Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par nous : le 16/06/11 à 11:02:17

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
merci Jument_noire on essaye juste de s'en rapprocher

Par vanou85 : le 16/06/11 à 11:03:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
33 - Photos et vidéos de Lasco et Gégé en concours à Doué La Fontaine
34 - Vidéos monte en licol
35 - Photos de Lasco et Gégé en concours à Thouars
36 - Vidéos d'un cours d'obstacle
37 - Vidéos du CSO de Thouars
39 - Photos couché
40 - Photos au pré
42 - Pleins de photos au pré + photo de mon CSO au Lion d'Angers
43 - Encore pleins de photos au pré
44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho
45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco
46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos
48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho
49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane
50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011
51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image!
52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle
53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful
55 - Vidéos du CSO avec Lasco
56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage

Par elphe : le 16/06/11 à 11:31:09

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Effectivement ça ne sera jamais parfait! et c'est super dur de s'en rappprocher!

Par Jesss13 : le 16/06/11 à 12:57:40

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 chouettes les photos pas facile de regardder loin je compatis !

Par 6zorose : le 16/06/11 à 13:04:50

Déconnecté
  et voilà! j'avais râté ton TREC

Très heureuse que ça se soit bien passé!

Par vanou85 : le 16/06/11 à 13:34:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
6zo, tu as failli louper un gros dossier là!

Par jument_Noire : le 16/06/11 à 16:01:46

Déconnecté
elle vient d'ou orge ?

Par vanou85 : le 16/06/11 à 16:15:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle bosse près de Cholet en ce moment, mais vit à Nantes.

Par noize49 : le 16/06/11 à 17:07:59

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Super contente de voir l'évolution d'Olibanne ! Je crois que j'aurais adoré faire du TREC avec, c'est typiquement le genre de discipline que j'aurais aimé faire. Je suis aussi agréablement étonnée par ces progrès à l'obstacle. Je n'ai que très peu sauté avec elle car j'avais vraiment l'impression que c'était pas sa tasse de thé. Autant elle adorait qu'on aille en extérieur autant mes quelques séances d'obstacles n'avait pas l'air de lui plaire plus que ça. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas compris le geste, même en liberté. Apparemment elle a bien murit et compris qu'il fallait lever les jambes.
Par contre en dressage un vrai régal. Je n'ai jamais vu une jument apprendre aussi vite.

Sinon pour le fait qu'elle soit un peu pétocharde, je me demande si ce n'est pas un peu de la comédie. Des sorties en extérieur elle en a bouffer avec moi. Je partait quasiment tout le temps seule et les rares fois où elle bloquait en lui rappelant gentiment qu'elle m'avait sur le dos ca repartait tout seul. Les seules fois où elle m'oubliant totalement c'est quand on a eu le malheur de croiser des ânes. Je sais pas si elle le fait toujours mais à l'époque elle avait une peur panique d'eux. Même quand j'étais avec d'autres chevaux elle oubliant tout et ne pensait qu'à fuir. Seule solution : anticiper et descendre de cheval avant le drame.

Ravie d'avoir de ces nouvelles en tout cas. Elle m'aura bien marquée cette petite jument.

Par jument_Noire : le 16/06/11 à 17:22:56

Déconnecté
contente de voir que tu as bien lu mon mail sophie Je savais que ca te ferait plaisir !

Par tite fla : le 16/06/11 à 17:26:22

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 Juste pour parler du cas Olibanne, elle certainement beaucoup changé mais je pense réellement qu'elle soit pétocharde, en balade elle fait souvent des écarts sans qu'on s'y attende, pas méchants mais bon ils sont là qd même. je crois pas qu'elle a encore croisé des anes sur sa route avec nous.
En dressage c'est toujours une crème, et à l'obstacle elle a pas tjs pigé, j'ai l'impression qu'elle se sent plus à l'aise sur des obstacles de cross.
En manège, elle se plante régulièrement, elle a besoin d'avoir énormément confiance en son cavalier pour sauter en manège, elle s'arrête facilement. Et elle est du genre a oublier ses antérieurs ou ses postérieurs. Sa spécialité baisser la tête à la réception !
Et pourtant quand elle était bossée très régulièrement par une amie, elle sautait vraiment super bien, enchainait plus d'1m dans notre mini manège.

Par noize49 : le 16/06/11 à 17:57:43

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui merci pour l'info d'ailleurs chacha !

Bizarre pour l'extérieur avec Olibanne. Elle en a vraiment bouffer avec moi. C'est peut être lié au cavalier. A l'époque j'étais la seule à la monter, elle avait peut être confiance en moi. Pendant tout l'été 2008 on a fait que ca. J'allais la monter tous les soirs à 19h et j'avais rarement le courage d'aller en carrière. Donc c'était balade la semaine (voir longe ou juste pansage quand j'avais eu une journée difficile) et plat le weekend en général. Franchement méfiez vous des ânes avec elle, j'ai rarement vu un cheval réagir aussi mal qu'elle. J'avais déjà prevenu Aurélie quand elle l'a acheté.

Olibanne qui s'arrête c'est pas très étonnant. Je sais pas trop comment elle a été débourrée la pauvre loloutte mais elle a du se prendre quelques coups. Résultat quand elle est arrivée à l'écurie elle ne connaissait ni les actions de la jambe ni celles de la main. Je me souviens encore de la première séance avec elle, après l'avoir longer et avoir marcher avec quelqu'un qui la tenait, on me lâche dans la carrière. Elle s'arrête. Je serre mes jambes=rien. Appel de langue=rien. Je donne un petit coup de talon (peut être un peu trop sec j'avoue) et elle a littéralement sauté en l'air. Chose assez étonnant aussi au début elle ne savait pas marcher renes longues. Dès que je lâchait mes renes, elle s'arrêtait. Enfin sa grande spécialité c'était de faire 5 foulées de trot et de piller net sans prévenir. Elle a dégager comme ça tous les cavaliers que j'ai essayé de mettre sur elle dans les premiers temps (et accessoirement envoyer à l'hôpital une cavalière). Bref j'ai tout repris avec elle et après 6 mois elle avait quasiment perdu cette mauvaise habitude. Elle a du le refaire une ou 2 fois avec d'autres cavaliers que moi mais c'était déjà moins violent.Bref à partir du moment où sa propriétaire a arrêté de venir (soit 6 mois après son arrivée) j'ai quasiment arrêté de la faire monter par d'autres cavaliers.

J'aurais bien aimé la voir sauté plus que 50 cm. Même en liberté je n'ai jamais osé monter les barres vu le peu d'entrain qu'elle montrait. 

Par Orge : le 16/06/11 à 19:39:00

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Rencontre très sympathique! Effectivement, ça faisait comme si on se connaissait déjà, je me suis senti très à l'aise avec Vanou! Quand à Lasco, il est beau et surtout il a l'air très gentil (et très stone au pansage, j'ai halluciné en comparant par rapport au mien, maintenant qui est tout le temps aux aguets!)

Et c'est vrai que le dressage c'est mieux à faire qu'à regarder, alors pour la peine, je reviendrai! ^^

jument_Noire : comme dit Vanou, je bosse jusqu'à fin août à 10/15km de Cholet, j'habite sur Nantes et mon cheval est à 30min de Nantes.

Message édité le 16/06/11 à 19:41

Par vanou85 : le 17/06/11 à 08:16:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
noize49, contente de te revoir par ici!

Olibane et l'obstacle, c'est une très longue histoire, et un peu compliquée parfois. Elle a joli geste sur les barres, vraiment. Mais comme le disais fla, si elle n'a pas confiance en son cavalier, c'est mort.
Cette jument, elle est vraiment très "marrante" dans le sens où elle nous fait facilement comprendre ce qui l'effrai. Mais à force de conviction, de caresses et de mots doux, elle donne vraiment beaucoup. En manège, bof, les barres, ça ne l'amuse pas plus que ça. Sauf avec une fille du club, où là, elle se dépasse vraiment.
Mais pour avoir sauté des obstacles sur le cross avec elle, elle est vraiment différente: franche, à l'aise, elle avance... Bref, étrangement, ça lui convient beaucoup mieux.

Son défaut là dessus... son manque de confiance en elle. Elle se repose à 200% sur son cavalier et c'est pas tout le temps facile à gérer. Limite, il faudrait avoir le temps de lui montrer tous les obstacles. Sur la photo de la haie, elle s'est arrêtée une 1ère fois. On y retourne, beaucoup d'encouragement et ça passe tout seul. Mais je ne sais pas si un jour on arrivera à lui faire passer ça...

En dressage, en effet, elle continue de progresser à une vitesse folle!

Et pour l'extérieur, franchement, elle est agréable. Devant, derrière, au botte à botte, elle passe partout. MAIS, si quelque chose l'effrai, elle stop! Pas méchant, vraiment pas, on reste facilement en selle. Les écarts, c'est souvent aussi. Et une fois à l'arrêt, elle prend le temps d'observer et continue sont chemin. Pétocharde oui, je ne pense pas à de la comédie... mais elle se reprend vite. Ca en fait une bonne jument d'extérieur!

Par contre, pour les ânes, c'est marrant que tu en parles, justement, en TREC, on en a croisé! Le pile qu'elle m'a fait! Mais j'ai facilement réussi à passer devant (bon ok, les ânes ont été très sages aussi, ils ont à peine bougé).

Un gros pavé sur elle, parce qu'au fur et à mesure de la monter, elle devient vraiment ma jument de coeur; elle est typique du genre de cheval que je cherchais avant d'acheter Lasco. Sauf son manque de franchise sur les barres...

Par vanou85 : le 17/06/11 à 08:27:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
ça faisait comme si on se connaissait déjà
lol, pareil!
Pour Lasco au pansage, ça étonne toujours les gens de le voir comme ça. On dirait un bon gros papy blasé de la vie alors que pas du tout!
Le peu de fois où il est chiant au pansage... je crains la séance à venir derrière! C'est pas bon signe en général!

Sinon, ma séance d'hier soir.
Je récupèrerai peut être des vidéos, mon chéri en a pris, mais son portable déconne pas mal, donc je ne sais pas encore ce que ça va donner.

Donc le but du cours, travailler notre position et les abords des différents profils d'obstacles: oxer, on se rapproche, vertical, on s'éloigne.

Une détente molle, Lasco pas trop motivé et à ma grande surprise, même quand on a détendu sur les barres...
Bon, on commence l'exercice. Très vite, ma prof me fait tenir mes rênes différemment pour que j'arrive à déplier ses bras... Je ne sais pas trop comment expliquer comment je les tenais, mais en gros, comme les débutants, sans les "retourner" ( je sais vraiment pas comment expliquer). Du coup, mes bras suivaient bien mieux le mouvement. C'est pas encore ça, mais mieux...

Et l'exercice en lui même, top! Trop facile avec la sensibilité de Lasco. Je crois ne jamais avoir fait d'erreur à l'abord. Et surtout, il a commencé à se reveiller quand les barres sont montés!

Très bon cours et comme on était pas nombreux (4 ), on a vraiment bien travaillé!

Par Opige : le 17/06/11 à 08:31:43

Déconnecté
C'est cool que tu te fasses autant plaisir ! Ca fait vraiment plaisir a voir ! 

Par vanou85 : le 17/06/11 à 08:33:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Sur des barres pourtant, j'aurai jamais pensé...
Comme quoi, desfois...

Par marsupylami : le 17/06/11 à 08:46:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 jai tout lu c'est tooooooooooooooooooooooooooooooo ( )

Par vanou85 : le 17/06/11 à 08:48:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
marsu, tout, tout, tout?
Tu en étais où?

Je suis une pro des pavés en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai!

Par Opige : le 17/06/11 à 08:53:42

Déconnecté
 Moi j'avoue que je ne pense pas qu'un jours je me referais plaisir sur les barres mais bon le plus important c'est de se faire plaisir !

Aller dans quelques temps tu le sortiras en amat' et tu vas tout déchirer suis sure

Par vanou85 : le 17/06/11 à 08:58:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Qui sait Opige, ça se trouve...
Mais comme tu dis, le plus important, c'est la plaisir. Que ça soit en balade, sur une barre ou un carré de dressage... du moment que le plaisir de monter est là!

En amateur! Il y a du boulot là! Plus pour moi que pour lui! Lui, il y est déjà, donc bon... mais moi, avoir mon G7, c'est trèèèèèèès loin de moi pour le moment.

Si déjà j'arrive à faire des sans fautes en club, me faire plaisir, ça serait déjà pas mal.
Et puis je veux aussi le sortir en dressage, en TREC, tenter une endurance...

Par Opige : le 17/06/11 à 08:58:52

Déconnecté
 Mais si c'est pas si dure que ca a avoir un G7 !!

Par vanou85 : le 17/06/11 à 09:12:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas chez Aurélie!
(j'ai même pas revalidé mon G5 obstacle, je suis pas rendu au 7!)

Par Opige : le 17/06/11 à 09:13:26

Déconnecté
 Je dis pas qu'il est facile a obtenir genre G7 pochette surprise, mais surtout que c'est pas si difficile que ca ! Avec tout les cours que tu prends et les progres fulgurant que tu as fait ca va vite venir

Par vanou85 : le 17/06/11 à 09:19:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En faite, pour avoir assisté à pas mal de G7, je le trouve assez dur... même si sur le papier, beaucoup moins.
J'ai assisté à l'ancienne méthode, avec jury extérieur, tenu de concours et tout le tralala. J'ai vu des amis stresser... surtout sur le dressage et ne pas l'avoir à cause de ça.
Je me souviens de la théorie, comme à l'école, avec quelqu'un qui surveille la salle...

Je trouvais ça bien, un vrai examen quoi.
Je sais que si je le passe un jour, ça ne sera pas comme ça, mais Aurélie, elle fera tout pour que ça y ressemble au plus!

Bon avant ça, beaucoup de travail à l'obstacle (et que je me mette au cross aussi accessoirement )

Par Opige : le 17/06/11 à 09:28:54

Déconnecté
 Tu sais que tu peux passer chaque epreuve individuellement ??? Perso je n'aurai que mon G7 dressage !

Par vanou85 : le 17/06/11 à 09:41:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui oui, mais bon, quitte à le passer, même si c'est pas en même temps, autant tenter de tout valider.

Par jument_Noire : le 17/06/11 à 10:03:43

Déconnecté
Orge : Ok je ne savais pas !

Je te ferai signe si je déménage à nantes pour du taff !

Pour l'instant, Story est à Cholet, il arrive le 3 juillet à Angers..mais j'ai l'espoir de peut etre déménager d'angers l'année prochaine pour Nantes !

Par Opige : le 17/06/11 à 10:50:25

Déconnecté
 Pour Nantes ????

Par nous : le 17/06/11 à 12:13:17

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 génial la séance! et oui tu progresse vite avec Lasco le galop 7 tu l'auras!

Par jument_Noire : le 17/06/11 à 12:14:16

Déconnecté
Oui il y a plus de travail la bas ( je cherche la bas aussi en ce moment enfin je cherche partout lol )et julien veut travailler la bas aussi donc...il y a de fortes possibilité que j'aille la bas et ca ne me déplairait pas, j'ai tjs bien aimé nantes !

Par marsupylami : le 17/06/11 à 13:30:16

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Depuis avant le TREC, d'ailleurs je savais pas que tu devais en faire un, donc j'avais du retard, beaucoup de retard

Par vanou85 : le 17/06/11 à 13:38:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
nous,
On va quand même faire les choses dans l'ordre.

Je re valide le G5 obstacle et cross cet été et dès septembre, on commence à aborder les éléments du G6.
Pour le 7 du coup, il y a le temps!

A oui marsu, en effet, tu avais pris du retard!

Par vanou85 : le 17/06/11 à 14:02:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour illustrer la page, 2 vidéos.

La 1ère, un bout de la détente de mon CP (merci à Orge d'avoir filmé)

Je suis vraiment contente de mon dos, je m'écroule bien moins devant.
Les mains bougent de moins en moins aussi, mais les bras manquent de souplesses.
Sinon, Lasco précipite, il n'est pas vraiment décontracter, chose que l'on a discuté avec ma prof après la détente.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjbmey[/obj]

La 2ème, celle où je pense on voit le mieux le début de nos EDD.
Le truc, c'est que je manque de jambes. Je n'arrive pas à le tenir sur une seule ligne. Je demande trop de plie aussi, à retravailler, mais pour un début, je suis plutôt contente.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjc9qf[/obj]

(Elles sont hébergés sous Dailymotion, pas sur que je sache comment les publier )

(Edit: Et si, je suis trop forte!!! )

Message édité le 17/06/11 à 14:04

Par nous : le 17/06/11 à 14:37:08

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 c'est deja bien de commencer le boulot galop 6 car vous avancez bien je trouve! j'aime bien les videos on voit qui a du changement...

Par vanou85 : le 17/06/11 à 14:46:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pourrais faire un avant/après de mon travail sur le plat... mon changement d'hatitude à moi, mais aussi celui de Lasco.
Mais un peu la honte quand même!

Par nous : le 17/06/11 à 14:52:16

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
  oh contraire ça serait bien qu'on voit bien le changement et les progres!

Par vanou85 : le 17/06/11 à 14:55:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  euh, t'es sur... parce que quand je vois avant, franchement ça fait peur (et pas que la façon de monter, l'état de mon pauvre Lasco à l'époque aussi )

Par nous : le 17/06/11 à 15:01:36

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 ben ça montre que vous avez changer et progresser! mais comme tu veux hein

Par vanou85 : le 17/06/11 à 15:13:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca va m'occuper, je m'ennuie cet après m'

Je mets juste les liens, parce que pas envie de les mettre en direct.

Avril 2010: Lien
Lasco ne trotte pas, creuse le dos, je bouge dans tous les sens...
Je ne galopais plus à cette époque

Juin 2010: Lien
Quelques semaines après le changement de pension, boulot sur l'impulsion et l'incurvation qui a duré.... longtemps.
Nos 1er (nouveau) galop je crois.

Janvier 2011: Lien
On commence à dérouler des petites reprises de dressage mais sans trop s'occuper du devant (juste impulsion, cadence et tracé)

Et récemment, la vidéo est juste au dessus.

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval