Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par Jesss13 : le 02/06/11 à 20:36:05
Dire merci | boO sa fait peuuur la bâche J'espère que ton cucul va vite se remettre !! Allez dimanche ça va le faire finger in the nose |
Par elphe : le 02/06/11 à 20:51:34
Dire merci | Je suis sûre aussi que ça va le faire dimanche! Et j'espère que ça va aller pour ta fesse! |
Par vanou85 : le 02/06/11 à 22:24:07
Dire merci | 28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur 30 - Résumé en photo et vidéo de ma club 3 avec Luseful 31 - Une meilleure vidéo de mon CSO 32 - Lasco monté en licol 33 - Photos et vidéos de Lasco et Gégé en concours à Doué La Fontaine 34 - Vidéos monte en licol 35 - Photos de Lasco et Gégé en concours à Thouars 36 - Vidéos d'un cours d'obstacle 37 - Vidéos du CSO de Thouars 39 - Photos couché 40 - Photos au pré 42 - Pleins de photos au pré + photo de mon CSO au Lion d'Angers 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! |
Par vanou85 : le 03/06/11 à 10:34:43
Dire merci | Je suis encore tombée hier soir!!! Je suis abonnée en ce moment! Nan mais en même temps, le cours était sucidaire quoi: une ligne: 2 saut de puce et une foulée, vertical... Les 1er passage, normaux. Ensuite, avec une main dans le dos. Puis les 2 mains dans le dos. Ensuite, on enlève un étrier. Et enfin on enlève les 2... sauter sans pédales, c'est dur, surtout que Lasco, il s'économise pas sur les sauts. Dernier passage à 60-65 cm. La ligne, on la passe tip top, mais à la sortie, je tarde trop à me redresser. Je glisse, glisse et BOUM! A plat sur le dos et la tête qui cogne assez fort le sol! J'ai béni mon protège dos et ma bombe. Rien de grâve, la respiration un peu coupé, la tête qui tournait légèrement... Et Lasco derrière moi qui attendait genre "mais qu'est ce que tu fous là"! On remonte, et on y retourne. Nickel! J'espère que j'ai eu mon cota de chute pour la semaine. Pas mal de courbature ce matin, et il faut remonter cet après m'. Vidéo du cours à venir, mais elles sont sur le portable du chéri donc pas avant ce soir. |
Par elphe : le 03/06/11 à 10:36:24
Dire merci | j'espère que ça va quand même! Sinon contente que ça se soit bien passé! |
Par vanou85 : le 03/06/11 à 10:38:37
Dire merci | Oh oui oui, ça va même très bien! Le genre de gamelle con et totalement de ma faute! Dans ce genre d'exos de toute façon, s'il n'y a pas au moins une chute dans la séance, c'est pas normal! |
Par elphe : le 03/06/11 à 11:27:44
Dire merci | et pas marrant! |
Par nous : le 03/06/11 à 12:09:28
Dire merci | aïe pour la chute mais pas facile la séance! |
Par Jesss13 : le 03/06/11 à 12:20:22
Dire merci | Ils vont etre content au club sa leur fait 2 gâteaux pr le prochain cours |
Par vanou85 : le 03/06/11 à 13:19:42
Dire merci | Ou un gros apéro!!! |
Par marsupylami : le 03/06/11 à 17:26:07
Dire merci | Jess je me suis dit la même chose Et mine de rien a force de tomber tu vois tu en rigoles |
Par Jesss13 : le 03/06/11 à 17:47:40
Dire merci | Moi qd je tombe je pleure comme un bébé mais c'est nerveux c'est pas dma faute jdois faire un gâteau mais pck Diego a pissé sur un obstacle d'agility samedi dernier |
Par vanou85 : le 03/06/11 à 20:44:17
Dire merci | Et mine de rien a force de tomber tu vois tu en rigoles Oui, mais ce sont de bonnes chutes pédagogiques! Pas de bobos, pas eu le temps d'avoir peur et zou, on remonte comme si de rien était. Par contre, je confirme, Lasco est bien trop grand! Les chutes sont longues... Comme promis, les vidéos: Un passage normal [obj]http://www.youtube.com/v/VB66N4em8BM?hl=fr&fs=1[/obj] Les 2 mains dans le dos [obj]http://www.youtube.com/v/IWGhn5PBiGU?hl=fr&fs=1[/obj] Sans l'étrier gauche [obj]http://www.youtube.com/v/Si0kvjAKSDQ?hl=fr&fs=1[/obj] Les 2 étriers enlevés [obj]http://www.youtube.com/v/qI8F7TQw3QA?hl=fr&fs=1[/obj] La même, mais un peu plus haut. Il y a 2 passages. Le 1er est pourri, mais Lasco a tenté de passer à côtéet comme je l'ai pas laissé faire, on arrive un peu en vrac sur la ligne. Le 2ème passage est bien, mais Lasco me fait un saut un peu gros sur le dernier, j'ai eu du mal à suivre et c'est là qu'il y a eu la chute. Mais la vidéo est coupée avant! [obj]http://www.youtube.com/v/h1PQ16vs08w?hl=fr&fs=1[/obj] Message édité le 03/06/11 à 20:45 |
Par Jesss13 : le 03/06/11 à 21:04:41
Dire merci | Chaud cacao tu devrais croiser tes étriers sa évite que sa ballote lol ! Sinon chapeau pck c'est pas évident dis dc ! |
Par nous : le 03/06/11 à 21:43:27
Dire merci | ça mécanise ça mais ça fait pas rigoler... |
Par vanou85 : le 03/06/11 à 22:55:07
Dire merci | Avec ma selle, les étriers croisées, ça me pince trop les cuisses... J'ai habitué Lasco à ce que ça bouge quand je bosse sans étrier. Il ne dit rien pour ça. Mais si, c'est rigolo... Enfin, faut pas en abuser non plus. En faite, le plus dur, c'était pas sans étrier, mais sans les mains. Essayer de passer une fois une barre avec les bras dans le dos... C'est pas du tout naturel comme position et je crois que c'est ce qui m'a le plus impressionnée dans l'exo! |
Par elphe : le 04/06/11 à 11:50:04
Par Siouxxx : le 05/06/11 à 11:17:43
Déconnecté | Chaud cacao ça faisait des lustres que je n'avais pas entendu cette expression... 'suis mdr mais c'est le terme adéquat chaud l'enchainement |
Par elphe : le 05/06/11 à 22:50:33
Dire merci | alors??????? même si j'ai déjà vu sur FB... |
Par marsupylami : le 05/06/11 à 23:03:36
Dire merci | Arghhhh moi j'ai pas vu sur fb |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 08:45:31
Dire merci | Résumé du concours de dimanche! 6h, le réveil sonne. J'ai trop bien dormi, à mon grand étonnement. Je me mets en tenue de concours, un vieux jeans par dessus de pantalon blanc... un café vite fait avalé et direction le club. Il fait pas beau, le ciel est noir. Avec l'orage de la veille, les chevaux vont être crevés. Lasco est tout beau avec ses pions... que j'ai bien galéré à faire la veille! On charge les camions, les chevaux ont tous leurs protections... on les embarque. Lasco monte encore comme une fleur, tant mieux. Il a l'air bien, pas stressé par cette ambiance. Direction Andrezé, le lieu du concours. On y est vite rendu. Le cadre est vraiment sympa. On installe une ligne d'attache, on y met les chevaux et les camions repartent chercher les autres chevaux (comme on était pas très loin, on a pu emmener pas mal de monde). On laisse les chevaux et on fait le tour vite fait. La détente aura lieu dans un grand manège 20*60, la piste est belle... Il y a le temps, mais comme la reco de la prépa 50cm est prête, on part la faire. Mon stress monte d'un coup... « mais qu'est ce que je fous là quoi... ». Mais le parcours n'est pas très compliqué. De belles courbes, fluides... il n'y a pas de raisons... Matthieu commence à préparer Lasco. Je refais plusieurs fois le parcours dans ma tête et je pars récupérer mon cheval pour aller faire ma détente. Je suis numéro 7. Je monte, marche, trotte, tranquille, sans pousser. Un tour de galop à chaque main... Je me fais engueler par un mono parce que je n'ai rien à faire là avec un cheval... euh, si si, je suis engagée sur cette petite épreuve... Pff... Lasco top de chez top pendant cette détente. Il ne m'a pas fait un seul écart! J'étais étonné de son comportement parce que moi, je n'étais pas du tout zen là haut. Il est juste parti en crabe à un moment en passant devant la sono. Mais des jambes ont suffit à le remettre droit. En parlant de jambes... aïe, aïe, aïe, suite à ma chute de mercredi, toujours une douleur dans la cuisse gauche. Du coup, beaucoup de mal à utiliser mes jambes correctement... On commence à sauter. J'arrive au trot sur une petite croix... évidemment, sous le coup du stress, j'oublie le travail que l'on fait à la maison... Je passe devant. Il n'en faut pas plus à Lasco... Il s'arrête... et moi, par terre sur mes 2 pieds. Bon, on recommence. |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 08:45:59
Dire merci | La suite de la détente se passe très très bien. Je pars près de la porte attendre mon tour. On me raconte des bêtises pour me détendre... Ca marche pas trop mal. Avec ma prof, on s'est mis d'accord, je fais mon tour au trot. Malgré des mois et des mois de travail au galop, je n'ai pas encore l'expérience suffisante pour le cadrer correctement au galop. Donc au trot, et dans les lignes, s'il prend le galop, des jambes, des jambes et un dos tonic pour pas qu'il s'arrête. Théoriquement, je savais exactement tout ce que j'avais à faire. La pratique, c'est bien plus dur. Je pars sur mon tour. Le 1, facile, grande courbe, on arrive sur le 2... Je sens Lasco ésiter. Je mets du temps à réagir, il dérobe à droite. Mais comme il y a un obstacle, il ne peut pas faire une vraie dérobade. Il s'arrête, je lui mets la tête devant l'obstacle qu'il a refusé, jambes et je lui crie d'y aller. Il y va. Ouf, on continue. 3 et 4, une ligne. Il prend le galop après le 3, j'entretiens autant que je peux, le 4 passe facile. Le 5 est tout seul au milieu de la piste, sans rien pour l'encadrer. Assez flash... malgré un petit droite-gauche de Lasco, il me le prend bien. Ligne brisé, on arrive sur le 6. Un naturel, pas voyant, facile. Il trotte, trotte. On s'approche, il se redresse... il va sauter... ah bin non en faite... Mais comme une fois je suis encore passé devant... je suis par terre, sur les fesses, Lasco à côté de moi qui me regarde d'un air dépité. Je me relève avec le sourir... 100% ma faute... j'ai fait l'erreur de lui faire confiance, sur un obstacle qui paraissait facile... Tant pis, éliminé, mais je suis vraiment contente de mon début de parcours... ça m'a booster pour la suite en faite... A suivre (le temps de l'écrire en faite), le résumé de la club 4. Les photos et vidéos plus tard, quand je les aurais récupérées. |
Par elphe : le 06/06/11 à 09:12:05
Dire merci | Fière de toi car malgré ta chute, tu t'es pas dégonflée! J'attends la suite avec impatience! |
Par Jesss13 : le 06/06/11 à 09:24:28
Dire merci | Que du positif dans tout ça, la chute on s'en fiche sa fait partie de l'apprentissage ! Tu vas devoir faire un apéro géant |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 09:25:48
Dire merci | Je ramène Lasco au camion. Gratouilles, caresses, je dessangle et je le laisse tranquille. Le reste de l'équipe arrive. Le temps d'intaller tous le monde, c'est déjà l'heure de la reco de la club 4. C'est parti. Même parcours que la prépa 50, mais une ligne de 3 obstalcles, 12 obstacles à la place de 10 précédement, dont un bidet avec palenque en n°12. Si j'arrive jusque là, ça serait pas mal déjà! Je suis n°9. On retourne à la détente, qu'on fait assez rapide. Il est gé-ni-al! Rien que là, je prends mon pied tellement il se met à l'écoute. J'en fait ce que je veux. Avec une facilité incroyable! Il tourne court, s'arrête à la voix. De super sauts... bref, c'est déjà à nous. Comment résumé... simplement, à chaque saut, chaque foulée, j'étais présente. Je lui ai parlé tout le long... du coup, je ne me souviens pas d'un saut difficile. Après la réception du 2, il part en crabe à gauche alors qu'on doit allez à droite. Mais quelque chose semble l'effrayer. Je suis obligée de faire une volte. Les obstacles défilent, mes jambes sont là, mon dos à sa place, on arrvie au 11... puis enfin on aborde le 12, le bidet. J'avais eu le temps de lui montrer avant que la cloche ne sonne. Il n'avait rien dit. 2 foulées avant, je me recule à font, je lui hurle d'y aller et ... il passe. J'ai hurlé de joie à la réception! On finit notre premier tour. Je sors en pleur de la piste. Tout le monde à le sourire autour de moi, ça fait trop plaisir. Je ne pensais vraiment pas finir un tour, mais Lasco m'a tout donné. Il a été super. Bon, il m'a creuvé. J'en pouvais plus à la fin, rincée, plus de jambes, plus de dos... je crois que ça a été les 2-3 minutes les plus durs physiquement de toute ma vie... Surtout qu'après ça, il me restait une club 3 à faire, avec Luseful! Qui lui, fait son retour en compèt après quasi 2 mois d'arrêt... Avant ça, j'avais encore un peu de temps pour rester sur mon joli nuage... |
Par Jesss13 : le 06/06/11 à 09:35:55
Dire merci | Bravoooooo J'imagine bien ta joie d'avoir réussis cet objectif là maintenant plus rien ne peux vous arrêter hihihi Bon repose toi un peu qd m maintenant tu vas finir cassée |
Par Nenya : le 06/06/11 à 09:55:31
Dire merci | Trop trop génial, je suis super contente pour toi, pour vous. Le travail fait sur lui, et sur toi, commence à bien payer. Tu as pris confiance, c'est génial. Bravo |
Par nous : le 06/06/11 à 10:00:51
Dire merci | Félicitation!!! votre travail a payer, et quand tu lui fait confiance lui aussi! vraiment bien pour le 2ieme parcours le 1er c'etait un tour de chauffe! |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 10:05:47
Dire merci | Et pour terminer, la club 3. On fait la reco... c'est une grosse club 3. La plupart des obstacles font bien 80cm... il y a une SPA, heureusement en descente. Pas trop large, mais assez impressionnante. Le parcours ressemble à celui d'avant, mais comme ils ont changé légèrement la fin, je me perds un peu. Je fais une bonne détente malgré le monde déjà présent... Ca se bouscule un peu. Je hurle pour prévenir que je vais passer tel ou tel obstacle. J'ai plus de jambes, le dos me tire. Je suis fatiguée, fatiguée. Je pars sur le tour, beaucoup moins de stress... certainement la fatigue! Je m'éclate. Franchement, trop bon... Arrivée au 8, je n'en peux plus. Les filles m'ont entendu sur le bord de la piste quand je disais à Luseful un truc du genre "aide moi, j'y arrive plus"... J'entens ma prof me hurler de prendre plus de galop, les filles autour pareil... Mais j'y arrive plus. Je vous jure, j'essayais de mettre des jambes, de stimuler grisou à la voix, mais pas grand chose ne se passait... On aborde le dernier, le bidet. Ca hurle autour de moi, "galope, mais galooooooooopeuh"... aïe, ça monte, c'est regardant, j'ai plus de galop, j'essaie de mettre des jambes... mais trop tard! Luseful s'arrête, je fais un magnifique soleil pour finalement attérir à genoux... P*tain, encore une gamelle! J'suis pas douée, vraiment... Mais là, j'avais vraiment attend mes limites physique. 3 tours, plus jamais. C'est trop dur... Je sors quand même avec le sourire, parce que ce tour, il a été génial! C'est la fatigue qui l'a emportée, c'est clair. Je me suis juste fait légèrement disputé parce que j'avais oublié un élément indispensable... ma cravache. Je l'avais dans les mains, mais à aucun moment dans l'abord du dernier obstacle, je n'ai pensé à m'en servir pour m'aider. Boulet attitude quoi! Franchement, malgré 3 gadins (déjà 2 autres dans la semaine, ce qui me fait un total de 5 en une semaine! Record battue!!!), donc 2 éliminations, une fatigue incroyable, je n'ai jamais autant appris que ce jour là. J'ai adoré. Malgré tout, ça n'était que le 3ème concours de ma vie... Et les 2 autres, je ne faisais qu'un tour à chaque fois. Il y a 8-9 mois, j'étais planté sur une barre de 30cm... Alors franchement, c'est trop bon d'en être arrivée là. Mes futures objectifs? Tenir à cheval en toute circonstances bien sur! |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 10:09:03
Dire merci | elphe, non non non, hors de question que je me dégonfle pour une chute bête! Encore, ça serait le cheval qui m'aurait dégagé, peut être,mais là... c'est juste mon manque d'expérience quoi! Jess, le mot joie est bien faible par rapport à ce que j'ai ressenti en sortant de la piste! Nenya, je crois que c'est ça qui me rend le plus fière. On bosse, encore et encore. On est parti de tellement loin! nous, un tour de chauffe, oui c'est ça! Mon 1er tour avec lui ne pouvait pas être facile quoi! |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 10:11:08
Dire merci | Donc ce matin, je suis cassée... mal partout, partout, partout; je bouge comme une petite vieille. Et la fatigue... pff, je m'endors sur mon post là. Vraiment trop dur... 5 chutes à célébrer et un tour terminé avec Lasco!!! Je serais riche, je payerais le resto à tous le monde je crois bien! Je vais me contenter d'une bonne bouteille de mousseux et d'un gateau au chocolat je crois! |
Par Opige : le 06/06/11 à 10:11:34
Déconnecté |
Par elphe : le 06/06/11 à 10:16:36
Dire merci | je peix comprendre cette "joie"! |
Par jument_Noire : le 06/06/11 à 12:17:04
Déconnecté | Super journée malgré la pluie, super ambiance à la ferme du petit bout et de jolis tours !!! Vivement les photossssssss !!!! |
Par marsupylami : le 06/06/11 à 13:33:58
Dire merci | Rahhhh mais c'est trop bien !! Je sais pas pourquoi mais je crois que je dois être pas loin de ressentir ta joie !!! Tu peux vraiment être fiere de toi miss !! Et les chutes au moins 5 en une semaine tu peux te vanter de ça ça arrive pas à toute le monde |
Par vanou85 : le 06/06/11 à 13:38:31
Dire merci | Pour une fois, oui je suis fière! On n'a pas bossé pour rien! Ca paye!!! Pour les chutes... 5, non mais le truc de fous! J'ai pas une assiette de fou, mais pas au point de me casser la figure sans arrêt! Au moins, on a de quoi se moquer de moi là dessus! Faut le faire! |
Par elphe : le 06/06/11 à 13:41:26
Dire merci | je vois bien le maxi gâteau que tu vas leur ramener! |
Par Jesss13 : le 06/06/11 à 13:41:54
Dire merci | Une pièce montée |
Par marsupylami : le 06/06/11 à 13:43:33
Dire merci | Un faux gateau avec une vanou cachée à l'intérieure |
Par elphe : le 06/06/11 à 13:43:59
Dire merci | avec Lasco et Vanou! |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous