve que c'est sympa ça touche un peu à tout et j'aime l'ambiance! |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 15:42:09
Dire merci | Oui malgré le boulot qu'il y a encore à faire avec elle, le TREC lui va vraiment bien. Et cette ambiance, en effet, c'est unique, jamais vu ça sur aucun concours! |
Par Chou : le 14/06/11 à 16:09:56
Dire merci | hahahahaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! je suis morte de rire! les supers boulets e la laisse regarder. Elle essaie de choper une poignée de foin. Elle me fait trop rire... j'adore |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 16:13:46
Dire merci | Oh moins, j'aurai eu le mérite d'en faire rire plus d'un! |
Par Jesss13 : le 14/06/11 à 21:13:02
Dire merci | pr le POR c'est fort qd m mais bon vs etes surement pas les seules à qui c'est arrivé ds l'histoire du Trec j'avoue que pas savoir où on est c'est le pire franchement, y a même de quoi flipper !! Vous avez bien rattrapper votre tour qd m c'est top Sinon c'est en faisant qu'on apprend mais c'est qd m bien de lire un peu le règlement avant Pr le PTV tu t'en sors bien qd m malgré les ptites fautes ou les refus et tt ça boh au moins t'as tout fait (euh sauf une difficulté quoi ) dc c'est top !! C'est top le Trec hein |
Par vanou85 : le 15/06/11 à 08:46:06
Dire merci | pr le POR c'est fort qd m mais bon vs etes surement pas les seules à qui c'est arrivé ds l'histoire du Trec Non mais sans rire, tu sais qu'il y a une équipe qui a fait le POR... à l'envers. C'est au 1er controle que les jury leur ont dit qu'il y avait un soucis... Pas sur que ça soit nous les pire! Sinon c'est en faisant qu'on apprend mais c'est qd m bien de lire un peu le règlement avant On l'a lu le réglement, même plusieurs fois pour ma part, mais franchement, beaucoup trop de choses à assimiler en une seule fois! Il y a des détails qui sont passés à la trappe du coup! C'est top le Trec hein Oui, c'était trooooooop bien! Ce soir, rencontre avec Orge du forum! |
Par jument_Noire : le 15/06/11 à 11:22:56
Déconnecté | rien de neuf depuis hier ? |
Par vanou85 : le 15/06/11 à 11:29:27
Dire merci | Non. Pas de boulot pour Lasco. Je voulais faire des exos à pied hier soir, mais en faite, j'avais pas du tout la tête à ça. Donc je l'ai laissé tranquille. Ce soir, CP, du plat et demain, dernier cours collectif de saut. Je ne sais pas ce qu'on nous a préparé... Vendredi, faut que je trouve un moment pour le bosser en fin de journée, parce que je ne pourrais pas y aller samedi. Et dimanche, je pense le bosser en étho, ça fait un moment... Encore une semaine plutôt tranquille pour lui quoi! |
Par jument_Noire : le 15/06/11 à 11:51:58
Déconnecté | ca fait pas de mal ! |
Par Nenya : le 15/06/11 à 11:57:52
Dire merci | Trop bien tout ça, les boulets quoi |
Par Jesss13 : le 15/06/11 à 12:47:39
Dire merci | Le POR à l'envers jcrois que c'est pire |
Par vanou85 : le 16/06/11 à 08:40:17
Dire merci | Super rencontre avec Orge hier soir! Un très bon moment passé à discuter de tout et de rien mais surtout de nos chevaux... J'aime vraiment mes rencontre 1cheval.com, à chaque fois, j'ai l'impression de déjà connaitre un peu les gens! Donc hier soir, Orge est venu au club, assister à mon CP. Dommage pour elle, ça n'est pas le plus intéressant à regarder... dressage. Je commence ma détente. Je sens Lasco speed donc je le mets en avant assez vite. Malgré ça, il est contracté... J'ai du mal, maintenant qu'il ne s'appuie plus sur le mors, à faire la différence entre Lasco contracté et Lasco qui ne veut qu'une chose, bouger... Là, je l'ai mis en avant... erreur, il était contracté, légèrement plaqué derrière le mors, il précipitait. J'aurai du au contraire m'attarder sur la décontraction au pas en fesant des extensions d'encolures par exemple. Va faloir que je fasse attention à ça. Sinon, il était ultra réactif, aussi agréable que dimanche. Des départ au galop du pas super bien fait, en poussant fort derrière! J'adore les sensations que ça fait! Ma prof m'a dit que son galop avait beaucoup changé. Il utilise beaucoup plus ses postérieur et il commence vraiment à galoper avec du rebond! Début du cours, on bosse sur la figure de l'escargot pour bien le délier. A gauche, pas de soucis. A droite... pas de jambe. Je n'arrivais pas à l'utiliser... courbaturée un peu, mais sans force. J'en ai ch*é mais j'ai fini par avoir un truc correct. La suite, EDD. C'est trop dur! J'ai trop trop de mal à coordonner mes aides. J'oublie toujours quelque chose. Souvent le poid du corps. Et quand j'y pense enfin, je fais une faute de main ou j'ai le dos qui repasse devant. Et surtout, ce qui ne fonctionnait pas, c'est que je demandais trop de plie à Lasco... A partir du moment où ma prof m'a parlé d'épaule en avant... ça a fonctionné. Je cherchais moins de plie, c'était plus facile... Bref, je cherchais trop loin alors que je suis en train d'apprendre un nouvel exos... et que Lasco l'apprend aussi. Contente sur la fin. Sachant qu'il y a un peu plus d'un moi, les EDD c'étaient la cata, là, ça fait plaisir de les réussir! |
Par vanou85 : le 16/06/11 à 08:40:26
Dire merci | Les photos prisent par Orge (merci encore! ) de la détente + le travail sur l'escargot. |
Par elphe : le 16/06/11 à 08:53:55
Dire merci | Super les photos! Je te comprends pour les EDD, au départ c'est un peu la cata de tout coordonner puis ça vient! |
Par nous : le 16/06/11 à 09:10:27
Par jument_Noire : le 16/06/11 à 10:29:41
Déconnecté | Il a une belle attitude sur certaines ! |
Par vanou85 : le 16/06/11 à 10:34:20
Dire merci | Si je ne faisais pas autant d'erreur de mains, il l'aurait tout le temps sa jolie attitude! Mais ça commence à viendre! |
Par Opige : le 16/06/11 à 10:45:35
Déconnecté | Ah les mains des fois je pense qu'il faudrait coupé les miennes |
Par nous : le 16/06/11 à 10:48:06
Dire merci | si y avait que les mains |
Par vanou85 : le 16/06/11 à 10:59:16
Dire merci | Je crois que c'est un combat de toute une vie de cavalière pour avoir une bonne main... Déjà, ça se fixe petit à petit, et c'était tellement pas gagné que pour le moment, ça me va! nous, pour ma part, les jambes plus fixes, le dos plus tonique, le regard plus loin... et j'en passe... Message édité le 16/06/11 à 11:01 |
Par jument_Noire : le 16/06/11 à 11:00:40
Déconnecté | les filles : La perfection n'existe pas Pour vous rassurez lol |
Par vanou85 : le 16/06/11 à 11:01:52
Dire merci | La perfection n'existe pas Mais on peut tenter de s'en rapprocher! ( ) |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous