Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite fla15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Par vanou85 : le 26/05/11 à 09:46:52
Dire merci | 24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo 27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco 28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur 30 - Résumé en photo et vidéo de ma club 3 avec Luseful 31 - Une meilleure vidéo de mon CSO 32 - Lasco monté en licol 33 - Photos et vidéos de Lasco et Gégé en concours à Doué La Fontaine 34 - Vidéos monte en licol 35 - Photos de Lasco et Gégé en concours à Thouars 36 - Vidéos d'un cours d'obstacle 37 - Vidéos du CSO de Thouars 39 - Photos couché 40 - Photos au pré 42 - Pleins de photos au pré + photo de mon CSO au Lion d'Angers 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 10:03:59
Dire merci | Bon, impossible de récupérer la vidéo du concours à partir du PC au boulot. J'essaie ce soir. Message édité le 26/05/11 à 10:05 |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 10:16:56
Dire merci | Donc hier soir, CP! Je rentrais tout juste de stage, après 4h de route... j'étais naze. Ma prof me propose de bosser en liberté... mais une autre idée que j'avais en tête depuis un moment me vient en tête: Les longues rênes!!! Comme ma prof adore ça, c'est parti. Donc c'est elle qui prend Lasco en main, pour lui apprendre à lui et moi, j'observe. Début difficile, forcément, il ne comprend pas trop ce qu'on attend de lui. On commence avec la rêne extérieur qui passe sur le dos. Lasco concentré mais stressé, les changements de main sont laborieux. Mais petit à petit, il finit par comprendre et sort des allures de dingue! Il fait trop mastoc sur cette photo! |
Par elphe : le 26/05/11 à 10:20:03
Dire merci | il est beau! |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 10:28:16
Dire merci | Ca se passe bien. La rêne extérieur est passé derrière les jambes... Ca se complique. Lasco monte en pression d'un coup, se stress et déconnecte complètement le cerveau. Ma prof reste calme, lui parle pour qu'il se calme, sans grand résultat au début. Et boom, en virage un peu trop rapide, il se fauche et tombe... La vidéo du début du travail et de la gamelle. Après, mon portable m'a laché, plus de baterie! Heureusement rien de grave (il s'est quand même écorché, mais pas méchant). Il se relève, repart au trot, trotte normalement, donc le travail continue. Il finit enfin par se poser, réfléchir et là, magnifique, il sort un trot, un galop que je rêve d'avoir un jour monté! |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 10:32:26
Dire merci | Le passage derrière n'a posé absolument aucun problème. Comme si ça, ça lui paraissait naturel! Arrêt et reculé! Ca marche mieux que monter! J'espère pouvoir essayer la prochaine fois! |
Par chachagirl49 : le 26/05/11 à 10:47:07
Déconnecté | Les photos sont très belles ! Les rênes d’Aurélie ont l’air super bien. Elle les a acheté ou ? J’adore les longues rênes…mais je pense que se serait difficile sur le mien vu qu’il ne se porte pas en avant seul… Ca va faire beaucoup de bien à Lasco…il va apprendre à accepter des choses sur ses postérieurs (évite le Peossa vu ses réactions pour le moment lol ) En tout cas il est superbe !!!! |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 10:56:58
Dire merci | Merci chacha! Ca va lui faire du bien, c'est clair. Le truc, c'est que je ne vais pas pouvoir en faire régulièrement pour le moment. Je ne sais pas les utiliser et vu qu'on ne peut bosser ça qu'en CP et que j'ai pleins d'autres choses à travailler, ça sera occasionnellement. Mais à refaire une fois tous les 2 mois, ça serait bien! Pour le pessoa, je me suis dit la même chose! On va attendre un peu! Aucune idée d'où elle les a acheté, mais les siennes sont beaucoup trop longues. Il faudrait que je m'en trouve des plus petites. Et mon surfaix n'est pas bon pour en faire (là, j'avais celui d'Aurélie); les anneaux sur le mien sont trop haut pour débuter. |
Par chachagirl49 : le 26/05/11 à 10:58:59
Déconnecté | Tu verras, c'est pas trop compliqué, une fois que tu as pris le coup de main et le cheval aussi c'est bon. Tu as la chance d'avoir un cheval réactif pour en faire, c'est déjà un très bon début ! |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 11:01:04
Dire merci | Peut être même un peu trop réactif pour moi pour débuter, mais bon... Une fois qu'il aura compris vraiment ce qu'on veut de lui sur cette exercice, ça ira. Là, il a réagit comme il le fait habituellement face à la nouveauté. Ca panique 5 minutes et ça se calme aussi vite que ça a commencé! |
Par chachagirl49 : le 26/05/11 à 11:03:35
Déconnecté | Ba vu comment il s'est crouté, ca a du le calmer deux secondes... |
Par nous : le 26/05/11 à 12:04:34
Dire merci | sur certaine il est vraiment superbe! et c'est bien qu'il est bien compris, vous allez pouvoir renouveller ça.... |
Par Jesss13 : le 26/05/11 à 13:06:58
Dire merci | Il est trop beauuu le Lasco Super sympa cette séance en tout cas, qd il aura bien compris tu pourras te lancer mais c'est clair que là sa avait pas l'air facile ! |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 13:22:42
Dire merci | Ba vu comment il s'est crouté, ca a du le calmer deux secondes... Oui, c'est sur. Il n'y a qu'après ça qu'il a reconnecté ses neuronnes! Hâte d'essayer à mon tour en tout cas! |
Par marsupylami : le 26/05/11 à 19:28:19
Dire merci | Piouff il est magnifique dis donc sur ces photos et les allures de fou !! Pour le fauchage c'est bête à dire mais quand la mienne est débile et me fait une séance sans aucun équilibre limite j'attends que ça seul soucis c'est qu'il faudra que j'ai le reflex de sauter avant pour pas me la recevoir dessus ... Mais au moins comme tu dis ils ont les neuronnes qui se connectent ensuite |
Par vanou85 : le 26/05/11 à 21:56:22
Dire merci | Je suis presque contente qu'il est fait ça dans cette situation... dans le sens où il a bien du se rendre compte que stresser comme ça ne sert à rien... C'est ce que je me dis vu comment il est revenu au calme rapidement après. Bon, ce soir, cours collectif. Et quel programme. On devait bosser notre position de cross sur la grande bute... Pas besoin de vous dire que j'ai encore stressée comme une dingue. On fait la détente en manège, pas top pour nous. Je suis stressée d'avance. On bosse ensuite en suspension en reprise, au trot (ça fait trop mal ) et direction le cross. Lasco calme, les copains sont là, mais moi non. Je me colle à Opaline (son amoureuse) et sa cavalière. Ca se passe bien. J'avais mis une étrivière autour du cou, donc je me raccrochais la dessus quand il y avait une accélération. Donc pas de raccrochage mauvais à la bouche, Lasco ne monte pas en pression, il est bien. Moi toujours pas. On marche on trotte. On commence à passer la bute, au pas, au trot puis le dernier au galop, seulement si on voulait. Je me disais que j'allais le regretter si je ne le fesais pas. Donc c'est parti... Et génial. Lasco était aux ordres. Je lui demande de repasser au trot pour la descente, parce que je n'étais vraiment pas sur de moi et c'est passé comme sur des roulettes. Trop fière! Mais il y a encore du boulot pour que je me détende dehors! |
Par Jesss13 : le 26/05/11 à 22:46:37
Dire merci | Tu peux être fière mais souvent c'est ça on stress on se fou une pression merdique pr rien au final. on essaye, on voit que sa se passe plutôt bien et on ose tenter encore et on se détend Super en tout cas sa commence à venir en extérieur aussi |
Par nous : le 26/05/11 à 22:59:38
Dire merci | tu peux etre fiere c'est clair... contente que tu te sois régaler avec ton gros! |
Par elphe : le 26/05/11 à 23:10:51
Dire merci | Je suis fière pour vous! |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 07:19:38
Dire merci | Merci! |
Par marsupylami : le 27/05/11 à 08:46:14
Par vanou85 : le 27/05/11 à 09:04:58
Dire merci | Allez, avec beaucoup de retard et j'en suis vraiment dsl , la vidéo de mon tour en club 3 avec Luseful le 24 avril à Andrezé. Bon, à part le départ à faux sous le coup du stress, je compte sur vos commentaires et conseils! |
Par nous : le 27/05/11 à 09:18:11
Dire merci | moi je trouve ça bien! comme tu dis dommage pour le départ au galop à faux mais il change dans le courbe! tu suis bien tes sauts, sauf le dernier masi rien de grave, c'est propre calme! nikel.. |
Par chachagirl49 : le 27/05/11 à 09:20:43
Déconnecté | Alors mes commentaires Donc d’abord oui…le départ à faux…(pas bien vanou lol) ensuite on voit que le petit gris se désunit et se remet bien donc bon c’est l’essentiel. Ensuite je trouve que tu as les rênes 4 fois trop longues…et on te sent contracté ( bassin qui ne fonctionne pas trop..)…Sinon dans la cadence et dans le tracé je trouve ca bien, il est vraiment adorable le petit grisou c’est un super cheval d’école pour toi ! Je n’ai pas suivis si tu faisais toujours Andrezé avec Lasco ? |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 09:39:07
Dire merci | Je galope pas aussi! Alors que j'avais l'impression d'avancer... mais ça, ça reste mon éternel problème! En effet, le dernier saut, je me fais décapulter, mais comme (pour une fois), je suis à peu près à ma place, ça suit pas trop mal. Mais de ma faute qu'il parte d'aussi loin... 12 obstacles je crois, j'en pouvais plus, j'ai tout laché dans l'abord. Mon autre faute est sur le 2, là où on fait la barre, mais comme on voit mal sur la vidéo, je ne sais plus ce que j'ai fait! Ensuite je trouve que tu as les rênes 4 fois trop longues… Oui et si vous regardez la vidéo avec le son, vous entendrez ma prof raler pour ça et dire qu'elle va me coller des rênes avec des poignets pour que j'arrête de les rallonger... Bon, il y a du boulot pour Andrezé, surtout que j'ai dit que pour mon dernier de l'année, je prends au moins une option... Andrezé, oui chacha, j'engage en club 4 avec Lasco... Je ne sais pas ce que ça va donner, mais quand je vois comment il est en ce moment quand je stress, qu'il prend sur lui et qu'il me fait comprendre que je dois avoir confiance comme pendant le cours d'hier, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un espoir pour le CSO d'Andrezé... De me dire qu'il me connait mieux moi que Gégé, que je ne lui ai jamais fait peur et qu'il va m'emmener sur le tour... Je me fais surement des idées, mais ça me rassure de penser ça! Je ne sais pas encore si Gégé engage sur les prépa... Et je fais un 2ème tour avec grisou (qui a repris le boulot, faut que je mette des nouvelles sur le post "C'est un miracle" ) sur la club 3, là où je dois prendre au moins une option! |
Par elphe : le 27/05/11 à 09:42:55
Dire merci | Je trouve ça propre et posé! |
Par chachagirl49 : le 27/05/11 à 09:45:30
Déconnecté | Andrezé ca tourne beaucoup…je pense que cela ne sert à rien de jouer le chrono..le but c’est que vous finissiez, au risque que si tu veuilles prendre une option, il dérobe…A mon avis, avec Lasco, il faudra faire le même tour que tu as fais là, mais avec des rênes plus courtes et beaucoup de jambes. Il faudra se concentrer sur arriver le plus possible au milieu pour éviter une dérobade. Le reste il sera le faire sans problème et toi aussi !! |
Par nous : le 27/05/11 à 09:47:38
Dire merci | ah j'avais pas vu la barre sur le 2.. c'est vrai que rénes longues un peu au début et il te fait un pied... c'est cool pour le prochain concours, fais lui confiance à ton gros il commence à avoir de l'experience en concours.. |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 09:56:09
Dire merci | chacha, je vais refaire une briefing avec Aurélie, mais pour le dernier concours, surtout avec Luseful (je ne ferais pas ça avec Lasco), je pense qu'elle préférera que je tente de jouer en faisant une option plutôt que de refaire un tour "sage" comme je fais d'habitude. Quitte à faire une barre... parce que oui, grisou est tellement gentil que même si tu arrives de travers, il saute. Au pire, il te fait une barre. De toute façon, sur la reco, Aurélie me dira si option ou pas, mais si elle me dit d'en faire une, j'ai plutôt intéret d'essayer! Le plus dur avec Lasco, ça va être de garder mes rênes à la bonne longueur et surtout, surtout, des jambes. Et ça, j'ai peur qu'elles me lachent avant la fin du tour... nous, 2 mois sans sortir, j'espère aussi qu'il n'aura rien oublié et que le travail de confiance sur un tour ne sera pas à refaire... |
Par chachagirl49 : le 27/05/11 à 09:59:38
Déconnecté | Vanou : je suis comme toi, je manque énormément de souffle pour finir mes parcours…tu sais pourquoi ? Parce que je ne respire pas pendant le parcours…je suis en apnée totale et avec le stress je suis essoufflée en 2 secondes…donc il faut penser à une seule chose : se détendre et respirer ! |
Par nous : le 27/05/11 à 10:00:30
Dire merci | sur cette hauteur je pense qu'il aura confiance en toi! et pour tes renes scotche tes mains! non mais tu pourrais te mettre un repaire à la bonne longueur ça serait pas mal peut etre... |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 10:01:18
Dire merci | donc il faut penser à une seule chose : se détendre et respirer ! Sauf qu'il faut aussi penser à son parcours + ses jambes + son haut du corps + etc... Du coup, mon petit cerveau n'arrive pas à tout faire... en général, j'oublie un truc, et en effet, c'est respirer! |
Par nous : le 27/05/11 à 10:02:31
Dire merci | c'est quand meme le + enbétant... |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 10:03:55
Dire merci | nous, oui, j'avais pensé à un bout de scootch à la bonne longueur de rêne, mais ça ne changera pas le fait qu'elles vont se détendre à un moment... Ca me fera un truc en plus à penser: vérifier que mes mains sont sur le scotch! J'avais vraiment penser aux rênes qui ont des poignets, mais comme j'ai les mains trop fixent, c'est vraiment pas top pour la bouche du cheval... Message édité le 27/05/11 à 10:05 |
Par nous : le 27/05/11 à 10:05:29
Dire merci | alors fait toi violence pour y penser, et apres tu t'en rendra compte par toi meme avec l'expérience... |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 10:09:01
Dire merci | Yes!!! L'expérience, c'est bien ça qu'il me manque... mais bon, maintenant que je suis lancée! |
Par elphe : le 27/05/11 à 14:02:33
Dire merci | tu iras jusqu'au bout! et je suis sûre que ça va le faire! |
Par vanou85 : le 27/05/11 à 14:04:14
Dire merci | Vous croiserez les doigts pour moi le jour J! |
Par elphe : le 27/05/11 à 14:04:36
Dire merci | tu peux sur moi! |
Par tite fla : le 28/05/11 à 00:19:39
Dire merci | Avec Luseful tu peu laaaarge jouer, vu comment je joue avec lui, je pense qu'en club 3 ça ne posera aucun pb surtout que tu peux prendre une option sans pour autant sauter de biais... Mais bon faut que tes jambes soient un peu plus dedans même s'il fait tout Et la club 4, si toi tu ne stresses pas outre mesure, ça ne peux que bien se passer avec Lasco |
Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous